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KIA Sportage

319.000 - 413.250 DH *
Diesel - 6 cv - 136 ch
5 versions • Photos et vidéos
Kia sportage 2022 autonews profil

KIA Sportage - En bref

Le KIA Sportage 2023 est un SUV moderne qui séduit par son design audacieux et ses performances robustes, idéal pour les routes marocaines. Équipé de technologies avancées comme l'écran tactile de 12,3 pouces, la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, ce modèle offre une expérience de conduite intuitive. Sous le capot, il propose des moteurs économiques et puissants, optimisés pour une consommation de carburant efficace. Sa sécurité est renforcée par des systèmes d'assistance à la conduite dernier cri. Consultez Autonews.ma pour découvrir les prix compétitifs, promotions en cours et comparer les finitions disponibles au Maroc.

KIA Sportage - En PHOTO et vidéo

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Nouveautés |   Kia Sportage : Un charmant séducteur
Par Hicham Atabi
-
Outre sa robustesse et sa polyvalence indéniables, le nouveau Kia Sportage en met plein les yeux avec son look charmant, ses équipements à la pointe de la technologie, ainsi que son habitacle aussi confortable qu’ergonomique. Joli numéro de charme ! L’importateur de la marque Kia ne fait pas les choses à moitié, surtout quand il s’agit de lancer un modèle adulé par des milliers d’automobilistes. Démonstration avec le tout nouveau Kia Sportage qui vient de faire sa première nationale dans les célèbres studios cinématographiques de Ouarzazate. Si la mise en scène est pharaonique, le nouveau Sportage joue pleinement son rôle de conquérant. C’est au sein de ce décor fabuleux que nous avons pu admirer le SUV coréen sous toutes ses coutures, avant d’en prendre le volant sur un long parcours… Et une chose est sûre, le nouveau venu fait table rase du passé en affichant un style en totale rupture avec celui de ses prédécesseurs. Look accrocheur Avec son look avant-gardiste, le Sportage, cinquième du nom, captive immédiatement ses admirateurs. Cette élégance, il la doit à un programme d’ingénierie plutôt high-tech, inspiré du concept «Opposites United», traduisez (alliance des contraires). Robuste et Racé, le faciès interpelle d’emblée par sa calandre monumentale, surplombée du nouveau logo de la marque. Idem pour la taille surdimensionnée des feux boomerang qui constituent un trait d’union entre le bouclier avant, le capot moteur et les ailes latérales. Plus athlétique, le profil est mis en valeur par des proportions équilibrées, des lignes épurées, ainsi que par les protections des bas de caisse, teintes en couleur noir brillant. Massive et trapue, la poupe se distingue par des feux effilés, reliés par un jonc noir ultrafin. Le spoiler est doublement utile, d’une part pour sa contribution à l’amélioration des performances aérodynamiques, de l’autre pour sa forme esthétique qui permet de dissimuler l’essuie-vitre arrière. Passons maintenant à l’intérieur où les changements sont encore plus marquants. Ambiance moderne et raffinée A bord, les passagers avant sont choyés par des sièges rembourrés offrant un excellent maintien latéral. Les occupants des places arrière, quant à eux, bénéficient d’un espace aux genoux et d’une garde au toit plus généreux que sur le précédent modèle. Les lignes sculptées de la planche de bord procurent une belle sérénité à l’ambiance intérieure. Ici, l’instrumentation conventionnelle et le mobilier basique, laissent place à des systèmes numériques évolués. Comme en témoigne l’immense dalle incurvée, entièrement orientée vers le conducteur, ce qui offre une belle expérience optico-tactile. Idem pour la console centrale qui abrite le sélecteur de changement de rapport à commande électrique «Shift-by-Wire», au lieu d’un levier de vitesses classique. Par ailleurs, des gadgets plutôt malins sont mis à la disposition des occupants, tels que le cintre intégré dans les appuie-têtes et les ports USB-C dissimulés sur les flancs des sièges. Pour le reste, le Kia Sportage consolide fort bien sa vocation de véhicule familial, en proposant un coffre facilement accessible d’une contenance de 587 litres. Qui dit mieux ! Sous le capot L’offre mécanique se limite, dans un premier temps, au Diesel 1,6 litre CRDI à hybridation légère, qui délivre 136 ch. Sobre et respectueux de l’environnement, ce 4-cylindres fait bon ménage avec la boîte automatique à double embrayage à 7 rapports (DCT7). Plus tard, la gamme Sportage accueillera la version hybride 1,6 T-GDi. Combinant un bloc essence de 180 ch et un module électrique de 60 ch, pour offrir la puissance totale de 230 ch. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Kia Sportage Look charmant, équipements à profusion et avant-gardistes, matériaux de premier choix… Que dire encore du nouveau Kia Sportage, sinon qu’il cultive l’air de la nouvelle star des SUV compacts. Ajoutez à cela une garantie de 5 ans, et vous obtenez un SUV aussi robuste et fiable pour avaler les routes et les pistes. Question tarification, le prix de lancement du Kia Sportage démarre à 329 000 DH. Galerie
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Nouveautés | Kia Sportage 2022 : C’est moi le boss
Par Hicham Atabi
-
Look avant-gardiste, technologie dernier cri et une large gamme de motorisations diesel et hybrides (simple ou rechargeable), le nouveau Kia Sportage entre de plain-pied dans le futur. Belle surprise ! Révolu le temps où les modèles Kia arboraient un design discret et conventionnel. Aujourd’hui, la marque coréenne opère une révolution stylistique surprenante, inaugurée par le Kia EV6. Celui-ci a suscité un grand étonnement lors de son lancement en octobre 2021, marquant ainsi l’avènement d’une nouvelle ère. Quelques mois plus tard, le Kia Sportage, cinquième du nom, récidive en lui empruntant l’essentiel des codes stylistiques. Déjà fort de 6 millions d’exemplaires vendus depuis son apparition en 1994, le Sportage est un best-seller mondial. Le nouveau-venu n’a donc aucun droit à l’erreur et, à première vue, il semble bien armé pour relever le défi. Mais est-ce suffisant pour croiser le fer avec des concurrents retors, tels que le VW Tiguan, le Peugeot 3008 ou encore son cousin le Hyundai Tucson, avec lequel il partage la plupart des organes ? Voici les arguments mis en jeu par le Sportage pour dézinguer ses rivaux. Révolution stylistique Reposant sur une nouvelle architecture, le nouveau Sportage est le fruit d’un programme d’ingénierie high-tech visant à sublimer son look. Ceci passe par une silhouette statutaire mise en valeur par des proportions équilibrées et des lignes épurées. Racé, le faciès du Sportage interpelle d’emblée par sa calandre monumentale encadrée de feux boomerang et surplombée du nouveau logo de la marque. On apprécie aussi le joli contraste induit par le noir bi-ton du toit, des bas de caisse et de la partie inférieure du hayon arrière. La ceinture de caisse chromée, qui souligne le vitrage latéral, rehausse l’aspect qualitatif du profil. Selon le niveau d’équipement et les versions, le nouveau Sportage se dote de jantes en alliage 17, 18 ou 19 pouces. Massive et trapue, la poupe n’est pas vraiment la partie la plus attirante du Sportage. Heureusement que les feux effilés reliés par un jonc noir ultrafin, et le spoiler dissimulant l’essuie-glace, y mettent un tant soit peu de vivacité. Passons maintenant à l’intérieur où les changements sont encore plus marquants. Le ras-de-marée technologique Fini le temps où le Sportage se contentait d’une instrumentation conventionnelle et un mobilier basique, place maintenant à la technologie et le confort. Ici, l’ergonomie est soignée avec le double écran incurvé, entièrement orienté vers le conducteur. L’expérience viso-tactile est axée sur des touches facilement accessibles, et des commandes physiques qui tombent facilement sous la main. Outre les progrès techniques, le confort se veut irréprochable, notamment à l’avant où les sièges rembourrés offrent un excellent maintien latéral. Confortablement installés, les occupants des places arrière bénéficient d’un espace aux genoux et d’une garde au toit généreuse. Tout comme ils sont bichonnés par des gadgets plutôt malins, tels que le cintre intégré dans les appuie-têtes et les ports USB-C dissimulés sur les flancs des sièges avant. Dernière coquetterie et non des moindres, le stationnement peut être effectué uniquement à l’aide de la télécommande. Qui dit mieux ! Pour consolider sa vocation de véhicule familial, le Sportage propose un coffre de 587 litres. Direction maintenant le bloc moteur. Robuste et efficace Sous le capot, le baroudeur coréen offre un large choix de motorisation, y compris le Diesel 1,6 litre à hybridation légère délivrant 136 ch. Sobre et respectueux de l’environnement, ce 4-cylindres peut être accouplé, au choix, à la boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à double embrayage à 7 rapports (DCT7). Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Kia Sportage Le Sportage existe également en deux versions Hybrides : simple ou rechargeable. Associant un turbo-essence T-GDi de 180 ch et un module électrique de 60 ch, la version simple délivre la puissance totale de 230 ch. Encore plus puissante, la variante rechargeable culmine jusqu’à 265 ch. Toutes ces versions se déclinent en 2 ou 4 roues motrices. Que dire enfin du nouveau Kia Sportage, sinon qu’il cultive à merveille l’art et la manière du SUV moderne, en vertu de son look charmant et sa qualité de fabrication proverbiale. Sans parler de sa garantie 7 ans, qui témoigne d’une robustesse indéniable. Si sa commercialisation a déjà démarré en trombe en Europe, son arrivée dans le Royaume interviendra au quatrième trimestre 2022. Galerie

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