Avec un design séduisant, une finition haut de gamme et des technologies embarquées de pointe, le Volkswagen T-Roc inspire élégance et puissance. Dégageant une forte personnalité, le véhicule est idéal pour une cible branchée et dynamique.
Les SUV urbains ont le vent en poupe. Le segment affiche une croissance soutenue partout dans le monde, et les constructeurs automobile rivalisent d’ingéniosité pour proposer des modèles plus attrayants les uns que les autres. Au cœur de cette mouvance s’inscrit le Volkswagen T-Roc, qui connaît un succès fulgurant auprès de la clientèle marocaine. Cette notoriété, il la doit à son gabarit compact et son look séduisant. Mais aussi à sa robustesse proverbiale doublée d’une qualité de fabrication authentiquement germanique. Préservant les points forts de son prédécesseur, le VW T-Roc, millésime 2022, se réinvente pour séduire.
Le nouveau venu met en avant ses proportions équilibrées, rythmées par des lignes fluides, ce qui le gratifie d’une silhouette aux allures de coupé. Dans le détail, la face avant arbore des phares à LED, livrés de série, reliés à une nouvelle calandre. Celle-ci reçoit, au milieu, un jonc chromé flanqué du logo Volkswagen.
Plus bas, la large grille d’aération au contour façon aluminium, surplombe le ski de protection, ce qui procure un tempérament plutôt baroudeur.
Profil sportif
Le profil, en revanche, met l’accent sur la sportivité avec sa ligne de toit fuyante vers l’arrière, à l’instar des crossovers coupés. Pour plus de robustesse, des applications en matière plastique foncée protègent le pourtour de la carrosserie, les bas de caisse, ainsi que les passages de roue.
La partie arrière, pour sa part, accueille des feux à effet à 3D assombris, ce qui la rend encore plus distinctive.
Avec 4,23 m de long, 1,82 de large et 1,57 m de haut, le T-Roc se positionne un brin au-dessus des SUV urbains. C’est le meilleur compromis qui permet d’assurer à la fois une belle maniabilité et une facilité de stationnement en ville, tout en offrant aux occupants un habitacle spacieux et confortable. Et ce, sans amputer le volume du coffre, dont la contenance de 445 litres peut être allongée jusqu’à 1 290 litres une fois les sièges arrière rabattus. De quoi éclipser la sœurette Golf qui affiche 380 litres, et rivaliser même avec les SUV au gabarit supérieur.
Le toit coulissant panoramique est également un atout majeur. Composé de deux grands éléments vitrés coulissant électriquement, qui inondent l’intérieur de lumière pour une belle impression d’espace.
Une dotation riche et variée
Dès l’entrée de gamme ou la finition Sport, T-Roc est doté d’une panoplie d’équipements dont 6 airbags, le frein de stationnement électronique y compris la fonction Auto Hold, le système antidémarrage électronique, le radar de stationnement Av et Ar, la caméra de recul. L’offre regroupe également les rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrants électriquement, l’antibrouillard et les feux de braquage, l’allumage automatique des projecteurs. Le système de fermeture et de démarrage sans clé «Keyless Access», les inserts décoratifs «Shadow Steel» pour la console centrale. Sur le plan esthétique, la voiture dispose de jantes en alliage 17’’ Mayfield, le toit ouvrant panoramique, les barres de toit en argent anodisé.
En plus de ces équipements, la finition X’Trême englobe le Digital Cockpit Pro 20.25 polychrome et le Pack Cuir «Vienna». Le dossier de siège du passager avant est entièrement rabattable et le siège avant est chauffant. On retrouve également les appuis lombaires à l’avant, les bandes centrales et les parties latérales intérieures des sièges avant et arrière extérieur en cuir «Vienna». Le SUV roule sur des jantes en alliage 18’’ Montego Bay.
Au chapitre mécanique, le T-Roc est doté de l’increvable 2.0 l TDI qui développe 143 ch. Équipant plusieurs modèles du groupe, ce bloc est auréolé d’une réputation inoxydable en matière de fiabilité, de robustesse et d’efficience. Sa parler de sa sobriété exemplaire, soit une moyenne de 5,3 litres aux 100 km sur un circuit mixte. Il s’accompagne exclusivement de la boîte automatique DSG à six rapports. Celle-ci rétrograde rapidement, assurant ainsi des passages de rapport en toute douceur.
Sur la route, le T-Roc affiche des aptitudes remarquables, même sur les parcours étroits et sinueux, où il fait preuve d’agilité et de stabilité. L’agrément du 2.0 litres DTI est indéniable, avec des montées instantanées jusqu’aux régimes supérieurs.
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les prix et les équipements de Volkswagen T-Roc
Disponible dans les showrooms de la marque Volkswagen, le T-Roc s’affiche à 370 000 DH pour la version Sport et 385 000 DH pour la déclinaison X’treme.
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