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DACIA Spring

199.000 - 215.000 DH *
Electrique - 4 cv - 33 Ă  48 ch
3 versions ‱ Photos et vidĂ©os
Dacia spring 2024 autonews profil

DACIA Spring - Tarifs et versions

* Prix public hors en DH peinture métallisée ou taxe de luxe

DACIA Spring - En bref

La Dacia Spring, disponible sur le marché marocain, est une révolution dans le segment électrique abordable. Ce SUV compact, idéal pour la ville, se distingue par son autonomie de 230 km avec une unique charge, grùce à sa batterie de 27,4 kWh. Avec un moteur de 33 kW (44 ch), elle offre une performance suffisante pour les trajets quotidiens tout en garantissant un faible coût d'utilisation. CÎté équipements, la Spring propose un écran tactile de 7 pouces, une caméra de recul et une connectivité smartphone. Consultez Autonews.ma pour découvrir les prix attractifs et promotions actuelles sur la Dacia Spring.

DACIA Spring - En PHOTO et vidéo

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Nouveautés | Dacia Spring 2024 : Plus branchée
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Sortie en 2021, la Dacia Spring s’octroie une cure de jouvence vivifiante, ce qui ne manquera pas de lui donner du peps et, surtout, de consolider son leadership en tant que voiture Ă©lectrique la moins chĂšre du marchĂ©. Revue de dĂ©tail. On ne change pas une recette qui plaĂźt, telle est la devise de la marque Dacia. DĂ©monstration avec la Spring, millĂ©sime 2024, qui soigne son apparence et adopte une multitude d’équipements qualitatifs, sans pour autant renier ses principes fondamentaux : la voiture Ă©lectrique la plus compacte, la plus lĂ©gĂšre, la plus agile, proposĂ©e Ă  un tarif dĂ©fiant toute concurrence. On l’a vu aussi avec le nouveau Duster qui, mĂȘme s’il conserve ses proportions caractĂ©ristiques et son originalitĂ©, marque une certaine rupture avec son prĂ©dĂ©cesseur
 Et bien sĂ»r la Spring se vend bien, mĂȘme trĂšs bien, notamment en Europe oĂč 140 000 exemplaires ont trouvĂ© preneur. C’est aussi le cas, mais dans une moindre mesure, du marchĂ© marocain oĂč elle caracole au podium des meilleures ventes Ă©lectriques. Pourtant, son design conventionnel et son physique un peu passe-partout ne la prĂ©destinaient pas Ă  une carriĂšre aussi brillante. Il Ă©tait donc temps de corriger le tir ! Et une chose est sĂ»re, l’équipe de David Durand, designer en chef de Dacia, s’est surpassĂ©e. Look jovial DĂšs le premier regard, on constate que son nouveau design marque une filiation avec le frĂ©rot Duster 2024. Ceci passe par une face avant identique, ou presque, avec le mĂȘme bandeau noir reliant les feux de jour, et la mĂȘme signature lumineuse en «Y» caractĂ©ristique de la nouvelle gamme Dacia. Plus en bas, on trouve les blocs optiques greffĂ©s dans le bouclier. Personnalisable Ă  volontĂ©, la partie basse de ce dernier peut ĂȘtre stylĂ©e avec des stickers remplaçables. Ce qui ne manquera pas de plaire aux djeuns. Or, le capot moteur se montre lĂ©gĂšrement nervurĂ© et les Ă©paules arriĂšre bien marquĂ©es. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de la Dacia Spring A l’arriĂšre justement, on retrouve les mĂȘmes attributs styliques de l’avant, Ă  l’instar du bandeau noir encadrĂ© par des feux en «Y». Le profil, pour sa part, reste inchangĂ©, si ce n’est des plis discrets sur les portiĂšres. Pour le reste, la Spring conserve la mĂȘme plateforme et le mĂȘme gabarit. Ceci dit, l’habitacle a Ă©tĂ© revu en profondeur. La nouvelle interface Media Nav Live donne la possibilitĂ© de gĂ©rer les fonctions multimĂ©dia Ă  partir de l’écran tac Un peu de gaietĂ© Exit l’ambiance spartiate et la finition bas de gamme de l’actuel modĂšle, place Ă  la modernitĂ© avec un tableau de bord Ă  instrumentation numĂ©rique (7 pouces, assorti d’un volant Ă  double mĂ©plat. Mieux encore, la nouvelle interface Media Nav Live donne la possibilitĂ© de gĂ©rer les fonctions multimĂ©dia Ă  partir de l’écran tactile (10,1 pouces), Ă©rigĂ© au centre de mire de la planche de bord. A la place du sĂ©lecteur rotatif, la nouvelle venue propose un levier de vitesse placĂ© entre les siĂšges, dont la position «G» permet au mieux la rĂ©gĂ©nĂ©ration de l’énergie Ă©lectrique, Ă  chaque lever de pied. La dĂ©coration n’est pas en reste avec des touches aux couleurs contrastantes, greffĂ©es ça et lĂ . Or, le confort n’est pas vraiment le point fort de cette mini-citadine aux mensurations lilliputiennes. Le conducteur, tout autant que ses passagers, se sentiront Ă  l’étroit dans un espace mesurĂ©, aussi bien au niveau des jambes que de la tĂȘte. L’utilisation de la Spring, vous l’aurez compris, se limiterait aux trajets urbains. Ses futurs propriĂ©taires se consoleront avec un coffre de 308 litres, le plus grand de son segment; mais par le bac rangement «Frunk» qui, placĂ© dans le compartiment moteur, permet de ranger les cĂąbles de chargement. On reprend les mĂȘmes Rien ne change sur le plan technique. La petite française conserve la quasi-totalitĂ© de ses dispositifs :mĂȘme base roulante, mĂȘmes liaisons au sol et, surtout, mĂȘmes chaĂźnes de traction. Les clients ont le choix entre la version d’entrĂ©e de gamme Ă  moteurs Ă©lectriques 33 kW dĂ©veloppant 45 ch, ou la version haut de gamme (44 kW) qui dĂ©livre 65 ch; les deux sont animĂ©es par la mĂȘme batterie «Lithium-ion» dont la capacitĂ© est limitĂ©e Ă  26,8 kWh. De quoi autoriser une autonomie de 220 km, en cycle WLTP. GrĂące au chargeur embaquĂ© de 6,6 kW, ladite batterie est entiĂšrement chargĂ©e en 11 h sur une prise domestique, 7 heures sur une prise dotĂ©e de la Green Up et, seulement, 4 h sur une Wallbox Ă  courant continu. En rĂ©sumĂ©, les changements esthĂ©tiques de la Dacia Spring 2024 sont notables, mais sa base technique n’a pas bougĂ© d’un iota. De lĂ  Ă  dire que ses performances dynamiques sont identiques Ă  celles du premier modĂšle, est un pur euphĂ©misme. Si pour l’instant les tarifs dĂ©finitifs n’ont pas encore Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©s, le carnet de commandes sera ouvert au printemps prochain. Galerie
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Nouveautés | Dacia Spring Extreme : La puissance revue à la hausse
Par Autonews
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Dacia a prĂ©sentĂ© Spring Extreme. La voiture propose une nouvelle motorisation plus puissante et une dotation esthĂ©tique et de confort revue Ă  la hausse. Dans le monde de l’automobile, la course Ă  l’électrique bat son plein. Tous les constructeurs ont mis en place une stratĂ©gie industrielle et commerciale imposante pour investir ce segment. La concurrence se fait essentiellement sur l’autonomie, la vitesse de la recharge et les performances routiĂšres comme la puissance et le couple. De son cĂŽtĂ©, Dacia a lancĂ© un important programme dont Spring en est le projet pilote. DĂšs sa sortie en 2021, cette citadine a rencontrĂ© un succĂšs notoire au point de devenir l’un des leaders du segment en Europe. «En moins de 2 ans, les clients ont fait de Spring l’un des leaders du marchĂ© du vĂ©hicule Ă©lectrique avec plus de 100 000 commandes enregistrĂ©es depuis le lancement. En 2022, elle est le 1er vĂ©hicule Ă©lectrique vendu Ă  particulier en France», souligne Xavier Martinet, directeur marketing ventes & opĂ©rations Dacia. Il faut dire que la marque roumaine a capitalisĂ© sur les qualitĂ©s qui expliquent sa percĂ©e commerciale tout en dĂ©veloppant de nouveaux atouts. A cet Ă©gard, Dacia a prĂ©sentĂ© derniĂšrement Ă  Vienne en Autriche, Spring avec sa version Extreme. Cette finition se pare d’une toute nouvelle teinte, Bleu Ardoise, ainsi que d’un ensemble d’attributs design exclusifs. À l’extĂ©rieur, on note la prĂ©sence d’élĂ©ments peints Brun CuivrĂ© sur les rails de toit, les coques de rĂ©troviseur, les centres de roue, le logo Dacia de la porte du coffre et sous les blocs optiques. Figure aussi la protection de bas de porte avec motif topographique. A l’intĂ©rieur, il existe des seuils de porte avant et des tapis de sol caoutchouc Ă  l’avant avec motif topographique. La voiture se dĂ©marque  par des Ă©lĂ©ments peints Brun CuivrĂ© sur les panneaux de porte avant, le contour des aĂ©rateurs, le contour du bloc de navigation. Les siĂšges se distinguent par des surpiqĂ»res Brun CuivrĂ© et sur ceux d’avant, on remarque la prĂ©sence de l’embossage de l’emblĂšme Dacia Link. Au niveau mĂ©canique, Dacia Spring Extreme propose un nouveau moteur Ă©lectrique dĂ©veloppant 65 ch contre 45 pour la version Essentiel ou d’entrĂ©e de gamme. Ce bloc qui est associĂ© Ă  un nouveau rĂ©ducteur spĂ©cifique (dĂ©multipliant le couple transmis aux roues), apporte plus d’accĂ©lĂ©rations et de reprises sur une plage d’utilisation Ă©tendue. Pour sa part, l’autonomie est Ă©valuĂ©e Ă  220 km en cycle WLTP mixte (et 305 km en cycle WLTP City). Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Dacia Spring Galerie

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