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VOLKSWAGEN Touareg

588.900 - 890.000 DH *
Diesel - 12 cv - 286 ch
3 versions • Photos et vidéos
Vw touareg autonews profil 2024

VOLKSWAGEN Touareg - Tarifs et versions

* Prix public hors en DH peinture métallisée ou taxe de luxe

VOLKSWAGEN Touareg - En bref

Le Volkswagen Touareg est un SUV haut de gamme qui allie élégance et performance, idéal pour les routes marocaines. Doté d'un intérieur luxueux avec technologies de pointe, il offre un confort optimal avec ses sièges en cuir et un système multimédia innovant. Sous le capot, les options de motorisation puissantes garantissent une conduite fluide et réactive. Le Touareg dispose de nombreuses fonctionnalités de sécurité, incluant les aides à la conduite dernier cri. Consultez notre site pour comparer les prix, découvrir les promotions actuelles et explorer les options de financement disponibles pour le Volkswagen Touareg au Maroc.

VOLKSWAGEN Touareg - En PHOTO et vidéo

Dernières actualités VOLKSWAGEN Touareg

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Auto-Moto | Volkswagen Touareg 2024
Par Hicham Atabi
-
Le Volkswagen Touareg 2024 adopte un design plus vivifiant et propose un cockpit plus raffiné, ce qui procure une belle expérience de conduite aussi bien en ville que lors des voyages au long cours. Esthétiquement, les changements les plus notables se limitent à une opération de rhinoplastie plutôt réussie. Ceci passe par une calandre imposante assortie de barres transversales qui s’étendent sur toute la largeur de l’engin. Le faciès se distingue également par des projecteurs redessinés, qui adoptent la technologie à LED Matriciels, IQ Light. Or, le Volkswagen Touareg R-Line se signale par son design fluide avec un bouclier plutôt aérien, ainsi que par ses touches décoratives et ses jantes spécifiques de 21 pouces. La dotation en équipements du Volkswagen Touareg 2024 s’enrichit de plusieurs sophistications, livrées de série. On recense le système d’affichage et de commande «Innovision Cockpit». Il s’agit d’un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, combiné au système d'infodivertissement dont l’écran mesure 15 pouces. Ce système offre une expérience optico-tactile optimisée, à travers la navigation avec cartographie Maroc, et l’excellente réactivité́ de son interface média. Sous le capot du Touareg, on retrouve le 3.0 litres TDi, qui délivre 286 chevaux pour un couple généreux de 630 Nm. Ce 6-cylindres en V s’accompagne de la boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Si les performances sont au rendez-vous avec une vitesse maximale de 236 km/h, la consommation moyenne, elle, tourne autour de 8,1 l/100 km.
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Essais | Volkswagen Touareg R-Line : Le plus cossu des nomades
Par Hicham Atabi
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Doté d’une robustesse mémorable, d’une efficacité à toute épreuve et d’un accastillage extérieur spécifique qui rime avec un écrin douillé, le Volkswagen Touareg R-Line recèle toutes les qualités requises pour un SUV haut de gamme. C’est justement l’occasion de le tester sous toutes ses coutures. Sortie en 2018, la troisième génération du Volkswagen Touareg s’est vite fait décliner en une livrée R-Line, l’appellation prestigieuse portée exclusivement par les variantes les plus somptueuses et les plus tape-à-l’œil. Comme ce que l’on peut également constater sur la berline Golf VIII ou le dernier Tiguan, tous deux récemment relancés sur le marché marocain, dont la désignation R-Line évoque solennellement charisme extérieur et exubérance intérieure. Le Touareg R-Line endosse ainsi une dégaine plus attirante que celle du Touareg standard, qui pourtant est loin d’être ridicule avec sa carrure imposante, ses proportions équilibrées et ses dispositifs high-tech. Une recette qui fait mouche auprès des clients de gros SUV de luxe, lui permet de narguer ses cousins germains : BMW X5, Audi Q7 et Mercedes GLE. Accastillage spécifique Parmi les attributs distinctifs de la version la plus huppée des Touareg, on discerne le logo «R» flanqué sur la monumentale calandre, qui surmonte des prises d’air cerclées d’un enjoliveur noir brillant. Pour donner plus de charisme, le soubassement du pare-chocs avant, le vitrage latéral, ainsi que la lunette du hayon sont assombris. Le profil, pour sa part, exhibe fièrement le logo «R» sur les ailes, qui s’acoquine avec des jantes en aluminium de 21 pouces, couleur Dark Graphite. Ajoutez à ces améliorations stylistiques, des feux IQ Light aussi efficaces en matière d’éclairage qu’agréables du point de vue stylistique, et vous obtenez un Touareg qui fait tourner les têtes partout où il passe. Il s’agit bien d’un éclairage intelligent composé, à l’avant, de projecteurs Matrix LED avec régulation dynamique du faisceau lumineux. Et de feux arrière à LED, équipés de clignotants séquentiels, qui en mettent plein les yeux. Ecrin douillé L’autre point fort du Touareg R-Line réside dans son habitacle raffiné, bonifié de sièges avant chauffants et rafraîchissants avec fonction massage, d’habillages en cuir plein fleur, de clim auto diffusée sur 4 zones avec réglage individuel, d’une interface téléphonique «Business», ainsi que d’un pack d’éclairage de l’ambiance intérieure personnalisable selon 30 couleurs. Ici, l’efficacité digitale et l’exubérance des équipements sont le combo gagnant. Jugez-en vous-mêmes, l’écran d’instrumentation de 12 pouces associé à l’immense display de 15 pouces, constituent l’une des interfaces numériques les plus gigantesques. Une fois illuminé, ce tableau de bord fait penser au cockpit d’un jet privé. TDI increvable Raffiné, le troisième opus du Touareg n’en demeure pas moins fougueux, malgré son embonpoint dépassant les 2 tonnes. Cette vivacité, il la doit à son 3.0 litres TDI de 259 ch et 600 Nm. Outre le silence de fonctionnement, ce 6-cylindres en V répond instantanément à l’appel de l’accélérateur. Le bloc TDI s’accompagne de la boîte automatique à double embrayage et 8 rapports, secondée par la transmission intégrale 4Motion qui répartit le couple sur les 4 roues motrices. Distillant un confort royal sur les grandes voies rapides, la suspension pneumatique, réglable en hauteur, se montre très efficace pour enjamber les obstacles en off-road. Le système à 4 roues directrices, quant à lui, accentue la maniabilité sur les passages sinueux, offrant ainsi une sensation de légèreté et un plaisir de conduire autrement fascinant. En cumulant toutes ces qualités routières, on peut dire que le bilan dynamique est tout simplement impressionnant. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Volkswagen Touareg En définitive, grâce à ses raffinements sublimes et ses liaisons au sol perfectionnées, le Touareg R-Line a conquis ses lettres de noblesse dans le giron des gros SUV de luxe. Question financement, la version R-Line est tout sauf donnée, puisqu’elle réclame une enveloppe de 834 000 DH.  Galerie
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Nouveautés | Volkswagen Touareg R-Line : Baroudeur esthète
Par Hicham Atabi
-
Auréolé d’un succès commercial stupéfiant, le Touareg se décline en version R-Line. Avec cette belle vitrine, il scelle sa suprématie sur le segment des gros SUV de luxe. Après avoir inspecté ce baroudeur sous toutes ses coutures, Autonews vous livre une synthèse des évolutions. Spectaculaire, le Touareg ne cesse pas de réconforter sa position de leader des gros SUV Premium. Arrivée au Maroc en 2018, cette troisième génération se décline désormais en une version R-Line aussi charismatique qu’accueillante. Elle opère au passage des évolutions surprenantes par rapport au Touareg original qui, lui, était loin d’être ridicule avec sa dégaine impressionnante, et son bilan commercial enviable. Du haut de ses 921 exemplaires vendus au Maroc, en 2020, le Volkswagen Touareg toise littéralement l’ensemble de ses cousins germains (BMW X5, Audi Q7 et Mercedes GLE) qui, tous réunis, ne parviennent même pas à en vendre autant. Et ce n’est pas demain la veille que l’écart cessera de se creuser. Jetez un coup d’œil sur le catalogue du Touareg R-Line, et vous verrez qu’il bénéficie des sophistications les plus en vogue. C’est bien normal ! Comme les marques Audi, Porsche et Volkswagen appartiennent au même groupe, le «lutin de Wolfsbourg» n’hésite pas à se servir dans leur banque d’organes… à volonté ! De la limousine A8, il emprunte la suspension pneumatique offrant plusieurs niveaux de confort, ainsi que le système à 4 roues directrices. Et ce n’est pas tout, car le R-Line hérite de la plateforme du Porsche Cayenne. Qu’il s’agisse de vivacité dynamique ou d’agrément routier, les prouesses de celles-ci ne sont plus à prouver. Autant dire que dans le Touareg R-Line, la sagesse d’une prestigieuse berline et la vivacité d’un SUV sportif, cohabitent harmonieusement. C’est tout simplement impressionnant ! Élégamment pimenté Carrure imposante, proportions équilibrées et dispositifs high-tech, la recette du Touareg fait mouche. Pour autant, le nouveau venu se fait pimenter d’ingrédients stylistiques accentuant sa virilité. A commencer par sa monumentale calandre flanquée du logo «R», surmontant des prises d’air plus ajourées, avec un contour cerclé d’un enjoliveur noir brillant. Le soubassement du pare-chocs, tout autant que la lunette du hayon et le vitrage latéral, sont foncièrement assombris. Le profil, pour sa part, exhibe fièrement le logo «R» sur les ailes, et de monumentales jantes en aluminium de 21 pouces, couleur Dark Graphite. Ajoutez à cette livrée contrastante les magiques feux IQ. Light, et vous obtenez un Touareg qui fait tourner les têtes partout où il passe. Il s’agit d’un éclairage intelligent composé, à l’avant, de projecteurs Matrix LED avec régulation dynamique du faisceau lumineux, ainsi que de feux arrière à LED, équipés de clignotants séquentiels. Une chose est sûre, ce fascinant vaisseau amiral long de presque 5 mètres, en met plein les yeux. Ambiance embourgeoisée L’un des points forts du Touareg reste incontestablement son habitacle spacieux, mais aussi sa dotation en équipements pléthoriques configurée autour de quatre finitions. Il s’agit de l’entrée de gamme Confort Plus, L’un des points forts du Touareg reste incontestablement son habitacle spacieux, mais aussi sa dotation en équipements pléthoriques configurée autour de quatre finitions. Il s’agit de l’entrée de gamme Confort Plus, doublée par les finitions intermédiaires Atmosphère (décoration intérieure en bois) et Elegance (touches en aluminum), ainsi que la finition haut de gamme, la bien nommée X’Treme. En plus des raffinements offerts par cette dernière, la «R-Line» ajoute des sièges avant chauffants et rafraîchissants avec fonction massage, des habillages en cuir «Savona», la clim auto diffusée sur 4 zones avec réglage individuel, une interface téléphonique «Business», un pack de personnalisation de l’éclairage intérieur décliné en 30 couleurs, une sono assortie d’un ampli numérique, de 12 HP ainsi que d’un caisson de bass… Et j’en passe et des meilleurs ! Dans cette ambiance feutrée, la palme de l’innovation revient à l’interface homme/machine ultra futuriste, combinant l’écran d’instrumentation digitale (12 pouces) et le gigantesque display de (15 pouces), dédié à la gestion des informations de divertissement et de confort. Une fois illuminé, le tableau de bord numérique de ce modèle fait penser au cockpit d’un jet privé. Rien à dire, l’efficacité digitale et l’exubérance des équipements sont le combo gagnant. Autrement plaisant Racé et exubérant, le troisième opus du Touareg n’en demeure pas moins fougueux, malgré son embonpoint dépassant les 2 tonnes. C’est au célèbre3.0 litres TDI développant 259 ch pour un couple gargantuesque de 600 Nm, que le Touareg est redevable de son excédent de peps. Outre le silence de fonctionnement, ce 6-cylindres en V répond instantanément à l’appel de l’accélérateur. Il s’accompagne de la boîte automatique à double embrayage et 8 rapports, secondée par la transmission intégrale 4Motion. Répartissant le couple sur les 4 roues motrices en fonction de leur degré d’adhérence à la chaussée, ledit système 4Motion assure une sérénité imperturbable, même lorsque les conditions routières ne sont pas favorables. Distillant un confort royal sur les grandes voies rapides, la suspension pneumatique, réglable en hauteur, s’avère fort utile pour enjamber des obstacles en off-road. Le système à 4 roues directrices, quant à lui, accentue la maniabilité sur les passages sinueux, offrant ainsi une sensation de légèreté et de plaisir de conduire autrement fascinante. En cumulant toutes ces qualités routières, le bilan dynamique se veut impressionnant. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Volkswagen Touareg En définitive, grâce à sa dégaine impressionnante, ses raffinements sublimes et ses liaisons au sol perfectionnées, le Touareg R-Line a conquis ses lettres de noblesse dans le giron des gros SUV de luxe. Question financement, le Touareg R-Line s’affiche au tarif exorbitant de 927 464 DH, c’est à l’image de sa vocation de SUV richement élitiste. Galerie

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