Mon compte autonews


PEUGEOT 308

316.100
Diesel - 6 cv - 130 ch
3 versions • Photos et vidéos
Peugeot 308 2022 autonews face

PEUGEOT 308 - En bref

La PEUGEOT 308 incarne l'élégance et la performance, idéale pour les routes marocaines. Dotée de moteurs efficaces, la 308 offre un équilibre parfait entre puissance et économie de carburant. Son design audacieux, rehaussé par des lignes épurées, attire tous les regards. À l'intérieur, le i-Cockpit intuitive propose une technologie de pointe assurant une expérience de conduite immersive. Les équipements de sécurité avancés, tels que l'assistance au freinage et le régulateur de vitesse adaptatif, garantissent une conduite sereine. Consultez Autonews.ma pour découvrir les promotions exclusives et les options de financement adaptées à votre budget.

PEUGEOT 308 - En PHOTO et vidéo

Dernières actualités PEUGEOT 308

Autonews
Essais | Peugeot 308 : La reine co Mpacte
Par Hicham Atabi
-
Avec son look élégant, son habitacle sophistiqué et ses équipements high-tech, la Peugeot 308, millésime 2022, opère une évolution spectaculaire. La nouvelle Peugeot 308 fait table rase du passé et marque une montée en gamme surprenante. De sorte qu’elle manifeste clairement le désir de venir chasser sur les terres des concurrentes allemandes : BMW Série 1, Audi A3 et VW Golf. Auréolée de prestige, la berline française est la digne héritière d’un best-seller mondial, vendu à plus de 7 millions d’exemplaires, et qui a raflé, tenez-vous bien, 42 titres de Voiture de l’année, y compris celui des Trophées de l’automobile au Maroc, en 2015. Regard carnassier Arborant un style aussi audacieux que charismatique qui saisit l’observateur dès le premier regard, la nouvelle lionne prend de l’assurance et de la stature. Son tempérament félin est mis en évidence par la signature lumineuse en forme de crocs, combinée à une grille de calandre ultra agressive. Le tout surmonté d’un capot nervuré et d’un pare-brise incliné. Décochant un regard carnassier, la finition GT, que vous voyez sur ces images, se signale par des feux full LED, typés Matrix. Sculptural, le profil est souligné de bout en bout par une ligne tendue qui fait office de ceinture de caisse. Celle-ci est raccord avec les surfaces et les volumes épurés de la réduction du coefficient de traînée aérodynamique. Inspirée de la 208, la partie arrière adopte un hayon légèrement bombé, surplombant un bouclier noir laqué et des enjoliveurs sur le contour des sorties d’échappement, ce qui procure un tempérament plus sportif à la poupe. Dotation riche A bord, l’ergonomie progresse nettement avec le petit volant à méplat, derrière lequel se tient l’interface i-Cockpit,  dont l’écran de 10 pouces offre un affichage 3D. L’écran tactile de 10 pouces, placé au milieu du tableau de bord, est avantageusement orienté vers le conducteur. Pour le reste, l’agencement se veut plus soigné, en particulier la console centrale qui accueille le bouton de démarrage, et le sélecteur des modes de conduite. Outre les systèmes numériques, livrés de série, la finition d’entrée de gamme Active propose : 8 airbags, détection de sous-gonflage des pneus, aide au stationnement AR, clim auto bi-zone, capteurs de pluie et de lumière, démarrage mains libres, régulateur et limiteur de vitesse, sièges conducteur et passager réglables en hauteur (avec réglage lombaire côté conducteur), et des jantes alliage de 16’’. La finition intermédiaire Allure, quant à elle, renforce la donne avec la recharge smartphone par induction, aide au stationnement AV et caméra de recul, vitres latérales AR et lunette AR surteintées, reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, surveillance d’angles morts longue portée et des jantes alliage 17’’. Finition GT plus charmante Enfin, la finition GT s’offre une touche esthétique plus suggestive avec une calandre AV noir verni avec inserts chromés et écopes noir brillant, seuils de porte AV en alu, décor alu sur panneaux de porte, pédalier Sport et repose pied alu, volant cuir chauffant, navigation, toit ouvrant électrique avec velum, projecteurs matrix LED, feux AR avec allumage dynamique. Sans oublier le Driver Sport Pack qui accentue la sportivité de l’engin. Sur le chapitre mécanique, la compacte française est animée exclusivement par le Diesel 1,5 litre BlueHDi développant 130 ch pour un couple de 300 Nm. Ce bloc s’accompagne, au choix, de la boîte manuelle à 6 rapports – disponible uniquement sur la finition de base Active. Autrement, c’est l’excellente transmission automatique à 8 rapports qui officie sur toute la gamme. De nouvelles versions électriques et hybrides arriveront bientôt pour compléter la gamme. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Peugeot 308 Question tarification, la Peugeot 308, dans sa finition Active avec boîte manuelle, s’affiche à 249 900 DH. L’automatique, elle, réclame une rallonge de 20 000 DH. Les finitions Allure et GT, pour leur part, s’affichent respectivement à 299 900 DH et 339 900 DH. Un positionnement somme toute compétitif au regard de la riche dotation en équipements à la fois modernes et valorisants. Galerie
Autonews
Nouveautés | Peugeot 308 : Toutes griffes dehors
Par Hicham Atabi
-
Avec son look élégant, son habitacle sophistiqué et ses équipements high-tech, la Peugeot 308, millésime 2022, opère une évolution spectaculaire. Tour d’horizon des changements les plus marquants de cette nouvelle génération. Tout change sur la nouvelle Peugeot 308, qui vient de faire ses premiers tours de roues dans le Royaume. Elle marque ainsi une montée en gamme surprenante, et ne dissimule plus ses prétentions de venir chasser sur les terres des concurrentes allemandes : BMW Série 1, Audi A3 et VW Golf. Pour mémoire, la nouvelle 308 est la digne héritière d’un best-seller mondial, vendu à 7 millions d’exemplaires, et qui a raflé 42 titres de voiture de l’année, y compris au Maroc, où il a remporté les Trophées de l’automobile, en 2015. Style félin Armée de ce glorieux palmarès, la compacte française dégaine un style palpitant. Illustration avec cette belle signature lumineuse en forme de crocs en totale harmonie avec la grille de calandre proéminente. Le tout surmonté d’un capot nervuré et d’un pare-brise incliné. La lionne décoche ainsi un regard revolver. En particulier la finition GT, que vous voyez sur ces images, et qui se signale par les feux full LED, typés Matrix. Le profil, de son côté, rappelle celui de la BMW Série 1. Sauf que la française adopte des bas de caisse plus aigus, surmontés d’épaulements bien marqués. Il faut signaler que la forme sculpturale de la partie latérale, n’a pas été obtenue au prix de l’élargissement des voies. Mais, seulement, par le cintrage de la cabine vers l’arrière. Le coefficient de pénétration dans l’air en ressort grand gagnant avec une valeur exemplaire de Cx 0,28. Pour le reste, la partie arrière, inspirée de la 208, se signale par son hayon bien bombé, et un bouclier laqué noir ainsi que de grosses sorties d’échappement factices. Avec un empattement allongé de 55 mm, l’écrin se veut plus accueillant. Revers de la médaille, le volume du coffre régresse à 412 litres. Ambiance raffinée Pour ce qui est de l’ergonomie, les designers maison se sont littéralement surpassés. Hormis le petit volant à méplat. La nouvelle évolution du i-Cockpit comporte une dalle numérique de 10 pouces. Personnalisable à souhait, celle-ci se complète par l’affichage 3D sur la finition GT. L’écran tactile de 10 pouces, avantageusement orienté vers le conducteur, est placé un peu plus bas pour qu’il soit plus accessible. La navigation GPS s’effectue par le balayage de l’écran, comme sur un smartphone. L’agencement, lui aussi, est plus soigné : la console centrale accueille le bouton de démarreur, placé à côté du sélecteur des modes de conduite. Dotation alléchante A l’instar de ses aînées, la 308 offre un arsenal archi-complet de systèmes de confort et de bien-être à bord, secondés par une belle panoplie d’aides à la conduite. Dans les détails, la finition d’entrée de gamme Active propose à la clé le fameux système Peugeot i-Cockpit avec combiné d’instrumentation numérique 10’’ personnalisable, doublé de l’interface média avec écran tactile 10’’ érigé au milieu du tableau de bord. Celle-ci est dotée de la fonction Mirroir Screen (compatible avec Apple Carplay/Android Auto). On y recense également : 8 airbags, détection de sous-gonflage, aide au stationnement AR, clim auto bi-zone, capteurs de pluie et de lumière, démarrage mains libres, régulateur et limiteur de vitesse, sièges conducteur et passager réglables en hauteur (avec réglage lombaire côté conducteur), et des jantes alliage de 16’’. La finition intermédiaire Allure, quant à elle, renforce la donne avec la recharge smartphone par induction, aide au stationnement AV et caméra de recul, vitres latérales AR et lunette AR surteintées, reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, surveillance d’angles morts longue portée et des jantes alliage 17’’. GT plus distinctive Enfin, la finition GT s’offre une touche esthétique plus suggestive avec une calandre AV noir verni avec inserts chromés et écopes noir brillant, seuils de portes AV en alu, décor alu sur panneaux de porte, pédalier Sport et repose pied alu, volant cuir chauffant, navigation connectée avec écran central tactile 10’’ et écran avec i- Toggles virtuels personnalisables, toit ouvrant électrique avec velum, projecteurs matrix LED, feux AR avec allumage dynamique. Sans oublier le Driver Sport Pack qui accentue la sportivité de l’engin. Sur le plan mécanique, la compacte française est animée d’office par le Diesel 1,5 litre BlueHDi développant 130 ch pour un couple de 300 Nm. Ce bloc s’accompagne, au choix, de la boîte manuelle à 6 rapports – disponible uniquement sur la finition de base Active. Autrement, c’est l’excellente transmission automatique à 8 rapports qui officie sur toute la gamme. L’importateur de la marque a même affirmé que des versions électriques et hybrides viendront bientôt en renfort. Question tarification, la Peugeot 308 dans sa finition Active avec boîte manuelle, s’affiche à249 900 DH. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Peugeot 308 L’automatique, elle, réclame une rallonge de 20 000 DH. Les finitions Allure et GT, pour leur part, réclament respectivement à 299 900 DH et 339 900 DH. Galerie
Autonews
Actualité nationale | Authentique Fashion Show : La nouvelle Peugeot 308 dévoilée
Par Autonews
-
Peugeot a pris part à la 2ème édition de l’Authentique Fashion Show, qui s’est déroulée cette année les 10 et 11 juin à Tanger. L’événement a été l’occasion de présenter la nouvelle 308. Poursuivant sa politique d’accompagne- ment des évènements culturels sociaux
et sociétaux au Maroc, à l’instar du Rallye Aicha Des Gazelles, qui s’inscrit dans une démarche environnementale et citoyenne, ou encore d’actions sociales et caritatives telles que le soutien aux Lions Doctors à travers la Caravane médicale et les opérations de dons de sang, Peugeot a marqué sa présence à l’Authentique Fashion Show. La participation de la marque au lion vient renforcer sa promesse «The Power of Allure» marquant une réelle modernité. Ses valeurs : allure, émotion et exigence se reflètent dans la personnalité et les caractéristiques de l’ensemble de la gamme ainsi que dans l’implication de la marque dans des événements tels que l’Authentique Fashion Show. Cet événement lifestyle qui promeut la valorisation des jeunes créateurs et de l’artisanat marocain dans une vision revisitée qui allie tradition et modernité, a été l’occasion pour Peugeot de mettre en avant sa nouvelle 308. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Peugeot 308

Voir des modèles similaires

RENAULT Mégane

RENAULT Mégane neuf au Maroc
RENAULT Mégane neuf au Maroc
À partir de 313.000* DH
Diesel - 6 cv - 115 ch
2 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

RENAULT Mégane Sedan

RENAULT Mégane Sedan neuf au Maroc
RENAULT Mégane Sedan neuf au Maroc
À partir de 308.000* DH
Diesel - 6 cv - 115 ch
2 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

KIA Ceed

KIA Ceed neuf au Maroc
KIA Ceed neuf au Maroc
À partir de 324.300* DH
Diesel MHEV - 6 cv - 136 ch
1 version • Photos et vidéos
Tarifs et versions

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité

Avis sur PEUGEOT 308

12 commentaires au Total
Déposer un commentaire
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)

Aucune discussion pour le moment.
Soyez le premier à lancer une conversation !

Déposer un commentaire

CONCESSIONNAIRE PEUGEOT au Maroc