Mon compte autonews


RENAULT Clio E-Tech

254.000 - 277.000 DH *
Hybride - 9 cv - 145 ch
2 versions • Photos et vidéos
Renault clio e tech 2024 autonews profil 2

RENAULT Clio E-Tech - Tarifs et versions

* Prix public hors en DH peinture métallisée ou taxe de luxe

RENAULT Clio E-Tech - En bref

La RENAULT Clio E-Tech se distingue sur le marché marocain avec sa technologie hybride innovante, offrant une conduite écologique sans compromettre la performance. Équipée d'un moteur essence 1.6 L et de deux moteurs électriques, elle assure une consommation réduite et une expérience de conduite fluide. Son design moderne est complété par un intérieur raffiné, intégrant les dernières technologies telles que le système multimédia Easy Link. La Clio E-Tech séduit par ses options de sécurité avancées et son confort. Disponible avec des offres compétitives et des promotions, elle est un choix idéal pour ceux recherchant fiabilité et efficacité au Maroc.

RENAULT Clio E-Tech - En PHOTO et vidéo

Dernières actualités RENAULT Clio E-Tech

Autonews
Auto-Moto | Renault Clio E-Tech Full Hybrid
Par Hicham Atabi
-
Autonews
Nouveautés | Renault Clio E-Tech Full Hybrid : Changement du plumage et du ramage
Par Hicham Atabi
-
La cinquième génération de la Renault Clio, apparue en 2019, vient de s’offrir une cure de jouvence vivifiante. L’opération de restylage de la Renault Clio s’inscrit dans une démarche globale de relooking de la gamme Renault, menée tambour battant par Gilles Vidal (page 12), designer en chef de la maque française. Et selon toute vraisemblance, la recette fait mouche. Avec pas moins de 16 millions d’unités écoulées un peu partout dans le monde, la Renault Clio est un best-seller inédit dans l’histoire de la marque au losange. Sa belle success-story se poursuit aujourd’hui avec un relooking profond, doublé d’équipements dernier cri, ainsi qu’une motorisation E-Tech Full Hybrid à la pointe de la sobriété. Rien n’est laissé au hasard pour que la coqueluche française consolide le leadership de son segment. Sauf que la partie n’est pas gagnée d’avance ! La splendide Peugeot 208 (page 28) qui, elle aussi, vient de se refaire une beauté, pourrait bien lui donner du fil à retordre… Or, dans cette grande lutte entre petites françaises, la Clio semble détenir plusieurs cartes dans sa manche. A commencer par son apparence plutôt attirante. Le tableau de bord intègre un nouvel afficheur numérique sans rebord de 7 pouces, secondé par l’écran tactile 7 pouces avec l’interface Renault Easy Link. Look sympathique De prime abord, on constate que le look de la Clio, millésime 2024, revêt plusieurs points de filiation avec les derniers modèles Renault. Totalement redessinée, la face avant exhibe des lignes tendues et des volumes sculptés. Au bout du capot moteur, le design du logo «Nouvel’R» est raccord avec la forme de la calandre à damier. L’ensemble est encadré par des feux de jour à LED verticaux, qui accentuent le caractère techno du faciès. Pour ne rien dire de la finition Esprit Alpine dont la partie basse accueille une lame aérodynamique qui rehausse la sensation de sportivité, ainsi que des jantes spécifiques en aluminium de 17 pouces. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de la Renault Clio E-Tech Même constat au niveau de la partie arrière, dont les écopes aérodynamiques améliorent son assise sur la route. Sur certaines finitions, la canule d’échappement est bien visible, sinon elle est tapie derrière le diffuseur d’air. Fibre écolo A bord, les cotes d’habitabilité n’ont pas changé. Mais la Clio propose quelques raffinements qui améliorent l’expérience utilisateur. A commencer par les habillages en textile durable qui recouvrent les sièges, des panneaux de porte et de la planche de bord. Il s’agit d’un revêtement écologique fabriqué à partir de bois, et réputé pour sa douceur exceptionnelle. Qui plus est, la Clio fait définitivement l’impasse sur le cuir. Pour ce qui est de l’ergonomie, la forme enveloppante des sièges assortis d’appui-têtes affinés, procure un excellent confort. Idem pour le tableau de bord qui intègre un nouvel afficheur numérique sans rebord de 7 pouces, secondé par l’écran tactile 7 pouces avec l’interface Renault Easy Link, livrée de série. Compatible avec les systèmes Apple CarPlay et Android Auto, cette dernière donne la possibilité de gérer intuitivement les différentes fonctions, telles que la téléphonie, la navigation, le système audio… Question dotation en équipements, la Clio propose des dispositifs et des fonctions qui la rendent encore plus polyvalente et agréable à conduire. Outre la clim automatique, la carte mains libres et le chargeur de smartphone par induction, le siège du passager avant est réglable en hauteur; l’accoudoir central est disponible à partir de la version Equilibre. Les occupants de la banquette arrière ne sont pas en reste avec un espace aux genoux convenable. Le coffre, pour sa part, revendique un volume de 391 litres, ce qui place la Clio parmi les meilleures de sa catégorie. Hybridation en marche La citadine française offre le choix entre trois motorisations. Le plus moderne n’est autre que le E-Tech full hybrid de 145 ch. Il s’agit d’une technologie qui bénéficie largement de l’expertise Renault en Formule 1, notamment en matière de récupération et régénération d’énergie. Son architecture hybride combine deux moteurs électriques (un moteur électrique (36 kW) et un démarreur haute tension (18 kW) et un 4-cylindres à essence de 94 ch. L’ensemble s’associe avec une boîte à vitesses dédiée, dont les rapports se succèdent en fonction des modes de fonctionnement (thermique ou électrique). Les clients en quête d’un véhicule à utilisation urbaine opteraient probablement pour le bloc à essence1.0 TCe de 100 ch, qui fait bon ménage avec la boîte automatique CVT. Enfin, les irréductibles du Diesel se contenteront du 4-cylindres dCi de 115 ch qui, associé à la boîte manuelle à 6 rapports, affiche une sobriété exemplaire. Disponible en trois finitions (Authentic, Equilibre et Esprit Alpine), les tarifs de la Renault Clio s’échelonnent de 199 000 DH à 277 000 DH. Galerie Le tableau de bord intègre un nouvel afficheur numérique sans rebord de 7 pouces, secondé par l’écran tactile 7 pouces avec l’interface Renault Easy Link.

Voir des modèles similaires

RENAULT Express

RENAULT Express neuf au Maroc
RENAULT Express neuf au Maroc
À partir de 173.000* DH
Diesel - 6 cv - 95 ch
3 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

RENAULT Kardian

 RENAULT Kardian neuf au Maroc
 RENAULT Kardian neuf au Maroc
À partir de 179.000* DH
Diesel - Essence - 6 cv - 100 à 102 ch
5 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

RENAULT Clio

RENAULT Clio neuf au Maroc
RENAULT Clio neuf au Maroc
À partir de 196.000* DH
Diesel - Essence - 6 à 7 cv - 100 à 115 ch
7 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

Avis sur RENAULT Clio E-Tech

12 commentaires au Total
Déposer un commentaire
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)

Aucune discussion pour le moment.
Soyez le premier à lancer une conversation !

Déposer un commentaire

CONCESSIONNAIRE RENAULT au Maroc

Renault

Boulevard said ben hmed 345