Le marché automobile national connaît une dynamique sans précédent, portée par l’arrivée continue de nouvelles marques chinoises, qui viennent bousculer l’ordre établi.
Dernière en date : BAIC, géant chinois de l’automobile, qui fait ses premiers pas au Royaume. Avec une ambition clairement affichée, BAIC entend proposer une gamme de véhicules à motorisation essence à la fois pratiques et financièrement accessibles, pour répondre à une clientèle marocaine de plus en plus attentive au rapport qualité-prix.
Ce lancement s’inscrit dans un mouvement plus large, où des constructeurs chinois comme BYD, Geely, Changan… multiplient les offensives commerciales pour se faire une place sur notre marché. Mais tous partagent un point commun : l’abandon du Diesel au profit de motorisations essence, hybrides ou 100% électriques. Une stratégie qui reste, pour l’heure, en léger décalage avec les habitudes des automobilistes marocains, encore très attachés au Diesel pour des raisons économiques.
Le constructeur BAIC débarque avec une offre composée de quatre modèles : Le SUV urbain X35 facturé à partir de 180.000 DH. Le SUV compact X55 proposé à partir de 259.000 DH. Le SUV familial X7 à partir de 290.000 DH. Et la berline U5 Plus dont le tarif d’attaque est fixé 179.000 DH.
Prix et Équipements :
La berline U5 Plus
https://autonews.ma/voitures-neuves/r…
Le SUV familial X7
https://autonews.ma/voitures-neuves/r…
Le SUV compact X55
https://autonews.ma/voitures-neuves/r…
Le SUV urbain X35