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JEEP Compass

356.000 - 398.000 DH *
Essence - 7 cv - 130 ch
2 versions • Photos et vidéos
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JEEP Compass - Tarifs et versions

* Prix public hors en DH peinture métallisée ou taxe de luxe

JEEP Compass - En bref

Le JEEP Compass 2023 allie robustesse et élégance, séduisant les amateurs de SUV au Maroc. Sous son capot, découvrez un moteur performant aux technologies avancées, idéal pour conquérir les routes marocaines. L'intérieur spacieux est agrémenté de matériaux de qualité et d'un système d'infodivertissement dernier cri, assurant confort et connectivité. Côté sécurité, il est équipé de fonctionnalités innovantes pour une conduite sereine. Avec des offres attractives et des promotions en cours, le JEEP Compass se positionne comme un choix incontournable pour ceux recherchant un véhicule alliant style et performance. Découvrez nos tarifs compétitifs sur Autonews.ma.

JEEP Compass - En PHOTO et vidéo

Dernières actualités JEEP Compass

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Nouveautés | Jeep Compass e-Hybrid : Signes du temps
Par Hicham Atabi
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Doté d’une ligne séduisante, de prestations améliorées et d’une polyvalence indéniable, le Jeep Compass, millésime 2022, se bonifie d’une nouvelle propulsion hybride qui lui permet de diversifier l’offre en matière de motorisation. Armée du Diesel 1,6 litre Multi-Jet, la deuxième génération du Compass, apparue en 2017 et restylée en 2022, ajoute une nouvelle corde à son arc. Sa nouvelle propulsion hybride combine à merveille un bloc essence 1.5 l développant 130 ch et un moteur électrique 48 V de 20 ch. De quoi booster les performances dynamiques du baroudeur américain, qui se distingue déjà par sa polyvalence proverbiale et sa robustesse en béton. Sans oublier son positionnement tarifaire relativement accessible, soit 359 500 DH. Voilà ce qui ne manquera pas de séduire les amateurs du Compass. Et renforcera, à coup sûr, sa position face à des concurrents coriaces, tels que le Hyundai Tucson Hybride, dont le tarif démarre à partir de 380 000 DH… Mais avant d’aborder les questions techniques et pratiques, faisons le petit tour du propriétaire. Belle carrure Sur le plan esthétique, rien ne différencie la version hybride de la version Diesel, excepté le petit insigne greffé à l’arrière. Il convient de rappeler que le dernier relooking du Compass s’inscrit dans la nouvelle tendance stylistique de la marque et affirme vigoureusement son caractère. Ceci passe par une opération de lifting de la face avant qui conserve, néanmoins, la légendaire calandre à sept fentes. Idem pour les phares qui, intégrant une nouvelle signature lumineuse, gagnent en efficacité. Leur éclairage est amélioré d’environ 100% par rapport aux feux au xénon du précédent modèle. Le profil, pour sa part, se veut plus athlétique avec une ceinture de caisse élevée et des passages de roue taillés à la serpe… Si le style extérieur s’est nettement affirmé, les changements les plus marquants il faut les chercher à l’intérieur. Polyvalence évoluée Pratique et fonctionnel, le Jeep Compass propose un habitacle aussi spacieux que sophistiqué. Comme en témoigne le nouveau tableau de bord marqué par sa structure en «trois couches», dissimulant des prises d’air ultra-minces. L’insert chromé soulignant l’ensemble ajoute une petite note d’élégance. Par ailleurs, l’ergonomie est plus soignée avec l’écran HD de 10,1 pouces dont le système UConnect se révèle parfaitement intuitif. Mais la palme de l’ergonomie revient au combiné d’instrumentation numérique Full HD de 10,25 pouces, qui recoupe l’ensemble des informations de conduite dans un graphisme haut en couleur. Des équipements valorisants A l’instar de la version carburant au gasoil, le Jeep Compass e-Hybrid est proposé aux clients marocains en deux finitions : Longitude et Limited. La première, Longitude, offre à la clé 8 airbags, aide au démarrage en côte, limiteur et régulateur de vitesse, aide au maintien de la voie active, détecteur de pluie, écran central de 8.4 pouces, freinage d’urgence, reconnaissance des panneaux de signalisation, allumage automatique des phares, détecteur de somnolence, clim auto bi-zone, barres de toit et jantes alliage 17 pouces. La finition Limited, quant à elle, ajoute quelques raffinements tels que la caméra 360 degrés, détecteur d’angles morts, démarrage sans clé, réglage lombaire du siège conducteur, rétros rabattables automatiquement, chargeur sans fil, écran central 10,1 pouces, toit ouvrant à double vitrage, vitres surteintées et jantes alliage 19 pouces. Alliance électro-thermique Conjuguant sobriété et efficacité, le nouveau venu est animé par une chaîne hybride comprenant un nouveau bloc à essence downsizé de 1.5l turbo, délivrant la puissance de 130 chevaux pour un couple de 240 Nm. Ce 4-cylindres fait bon ménage avec le moteur électrique intégré 48 V de 20 ch, ainsi qu’avec la boîte de vitesses automatique à double embrayage à 7 rapports. En vertu de cette hybridation, les clients bénéficieront d’une belle expérience de conduite, tant la propulsion 100% électrique est disponible dès le démarrage, ainsi que lors des déplacements à faible vitesse, en vitesse de croisière, ou encore lors des manœuvres de stationnement. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Jeep Compass Cette efficacité énergétique, il la doit à son système de freinage intelligent qui inclut la fonction de «recharge automatique» régénérative qui maximise la récupération de l’énergie cinétique. Pour ce qui est du positionnement tarifaire, le prix de base du Jeep Compass e-Hybrid, finition longitude, démarre à 359 500 DH, alors que celui de la finition Limited, culmine à 399 500 DH. Galerie
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Nouveautés | Jeep Compass : Évolution en douceur
Par Hicham Atabi
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Affiner le look extérieur et sophistiquer les attributs intérieurs, tel est le but du restylage de mi-carrière que vient de subir le Jeep Compass. Présentation. Toujours fidèle au célèbre slogan de la marque «Go Anywhere, Do Anything», le Jeep Compass hérite des aspects pratiques utiles pour une exploitation quotidienne et une robustesse digne d’un baroudeur de bonne famille. Doté d’une polyvalence hors norme et une robustesse en béton, ce modèle a gagné ses lettres de noblesse au fil des générations. Relookée, la dernière version en date, qui vient d’être commercialisée dans le Royaume, met à profit tout cet héritage. L’opération de lifting qui s’inscrit dans la nouvelle tendance stylistique de la marque américaine affirme vigoureusement son caractère. ADN Jeep renforcée Sur le plan esthétique, la face avant conserve son principal signe identitaire marqué par la légendaire calandre à sept fentes, désormais repositionnée en haut. Les phares intégrant une nouvelle signature lumineuse gagnent en efficacité avec un éclairage amélioré d’environ 100% par rapport aux feux au xénon, ce qui procure une meilleure perception en profondeur et en vision latérale. Même constat à l’arrière, où les lignes horizontales de l’avant s’étendent jusqu’aux feux dont le dessin se révèle plus élégant. Conservant ses proportions équilibrées et son apparence virile, le profil arbore toujours une ceinture de caisse surélevée et des passages de roues taillés à la serpe. Bref, si le style extérieur évolue en douceur, les changements les plus notables résident à l’intérieur. Connectivité évoluée Pour consolider son image de SUV pratique et fonctionnel, le Jeep Compass se bonifie d’un habitacle plus spacieux et plus sophistiqué. Ceci passe par un nouveau tableau de bord dont le design tridimensionnel se développe horizontalement selon «trois couches», entre lesquelles se dissimulent des prises d’air ultra minces. L’insert chromé soulignant cet ensemble ajoute une belle note d’élégance. Par ailleurs, l’ergonomie est plus soignée avec des commandes faciles d’accès, mais aussi avec un écran HD de 10,1 pouces érigé en plein centre du tableau de bord. Cette interface homme/machine tourne sous le système Uconnect, offrant une expérience tactile extrêmement intuitive. En vertu de son processeur ultra performant, celle-ci met instantanément sous les yeux du conducteur toutes les fonctions disponibles. De même, le nouveau combiné d’instruments numériques Full HD de 10,25 pouces permet de recouper toutes les informations de conduite dans une belle mise en scène graphique. Personnalisable à souhait, celui-ci est livré de série sur la finition Limited. Pour ce qui est des espaces de rangement, la console centrale abrite désormais un compartiment de 5 litres sous l’accoudoir central, doublé d’un autre supplémentaire de 2,4 litres à côté du levier de vitesse. Ce dernier est assez spacieux pour ranger une mini-tablette ou autres menus objets. Si le coffre affiche le même volume (368 litres), son hayon s’offre une caméra d’ouverture automatique qui détecte le simple mouvement de la jambe sous le pare-chocs. Il faut noter que le Jeep Compass restylé est disponible en deux finitions : Longitude et Limited. Le premier, le bien nommé Longitude, offre à la clé le tableau de bord numérique de 8,4’’, la clim automatique à deux zones, le radar de stationnement, le détecteur de somnolence du conducteur, l’alerte de sortie de voie et des jantes en alliage de 17’’. Outre le look élégant avec un toit noir et un intérieur haut de gamme, la finition Limited, elle, se paye le luxe d’intégrer l’interface Uconnect avec écran de 10,1’’, l’instrumentation numérique de 10,25’’, des vitres teintées, des phares à LED avec DRL ainsi que des jantes en alliage de 19’’. Diesel éprouvé Conjuguant sobriété et efficacité, le Jeep Compass est animé par le bloc Diesel 1,6 litre Multi-Jet qui développe la puissance de 130 ch pour un couple de 320 Nm. Ce 4-cylindres s’accompagne de la boîte manuelle à 6 rapports, qui se montre très douce de fonctionnement. Les performances sont à l’image de sa vocation de SUV familial : la vitesse maximale atteint 194 km/h et le 0 à 100 km/h est expédié en 10,6 s. Du reste, la sécurité est au diapason avec 8 airbags, livrés de série, mais aussi avec le freinage d’urgence automatique. Il s’agit d’un système qui peut ralentir le véhicule ou l’arrêter complètement, si un obstacle surgit sur la route. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Jeep Compass Quant aux tarifs, le Compass restylé est disponible à partir de 279 900 DH pour la finition Longitude, tandis que la Limited, elle, réclame une rallonge de 40 000 DH. Galerie
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Nouveautés | Jeep Compass : Compact et raffiné
Par Hicham Atabi
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Le nouveau Jeep Compass est disponible sur le marché marocain. Outre ses qualités esthétiques, le SUV dispose d’une panoplie d’équipements de dernière génération ainsi qu’une motorisation efficiente et puissante. Produit jadis à l’usine Toluca au Mexique, le nouveau Jeep Compass est assemblé actuellement sur le site de Melfi de FCA en Italie. Le constructeur veut se rapprocher des marchés potentiels du véhicule, à savoir l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, en vue de réduire les délais de livraison à trois semaines seulement au lieu de quelques mois auparavant. Ce rapatriement est l’occasion pour Jeep de proposer un millésime de Compass. Esthétiquement, c’est la nuance de couleurs qui évolue avec à la carte plusieurs nouvelles teintes. Au niveau du design, les formes plus en rondeur s’apparentent beaucoup aux autres SUV de la gamme, surtout le Grand Cherokee. Il dégage aussi une impression de qualité supérieure par rapport aux modèles antérieurs. Son véritable atout, c’est qu’il profite de la calandre à sept barres, véritable emblème des produits griffés Jeep. Le véhicule revendique des caractéristiques techniques à la hauteur des attentes des clients. S’appuyant sur la longue tradition de fabrication de véhicules faisant rimer plaisir de conduite et capacités remarquables, le nouveau Jeep Compass incarne l’évolution des valeurs fondamentales de la marque. Le SUV se distingue par sa silhouette séduisante. Les lignes extérieures fluides sont soulignées par les barres de toit noires et des jantes 16’’. Qualité de finition en hausse À l’intérieur, la qualité de finition est en hausse comparativement avec les précédentes générations. Le SUV compact offre de nombreuses fonctionnalités qui rendent les trajets plus agréables et plus sûrs. Les sièges assurent un bon maintien. Leurs nombreux ajustements, dont un en hauteur pour le conducteur, permettent de trouver rapidement une bonne position de conduite. La banquette arrière est très spacieuse, y compris l’habituelle planche en bois faisant office de place du milieu et le coffre à double plancher est dans la moyenne du segment. En matière d’équipements, la liste est longue et riche. Ainsi, le SUV propose l’ouverture et le démarrage sans clé, la climatisation automatique bizone, système Uconnect 7’’ avec navigation via smartphone compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que l’alerte anticollision ou de franchissementde ligne. Comportement routier dynamique Son comportement routier est plus souple, dynamique et précis aussi bien en off-road que dans des circuits urbains ou interurbains. Ses équipements sont riches et diversifiés. Dès l’entrée de gamme ou la version Longitude, le nouveau Compass est doté d’un volant en cuir, du système Start and Stop, jantes 17 pouces, radar de recul, écran Uconnect 7 pouces, rétroviseurs rabattables (électriques), régulateur de vitesse, «Keyless Entry», système d’ouverture des portes sans clé, et enfin climatisation automatique bi-zone. Quant à la version atypique Night Eagle, avec son allure «All Black» et son badge «Night Eagle» dédié, très attendue par les connaisseurs de la marque, elle se positionne au milieu de la gamme. L’extérieur est traité avec des éléments noirs et le look sombre complète le style de ce nouveau Compass. La calandre, les phares antibrouillards, l’intérieur des phares halogènes, l’entourage des feux de jour (DLO), les insignes «Jeep» et «4×4» sont en noir brillant pour donner une apparence agressive au véhicule. Le Compass Night Eagle est équipé de jantes noires 18 pouces, qui renforcent son attitude «All Black». En plus des équipements de la version Longitude, cette nouvelle version reçoit également un intérieur en tissu et simili cuir, système de navigation GPS et de radio à écran tactile Uconnect 8,4 pouces, caméra arrière ParkView avec grille dynamique et un réglage lombaire électrique du siège conducteur. Enfin, la version Limited est le nec plus ultra de la gamme. Elle comprend, en plus des équipements susmentionnés (sauf les détails «All black» de la Night Eagle), des sièges en cuir, chauffants et électriques pour les sièges avant (8 positions), régulateur de vitesse adaptatif, système audio alpine, radar avant, aide au stationnement parallèle et perpendiculaire, tableau de bord avec écran TFT 7 pouces, barres de toit chromés et un coffre électrique. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Jeep Compass Sous le capot, le nouveau Jeep Compass est équipé du bloc 1.6 l Multijet diesel fournissant120 chevaux et un couple de 320 Nm. La consommation varie dans une fourchette comprise entre 5,5 et5,9 litres/100 km. Le moteur est accouplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. La direction est plus légère et plus agressive, les suspensions permettent d’avoir moins de roulis et une stabilité accrue lors des freinages ou des virages serrés. Le prix de lancement est fixé à partir de 259 900 DH. Galerie

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