Mon compte autonews


HYUNDAI Tucson

339.900DH
Diesel - 6 cv - 134 ch
5 versions • Photos et vidéos
Hyundai tucson autonews face

HYUNDAI Tucson - Tarifs et versions

* Prix public hors en DH peinture métallisée ou taxe de luxe

HYUNDAI Tucson - En bref

Le Hyundai Tucson, un SUV moderne et élégant, est idéal pour le marché marocain. Doté d'un design dynamique, il allie style et fonctionnalité. Sous le capot, il propose des motorisations essence et diesel performantes adaptées aux routes du Maroc. À l'intérieur, le Tucson offre un confort optimal avec des finitions de qualité et une technologie avancée, incluant un système d'infodivertissement convivial. Avec une sécurité renforcée et une conduite agile, il est parfait pour les familles et les aventuriers. Pour les meilleures offres, promotions et comparer les prix du Hyundai Tucson au Maroc, visitez Autonews.ma.

HYUNDAI Tucson - En PHOTO et vidéo

Dernières actualités HYUNDAI Tucson

Autonews
Auto-Moto | Hyundai Tucson Hybrid vs Diesel : Lequel est le plus avantageux en 2025 ?
Par Hicham Atabi
-
Hyundai Maroc frappe fort avec une promotion qui rebat les cartes sur le segment des SUV compacts. Avec un prix promotionnel de 324 500 DH, le Tucson Hybrid devient moins cher que la version diesel, proposée à 339 900 DH. Mais au-delà de cette différence tarifaire, lequel des deux modèles est le plus intéressant en termes de coût d’utilisation et d’agrément de conduite en 2025 ? Dans cette vidéo, Autonews analyse les performances des deux motorisations pour vous aider à faire le bon choix. Motorisation et consommation : 230 ch et 4,3 L/100 km pour l’hybride, contre 134 ch et 6,4 L/100 km pour le diesel. Coût d’utilisation : Une économie de 19 060 DH sur 5 ans en faveur de la version hybride. Équipements : L’hybride offre une dotation plus riche, avec des technologies embarquées de dernière génération. Impact sur le marché : Avec ce repositionnement, Hyundai met la pression sur des rivaux comme le Peugeot 3008, le Kia Sportage ou encore le Toyota RAV4. Le Tucson Hybrid est-il le nouveau choix évident pour 2025 ? Découvrez notre comparatif détaillé en vidéo et partagez votre avis en commentaire.
Autonews
Actualité nationale | Hyundai Tucson 2024 : Évolution sans révolution
Par Autonews
-
L’extérieure du Hyundai Tucson a fait l’objet d’une mise à jour très légère, mais la partie intérieure a été complètement remodelée, histoire d’offrir davantage de bien-être à bord. « Inutile de changer une recette qui plait », tel est la devise du constructeur Hyundai qui vient de dévoiler la version relookée du Tucson. Il va sans dire que ce modèle cartonne un peu partout dans le monde, y compris au Maroc où il jouit d’un succès remarquable. Or, selon le cabinet d'études de marché JATO Dynamics, le Tucson s’est hissé à la tête de classement des SUV compacts les plus vendus, en Europe en 2022. Et une chose est sûre, cette nouvelle itération tire largement profit de l’héritage laissé par ses prédécesseurs. Modifications discrètes L’opération de rhinoplastie consiste en l’atténuation de l’effet trop voyant de la face avant. La surface des feux de jour étant réduite, le pare-chocs s'étend désormais d'un côté à l'autre. Ce qui procure une note d’élégance à la partie avant. Pas de changements sur le profil, sinon les jantes en alliage ont été redessinées. L’arrière, de son côté, adopte des sabots de protection intégrés au bouclier, ce qui renforce la présence visuelle de la poupe. Mettant l’accent sur l’ergonomie, l’habitacle s’offre une conception nouvelle avec une planche de bord disposée horizontalement, ce qui crée un sentiment d'ouverture. Les aérateurs sont désormais intégrés à mi-hauteur et séparent la planche en deux parties. Plus aérienne, l’ambiance à bord n’en demeure pas moins techno avec des interfaces évoluées. Digitalisation accentuée Avantageusement orientée vers le conducteur, la nouvelle dalle numérique intègre l'instrumentation à affichage digital (12,3”), juxtaposée à l'écran central tactile (12,3”). Un troisième écran de 6,6 pouces, dédié aux commandes de la climatisation et du système multimédia, fait également son apparition. Le Hyundai Tucson est un SUV compact à vocation familiale, adapté aussi bien pour les trajets quotidiens que pour les voyages au long cours. Sa commercialisation interviendra au cours du premier semestre 2024. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Hyundai Tucson
Autonews
Nouveautés | Hyundai Tucson Hybrid : Hybridation  en marche
Par Hicham Atabi
-
Avec la nouvelle chaîne hybride 1,6 T-GDI HEV délivrant la puissance combinée de 230 ch, le Hyundai Tucson diversifie son offre en matière de motorisation, histoire de séduire des clients en quête d’un SUV plutôt écologique. Un vent de changement souffle sur la gamme Hyundai Maroc. Après la version diesel commercialisée en 2021, le Hyundai Tucson, quatrième du nom, passe à l’hybride. C’est un mode de propulsion qui attire de plus en plus les passionnés de conduite écologique au Maroc. La diversification de l’offre permettra au Tucson de renforcer son positionnement sur un marché ultra concurrentiel. Ainsi armé, le SUV coréen compte perpétuer le succès de ses aînés. Sorti en 2004, le Tucson s’est vendu à 7 millions d’unités dans les quatre coins de la planète. Toutes proportions gardées, ce bilan est en phase avec les résultats enregistrés sur le marché national, où la génération sortante s’est écoulée, rien qu’en 2020, à environ 2 600 exemplaires. Ce palmarès lui vaut le titre de best-seller de la marque Hyundai. Autant dire que le renforcement de l’offre en matière de motorisation est la variable d’ajustement qui permettra d’atteindre ses objectifs. Regard éblouissant Le tour du propriétaire fait bonne impression. Dès le premier coup d’œil, vous serez ébloui par le nouveau style maison «Sensuous Sportiness» inauguré par le concept SUV Vision T, pompeusement dévoilé au salon AutoMotility de Los Angeles, en 2019. Force est d’avouer que le Tucson en jette avec ses feux à effet miroir, harmonieusement intégrés dans la calandre. Tirant profit d’un éclairage paramétrique dissimulé, la lumière des feux de jour se reflète directement sur la calandre dont les parties chromées s’auto-illuminent. Sur les flancs, on retrouve les motifs d’un design ultra futuriste mettant en relief des surfaces claires et des traits tendus, ce qui crée un contraste saisissant entre la forme musclée et la silhouette élancée. Ici, les passages de roue aux contours anguleux, conjugués aux épaulements nervurés, procurent le senti ment de robustesse. Sans parler du jonc chromé, courant des rétroviseurs jusqu’aux montants C, qui souligne le dynamisme et la hauteur de la caisse. D’autant plus que celle-ci peut être rehaussée par des jantes spécifiques en aluminium de 19’’. Flanquée du nouveau logo Hyundai en verre lisse, l’arrière reçoit un nouveau bouclier typé sport surmontant le sabot de protection. Ergonomie évoluée Reposant sur une plateforme flambant neuve, le Hyundai Tucson s’allonge de 20 mm et s’élargit de 15 mm, ce qui augure de bonnes côtes d’habitabilité. Tout comme il n’est pas avare en espaces de rangement avec un volume de coffre de 503 litres extensible à 1 682 litres. Aussi confortable qu’ergonomique, le poste de conduite profite des dernières avancées en matière de connectivité, à l’instar de l’interface multimédia, compatible avec les applications Apple CarPlay et Android Auto, ou encore l’instrumentation 100% digitale. La gamme Tucson est configurée autour de 4 finitions : Prestige, Premium, Luxe et Ultimate. Dans le détail, la plus basique, la bien nommée Prestige, offre à la clé : 6 airbags, écran tactile 8’’, régulateur et limiteur de vitesse, caméra de recul, volant multifonction réglable en hauteur et en profondeur, chargeur par induction, et jantes en aluminium 17’’. La finition Premium BVA, pour sa part, donne accès à la Clim auto bi-zone, rétro intérieur électrochromique, support lombaire (siège conducteur), calandre avant noire chrome, feux avant LED directionnels et des jantes alu 18’’. La finition intermédiaire, Luxe BVA, se bonifie de l’instrumentation numérique avec écran 10.25’’, sièges avant chauffants électriques, un sélecteur de vitesse électrique (E-Shift by Wire), des palettes au volant et un toit ouvrant panoramique. Enfin, la finition Ultimate BVA, fait encore monter les enchères en proposant un paquet d’aides électroniques à la conduite, ainsi que plusieurs raffinements tels que l’écran tactile 10.25’’ avec système de navigation, coffre à ouverture mains libres, caméra de recul 360°, sièges avant ventilés, sono Bose, lumière d’ambiance, stores rideaux aux portes arrière et jantes aluminium de 19’’. Hybridation en renfort A son lancement sur le marché national, le Hyundai Tucson fut animé par un seul bloc 1.6 l turbodiesel, qui développe la puissance de 136 ch pour un couple de 320 Nm. Sobre à l’usage, ce 4-cylindres réclame une consommation moyenne de 4,5 l/100 km. Tout comme il revendique des performances plutôt satisfaisantes pour l’utilisation quotidienne et le voyage aux longs cours : la vitesse maximale pointe à 180 km/h. Or, le renouveau mécanique du Tucson réside dans la propulsion hybride 1,6 T-GDI HEV, composée d’un bloc à essence de 180 ch et d’un module électrique de 60 ch. Les performances sont au rendez-vous avec une vitesse maximale de 193 km/h. La consommation, quant à elle, tourne autour de 4,9 litres de sans plomb aux 100 km. Si le bloc Diesel offre le choix entre la boîte mécanique à six rapports, et la transmission automatique, la version hybride est gérée exclusivement par la boîte automatique 7DCT à double embrayage et 7 rapports. Celle-ci se distingue par son efficacité et sa robustesse indéniables, tout comme elle se montre robuste pour encaisser le couple combiné de 264 Nm. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Hyundai Tucsson Tout compte fait, les tarifs du Hyundai Tucson Hybrid s’échelonnent de 370 000 DH à 434 000 DH, tandis que la version Diesel reste plus accessible avec un prix d’attaque de 263 000 DH. Galerie

Voir des modèles similaires

SKODA Kodiaq

SKODA Kodiaq neuf au Maroc
SKODA Kodiaq neuf au Maroc
À partir de 359.900* DH
Diesel - 8 cv - 150 ch
3 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

FORD Kuga

FORD Kuga neuf au Maroc
FORD Kuga neuf au Maroc
À partir de 359.900* DH
Hybride - 14 cv - 190 ch
2 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

BYD SEAL U Hybride rechargeable

BYD SEAL U Hybride rechargeable  neuf au Maroc
BYD SEAL U Hybride rechargeable  neuf au Maroc
À partir de 359.900* DH
Hybride rechargeable - 9 à 11 cv - 217 à 323 ch
2 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité

Avis sur HYUNDAI Tucson

12 commentaires au Total
Déposer un commentaire
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)

Aucune discussion pour le moment.
Soyez le premier à lancer une conversation !

Déposer un commentaire

CONCESSIONNAIRE HYUNDAI au Maroc