Mon compte autonews


HYUNDAI Tucson

359.900
Diesel - 6 cv - 134 ch
9 versions ‱ Photos et vidĂ©os
Hyundai tucson autonews face

HYUNDAI Tucson - En bref

Le Hyundai Tucson, un SUV moderne et Ă©lĂ©gant, est idĂ©al pour le marchĂ© marocain. DotĂ© d'un design dynamique, il allie style et fonctionnalitĂ©. Sous le capot, il propose des motorisations essence et diesel performantes adaptĂ©es aux routes du Maroc. À l'intĂ©rieur, le Tucson offre un confort optimal avec des finitions de qualitĂ© et une technologie avancĂ©e, incluant un systĂšme d'infodivertissement convivial. Avec une sĂ©curitĂ© renforcĂ©e et une conduite agile, il est parfait pour les familles et les aventuriers. Pour les meilleures offres, promotions et comparer les prix du Hyundai Tucson au Maroc, visitez Autonews.ma.

HYUNDAI Tucson - En PHOTO et vidéo

DerniÚres actualités HYUNDAI Tucson

Autonews
ActualitĂ© nationale | Hyundai Tucson 2024 : Évolution sans rĂ©volution
Par Autonews
-
L’extĂ©rieure du Hyundai Tucson a fait l’objet d’une mise Ă  jour trĂšs lĂ©gĂšre, mais la partie intĂ©rieure a Ă©tĂ© complĂštement remodelĂ©e, histoire d’offrir davantage de bien-ĂȘtre Ă  bord. « Inutile de changer une recette qui plait Â», tel est la devise du constructeur Hyundai qui vient de dĂ©voiler la version relookĂ©e du Tucson. Il va sans dire que ce modĂšle cartonne un peu partout dans le monde, y compris au Maroc oĂč il jouit d’un succĂšs remarquable. Or, selon le cabinet d'Ă©tudes de marchĂ© JATO Dynamics, le Tucson s’est hissĂ© Ă  la tĂȘte de classement des SUV compacts les plus vendus, en Europe en 2022. Et une chose est sĂ»re, cette nouvelle itĂ©ration tire largement profit de l’hĂ©ritage laissĂ© par ses prĂ©dĂ©cesseurs. Modifications discrĂštes L’opĂ©ration de rhinoplastie consiste en l’attĂ©nuation de l’effet trop voyant de la face avant. La surface des feux de jour Ă©tant rĂ©duite, le pare-chocs s'Ă©tend dĂ©sormais d'un cĂŽtĂ© Ă  l'autre. Ce qui procure une note d’élĂ©gance Ă  la partie avant. Pas de changements sur le profil, sinon les jantes en alliage ont Ă©tĂ© redessinĂ©es. L’arriĂšre, de son cĂŽtĂ©, adopte des sabots de protection intĂ©grĂ©s au bouclier, ce qui renforce la prĂ©sence visuelle de la poupe. Mettant l’accent sur l’ergonomie, l’habitacle s’offre une conception nouvelle avec une planche de bord disposĂ©e horizontalement, ce qui crĂ©e un sentiment d'ouverture. Les aĂ©rateurs sont dĂ©sormais intĂ©grĂ©s Ă  mi-hauteur et sĂ©parent la planche en deux parties. Plus aĂ©rienne, l’ambiance Ă  bord n’en demeure pas moins techno avec des interfaces Ă©voluĂ©es. Digitalisation accentuĂ©e Avantageusement orientĂ©e vers le conducteur, la nouvelle dalle numĂ©rique intĂšgre l'instrumentation Ă  affichage digital (12,3”), juxtaposĂ©e Ă  l'Ă©cran central tactile (12,3”). Un troisiĂšme Ă©cran de 6,6 pouces, dĂ©diĂ© aux commandes de la climatisation et du systĂšme multimĂ©dia, fait Ă©galement son apparition. Le Hyundai Tucson est un SUV compact Ă  vocation familiale, adaptĂ© aussi bien pour les trajets quotidiens que pour les voyages au long cours. Sa commercialisation interviendra au cours du premier semestre 2024. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Hyundai Tucson
Autonews
Nouveautés | Hyundai Tucson Hybrid : Hybridation  en marche
Par Hicham Atabi
-
Avec la nouvelle chaĂźne hybride 1,6 T-GDI HEV dĂ©livrant la puissance combinĂ©e de 230 ch, le Hyundai Tucson diversifie son offre en matiĂšre de motorisation, histoire de sĂ©duire des clients en quĂȘte d’un SUV plutĂŽt Ă©cologique. Un vent de changement souffle sur la gamme Hyundai Maroc. AprĂšs la version diesel commercialisĂ©e en 2021, le Hyundai Tucson, quatriĂšme du nom, passe Ă  l’hybride. C’est un mode de propulsion qui attire de plus en plus les passionnĂ©s de conduite Ă©cologique au Maroc. La diversification de l’offre permettra au Tucson de renforcer son positionnement sur un marchĂ© ultra concurrentiel. Ainsi armĂ©, le SUV corĂ©en compte perpĂ©tuer le succĂšs de ses aĂźnĂ©s. Sorti en 2004, le Tucson s’est vendu Ă  7 millions d’unitĂ©s dans les quatre coins de la planĂšte. Toutes proportions gardĂ©es, ce bilan est en phase avec les rĂ©sultats enregistrĂ©s sur le marchĂ© national, oĂč la gĂ©nĂ©ration sortante s’est Ă©coulĂ©e, rien qu’en 2020, Ă  environ 2 600 exemplaires. Ce palmarĂšs lui vaut le titre de best-seller de la marque Hyundai. Autant dire que le renforcement de l’offre en matiĂšre de motorisation est la variable d’ajustement qui permettra d’atteindre ses objectifs. Regard Ă©blouissant Le tour du propriĂ©taire fait bonne impression. DĂšs le premier coup d’Ɠil, vous serez Ă©bloui par le nouveau style maison «Sensuous Sportiness» inaugurĂ© par le concept SUV Vision T, pompeusement dĂ©voilĂ© au salon AutoMotility de Los Angeles, en 2019. Force est d’avouer que le Tucson en jette avec ses feux Ă  effet miroir, harmonieusement intĂ©grĂ©s dans la calandre. Tirant profit d’un Ă©clairage paramĂ©trique dissimulĂ©, la lumiĂšre des feux de jour se reflĂšte directement sur la calandre dont les parties chromĂ©es s’auto-illuminent. Sur les flancs, on retrouve les motifs d’un design ultra futuriste mettant en relief des surfaces claires et des traits tendus, ce qui crĂ©e un contraste saisissant entre la forme musclĂ©e et la silhouette Ă©lancĂ©e. Ici, les passages de roue aux contours anguleux, conjuguĂ©s aux Ă©paulements nervurĂ©s, procurent le senti ment de robustesse. Sans parler du jonc chromĂ©, courant des rĂ©troviseurs jusqu’aux montants C, qui souligne le dynamisme et la hauteur de la caisse. D’autant plus que celle-ci peut ĂȘtre rehaussĂ©e par des jantes spĂ©cifiques en aluminium de 19’’. FlanquĂ©e du nouveau logo Hyundai en verre lisse, l’arriĂšre reçoit un nouveau bouclier typĂ© sport surmontant le sabot de protection. Ergonomie Ă©voluĂ©e Reposant sur une plateforme flambant neuve, le Hyundai Tucson s’allonge de 20 mm et s’élargit de 15 mm, ce qui augure de bonnes cĂŽtes d’habitabilitĂ©. Tout comme il n’est pas avare en espaces de rangement avec un volume de coffre de 503 litres extensible Ă  1 682 litres. Aussi confortable qu’ergonomique, le poste de conduite profite des derniĂšres avancĂ©es en matiĂšre de connectivitĂ©, Ă  l’instar de l’interface multimĂ©dia, compatible avec les applications Apple CarPlay et Android Auto, ou encore l’instrumentation 100% digitale. La gamme Tucson est configurĂ©e autour de 4 finitions : Prestige, Premium, Luxe et Ultimate. Dans le dĂ©tail, la plus basique, la bien nommĂ©e Prestige, offre Ă  la clĂ© : 6 airbags, Ă©cran tactile 8’’, rĂ©gulateur et limiteur de vitesse, camĂ©ra de recul, volant multifonction rĂ©glable en hauteur et en profondeur, chargeur par induction, et jantes en aluminium 17’’. La finition Premium BVA, pour sa part, donne accĂšs Ă  la Clim auto bi-zone, rĂ©tro intĂ©rieur Ă©lectrochromique, support lombaire (siĂšge conducteur), calandre avant noire chrome, feux avant LED directionnels et des jantes alu 18’’. La finition intermĂ©diaire, Luxe BVA, se bonifie de l’instrumentation numĂ©rique avec Ă©cran 10.25’’, siĂšges avant chauffants Ă©lectriques, un sĂ©lecteur de vitesse Ă©lectrique (E-Shift by Wire), des palettes au volant et un toit ouvrant panoramique. Enfin, la finition Ultimate BVA, fait encore monter les enchĂšres en proposant un paquet d’aides Ă©lectroniques Ă  la conduite, ainsi que plusieurs raffinements tels que l’écran tactile 10.25’’ avec systĂšme de navigation, coffre Ă  ouverture mains libres, camĂ©ra de recul 360°, siĂšges avant ventilĂ©s, sono Bose, lumiĂšre d’ambiance, stores rideaux aux portes arriĂšre et jantes aluminium de 19’’. Hybridation en renfort A son lancement sur le marchĂ© national, le Hyundai Tucson fut animĂ© par un seul bloc 1.6 l turbodiesel, qui dĂ©veloppe la puissance de 136 ch pour un couple de 320 Nm. Sobre Ă  l’usage, ce 4-cylindres rĂ©clame une consommation moyenne de 4,5 l/100 km. Tout comme il revendique des performances plutĂŽt satisfaisantes pour l’utilisation quotidienne et le voyage aux longs cours : la vitesse maximale pointe Ă  180 km/h. Or, le renouveau mĂ©canique du Tucson rĂ©side dans la propulsion hybride 1,6 T-GDI HEV, composĂ©e d’un bloc Ă  essence de 180 ch et d’un module Ă©lectrique de 60 ch. Les performances sont au rendez-vous avec une vitesse maximale de 193 km/h. La consommation, quant Ă  elle, tourne autour de 4,9 litres de sans plomb aux 100 km. Si le bloc Diesel offre le choix entre la boĂźte mĂ©canique Ă  six rapports, et la transmission automatique, la version hybride est gĂ©rĂ©e exclusivement par la boĂźte automatique 7DCT Ă  double embrayage et 7 rapports. Celle-ci se distingue par son efficacitĂ© et sa robustesse indĂ©niables, tout comme elle se montre robuste pour encaisser le couple combinĂ© de 264 Nm. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Hyundai Tucsson Tout compte fait, les tarifs du Hyundai Tucson Hybrid s’échelonnent de 370 000 DH Ă  434 000 DH, tandis que la version Diesel reste plus accessible avec un prix d’attaque de 263 000 DH. Galerie
Autonews
Nouveautés | Hyundai Tucson : Et la lumiÚre
Par Hicham Atabi
-
Un vent de changement souffle sur la gamme Hyundai Maroc, aprĂšs le SUV Hyundai Creta, la citadine Hyundai i10 et la compacte Hyundai i30, c’est le tout nouveau Hyundai Tucson qui vient de poser ses jantes dans le Royaume. Totalement inĂ©dite, cette quatriĂšme gĂ©nĂ©ration semble bien armĂ©e pour perpĂ©tuer le succĂšs de ses aĂźnĂ©es, dont le bilan commercial Ă©tait flatteur Ă  plus d’un titre. Sorti en 2004, le Tucson s’est vendu, mĂȘme trĂšs bien vendu, Ă  7 millions d’unitĂ©s dans les quatre coins de la planĂšte. Toutes proportions gardĂ©es, ce bilan est en phase avec les rĂ©sultats enregistrĂ©s sur le marchĂ© national, oĂč la gĂ©nĂ©ration sortante s’est Ă©coulĂ©e, rien qu’en 2020, Ă  environ 2 600 exemplaires. Ce palmarĂšs lui vaut le titre de best-seller de la marque Hyundai. C’est dire combien est essentiel le renouvellement du Tucson, qui fait d’ailleurs table rase du passĂ©. New look Le tour du propriĂ©taire fait bonne impression. DĂšs le premier coup d’Ɠil, vous serez Ă©bloui par le nouveau style maison «Sensuous Sportiness» inaugurĂ© par le concept SUV Vision T, pompeusement dĂ©voilĂ© au salon AutoMotility de Los Angeles, en 2019. Force est d’avouer que le Tucson en jette avec ses feux Ă  effet miroir, harmonieusement intĂ©grĂ©s dans la calandre. Tirant profit d’un Ă©clairage paramĂ©trique dissimulĂ©, la lumiĂšre des feux de jour se reflĂšte directement sur la calandre dont les parties chromĂ©es s’auto-illuminent telles des pierres prĂ©cieuses. Sur les flancs, on retrouve les motifs d’un design ultra futuriste mettant en relief des surfaces claires et des traits tendus, ce qui crĂ©e un contraste saisissant entre la forme musclĂ©e et la silhouette Ă©lancĂ©e. Ici, les passages de roue aux contours anguleux, conjuguĂ©s aux Ă©paulements nervurĂ©s, procurent le sentiment de robustesse. Sans parler du jonc chromĂ©, courant des rĂ©troviseurs jusqu’aux montants C, qui souligne le dynamisme et la hauteur de la caisse. D’autant plus que celle-ci peut ĂȘtre rehaussĂ©e par des jantes spĂ©cifiques en aluminium de 19’’. La partie arriĂšre, exhibant le nouveau logo Hyundai en verre lisse, reçoit un bouclier typĂ© sport assorti d’un sabot de protection, ainsi qu’un essuie-glace dissimulĂ© sous le becquet. Nouvelle base technique Reposant sur une plateforme flambant neuve, le Hyundai Tucson s’allonge de 20 mm et s’élargit de 15 mm, ce qui augure de bonnes cĂŽtes d’habitabilitĂ©. Tout comme il n’est pas avare en espaces de rangement avec un volume de coffre de 503 litres extensible Ă  1 682 litres. Aussi confortable qu’ergonomique, le poste de conduite profite des derniĂšres avancĂ©es en matiĂšre de connectivitĂ©, Ă  l’instar de l’interface multimĂ©dia, compatible avec les applications Apple CarPlay et Android Auto, ou encore l’instrumentation 100% digitale. La gamme Tucson est configurĂ©e autour de 4 finitions : Prestige, Premium, Luxe et Ultimate. Dans le dĂ©tail, la plus basique, la bien nommĂ©e Prestige, offre Ă  la clĂ© : 6 airbags, Ă©cran tactile 8’’, rĂ©gulateur et limiteur de vitesse, camĂ©ra de recul, volant multifonction rĂ©glable en hauteur et en profondeur, chargeur par induction, et jantes en aluminium 17’’. La finition Premium BVA, pour sa part, donne accĂšs Ă  la Clim auto bi-zone, rĂ©tro intĂ©rieur Ă©lectrochromique, support lombaire (siĂšge conducteur), calandre avant noir chrome, feux avant LED directionnels et des jantes alu 18’’. La finition intermĂ©diaire, Luxe BVA, se bonifie de l’instrumentation numĂ©rique avec Ă©cran 10.25’’, de siĂšges avant chauffants Ă©lectriques, un sĂ©lecteur de vitesse Ă©lectrique (E-Shift by Wire), des palettes au volant et un toit ouvrant panoramique. Enfin, la finition Ultimate BVA, fait encore monter les enchĂšres en proposant un paquet d’aides Ă©lectroniques Ă  la conduite, ainsi que plusieurs raffinements tels que l’écran tactile 10.25’’ avec systĂšme de navigation, coffre Ă  ouverture mains libres, camĂ©ra de recul 360°, siĂšges avant ventilĂ©s, sono Bose, lumiĂšre d’ambiance, stores rideaux aux portes arriĂšre et jantes aluminium de 19’’. Un seul diesel Sur notre marchĂ©, le Hyundai Tucson est animĂ© par une seule motorisation, Ă  savoir le 1.6 l turbodiesel qui dĂ©veloppe la puissance de 136 ch. Ce n’est pas un foudre de guerre mais c’est assez suffisant pour atteindre la vitesse maximale de 180 km/h. Pour la finition d’entrĂ©e de gamme Prestige, ce 4-cylindres peut ĂȘtre accouplĂ© Ă  la boĂźte mĂ©canique Ă  six rapports, ou la transmission automatique 7DCT Ă  double embrayage et 7 rapports. Cette derniĂšre, qui officie partout sur la nouvelle gamme Tucson, se distingue par son efficacitĂ© et sa robustesse indĂ©niables, d’autant plus qu’elle se montre capable d’encaisser le couple supĂ©rieur de 320 Nm, contre seulement 280 Nm pour la boĂźte manuelle. Verdict Le Hyundai Tucson, proposĂ© provisoirement au prix de lancement de 274 900 DH, s’affiche Ă  des tarifs catalogue oscillant entre 290 000 DH et 395 000 DH. Il offre ainsi l’un des rapports prix/Ă©quipements les plus intĂ©ressants de son segment. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Hyundai Tucson Galerie

Voir des modĂšles similaires

HYUNDAI Tucson HEV

HYUNDAI Tucson HEV neuf au Maroc
HYUNDAI Tucson HEV neuf au Maroc
À partir de 359.900* DH
Hybride - 11 cv - 230 ch
4 versions ‱ Photos et vidĂ©os
Tarifs et versions

BYD SEAL U Hybride rechargeable

BYD SEAL U Hybride rechargeable  neuf au Maroc
BYD SEAL U Hybride rechargeable  neuf au Maroc
À partir de 359.900* DH
Hybride rechargeable - 9 Ă  11 cv - 217 Ă  323 ch
2 versions ‱ Photos et vidĂ©os
Tarifs et versions

FORD Kuga

FORD Kuga neuf au Maroc
FORD Kuga neuf au Maroc
À partir de 359.900* DH
Hybride - 14 cv - 190 ch
2 versions ‱ Photos et vidĂ©os
Tarifs et versions

Sauf autorisation de la rĂ©daction ou partenariat prĂ©-Ă©tabli, la reprise des articles de autonews.ma mĂȘme partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose Ă  des poursuites.

Recevez les derniÚres promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialitĂ©

Avis sur HYUNDAI Tucson

12 commentaires au Total
DĂ©poser un commentaire
Taguer les modĂšles (exemple: Audi A3, BMW SĂ©rie 5, ...)

Aucune discussion pour le moment.
Soyez le premier Ă  lancer une conversation !

DĂ©poser un commentaire

CONCESSIONNAIRE HYUNDAI au Maroc