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AUDI A3 Sportback

370.000 - 503.000 DH *
Diesel 8 cv - 150 ch
4 versions • Photos et vidéos
Audi a 3 sportback 2024 maroc autonews face

AUDI A3 Sportback - Tarifs et versions

* Prix public hors en DH peinture métallisée ou taxe de luxe

AUDI A3 Sportback - En bref

L'Audi A3 Sportback séduit par son design élégant et sa technologie innovante, se classant parmi les meilleures compactes premium au Maroc. Sous le capot, elle offre une gamme de moteurs performants, de l'efficace TFSI à l'économique TDI. L'intérieur spacieux de l'A3 Sportback intègre le système MMI Navigation et un tableau de bord numérique, assurant confort et connectivité pour tous les trajets. Découvrez les détails techniques, tarifs compétitifs et promotions actuelles sur l'Audi A3 Sportback avec Autonews.ma, votre comparateur de voitures de référence au Maroc. Optez pour un achat intelligent et informé.

AUDI A3 Sportback - En PHOTO et vidéo

Dernières actualités AUDI A3 Sportback

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Auto-Moto | Audi A3 35 TDI | Lifting 2024
Par Hicham Atabi
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Audi Maroc remet les petits plats dans les grands et relance les versions restylées de l’Audi A3 Sportback et Audi A3 berline. Sans surprise, l’opération de lifting apporte son petit lot de changements stylistiques et techniques. Noter la différence entre la nouvelle venue et l’ancienne Audi A3 Sportback, relève du jeu des sept erreurs. A l’avant, le bouclier redessiné, adopte des prises d’air latérales surdimensionnées. L’impression du dynamisme est encore plus palpable à l’arrière avec un diffuseur spécifique inspiré des modèles RS. Son design progressif est particulièrement notable sur la finition S Line, dont les nouvelles teintes métallisées Vert District et Rouge Progressif accentuent la sportivité de l’engin. Passons maintenant à l’intérieur. Le traitement de la partie intérieure recèle des évolutions discrètes, du levier de vitesse compact aux sorties d'aération parées de tissu, en passant par les éclairages d’ambiance, tout évoque la modernité. Sur le registre de la connectivité, outre le combiné d’instrumentation Virtual Cockpit qui défile les paramètres de fonctionnement du véhicule, l’écran tactile (10,1 pouces) donne la possibilité de piloter la plupart des fonctions d’infodivertissement Proposée en quatre finitions (Dynamic, Emotion, Performance et S-Line), l’Audi A3 35 TDI, millésime 2024, est animée par le Diesel 2.0 litres TDI qui développe 150 ch pour un couple de 360 Nm. Ce 4-cylindres s’accompagne exclusivement de la boîte automatique S-Tronic à double embrayage, et 7 rapports. Disponible dans tous les showrooms de la marque aux anneaux, la finition de base, Audi A3 Sportback 35 TDI Dynamic, s’affiche au prix de 370 000 DH. La version berline, quant à elle, se négocie à partir de 386 000 DH. Si vous optez pour la finition haut de gamme, Audi A3 Sportback 35 TDI S-Line, vous devrez vous acquitter de la somme rondelette de 503 000 DH.
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Nouveautés | Audi A3 35 TDI Sportback et Berline : Evolution En douceur
Par Hicham Atabi
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La quatrième génération de l’Audi A3 Sportback a fait l’objet d’une légère cure de jouvence, histoire de reconquérir la sympathie des passionnés de berlines compactes. Tour d’horizon des changements les plus marquants. Lancée en 2020, la quatrième génération de l’Audi A3 n’a pas connu le succès escompté en raison des aléas de la pandémie et tous les tracas qui s’en sont suivis (logistiques, approvisionnement en semi-conducteurs…). Quatre ans plus tard, Audi Maroc remet les petits plats dans les grands et relance les versions restylées de l’Audi A3 Sportback et Audi A3 berline. Sans surprise, l’opération de lifting apporte son petit lot de changements stylistiques et techniques, histoire de séduire les acheteurs de berlines compactes. Et en même temps de barrer la route à son éternelle rivale la BMW Série 1 qui opère un retour spectaculaire sur le marché marocain. Changements discrets Noter la différence entre la nouvelle venue et l’ancienne Audi A3 Sportback, relève du jeu des sept erreurs. A l’avant, le bouclier entièrement redessiné, adopte des prises d’air latérales surdimensionnées. Idem pour la large calandre sans contour qui domine le faciès, ou encore les feux de jour dotés de quatre signatures lumineuses différentes. La compacte allemande joue également la carte du dynamisme en intégrant un petit aileron sur la partie basse du bouclier. L’impression de dynamisme est encore plus palpable à l’arrière avec un diffuseur spécifique inspiré des modèles RS. Son design progressif est particulièrement notable sur la finition S Line, dont les nouvelles teintes métallisées Vert District et Rouge Progressif accentuent la sportivité de l’engin. Passons maintenant à l’intérieur. Ambiance chic et élégante Totalement raccord avec le style extérieur, le traitement de la partie intérieure recèle des évolutions discrètes, mais qui revêtent une tendance actuelle. Du levier de vitesse compact aux sorties d’aération parées de tissu, en passant par les éclairages d’ambiance, tout évoque la modernité. Bénéficiant d’un nouvel effet de finition, la console centrale adopte un accoudoir réglable en longueur et en inclinaison, tout comme elle comporte deux porte-gobelets. Il faut souligner que cet intérieur chic et élégant est rehaussé d’un éclairage d’ambiance, livré de série, mettant en valeur les portières et l’espace pour les pieds. Or, celui entourant les seuils de porte et l’écran MMI, reste optionnel ! Sur le registre de la connectivité, outre le combiné d’instrumentation Virtual Cockpit qui défile les paramètres de fonctionnement du véhicule, l’écran tactile (10,1 pouces) donne la possibilité de piloter la plupart des fonctions d’infodivertissement. Sécurité renforcée La sécurité n’est pas en reste avec l’«Audi Pre-Sens Front» qui, comme son nom l’indique, permet d’éviter les chocs frontaux, notamment en ville lorsque le véhicule roule à faible vitesse. Pour ce qui est des assistants électroniques à la conduite, l’Audi A3 se bonifie de l’aide au changement de direction, ainsi que du système d’alerte de franchissement de ligne. Il s’agit d’un dispositif qui gère l’accélération, le freinage et la direction à des vitesses allant jusqu’à 210 km/h, et aide également pour le changement de voie à des vitesses supérieures à 90 km/h sur autoroute. Et puis, ceux qui peinent à stationner leur véhicule dans des emplacements étroits apprécieront à coup sûr le système «Park Assist Plus». En deux temps trois mouvements, celui-ci aide le conducteur à se garer et à sortir d’une place de parking en effectuant des manœuvres de direction ciblées. Il faut souligner que la plupart de ces systèmes utilisent des radars évolués, ce qui procure un sentiment de sécurité et de confort accrus. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Audi A3 Sportaback Proposée en quatre finitions (Dynamic, Emotion, Performance et S-Line), l’Audi A3 35 TDI, millésime 2024, est animée du Diesel 2.0 litres TDI qui développe 150 ch pour un couple de 360 Nm. Ce 4-cylindres s’accompagne exclusivement de la boîte automatique S-Tronic à double embrayage, et 7 rapports. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Audi A3 Berline Disponible dans tous les showrooms de la marque aux anneaux, la finition de base, Audi A3 Sportback 35 TDI Dynamic, s’affiche au prix de 370 000 DH. La version berline, quant à elle, se négocie à partir de 386 000 DH. Si vous optez pour la finition haut de gamme, Audi A3 Sportback 35 TDI S-Line, vous devrez vous acquitter de la somme rondelette de 503 000 DH (la berline en finition S-Line réclame 540 000 DH). Galerie
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Nouveautés | Audi A3 Sportback : Évolutions à profusion
Par Hicham Atabi
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Piquée au vif par le succès de la BMW Série 1, la nouvelle Audi A3, qui vient de débarquer dans le Royaume, rétorque en soignant sa ligne et en proposant des dispositifs numériques et télématiques plus sophistiqués. Voici le bilan des évolutions qui lui permettront de prendre sa revanche. Le renouvellement de l’Audi A3, intervenu en ce début d’année 2021, est un événement majeur dans le calendrier de la marque aux anneaux. Tout d’abord pour les bénéfices commerciaux qu’elle rapporte, en tant que best-seller vendu à plus de cinq millions d’unités depuis son lancement en 1996. Ensuite, pour son positionnement de modèle relativement abordable, donnant accès à l’univers premium Audi. Enfin, il est clair que les propriétaires de l’Audi A3, une fois séduits, se laisseront probablement fidéliser par d’autres modèles haut de gamme. Pour capitaliser sur tous ces acquis, il était donc hors de question de bouleverser le style compact très familier de la berline allemande. Son équilibre des proportions resté inchangé, seul le dynamisme des lignes évolue selon les nouveaux codes de la marque. Découpe tendue Dès le premier coup d’œil, on s’aperçoit que le style débridé de l’A3 recèle un vrai renouvellement, tant sa forme respire la sportivité dans les moindres détails. La calandre Singleframe hexagonale, encadrée de prises d’air angulaires et des phares effilés, est si surdimensionnée qu’elle ronge tout le faciès. Même constat sur les côtés où les bas de caisse bien marqués, combinés aux épaules musclées, procurent le sentiment de robustesse et de sécurité. Plus impressionnant encore, les passages de roues proéminents accentuent le dynamisme. A l’arrière, le long spoiler donnant l’impression que la lunette est abaissée, surmonte des feux à défilement très fins et des grilles d’échappement trapézoïdales. Sophistication numérique et télématique Les évolutions intérieures sont encore plus frappantes avec un cockpit avantageusement tourné vers le conducteur, intégrant des équipements haut de gamme, livrés de série. Dans ce lot, on trouve la fameuse dalle d’instrumentation 100% numérique «Digital Cockpit», qui défile toutes les informations de conduite dans une belle mise en scène. A l’ancienne molette de commande MMI qui était placée sur la console centrale, la nouvelle interface média préfère un écran tactile (10,1 pouces). Celui-ci gère l’ensemble des fonctions d’infotainment : navigation, système audio, téléphonie… Or, les versions équipées de la boîte automatique S-Tronic à sept rapports, se payent le luxe de proposer un sélecteur de vitesse ultra compact «Shift-by-Wire». Il s’agit d’une commande fonctionnant d’une manière télématique, c’est-à-dire sans aucun lien physique. Dotation riche La gamme Audi A3 s’articule autour de quatre finitions : Premium, Design, Sport et S-Line. En plus des interfaces numériques mentionnées plus haut, la Premium propose le régulateur de vitesse, capteurs de pression des pneus et de pluie, climatisation, jantes aluminium de 16’’, stationnement automatique, ainsi que le radar de parking avant doublé d’une caméra de recul arrière. La finition intermédiaire Design y ajoute : sièges sport habillés de sellerie similicuir, projecteurs full LED, clim auto bizone et jantes 17’’. Dotée d’un système média pouvant tourner sous les systèmes Apple CarPlay et Android, la finition Sport est rehaussée de touches décoratives spécifiques extérieures ainsi que d’un toit panoramique en verre. Mais de là à proposer le «chargement par induction» de smartphones uniquement sur la version la plus chère S-Line. Celle-ci ne se distingue d’ailleurs que par ses jantes de 18’’ et par le monogramme «S-Line» greffé, çà et là. Incontournable 2.0 TDI Chez nous, l’Audi A3 Sportback est disponible uniquement en bloc diesel 2.0 litres TDI, qui se décline en deux niveaux de puissance (116 ch et 150 ch), lesquels animent respectivement les versions 30 TDI et 35 TDI. Comme expliqué plus haut, cette dernière se pilote par la boîte S-Tronic à 7 vitesses, tandis que la 30 TDI se satisfait d’une boîte manuelle à 6 rapports. Pas de quoi en faire un foudre de guerre, mais c’est assez suffisant pour délivrer des pointes remarquables – la vitesse max atteint 206 km/h pour la 30 TDI, et 222 km/h pour la 35 TDI. Selon la fiche technique, la consommation a été considérablement revue à la baisse avec une moyenne de 3,9 litres aux 100 km. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Audi A3 Sportback Au final, outre le perfectionnement stylistique plutôt appréciable, l’Audi A3 Sportback a réalisé un véritable bond quantitatif, tant sur le plan des matériaux que celui des équipements high-tech. Or, ses tarifs s’affichent proportionnellement aux évolutions techniques, à la lumière du prix d’attaque qui pointe à 305 000 DH, tout de même. Galerie

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