Mon compte autonews


Financement Automobile au Maroc

Autocaz expo a 1
Financement | Financement : Autocaz lance des offres
Le  | Par Autonews
Autocaz, filiale du Groupe Auto Hall spécialisée dans l’achat, la vente et la reprise de véhicules d’occasion, propose du 26 mai au 26 juin 2023 à sa clientèle, une gamme de véhicules de qualité à des prix Salon et une pléthore de solutions de financement exceptionnelles. Présentées et expliquées par les conseillers d’Autocaz qui accompagnent la clientèle tout au long du processus d’acquisition de leur véhicule d’occasion, ces solutions de financement sont taillées sur-mesure et adaptées aux besoins et aux budgets de chacun. Elles sont disponibles dans les trois mégastores de l’entreprise à Casablanca, Marrakech et Fès. Le client peut bénéficier d’un crédit à 0% d'intérêt, avec ou sans apport. Il existe également la possibilité de choisir ses mensualités fixes et la durée de son crédit (jusqu’à 72 mois). De quoi lui permettre de s'engager sans avoir à débourser une somme importante dès le départ et ainsi réaliser son rêve automobile sans supporter de frais supplémentaires. Le «Buy Back», une solution  innovante Autocaz propose également et pour la première fois au Maroc pour les véhicules d’occasion, le produit «Buy Back». Il s’agit d’une solution innovante permettant au client de rouler à bord du véhicule de son choix, tous les 2 à 4 ans, avec de faibles niveaux d’apport et des mensualités selon son budget. À la signature du contrat, le client choisit son niveau d’apport ainsi que la période de location du véhicule. Durant la durée du contrat, le client paye les mensualités dont le niveau est inférieur aux formules de financement classique grâce à la valeur résiduelle convenue au départ. À la fin du contrat, le client peut opter pour l’une des trois options : faire une reprise avec un autre véhicule d’occasion, garder son véhicule et payer la valeur résiduelle, ou bien restituer le véhicule. «Chez Autocaz, nous sommes toujours à l'écoute des besoins de nos clients et nous nous efforçons de leur offrir les meilleures offres et solutions d’accompagnement. Du 26 mai au 26 juin 2023, les équipes d’Autocaz de Casablanca, Marrakech et Fèsvont offrir à la clientèle une expérience d'achat exceptionnelle, en leur permettant de réaliser leur rêve automobile sans compromis avec des conditions de financement très avantageuses à des prix Salon très attractifs», affirme Sanaâ Zagouri, directrice du pôle Auto Hall Occasion.
Eqdom a 21
Financement | Acquisition et financement de VO : Eqdom lance la plateforme Vivacar.ma
Le  | Par Autonews
Eqdom lance Vivacar.ma, 1ère plateforme d’acquisition et de financement de voitures d’occasion au Maroc. Eqdom innove dans le secteur de la vente de véhicules d’occasion au Maroc avec le lancement de Vivacar.ma. Avec l’ambition de proposer une expérience client optimale, cette plateforme digitale réinvente les usages du parcours d’achat de véhicules d’occasion à travers une offre de voitures d’occasion multimarque de qualité, et un service de financement en ligne intégré. En provenance des stocks de ses partenaires agréés parmi les principaux concessionnaires et distributeurs de marque automobiles au Maroc, Vivacar.ma propose des voitures d’occasion de qualité et d’origine fiable : des modèles récents, de moins de 6 ans, avec un kilométrage bas, expertisées dans plus de 100 points de contrôle. Vivacar.ma fait bénéficier ses clients de nombreux avantages : l’assurance de traiter directement avec des professionnels de l’automobile, une expérience «phygitale» combinant la simplicité de la démarche d’achat en ligne avec la possibilité de voir le véhicule chez le partenaire vendeur, sans oublier une offre de financement automobile facile et immédiate, assurée par Eqdom, filiale du groupe Société Générale, et leader du secteur du crédit au Maroc. Grâce au simulateur de financement en ligne, le client peut exprimer son budget d’achat en montant total mais aussi en mensualités de crédit : soumettre sa demande de crédit, déposer les documents nécessaires et obtenir une réponse immédiate n’a jamais été aussi simple. Les équipes d’Eqdom ont pu bénéficier de l’expertise des équipes de CGI Finance, filiale du groupe Société Générale en France, spécialisée dans le financement automobile, dans la conception de vivacar.ma en s’appuyant sur les réussites de la plateforme française vivacar.fr
Financement auto 235 maroc autonews
Financement | Financement automobile : L’indisponibilité des véhicules plane sur le secteur
Le  | Par Autonews
Depuis quelques mois, le nombre de livraisons s’est inscrit dans un trend baissier. Cette évolution a eu des effets collatéraux sur d’autres activités, notamment le secteur du financement automobile, puisque 50% des clients optent pour le crédit pour acquérir leurs véhicules. «Notre secteur a été rattrapé par la crise des semi-conducteurs. Cela est de plus en plus visible sur le nombre de voitures financées. Nous avons réalisé un premier semestre satisfaisant. Ce qui ne sera pas le cas du second. Le bilan de 2021 sera quasi similaire à une année normale. Mais pour 2022, il faut s’attendre à beaucoup d’incertitudes», souligne un opérateur de la place. «Auparavant, nous pouvions faire des projections annuelles et fixer des objectifs. Ce qui n’est pas le cas actuellement. Nous n’avons pas de visibilité et toutes les hypothèses retenues peuvent être faussées facilement. Nous faisons des prévisions à très court terme, ne dépassant pas un mois», ajoute la même source. Force est de reconnaitre que l’année 2022 sera difficile pour le secteur. Selon les spécialistes de l’industrie automobile, la crise des semi-conducteurs n’a pas encore atteint son pic. Les constructeurs de ces composants électroniques sont confrontés à une perturbation dans le marché des matières premières et aussi au niveau du fret et de la logistique. Les analystes de l’industrie automobile prévoient au moins 18 mois pour un probable retour à la normale. Il est à rappeler que le secteur du financement automobile a réalisé un chiffre d’affaires de 11,27 milliards de DH en 2019 (année de référence car 2020 a été marquée par le confinement) contre 10,76 milliards de DH en 2018, soit une hausse de 4,7%.