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Yadea E8S : Électron libre 

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L’onde d’électrification se propage dans tous les moyens de mobilité, et n’épargne pas les deux-roues. L’opérateur marocain Culture Moto a conclu récemment un partenariat avec la marque chinoise Yadea, spécialisée dans la fabrication des deux-roues électriques.

Créée en 2001, Yadea a vendu 70 millions de motos électriques, et s’est classée leader mondial des ventes pendant six années consécutives. Surfant sur sa vague de succès, elle vise aujourd’hui à séduire les nombreux utilisateurs de deux-roues au Maroc, en proposant une gamme plutôt diversifiée de motos, scooters, trottinettes et vélos électriques.

Dans la gamme des scooters, le Yadea E8S requiert toute l’attention. Pour preuve, son positionnement tarifaire attractif de 14 200 DH, en fait une option plus accessible comparativement au Yadea Y1S qui, quant à lui, réclame 27 800 DH.

Développant la puissance de 3 KW pour un couple de 140 Nm, le moteur électrique de la E8S est alimenté par une batterie qui autorise l’autonomie de 140 km. De quoi effectuer de longs trajets urbains avant de chercher à recharger la batterie.

Il faut aussi souligner que ce scooter n’est pas un foudre de guerre, et sa vitesse maximale est plafonnée à 60 km/h. Et tant mieux, compte tenu des nombreux accidents dont sont victimes les motards. Mieux encore, le siège est doté d’un dispositif qui détecte la gravité, et les fonctionnalités de conduite ne seront débloquées que lorsque le motard prend correctement sa position sur l’assise.

Le design extérieur est sobre avec un phare avant à trois LED, et deux rangées de LED verticales à l’arrière.

Le confort n’est pas en reste, comme en témoigne la structure ergonomique du siège, dont la selle (65 cm) permet de pédaler aisément. Idem pour  l’assise qui abrite un espace de rangement de 32 litres, fort utile pour planquer le casque ou d’autres menus objets. Le Yadea E8S offre également un bon compromis entre confort et tenue de route, grâce à ses amortisseurs qui absorbent bien le choc.

Enfin, ses disques de frein avant et arrière, constituent un autre gage de sécurité.

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