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PEUGEOT 2008

282.900 - 349.900 DH *
Diesel - 6 cv - 130 ch
3 versions • Photos et vidéos
Autonews ma peugeot 2008 restylee 2023 12

PEUGEOT 2008 - En bref

La PEUGEOT 2008 allie élégance, confort et performance, faisant d'elle un choix prisé sur le marché marocain. Ce SUV compact se distingue par son design audacieux et sa technologie de pointe, incluant un tableau de bord numérique et un écran tactile intuitif. Propulsée par des moteurs diesel et essence efficients, la 2008 offre une conduite dynamique et économe en carburant. Avec une capacité de coffre généreuse et des équipements de sécurité avancés, elle s'adapte parfaitement aux besoins des familles urbaines. Consultez Autonews.ma pour découvrir les dernières promotions, prix compétitifs et détails techniques de la PEUGEOT 2008 au Maroc.

PEUGEOT 2008 - En PHOTO et vidéo

Dernières actualités PEUGEOT 2008

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Nouveautés | Peugeot 2008 (2023) - les prix, les finitions et les équipements
Par Hicham Atabi
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Plus charismatique et plus agressif, le Peugeot 2008 se réinvente pour séduire ses nombreux adorateurs. Avec son museau menaçant, il franchit encore un cap dans la férocité. La lutte dans le segment des SUV se fait à couteaux tirés, et les constructeurs automobiles font preuve de créativité. C’est le cas de la marque Peugeot qui ne cesse de redonner de l’allure à ses modèles pour les maintenir dans la course. Dernier opus en date ayant bénéficié d’un lifting de mi-carrière n’est autre que le Peugeot 2008. C’est un best-seller né dont la précédente version, apparue en 2019, a captivé pas moins de 700 000 acheteurs. Et selon toute vraisemblance, le nouveau venu ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Tour d’horizon des changements les plus marquants. Sourire carnassier Les griffes sont au lion, ce que le sabre peut être au gladiateur : un moyen de survie. Le Peugeot 2008 ne déroge pas à cette règle, comme en témoigne la signature lumineuse à trois griffes bien marquées sur le faciès. Et que l’on retrouve même dans les feux avant et arrière. Encore plus imposante, la nouvelle calandre surplombe une prise d’air élargie, histoire d’affirmer son sourire carnassier. Le profil, en revanche, reste inchangé. L’esprit aventurier est partout omniprésent avec des bas de caisse foncés, des passages de roues bien marqués et une ligne de toit plongeante vers l’arrière. A ce niveau, le changement majeur réside dans l’orientation des diodes à l’intérieur des feux, passant de position verticale à horizontale, ce qui procure un zest d’élégance à la poupe. Passons maintenant à l’intérieur où les modifications sont encore plus subtiles. Instrumentation évoluée Nul n’ignore que les systèmes multimédias font vibrer les jeunes automobilistes. Et le 2008 s’inscrit dans la tendance en proposant une interface numérique, i-Cockpit, plus évolué. Le combiné d’instrumentation met en scène des affichage 3D couleur., permettant au conducteur de paramétrer l’affichage des informations comme bon lui semble. Érigé au centre de la planche de bord, l’écran tactile de 10 pouces (contre 7 pouces auparavant), donne la possibilité de piloter tous les systèmes d’infodivertissement. Idem pour la commande vocale, ou encore les « touches piano » qui permettent d’exécuter plusieurs fonctions. Pour ce qui est de l’accueil, le confort est soigné, à l’avant comme à l’arrière, avec des assises confortables. Tout comme la position de conduite qui se veut remarquable. Dotation généreuse Disponible en deux finitions, Allure et GT, le nouveau venu se bonifie d’une dotation généreuse en équipements. La version Allure propose à la clé : 6 airbags, régulateur/limiteur de vitesse, capteur de lumière et de pluie, combiné d’instrumentation et écran tactile 10 pouces, barres de toit longitudinales noir brillant, vitres latérales et lunette AR surteintées, recharge de smartphone par induction, jantes 17 pouces diamantées… et bien d’autres équipements. En plus de quelques équipements valorisants, la différenciation de la finition GT réside essentiellement dans sa touche stylistique. Diesel robuste Sous le capot, on retrouve l’increvable bloc 1,5 litre Blue HDI développant 130 ch pour un couple de 300 Nm. Ce 4-sylindres s’accompagne exclusivement de la boîte automatique à 8 vitesses, dont les rapports s’égrènent dans une fluidité remarquable. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Le Peugeot 2008 Pour ce qui est de la tarification, le Peugeot 2008 bénéficie, pour l’instant, d’une remise de 30 000 DH. Du coup la finition Allure s’affiche au prix clés en main de 309 900 DH, tandis que la version GT réclame une rallonge de 40 000 DH. Galerie
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Nouveautés | Peugeot 2008 restylé - Auto-Moto 4/6/2023
Par Hicham Atabi
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Sorti en 2019, le Peugeot 2008, deuxième du nom, a séduit pas moins de 700 000 acheteurs dans les quatre coins de la planète. C’est aussi un best-seller sur le marché national, où il caracole à la première marché du podium des SUV compacts. Ce succès est tout sauf le fruit du hasard. Mais il le doit à l’élégance et la robustesse de sa ligne, ainsi qu’à la polyvalence de ses fonctionnalités évoluées. Le Peugeot 2008, millésime 2023, s’offre aujourd’hui un restylage de mi-carrière, qui apporte son lot de changements extérieurs et intérieurs. Mais avant d’aborder les questions pratiques et techniques, faisons le tour du propriétaire. De prime abord, on constante que le nouveau-venu marque sa filiation avec la nouvelle 508 berline, en adoptant la nouvelle signature lumineuse. Plus distinctive, celle-ci se caractérise par trois griffes lumineuses verticales intégrées dans les inserts noir brillant du bouclier. Sur la version Active, la face avant arbore un motif horizontal traité dans une teinte noir brillant. En revanche, les versions Allure et GT, se signalent par un motif vertical de même couleur que la carrosserie, ce qui permet de mieux intégrer la calandre dans le pare-chocs. Même ton, même son de cloche à l’arrière où les feux à LED réinterprètent le style emblématique des trois griffes. Constituées de trois doubles lamelles horizontales superposées, fines et élégantes, elles procurent à la poupe une belle prestance visuelle sur la route. Passons maintenant à l’intérieur où les changements sont encore plus intéressants. Totalement inédit, le Peugeot i-Cockpit, qui constitue un marqueur fort des modèles Peugeot, affiche une ergonomie plus optimisée. Ceci passe, d’une part, par le nouveau design du combiné d’instruments digital situé idéalement à hauteur des yeux. Sur les versions GT, l’affichage en 3D met en scène des informations paramétrables en fonction des préférences du conducteur. Or, la version Active conserve son combiné d’instruments analogique. D’autre part, l’interface d’infodivertissement adopte un écran central tactile de 10 pouces (contre 7 pouces auparavant), qui permet de commander les fonctions radio, téléphone, les systèmes Peugeot i-Connect… Idem pour le volant compact qui décuple le plaisir de conduire en intégrant les commandes du système multimédia et le volume et la commande vocale. Et tant qu’on parle d’ergonomie, la nouvelle commande de la boîte manuelle à six rapports reçoit un pommeau de levier inédit, alors que les versions équipées de la transmission automatique conservent leur sélecteur de vitesse plutôt élégant, pratique et discret. Par ailleurs, l’habitacle du nouveau 2008 GT bénéficie d’un éclairage d’ambiance personnalisable à souhait, selon huit couleurs différentes, en totale harmonie avec celles de l’écran central. Sous le capot, le nouveau-venu propose un large choix de motorisations thermiques, telles que le bloc essence (PureTech 100) 3-cylindres de 1,2 litre de 100 ch, qui s’associe à la boîte manuelle à 6 rapports. Le Diesel 4-cylindres 1,5 litre de 130 ch, en revanche, fait bon ménage avec la boîte automatique à 8 rapports. Outre les motorisations thermiques, le 2008 entend faire de ses propulsions électriques un argument essentiel pour séduire de nouveaux clients. A commencer par le E-2008 qui se veut encore plus efficient, en revendiquant une autonomie améliorée : jusqu’à 406 km. Tout compte fait, le catalogue du Peugeot 2008 restylé, dont la commercialisation interviendra cet été, proposera une gamme s’articulant autour de trois versions (Active, Allure, GT), et quatre motorisations dont une nouvelle 100% électrique. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de le Peugeot 2008 Galerie
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Nouveautés | Peugeot 2008 : Le lion se déchaîne
Par Hicham Atabi
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Le renouvellement du Peugeot 2008 tient lieu d’une profonde métamorphose opérée sur l’ensemble des attributs stylistiques et techniques, visant à le repositionner dans la catégorie supérieure. Explications. Totalement inédit, le Peugeot 2008, deuxième du nom, succède à un best-seller qui a réussi à séduire des acheteurs en quête d’un SUV compact polyvalent à vocation familiale. Si la nouvelle génération se fixe le même objectif, elle marque néanmoins un stupéfiant revirement catégoriel, à la faveur d’une qualité perçue plus soignée, une ergonomie irréprochable, un contenu technologique riche et diversifié ainsi que des attitudes dynamiques remarquables. Autre point fort, l’ascension fulgurante du nouveau style Peugeot, imaginé par les designers de Sochaux, atteint aujourd’hui des sommets. Il fait partout tourner les têtes des observateurs et enticher les jurys des grands concours. Il y a vraiment de quoi être très fier pour SOPRIAM, importateur de Peugeot au Maroc. Après la double victoire remportée par la 208 aux Trophées de l’automobile au Maroc et au Car of The Year en Europe, le lancement de ce SUV compact et dynamique revêt un goût de fierté. C’est justement ce que nous avons mis à l’épreuve au cours d’un long essai routier, ponctué d’une belle aventure sur les pistes caillouteuses du Moyen-Atlas. Mais avant de vous livrer le verdict routier, faisons un petit tour du propriétaire. Beau à croquer ! Félin et racé, le nouveau venu de la gamme Peugeot mixe le charme d’un SUV urbain à la carrure d’un aventurier invétéré. Son style puissant et dynamique, en totale rupture avec celui de son prédécesseur, recèle un caractère plus affirmé, plus athlétique, fort inspiré par les codes maison. Ses proportions athlétiques, il les doit à un capot moteur plus horizontal dans la continuité du pare-brise légèrement reculé vers l’arrière, mais aussi à ses passages de roues bien marqués. Mais les signes les plus distinctifs résident dans la partie avant, notamment au niveau de la nouvelle calandre, dont la grille fort ajourée est flanquée du lion en plein centre. Or, le monogramme «2008» est inscrit désormais sur le bout du capot. Bien sculpté, ce dernier en totale symbiose avec des blocs optiques au graphisme à triple griffes, surmonte les feux de jour en forme de crocs acérés. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de le Peugeot 2008 Non moins audacieux, le profil interpelle par ses multiples facettes limitées par des lignes triangulaires, procurant un style plus incisif, plus caractériel. Comme en témoigne ses flancs musclés qui se prolongent jusqu’au hayon, dans une homogénéité impeccable. La montée en gamme est encore plus notable sur la version GT Line, mise en valeur par le pavillon bi-ton noir Black Diamond et le montant C sérigraphié de la version GT Line. Au-delà de l’apparence, l’opération d’emboutissage des pièces de la carrosserie a constitué un véritable défi technique pour les ingénieurs français, compte tenu de la complexité des formes. Plus généreux L’inflation des mensurations, elle aussi, est flagrante. Plus long de 140 mm (4 300 mm) et plus large de 30 mm (1 770 mm), le 2008 lorgne vers son grand frère le Peugeot 3008, en proposant un espace intérieur plus convivial et des espaces de rangement plus généreux. Et une chose est sûre, le Peugeot 2008 mérite fort bien d’être rangé dans le segment des SUV compacts plutôt que celui des SUV urbains. Et il suffit de prendre place à l’intérieur pour s’en rendre compte. Le volume de chargement n’est pas en reste avec un coffre de 434 litres, fort modulable grâce au plancher à double positions, disponible dès le niveau Allure. Si les sièges avant offrent un confort optimal, l’habitabilité aux places arrière en fait l’un des SUV les plus agréables à vivre de sa catégorie. Le nouveau-né de la marque française cède à la mode de la digitalisation des commandes et instruments de mesure, en adoptant le Peugeot i-Cockpit 3D. Lequel propose une ergonomie sans faille à la faveur du triptyque : volant compact offrant une meilleure maniabilité, grand écran tactile tourné vers le conducteur et un innovant combiné 3D à affichage tête haute. Aucun doute, la précision et la noblesse priment partout à bord avec l’emploi de plastiques moussés sur la planche de bord, tandis que les panneaux de porte et les inserts de planche sont revêtus d’une résine façon carbone. Stabilité impeccable Le Peugeot 2008 est animé par le diesel 1,5 litre BlueHDI disponible en deux niveaux de puissance : 100 et 130 ch. Si la version la moins puissante se contente de la transmission manuelle à 6 rapports, l’autre s’offre le privilège de la gestion automatique. Il s’agit de la boîte à 8 rapports EAT8, dont la commande intuitive et 100% électrique («shift and park by wire») se complète par des palettes au volant. Sur la route, les progrès réalisés en matière de confort de roulement sont bien sensibles. Fort de 130 ch, notre modèle d’essai fait preuve de vivacité et d’agilité aussi bien sur les lignes droites que sur les trajectoires escarpées. Autant dire que le 4-cylindres ne manque pas de punch pour tracter le 2008. Les amateurs d’évasion, quant à eux, peuvent cocher l’option Grip Control qui, combinée à la descente (HADC), permet de dévaler en toute sécurité les pistes pentues. Au final, il faut signaler que la gamme se décline en 3 niveaux de finition : Active, Allure et la version haut de gamme GT Line. Si le tarif d’attaque s’affiche à 209 900 DH pour la finition Active, l’exécution intermédiaire Allure réclame 234 900 DH.Pour s’offrir la version GT Line, il faut alors débourser 294 900 DH. Cette dernière, gratifiée de touches stylistiques distinctives, offre davantage d’élégance et de confort : projecteurs Full LED avec signature lumineuse à 3 griffes, habitacle aux détails soignés, garniture de pavillon noire, habillage avec surpiqures contrastantes, éclairage d’ambiance, sièges dynamiques, pédalier en aluminium et jantes en aluminium 18’ diamantées. Galerie

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