Nouveautés | Audi Q7 - Q8 Hybride Rechargeable : Le plumage et le ramage
La marque aux anneaux réalise en tire groupé en commercialisant trois nouveaux modèles, à savoir la citadine A1 et les SUV hybrides rechargeables Q7 55 TFSI et Q8 55 TFSI.
Audi Q7 Hybride Rechargeable
L’Audi Q7 s’offre une belle cure de jouvence en adoptant un design affermi et des équipement évolués. La face avant reçoit des phares HD Matrix LED assortis d’un faisceau laser. Ces blocs optiques sont soulignés de feux diurnes dont la signature lumineuse est personnalisable.
A l’arrière, les nouveaux feux OLED numérique qui font leur apparition, sont différentiables selon quatre graphismes. Le profil, lui, n’a pas fait l’objet de modifications, mais s’agrémente de nouvelles jantes à 5 branches de 21 pouces.
Même constat à l’intérieur où l’on distingue de nouvelles surpiqures sur les sièges, pas plus. Mais les changements il faut les chercher ailleurs, sous le capot par exemple.
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les prix et les équipements de l'Audi Q7 Hybride rechargeable
Le Q7 accueille une nouvelle chaîne de traction hybride rechargeable, composée d’un 6-cylindres en V de 3.0 litres de cylindrée, et d’un module électrique alimenté par une batterie lithium de 25,9 kWh. Au total, la puissance atteint 394 ch et le couple grimpe à 600 Nm. L’ensemble fait bon ménage avec la transmission automatique Tiptronic à 8 rapports, secondé par la transmission intégrale Quattro.
L’autonomie étant de 89 kilomètres en zones urbaines, la recharge de la batterie s’effectue en 3h 45 min sur une borne à courant continue. Plus sobre et mieux stylé, l’Audi Q8 55 TFSI Hybrid Rechargeable n’en demeure pas moins cher. Son tarif d’attaque se négocie à partir de 1,2 Millions de DH.
Audi Q8 Hybrid Rechargeable
Le restylage de l’Audi Q8 apporte son petit lot de changements esthétique, mais aussi une nouvelle propulsion hybride recharge plutôt sobre et efficace à l’usage. Noter la différence entre le précédent modèle, introduit au Maroc en 2019, et le nouveau venu relève du jeu des sept erreurs.
La face avant se distingue néanmoins par sa calandre Singlefrane assortie d’une nouvelle grille, mais aussi par son bouclier redessiné avec des entrée d’air latérales surdimensionnées. Imposant, les blocs optique HD Matrix LED se bonifie d’un puissant laser améliorant considérablement la portée de l’éclairage sur route. Ils sont surmontés de feux de jours offrant le choix entre 4 signatures lumineuses. L’arrière est de même acabit avec des changements discrets, sinon les l’apparition de feux OLED proposés avec 4 graphismes différents.
Les évolutions intérieures sont, elle aussi, discrètes. Outre les quelques touches décoratives placées ça et là dans l’habitacle, des surpiqures embellissent les sièges. Très bien rembourrés, ces derniers offrent un excellent maintien quelles que soient les conditions du roulage.
Sous le capot, l’Audi Q8 abrite une propulsion hybride rechargeable qui équipe les deux finitions Hybrid S et Hybrid Signature. Développant une cavalerie de 395 ch et un couple de 600 Nm, le bolide allemand revendique des performances respectables : le 0 à 100 km/h est abattu en 5,7 secondes et la vitesse de pointe atteint 240 km/h. Autorisant une autonomie de 75 à 85 km, en fonction des conditions et du mode de conduite, la batterie se recharge en 2h 30 min sur une borne à courant continu. Le tarif du Q8 55 TFSI Hybrid Rechargeable s’affiche à 1,28 Millions de DH, sans compter les options.
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