Look impressionnant, contenu technologique sophistiquĂ© et habitacle aussi gĂ©nĂ©reux que raffinĂ©, le pachyderme allemand sâoffre une mise Ă jour intĂ©grale, limite renouvellement. Voici les attributs les plus marquants de cette Ă©volution.
Avec sa nouvelle parure de haute couture et son Ă©crin bardĂ© de systĂšmes numĂ©riques, lâAudi Q7restylĂ©e sâoffre un spectaculaire coup de jeune, histoire de lutter Ă armes Ă©gales avec les BMW X5 et Mercedes GLE. Et selon toute vraisemblance, cette opĂ©ration de rajeunissement lui procure une nouvelle force de frappe, Ă la faveur dâun design attirant et une technologie de haute volĂ©e, tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Somme toute, la force de frappe nĂ©cessaire pour dĂ©zinguer les adversaires et sĂ©duire les acheteurs de gros SUV haut de gammeâŠ
Si le Q7 a eu droit Ă une mise Ă jour fort consĂ©quente, lâessentiel des changements est inspirĂ© des derniĂšres crĂ©ations maison⊠Et le moins que lâon puisse dire, le nouveau venu a vraiment de qui tenir, stylistiquement parlant.
Merci Q8
Il faut dire que les designers maison ne sont pas allĂ©s par quatre chemins : lâAudi Q7 reprend presque Ă lâidentique le faciĂšs du dernier-nĂ© Audi Q8. Ceci passe essentiellement par lâimpressionnante calandre Single Frame Ă six lamelles, dont le contour octogonal est cerclĂ© de chrome. Mais aussi par les admissions dâair flanquĂ©es sur les cĂŽtĂ©s du bouclier, gĂ©nĂ©reusement dimensionnĂ©es afin de drainer le flux nĂ©cessaire au refroidissement du 3.0 litres TDI. De mĂȘme, les blocs optiques, Ă©pousant la partie supĂ©rieure de la calandre, deviennent encore plus expressifs avec des angles pointus, tout comme ils se gratifient de la technologie Matrix LED, dĂšs la finition intermĂ©diaire Exclusive. Pour sa part, le capot moteur, Ă lâaune de sa longueur dĂ©mesurĂ©e et de ses plis nervurĂ©s, souligne magistralement lâesprit mastodonte du baroudeur allemand.
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les prix et les eÌquipements de l'Audi Q7
La sensation dâagressivitĂ© monte dâun cran sur la version S-Line : de la lamelle tranchante en bas du pare-chocs aux jantes spĂ©cifiques de 20 pouces moulĂ©es en aluminium, en passant par les protections du pourtour plutĂŽt musclĂ©es, cette dĂ©gaine ne passe pas inaperçue. Enfin, lâapparition de la baguette chromĂ©e, sous forme de «trait dâunion» reliant les feux (comme sur lâAudi A8), ajoute une touche de robustesse et de charisme Ă la partie arriĂšre.
Habitacle revu de pied en cap
La bonne, la trĂšs bonne nouvelle, vient de lâagencement intĂ©rieur. Le dessin du tableau de bord, tout autant que de la console centrale, est mis en valeur par des traits rectilignes et des surfaces Ă©purĂ©es, manifestant dans les moindres dĂ©tails la sĂ©rĂ©nitĂ© caractĂ©ristique des intĂ©rieurs Audi. Mais la palme de la modernitĂ© et de lâergonomie revient aux trois Ă©crans, avantageusement orientĂ©s vers le conducteur. A cet Ă©gard, les multiples boutons et commandes, qui figuraient sur la console centrale, ont entiĂšrement disparu, au bĂ©nĂ©fice dâun petit espace de rangement. Et mĂȘme la traditionnelle molette IMM est supplantĂ©e par lâinterface numĂ©rique MMI Touch offrant une bien meilleure expĂ©rience tactile. Celle-ci gĂšre le hotspot Wi-Fi, la commande vocale, la navigationâŠ
Outre la technologie embarquĂ©e, lâaccueil Ă bord demeure royal avec des siĂšges avant ultra confortables et une banquette arriĂšre spacieuse pour transporter trois passagers dans des conditions de bien-ĂȘtre dignes dâun vaisseau amiral. Et si ce nâest pas assez, le Q7 peut ĂȘtre dotĂ© dâune troisiĂšme rangĂ©e de siĂšges, pouvant ĂȘtre escamotĂ©s Ă©lectriquement dans le plancher. Il en va de mĂȘme des rangements, notamment le gigantesque coffre de 890 litres, dont la modularitĂ© permet de doubler le volume(2 075 litres), mais aussi dâoffrir un plancher parfaitement plat. Jouer les dĂ©mĂ©nageurs du week-end, vous lâaurez compris, fait partie du cahier des charges.
Dotation honorable
Le baroudeur aux anneaux, toujours disponible en trois finitions (Prestige, Exclusive et S-Line) propose une dotation en Ă©quipement digne de son rang. DĂšs lâentrĂ©e de gamme, Prestige, vous aurez droit Ă 8 airbags, appui lombaire 4 voies pour les siĂšges avant, Audi Souund System, clim auto 2 zones, siĂšges avant Ă©lectriques et banquette arriĂšre avec rĂ©glage de lâinclinaison du dossier, rĂ©gulateur de vitesse et limiteur de vitesse, hayons Ă©lectriques, vitrage athermique, jantes 19ââ⊠LâexĂ©cution intermĂ©diaire, Exclusive, y ajoute lâAudi virtual cockpit, MMI Navigation Plus, Ă©clairage dâambiance, projecteurs Matrix LED avec clignotants sĂ©quentiels, fonction mĂ©moire pour le siĂšge du conducteur, toit ouvrant panoramique, jantes en aluminium coulĂ© 19âââŠ
Enfin, la finition S-Line offre Ă la clĂ© : siĂšges sport Ă lâavant suspension adaptative, barres de toit en aluminium, becquet arriĂšre de pavillon, camĂ©ras pĂ©rimĂ©triques 360°, sellerie cuir Valcona, le tout assorti dâinserts dĂ©coratifs aussi bien Ă lâextĂ©rieur quâĂ lâintĂ©rieur, pare-chocs S Line teinte du vĂ©hicule et des jantes en aluminium 20ââ style turbine Ă 5 branches.
Confort soigné
Question motorisation, sur le marchĂ© national, le baroudeur dâIngolstadt existe en une seule version, Ă savoir lâAudi Q7 45 TDI propulsĂ© par le diesel 3.0 litres de 249 ch dĂ©veloppant le couple faramineux de 600 Nm. Ce 6-cylindres en ligne a droit Ă la boĂźte Tiptronic Ă 8 rapports, rĂ©putĂ©e pour la douceur de fonctionnement et la rapiditĂ© dâĂ©grĂšnement des rapports. Ceci lui vaut un potentiel de propulsion de premier ordre. Jugez-en plutĂŽt : le 0 Ă 100 km/h est expĂ©diĂ© en 6,9 secondes et la vitesse maximale pointe Ă 225 km/h. Tenant compte de son embonpoint de 2,07 tonnes, ses valeurs sont tout Ă fait honorables.
Si lâamortissement est dĂ©jĂ bien soignĂ© pour des versions standard, la version S-Line, elle, sâoffre le privilĂšge de la suspension adaptative conciliant le confort et la sportivitĂ©. GrĂące aux diffĂ©rents rĂ©glages de la garde au sol, lâefficacitĂ© dynamique est modelĂ©e en fonction de la nature du terrain. Et tant quâon en parle, lâAudi Q7, Ă©quipĂ© de la transmission intĂ©grale Quattro avec diffĂ©rentiel central autobloquant, ne renie pas sa vocation de grand baroudeur, capable de dĂ©fier les pistes, dâenjamber les ravins ou encore dâescalader sans difficultĂ©s les trottoirs des beaux quartiers, peut-ĂȘtre sa mission de prĂ©dilection.
Tout compte fait, lâopĂ©ration de restylage apporte un joli paquet dâamĂ©liorations plutĂŽt dĂ©cisives pour redorer son blason. Il en va de mĂȘme pour ses tarifs qui demeurent haut perchĂ©s : 700 000 DH pour la version dâattaque Prestige, contre 770 000 DH pour lâExclusive, alors que pour lâexĂ©cution S-Line, il faut prĂ©parer une enveloppe de 870 000 DH. Ce positionnement tarifaire inciterait pas mal dâacheteurs Ă regarder du cĂŽtĂ© du frĂ©rot Audi Q8, commercialisĂ© Ă partir de 830 000 DH.
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