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Nouveautés
Aston Martin Vanquish Volante : La noblesse britannique à ciel ouvert
Aston Martin vient de dévoiler le Vanquish Volante : un cabriolet V12 aux lignes sculptées, pensé dès sa conception comme un modèle d’exception. Alliant puissance, luxe et exclusivité, ce chef-d’œuvre mécanique entend bien faire vibrer les puristes fortunés. Voici pourquoi. Aston Martin ne célèbre pas ses anniversaires à moitié. Pour rendre hommage aux six décennies du nom «Volante», la firme de Gaydon signe un véritable chef-d’œuvre : le Vanquish Volante. Le nom est certes iconique, mais le dernier né de la marque pousse le curseur bien plus loin. On parle ici d’un cabriolet à moteur avant qui repousse toutes les limites : 835 ch, 1000 Nm de couple, une vitesse de pointe de 344 km/h, et un 0 à 100 km/h expédié en 3,4 secondes. Voilà de quoi faire trembler la concurrence, en particulier la toute nouvelle Ferrari 12 Cilindri Spider. Sous son long capot, on retrouve le V12 biturbo de 5,2 litres qui, entièrement revu, délivre un couple de 1 000 Nm dès 2 500 tr/min, et le maintient jusqu’à 5 000 tr/min. Ce bloc fait bon ménage avec la boîte automatique ZF à 8 rapports, montée sur l’essieu arrière, ce qui offre une répartition des masses idéale. Étant équipé d’un différentiel électronique (E-diff) ultra-réactif, le bolide fait preuve d’une agilité bluffante et d’un comportement dynamique digne d’une supercar. Une ligne originale Dérivée de la version Coupé, la carrosserie du nouveau venu a été pensée pour offrir une rigidité inédite, quand bien même son poids subit une inflation de (+95 kg). Pour ce faire, son châssis en aluminium bénéficie d’un renforcement spécifique et de suspensions recalibrées avec les nouveaux amortisseurs adaptatifs Bilstein DTX, qui font la différence. Du coup, chaque mode de conduite (GT, Sport, Sport+…) offre une personnalité propre. Autre prouesse et non des moindres, la capote en tissu, dotée d’un mécanisme de pliage en K, s’escamote en 14 secondes (16 pour la refermer), jusqu’à 50 km/h. Une fois repliée, son encombrement ne dépasse guère 260 mm, ce qui procure au pur-sang anglais une silhouette fluide, racée et épurée. Entre muscle et noblesse Esthétiquement, le Vanquish Volante n’est pas qu’une belle carrosserie : c’est une déclaration d’intention. Elle incarne à la fois la puissance brute et la finesse artisanale. Sa face avant en impose avec une calandre agrandie de 13%, afin de mieux faire respirer le V12. Idem pour les entrées d’air latérales actives et les feux Matrix LED, qui ajoutent une touche de sophistication technologique. Et comme un clin d’œil de designer, les rétroviseurs sans cadre et les poignées affleurantes affinent sa silhouette, tout en améliorant l’aérodynamique. Mais le diable est dans les détails : le badge rouge «V12» apposé fièrement sur les flancs, rappelle que derrière l’élégance se cache un monstre de 835 ch. L’arrière, lui, joue la carte de l’audace avec une poupe façon Kamm tail et un bouclier flottant sculpté. Résultat : une assise visuelle aussi affirmée que fonctionnelle. Quant à la bande-son, elle est orchestrée par un échappement en inox à quatre sorties qui fait vibrer les tympans. Mais pour les puristes - ceux qui savent qu’«un bon moteur se reconnaît les yeux fermés» -, Aston Martin propose une ligne en titane, allégée de 10,5 kg, qui transforme chaque accélération en concert de métal. Un cockpit de haute couture L’intérieur du Vanquish Volante est une invitation au voyage… rapide. L’architecture reprend celle du coupé avec une ambiance résolument contemporaine: console centrale abaissée, matériaux nobles, écrans dernière génération. Le combiné numérique de 10,25 pouces se combine à l’écran tactile central Pure Black, avec navigation connectée et une ergonomie repensée. Les mélomanes apprécieront le système audio Bowers & Wilkins. Doté de 15 haut- parleurs, deux amplificateurs, et d’un réglage spécifique, ce dispositif offre une immersion sonore digne d’une salle de concert. Pour ce qui est du bien-être à bord, les sièges Sports Plus, livrés de série, offrent maintien, confort et raffinement. Et si ce n’est pas assez, les acheteurs pourront opter pour les sièges Performance en fibre de carbone optionnels. Habillés en cashmire, leurs ceintures peuvent être personnalisées en fonction des goûts et des lubies de tout un chacun. Personnalisation à la carte Et tant qu’on parle de personnalisation, il faut souligner que le département «Q by Aston Martin» propose aux clients une infinité de combinaisons : selleries sur-mesure, finitions bois, carbone, métaux précieux, bagagerie assortie… jusqu’à des composants techniques conçus spécifiquement pour le client. Une philosophie du sur-mesure poussée à l’extrême, où l’exclusivité pourrait faire grimper le prix du bolide. Digne d’une lignée d’exception, le badge «Volante» a orné des modèles prestigieux depuis 1965, à l’instar de la DB6 MkII Volante du Roi Charles III, la V8 Volante de James Bond, la Virage 6.3 Volante… De cette histoire si riche et si fabuleuse, il devient l’héritier le plus puissant jamais conçu. Si son tarif n’est pas encore annoncé, le Vanquish Volante sera produit à moins de 1000 exemplaires par an, et sa commercialisation interviendra à partir de l’été 2025. Galerie
Suzuki Swift MHEV
Nouveautés
Auto-Moto
Suzuki Swift MHEV
La quatrième génération de la Swift se relance de plus belle sur le marché national avec un style moderne et ludique. Au premier regard, elle en met plein les yeux avec sa calandre à la finition brillante, encadrée par une signature lumineuse en forme de «L». Son petit capot est totalement raccord avec le toit flottant, ce qui procure davantage de dynamisme à la silhouette. On apprécie également ses porte-à-faux courts, ses bas de caisse bien marqués et sa ceinture de caisse relativement haute. Son gabarit compact de seulement 3,86 mètres de long, en fait une citadine idéale pour la circulation. Compacte, la Swift n’en demeure pas moins spacieuse, en raison de son empattement de 2,45 m. Si le conducteur et le passager avant sont bien logés dans des sièges ergonomiques, les occupants de la banquette arrière bénéficient d’un espace plutôt correct pour caser leurs jambes. Pratique, le coffre offre un volume de chargement de 265 litres, extensible à 980 litres. L’ambiance intérieure dégage un sentiment de sérénité. Ceci passe par un tableau de bord redessiné, des commandes qui tombent facilement sous la main et, surtout, un écran d’infodivertissement de 9 pouces, légèrement orienté vers le conducteur. Son interface est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Pour ce qui est de la dotation en équipement, la Swift offre à la clé : 6 airbags, aide au maintien dans la voie, bouton Start/Stop, antibrouillard AR, fixations Isofix, clim manuelle, coffre à ouverture électrique. Sur le plan mécanique, la nouvelle Swift est animée par le bloc essence 1.2 litre à micro-hybridation. Développant 82 ch pour un couple maximal de 108 Nm, ce 3-cylindres est loin d’être un foudre de guerre, mais s’annonce assez suffisant pour une utilisation urbaine. D’autant que la boîte automatique CVT offre des reprises toniques même à bas régime. Et bien sûr, la sobriété est au rendez-vous avec une consommation moyenne qui tourne autour de 4,7 litres aux 100 kilomètres, en cycle WLTP. Pour ce qui est des performances dynamiques, la Swift revendique une vitesse absolue de 170 km/h. Au final, la Suzuki Swift se négocie à partir de 189.000 DH. C’est un tarif, somme toute, compétitif, compte tenu de sa dotation en équipements de confort et de sécurité.
Global Occaz inaugure un nouveau Showroom
Auto-Moto
Global Occaz inaugure un nouveau Showroom
Acteur de référence du marché des véhicules d’occasion, Global Occaz poursuit l’extension de son réseau. Il a lancé récemment le site de Sidi Maârouf, un quartier connu par son essor urbanistique et économique et présentant des perspectives d’avenir prometteuses. Spécialisée dans l’achat, la vente et le dépôt-vente de véhicules neufs et d’occasion multimarque, cette filiale du groupe saoudien Bugshan est présente au Maroc depuis de longues années à travers sa filiale Global Engines, distributeur exclusif de Hyundai au Maroc.
Global occaz 2025 autonews maroc 01
Actualité nationale
Global Occaz inaugure un nouveau Showroom à Sidi Maârouf
Acteur de référence du marché des véhicules d’occasion, Global Occaz poursuit l’extension de son réseau. Il a lancé récemment le site de Sidi Maârouf, un quartier connu par son essor urbanistique et économique et présentant des perspectives d’avenir prometteuses. Spécialisée dans l’achat, la vente et le dépôt-vente de véhicules neufs et d’occasion multimarque, cette filiale du groupe saoudien Bugshan est présente au Maroc depuis de longues années à travers sa filiale Global Engines, distributeur exclusif de Hyundai au Maroc. Grâce à la mise en place de «process» de vérification stricts (plus de 100 points de contrôle par véhicule), mais aussi à la compétence de ses équipes, les experts de Global Occaz mettent le client au cœur du service. Ils ont pour mission de lui donner des conseils avisés et de l’orienter dans son choix en fonction de ses besoins et de son budget. Outre les atouts de son service client, Global Occaz prend intégralement en charge les procédures administratives, notamment la gestion du dossier de mutation comprenant le contrôle technique mais aussi celles relatives aux contrats de financement et d’assurance du véhicule. Galerie
Renault maroc 2025 autonews 1 1024 x 683
Actualité nationale
Renault ouvre un nouveau site « rnlt© » à Casablanca
Renault vient d’annoncer l’ouverture de son premier espace rnlt© en Afrique, à Casablanca, plus précisément au 25, boulevard El Massira. Ce site, géré par M-AUTOMOTIV, est un point de vente moderne étalé sur une superficie réduite de 206 m². Offrant une expérience automobile plutôt branchée, ce petit showroom est un concentré d’innovation, de design et de convivialité. C’est un nouveau format de distribution qui vient enrichir le réseau de la marque. Expérience immersive Mettant à disposition des clients une expérience digitale interactive, Les clients y découvriront des  véhicules qui correspondent le mieux à leurs besoins. Ils pourront ainsi explorer une large gamme de modèles, de technologies, de motorisations et de possibilités de personnalisation. Parmi les véhicules exposés, on y trouve la Megane E-Tech 100% électrique, l’Austral full hybrid E-Tech, l’Arkana full hybrid E-Tech, ainsi que la très attendue R5 E-Tech, l’iconique citadine Renault dont le lancement au Maroc interviendra en septembre 2025. Chaque espace rnlt© dispose également d’une boutique, baptisée The Originals Renault, qui propose des produits dérivés tels que des miniatures, des vêtements et des accessoires. Ces articles peuvent être offerts comme cadeau ou souvenir. Relation client renforcée Au final, le concept rnlt© ne se limite pas seulement à la vente de véhicules, mais aussi à redéfinir la relation entre la marque au « Losange » et ses clients. Et une chose est sûre, l’implantation de Renault dans des lieux stratégiques à forte fréquentation, tels que les centres-villes ou les grands centres commerciaux, prouve que cette marque renforce sa proximité de ses clients.
Chiffre du mois de mars 2025 maroc autonews 1024 x 794
Marché
Marché automobile au Maroc : Sous le signe de la performance
Porté par une dynamique commerciale toujours aussi vive, le marché automobile marocain poursuit sur sa lancée en mars 2025. Entre records de croissance et podiums bousculés, les marques affûtent leurs arguments pour capter une demande en plein essor. Mars 2025 confirme l’élan retrouvé du marché automobile neuf au Maroc, avec une croissance qui donne le sourire aux importateurs. Dopées par l’arrivée de nouveaux modèles, des campagnes promotionnelles agressives et un retour progressif à la stabilité économique, les ventes explosent avec une progression spectaculaire de +35,74% par rapport à mars 2024. Au total, 17.417 véhicules particuliers (VP) et utilitaires légers (VUL) ont été immatriculés ce mois-ci, contre 12.831 unités à la même période l’an dernier. Résultat : la quasi-totalité des marques affichent des performances au vert, certaines signant même des croissances à deux chiffres qui méritent le coup d’œil. Entre envolées et consolidations Indéboulonnable de son trône, Dacia signe une performance éclatante avec 4.421 unités écoulées, soit une envolée de +59,78% par rapport à mars 2024. Comme souvent, la Sandero (2.045 unités) et la Logan (1.364 unités) tirent le peloton de tête. Mention spéciale également au nouveau Duster, fraîchement débarqué au Maroc, qui insuffle un vrai coup de boost aux ventes de la marque roumaine. Sur la deuxième marche, Renault reste dans le vert avec 2.597 immatriculations, soit une hausse de +34,98%. La Clio et le tout récent Kardian occupent le devant de la scène, tandis que le Renault Express s’impose une fois encore comme un incontournable sur le segment des utilitaires. Troisième, Hyundai enchaîne les bons mois. Après un mois de février déjà impressionnant (+54%), la marque coréenne récidive en mars avec 1.196 unités écoulées, soit +46,39%. Si la nouvelle i10 Sedan tarde à convaincre, le Tucson — en versions Diesel et Hybride — continue de faire mouche auprès des automobilistes. À la quatrième place, Peugeot fait un bond remarquable avec une progression de +72,27%. Sur les 1.168 unités vendues, la 208 et le SUV 2008 constituent l’épine dorsale de cette belle performance. Volkswagen, cinquième, explose ses scores avec 978 véhicules vendus, frôlant une croissance de +95,60%. Le Tiguan mène la danse avec 524 immatriculations, tandis que le T-Roc et le Touareg confirment leur statut de valeurs sûres. En sixième position, Opel continue de bien se porter, avec une croissance de +29,77% et 728 unités écoulées. C’est principalement la Corsa qui assure le volume, mais l’arrivée récente du SUV Grandland devrait permettre à la marque d’élargir encore son empreinte. Kia, septième, connaît un léger passage à vide avec une baisse contenue de -2,79%. Rien d’alarmant toutefois pour une marque qui avance prudemment, mais sûrement. Citroën, qui occupait encore la septième place en février, recule à la huitième malgré une croissance honorable de +33,24%, confirmant un certain rebond sans pour autant inverser la tendance. Skoda, neuvième, fait son retour dans le Top 10 avec 441 ventes et une croissance musclée de +63%, de quoi renouer avec ses ambitions sur le marché marocain. Enfin, Toyota ferme la marche avec 373 véhicules vendus, soit une progression modeste de +6,57%, insuffisante pour rivaliser avec les hausses spectaculaires de ses concurrents directs. Audi-BMW : le match continue Sur le terrain très disputé du marché premium, Audi reprend les commandes, détrônant BMW après avoir cédé le leadership en janvier dernier. La marque aux anneaux réalise une solide performance avec 494 unités écoulées, soit une progression de +36,84%, portée par le succès des Audi Q5 et Q3, stars incontestées de son catalogue. En deuxième position, BMW affiche une croissance plus modérée avec 378 immatriculations et une hausse de +17%. Quant à Mercedes, la marque à l’étoile continue d’enchainer les revers : avec seulement 180 unités vendues, elle enregistre une chute de -35,25%, confirmant un net ralentissement de ses ventes sur le marché marocain.
Geely emgrand 2025 maroc autonews 01
Nouveautés
Geely Emgrand : Le bon plan du moment
Un vent de fraîcheur souffle sur le segment des berlines compactes. Avec l’Emgrand, Geely Maroc signe une entrée fracassante, mêlant style racé, confort remarquable et technologie moderne. Ce modèle fera, à coup sûr, parler de lui ! Doucement, mais sûrement, Geely Maroc consolide sa position et muscle progressivement sa gamme de véhicule thermique. Après la pétillante GX3 Pro, le crossover punchy Coolray et le SUV compact au look affûté Cityray, la marque chinoise passe à la vitesse supérieure avec l’Emgrand, sa nouvelle berline tricorps au style assumé. En parallèle, le réseau Geely ne cesse de s’étendre, posant les jalons d’une présence durable et ambitieuse sur le marché marocain. Et le moins que l’on puisse dire est que la toute nouvelle Emgrand arrive à point nommé pour booster le démarrage en trombe de cette marque chinoise récemment introduite dans le Royaume. Mais avant de parler des spécificités techniques, faisons le tour du propriétaire. Silhouette élancée Dès le premier regard, l’Emgrand tape dans l’œil avec sa ligne tricorps élégante à souhait. Sa face avant, affûtée comme une lame, arbore une calandre aux motifs dynamiques, encadrée de projecteurs LED au regard acéré. C’est simple : elle en impose sans effort. Son profil fluide est souligné par une ceinture de caisse bien dessinée, tandis que les jantes en alliage et le toit légèrement plongeant donnent à l’ensemble un look à la fois statutaire et moderne. À l’arrière, le bandeau lumineux qui relie les feux LED séquentiels finit de signer une allure résolument élégante. Raffinement sans chichis Quand on ouvre la porte, on comprend tout de suite que Geely a mis les petits plats dans les grands. Matériaux valorisants, finitions soignées, agencement futé : tout est pensé pour le confort et la sérénité. Longue de 4,63 m et large de 1,82 m, la nouvelle venue se révèle assez spacieuse pour embarquer 5 passagers dans un confort indéniable. Le chauffeur et le passager avant bénéficient de sièges confortables, tandis que les occupants de la banquette arrière profitent d’un espace suffisant pour caser leurs jambes. Outre l’espace, le bien-être à bord est renforcé par une bonne isolation acoustique et une clim auto efficace. Le coffre, pour sa part, offre un volume de chargement (500 litres) digne d’une grande routière. Pour ce qui est des équipements, le catalogue de l’Emgrand se décline en deux versions. D’une part, il y a la finition Premium, dont le look épuré s’assortit des jantes 16 pouces, des feux LED, un écran central avec Mirror Link, une banquette arrière rabattable, une caméra de recul, des capteurs de stationnement... C’est du sobre et du solide ! De l’autre, la finition Luxe ajoute quelques raffinements, tels que les jantes 17 pouces, toit panoramique à ouverture électrique, sellerie en cuir synthétique, siège conducteur réglable électriquement, double écran 12,3 pouces, rétros extérieurs rabattables, système audio 6 HP… Simplicité et efficacité mécanique Question motorisation, un seul moteur au programme, mais pas n’importe lequel : un bloc essence 1.5 litre de 122 chevaux, associé à une boîte auto 6 rapports. Résultat ? Une conduite zen en ville comme sur route, avec une réactivité douce et sans à-coups. Les suspensions souples et l’insonorisation au top viennent parfaire cette sensation de cocon roulant. Enfin, chez Geely, on ne badine pas avec la sécurité. L’Emgrand repose sur une structure en acier haute résistance, et embarque jusqu’à 6 airbags. Ajoutez à cela le système Isofix pour les sièges enfants, et vous obtenez un cocon protecteur pour toute la famille. Avec un tarif de lancement fixé à 191 900 dirhams pour la version Premium, la Geely Emgrand frappe fort. C’est l’élégance à prix malin. Pas besoin de casser la tirelire pour rouler chic. En définitive, la nouvelle Geely Emgrand coche toutes les cases : look soigné, confort remarquable, technologies utiles et rapport prix/équipements imbattable. En clair, un choix futé pour les bons pères de famille qui veulent en avoir pour leur argent. Galerie
Dacia maroc autonews 2025 rally aicha des gazelles
Sport auto
Dacia Maroc participe au rallye Aïcha des Gazelles
À l’occasion de la 34ᵉ édition du Rallye Aïcha des Gazelles, qui se déroulera du 11 au 26 avril dans le désert marocain, Dacia Maroc engage deux équipages 100% féminins, triés sur le volet via une sélection interne parmi les collaboratrices du Groupe Renault Maroc. Quatre femmes ont été sélectionnées, deux d'entre elles faisant partie de l'équipage 302 et les deux autres de l'équipage 303. Dacia soutient ces participantes en leur offrant une formation intensive et un équipement dédié, pour que leur aventures se déroule dans les meilleures conditions possibles. De l’audace dans le désert L’équipage 302, surnommé "Les Audacieuses", est formé de Hanan et Sara, deux opératrices de l’usine Renault Tanger, âgées de 29 ans. Elles sont prêtes à relever ce défi avec l’objectif d’inspirer leurs collègues et de prouver que le Rallye Aïcha des Gazelles est accessible à toutes les femmes. Quant à l’équipage 303, appelé "Gen’YZ du Désert", il réunit Sanaâ (38 ans), cheffe de projet chez Mobilize Financial Services Maroc, et Meriem (29 ans), responsable digital et business intelligence dans la même entreprise. Leur complicité et leur esprit d’équipe sont leurs atouts majeurs pour réussir cette compétition. Le compagnon idéal Pour affronter les défis de cette compétition, Dacia Maroc fait appel à son nouveau Duster 4x4. Lancé en 2024 en Europe et récemment au Maroc, ce SUV robuste est parfaitement adapté pour en découdre avec les obstacles les plus difficiles. Il faut souligner que Dacia Maroc bénéficie du soutien de ses partenaires, à savoir Mobilize Financial Services Maroc et Axa Assurance Maroc, qui ne cessent d’encourager ces participantes à représenter fièrement les femmes marocaines.
Jeep maroc autonews 2025 01
Sport auto
Jeep Maroc participe au Rallye Aïcha des Gazelles 2025
Dans le cadre de son soutien aux femmes et à l’aventure, Jeep Maroc se prépare à s'impliquer pleinement dans l'actuelle édition du Rallye Aïcha des Gazelles, qui se tiendra du 11 au 26 avril. Des équipes venues des quatre coins du monde se mesureront dans un esprit de solidarité et de persévérance, et Jeep Maroc soutient avec enthousiasme un équipage féminin prêt à relever ce défi. Un duo de choc L’équipage composé de Karima Laaroussi Mouhyi, une pilote expérimentée, et Anne-Marie Borg, une navigatrice chevronnée. Ces deux femmes, animées par une passion commune pour l’aventure et les sports mécaniques, forment une équipe qui incarne parfaitement l’idéal Jeep en faveur de l’aventure. Designer d'intérieur de formation, Karima Laaroussi Mouhyi est une passionnée de sports mécaniques. Elle compte à son actif dix participations au Rallye Aïcha des Gazelles, conjugués à de nombreuses expériences dans bien d’autres compétitions exigeantes. Son amour pour les véhicules tout-terrain et son esprit compétitif sont des atouts précieux pour relever ce nouveau défi. Quant à Anne-Marie Borg, elle est entrepreneuse et monitrice de ski, passionnée par le Maroc et les sports mécaniques. Avec 12 participations au Rallye Aïcha des Gazelles, son expertise et sa détermination en font une navigatrice exceptionnelle. En dehors de la compétition, elle cultive également ses passions pour le golf et le ski, démontrant ainsi sa polyvalence et son esprit d’aventure. Un baroudeur d’exception Pour cette édition du Rallye Aïcha des Gazelles 2025, Jeep Maroc a choisi d'engager son emblématique véhicule 4x4 Jeep Wrangler. Reconnu pour ses performances exceptionnelles, ce modèle ne tremble pas devant les obstacles. Cette prouesse, il la doit à sa conception robuste, son moteur performant et son système de transmission intégrale. Autant dire que le Wrangler est le véhicule parfait pour affronter les dunes et les terrains escarpés du désert marocain.
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