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RENAULT MĂ©gane E-Tech

478.000
Electrique - 9 cv - 220 ch
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RENAULT MĂ©gane E-Tech - Tarifs et versions

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RENAULT MĂ©gane E-Tech - En bref

La RENAULT MĂ©gane E-Tech, une compacte innovante, allie design moderne et technologie avancĂ©e. DotĂ©e d'une motorisation hybride rechargeable, elle offre une conduite dynamique tout en rĂ©duisant les Ă©missions, idĂ©ale pour le marchĂ© marocain. À l'intĂ©rieur, profitez d'un habitacle spacieux avec Ă©cran tactile multimĂ©dia, connectivitĂ© smartphone et systĂšmes de sĂ©curitĂ© de pointe. Les finitions Ă©lĂ©gantes et les matĂ©riaux de qualitĂ© garantissent un confort premium. Consultez Autonews.ma pour dĂ©couvrir les derniĂšres offres, prix compĂ©titifs et promotions en cours sur la MĂ©gane E-Tech, le choix parfait pour une expĂ©rience de conduite alliant Ă©cologie et performance.

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Auto-Moto | Renault MĂ©gane E-Tech Electric
Par Hicham Atabi
-
La Renault MĂ©gane E-Tech Electric adopte une propulsion sobre et silencieuse Ă  l’usage, alimentĂ© par la batterie la plus fine du marchĂ©. EsthĂ©tiquement, la nouvelle MĂ©gane semble bien plus compacte que la version thermique, ce qui lui procure l’élĂ©gance d’un SUV CoupĂ©. Mais on apprĂ©cie surtout la fluiditĂ© des lignes, marquant une belle harmonie entre ses proportions Ă©quilibrĂ©es et ses porte-Ă -faux rĂ©duits. La face avant se distingue par son bouclier sculptĂ©. Mais aussi par des feux (Full LED) finement ciselĂ©s, ce qui lui procure un regard aguichant. Outre l’ambiance cossue rehaussĂ©e de matĂ©riaux rĂ©servĂ©s aux catĂ©gories supĂ©rieures, l’instrumentation numĂ©rique, elle, se veut entiĂšrement personnalisable. Face au conducteur l’écran, 12,3 pouces, recoupe toutes les informations de conduite, tandis que la dalle centrale, 12 pouces, est bien orientĂ©e vers le conducteur. Autre innovation et non des moindres, le report du sĂ©lecteur de marche sur la colonne de direction, donne la possibilitĂ© de dĂ©gager davantage d’espace entre les siĂšges. La Renault MĂ©gane proposĂ© sur le marchĂ© marocain est animĂ© par un moteur Ă©lectrique dĂ©veloppant 218 ch pour un couple de 300 Nm. Il est alimentĂ© par une batterie de 60 kWh, ce qui lui assure une autonomie thĂ©orique de 450 km. C’est ce que on a pu vĂ©rifier lors d’un essai routier entre Casablanca et Marrakech, au cours duquel notre modĂšle n’a Ă©puisĂ© qu’environ 65% de la rĂ©serve de la batterie. Il faut avouer qu’on a adoptĂ© un mode de conduite normal, avec tout ce que cela entend en matiĂšre d’accĂ©lĂ©ration, de dĂ©cĂ©lĂ©ration et de freinage. Mais, bien sĂ»r, dans les limites des vitesses autorisĂ©es sur autoroute. Tout comme on ne s’est pas privĂ© ni de la climatisation ni des autres fonctionnalitĂ©s de confort Ă  bord. Verdict, l’autonomie annoncĂ© par le constructeur Renault est plutĂŽt justifiĂ©e. Tout compte fait, la Renault MĂ©gane E-Tech Electric dispose d’un paquet d’arguments qui inciteront vraisemblablement les automobilistes marocains Ă  s’intĂ©resser Ă  ce modĂšle. Étant disponible en une seule version Techno trĂšs bien Ă©quipĂ©e, le tarif de la MĂ©gane E-Tech Electric s’affiche Ă  478 000 DH.
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Essais | Test Drive : Renault Mégane E-Tech Electric
Par Hicham Atabi
-
PremiĂšre voiture Ă©lectrique du programme « Renaulution Â», la MĂ©gane E-Tech Electric adopte une propulsion sobre et silencieuse Ă  l’usage, alimentĂ© par la batterie la plus fine du marchĂ©. EsthĂ©tiquement, la nouvelle MĂ©gane semble bien plus compacte que la version thermique, ce qui lui procure l’élĂ©gance d’un SUV CoupĂ©. Mais on apprĂ©cie surtout la fluiditĂ© des lignes, marquant une belle harmonie entre ses proportions Ă©quilibrĂ©es et ses porte-Ă -faux rĂ©duits. La face avant se distingue par son bouclier sculptĂ© flanquĂ© d’écopes d’aĂ©ration. Mais aussi par des feux (Full LED) finement ciselĂ©s, ce qui lui procure un regard aguichant. Il faut souligner que l’impression de robustesse est omniprĂ©sente avec des roues de 18 pouces, des protections de bas de caisse bien marquĂ©e, ainsi qu’une ceinture de caisse haut perchĂ©e. Ajoutez Ă  cela un pavillon fuyant vers l’arriĂšre, et des poignĂ©es de porte Ă  fleur de la carrosserie, et vous obtenez une silhouette qui ne passe pas inaperçue. Outre l’ambiance cossue rehaussĂ©e de matĂ©riaux rĂ©servĂ©s aux catĂ©gories supĂ©rieures, l’instrumentation numĂ©rique, elle, se veut entiĂšrement personnalisable. Face au conducteur l’écran, 12,3 pouces, recoupe toutes les informations de conduite, tandis que la dalle centrale, 12 pouces, est bien orientĂ©e vers le conducteur. Autre innovation et non des moindres, le report du sĂ©lecteur de marche sur la colonne de direction, donne la possibilitĂ© de dĂ©gager davantage d’espace entre les siĂšges. Si le conducteur et le passager avant sont choyĂ© par des siĂšges enveloppants, les occupants de la banquette arriĂšre ne manquent pas d’espace pour caser leurs jambes. Le coffre Ă©tant assorti d’un profond logement pour planquer les cĂąbles de recharge, son volume global atteint 389 litres. La MĂ©gane proposĂ© sur le marchĂ© marocain est animĂ© par un moteur Ă©lectrique dĂ©veloppant 218 ch pour un couple de 300 Nm. Il est alimentĂ© par une batterie de 60 kWh, ce qui lui assure une autonomie thĂ©orique de 450 km. C’est ce que on a pu vĂ©rifier lors d’un essai routier entre Casablanca et Marrakech, au cours duquel notre modĂšle n’a Ă©puisĂ© qu’environ 65% de la rĂ©serve de la batterie. Il faut avouer qu’on a adoptĂ© un mode de conduite normal, avec tout ce que cela entend en matiĂšre d’accĂ©lĂ©ration, de dĂ©cĂ©lĂ©ration et de freinage. Mais, bien sĂ»r, dans les limites des vitesses autorisĂ©es sur autoroute. Tout comme on ne s’est pas privĂ© ni de la climatisation ni des autres fonctionnalitĂ©s de confort Ă  bord. Verdict, l’autonomie annoncĂ© par le constructeur Renault est plutĂŽt justifiĂ©e. A noter que la durĂ©e de recharge dĂ©pend avant tout du genre de bornes utilisĂ©es : un peu plus de 9 h sur une prise domestique, 3h10min sur une Wallbox, et seulement 1h13min avec une borne de recharge rapide de 130 kW. Tout compte fait, la Renault MĂ©gane E-Tech Electric dispose d’un paquet d’arguments qui inciteront vraisemblablement les automobilistes marocains Ă  s’intĂ©resser Ă  ce modĂšle. Étant disponible en une seule version trĂšs bien Ă©quipĂ©e, le tarif de la MĂ©gane E-Tech Electric s’affiche à 478 000 DH. Galerie
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Auto-Moto | Renault MĂ©gane E-Tech Electric
Par Hicham Atabi
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