Chic, malin et redoutablement bien équipé, le Renault Kardian apporte un air de fraicheur dans le segment des SUV urbains. Entre style affirmé, technologies embarquées et prix canon, ce modèle ne fait aucun compromis. Focus sur les éléments les plus marquants de ce nouvel opus.
Le Renault Kardian débarque sur le marché marocain avec l’ambition clairement affichée de redéfinir les codes du SUV urbain. Dans ce segment ultra-concurrentiel où chaque détail compte, le nouveau venu joue une carte audacieuse. Ceci passe par un design affirmé, une technologie embarquée dernier cri et un positionnement tarifaire imbattable. Cerise sur le capot ? Le Kardian est entièrement produit dans les usines de la SOMACA à Casablanca, ce qui constitue la preuve indéniable de l’engagement industriel fort de Renault au Maroc.
Chic et accessible, le Kardian n’en demeure pas moins un vrai régal sur la route, en raison de son agilité urbaine et de son dynamisme sur la route. Il s’adresse aussi bien aux jeunes actifs en quête de style qu’aux familles à la recherche de praticité. Autant dire que ce modèle offre un petit supplément d’âme qui fait la différence par rapport à ses concurrents. Le tour du propriétaire fait forte impression.

Une allure qui en impose
Dès le premier regard, le Renault Kardian en jette avec sa calandre sculptée, sa signature lumineuse en double étage et ses feux full LED. Adoptant les nouveaux codes stylistiques de la marque au «Losange», son design se signale par l’identité «Nouvel’R». Mention spéciale au bouclier avant, subtilement robuste, ce qui lui procure une personnalité affirmée.
Sur les flancs, le SUV affirme son caractère avec des jantes diamantées de 16 pouces et des barres de toit modulables capables de supporter jusqu’à 80 kg – pratiques pour les voyages au long cours.
Quant à la poupe, elle dégage un sentiment de finesse et de robustesse, en raison de sa lunette de hayon totalement raccordée avec le bouclier arrière. Mieux encore, avec sa garde au sol de 20 cm, le Kardian est prêt à s’aventurer hors des sentiers battus.

Confort et techno à bord
Ouvrez la portière, et vous entrez dans un habitacle qui surprend par sa modernité. Avec un empattement de 2,60 m, le Renault Kardian soigne l’accueil de ses passagers, qu’ils soient à l’avant ou sur la banquette arrière. Ici, l’espace généreux, se conjugue à une ergonomie bien pensée.
Modulable selon les besoins, le volume de chargement du coffre culminant jusqu’à 398 litres, s’annonce idéal pour les virées en famille ou lors des escapades improvisées.
Mais c’est surtout l’expérience digitale qui impressionne avec le tableau de bord numérique 7 pouces, secondé par l’écran multimédia 8 pouces compatible Android Auto et Apple CarPlay. Ajoutez à cela le système MULTI-SENSE et vous obtenez une ambiance moderne réglable en un clic selon le goût et les préférences du conducteur. Du jamais vu dans ce segment à ce prix !
Sur le plan de la sécurité, le Kardian offre le nec plus ultra des équipements, y compris la caméra multiview, détection d’angle mort, frein de parking électrique… Tout y est.

Motorisation à la carte
Notre essai portait sur le bloc diesel 1.5 Blue dCi de 102 ch, associé à une boîte manuelle à 5 rapports. Sobre et volontaire, ce 4-cylindres se veut idéal pour un usage mixte ville/route. Les amateurs d’essence, quant à eux, pourront opter pour le 3-cylindres 100 ch associé à la boîte automatique CVT, pour une conduite tout en douceur.
Dès les premiers kilomètres, le Kardian bluffe par son agilité et sa stabilité sur la route. Aussi léger que réactif, il se faufile avec une aisance redoutable en milieu urbain. Sur les routes sinueuses, il affiche un compromis confort/dynamisme parfaitement maîtrisé, en raison de son châssis solide et de ses suspensions bien calibrées. Du coup, il enchaîne les virages avec aplomb et reste imperturbable, même lorsque les conditions de conduite se dégradent sur route mouillée.
Cliquez ici pour découvrir prix et équipements Renault Kardian
La palme de l’efficacité du Kardian réside également dans sa sobriété avec une consommation mixte qui tourne autour de 4,3 l/100 km. De quoi rouler stylé sans exploser son budget carburant.

Un tarif malin
Avec un prix d’attaque de 179 000 DH, le Renault Kardian s’impose comme le SUV urbain le plus compétitif de sa catégorie. Design affûté, équipements haut de gamme, comportement routier irréprochable et consommation maîtrisée… Il coche toutes les cases.
Autant dire que le Renault Kardian a plusieurs cordes à son arc pour devenir la nouvelle coqueluche des automobilistes marocains, en quête d’un SUV urbain chic et malin.
Galerie











