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DACIA Spring

199.000DH
Electrique - 4 cv - 33 Ă  48 ch
3 versions ‱ Photos et vidĂ©os
Dacia spring 2024 autonews face
Dacia spring 2024 autonews face

DACIA Spring - Tarifs et versions

*Prix public en DH (hors taxe) peinture métallisée ou taxe de luxe

DACIA Spring - En bref

La Dacia Spring, disponible sur le marché marocain, est une révolution dans le segment électrique abordable. Ce SUV compact, idéal pour la ville, se distingue par son autonomie de 230 km avec une unique charge, grùce à sa batterie de 27,4 kWh. Avec un moteur de 33 kW (44 ch), elle offre une performance suffisante pour les trajets quotidiens tout en garantissant un faible coût d'utilisation. CÎté équipements, la Spring propose un écran tactile de 7 pouces, une caméra de recul et une connectivité smartphone. Consultez Autonews.ma pour découvrir les prix attractifs et promotions actuelles sur la Dacia Spring.

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Nouveautés | Dacia Spring 2025 : nouveau look, prix choc au Maroc
RestylĂ©e en profondeur, enrichie en Ă©quipements et toujours aussi accessible, la Spring 2025 entend bien conserver sa place de leader des citadines Ă©lectriques au Maroc. Le best-seller Ă©lectrique de la marque Dacia s’offre un joli lifting. Nouveau design affirmĂ©, technologies modernes et Ă©quipements revus Ă  la hausse : la mini-citadine Ă©lectrique la plus abordable du marchĂ© revient plus aboutie que jamais. Sans toucher Ă  sa recette gagnante, elle renforce tout ce qui a fait son succĂšs. Toujours aussi Ă©conomique, dĂ©sormais plus sĂ©duisante, elle reste fidĂšle Ă  sa mission : dĂ©mocratiser la voiture 100 % Ă©lectrique dans le Royaume. Une silhouette revisitĂ©e DĂšs le premier regard, la DACIA Spring, millĂ©sime 2025, ne laisse pas indiffĂ©rent. Fini le look de petite voiture sage : la mini-citadine Ă©lectrique adopte dĂ©sormais le nouveau langage stylistique de Dacia, inaugurĂ© par le dernier Dacia Duster. À l’avant, on dĂ©couvre un nouveau bandeau noir horizontal qui relie les feux de jour en forme de « Y » – la nouvelle signature lumineuse de la marque. Le capot se muscle avec des nervures affirmĂ©es tandis que les boucliers redessinĂ©s accueillent de nouveaux stickers dĂ©coratifs qui renforcent l’impression de robustesse. L’arriĂšre n’est pas en reste : lĂ  aussi, un bandeau noir striĂ© relie les feux arriĂšre, eux aussi en forme de « Y ». Le lettrage DACIA s’étire fiĂšrement au centre, remplacĂ© par le nouveau logo en relief. Avec ses nouvelles jantes de 15 pouces, une garde au sol optimisĂ©e et quatre teintes contemporaines, dont les trĂšs tendances Kaki Lichen et Bleu Ardoise, la Spring affirme une toute nouvelle personnalitĂ©, plus adulte, plus moderne. IntĂ©rieur modernisĂ© À bord, la mĂ©tamorphose se poursuit. La planche de bord entiĂšrement repensĂ©e donne un sĂ©rieux coup de jeune Ă  l’habitacle. Exit l’ancienne instrumentation, place Ă  un combinĂ© numĂ©rique de 7 pouces dĂ©sormais de sĂ©rie. Plus ergonomique, l’écran tactile central de 10 pouces positionnĂ© plus haut, donne la possibilitĂ© de piloter intuitivement le systĂšme Media Display avec rĂ©plication smartphone, Bluetooth et ports USB. Un nouveau volant rĂ©glable en hauteur amĂ©liore la position de conduite, tandis que la console centrale modernisĂ©e accueille un levier de vitesses plus pratique que le prĂ©cĂ©dent sĂ©lecteur rotatif. Celui-ci donne accĂšs au mode de conduite « B » qui active un freinage rĂ©gĂ©nĂ©ratif renforcĂ© : un vrai plus en ville pour gagner en autonomie. Et pour la premiĂšre fois sur la Spring, on dĂ©couvre les accessoires YouClip, bien connus des fans du nouveau Duster. Trois points de fixation permettent d’installer des Ă©lĂ©ments pratiques comme un porte-gobelet ou un support smartphone. Simple, intelligent, typiquement Dacia. Toujours efficiente Techniquement, la Spring reste fidĂšle Ă  sa mission : faire simple, efficace, et Ă©lectrique. Elle repose toujours sur une base lĂ©gĂšre – seulement 1032 kg –, un atout dĂ©cisif pour la consommation. Sa batterie de 26,8 kWh alimente un moteur 100 % Ă©lectrique de 65 ch, qui permet d’atteindre les 100 km/h en 13,7 secondes. Pas de sport ici, mais une vraie rĂ©activitĂ© en usage urbain. CĂŽtĂ© autonomie, 220 km en cycle mixte WLTP et 305 km en ville suffisent amplement pour les trajets quotidiens. La recharge ? Elle se fait en 11 heures sur une simple prise domestique, 4 heures sur une wallbox 7 kW, et 45 minutes seulement pour passer de 20 Ă  80 % via une borne en courant continu 30 kW. Mais la vraie nouveautĂ© technologique de cette version, c’est la fonction V2L (Vehicle to Load) baptisĂ©e « Power to Object ». Elle permet d’utiliser la voiture comme une batterie gĂ©ante pour alimenter des appareils Ă©lectriques : une glaciĂšre, un ordinateur, ou mĂȘme un projecteur pour une soirĂ©e cinĂ© en plein air. IngĂ©nieux, utile et unique Ă  ce niveau de prix. La Spring 2025 soigne aussi son comportement en ville. Avec une nouvelle direction assistĂ©e Ă©lectrique, une colonne de direction revue, un nouveau volant, et un rayon de braquage encore rĂ©duit, elle se manƓuvre plus facilement que jamais. Elle confirme ainsi sa place de choix dans l’univers des petites citadines 100 % Ă©lectriques, avec une touche de praticitĂ© en plus. Une offre taillĂ©e pour le Maroc Toujours fidĂšle Ă  son ADN, la Dacia Spring ne sacrifie rien sur l’essentiel : le rapport prix/prestations reste imbattable. Le modĂšle restylĂ© est dĂ©sormais commercialisĂ© dans tout le rĂ©seau Dacia Maroc Ă  partir de 204 000 DH TTC. Pour son lancement, une offre de financement exceptionnelle (Ă  partir de 1 190 DH/mois), risque bien de faire rĂ©flĂ©chir les conducteurs de citadines thermiques. En dĂ©finitive, plus moderne, plus valorisante, mais toujours aussi accessible, la Spring coche toutes les cases pour sĂ©duire les citadins marocains Ă  la recherche d’une solution propre, fiable et abordable. La rĂ©volution Ă©lectrique n’attend plus : elle roule, et elle s’appelle Spring. Galerie
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Auto-Moto | Dacia Spring 2024
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Nouveautés | Dacia Spring 2024 : Plus branchée
Sortie en 2021, la Dacia Spring s’octroie une cure de jouvence vivifiante, ce qui ne manquera pas de lui donner du peps et, surtout, de consolider son leadership en tant que voiture Ă©lectrique la moins chĂšre du marchĂ©. Revue de dĂ©tail. On ne change pas une recette qui plaĂźt, telle est la devise de la marque Dacia. DĂ©monstration avec la Spring, millĂ©sime 2024, qui soigne son apparence et adopte une multitude d’équipements qualitatifs, sans pour autant renier ses principes fondamentaux : la voiture Ă©lectrique la plus compacte, la plus lĂ©gĂšre, la plus agile, proposĂ©e Ă  un tarif dĂ©fiant toute concurrence. On l’a vu aussi avec le nouveau Duster qui, mĂȘme s’il conserve ses proportions caractĂ©ristiques et son originalitĂ©, marque une certaine rupture avec son prĂ©dĂ©cesseur
 Et bien sĂ»r la Spring se vend bien, mĂȘme trĂšs bien, notamment en Europe oĂč 140 000 exemplaires ont trouvĂ© preneur. C’est aussi le cas, mais dans une moindre mesure, du marchĂ© marocain oĂč elle caracole au podium des meilleures ventes Ă©lectriques. Pourtant, son design conventionnel et son physique un peu passe-partout ne la prĂ©destinaient pas Ă  une carriĂšre aussi brillante. Il Ă©tait donc temps de corriger le tir ! Et une chose est sĂ»re, l’équipe de David Durand, designer en chef de Dacia, s’est surpassĂ©e. Look jovial DĂšs le premier regard, on constate que son nouveau design marque une filiation avec le frĂ©rot Duster 2024. Ceci passe par une face avant identique, ou presque, avec le mĂȘme bandeau noir reliant les feux de jour, et la mĂȘme signature lumineuse en «Y» caractĂ©ristique de la nouvelle gamme Dacia. Plus en bas, on trouve les blocs optiques greffĂ©s dans le bouclier. Personnalisable Ă  volontĂ©, la partie basse de ce dernier peut ĂȘtre stylĂ©e avec des stickers remplaçables. Ce qui ne manquera pas de plaire aux djeuns. Or, le capot moteur se montre lĂ©gĂšrement nervurĂ© et les Ă©paules arriĂšre bien marquĂ©es. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de la Dacia Spring A l’arriĂšre justement, on retrouve les mĂȘmes attributs styliques de l’avant, Ă  l’instar du bandeau noir encadrĂ© par des feux en «Y». Le profil, pour sa part, reste inchangĂ©, si ce n’est des plis discrets sur les portiĂšres. Pour le reste, la Spring conserve la mĂȘme plateforme et le mĂȘme gabarit. Ceci dit, l’habitacle a Ă©tĂ© revu en profondeur. La nouvelle interface Media Nav Live donne la possibilitĂ© de gĂ©rer les fonctions multimĂ©dia Ă  partir de l’écran tac Un peu de gaietĂ© Exit l’ambiance spartiate et la finition bas de gamme de l’actuel modĂšle, place Ă  la modernitĂ© avec un tableau de bord Ă  instrumentation numĂ©rique (7 pouces, assorti d’un volant Ă  double mĂ©plat. Mieux encore, la nouvelle interface Media Nav Live donne la possibilitĂ© de gĂ©rer les fonctions multimĂ©dia Ă  partir de l’écran tactile (10,1 pouces), Ă©rigĂ© au centre de mire de la planche de bord. A la place du sĂ©lecteur rotatif, la nouvelle venue propose un levier de vitesse placĂ© entre les siĂšges, dont la position «G» permet au mieux la rĂ©gĂ©nĂ©ration de l’énergie Ă©lectrique, Ă  chaque lever de pied. La dĂ©coration n’est pas en reste avec des touches aux couleurs contrastantes, greffĂ©es ça et lĂ . Or, le confort n’est pas vraiment le point fort de cette mini-citadine aux mensurations lilliputiennes. Le conducteur, tout autant que ses passagers, se sentiront Ă  l’étroit dans un espace mesurĂ©, aussi bien au niveau des jambes que de la tĂȘte. L’utilisation de la Spring, vous l’aurez compris, se limiterait aux trajets urbains. Ses futurs propriĂ©taires se consoleront avec un coffre de 308 litres, le plus grand de son segment; mais par le bac rangement «Frunk» qui, placĂ© dans le compartiment moteur, permet de ranger les cĂąbles de chargement. On reprend les mĂȘmes Rien ne change sur le plan technique. La petite française conserve la quasi-totalitĂ© de ses dispositifs :mĂȘme base roulante, mĂȘmes liaisons au sol et, surtout, mĂȘmes chaĂźnes de traction. Les clients ont le choix entre la version d’entrĂ©e de gamme Ă  moteurs Ă©lectriques 33 kW dĂ©veloppant 45 ch, ou la version haut de gamme (44 kW) qui dĂ©livre 65 ch; les deux sont animĂ©es par la mĂȘme batterie «Lithium-ion» dont la capacitĂ© est limitĂ©e Ă  26,8 kWh. De quoi autoriser une autonomie de 220 km, en cycle WLTP. GrĂące au chargeur embaquĂ© de 6,6 kW, ladite batterie est entiĂšrement chargĂ©e en 11 h sur une prise domestique, 7 heures sur une prise dotĂ©e de la Green Up et, seulement, 4 h sur une Wallbox Ă  courant continu. En rĂ©sumĂ©, les changements esthĂ©tiques de la Dacia Spring 2024 sont notables, mais sa base technique n’a pas bougĂ© d’un iota. De lĂ  Ă  dire que ses performances dynamiques sont identiques Ă  celles du premier modĂšle, est un pur euphĂ©misme. Si pour l’instant les tarifs dĂ©finitifs n’ont pas encore Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©s, le carnet de commandes sera ouvert au printemps prochain. Galerie

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