Moto Automobile au Maroc
Moto | Honda Africa Twin Adventure Sports 2024 : Évolutions marquantes
Le | Par Hicham Atabi
Avec un design plus sophistiqué et des performances revues à la hausse, la nouvelle Honda Africa Twin Adventure Sports s’offre une mise à jour vivifiante, visant à séduire les passionnés de voyages au long cours et des escapades hors des sentiers battus.
Conçue pour les voyages au long cours, la CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024 voit sa face avant redessinée pour davantage d’aérodynamisme et de protection. A cet égard, elle bénéficie d’une nouvelle bulle plus large et réglable sur 5 positions. La selle est également nouvelle et fait appel à une mousse 15 mm plus épaisse et dont la densité a été optimisée afin de réduire la fatigue sur les longues distances. La CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024 est disponible en Noir ou une version Tricolore.
Des accessoires spécifiques
Pour s’assurer que les amateurs d’Africa Twin disposent d’une bécane parfaitement adaptée à leur plaisir de conduire, des accessoires spécifiques ont été intégrés afin d’améliorer les qualités et les aspects pratiques sur route ou en tout-terrain. Disponibles individuellement ou sous forme de «packs», (Rally, Adventure, Urban et Travel), ces accessoires incluent notamment de la bagagerie (jusqu’à 128 l de capacité), des protections diverses pour la partie cycle, une selle basse…
Performances revues à la hausse
Porte-drapeau de la gamme Honda, le CRF1100L Africa Twin Adventure Sports bénéficie de performances en hausse. Mais aussi de nouvelles technologies et d’améliorations techniques qui renforcent sa polyvalence et son attractivité. Dans la foulée des évolutions, les performances de son bicylindre en ligne de 1 084 cm3 de cylindrée, ont été revues à la hausse. Si la puissance maximale reste fixée à 102 ch, son couple a augmenté de 7%, soit 112 Nm. Ce dernier est désormais délivré à 5 500 tr/min contre 6 250 tr/min auparavant.
Pneumatiques adaptés
En même temps, la transcontinentale CRF1100L Africa Twin Adventure Sports, qui représente 56% des ventes d’Africa Twin en Europe, bénéficie pour 2024 d’un bon nombre de progrès qui décuplent ses qualités à la faveur des voyages au long cours. Le changement le plus marquant réside dans l’adoption d’une roue avant de 19 pouces, assortie d’une réduction de 20 mm des débattements. Il faut souligner que les suspensions Showa EER font désormais partie de la liste des équipements, livrés de série, même sur la version standard.
Plaisir au guidon
Dans ce même ordre d’idées, le pneu avant plus large procure au pilote de meilleurs retours de sensations relatives à l’adhérence sur la chaussée, tout spécialement lorsque la moto est chargée ou en duo. Le tout sans compromettre les capacités et le comportement en tout-terrain. Ces changements sur la partie avant abaissent aussi le centre de gravité de la moto, améliorant ainsi sa manœuvrabilité à faible allure ainsi que la facilité, pour le pilote, de poser les pieds au sol.
D’autres évolutions qui touchent au système d’échappement contribuent également à l’accroissement des performances avec un nouveau silencieux qui délivre des pulsations agréables à bas régime et une sonorité de plus en plus grave au fur et à mesure que le régime augmente.
Tout compte fait, la Honda Africa Twin Adventure Sports offre le meilleur des deux mondes aussi bien sur route que sur les pistes rocailleuses. Son tarif d’attaque s’affiche à 244 900 DH, tandis que celui de la version standard démarre à 214 900 DH.
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Moto | Harley-Davidson Road Glide 2024
Le | Par Hicham Atabi
Célébrant 25 ans de son existence, la gamme Harley-Davidson se renforce par l'introduction du tout nouveau Road Glide ST, une moto suréquipée pour des aventures extraordinaires.
Inaugurant une nouvelle ère de performances, de technologie et de design, le tout nouveau Harley Davidson Road Glide se veut plus léger et confortable que jamais. Le renouveau du Harley-Davidson Road Glide réside dans son système d'infodivertissement évolué. Mais aussi dans sa suspension qui offre un excellent agrément de conduite et ses freins hautes performances issus tout droit de la compétition moto. Ajoutez à cela un moteur Milwaukee-Eight 121, et vous obtenez une Harley prête à en découdre avec le bitume. Voilà donc ce qui génère des accélérations fougueuses, dont les motards en rêvaient depuis longtemps. Le pilote a même le droit de sélectionner le mode de conduite qui lui convient (Route, Sport, Pluie et Personnalisé).
Dès le premier regard, on constate que le Harley-Davidson Road Glide Road Glide arbore de nouveaux éléments esthétiques avec une ligne fluide qui s’étire depuis les ailes avant jusqu'aux sacoches arrière. Si la face avant se signale par un phare LED offrant un excellent éclairage, le profil, lui, se bonifie d’un carénage moderne. Ceci dit, l’ADN originale de la Harley-Davidson est bien préservée.
Or, les progrès en matière de numérisation sont sidérants. Pour preuve, L’interface numérique Skyline, qui défile les informations sur un écran tactile de 12,3 pouces, remplace toute l'instrumentation analogique et l’ensemble des commutateurs. Il va sans dire que les mélomanes apprécieront le système audio (200 watts), relié à deux haut-parleurs montés sur le carénage.
Par ailleurs, le confort aérodynamique est plus soigné avec des vibrations réduites d’environ 60%. Cette performance, elle la doit à sa suspension arrière sophistiquée, dont le débattement a été augmenté à 3 pouces. Mais aussi à la forme du siège monobloc bien rembourré, ce qui améliore considérablement le confort pour les voyages au long cours.
De surcroît, la version Road Glide ST est la plus rapide et la plus sophistiquée jamais produite par Harley-Davidson. Ceci est inhérent à ses composants spécifiques qui accentuent sa performance dynamique.
Sa selle solo plus profonde, fait bon ménage avec le guidon rehaussé de 3 pouces, ce qui place le pilote dans une position verticale et agressive, typique des pilotes de la côte ouest.
Enfin, le bicylindre en V Milwaukee-Eight 121, qui développe 127 ch pour un couple de 193 Nm, anime exclusivement la version Road Glide ST. Son carter d'huile, tout autant que les disques de frein Brembo, sont optimisés pour minimiser le poids de la bête et améliorer les performances… Histoire de faire durer le rêve américain.
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Moto | BMW R 12 nineT
Le | Par Hicham Atabi
Mettant l’accent sur l’héritage stylistique des motos d’antan, le design de la R 12 nineT évoque l’ADN des roadsters BMW. A ce titre, la nouvelle itération de la R nineT, apparue en 2023, rend hommage à la vénérable BMW R32, de 1923.
Sculpturale, la nouvelle BMW R 12 nineT, fait dans le classicisme. Elle conserve ainsi l’essentiel des attributs stylistiques de sa devancière.
Comme en témoigne le design conventionnel de sa structure métallique, combinée à un nouveau réservoir (16 litres). Idem pour le phare rond, cerclé d’argent, et le garde-boue fixé sur les tubes.
Bien qu’elle soit toujours reconnaissable par ses lignes arrondies et ses galbes sensuelles, sa partie basse a été redessinée.
Du coup, l’entrée d’air prend place sous la selle, et le cadre principal tubulaire en acier est désormais taillé d’un seul tenant. Idem pour les jantes en alliage léger de 17 pouces.
Si à l’avant les disques de frein (320 mm) sont pincés par des étriers à quatre pistons, ceux de la roue arrière (265 mm) font appel à deux pistons seulement.
La hauteur de selle étant réduite, la bavaroise s’adapte à tous les gabarits. La position de pilotage est bien plus confortable, en raison de la proximité du guidon par rapport au conducteur, ce qui lui évite de se courber vers l’avant.
Il faut souligner que les suspensions offrent un excellent compromis entre confort et sportivité. Leur débattement bien étudié permet de gommer toutes les irrégularités de la route.
D’autant plus qu’un bon nombre d’accessoires optionnels sont proposés, telles que la sacoche du réservoir et de la selle, dont la texture souple et étanche permet de préserver la moto.
Sur le plan mécanique, la R12 nineT est toujours animée par le moteur boxer, doublement refroidi par air et par huile.
Il s’agit d’un bicylindre à plat de 1 170 cm3 qui développe la puissance de 109 ch pour un couple de 115 Nm. Pour dompter cette cavalerie, le motard peut sélectionner le mode de conduite qui lui convient (Rain, Road, Dynamic).
Au final, le tarif d’attaque de la BMW R12 nineT s’affiche à 163 000 DH, mais peut culminer jusqu’à 199 000 DH pour la version haut de gamme. Sans compter les options, bien sûr !
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Moto | Yamaha MT-09 (2024)
Le | Par Hicham Atabi
Avant-gardiste dans l’âme, la Yamaha MT-09, millésime 2024, arbore une belle allure sportive, inspirée de l’univers de la compétition MotoGP. Son look compact se bonifie d’un phare Full LED bi-fonctionnel. Les galbes du réservoir de carburant (14 litres), sont bien marqués comparativement à ceux de la précédente version. Sans prétendre être un canon de beauté, la MT-09 a au moins le mérite de revendiquer une personnalité à part et un tempérament exclusif.
Pour ce qui est de l’ergonomie, les nouveaux commodos sont plus accessibles, et l’écran TFT couleur est facile à lire. Ce dernier recoupe l’essentiel des informations remontées par les capteurs des aides à la conduite.
La position de conduite étant manifestement sportive, le confort n’est pas le point fort de cette moto. D’autant plus qu’aucun espace de rangement n’est disponible sous la selle. Mais tout le génie de la Yamaha MT-09 réside dans sa mécanique infaillible.
Toujours animée par le 3-cylindres de 119 ch, cette sprinteuse est un régal sur la route. L’agrément de conduite est accentué par le couple de 93 Nm, qui autorise des accélérations foudroyantes.
En plus des modes Sport, Street et Rain, le pilote peut facilement paramétrer le mode Track, en fonction des sensations qui lui conviennent. Idem pour les réglages des freins, en privilégiant le frein moteur ou le contrôle strictement physique des freins.
Même l’ABS du pneu arrière peut être désactivé pour faire grimper la dose d’adrénaline. Côté consommation, la fiche technique annonce 5 litres aux 100 km, ce qui autoriserait une autonomie d’environ 210 km.
Tout compte fait, le tarif d’attaque de la Yamaha MT-09 démarre à 145 000 DH. Du coup, elle est un peu plus chère que sa concurrente directe, la Kawasaki Z900, qui coûte 12 000 DH de moins, et offre 6 chevaux de plus (125 ch).
Avis aux amateurs de sportive nippone pure souche.
Yamaha MT-09 145 000 DH
Kawasaki Z900 133 000 DH
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Moto | Ducati Diavel for Bentley : Plumage anglais, ramage italien
Le | Par Hicham Atabi
«A deux ou quatre roues, la monture doit être aussi somptueuse qu’exubérante», telle est la devise des marques Bentley et Ducati, qui viennent de dévoiler leur dernier opus : Ducati Diavel for Bentley. Véritable chef-d’œuvre !
En dépit de leurs tempéraments diamétralement opposés, les Anglais et les Italiens parviennent à collaborer dans des domaines où l’excellence est sacrée. Illustration avec la Ducati Diavel for Bentley, qui allie performance de haut vol au savoir-faire artisanal.
Dévoilée solennellement à l’Art Basel de Miami, événement couru par la jetset, cette prestigieuse livrée concilie les bases techniques de la moto Ducati Diavel 4 aux éléments caractéristiques de la limousine Bentley Batur, qui ne sera produite qu’à seulement 18 exemplaires.
Comme il fallait s’y attendre, la nouvelle moto bénéficiera, elle aussi, des mêmes lettres d’exclusivité : sa production sera limitée et numéroté à 500 exemplaires, auxquels s’ajouteront 50 unités spécifiques à la série Mulliner.
Design inimitable
De prime abord, cette moto captive l’observateur par sa structure teinte en Scarab Green, issue tout droit de la palette des couleurs Bentley Mulliner. Idem pour les jantes Dark Titanium dont la forme ouvragée laisse entrevoir des surfaces usinées, les admissions d’air latérales ainsi que les extracteurs arrière triangulaires, qui évoquent tous le style Bentley.
Même constat pour l’assise pilote en Alcantara noir, dont la texture et les surpiqures font écho à l’habitacle de la berline anglaise.
Mécanique irrésistible
Pour ce qui est du ramage, le Diavel for Bentley est équipé du moteur V4 Granturismo, dont le volume de cylindrée (1 158 cm3) permet de délivrer 168 ch pour un couple de 125 Nm. Ajoutez à ces caractéristiques un mode d’allumage Twin Pulse et des sorties d’échappement dédiées, et vous obtenez une moto plus puissante que la plupart des voitures qui circulent sur nos routes.
Enfin, il faut souligner que ce projet découle du fait que Ducati et Bentley appartiennent au Groupe Volkswagen, aux côtés des autres marques telles que Porsche, Audi, ou encore Lamborghini. Autant dire que les Allemands ont réussi à concilier le flegme anglais et la fureur italienne.
Moto | Nouvelle BMW R 1300 GS | Indémodable
Le | Par Hicham Atabi
Entièrement renouvelée, la BMW 1300 GS, millésime 2024, s’offre une multiplicité de raffinements technologiques, et adopte un bloc Boxer plus sophistiqué que jamais, histoire d’affirmer son capital séduction auprès des inconditionnels de la moto trail.
Apparue en 1980, la BMW R 1300 GS s’est rapidement hissée au sommet des trails les plus en vogue avec pas moins d’un million d’exemplaires vendu.
Au fil des générations, la bavaroise s’est constamment perfectionnée. Mais elle reste fidèle à sa mission originale procurer autant de plaisir, que ce soit pour parader en ville ou pour s’aventurer sur des terrains inhospitaliers.
Look baroudeur
A l’occasion de son renouvellement, la 1300 GS arbore un nouveau faciès avec une signature lumineuse en « X », conjuguée à des feux à LED matriciels, livrés de série. Tout comme elle se dote de l’éclairage adaptatif dans les virages, les poignées chauffants et les protège-mains avec clignotant intégré. Ajoutez à cela le régulateur de vitesse avec fonction de freinage et vous obtenez une moto qui offre les commodités similaires à celles d’une voiture premium.
Sophistications inédites
Et ce n’est pas tout, la nouvelle suspension, taillée en aluminium, absorbe idéalement les aspérités de la route, conciliant ainsi confort et sportivité.
Idem pour le nouveau EVO Telelever avec élément flexible, secondé par le système de guidage de la roue arrière EVO Paralever, qui contribuent à la stabilité de la moto.
Et pour ne rien laisser au hasard, le trail allemand propose le réglage adaptatif de la hauteur et la suspension sport. Il s’agit d’une régulation automatisée, au bénéfice du confort et du dynamisme particulièrement efficace dans les virages serrés. Du coup, même les motards amateurs y trouveront leur compte.
Incontournable Boxer
Sur le plan mécanique, la R BMW 1300 GS reste fidèle au moteur boxer bicylindre. Plus compact, ce dernier a fait l’objet de nombreuses améliorations, au bénéfice de l’ergonomie. Comme en témoigne la boîte de vitesses placée désormais sous le moteur.
Fort de 1 300 cm3 de cylindrée, le boxer délivre 145 ch pour un couple maximal de 149 Nm. Ce qui en fait le moteur BMW le plus puissant jamais produit en série.
Au Maroc la BMW R 1300 GS se décline en trois finitions : R 1300 GS, R 1300 GS Triple Black et R 1300 GS Option 719 Tramuntana. Son tarif étant affiché à partir de 250 000 DH, la moto allemande demeure inaccessible au commun des motards.
Moto | Yamaha T-Max Tech MAX : Le vétéran se remet en forme
Le | Par Hicham Atabi
Le scooter le plus populaire au Maroc a subi une cure de jouvence qui l’inscrit dans l’air du temps. Du coup, il reçoit un écran (7 pouces) haut en couleurs, assorti d’une interface numérique compatible avec smartphone. Mais aussi des aides à la conduite sophistiquées. Présentation.
Arborant un design robuste, le Yamaha T-MAX Tech MAX est reconnaissable par sa dégaine aérodynamique. Ici, tout évoque la sportivité : des doubles phares avant à LED affinés, jusqu’aux caches latéraux en forme de boomerang, en passant par les grands ailerons d’admission d’air. Ajoutez à ce déguisement des jantes forgées au dessin spécifique et un guidon en aluminium et vous obtenez un scooter qui dégage une sensation de vivacité.
Ce potentiel, il le doit également à son moteur de 560 cm3 de cylindrée, qui développe la puissance d’environ 48 ch pour un couple de 56 Nm. Ce deux cylindres s’accompagne de la transmission CVT qui entraîne la roue arrière à l’aide d’une courroie en V. Dommage que sa consommation reste élevée avec une moyenne qui tourne autour de 4,8 l/100 km. C’est presque l’équivalent d’une petite voiture.
Pour calmer ses ardeurs, le T-Max fait appel aux doubles freins avant hydrauliques, dont le diamètre du disque atteint 267 mm. La roue arrière, quant à elle, est freinée par un simple disque hydraulique de 282 mm.
Le démarrage est largement facilité par la clé (Smart Key). Un seul clic sur le bouton, et voilà le moteur qui se met en branle, la selle qui se déverrouille et la béquille centrale qui se libère.
Pour ce qui est des évolutions en termes de confort et de sécurité, le nouveau T-MAX adopte une selle et des poignées chauffantes, ainsi qu’une bulle électrique et un régulateur de vitesse. Livré de série, ce dernier permet au motard de se détendre lors des longs trajets, en maintenant une vitesse de croisière constante.
Le TMAX Tech MAX est livré avec un carénage compact, une selle longue et des repose-pieds qui offrent une conduite encore plus confortable. Sa face agressive et ses ailerons aérodynamiques accentuent son look emblématique.
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Moto | Yadea E8S : Électron libre
Le | Par Hicham Atabi
L’onde d’électrification se propage dans tous les moyens de mobilité, et n’épargne pas les deux-roues. L’opérateur marocain Culture Moto a conclu récemment un partenariat avec la marque chinoise Yadea, spécialisée dans la fabrication des deux-roues électriques.
Créée en 2001, Yadea a vendu 70 millions de motos électriques, et s’est classée leader mondial des ventes pendant six années consécutives. Surfant sur sa vague de succès, elle vise aujourd’hui à séduire les nombreux utilisateurs de deux-roues au Maroc, en proposant une gamme plutôt diversifiée de motos, scooters, trottinettes et vélos électriques.
Dans la gamme des scooters, le Yadea E8S requiert toute l’attention. Pour preuve, son positionnement tarifaire attractif de 14 200 DH, en fait une option plus accessible comparativement au Yadea Y1S qui, quant à lui, réclame 27 800 DH.
Développant la puissance de 3 KW pour un couple de 140 Nm, le moteur électrique de la E8S est alimenté par une batterie qui autorise l’autonomie de 140 km. De quoi effectuer de longs trajets urbains avant de chercher à recharger la batterie.
Il faut aussi souligner que ce scooter n’est pas un foudre de guerre, et sa vitesse maximale est plafonnée à 60 km/h. Et tant mieux, compte tenu des nombreux accidents dont sont victimes les motards. Mieux encore, le siège est doté d’un dispositif qui détecte la gravité, et les fonctionnalités de conduite ne seront débloquées que lorsque le motard prend correctement sa position sur l’assise.
Le design extérieur est sobre avec un phare avant à trois LED, et deux rangées de LED verticales à l’arrière.
Le confort n’est pas en reste, comme en témoigne la structure ergonomique du siège, dont la selle (65 cm) permet de pédaler aisément. Idem pour l’assise qui abrite un espace de rangement de 32 litres, fort utile pour planquer le casque ou d’autres menus objets. Le Yadea E8S offre également un bon compromis entre confort et tenue de route, grâce à ses amortisseurs qui absorbent bien le choc.
Enfin, ses disques de frein avant et arrière, constituent un autre gage de sécurité.
Moto | Yamaha XMAX 300 Tech MAX : Bien sapé !
Le | Par Hicham Atabi
Doté d’une polyvalence accrue et d’une interface numérique à la pointe de la technologie, le nouveau Yamaha XMax 300 ne manquera pas de séduire les amateurs de scooters haut de gamme.
Contrairement au tonitruant Yamaha TMax, considéré comme le fleuron des scooters nippons, le Yamaha XMax 300 cultive l’art de l’élégance et de la performance. Son habillage dynamique assorti de phare à LED en forme de X, en fait l’un des plus beaux scooters du marché.
Sortie en 2006, la gamme du Yamaha XMax, tous modèles confondus, s’est écoulée à plus de 450 000 unités, ce qui témoigne d’un succès indéniable.
La nouvelle moto porte l’ADN de ses prédécesseurs, mais associe un nouveau moteur Euro 5 à un châssis offrant une maniabilité optimale.
Le style dynamique dans la continuité du modèle précédent, recèle néanmoins un réel renouvellement notamment les nouveaux caches en forme de boomerang intégrant l’admission d’air du moteur.
La partie arrière exhibe son design futuriste, mettant en exergue, là encore, des feux en forme de X avec clignotants intégrés, parfaitement assortis au look dynamique de l’ensemble.
Outre le plumage, ce scooter propose un excellent ramage avec une connectivité à la pointe de la technologie. Il suffit de télécharger l’application MyRide et d’associer le smartphone à l’interface numérique. Du coup, l’écran LCD de 4,3 pouces placé entre les bras du guidon, affiche les appels et les messages entrant, tout comme il renseigne sur le niveau de charge de la batterie du smartphone.
Respectant la norme Euro 5, ce nouveau scooter est animé par le monocylindre 300 cm3 à quatre temps, qui revendique une consommation modérée et des performances remarquables.
Disponible sur le marché national dans sa finition haut de gamme Tech Max, ce scooter réclame une enveloppe de 119 000 DH.
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Moto | BMW G 310 R : Agile et fun
Le | Par Autonews
Idéale pour les jeunes, BMW G 310 R réunit tout ce qui fait l’essence d’une moto. Ultraléger, le roadster est maniable et se pilote avec intuition et plaisir.
Dans le segment des petits roadsters, la concurrence est acharnée entre les constructeurs. Ciblant une large clientèle, les produits proposés sont destinés essentiellement aux primo accédants où les jeunes motards sont à la recherche de l’évasion et de l’aventure, à un prix abordable. Le niveau de finition des matériaux et d’assemblage, le design, la puissance, la robustesse, la fiabilité, la consommation sont autant d’ingrédients nécessaires pour faire la différence.
Dans cette catégorie, BMW G 310 R s’offre une place de choix. Il y a d’abord l’image de la marque qui a une notoriété auprès de la communauté des motards et ensuite la qualité du deux-roues qui se distingue par de nombreux éléments. Elle hérite clairement des gènes de la BMW S 1000 R. Ce constat est visible sur son carénage sportif, son feu avant puissant, son réservoir dynamique et ses proportions typiques de roadster.
Avec un avant dynamique et un arrière prononcé, la moto condense à la fois légèreté et puissance. La petite selle souligne le caractère roadster à l’arrière et donne à la moto, au modèle blanc surtout, une allure sportive indéniable. La fourche et le bloc freins dorés anodisés révèlent le haut niveau de finition de la machine. Elle se démarque aussi par son bras oscillant exceptionnel en aluminium. Les passages assurent la légèreté et les supports la stabilité. Les larges pneus garantissent une bonne adhérence sur la route.
Equipée d’un éclairage diurne moderne, la moto se pilote avec agilité grâce à la poignée de gaz électronique Ride by Wire et son embrayage anti-dribbling.
La dotation de série englobe également l’afficheur multifonction (horloge numérique, indicateur de vitesse, compte-tours et affichage de rapport engagé, double totaliseur journalier, température du liquide de refroidissement, niveau de carburant et autonomie restante, avertissement de béquille latérale et bien d’autres fonctions).
Au chapitre mécanique, le roadster est doté d’un bloc monocylindre à quatre temps de 313 cm3. Il développe une puissance de 34 ch et un couple de 28 Nm. Sa consommation mixte est estimée à 3,33 l/100 km. Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, propose G 310 R à partir de 81 000 DH.
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