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Actualité internationale

Tesla maroc autonews 2025
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Tesla : Chute Libre En Europe, Le Model Y Supplanté
C’est une claque retentissante pour Tesla sur le Vieux Continent. Les chiffres du premier trimestre 2025 ont de quoi faire trembler Elon Musk. La marque californienne, autrefois pionnière et indétrônable sur le marché de la voiture électrique, voit ses immatriculations s’effondrer dans plusieurs pays européens. Et le phénomène ne fait que s’aggraver. Des ventes en chute libre En France, les ventes de Tesla ont plongé de 36,8 % sur un marché électrique pourtant en légère baisse. En Suède, c’est un véritable crash : -63,9 % en mars et -55,2 % sur l’ensemble du trimestre. Le Model Y, ex-leader du marché, se fait désormais damer le pion par des modèles électrique issus de la gamme Volvo et Volkswagen. Même son de cloche au Danemark, où les immatriculations Tesla ont chuté de 56 %. Le bilan européen est tout aussi alarmant : les ventes ont quasiment été divisées par deux sur un an dans l’Union européenne, retombant à 19 046 unités pour une part de marché limitée à 1,1 %, selon les chiffres de l’ACEA. Boycott et grogne généralisée Mais ce repli commercial ne s’explique pas seulement par le vieillissement d’une gamme peu renouvelée. La personnalité d’Elon Musk semble elle aussi peser lourd dans la balance. Des appels au boycott ont fleuri sur les réseaux sociaux, tandis que les actes de vandalisme visant les véhicules, les concessions et les bornes Tesla se multiplient. La tension est montée d’un cran lundi à Rome, où 17 voitures ont été incendiées devant un showroom. Musk a réagi sur son réseau X, parlant d’un acte de « terrorisme ». Face à cette spirale du déclin, Elon Musk a promis du changement. Il évoque le lancement imminent de modèles plus abordables, mais surtout parie gros sur ses robotaxis, censés relancer la machine… Mais toute la question est de savoir si ces mesures suffiront-elles à regagner la confiance d’un public européen de plus en plus désenchanté.
Renault nissan maroc autonews 2025
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Renault-Nissan : Restructuration et Expansion en Inde
Le Groupe Renault et Nissan ont annoncé d’importants projets stratégiques pour renforcer leur partenariat et étendre leurs activités, notamment sur le marché indien. Dans la perspective de revoir leur alliance, Renault deviendra l’unique propriétaire de India Private Ltd (RNAIPL) en rachetant les 51 % de parts détenues par Nissan. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de Renault visant à renforcer sa présence en Inde et à accélérer son développement à l’international. De son côté, Nissan a choisi Renault pour développer et produire un nouveau modèle électrique dérivé de la Twingo, une voiture du segment A. Le futur modèle sera commercialisé en Europe à partir de 2026, ce qui renforcera la collaboration entre les deux marques dans le domaine de l’électrification. Modification de l'accord de l'Alliance Les nouvelles initiatives impliquent également une révision de l’accord entre Renault et Nissan, notamment la réduction de la participation croisée entre les deux labels à 10 % au lieu de 15 % auparavant. Parallèlement, Nissan est désormais libérée de son engagement d’investissement dans Ampere, la filiale de Renault dédiée aux véhicules électriques. A cette occasion, Luca de Meo, CEO du Groupe Renault, a déclaré : "Cet accord marque un tournant stratégique, offrant plus de flexibilité et renforçant notre partenariat avec Nissan. L’Inde est un marché clé, et Renault y développera un écosystème industriel performant." De son côté, Ivan Espinosa, président et CEO de Nissan, a confirmé que l’Inde restera un centre stratégique pour la R&D et les services numériques de Nissan, tout en poursuivant ses projets de nouveaux SUV pour le marché indien et l’exportation. Transactions clés et avenir du partenariat Les principaux changements dans le cadre de cette alliance incluent : - L’acquisition par Renault des parts de Nissan dans RNAIPL. - Le maintien et le développement de projets communs en Inde, y compris l’approvisionnement de Nissan via RNAIPL. - La gestion conjointe du Renault Nissan Technology & Business Center India (RNTBCI), avec une participation de 51 % pour Renault et 49 % pour Nissan. Ces ajustements, soumis à l’approbation des autorités réglementaires, devraient être finalisés d’ici la fin du premier semestre 2025. Par ailleurs, Renault prévoit une expansion significative en Inde, en s’appuyant sur l’usine RNAIPL de Chennai, qui a une capacité de production de plus de 400 000 unités. L’usine adoptera la plateforme CMF-B en 2025 avec le lancement de quatre nouveaux modèles. Bien que l’impact financier de ces transactions soit estimé à 200 millions d’euros, Renault anticipe un free cash-flow de 2 milliards d’euros en 2025. En définitive, ces initiatives marquent une nouvelle phase dans la coopération entre Renault et Nissan, avec un accent particulier sur le marché indien et l’innovation en mobilité électrique.
Porsche autonews 2025
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Porsche Garde Le Cap Thermique Même Après 2030
Alors qu’elle visait un avenir tout électrique, Porsche appuie finalement sur le frein. La marque allemande, qui ambitionnait de réaliser 80% de ses ventes avec des modèles 100% électriques d’ici 2030, revoit sa stratégie à la baisse. En cause : un net ralentissement du marché des véhicules zéro émission. Malgré une offensive électrique toujours d’actualité, Porsche ne compte pas tirer un trait sur les motorisations thermiques. Bien au contraire. Le constructeur prévoit de maintenir une large offre essence au-delà de 2030, et prépare même le lancement d’un tout nouveau SUV compact carburant au sans-plomb. Un virage assumé, à contre-courant des annonces tonitruantes d’électrification tous azimuts. Un rétropédalage dicté par la réalité Souvenez-vous : en 2022, Porsche affichait des ambitions électrisantes, prévoyant de réaliser 50% de ventes électrifiées à l’horizon 2025, 80% de véhicules 100% électriques en 2030… Un plan soutenu par des investissements massifs, portés par l’élan réglementaire et la baisse annoncée des coûts de production. Mais la réalité du terrain a refroidi ses ardeurs ! Désormais, elle prévoit de relancer les investissements dans les modèles thermiques et hybrides pour sécuriser la prochaine décennie. L’électrique patine Dans cette perspective, Porsche a retiré en 2024 le Macan thermique du marché européen — pourtant son deuxième best-seller mondial après le Cayenne — pour le remplacer par une version électrique. Même sort pour les modèles sportifs 718, sortis discrètement du catalogue. Mais l’enthousiasme attendu n’a pas été au rendez-vous. Malgré des ventes globales en hausse, les modèles électrifiés ne pèsent que 27% des volumes annuels de Porsche, dont à peine 12,7% en full électrique. Un chiffre loin des projections optimistes affichées il y a encore deux ans. Résultat : un chiffre d’affaires en baisse de 1,1%, des livraisons en repli de 3%, et une marque qui anticipe des vents contraires. Pour amortir les secousses à venir, Porsche ne se prive plus de mots : les modèles thermiques feront de la résistance. Mieux encore, ils seront renforcés pour répondre aux soubresauts d’un marché en pleine transition… mais loin d’être stabilisé.
Ev 24 africa autonews 2025
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EV24.africa : Une Offre Panafricaine De Véhicules Électriques
Africar Group et AUTO24.africa ont lancé officiellement EV24.africa, une nouvelle marketplace dédiée aux véhicules électriques (VE). Accessible depuis les 54 pays du continent, la plateforme propose plus de 200 modèles issus de 25 marques internationales, avec des prix compétitifs et un service de livraison sur l’ensemble de l’Afrique. Répondre à une demande croissante Avec l’essor des politiques favorisant la mobilité durable, la demande pour des véhicules électriques fiables et abordables s’accélère. EV24.africa se positionne comme une solution complète, à la fois pour les particuliers et les entreprises. La plateforme propose une sélection diversifiée, allant des petites citadines aux utilitaires, en passant par des SUV et des pickups. EV24.africa propose des services qui répondent aux spécificités du continent. Ceci passe par des informations sur les réglementations d’importation pour chaque pays, conjuguées à des services logistiques intégrés. Mais aussi des offres de financement assorties d’un accompagnement personnalisé pour chaque client. Il faut souligner que ce projet s’appuie sur l’expérience d’AUTO24.africa, déjà active dans la vente de VE dans plus de 15 pays africains, dont le Maroc, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Cette expertise en logistique, certification et service client constitue un atout clé pour la nouvelle plateforme. Comprendre les politiques d’importation L’un des obstacles majeurs à l’adoption des VE en Afrique reste la diversité des règles douanières. EV24.africa fournit des informations claires sur les droits d’importation et les incitations fiscales, avec une analyse détaillée par pays. Au Maroc, par exemple, si les droits restent élevés, les autorités encouragent de plus en plus l’assemblage local. Avec EV24.africa, Africar Group et AUTO24.africa ambitionnent de lever les freins à la mobilité électrique sur le continent. La plateforme entend offrir transparence, simplicité et accompagnement pour aider les acheteurs africains à franchir le pas vers l’électrique.
Citroen c 4 2025 maroc
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Auto-Moto
Vidéo Nouvelle Citroën C4 2025 : Un Restylage Audacieux
Les changements stylistiques de la Citroën C4 riment avec l’amélioration du confort et des progrès notables en matière de technologie embarquée. Avec une montée en gamme assumée, cette compacte à l'âme de crossover entend bien se faire une place de choix sur le marché marocain. Voici tout ce qu'il faut savoir ! La Citroën C4 restylée adopte une face avant plus imposante, avec des feux LED redessinés qui s'étirent jusqu'aux ailes, lui conférant une signature lumineuse plus moderne et affirmée. La calandre intègre désormais le nouveau logo Citroën, tandis que le bouclier se muscle avec une grande entrée d'air et un sabot de protection contrasté, renforçant son look baroudeur. L'arrière aussi se modernise avec une nouvelle signature lumineuse à quatre barrettes, tandis que le logo disparaît au profit du nom "Citroën" en toutes lettres sur le bandeau reliant les feux. Habitacle Plus Technologique et Confortable L'intérieur bénéficie de plusieurs mises à jour. Les sièges Advanced Comfort ont été repensés pour offrir un meilleur maintien latéral, assurant un confort optimal sur les longs trajets. L'espace à bord reste l'un des atouts de la C4, avec une habitabilité généreuse pour les passagers arrière et un coffre de 380 litres extensible à 1.250 litres. La version haut de gamme "Max" intègre désormais un combiné numérique de 7 pouces, un écran tactile de 10 pouces, un affichage tête haute et un système de navigation 3D. L'interface a été améliorée pour une utilisation plus intuitive, renforçant encore l'image premium de cette compacte. Motorisation Hybride et Electrique La grande nouveauté, c'est la disparition du bloc Diesel 1.5 BlueHDi 130 ch. À la place, Citroën propose une motorisation micro-hybride essence de 136 ch, combinant un moteur 1.2 Turbo à un bloc électrique 48V. Deux versions électriques sont au programme : C4 électrique 136 ch avec une batterie de 50 kWh et une autonomie de 342 km, et C4 électrique 156 ch avec une batterie de 54 kWh et une autonomie de 412 km. Ces motorisations offrent une efficience accrue et permettent à Citroën de s'aligner sur les tendances du marché, tout en garantissant un agrément de conduite optimal. Commercialisation au Maroc en 2025 Une annonce prometteuse pour les passionnés de la marque aux chevrons : la Citroën C4 restylée arrivera au Maroc en avril 2025. Grâce à son positionnement plus haut de gamme et ses motorisations modernisées, elle s'impose comme une concurrente de poids aux autres compactes du marché. Alors, la Citroën C4 2025 a-t-elle les épaules pour s'imposer face à la concurrence ? Rendez-vous sur les routes marocaines pour le découvrir !
Renault 5 e tech electric voiture de lannee 2025 11
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Renault 5 E-Tech : Couronnée Voiture de l'Année 2025 !
Événement marquant au Brussels MotorShow ! La Renault 5 E-Tech Electric décroche haut la main le prestigieux titre de « Voiture de l’année 2025 », décerné par le jury européen COTY. Accompagnée de l’Alpine A290, la célèbre citadine électrifiée démontre que les icônes d’hier peuvent revenir sur le devant de la scène. En se hissant en tête du classement avec 353 points, le duo Renault 5 E-Tech Electric / Alpine A290 a laissé loin derrière ses rivaux tels que l’Alfa Romeo Junior ou encore la Citroën ë-C3. Comme on dit, "la messe est dite" ! Pour mémoire, ce sacre est le huitième pour Renault dans l’histoire du « Car of the Year », après des succès légendaires comme la Renault 16 en 1966 ou la Clio I en 1991. Une véritable saga victorieuse qui prouve que le constructeur sait parler à toutes les générations. Renault frappe fort Reposant sur la plateforme AmpR Small taillée sur mesure, la Renault 5 E-Tech Electric réussit à conjuguer technologie de pointe et design « coup de cœur ». Cette base unique laisse à Renault et Alpine une liberté totale pour exprimer leur style et embarquer ce qui se fait de mieux en matière d’expérience client. Le résultat est à la hauteur des attentes : une voiture 100 % électrique qui combine nostalgie et modernité à la perfection. De quoi susciter une vague d’enthousiasme dans les allées du salon bruxellois. Lors de l'annonce de cette prestigieuse distinction, Fabrice Cambolive, CEO de Renault, a exprimé sa fierté sans détour : « Pour toutes les équipes du groupe, de la marque Renault et d’Ampere, c’est une immense fierté de recevoir pour la deuxième année consécutive le prestigieux prix « Car of the Year ». Renault 5 E-Tech Electric change véritablement la donne en Europe. Elle rend les véhicules électriques désirables et suscite une réaction émotionnelle. En même temps, elle a été conçue pour apporter beaucoup de valeur à nos clients. S'il y a une voiture qui a le potentiel de transformer le marché électrique, c'est bien celle-ci. » La stratégie E-Tech de Renault Après la Mégane E-Tech (voire Test-Drive au Maroc), le passage au segment B avec les Renault 5 et Renault 4, marque une réelle montée en puissance. L’objectif est on ne peut plus clair : démocratiser la mobilité électrique et séduire aussi bien les nostalgique que les nouveaux adeptes. « Pop », pratique et furieusement séduisante, elle démontre qu’il est possible de conjuguer plaisir et responsabilité sans compromis. Autant dire qu’avec ce doublé historique, Renault ne se contente pas de surfer sur la vague électrique, mais impose son rythme dans une course où la compétitivité fait rage, en particulier avec la montée en puissance des labels chinois. Avec un prix d’attaque fixé à 25 000 euros, soit environ 280 000 DH, la Renault 5 se positionne comme un choix imbattable dans sa catégorie. Sa commercialisation au Maroc pourrait intervenir au deuxième semestre 2025, ce qui. susciterait probablement un fort engouement. https://www.youtube.com/watch?v=QxsBhnFiXLM
Rolls royce cullinan neuf 2025 1
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Rolls-Royce Cullinan 2025 : Le Roi des SUV de luxe
Dans l'univers automobile, il y a les SUV et puis il y a le Rolls-Royce Cullinan. Quand Rolls-Royce, le maître incontesté du luxe, revisite son SUV iconique, cela ne passe pas inaperçu. À mi-chemin entre la robustesse d’un baroudeur et le raffinement d’un palace roulant, cette nouvelle version, Rolls-Royce Cullinan Series II, redéfinit les codes du luxe et affirme son statut de "Roi des SUV". Plus audacieux que jamais Depuis son lancement en 2018, le Cullinan a fait sensation. Le premier SUV de super-luxe de l’histoire s’est imposé comme le modèle préféré de la marque, combinant puissance et élégance dans un équilibre parfait. Comme on dit, "on ne change pas une équipe qui gagne", mais chez Rolls-Royce, on sait que l’excellence se joue dans les détails. C’est pourquoi, après cinq années de succès phénoménal et des retours précieux des clients, la marque britannique a décidé de pousser encore plus loin les frontières du luxe avec cette Series II, aussi à l’aise sur les pistes accidentées que dans les quartiers huppés des grandes métropoles. Aujourd’hui, près de 90 % des propriétaires conduisent leur Cullinan eux-mêmes, un changement radical par rapport à ses débuts. Fini le temps où le chauffeur symbolisait le summum du luxe : désormais, les élites modernes prennent le volant de leur propre bijou mécanique. Et avec un moteur V12 de 6,75 litres sous le capot, la puissance parle d’elle-même. Un V12 digne de son prestige Sous son capot imposant, le Cullinan Series II embarque le légendaire moteur V12 biturbo de 6,75 litres. C’est une véritable prouesse d’ingénierie qui délivre des performances aussi impressionnantes que raffinées. Jugez-plutôt : la version standard affiche la puissance de 571 chevaux et un couple maximal de 850 Nm, tandis que pour la déclinaison Black Badge, la puissance est portée à 600 chevaux, avec un couple de 900 Nm. Associée à une transmission intégrale intelligente et une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, la mécanique du vaisseau amiral anglais s’adapte instantanée aux conditions de conduite. Que vous gravissiez une montagne ou que vous glissiez silencieusement sur une route goudronnée, chaque déplacement devient une expérience sans effort. Mais la palme de l’exclusivité, c’est son confort de roulement légendaire, inhérent à la célèbre suspension "Magic Carpet Ride". Cette technologie ajuste automatiquement chaque roue en temps réel, absorbant les irrégularités de la route et offrant une sensation de flottement unique. Peu importe le terrain, le Cullinan transforme chaque trajet en véritable tapis volant. Un design qui impose le respect Impossible de passer inaperçu avec le Cullinan Series II. Ce modèle affiche un look modernisé et audacieux, inspiré des silhouettes verticales des gratte-ciels. Sa calandre illuminée, une première pour le Cullinan, brille telle une œuvre d’art, tandis que ses nouveaux feux de jour verticaux garantissent une signature visuelle identifiable entre mille. Et comment ne pas mentionner ses nouvelles roues de 23 pouces ? Une véritable première chez Rolls-Royce, ces bijoux d’aluminium taillés dans la masse amplifient la présence imposante du véhicule. "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail." Un intérieur taillé pour les plus exigeants À bord, le Cullinan Series II transforme chaque trajet en une expérience exclusive. Le tableau de bord vitré, doté du système numérique SPIRIT, offre une personnalisation illimitée. Que vous soyez fan de sobriété stylistique ou de design audacieux, "chacun y trouve son compte." Mais le luxe ne s’arrête pas là. Rolls-Royce explore de nouvelles matières, comme le bois de frêne gris ou un textile innovant en bambou, hommage à la nature et à l’héritage de la marque. Pour les amateurs de technologie, le système audio Bespoke à 18 haut-parleurs transforme l’habitacle en salle de concert, tandis que les passagers arrière profitent de connexions streaming indépendantes. Cerise sur le gâteau : l’Illuminated Fascia, un panneau rétroéclairé gravé de 7 000 points représentant une vue urbaine nocturne, ou encore l’horloge Spirit of Ecstasy qui brille comme une étoile montante. Rolls-Royce a encore une fois prouvé que, dans le luxe, le diable est dans les détails. Le Rolls-Royce Cullinan Series II n’est pas seulement un SUV, c’est une déclaration de supériorité absolue, de style audacieux et d’élégance intemporelle. Il prouve que, même dans un marché saturé de SUV exclusifs, "le sommet n’appartient qu’à ceux qui osent le réinventer." Ce joyau de l'automobile est proposé au Royaume-Uni à partir de 298 800 livres sterling. Au Maroc, le Cullinan Series II devrait être disponible sur commande chez SMEIA, avec un prix qui flirterait avec les 3,5 millions de dirhams, hors taxe de luxe, bien sûr !
Honda vs nissan
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Honda vs Nissan : Une fusion sous tension
Dans un monde où les constructeurs automobiles jouent à la course contre la montre pour dominer le marché des véhicules électriques (VE), Honda et Nissan s'apprêtent à tenter un coup audacieux. Ce rapprochement, décrit comme un « mariage de raison », soulève autant de scepticisme que d’espoir. La montée en puissance des VE en Chine et en Europe bouscule les marques historiques. Pour Honda, s’allier avec Nissan pourrait être une opportunité unique de mettre la main sur des ressources précieuses : usines, savoir-faire, propriété intellectuelle. Mais est-ce suffisant ? L’union fait la force En retard sur l'électrification, les deux entreprises espèrent que cette fusion leur permettra de rattraper leurs rivaux en partageant plateformes, chaînes d’approvisionnement et investissements en R&D. Nissan, pionnier du VE avec la Leaf en 2010, a perdu de son avance, mais son PDG Makoto Uchida voit dans cette alliance l’occasion d'élargir sa gamme grâce au soutien technologique de Honda. Alors que Honda bénéficie d’une activité moto florissante (5,3 millions de deux-roues vendus en un trimestre), Nissan rencontre beaucoup de difficultés financières et des concessions en crise, notamment aux États-Unis, où 40 % des points de vente ont enregistré des pertes. Mais tout n’est pas noir : Nissan peut se vanter de détenir le VE le plus vendu au Japon, la Sakura, et sa gamme hybride e-Power gagne du terrain, même au Maroc, avec des modèles comme le Qashqai e-Power. L'ajout éventuel de Mitsubishi Motors dans cette équation pourrait apporter des atouts supplémentaires avec ses crossovers et hybrides prisés sur les marchés émergents. Politique ou pragmatisme ? Derrière cette fusion se cache une autre dimension. Certains, comme Carlos Ghosn, ancien président de l’alliance Renault-Nissan, évoquent une manœuvre politique orchestrée par le gouvernement japonais pour éviter que Nissan ne tombe entre des mains étrangères, notamment celles de Foxconn, intéressé par un rachat. Mais une chose est sûre : cette fusion est loin d’être gagnée d'avance. Avec une holding prévue pour 2026 au plus tôt, les défis sont immenses, de l’optimisation des capacités en Chine à la modernisation de l’offre produit. Si Honda parvient à doubler ses ventes d’hybrides pour atteindre 1,3 million d’unités annuelles d’ici 2030 et si les synergies espérées se concrétisent, cette alliance pourrait devenir un modèle de redressement industriel. Mais pour l’instant, ce projet reste un pari. Et dans l’industrie, les paris sont rarement sans risques.
Ala romeo 33 stradale
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Alfa Romeo 33 Stradale : Le rêve devient réalité !
Le 17 décembre 2024 entre dans l’histoire comme une journée mémorable pour les passionnés d’automobile. Alfa Romeo redonne vie à la légendaire 33 Stradale, un chef-d’œuvre intemporel qui renaît 58 ans jour pour jour après sa première création en 1966. Ce moment marque le retour triomphal d’Alfa Romeo dans l’univers exclusif des voitures personnalisées, où luxe et innovation se rencontrent. La 33 Stradale n’est pas seulement une voiture, c’est une déclaration de style, de performance et de savoir-faire italien. Produite en seulement 33 exemplaires, chaque modèle est une véritable œuvre d’art en mouvement. Chaque véhicule est conçu dans la célèbre Bottega Alfa Romeo, un espace créatif où designers, ingénieurs et historiens collaborent étroitement avec les acheteurs pour offrir un niveau inégalé de personnalisation. Inspirée des boutiques artisanales de la Renaissance, la production de la 33 Stradale mélange des technologies de pointe avec des procédés artisanaux d’exception. Résultat : une voiture unique, fabriquée sur-mesure pour ses propriétaires. Cette renaissance célèbre l’héritage de l’ingénieur Carlo Chiti et du maître designer Franco Scaglione, les génies derrière la 33 Stradale originale. Cinquante-huit ans plus tard, Alfa Romeo rend hommage à leur vision en créant un véhicule qui allie héritage, innovation et exclusivité. Avec son design iconique et ses performances exceptionnelles, la 33 Stradale est bien plus qu’un hommage. Elle est une muse qui inspire les futurs modèles de la marque tout en s’imposant comme un symbole intemporel de sportivité et d’élégance. Mais ce projet va encore plus loin. Chaque détail est pensé pour offrir une expérience client extraordinaire. Depuis son annonce officielle lors du Grand Prix d’Italie de F1 à Monza en 2022, les propriétaires, membres du prestigieux Club 33, ont travaillé en étroite collaboration avec l’équipe Alfa Romeo pour définir chaque aspect de leur voiture. Ce dialogue approfondi, mêlant rencontres virtuelles et échanges en personne, a permis de créer une voiture véritablement unique, adaptée aux désirs et à la vision de chaque client. En redonnant vie à un modèle aussi emblématique, Alfa Romeo inscrit un nouveau chapitre dans l’histoire de l’automobile. La 33 Stradale incarne un manifeste de style et de performances, une fusion parfaite entre passé et futur. Avec elle, la marque italienne affirme son engagement à perpétuer le charme intemporel de ses créations tout en innovant pour les générations à venir. Une icône renaît pour continuer de faire rêver les amateurs de belles mécaniques à travers le monde.
Bentley flying spur speed 2024 maroc autonews 1
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Bentley Flying Spur Speed : En voie d’électrification
Esthétiquement presque identique à sa devancière, la nouvelle Bentley Flying Spur troque son tonitruant bloc W12 contre un V8 hybride rechargeable de 782 Ch. Adéfaut de marquer une rupture stylistique avec le précédent modèle, le vaisseau amiral britannique repose sur un châssis amélioré, adapté à sa nouvelle architecture électrique. Présentée dans sa version sportive, Speed, elle reprend le nouveau groupe motopropulseur Ultra Performance Hybrid de la dernière Continental GT Speed, ce qui l’érige en limousine la plus puissante de la marque. L’intérieur de la Flying Spur porte les marques de la somptuosité et de l’exubérance anglaise. Au centre de la planche de bord, on retrouve le panneau rotatif à trois faces, pouvant présenter un placage assorti au mobilier, trois cadrans analogiques (chronomètre, thermomètre et boussole), ou un écran de 12,3 pouces. Pour ce qui est des habillages, la sellerie en cuir matelassée est plus raffinée que jamais avec de nombreuses possibilités de personnalisation des couleurs et des surpiqures. Chaîne de traction hybride Composé d’un bloc V8 de 4.0 litres de 600 ch pour un couple de 800 Nm, et d’un moteur électrique de 190 ch, l’ensemble développe la puissance démoniaque de 782 ch et un couple de 1 000 Nm. Résultat : la cavalerie du nouveau moteur hybride est de 19% supérieure à celle de son homologue thermique, W12 6.0 litres biturbo, qui vient de tirer sa révérence. Avec un 0 à 100 km/h expédié en 3,5s, les performances sont tout simplement hallucinantes, sachant que cette berline pèse plus de 2 tonnes et sa longueur dépasse les 5 mètres. Alimentée par une batterie de 25,9 kWh, cette berline ultra luxueuse revendique une autonomie de 76 km, selon le cycle WLTP, utilisable jusqu’à la vitesse de 140 km. Sa recharge complète nécessite 2 h 45 sur une borne à courant alternatif de 11 kW. Or, elle n’est pas adaptée aux bornes rapides à courant continu. En définitive, la nouvelle Bentley Flying Spur conserve ses points forts et se met à l’air du temps en matière de motorisation. Son tarif reste invariablement stratosphérique avec quelque chose comme 3 millions de DH. Une bagatelle, diront certains. Galerie
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