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AUDI Q7 50 TDI 286 S-Tronic quattro Sport S

Version Diesel • 286 ch • 12 cv

1.049.000 DH TTC

Audi q 7 autonews face

Fiche technique DU MODÈLE

MOTEUR & TRANSMISSION
Moteur
3.0 V6 TDI 286 Tiptronic quattro MHEV
Transmission
2 roues motrices ( 4x2 )
Energie
Diesel
Moteur thermique
286 ch
Moteur electrique
- kW
Emplacement moteur
Moteur avant
Puissance cumulée
286 ch
Capacité de batterie
- kWH
Autonomie
- km ( en tout électrique )
Couple maxi
600 Nm
Nombre de cylindres
6 cylindres en V
Cylindrée
2.967 cm³
Puissance fiscale
12 cv
Puissance maxi
286 ch
Boîte à vitesse
Automatique S-Tronic 8 rapports à double embrayage
Vitesse maxi
241 km/h
Accélération 0-100 km/h
6,1 sec.
Conso ville
8,7 l/100 km
Conso route
5,9 l/100 km
Conso mixte
6,9 l/100 km
Emission CO2
156 g/km
DIMENSION ET VOLUMES
Catégorie
4x4
Carrosserie
SUV
Nombre de places
5
Longueur
506
Largeur
197
Hauteur
174
Empattement
300
Volume du réservoir
85
Volume de coffre
865
SÉCURITÉ
Airbags
8
ABS
ESP
Antipatinage
Aide au freinage d'urgence
Antidémarrage électronique
Aide au démarrage en côte
Sélecteur de mode de conduite
Détection de fatigue
Système d'alerte de franchissement de ligne
Détecteur d'angle mort
Détecteur de sous-gonflage
Système d'alarme
Phares antibrouillard
Préparation ISOFIX
Fermeture de portes auto
Maintien dans la voie
CONFORT
Ordinateur de bord
Start & Stop
Palettes au volant
Régulateur de vitesse
Régulateur de vitesse adaptatif
Détecteur de pluie
Allumage auto. des feux
Frein à main électrique
Ecran tactile
Reconnaissance de panneaux
Affichage Tête-Haute
Caméra de recul
Park Assist Auto.
Commandes au volant
Rétroviseurs électriques
Rétroviseurs rabattables électriquement
Coffre électrique
Démarrage mains libres
Sièges électriques
Sièges électriques avec fonction mémoire
Banquette arrière rabattable 1/3-2/3
Système de navigation GPS
Connexion Internet
Bluetooth
Follow-me home
Cockpit digital
Recharge par induction
Port USB Type-c
Port USB
Radio
Commandes vocales
Climatisation
Automatique Bi-Zones
Android Auto
Apple Carplay
Aide au stationnement
Avant et arrière
Volant réglable
Hauteur et profondeur
Vitres électriques
Electrique AV/AR
ESTHÉTIQUE
Jantes aluminium
Volant cuir
Feux de jour
Feux matriciels
Feux LED
Feux Xenon
Feux Full LED
Feux halogène
Feux directionnels
Feux laser
Vitres sur-teintées
Barres de toit
Lumière d'ambiance
Sellerie
Tissu
Toit
Rigide
FICHE TECHNIQUE EN DETAIL

50 TDI 286 S-Tronic quattro Sport S Audi Q7

SECURITE

  • 8 airbags : frontaux, latéraux à l\'avant et rideaux

  • ABS avec EBV et Aide au freinage d\'urgence BAS

  • Antidémarrage électronique

  • Colonne de direction de sécurité

  • Direction assistée électromécanique

  • Fixation pour siège-enfant ISOFIX

  • Hold Assist

  • Système de contrôle de l\'état des pneus

  • Mesures de protection piétons standard

  • Avertisseur d\'ouverture des portes

  • Assistants de circulation transversale arrière

  • Avertisseur de changement de voie y compris AUDI Pre-sense rear

CONFORT

  • Climatiseur automatique Bi-zone

  • Ordinateur de bord

  • Régulateur de vitesse adaptatif ( ACC )

  • Audi drive select

  • Filet de séparation

  • Couvre-co\"re électrique\"

  • Accoudoir central confort à l\'avant

  • Allume-cigare et cendrier

  • Chauffage d\'appoint électrique à air

  • Clé confort avec verrouillage du coffre à bagages commandé par capteur

  • Dossier de banquette arrière rabattable en 2 parties, avec inclinaison du dossier

  • Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés côté conducteur et passager AV

  • Hayon à ouverture et fermeture électriques

  • Rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique, sans cadre

  • Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants et rabattables électriquement

  • Sièges avant réglables électriquement avec fonction mémoire pour le conducteur

  • Système d\'aide au stationnement

  • Caméra de recul 360°

  • Banquette arrière Plus

  • Adaptive Air Suspension Sport

  • Système d\'aide au stationnement Plus avec affichage périmétrique

ESTHÉTIQUE

  • Jantes en alu coulé 21\" en style turbine à 5 branches

  • Sièges Sport en Cuir

  • Feux de jour

  • Projecteurs Matrix LED avec clignotants séquentiels

  • Blocs de feux arrière à LED avec clignotants séquentiels

  • Ciel de pavillon en tissu noir

  • Volant cuir en style à 3 branches avec multifonction Plus

  • Pare-brise à vitrage athermique + Vitrage athermique

  • Protection de seuil de chargement en acier inoxydable

  • Baguettes décoratives en Noir

  • Barres de toit en Noir

  • Becquet arrière de pavillon y compris troisième feu stop

  • Boîtier des rétroviseurs extérieurs peint dans la teinte du véhicule

  • Enjoliveurs de seuil de porte avec inserts en aluminium, éclairés, monogramme S à avant

  • Inserts décoratifs en chêne gris

  • Pare-chocs de série avec peinture intégrale

  • Pack Éclairage de contours/ambiance, en plusieurs couleurs

  • Toit coulissant panoramique

  • Pack Style en Noir

  • Vitrage Privacy

  • Pédalier et repose-pieds en acier inoxydable

CONNECTIVITÉ & MULTIMÉDIA

  • Audi Music Interface

  • Audi Sound System

  • Interface Bluetooth

  • MMI Navigation Plus avec MMI Touch Response

  • Système d\'information du conducteur avec écran couleur

  • Audi Virtual Cockpit

  • Bang & Oulfsen Premium Sound avec son 3D

SUPPLÉMENTS ET OPTIONS

  • Garantie : 5 ans ou 100 000 km

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Nouveautés | Audi Q7 45 TDI : Le géant des anneaux
Par Hicham Atabi
-
Look impressionnant, contenu technologique sophistiqué et habitacle aussi généreux que raffiné, le pachyderme allemand s’offre une mise à jour intégrale, limite renouvellement. Voici les attributs les plus marquants de cette évolution. Avec sa nouvelle parure de haute couture et son écrin bardé de systèmes numériques, l’Audi Q7restylée s’offre un spectaculaire coup de jeune, histoire de lutter à armes égales avec les BMW X5 et Mercedes GLE. Et selon toute vraisemblance, cette opération de rajeunissement lui procure une nouvelle force de frappe, à la faveur d’un design attirant et une technologie de haute volée, tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Somme toute, la force de frappe nécessaire pour dézinguer les adversaires et séduire les acheteurs de gros SUV haut de gamme… Si le Q7 a eu droit à une mise à jour fort conséquente, l’essentiel des changements est inspiré des dernières créations maison… Et le moins que l’on puisse dire, le nouveau venu a vraiment de qui tenir, stylistiquement parlant. Merci Q8 Il faut dire que les designers maison ne sont pas allés par quatre chemins : l’Audi Q7 reprend presque à l’identique le faciès du dernier-né Audi Q8. Ceci passe essentiellement par l’impressionnante calandre Single Frame à six lamelles, dont le contour octogonal est cerclé de chrome. Mais aussi par les admissions d’air flanquées sur les côtés du bouclier, généreusement dimensionnées afin de drainer le flux nécessaire au refroidissement du 3.0 litres TDI. De même, les blocs optiques, épousant la partie supérieure de la calandre, deviennent encore plus expressifs avec des angles pointus, tout comme ils se gratifient de la technologie Matrix LED, dès la finition intermédiaire Exclusive. Pour sa part, le capot moteur, à l’aune de sa longueur démesurée et de ses plis nervurés, souligne magistralement l’esprit mastodonte du baroudeur allemand. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de l'Audi Q7 La sensation d’agressivité monte d’un cran sur la version S-Line : de la lamelle tranchante en bas du pare-chocs aux jantes spécifiques de 20 pouces moulées en aluminium, en passant par les protections du pourtour plutôt musclées, cette dégaine ne passe pas inaperçue. Enfin, l’apparition de la baguette chromée, sous forme de «trait d’union» reliant les feux (comme sur l’Audi A8), ajoute une touche de robustesse et de charisme à la partie arrière. Habitacle revu de pied en cap La bonne, la très bonne nouvelle, vient de l’agencement intérieur. Le dessin du tableau de bord, tout autant que de la console centrale, est mis en valeur par des traits rectilignes et des surfaces épurées, manifestant dans les moindres détails la sérénité caractéristique des intérieurs Audi. Mais la palme de la modernité et de l’ergonomie revient aux trois écrans, avantageusement orientés vers le conducteur. A cet égard, les multiples boutons et commandes, qui figuraient sur la console centrale, ont entièrement disparu, au bénéfice d’un petit espace de rangement. Et même la traditionnelle molette IMM est supplantée par l’interface numérique MMI Touch offrant une bien meilleure expérience tactile. Celle-ci gère le hotspot Wi-Fi, la commande vocale, la navigation… Outre la technologie embarquée, l’accueil à bord demeure royal avec des sièges avant ultra confortables et une banquette arrière spacieuse pour transporter trois passagers dans des conditions de bien-être dignes d’un vaisseau amiral. Et si ce n’est pas assez, le Q7 peut être doté d’une troisième rangée de sièges, pouvant être escamotés électriquement dans le plancher. Il en va de même des rangements, notamment le gigantesque coffre de 890 litres, dont la modularité permet de doubler le volume(2 075 litres), mais aussi d’offrir un plancher parfaitement plat. Jouer les déménageurs du week-end, vous l’aurez compris, fait partie du cahier des charges. Dotation honorable Le baroudeur aux anneaux, toujours disponible en trois finitions (Prestige, Exclusive et S-Line) propose une dotation en équipement digne de son rang. Dès l’entrée de gamme, Prestige, vous aurez droit à 8 airbags, appui lombaire 4 voies pour les sièges avant, Audi Souund System, clim auto 2 zones, sièges avant électriques et banquette arrière avec réglage de l’inclinaison du dossier, régulateur de vitesse et limiteur de vitesse, hayons électriques, vitrage athermique, jantes 19’’… L’exécution intermédiaire, Exclusive, y ajoute l’Audi virtual cockpit, MMI Navigation Plus, éclairage d’ambiance, projecteurs Matrix LED avec clignotants séquentiels, fonction mémoire pour le siège du conducteur, toit ouvrant panoramique, jantes en aluminium coulé 19’’… Enfin, la finition S-Line offre à la clé : sièges sport à l’avant suspension adaptative, barres de toit en aluminium, becquet arrière de pavillon, caméras périmétriques 360°, sellerie cuir Valcona, le tout assorti d’inserts décoratifs aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, pare-chocs S Line teinte du véhicule et des jantes en aluminium 20’’ style turbine à 5 branches. Confort soigné Question motorisation, sur le marché national, le baroudeur d’Ingolstadt existe en une seule version, à savoir l’Audi Q7 45 TDI propulsé par le diesel 3.0 litres de 249 ch développant le couple faramineux de 600 Nm. Ce 6-cylindres en ligne a droit à la boîte Tiptronic à 8 rapports, réputée pour la douceur de fonctionnement et la rapidité d’égrènement des rapports. Ceci lui vaut un potentiel de propulsion de premier ordre. Jugez-en plutôt : le 0 à 100 km/h est expédié en 6,9 secondes et la vitesse maximale pointe à 225 km/h. Tenant compte de son embonpoint de 2,07 tonnes, ses valeurs sont tout à fait honorables. Si l’amortissement est déjà bien soigné pour des versions standard, la version S-Line, elle, s’offre le privilège de la suspension adaptative conciliant le confort et la sportivité. Grâce aux différents réglages de la garde au sol, l’efficacité dynamique est modelée en fonction de la nature du terrain. Et tant qu’on en parle, l’Audi Q7, équipé de la transmission intégrale Quattro avec différentiel central autobloquant, ne renie pas sa vocation de grand baroudeur, capable de défier les pistes, d’enjamber les ravins ou encore d’escalader sans difficultés les trottoirs des beaux quartiers, peut-être sa mission de prédilection. Tout compte fait, l’opération de restylage apporte un joli paquet d’améliorations plutôt décisives pour redorer son blason. Il en va de même pour ses tarifs qui demeurent haut perchés : 700 000 DH pour la version d’attaque Prestige, contre 770 000 DH pour l’Exclusive, alors que pour l’exécution S-Line, il faut préparer une enveloppe de 870 000 DH. Ce positionnement tarifaire inciterait pas mal d’acheteurs à regarder du côté du frérot Audi Q8, commercialisé à partir de 830 000 DH. Galerie

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Diesel • 286 ch • 12 cv
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Prix public clé en main

Prix public en Showroom
1.049.000 DH
Frais d’immatriculation
13.605 DH
Peinture métallisée
14.000 DH
Taxe de luxe
132.875 DH
Autre frais
360 DH
Prix clé en main *
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