Mon compte autonews


AUDI Q8 e-tron

1.040.000
Electrique - 22 cv - 341 à 410 ch
4 versions • Photos et vidéos
Audi q 8 e tron 2023 autonews face

AUDI Q8 e-tron - Tarifs et versions

* Prix public hors en DH peinture métallisée ou taxe de luxe

AUDI Q8 e-tron - En bref

L'AUDI Q8 e-tron incarne le summum du luxe électrique sur le marché marocain. Ce SUV allie performance et élégance avec une autonomie impressionnante, idéale pour les trajets urbains et les voyages longue distance. Équipé d'une technologie de pointe, tels que le système infotainment MMI et l'assistance à la conduite avancée, le Q8 e-tron offre une expérience de conduite incomparable. Sa motorisation électrique puissante garantit une conduite silencieuse et respectueuse de l'environnement. Découvrez les offres de lancement et les promotions exclusives sur Autonews.ma pour configurer votre AUDI Q8 e-tron selon vos besoins et budget au Maroc.

AUDI Q8 e-tron - En PHOTO et vidéo

Dernières actualités AUDI Q8 e-tron

Autonews
Life-style | Audi Q8 E-Tron : Le gros « Q » Autonome
Par Hicham Atabi
-
Le premier SUV 100% électrique de la marque aux anneaux, l’e-tron, arrive à mi-carrière et adopte la dénomination Audi Q8 e-tron. La transformation identitaire rime avec des sophistications considérables en matière d’autonomie et de performances. Ne plus proposer de voitures thermiques pour l’Europe à partir de 2026, tel est l’objectif fixé par la marque Audi. Pour ce faire, le constructeur allemand procède au restylage de son premier modèle 100% électrique et le renomme Q8 e-tron. Sa déclinaison Sportback aux allures de coupé, elle aussi, a droit à la même opération d’électrification. Heureusement que cette bonification tient seulement à compléter l’offre, sans pour autant remplacer les blocs diesel, essence ou hybride qui figurent toujours dans le catalogue. Du moins pour l’instant ! Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le Q8 e-tron s’offre un léger lifting extérieur conjugué à de menus changements intérieurs. Juste de quoi rester dans la course face à des adversaires de plus en plus menaçants, tels que les BMW X5, Range Rover Sport et dans une moindre mesure le Mercedes GLE qui souffre de sa physionomie plutôt ringarde. Regard plus incisif Esthétiquement, le Q8 e-tron, millésime 2022, arbore le nouveau logo en deux dimensions d’Audi, et devient plus reconnaissable grâce au rétroéclairage de sa calandre. A l’avant comme à l’arrière, les feux affichent une signature lumineuse redessinée. Les projecteurs Digital Matrix LED optionnels offrent de nouvelles fonctionnalités telles que l’indication de direction. Ici le design est au service de la fluidité dynamique, comme en témoignent les ailerons greffés sur le soubassement avant, qui drainent l’air autour des roues. Même constat pour la calandre active dont l’ouverture et la fermeture des volets de la grille s’effectuent automatiquement afin de mieux réguler le flux d’air nécessaire pour le refroidissement des batteries. Accastillage sobre et discret A l’intérieur, les changements sont encore plus discrets. Les propriétaires de l’actuel modèle noteront tout de même l’apparition de deux écrans de respectivement 8,6 et 10,1 pouces, lesquels remplacent presque tous les boutons et interrupteurs conventionnels. Face au conducteur, l’affichage Audi Virtuel Cockpit en résolution full HD, vient compléter la donne avec des graphismes spécifiques à la conduite électrique. Et si ce n’est pas assez, l’acheteur peut cocher l’option «affichage tête haute». Avec sa stature généreuse de presque 5 m de long et 2 m de large, le vaisseau amiral d’Ingolstadt impose le respect. Tout comme il propose à ses hôtes une ambiance à la fois chaleureuse et accueillante avec des sièges taille XXL à l’avant et des assises confortables à l’arrière. Pour se donner une image plus écolo, le pack S Line est doté d’habillages de cuir synthétique et de microfibre Dinamica : une sorte de revêtement composé à 45% de fibres de polyester issues de bouteilles recyclées et de textile usagé. Tout cela est beau, mais les vraies améliorations il faut les chercher ailleurs… au niveau de la chaine de propulsion électrique. Batteries renouvelées L’autonomie du nouveau venu a été largement revue à la hausse. Dès l’entrée de gamme, le Q8 e-tron 50 troque la batterie 71 kWh de son prédécesseur, contre un accumulateur lithium-ion NMC (nickel-manganèse-cobalt) de 95 kWh. C’est largement suffisant pour alimenter les deux moteurs électriques répartis sur les essieux avant et arrière, dont la puissance cumulée de 339 ch est transmise aux quatre roues motrices. Pour augmenter l’efficacité énergétique, même le traitement aérodynamique des passages de roue et des soubassements a été amélioré. Résultat, l’autonomie atteint désormais491 km, soit un progrès de 172 km  de plus qu’auparavant. Le Q8 e-tron 55, pour sa part, étrenne un accumulateur lithium-ion NCA d’une capacité supérieure, 114 kWh, et affiche la puissance de 408 ch pour un couple de 664 Nm. L’autonomie, quant à elle, passe de 410 km à 582 km. Enfin, le SQ8 e-tron ajoute un troisième moteur électrique, qui lui permet de revendiquer la puissance phénoménale de 503 ch et un couple de 973 Nm. Temps de recharge accéléré Pour ce qui est de la recharge sur courant domestique avec un chargeur de 22 kW, l’opération réclame environ 4 h 45 min pour charger la batterie de 95 kWh ou 6 h 00 pour une batterie de 114 kWh. Sur une borne dédiée, en revanche, la durée de recharge peut être réduite à une demi-heure pour passer de 10 à 80%. Outre la motricité, le Q8 e-tron adopte quelques raffinements technologiques, à l’instar de la suspension pneumatique, livrée de série, ainsi que l’assistance de direction et le contrôle de stabilité qui ont été profondément retravaillés pour offrir un meilleur plaisir de conduire. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de l'Audi Q8 E-Tron  Question commercialisation, l’Audi Q8 e-tron, ainsi que sa variante Sportback, seront disponibles en Europe dès le premier semestre 2023, au tarif d’environ 1 million de DH. Son arrivée dans le Royaume devrait intervenir quelques mois plus tard. Galerie

Voir des modèles similaires

BMW iX

BMW iX neuf au Maroc
BMW iX neuf au Maroc
À partir de 1.045.000* DH
Electrique - 15 à 25 cv - 326 à 523 ch
4 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

MERCEDES EQE SUV

 MERCEDES EQE SUV neuf au Maroc
 MERCEDES EQE SUV neuf au Maroc
À partir de 1.016.000* DH
Electrique - 17 à 21 cv - 292 à 408 ch
4 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

LAND ROVER Range Rover Velar Hybride rechargeable

LAND ROVER Range Rover Velar Hybride rechargeable neuf au Maroc
LAND ROVER Range Rover Velar Hybride rechargeable neuf au Maroc
À partir de 1.069.500* DH
Hybride rechargeable - 17 cv - 404 ch
1 version • Photos et vidéos
Tarifs et versions

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité

Avis sur AUDI Q8 e-tron

12 commentaires au Total
Déposer un commentaire
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)

Aucune discussion pour le moment.
Soyez le premier à lancer une conversation !

Déposer un commentaire

CONCESSIONNAIRE AUDI au Maroc