Nouveautés | Honda CR-V e:HEV Full Hybrid | Plaisir propre
Fraichement commercialisé au Maroc, le Honda CR-V e:HEV Full Hybrid, est animé par une propulsion plus sobre, et offre des prestations améliorées. Tour d’horizon des progrès réalisés.
Aussi efficaces soient-ils, mais privés de motorisation Diesel, les modèles Honda peinent à séduire la clientèle marocaine, principalement adepte du mazout. C’est le talon d’Achille de plusieurs marques qui, pour y remédier, diversifient leur gamme par l’introduction de nouvelles versions hybrides. Honda n’échappe pas à la règle et propose le CR-V e:HEV Full Hybrid.
Le nouveau venu adopte des assistants électroniques dernier cri, et offre des prestations améliorées. La qualité perçue n’est pas en reste avec des matériaux et des revêtements hauts en couleurs. Le nouveau Honda CR-V prétend même détenir un positionnement premium.
Look élégant
Plus long et plus large, le Honda CR-V e:HEV arbore une dégaine sportive. Sa silhouette est mise en valeur par des lignes tendues, une ceinture de caisse élevée ainsi qu’un capot moteur allongé. Reposant sur des jantes en alliage de 18 pouces, il prend de la stature.
A l’avant, la calandre massive, reliée aux phares à LED, surplombe une large entrée d’air.
La partie arrière, pour sa part, se signale par des feux à diodes électroluminescentes disposées verticalement.
Ambiance techno
A l’intérieur, le tableau de bord est agrémenté d’un bandeau décoratif en nid d'abeille, faisant office de ligne de séparation entre la console et l’écran central (9 pouces). Face au conducteur, le combiné d’instrumentation numérique (10,2 pouces), défile les informations de fonctionnement. Les deux écrans sont livrés de série.
Cliquez ici pour découvrir
les prix et les équipements de le Honda CR-V
Sur notre marché, le catalogue du Honda CR-V Full Hybrid propose deux finitions. Celle de base, dénommée Executive, dispose d’un remarquable lot d’équipements : 8 airbags, sièges avant électriques, chargeur de smartphone par induction, clim automatiques bi-Zone, système audio Bose, toit ouvrant panoramique, feux avant adaptatifs, jantes 18 pouces… La finition haut de gamme, Titanium, ajoute plusieurs assistants à la conduite entre autres le régulateur de vitesse adaptatif.
Exclusivement hybride
Sur le registre mécanique, le SUV nippon est animé uniquement par la propulsion eHEV Full Hybrid, qui combine le bloc essence 2.0 litres à deux moteurs électriques. La puissance combinée atteint 204 chevaux pour un couple maximal de 335 Nm. A cet égard, le modèle gagne en sobriété et revendique une consommation moyenne de 5,1 L/100 Km.
Enfin, le prix de la finition d’entrée de gamme, Executive, s’affiche à 504 000 DH. La finition, Titanium, quant à elle, réclame une rallonge de 46 000 DH.