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KIA Niro HEV

314.900 - 346.000 DH *
Hybride - 9 cv - 141 ch
2 versions • Photos et vidéos
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KIA Niro HEV - Tarifs et versions

* Prix public hors en DH peinture métallisée ou taxe de luxe

KIA Niro HEV - En bref

Le KIA Niro HEV est un crossover hybride innovant, idéal pour les conducteurs marocains en quête d'efficacité et de style. Équipé d'un moteur essence-électrique, il offre une consommation de carburant réduite et des émissions minimales. Son design moderne et ses dimensions généreuses garantissent espace et confort. Doté de technologies de pointe, telles qu'un écran tactile intuitif et une connectivité smartphone, il assure une expérience de conduite agréable. Le Niro HEV est également proposé à des prix compétitifs au Maroc, souvent accompagnés de promotions attractives. Découvrez ce modèle chez les concessionnaires KIA pour des offres spéciales.

KIA Niro HEV - En PHOTO et vidéo

Dernières actualités KIA Niro HEV

Autonews
Nouveautés | Nouveau Kia Niro hybride : Crossover pratique et efficient
Par Autonews
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Totalement repensé, le nouveau Kia Niro hybride se veut plus séduisant, plus dynamique et pratique. Le véhicule capitalise sur sa motorisation de pointe, ses technologies embarquées pour répondre aux besoins des clients. Le segment hybride gagne, au fil des ans, du terrain. Il y a quelques années, sa part dans le marché (PDM) national était insignifiante. Avec 5 027 véhicules vendus en 2022, sa PDM est passée à 3,12% mais il est encore loin du niveau de certains pays notamment l’Europe qui affiche plus de 40%. De ce fait, le marché marocain présente des perspectives d’avenir prometteuses.Il faut rappeler que la plupart des constructeurs ont investi la catégorie en lançant une large gamme de produits. Kia figure parmi les marques pionnières dans ce domaine. Ses modèles ont convaincu les automobilistes les plus exigeants. La firme coréenne a lancé tout un programme de recherche et développement pour mieux se positionner et séduire la clientèle. Kia Niro incarne parfaitement cette orientation. Pour sa deuxième génération, le véhicule est monté en gamme en révisant à la hausse ses dotations technologiques, son confort et ses aptitudes routières. Pour sa présentation et les tests drive, Kia Maroc a choisi la région de Bine El Ouidane. «Le nouveau Kia Niro Hybride apporte un réel vent de fraîcheur sur le marché des SUV traditionnels, et se distingue clairement de ses concurrents à bien des égards. Alliant forme et fonction à la perfection, le nouveau Niro Hybride se veut un véhicule à la fois sûr et familial dont les atouts indéniables aux plans économique et environnemental. Le véhicule constitue un modèle phare de la gamme en pleine expansion des véhicules écoresponsables de Kia, qui en comprendra 14 à l’horizon 2027», souligne Cedric Veau, Directeur général de Kia Maroc. Dimensions revues à la hausse Pour consolider son statut de crossover familial, ses dimensions ont été allongées. La longueur passe à 4 420 mm (+ 65 mm), la largeur à 1 825 mm (+ 20 mm), et l’empattement à 2 720 mm (+ 20 mm). Pour sa part, la hauteur est restée inchangée 1 545 mm. Ces nouvelles mensurations profitent largement à l’espace à bord et à la capacité de chargement. A noter aussi que le véhicule repose sur la plateforme «K» de troisième génération de Kia. Au niveau du design, le nouveau Niro Hybride adopte la dernière déclinaison de la face avant «Tiger Face», emblématique des modèles Kia. Plus large que sa devancière, elle s’étend désormais depuis le capot moteur jusqu’à la partie inférieure des ailes avant.Vu de profil, le véhicule se distingue par la sobriété de ses lignes maîtresses et le profil audacieux de son montant qui s’étire en direction de sa partie arrière. Sa conception a été soigneusement étudiée pour faciliter la circulation de l’air à sa partie inférieure et garantir une meilleure aérodynamique. Son coefficient de trainée (Cx) est de 0,29. A l’arrière, les feux à LED en forme de boomerang épousent le profil du panneau d’aile et viennent mordre sur le montant C, contribuant ainsi à accentuer l’allure sportive du véhicule et sa personnalité affirmée. L’habitacle se pare de matériaux recyclés haut de gamme qui contribuent à renforcer le sentiment d’espace intérieur, tout en témoignant des qualités environnementales du Niro Hybride. La planche de bord au design asymétrique s’inscrit tout autour du poste de conduite de manière à faciliter l’accès à toutes les commandes indispensables. Deux écrans d’affichage contigus de 10,25 pouces affichent les informations du véhicule et de navigation tandis qu’un affichage tactile multifonction permet de commander les systèmes de chauffage et d’infodivertissement tout en minimisant les risques de distraction au volant. Motorisations performantes Sous le capot, il est équipé d’un moteur à essence Smartstream GDI 1.6 litre de Kia, associé à une transmission automatique à double embrayage à six rapports (DCT6) de deuxième génération. Ce bloc quatre-cylindres développe une puissance maximale combinée de 141 ch lorsqu’il est associé au moteur électrique synchrone à aimant permanent de 32 kW (43,5 ch). Le bloc assure une consommation mixte de 4l/100 km.Au chapitre des technologies embarquées, le crossover hérite de la vaste gamme des technologies DriveWise de Kia, qui regroupe toute une série de systèmes d’aide à la conduite évolués (ADAS) (de série ou en option selon les finitions). Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Kia Niro Parmi les grandes améliorations de conception du nouveau Niro se trouvent notamment celles liées à l’optimisation de la suspension et de la direction afin de lui garantir une conduite gratifiante et réactive. En effet, il est équipé à l’avant d’une suspension de type MacPherson, et à l’arrière d’une suspension à quatre bras. Le nouveau Kia Niro hybride est disponible en 3 niveaux de finition : Active, Design et Exécutive. Il est commercialisé à partir d’un prix de lancement de 339 000 DH en finition Active. Principaux équipements La finition Active offre une dotation d’équipements très riche : 6 airbags, l’ESP/HAC/VSM, alarme avec immobiliseur, feux de jour LED «Heartbeat», accès mains-libres et démarrage sans clé, démarrage à distance du moteur, jantes aluminium 16’’, volant et levier de vitesse cuir, régulateur et limiteur de vitesse, climatisation automatique bi-zone, tableau de bord 100% digital, écran tactile multimédia 8’’compatible Android Auto et Apple Carplay avec caméra de recul ainsi que le Bluetooth intégrant la reconnaissance vocale. La finition Design dispose en sus de feux avant full LED avec feux antibrouillards LED, console centrale finition Piano Black, pédalier aluminium, sellerie semi-cuir, toit ouvrant avec rideau pare-soleil, détecteur de pluie, rétroviseur électrochrome, lumières d’ambiance personnalisables, barres de toit, jantes aluminium 18’’, ainsi que d’un chargeur sans fil. La finition Exécutive rehausse davantage le niveau d’équipement en proposant tout un pack d’aides à la conduite ADAS Drive Wise (LKA/LFA/FCA/DAW/HBA), un régulateur de vitesse adaptatif, molette de vitesse robotisée Shift-By-Wire, coffre électrique, sellerie cuir, réglage électrique des sièges avant, sièges avant chauffants et ventilés, volant chauffant ainsi que l’aide au stationnement avant. Galerie
Autonews
Essais | Kia Niro Hybrid : Un challenger redoutable
Par Hicham Atabi
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Le look viril et la forme athlétique du Kia Niro Hybrid riment avec un confort proverbial et une sobriété exemplaire. Mais est-ce suffisant pour disputer la place du leader Toyota C-HR qui jouissait, jusque-là, d’un monopole absolu ? Impossible n’est pas Niro. La marque Kia opère un double lancement hybride, en présentant à sa clientèle marocaine deux joyaux de sa gamme verte, à savoir la grande berline Kia K5 qui se veut un véritable modèle de luxe et de raffinements et le Kia Niro, un SUV urbain aussi fringant que polyvalent à l’usage. Grâce à sa propulsion hybride, ce modèle combine avec brio d’excellentes prestations dynamiques à une sobriété exemplaire. Lancé en 2017 et restylé en 2019, le Kia Niro a réussi à réconcilier plus de 300 000 automobilistes avec le bien-être de la conduite proprement hybride. Fort de ce joli succès international, il ambitionne sereinement de conquérir le marché national, où l’attend de pied ferme un sérieux rival, le Toyota C-HR. Ce dernier, jouissant d’une position de monopole absolu, a pu dominer le marché marocain des années durant, ce qui lui a permis d’installer une certaine notoriété… Mais il lui en faut beaucoup plus pour décourager le Kia Niro qui, disposant d’un sacré paquet d’avantages, est bien destiné à devenir un best-seller. Voici quelques clés pour comprendre les éléments de différenciation entre ces deux modèles. Esthétique Les goûts ne se discutent pas, certes, mais force est de constater que, contrairement au design torturé d’inspiration manga du tenant du titre japonais, le challenger coréen dégaine une carrure svelte avec des lignes épurées. Jugez-en vous-mêmes, la face avant est mise en valeur par la calandre «Tiger Nose», surplombant un bouclier puissant, encadré d’une belle signature lumineuse, composée de deux flèches. Même constat à l’arrière où le dessin des feux à LED et des antibrouillards est très distinctif, tout comme la protection en aluminium du pare-chocs. Notre modèle d’essai, Finition Executive, qui repose sur des jantes de 18 pouces, exhibe ses barres de toit en aluminium soulignant sa hauteur de caisse. Son profil se distingue également par le large vitrage latéral qui, cerclé de chrome satiné, procure une bonne sensation de luminosité et d’espace à bord. Vie à bord L’ambiance intérieure ne manque pas de charme et l’agencement se veut bien soigné. On apprécie le style élégant du tableau de bord, en particulier le revêtement souple couvrant sa partie supérieure, la garniture noire laqué sur sa partie frontale. Sans oublier la baguette en aluminium satiné qui procure une note d’élégance à cette atmosphère. Face au conducteur, se tient un combiné d’instrumentation à affichage TFT 4,2’’, livré de série. Or, le Niro propose, en option, l’affichage 100% digital avec un écran TFT 7,0’’. Lequel permet au conducteur de suivre la navigation GPS et de surveiller le flux d’énergie hybride directement sur le combiné d’instrumentation. Du coup, les autres passagers peuvent continuer à sélectionner leurs tubes préférés sur l’écran tactile central (8,0 pouces). Implémenté de la multi-connexion Bluetooth, ce dernier permet de piloter toutes les fonctions d’infodivertissement, tout comme il donne la possibilité de connecter deux smartphones simultanément, même s’ils tournent sous deux systèmes d’exploitation différents (Apple CarPlayTM ou Android AutoTM). Mais le point fort du Niro réside dans son espace généreux inondé de lumière, ce qui procure une véritable sensation de bien-être à bord. En revanche, l’intérieur du Toyota C-HR est un véritable cocon dans lequel les plus claustrophobes se sentiront mal à l’aise. Il ne fait donc aucun doute que le Niro remporte haut la main la première manche. Dotation en équipement Pour ce qui est de la dotation, la version d’entrée de gamme, Motion, offre à la clé 7 airbags, avertisseur de pression des pneus, régulateur de vitesse, climatisation automatique bi-zone, volant et levier de vitesse en cuir, boîte automatique avec palettes au volant, caméra de recul, Bluetooth avec reconnaissance vocale et streaming audio…  Je me borne à ne citer que ces équipements livrés d’office, sans détailler ceux de la finition intermédiaire, Active, ni ceux de la variante haut de gamme, Executive, qui ajoutent leur petit lot de raffinements. Sur la version de base, Dynamic + du Toyota C-HR, on trouve les équipements précités, excepté les rétroviseurs extérieurs rabattables et les commandes multimédia au volant. Ceux-ci ne sont accessibles qu’à partir de la finition intermédiaire Distinctive. Sous le capot Animé par le bloc à essence 1,6 litre GDI de 105 ch, couplé au module électrique de 43 kw, le Niro peut rouler en trois modes : thermique, électrique ou hybride. Au démarrage, aucun bruit, aucun son n’est perceptible. L’énergie électrique fournie par la batterie permet de parcourir plusieurs kilomètres à allure modérée. Ensuite, le bloc thermique prend le relais pour propulser l’engin et recharger la batterie. L’énergie dégagée en phase de ralenti ou de freinage alimente régulièrement la batterie. Le Niro parvient ainsi à réaliser une bonne économie de «sans plomb», soit 3,4 l/100 km contre3,8 l/100 km pour le Toyota C-HR. Tout compte fait, le Kia Niro montre que sobriété et plaisir de conduire ne sont pas incompatibles. Il faut souligner que la boîte automatique à 6 rapports (DCT) contribue, elle aussi, à l’économie du carburant grâce à son double embrayage assurant en permanence la continuité de transmission des rapports. Avec les palettes au volant, les vitesses se passent à la volée dans une fluidité remarquable. Si sobre et calme soit-il, le Niro n’en demeure moins nerveux et répond instantanément à l’appel de l’accélérateur. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de le Kia Niro Hybrid Le dernier point fort du Niro reste incontestablement sa robustesse proverbiale. Pour preuve, la marque Kia n’hésite plus à offrir 5 ans de garantie pour le Niro, contre seulement 3 ans pour le C-HR. Disponible au tarif promotionnel de 295 000 DH, le Niro affiche un rapport sobriété/prestations/équipements meilleur que celui du Toyota C-HR dont le prix de base est de 290 000 DH. Avis aux passionnés de voitures hybrides. Galerie

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