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HYUNDAI Kona

337.900 - 399.900 DH *
Hybride - 9 cv - 141 ch
4 versions • Photos et vidéos
Hyundai kona autonews 2024 profil

HYUNDAI Kona - En bref

Le HYUNDAI Kona est un SUV compact qui allie élégance et performance, idéal pour le marché marocain. Doté d'un design audacieux et moderne, il propose une motorisation efficace, notamment un moteur essence ou hybride qui optimise la consommation. À l'intérieur, le Kona offre un habitacle confortable avec des technologies de pointe comme un écran tactile et la connectivité smartphone. En termes de sécurité, il intègre des systèmes avancés tels que l'alerte de collision. Consultez notre comparateur Autonews.ma pour découvrir les meilleurs prix, promotions et détails techniques du HYUNDAI Kona au Maroc.

HYUNDAI Kona - En PHOTO et vidéo

Dernières actualités HYUNDAI Kona

Autonews
Nouveautés,Matchs | Comparatifs | Comparatif - Hyundai Kona vs Toyota C-HR - Auto-Moto 29/1/2023
Par Hicham Atabi
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La Guerre des boutons Les deux SUV citadins, Toyota C-HR et Hyundai Kona, sont très en vogue sur notre marché, et visent la même clientèle. Or, leurs prestations et leur positionnement tarifaire sont différents. Nous allons les comparer pour comprendre laquelle des deux prétendantes correspond le mieux aux aspirations des acheteurs. Verdict. Plus que jamais, les SUV rencontrent un succès phénoménal sur notre marché. Et il en existe à tous les goûts et tous les budgets : les trop chers mastodontes, qui offrent un raffinement de classe, tels que les BMW X5, Audi Q8 et Porsche Cayenne; les SUV compacts, comme les Volkswagen Tiguan, Peugeot 3008 ou encore Kia Sportage qui sont dotés d’une belle polyvalence aussi bien pour l’utilisation quotidienne que pour les loisirs. Mais il existe aussi les petits SUV, pratiques en ville, compte tenu de leur gabarit réduit et de leur agilité impeccable. Dans le lot de cette dernière catégorie, la Toyota C-HR et la Hyundai Kona excellent sur plusieurs registres. A commencer par leur chaîne de propulsion hybride, qui offre l’avantage de rouler écolo sans faire exploser le budget du carburant. Avec son style de coupé SUV, doublé d’une silhouette admirable, la Toyota C-HR joue la carte de la séduction. L’originalité de sa ligne typiquement japonaise, est profondément inspirée des bandes dessinées Manga. Comme en témoignent les feux de jour bridés généreusement étendus sur les ailes, sa calandre minimaliste frappée du logo Toyota au milieu, ou encore sa large prise d’air inférieure encadrée par de petits antibrouillards. Si le profil se distingue par une ligne de toit arrondie et des bas de caisse élargis, la partie arrière, quant à elle, semble atypique avec une extrémité du hayon trop saillante. Look élégant et allure paisible, la Hyundai Kona cultive l’art du classicisme empreint d’un esprit plutôt fun. Sa calandre en nid d’abeilles surmontant la large prise d’air greffée de touches façon aluminium brossé, ainsi que ses doubles optiques, ne passent pas inaperçus. La partie latérale, en revanche, se distingue par des passages de roues foncés en raccord avec le toit noir. La poupe, elle aussi, ne manque pas d’harmonie avec un hayon arrondi, des feux bien dessinés et une protection de bouclier arrière contrastante. Autant dire que les deux concurrentes ne passent pas inaperçues, nous leur accordons un point chacune. Ceci dit, le design est une affaire de goût. Et comme les goûts ne se discutent pas, à vous de juger celle qui convient le plus à votre feeling. Passons maintenant aux choses plus concrètes et examinons comment nos deux prétendantes accueillent les passagers. Une fois à bord de la Toyota, on constate que l’ambiance est moderne. La qualité visuelle et tactile des revêtements et des commandes, est particulièrement soignée. L'écran tactile 8" du système audio est légèrement orienté vers le conducteur. Son réglage est intuitif et facile à gérer en conduisant. Pour ce qui est du confort, les sièges avant se caractérisent par un dossier enveloppant avec une section haute étroite. La banquette arrière, en revanche, n’est pas assez spacieuse pour embarquer trois passagers. La Toyota souffre également de son empattement réduit qui ne mesure que 2,6 m, soit 2 cm de moins que la Hyundai. A bord de la Kona, on apprécie surtout l’ambiance high-tech avec l’interface d’instrumentation numérique de 10,25 pouces. Celle-ci recoupe l’ensemble des informations de conduite dans une mise en scène haute en couleur. L’ergonomie n’est pas en reste avec un écran tactile érigé en plein centre de la planche de bord. Si la position de conduite élevée permet de mieux dominer la route, les sièges avant offrent une assise confortable et un excellent maintien latéral. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de la Hyundai Kona La Hyundai Kona est un crossover à vocation familiale, et il le fait savoir à bien des égards. Outre l’avantage d’être spacieux pour 5 passagers, le volume de chargement du coffre de 377 litres, reste identique à celui de la Toyota. Mais la Kona a l’avantage de proposer plusieurs espaces de rangement à bord. Le bilan intérieur est sans appel : la Hyundai Kona prend le dessus, et on lui accorde un deuxième point. Sans plus tarder, l’élément le plus marquant de la différenciation technique : Sous le capot de la coréenne, on retrouve le 4-cylindres 1,6 GDi à injection directe de 105 ch, combiné à un moteur électrique de 43,5 ch. Du coup, le duo électro-thermique affiche la puissance globale de 141 ch. Étant alimentée par une batterie lithium-ion de 1,56 kWh, la Kona est dotée de la boîte automatique DCT-6 à double embrayage, très douce de fonctionnement. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de la Toyota C-HR La Toyota C-HR, pour sa part, est animée par une chaîne hybride de seulement 122 ch, ce qui théoriquement devrait se traduire par une consommation plus faible. Ce n’est nullement le cas, puisque les deux voitures affichent la même consommation moyenne de 3,8 litres aux 100 km. Sur le plan technique, en particulier celui de l’efficience, les deux rivales font jeu égal. Enfin, à propos du positionnement tarifaire, les choses sont encore plus claires. Affichée à partir de 315 000 DH, la Toyota est environ 30 000 DH plus chère que la Hyundai, dont le tarif d’attaque démarre à 286 000 DH. Le bilan financier est donc sans appel. La Hyundai Kona surclasse littéralement la Toyota C-HR, et obtient un triple score. Galerie    
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Actualité internationale | Nouveau Hyundai Kona : Design original, Equipements innovants
Par Autonews
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La deuxième génération du Hyundai Kona joue les excentriques avec un design très original. Il conserve ses versions 100% électriques et hybrides. Lancé en 2017, le Hyundai Kona affichait déjà un style très particulier avec ses petites optiques étirées et sa face avant assez compliquée. La seconde mouture du SUV urbain coréen va beaucoup plus loin dans l’originalité et l’anticonformisme. Il ose un bandeau LED courant sur toute la largeur de la face avant avec des phares additionnels rejetés dans les coins. Comme la récente berline Ioniq6, il arbore aussi un long bandeau à LED sur la poupe, joliment fini. Avec 4,35 mètres de long, il reste plus petit de 7 cm que son cousin Kia Niro, même s’il se classe désormais parmi les plus gros modèles de la catégorie. Hyundai précise que le véhicule sera disponible avec des motorisations thermiques, hybrides et électriques. Sachant qu’il repose sur la même plateforme que le Kia Niro, on retrouvera très probablement les mêmes motorisations que son cousin avec un bloc électrique de 204 chevaux (alimenté par des batteries de 64 kWh), mais aussi un groupe motopropulseur hybride de 141 chevaux.
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Nouveautés | Hyundai Kona Hybrid : Esprit Zen
Par Hicham Atabi
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La prolifération des automobiles hybrides dans le marché marocain fait fureur, et Global Engines, importateur de la marque Hyundai, montre de plus en plus ses velléités d’être leader dans ce domaine. Le dernier modèle en date des modèles hybrides coréens à débarquer dans le Royaume n’est autre que le Hyundai Kona Hybrid. C’est un SUV urbain moderne et polyvalent, qui recèle de nombreux arguments pour séduire. Première rencontre. Le déploiement de la gamme Hyundai Hybride sur les routes marocaines se fait doucement mais sûrement. Et si jamais ce modèle aux allures futuristes attire votre attention, ou vous fait carrément tourner la tête, vous aurez alors croisé le Hyundai Kona Hybrid, un véhicule à vocation familiale parfaitement polyvalent pour l’utilisation quotidienne ou pour les loisirs. Il faut d’emblée souligner que le Hyundai Kona Hybrid, millésime 2021, qui vient d’être importé au Maroc, est la version restylée de la première génération, apparue en 2017. Ce relooking profond accentue, stylistiquement parlant, l’aspect dynamique et le tempérament sportif de ce baroudeur en herbe, sans chambouler les signes identitaires de la première mouture, en particulier les projecteurs avant répartis sur deux niveaux. Mais une chose est sûre, cette nouvelle livrée en met plein les yeux avec ses lignes épurées, ses volumes bien galbés et sa forme à la fois compacte et musclée. Regard séduisant Esthétiquement, le Hyundai Kona, millésime 2021, affiche une allure plus fringante. Son style dynamique dans la continuité du précédent modèle recèle néanmoins un réel renouvellement, notamment au niveau de la face avant, aussi élégante que joviale, avec une calandre en nid d’abeilles surdimensionnée, surmontant la large prise d’air couleur bi-ton gris noir. Du coup, le design du bouclier avant se montre en parfaite harmonie avec le traitement couleur carrosserie des moulures de passage de roue. Ajoutez à ces attributs stylistiques un capot moteur plongeant vers l’avant, encadré par des feux de jour au dessin affiné, et vous obtenez un crossover moderne au look charmant. Des flancs galbés Le profil, pour sa part, ne manque pas de charme avec des bas de caisse soulignés d’un jonc chromé, des galbes bien marqués sur les flancs ainsi que des jantes en alliage de 18 dont le design spécifique ne passe pas inaperçu. Même constat à l’arrière, où le traitement recèle davantage de signes distinctifs avec un bouclier aux couleurs contrastantes et des feux aux formes très effilées. Ambiance high-tech A bord, on apprécie surtout l’ambiance high-tech avec l’interface d’instrumentation numérique de 10,25 pouces, qui recoupe l’ensemble des informations dans une mise en scène haute en couleur. Et ce n’est pas tout, l’ergonomie bonifiée par les systèmes numériques s’accentue avec l’écran tactile qui s’érige en plein centre de la planche de bord. De même, la position de conduite étant assez élevée pour dominer la route, les sièges avant offrent de surcroît une assise confortable et un excellent maintien latéral. Le Hyundai Kona Hybrid est un crossover à vocation familiale, et il le fait savoir à bien des égards. Outre l’avantage d’être spacieux pour 5 passagers, son volume de chargement du coffre qui s’affiche à 377 litres le situe dans la moyenne supérieure du segment, sans oublier les nombreux espaces de rangement à bord. Le combo gagnant Question motorisation, le nouveau-venu reconduit la recette qui a fait la réputation de la marque Hyundai en matière d’hybridation. On retrouve donc le 4-cylindres 1,6 GDi à injection directe de 105 ch, combiné à un moteur électrique de 43,5 ch. Étant alimenté par une batterie lithium-ion de 1,56 kWh, le duo électro-thermique affiche la puissance globale de 141 ch. L’ensemble s’accompagne, bien sûr, de la boîte de vitesses automatique DCT-6 à double embrayage et six rapports. C’est idéal non seulement pour assurer les trajets quotidiens dans une grande métropole comme Casablanca, mais aussi pour partir en voyage sur les routes régionales ou sur autoroutes. L’autre raison qui inciterait à prendre la route, c’est avant tout la sobriété de fonctionnement, laquelle se traduit par une consommation mixte officielle de4,9 l/100 km. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Hyundai Kona En conclusion, le Hyundai Kona Hybrid dispose de pas mal d’arguments pour séduire les acheteurs automobiles à la recherche d’un crossover urbain moderne, sobre et bien branché, et qui, de surcroît, s’affiche à des tarifs de lancement très raisonnables : La version Premium est proposée à269 900 DH, tandis que la version Luxe réclame 289 900 DH. Galerie

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