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Actualité nationale
Autonews 270 est disponible dans les kiosques
EDITO Des SUV, de l’hybride… et un vent de fraîcheur Actualité Le nouveau Ford Territory arrive bientôt au Maroc Abdelouahab Ennaciri élu président de l’AIVAM Implantation : Tesla s’installe officiellement au Maroc Tanger célèbre le 2000ème Mobilize Duo, premier quadricycle 100% électrique fabriqué au Maroc Autocaz : Lancement de l’abonnement qui libère l’automobiliste MARCHÉ DE L’AUTOMOBILE   Promos BYD Maroc : Un tour de passe-passe Bibliobus Renault : 50 000 élèves sensibilisés à la lecture Soueast fait ses débuts au Maroc avec M-AUTOMOTIV Marché de l'automobile        Les ventes s’envolent de +34,14% Budget          Avec la participation de Salafin Voiture du mois     Ferrari Amalfi       Nouveautés      Nissan Magnite Jeep Avenger 4xe Kia Sportage 2025 Toyota RAV4 2026 Jaecoo 7 PHEV  Guide de l’acheteur Assurance          Partir en Europe en voiture : les précautions à prendre Moto       Honda NC750X 2025 Retro       Fiat 127
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Toyota, maître de l’hybrid
Toyota du Maroc, véritable pionnier de l’hybride, frappe un grand coup avec le lancement de sa nouvelle campagne de communication : “HYBRID = TOYOTA”. Forte d’un héritage technologique de plus de deux décennies, la marque japonaise réaffirme son leadership sur un marché en pleine mutation vers la mobilité durable. Un message limpide Déployée depuis le 1er avril à l’échelle nationale, la campagne mise sur un univers visuel épuré et impactant, allié à un message clair et assumé. Le slogan “HYBRID = TOYOTA” s’impose comme une équation évidente, soutenue par des visuels modernes et élégants, mettant en scène des véhicules au design audacieux aux côtés de profils urbains et affirmés. La campagne intègre un dispositif média complet : un film publicitaire de 30 secondes, un spot radio rythmé, et une vaste opération de test drive permettant au public marocain de vivre concrètement l’expérience hybride Toyota. L’objectif est simple : montrer que performance et responsabilité peuvent faire route ensemble. 25 millions d’hybrides vendus dans le monde Depuis l’introduction de la première Prius en 1997, Toyota n’a cessé d’innover. Aujourd’hui à sa 5ᵉ génération de motorisations hybrides, la marque continue de repousser les limites de la technologie. Ce savoir-faire se reflète dans les chiffres : plus de 25 millions de véhicules hybrides vendus à travers le monde, un record qui place Toyota en tête du peloton mondial. Au Maroc comme ailleurs, la transition écologique peut susciter des interrogations. Peur de sacrifier la puissance, d’abandonner les habitudes du quotidien ? Toyota balaie ces doutes. Ses motorisations hybrides allient efficacité énergétique et plaisir de conduite, sans compromis. L’utilisateur gagne en silence, en fluidité, et surtout en responsabilité, sans rien perdre en performance. Moteur du changement Acteur engagé du changement, Toyota du Maroc accompagne les automobilistes vers un avenir plus vert. Grâce à une offre variée — hybrides auto-rechargeables, hybrides rechargeables, véhicules 100 % électriques —, la marque met l’électrification à portée de tous. C’est dans cet esprit que Toyota adopte sa nouvelle signature mondiale : “Let’s Go Beyond”. Un cap tourné vers l’innovation et l’humain, articulé autour de quatre piliers fondateurs : électrification, mobilité pour tous, excellence client et contribution à un monde meilleur.
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Tanger célèbre le 2000ᵉ Mobilize Duo, 1er quadricycle 100% électrique fabriqué au Maroc
L’usine Renault de Tanger franchit une nouvelle étape symbolique dans l’électrification industrielle du Royaume. Le 4 juillet 2025, le site a célébré la sortie de chaîne du 2000ᵉ Mobilize Duo, un véhicule urbain 100 % électrique destiné dans un premier temps à l’Europe, avant son lancement commercial au Maroc d’ici la fin de l’année. Une plateforme industrielle marocaine en pleine transformation Après l’industrialisation du Dacia Jogger hybride en 2024, la fabrication du Mobilize Duo vient renforcer la montée en puissance des technologies électrifiées sur le site de Tanger. L’usine, déjà pionnière en matière de neutralité carbone, s’impose comme un acteur clé de la transition vers une mobilité plus durable. Cette avancée est portée par l’installation d’une ligne de montage dédiée aux véhicules électriques, dotée d’une capacité extensible allant jusqu’à 17 000 unités par an. Plus qu’un jalon industriel, il s’agit d’un tournant stratégique pour Renault Group Maroc, qui voit dans ce projet un levier pour l’intégration de nouveaux fournisseurs et la montée en compétences des équipes locales. Un véhicule conçu pour les villes de demain Le Mobilize Duo n’est pas un véhicule comme les autres. Conçu à plus de 40 % à partir de matériaux recyclés et recyclable à 95 %, ce quadricycle compact et connecté cible une clientèle urbaine soucieuse de l’environnement. Il se distingue par son design audacieux avec ses portes élytres, sa connectivité embarquée développée localement, et ses prestations de sécurité renforcées — comme l’intégration d’un airbag, une première dans sa catégorie. Un symbole de l’excellence “Made in Morocco” Entièrement industrialisé au Maroc, le Mobilize Duo bénéficie de l’expertise des équipes marocaines de Renault Group, formées à l’électrification via plus de 8000 heures de formation. Pour Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie, ce projet illustre "la volonté commune de renforcer la capacité d’adaptation et d’innovation de la plateforme industrielle marocaine". L’usine Renault de Tanger produit aujourd’hui pour trois des quatre marques du Groupe (Renault, Dacia et désormais Mobilize), et s’impose comme la seule du Groupe à assembler à la fois du thermique, de l’hybride et de l’électrique.
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Le nouveau Ford Territory arrive bientôt au Maroc
Ford Motor Company annonce le lancement imminent du tout nouveau Ford Territory 2026 sur le marché marocain. Ce SUV compact de nouvelle génération, désormais proposé avec une motorisation hybride 1.5L, combine design affirmé, technologies embarquées de pointe et efficience énergétique, pour répondre aux attentes d’une clientèle à la recherche de polyvalence, de confort et de modernité. Un style renouvelé Le Ford Territory 2026 arbore un look revisité, avec une face avant redessinée, une signature lumineuse inédite et deux nouvelles teintes extérieures : Gris Cactus et Vert Oasis. Sa silhouette dynamique reflète les codes stylistiques de la nouvelle génération Ford, tout en conservant des proportions idéales pour les trajets urbains et périurbains. L’habitacle a été entièrement repensé pour offrir une expérience à bord à la fois intuitive et premium. Le SUV embarque deux écrans numériques de 12,3 pouces, une interface fluide, ainsi qu’un système audio immersif Arkamys™ 3D Audio, garantissant une ambiance sonore haut de gamme. Le tout s’accompagne d’une connectivité renforcée et d’une ergonomie pensée pour le quotidien. Une motorisation hybride Sous le capot, le nouveau Territory intègre une motorisation hybride essence-électrique 1.5L, conçue pour offrir un excellent compromis entre sobriété énergétique et agrément de conduite. Ce groupe motopropulseur permet de réduire significativement la consommation en ville tout en conservant des performances solides sur route. Il s’inscrit dans la volonté de Ford de proposer des solutions accessibles pour une mobilité plus propre sur les marchés émergents. Une étape stratégique pour Ford au Maroc Avec cette nouvelle génération, Ford renforce sa présence sur le marché nord-africain et poursuit le déploiement de sa stratégie Ford+, qui vise à démocratiser l’électrification tout en intégrant de nouveaux services connectés. Le Territory 2026 s’annonce comme une alternative sérieuse sur le segment des SUV familiaux hybrides, un créneau en pleine expansion au Maroc. Le calendrier de commercialisation ainsi que les finitions et tarifs seront dévoilés dans les prochaines semaines par Scama, distributeur officiel de Ford au Maroc.
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Soueast fait ses débuts au Maroc avec M-AUTOMOTIV
Le paysage automobile marocain accueille un nouvel acteur ambitieux. Le 24 juin 2025, M-AUTOMOTIV a officialisé un partenariat stratégique avec Soueast Motor, scellant l’entrée de la marque chinoise sur le marché national. Déjà leader de la distribution automobile au Maroc, M-AUTOMOTIV confirme ainsi son virage vers les marques technologiques et son ambition de bâtir un écosystème multimarques résolument tourné vers l’innovation. Une offre taillée pour les nouveaux usages Pour ses premiers pas sur le marché, Soueast dévoile une gamme de SUV conçus pour répondre aux besoins des conducteurs marocains modernes et exigeants : Soueast S06, un SUV compact hybride rechargeable, développe jusqu’à 360 ch et affiche une autonomie cumulée impressionnante de 1 300 km. Un allié de choix pour ceux qui veulent conjuguer style, efficacité et électrification. Soueast S07, SUV familial à 7 places, mise sur une modularité intelligente, une technologie embarquée de niveau 2 (ADAS), et des motorisations allant jusqu’à 197 ch. Il s’adresse aux familles actives et aux professionnels à la recherche de polyvalence. Soueast S09, fer de lance de la gamme, se positionne sur le segment D avec une puissance de 254 ch, un haut niveau de confort et des équipements premium. Une garantie qui bouscule les standards Soueast ne fait pas les choses à moitié. Tous les modèles proposés bénéficient d’une garantie moteur exceptionnelle de 10 ans ou 1 million de kilomètres, un engagement rare sur le marché, qui témoigne de la confiance du constructeur dans la robustesse de ses véhicules. Une alliance à fort potentiel Pour M-AUTOMOTIV, ce nouveau partenariat s’inscrit dans une dynamique de diversification intelligente. Après avoir intégré JAC Motors fin 2024, le distributeur renforce son portefeuille avec une marque qui allie design audacieux, connectivité avancée et expérience utilisateur enrichie. Avec ses 16 points de vente et plus de 600 collaborateurs, le groupe promet une distribution solide et un service de proximité pour accompagner ce lancement. Avec Soueast, le marché marocain accueille une nouvelle vision de l’automobile, mêlant technologies accessibles, fiabilité long terme et solutions hybrides à fort potentiel. Un signal fort envoyé à une clientèle marocaine en quête de modernité et de mobilité durable.
Bibliobus renault 2025 maroc autonews 1
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Bibliobus Renault : 50 000 élèves sensibilisés à la lecture
Lancée en 2019, l’initiative Bibliobus de la Fondation Renault Maroc poursuit sa mission en faveur de l’accès à la culture. À l’occasion de la clôture de sa 6ᵉ édition, ce programme d’utilité sociale dresse un bilan éloquent : près de 50 000 élèves touchés à travers les régions de Casablanca, Tanger et, plus récemment, Chichaoua. Une bibliothèque mobile pour réveiller la curiosité Le concept ? Un Renault Master aménagé en bibliothèque itinérante, qui sillonne les écoles publiques, notamment en zones prioritaires. En partenariat avec l’association Al Jisr et la Fondation Hiba, le Bibliobus propose des ateliers de lecture, théâtre, arts plastiques, BD et cinéma éducatif. L’objectif : développer le goût de la lecture et contribuer à lutter contre le décrochage scolaire. Une présence humaine et pédagogique L’un des piliers du succès du Bibliobus réside dans son approche de proximité. Une équipe spécialisée accompagne régulièrement les établissements, créant un lien de confiance avec les élèves et enseignants. Ce suivi personnalisé permet d’adapter les contenus selon les niveaux scolaires, tout en assurant une continuité pédagogique sur l’année. Un impact qui dépasse les murs de l’école Avec 8 500 heures d’ateliers réalisées et 500 enseignants formés, le programme va bien au-delà de l’animation ponctuelle. Il s’inscrit dans une démarche durable, en contribuant à créer des bibliothèques permanentes dans les écoles et en impliquant activement plus de 17 000 familles autour des enjeux liés à la lecture. Mobilisé également en soutien aux élèves de Chichaoua après le séisme, le Bibliobus prouve sa capacité à s’adapter aux urgences tout en conservant son cap éducatif et culturel. Une vision inclusive de l’éducation À travers cette initiative, la Fondation Renault Maroc affirme son engagement pour l’égalité des chances et le développement des territoires où le Groupe est implanté. Le Bibliobus illustre ainsi une autre manière d’envisager l’éducation : mobile, vivante, connectée aux réalités sociales. Une école qui vient au-devant de ceux qui en ont le plus besoin.
Chiffre du mois juin 2025 autonews 1024 x 794
Actualité nationale
Marché
Marché Automobile Maroc Juin 2025 : un boom de +34,14 %
Le marché automobile marocain poursuit sa folle ascension. En juin 2025, les ventes de véhicules neufs ont bondi de +34,14 % par rapport à l’an dernier, franchissant un nouveau cap symbolique. Décryptage. Le mois de juin 2025 confirme l’euphorie générale avec une envolée de +34,14 % des ventes par rapport à la même période l’an dernier. Ce sont précisément 23.298 unités qui ont trouvé preneur, contre 17 368 véhicules en juin 2024. Dans le détail, les véhicules particuliers (VP) signent une belle progression de +34,40 % (21 309 unités), tandis que les véhicules utilitaires légers (VUL) enregistrent une hausse tout aussi robuste de +31,46 % (1.989 unités). Un mois record qui permet au marché marocain de franchir un nouveau cap à la mi-année : 112.026 immatriculations cumulées sur le premier semestre 2025, en nette hausse de +36,14 % par rapport aux 82.226 unités de la même période en 2024. Une dynamique qui témoigne d’un regain de confiance des consommateurs et d’un marché structurellement en pleine accélération. Dacia garde la couronne Rien ne semble pouvoir freiner l’élan de Dacia, toujours solidement installée en tête du classement. Avec 5.613 immatriculations en juin 2025, contre 4.507 unités un an plus tôt, la marque enregistre une hausse de +24,54 % et s’octroie 26,35 % de part de marché. Portée par son trio gagnant — Sandero, Logan, Duster —, Dacia consolide sa domination, tandis que l’arrivée récente du Bigster Diesel dans le segment des SUV compacts apporte une nouvelle arme à sa stratégie d’offensive. Renault explose les compteurs Le mois de juin a été synonyme de performance XXL pour Renault, qui conserve sa 2e place avec 4.322 véhicules écoulés, soit une progression fulgurante de +62,66 % par rapport à juin 2024 (2.657 unités). Un score tiré vers le haut par les valeurs sûres comme la Clio, mais aussi boosté par le lancement réussi du Renault Kardian, qui dynamise les ventes dans le segment des SUV urbains. Hyundai reprend l’avantage Doublée par Peugeot le mois précédent, Hyundai reprend la main en 3e position, avec 1.623 unités vendues, en hausse de +41,5 % sur un an. Grâce à une offre SUV redoutablement bien calibrée — Kona, Tucson, Santa Fe — et à ses berlines hybrides bien placées, la marque coréenne s’octroie une part de marché de 7,62 %. Peugeot sort les crocs Reléguée au 4e rang, Peugeot n’en reste pas moins l’une des grandes gagnantes du mois, avec une progression vertigineuse de +80,22 %. La marque au lion totalise 1.494 ventes contre 829 l’an passé, pour une part de marché de 7,01 %. Une dynamique impressionnante portée par des remises ciblées sur ses modèles stratégiques. Volkswagen : effet "Village Auto" En 5e position, Volkswagen affiche 1.368 immatriculations, en hausse de +24,93 % par rapport à juin 2024 (1 095 unités). La marque allemande a clairement profité du Salon Village Auto, où ses modèles phares — T-Roc, Tiguan, Touareg — ont bénéficié de promotions attractives. Opel accélère Toujours dans une dynamique positive, Opel se hisse à la 6e place, avec 880 ventes, soit une croissance de +59,71 %. Sa part de marché atteint 4,13 %, portée par les très bons scores de la Corsa, et surtout par le lancement du Grandland, qui vient muscler sa gamme SUV. Skoda monte en régime Belle remontée pour Skoda, qui grimpe de la 9e à la 7e place en l’espace d’un mois. Avec 759 immatriculations, la marque enregistre une progression de +46,53 %, portée par une gamme Diesel bien diversifiée. Sa part de marché atteint 3,56 %. Kia joue la carte de l’offensive Avec 662 unités écoulées, Kia progresse de +46,78 % par rapport à l’année précédente, et s’octroie 3,11 % du marché. Cette performance s’explique en partie par une campagne promotionnelle agressive, déployée durant tout le mois de juin. Audi, seul premium dans le Top 10 Seule marque premium à figurer dans le top 10, Audi conserve sa 9e position avec 492 unités vendues, en hausse de +20,88 %. Une dynamique positive qui repose sur les offres promotionnelles proposées sur plusieurs modèles stratégiques. Sa part de marché s’établit à 2,31 %. Seat ferme le classement Seat clôt le Top 10 avec 463 immatriculations, soit une progression de +30,06 %. Grâce à un positionnement tarifaire bien ajusté, la marque espagnole maintient sa présence dans le peloton de tête, avec 2,17 % de part de marché. Premium : Audi solide, BMW cale, Mercedes résiste Si Audi tire son épingle du jeu avec une croissance à deux chiffres, ses rivaux BMW et Mercedes-Benz affichent des résultats plus nuancés. BMW enregistre une légère baisse de régime, avec 433 unités vendues contre 443 un an plus tôt, soit une contre-performance de -2,26 % qui ramène sa part de marché à 2,03 %. À l’inverse, Mercedes parvient à redresser la barre avec 301 immatriculations, en hausse de +12,73 %, pour une part de marché de 1,41 %. Un contraste qui reflète des stratégies différentes : quand Audi mise sur des offres promotionnelles visibles, Mercedes capitalise sur une montée en gamme maîtrisée, tandis que BMW semble marquer une pause après plusieurs mois dynamiques. À mi-parcours de l’année, le marché automobile marocain affiche une santé insolente. Avec plus de 112.000 véhicules vendus depuis janvier, la progression à deux chiffres ne laisse place à aucun doute : la reprise est bien installée. Entre performances commerciales remarquables, offres promotionnelles ciblées et lancements stratégiques, les marques rivalisent d’initiatives pour capter une demande de plus en plus réceptive. Reste à voir si cette dynamique se maintiendra au second semestre 2025.
Autocaz maroc autonews 2025 1
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Autocaz lance l’abonnement qui libère l’automobiliste
À l’occasion du Salon Auto Occasion, Autocaz a levé le voile sur une formule inédite d’accès au véhicule d’occasion : l’Abonnement Flexible. Une offre pensée pour s’adapter au rythme de vie des clients marocains et répondre à leur besoin de souplesse. Dans un marché de l’automobile d’occasion en pleine structuration, Autocaz – filiale du Groupe Auto Hall – continue d'innover. Présente à la 4ᵉ édition du Salon Auto Occasion, qui s’est tenue à Anfa Park du 13 au 22 juin, la marque a marqué les esprits en dévoilant une double nouveauté : l'Abonnement Flexible Autocaz et LOCCAZIA, son nouvel assistant virtuel. Une solution de mobilité à la carte Pensé comme une réponse directe aux attentes d’une clientèle en quête de flexibilité, l’Abonnement Flexible Autocaz réinvente les règles du jeu. Exit les contraintes classiques liées à l’achat d’un véhicule : cette formule permet de rouler en toute liberté, sans apport obligatoire et avec des mensualités ajustées au budget du client. La durée du contrat, quant à elle, est entièrement modulable, entre 24 et 48 mois. Au terme de cette période, les clients peuvent choisir librement : repartir sur un nouveau modèle, restituer le véhicule sans frais, ou en devenir propriétaire en réglant le solde prédéfini. Une approche pensée pour accompagner les projets de vie, sans verrouiller l’utilisateur dans une formule rigide. LOCCAZIA, l’assistant intelligent qui humanise le digital En parallèle, Autocaz a profité de l’événement pour lancer LOCCAZIA, un avatar virtuel disponible 24h/24 via WhatsApp. Cette innovation technologique permet aux clients de dialoguer simplement avec la marque, de poser leurs questions, et d’être accompagnés tout au long de leur parcours d’achat ou de vente. Avec ce duo gagnant – abonnement flexible et service client digitalisé – Autocaz trace les contours d’une nouvelle ère pour le marché du véhicule d’occasion au Maroc. «Avec l’Abonnement Flexible, nous réinventons la mobilité en la rendant plus fluide et accessible», explique Sanaâ Zagouri, Directrice Générale du pôle Auto Hall Occasion. «LOCCAZIA illustre notre volonté d’intégrer la technologie au cœur de notre relation client, pour accompagner chacun de façon simple et personnalisée. Le Salon Auto Occasion est le cadre parfait pour présenter ces avancées majeures.» Avec l’Abonnement Flexible et LOCCAZIA, Autocaz affirme sa volonté de faire bouger les lignes d’un secteur longtemps resté figé. Ces nouveautés incarnent une vision moderne de la mobilité d’occasion : plus agile, plus transparente et résolument tournée vers le digital. Un vrai tournant pour le marché marocain, et un signal fort envoyé aux automobilistes d’aujourd’hui.
Auto occasion 2025 maroc autonews
Actualité nationale
Auto-Moto
Auto Occasion 2025 : Déclarations des partenaires
Du 13 au 22 juin, Autonews donne rendez-vous aux Marocains à Anfa Park pour un événement inédit : le Salon Auto Occasion. Un carrefour d'opportunités où le véhicule d’occasion s’émancipe enfin de l’informel, pour entrer dans une nouvelle ère — celle de la transparence, de l’accompagnement et de la confiance. Pour cette quatrième édition, Autonews a réuni les acteurs clés du secteur autour d’une ambition commune : structurer le marché de l’occasion au Maroc. Sociétés de financement, assureurs, experts en sécurité routière et professionnels de la vente de véhicules d’occasion… Tous ont répondu présent. Et tous partagent un même constat : le véhicule d’occasion mérite un cadre clair, sécurisé et fiable. Voici les déclarations de ces acteurs engagés. Ils nous livrent leur vision du marché, les solutions qu’ils apportent, et leur motivation à participer à ce salon pas comme les autres.
B y d maroc autonews
Actualité nationale
Promo du moment
Promos BYD Maroc : un tour de passe-passe
BYD vient de lancer au Maroc une vaste opération promotionnelle sur l’ensemble de sa gamme 100 % électrique. Enfin… presque toute sa gamme. Car le seul modèle qui rencontre un véritable succès commercial, le BYD Seal U, est étrangement exclu de cette campagne. Une décision qui interpelle, tant elle illustre une stratégie marketing à double visage. Censées doper les ventes de véhicules électriques, ces remises concernent uniquement les modèles qui peinent à séduire. Des véhicules qui, jusqu’ici, n’ont généré que des volumes confidentiels, malgré des fiches techniques prometteuses. À l’inverse, le BYD Seal U — seul modèle qui a réellement performé sur le marché marocain — n’est pas concerné. Une omission qui en dit long sur les arbitrages commerciaux de la marque BYD. Car si le Seal U n’est pas éligible à cette opération, ce n’est pas pour des raisons techniques : certes, il s’agit d’un modèle hybride rechargeable, mais ce détail ne suffit pas à justifier son exclusion. D’autant que du point de vue du consommateur, ce sont précisément les modèles visibles sur les routes, et non exposés dans les showrooms, qui devraient bénéficier d’un coup de pouce tarifaire. Or, ici, c’est l’inverse qui se produit. Des remises massives sur des modèles boudés Paradoxalement, le SUV urbain BYD Atto 3 devient accessible à partir de 339.900 DH au lieu de 429.000 DH, soit une remise de 90.000 DH. Le coupé-berline BYD Seal chute à 469.000 DH contre 549.900 DH auparavant, soit un rabais de 80.000 DH. De même pour la grande routière BYD Han dont le prix s’affiche désormais à 659.900 DH au lieu de 769.000 DH, soit 109.000 DH de remise. Sur le papier, ces offres ont de quoi attirer l’attention. Elles arrivent d’ailleurs à un moment où BYD enregistre une croissance fulgurante : +1617 % sur les cinq premiers mois de l’année. Cet exploit a été principalement réalisé grâce aux ventes du BYD Seal U. Autant dire que cette opération sonne davantage comme une tentative de liquider les stocks dormants que comme une volonté d’accompagner le mouvement réel du marché. Une stratégie qui risque de créer un décalage entre l’image d’une marque en pleine ascension, et la réalité de son portefeuille produits. Séduire le client, ou simplement écouler les invendus ? La question reste ouverte.
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