- Accueil
- Actualités
Toute l'actualité automobile au Maroc

Nouveautés
Suzuki Swift MHEV : L’urbaine Maline
Avec son regard mignon, son agencement intérieur bien pensé et sa propulsion à micro-hybridation, la nouvelle Suzuki Swift se réinvente pour séduire les acheteurs de petites voitures à vocation urbaine. Revue de détails.
La Suzuki Swift opère son comeback sur le marché national ! Lancé il y a une vingtaine d’années, ce modèle connaît un succès exceptionnel. Au total, 9,68 millions d’exemplaires ont été vendus un peu partout dans le monde. Mais ça, c’était avant ! La Suzuki Swift, quatrième du nom, se relance de plus belle sur le marché national. Commercialisée par CFAO Mobility, importateur de la marque Suzuki dans le Royaume, son carnet de précommandes est ouvert aux clients qui peuvent l’admirer sous toutes ses coutures dans les showrooms de Casablanca (jusqu’au 22 février), Agadir (du 24 février au 1er mars), et Marrakech (du 3 au 8 mars).
Bien sapée
Au design conventionnel de la précédente génération, la nouvelle Swift oppose un style moderne et ludique. Au premier regard, elle en met plein les yeux avec sa calandre à la finition brillante, encadrée par une signature lumineuse en forme de «L». Son petit capot est totalement raccord avec le toit flottant, ce qui procure davantage de dynamisme à la silhouette. Cette sensation s’accentue au niveau du profil, en raison des porte-à-faux courts, des bas de caisse bien marqués et d’une ceinture de caisse élevée. Ajoutez à cela un gabarit très compact (3,86 mètres de long), et vous obtenez une citadine bien taillée pour se faufiler dans la circulation, voire pour se garer dans un mouchoir de poche. Confort au rendez-vous.
Intérieur moderne
Bien qu’elle soit compacte, la Swift revendique un empattement de 2,45 m tout de même. En tant que citadine, ses côtes d’habitabilité sont respectables. En ce sens que le conducteur et le passager avant sont choyés par des sièges qui s’adaptent à la morphologie de tout un chacun. Les occupants de la banquette arrière, eux, bénéficient d’assises moelleuses et d’un espace correct aux jambes. Pratique, le coffre présente une ouverture large assortie d’un seuil de chargement bas. Son volume peut passer de 265 à 980 litres, en rabattant le dossier de la banquette.
L’ambiance intérieure dégage un sentiment de sérénité. Ceci passe par un tableau de bord redessiné, des commandes qui tombent facilement sous la main et, surtout, un écran 9 pouces légèrement orienté vers le conducteur. Doté d’une interface compatible (Apple CarPlay et Android Auto sans fil), ledit écran donne la possibilité de piloter toutes les fonctions d’infodivertissement.
Pour ce qui est de la dotation en équipement, la Swift offre à la clé : 6 airbags, aide au maintien dans la voie, bouton start/stop, antibrouillard AR, fixations Isofix, clim manuelle avec filtre à pollen, coffre à ouverture électrique.
Sobre à l’usage
Sur le plan mécanique, la nouvelle Swift est animée par le bloc 1.2 litre essence à micro-hybridation. Développant 82 ch pour un couple maximal de 108 Nm, ce 3-cylindres fait bon ménage avec la boîte automatique CVT offrant des reprises toniques même à bas régime. Ce n’est pas un foudre de guerre, mais elle est capable d’effectuer des accélérations de 0 à 100 km/h en 11,9 secondes, et de se propulser à une vitesse maximale de 170 km/h. La sobriété est au rendez-vous avec une consommation moyenne qui tourne autour de 4,7 litres aux 100 kilomètres, en cycle WLTP.
Au final, la Suzuki Swift se négocie à partir de 189.000 DH, un prix somme toute compétitif compte tenu de sa dotation en équipements de confort et de sécurité.
Cliquez ici pour découvrir prix et équipements de Suzuki Swift
Galerie

Actualité nationale
Kia Maroc électrise le marché avec l’EV-Abonnement
Chez Kia Maroc, la mobilité électrique rime avec une offre EV-Abonnement à la fois innovante et alléchante. Décryptage.
Révolutionner la mobilité zéro émission dans le Royaume en proposant un abonnement sur sa gamme 100% électrique, telle est la devise de Kia Maroc. L’idée est juste brillante, les futurs propriétaires des modèles EV5, EV6 et EV9, pourront bénéficier d’une inédite offre EV-Abonnement. Bien pensée, cette solution à la fois flexible et accessible donne la possibilité aux clients de rouler en véhicule 100% électrique sans engagement d’achat en fin de contrat. Ceci passe par la souscription à un abonnement ad hoc leur permettant de louer un modèle EV de la gamme Kia pour une durée de 3 ans ou un kilométrage de 60.000 km.
Une offre tout compris
Et bien sûr, les avantages de EV-Abonnement ne s’arrêtent pas là, puisque le client est déchargé de l’apport initial ainsi que des frais de dossier ou d’autres frais cachés. D’autant plus qu’il offre à la clé une assurance tous risques, doublée d’une maintenance et même de la réparation du véhicule pendant la durée de 3 ans. Et pour ne rien laisser au hasard, les heureux clients ont le droit de restituer ou d’acheter le véhicule en fin de contrat.
Pour ce faire, ils devront s’acquitter d’une mensualité de 7.900 DH pour le SUV Kia EV5 Executive, dont le prix de vente est de 650.000 DH. Celle du Crossover Kia EV6 GT-Line (685.000 DH) est de 8.900 DH, tandis que pour sa déclinaison sportive EV6 GT (785.000 DH), elle s’affiche à 9.900 DH. Enfin, le SUV grande taille Kia EV9 GT-Line (1.089.000 DH) réclame une mensualité de 12.900 DH.
Faut-il le rappeler, les modèles EV de Kia jouissent d’une excellente réputation, en raison de leur grande autonomie soutenue par une capacité de recharge rapide permettant de récupérer jusqu’à 80% de batterie en moins de 30 minutes. Idem pour leur motorisation électrique qui se bonifie d’une conduite fluide, silencieuse et sans émissions de dioxyde de carbone.
Une transition électrique facilitée
Pensée pour simplifier l’accès à l’électrique, cette solution unique sur le marché marocain répond aux principales préoccupations des consommateurs, notamment en termes de coût initial et d’engagement à long terme. Outre les économies sur le carburant, l’entretien et la vignette, Kia Maroc offre en guise de bonus le choix entre une borne de recharge avec installation offerte ou un abonnement de recharge gratuit pendant 2 ans chez FastVolt. Voici donc une offre EV-Abonnement innovante, taillée sur-mesure pour vous épargner non seulement les obstacles liés à l’acquisition, mais aussi les soucis inhérents à l’exploitation quotidienne de votre véhicule électrique.

Actualité nationale
Bugshan Automotive Group : Nouveau Cap Digital avec Myriem El Boukhari
Dans un secteur automobile en constante évolution, BAG Holding mise sur l’innovation et la digitalisation pour optimiser ses opérations et améliorer l’expérience client.
Bugshan Automotive Group (BAG Holding) franchit une nouvelle étape dans son développement stratégique en annonçant la création de la Direction de Transformation Digitale et d’Innovation (DTDI). Une initiative qui renforce la position du groupe en tant qu’acteur majeur de la mobilité au Maroc. Ceci passe par la rationalisation des processus et l’accélération de l’innovation, en adoptant une culture axée sur la donnée.
A cet égard, Oussama Berrada, Directeur Général de BAG Automobile, a déclaré : « La Direction de Transformation Digitale et d’Innovation représente un tournant pour BAG Automobile. En adoptant des technologies de pointe et en favorisant une culture de créativité, nous réinventions nos processus, améliorons les expériences clients et nous nous positionnons comme un leader dans le paysage digital en constante mutation… »
Un leadership au service du digital
Pour piloter cette transformation, BAG Holding a confié la DTDI à Myriem El Boukhari, spécialiste de la transformation digitale et de l’expérience utilisateur. « La transformation digitale n’est pas seulement une question de technologie, c’est une révolution culturelle qui touche tous les aspects de l’entreprise. Notre mission est de créer des synergies entre les filiales, de valoriser les données pour une prise de décision optimale, et d’offrir à nos clients une expérience fluidifiée et personnalisée en nous appuyant sur les dernières technologies notamment l’Intelligence artificielle. » a-t-elle affirmé.
Optimisation et modernisation
Plus concrètement, la nouvelle direction (DTDI) vise à moderniser les processus internes pour améliorer l’efficacité opérationnelle et réduire les coûts. Il lui incombe également d’optimiser l’expérience client grâce à des plateformes intuitives et des outils digitaux. En ce sens que l’exploitation des données par l’intelligence artificielle donnera la possibilité de proposer des solutions adaptées au marché. Tout comme elle contribuera à encourager l’innovation via des collaborations avec des startups, universités et bien d'autres partenaires stratégiques. Sans oublier l'engagement dans une transition durable à travers des pratiques écoresponsables, tels que la dématérialisation et la mobilité verte.
Et une chose est sûre, avec cette nouvelle orientation, BAG Holding vise à jouer un rôle clé dans l’évolution du paysage digital au Maroc. En alliant technologie, innovation et engagement écologique, le groupe entend répondre aux défis d’efficacité et de satisfaction client.

Essais
Citroën C3 Aircross 2025 redéfinit les règles du jeu
Confortable, spacieux et polyvalent, le tout nouveau Citroën C3 Aircross revient en force avec une offre inédite 5 et 7 places. Doté de motorisations hybride et 100% électrique, il compte bien s’imposer dans le segment des SUV urbains. Essai détaillé.
Citroën dévoile son tout nouveau C3 Aircross, un SUV urbain qui bouscule les codes ! Basé sur la plateforme "Smart", il se distingue par un design affirmé et une offre unique : une version 5 places ultra-spacieuse et une inédite variante 7 places, une première dans le segment. Avec ses 4,39 m de long et une garde au sol de plus de 200 mm, il affiche une prestance robuste et une accessibilité optimisée. Pensé pour la ville comme pour les grands trajets, ce baroudeur en herbe mise sur un confort maximal, un design puissant et une motorisation multi-énergies à la pointe de la technologie. Autonews a eu l'occasion de l’examiner sous toutes ses coutures dans la région de Barcelone, où il a su démontrer ses qualités en conditions grandeur nature.
Un look percutant
Esthétiquement, le nouveau venu muscle son jeu avec un style plus vertical et des lignes tranchées. La face avant adopte la nouvelle identité visuelle de la marque, avec un logo réinventé et une signature lumineuse à trois points. Le capot haut et horizontal renforce l'aspect massif, tandis que le bouclier s'offre des "color clips" interchangeables pour une personnalisation à la carte. Plus athlétique, le profil met en avant ses gènes de SUV. Ceci passe par une hauteur de 1,66 m, un pavillon droit, des passages de roue bien marqués et une aile arrière sculptée, ce qui apporte une touche de dynamisme à la caisse.
A l’arrière, un bandeau noir siglé Aircross fait son apparition. Ajoutez à cela une large ouverture donnant accès au coffre, conjuguée à un seuil de chargement plus bas, et vous obtenez un véhicule très pratique pour l’utilisation quotidienne.
Spacieux et technologique
Inutile de le rappeler, le C3 Aircross est le seul SUV urbain qui se décline en deux versions : 5 ou 7 places. Cette prouesse, il la doit à son empattement généreux de 2,67 m, garantissant une accessibilité optimale à la banquette arrière de la version 5 places. Idem pour la version 7 places, dont l’accès à la troisième rangée de sièges est simplifié. La capacité du coffre atteint tout de même 460 litres, c’est un record dans la catégorie des SUV urbains.
Mais la palme du succès de ce modèle réside dans son confort incomparable, inhérent à sa suspension Advanced Comfort et ses sièges repensés pour un maintien optimal.
Pour ce qui est de l’ergonomie, fini les compteurs classiques, place à l'affichage tête haute qui projette les informations directement sur un bandeau stratégiquement positionné, offrant une vision dégagée.
La technologie embarquée n'est pas en reste avec l’écran tactile 10,25 pouces, légèrement orienté vers le conducteur. Les aides à la conduite sont légion avec le freinage d'urgence, l’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux… j’en passe et des meilleurs.
Motorisation à la carte
Sous le capot, le C3 Aircross offre le choix entre motorisation thermique, hybride ou 100% électrique. La version hybride est animée par le 3-cylindres 1.2 turbo de 136 ch, couplé à une boîte automatique à double embrayage e-DCT, ce qui procure le compromis idéal entre performance et efficience.
Mais l’évolution vient surtout de la version électrique propulsée par un moteur de 83 kW, et alimentée par une batterie de 44 kWh. Résultat : le C3 Aircross revendique une autonomie de plus de 300 km, avec une recharge rapide de 20% à 80% en seulement 26 minutes. Une variante avec plus de 400 km d'autonomie est attendue pour 2025. Idéale pour les trajets urbains et les escapades sans stress.
Confortable même sur les routes exigeantes
Lors de notre essai dans la région de Catalogne, le C3 Aircross a impressionné par sa tenue de route équilibrée et rassurante. La suspension Citroën Advanced Comfort fait preuve d’efficacité en absorbant les imperfections de la chaussée, garantissant un excellent confort de roulage. La direction précise et le centre de gravité bien maîtrisé offrent une stabilité appréciable.
Si la version hybride assure une conduite souple et réactive, la version 100% électrique impressionne par sa sobriété et son silence de fonctionnement, en raison de l’absence de vibrations. Dès les premiers tours de roue, la conduite devient une expérience apaisante, idéale pour les trajets urbains et périurbains. L’accélération est franche et linéaire, offrant une réactivité surprenante. Grâce à une gestion intelligente de la récupération d’énergie au freinage, l’autonomie est optimisée, tandis que le confort acoustique accentue l’agrément de conduite. Un atout majeur pour ceux qui recherchent un SUV moderne et serein au quotidien.
En définitive, avec son design affirmé, sa motorisation efficiente et sa capacité d’embarquer jusqu’à 7 passagers, le Citroën C3 Aircross coche toutes les cases du SUV urbain intelligent. Disponible à la commande, en Europe, à environ 300.000 DH pour la version hybride, son arrivée au Maroc est prévue pour juin 2025. Un outsider à suivre de très près !
Galerie

Actualité nationale
AUTO24 et FASTVOLT : La Recharge Électrique Plus Accessible que Jamais
La transition vers l’électrique s’accélère au Maroc, et AUTO24 compte bien surfer sur la tendance. Le leader de l’achat-revente de véhicules d’occasion au Maroc marque un tournant en annonçant un partenariat stratégique avec FASTVOLT, expert des infrastructures de recharge rapide. L’objectif étant de mettre en place des conditions optimales pour ses clients, Auto24 intègre dans ses showrooms des espaces de recharge dédié aux véhicules électrifiés.
Une recharge express au cœur du showroom
Finie l’angoisse de la borne introuvable ou du câble oublié ! Grâce à cet accord, AUTO24 devient le premier revendeur de véhicules d’occasion à offrir un service de recharge sécurisé à ses clients. En clair, les automobilistes peuvent tester, choisir et recharger leur futur véhicule électrique sur place, sans se soucier de l’autonomie.
L’atout majeur de ce partenariat réside dans l’accès exclusif au réseau national de bornes rapides FASTVOLT. Présentes dans plusieurs grandes villes marocaines et sur les axes autoroutiers, ces infrastructures garantissent aux futurs propriétaires une recharge ultra-rapide et sans prise de tête.
Une alliance pour démocratiser l’électrique
Ce partenariat redessine les contours du marché de l’électromobilité au Maroc. Mehdi El Mazouni, Country Manager Morocco d’Auto24, explique :
« Ce partenariat avec FASTVOLT marque une avancée majeure pour AUTO24 et pour le marché de l’électromobilité au Maroc. En offrant un espace de recharge directement intégré à notre showroom, nous facilitons l’accès aux véhicules électriques d’occasion et accompagnons nos clients dans leur transition vers une mobilité plus durable. »
Même engagement du côté de FASTVOLT, dont le directeur général, Moulay Hafid Amrani, souligne :
« Notre ambition chez FASTVOLT est de développer un réseau de recharge fiable et accessible à tous. En nous associant à AUTO24, nous facilitons l’adoption des véhicules électriques et permettons aux conducteurs de profiter d’une solution clé en main pour la recharge de leur véhicule. »
Casablanca en fer de lance
Les premiers espaces de recharge intégrés verront le jour à Casablanca, au sein des showrooms AUTO24 situés à Bernoussi et Ain Sebaa, deux zones en plein boom. Une implantation stratégique, alors que la demande en infrastructures de recharge ne cesse de croître dans ces quartiers dynamiques.
En parallèle, AUTO24 continue de muscler son offre avec un large choix de véhicules électriques multimarques : Tesla, BMW i3, Leap Motor… Objectif ? Donner aux clients l’opportunité de comparer les modèles et de trouver la perle rare, sans compromis sur la recharge.
Et une chose est sûre,avec ce partenariat, AUTO24 et FASTVOLT changent la donne. En intégrant directement la recharge aux points de vente, le duo brise les freins à l’acuisition des véhicules électriques et offre aux conducteurs un écosystème fluide et rassurant.

Actualité nationale
Skoda propulse les Lions de l’Atlas
Skoda Maroc et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) viennent de sceller un partenariat stratégique, propulsant la marque automobile au rang de "Voiture des Lions de l'Atlas". Cette alliance, fondée sur des valeurs communes et une histoire riche, marque une étape décisive dans le soutien au football marocain.
Une union de valeurs et d'histoires
Avec 130 ans d'innovation et de fiabilité, Skoda s'est imposée comme une référence mondiale dans l'industrie automobile. Parallèlement, depuis plus de 70 ans, la FRMF structure et dynamise le football national, rassemblant des millions de supporters autour de succès retentissants. Cette collaboration repose sur une passion partagée pour l'excellence et une ambition constante de progression.
Un partenariat au service de la performance
Skoda Maroc, acteur majeur du marché automobile national, accompagne quotidiennement les Marocains avec des véhicules alliant performance et accessibilité. De son côté, l'équipe nationale de football brille sur la scène internationale, affirmant le Maroc comme une nation de football respectée. En unissant leurs forces, Skoda et la FRMF entendent inspirer, fédérer et offrir aux Marocains des expériences à la hauteur de leur passion, tant sur les terrains que sur les routes.
Ce partenariat stratégique entre Skoda et la FRMF symbolise une vision commune pour l'avenir du football marocain, où innovation et tradition se conjuguent pour porter haut les couleurs du Maroc.

Nouveautés
MG 3 Hybrid en promo à partir de 189.000 DH
MG Maroc renforce son offre avec le lancement de la nouvelle MG3 Hybrid+. C’est une citadine qui combine à merveille performance, efficience et technologies de pointe. Sa chaîne de traction hybride s’annonce bien taillée pour distiller une conduite dynamique et une consommation maîtrisée.
La marque britannique, sous l’égide du groupe SAIC, continue d’élargir son offre au Maroc avec une citadine compacte taillée pour la ville, mais capable d’assurer sur route. La MG 3 Hybrid+ se positionne comme une alternative moderne et efficiente aux citadines traditionnelles.
https://www.youtube.com/watch?v=qaxVRPJ_eWY
Propulsion efficace
Sous le capot, la MG 3 Hybrid+ est équipée d’un moteur essence 1.5L développant 102 ch, couplé à un moteur électrique de 136 ch. La puissance cumulée atteint 195 ch, tout en conservant une consommation maîtrisée de 4,4 L/100 km en cycle WLTP et des émissions limitées à 100 g de CO2/km.
Sa batterie de 1,83 kWh permet une utilisation plus fréquente du mode électrique, réduisant ainsi la consommation en milieu urbain. Les performances sont également au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h abattu en 8 secondes et des reprises efficaces, notamment un 80 à 120 km/h en 5 secondes.
La MG 3 Hybrid+ donne la possibilité d’adapter la conduite à toutes les situations grâce à ses différents modes de fonctionnement. En mode électrique pur, elle roule sans émissions pour une conduite urbaine silencieuse et propre. Le mode hybride série optimise l’interaction entre le moteur thermique et électrique pour une gestion intelligente de l’énergie. En hybride parallèle, les deux motorisations travaillent de concert pour booster les performances. Enfin, le mode propulsion directe assure une réactivité maximale en sollicitant directement le moteur thermique pour des accélérations franches.
Allure moderne
Avec ses lignes dynamiques et son gabarit compact, la MG 3 Hybrid+ affiche un style moderne et expressif. Sa face avant se distingue par une calandre imposante et des optiques effilées, lui conférant un regard acéré. Les flancs sculptés et les jantes en alliage renforcent son allure dynamique, tandis que la partie arrière intègre un diffuseur marqué et des feux LED qui soulignent son caractère contemporain.
Habitacle technologique
À bord, la MG 3 Hybrid+ mise sur la modernité avec un tableau de bord entièrement digital. Son double écran réunit l’instrumentation et l’infodivertissement sur un large panneau tactile, conçu pour une utilisation intuitive.
L’ergonomie et le confort ne sont pas en reste avec des sièges bien dessinés, des matériaux soignés et un espace optimisé pour garantir une expérience agréable en ville comme sur route. La MG 3 Hybrid+ bénéficie également de plusieurs aides à la conduite issues du pack MG Pilot, comprenant 11 assistances de dernière génération pour un trajet en toute sécurité.
Tarifs relativement compétitifs
Proposée en trois finitions (Drive, Elite & Ultimate), la MG 3 Hybrid+ est disponible au Maroc à partir de 199.000 DH. MG Maroc met en avant une garantie de 6 ans ou 200.000 km, tandis que la batterie est couverte pour une durée de 8 ans ou 200.000 km.
Avec son design affirmé, sa motorisation hybride efficiente et son habitacle technologique, la MG 3 Hybrid+ s’impose comme une citadine aboutie et moderne. Elle combine polyvalence et innovation pour séduire les conducteurs en quête d’une alternative économique et performante sur le marché des citadines électrifiées.
Gamme MG 3 en promo
MG 3 1.5 AT 195 HYBRID+ DRIVE
MG 3 1.5 AT 195 HYBRID+ ÉLITE
MG 3 1.5 AT 195 HYBRID+ ULTIMATE
Galerie

Nouveautés
Actualité nationale
Nouveau Toyota Corolla X : Prix, promotions et Performances au Maroc
Un SUV entre robustesse et confort
Quand technologie et polyvalence se rencontrent, cela donne naissance à la toute nouvelle Toyota Corolla X. Ce SUV nippon combine l'allure robuste d'un tout-terrain et le raffinement d'une berline haut de gamme. Animé par une propulsion hybride, la nouvelle gamme Toyota Corolla X promet un silence de roulement optimal, des performances équilibrées et une consommation maîtrisée. Cette harmonie est rendue possible grâce à la plateforme TNGA1, garantissant un espace intérieur généreux et une sécurité de haut vol.
Extérieur affirmé et dynamique
Le Corolla X SUV s'impose avec une silhouette à la fois élégante et musclée. Pensé pour la ville comme pour les longues escapades, il se distingue par des proportions harmonieuses et des détails sophistiqués. Ses feux à LED, associés à une calandre imposante et des pare-chocs larges, renforcent son caractère dynamique. Disponible en six teintes raffinées, il offre une touche de personnalisation pour tous les goûts.
Intérieur raffiné et spacieux
Bienvenue à bord ! L'équilibre parfait entre confort et ergonomie prend tout son sens dans le Corolla X. Les sièges avant surélevés procurent une vision dominante de la route, tandis que ceux à l'arrière, inclinables et facilement accessibles, offrent une expérience des plus agréables. Le design intérieur mise sur une atmosphère continue et homogène, grâce à une planche de bord fluide et une console centrale épurée.
La sellerie en cuir synthétique rouge Bengale ajoute une touche d'exclusivité, tandis que le toit ouvrant panoramique accentue la sensation d'espace. Avec un coffre de 487 litres, extensible grâce au rabattement des sièges arrière, le Corolla X se positionne parmi les meilleurs de sa catégorie. Pour encore plus de praticité, la finition Distinctive propose un hayon à ouverture et fermeture électrique.
Une motorisation hybride efficiente
Côté performance, le Corolla X ne déçoit pas. Son moteur hybride 1,8 L, couplé à un bloc électrique, développe 122 chevaux pour un couple de 142 Nm. Cette puissance maîtrisée s'accompagne d'une consommation exemplaire de 4,3 L/100 km, en cycle mixte WLTP.
La grande nouveauté réside dans la batterie lithium-ion, plus légère et plus performante que l'ancienne technologie nickel-métal hydrure. Cela se traduit par une meilleure réactivité à l'accélération et un agrément de conduite supérieur. Toyota a également mis l'accent sur l'insonorisation du véhicule, rendant chaque trajet plus apaisant.
Un SUV bien armé pour la route
Le Corolla X repose sur une plateforme GA-C qui, combinée à un châssis allégé et rigide, assure une stabilité et une agilité exemplaires. Bien optimisé, l'isolation phonique du moteur et du châssis permet de minimiser les vibrations et le bruit de la route.
Côté sécurité, le Corolla X adopte les dernières technologies d'assistance à la conduite, notamment le Toyota Safety Sense, qui inclut le freinage automatique d'urgence, le maintien dans la voie et le régulateur adaptatif.
Un SUV accessible ?
Désormais disponible au Maroc, le Toyota Corolla X se décline en trois finitions avec des prix de lancement plutôt compétitifs. Comptez 319 000 DH pour partir au volant de la version d’entrée de gamme, Toyota Corolla X Dynamic. La finition intermédiaire, Corolla X Dynamic+, s’affiche à 349 000 DH. Enfin, la version la plus aboutie, Toyota Corolla X Distinctive, réclame 379 000 DH.
Autant dire que ce modèle s’impose comme une alternative sérieuse sur le marché des SUV hybrides au Maroc.

Actualité nationale
Kia Maroc s'engage pour le padel
Kia Maroc passe à la vitesse supérieure dans son engagement sportif ! Le distributeur exclusif de la marque au Royaume devient sponsor officiel des têtes de série du padel marocain, soutenant aussi bien les champions masculins que féminins. Une annonce qui confirme la volonté de Kia de jouer un rôle clé dans l’essor de cette discipline en plein boom.
Avec 30 000 pratiquants et 120 courts modernes, le padel s’impose comme le sport tendance au Maroc. Accessible et spectaculaire, il séduit un public grandissant. Kia Maroc l’a bien compris : déjà partenaire de l’Oasis City Ball et initiateur du Kia Inter Club Padel Tournament, accentue son engagement en soutenant les meilleurs joueurs du Royaume, affirmant ainsi son engagement pour le sport et la performance.
Des champions sous les couleurs de Kia
A ce titre, Kia Maroc apporte son soutien à quatre figures majeures du padel national. Khalil Outaleb et Reda El Amrani, actuels numéros 1 masculins, se distinguent par leur précision et leur esprit compétitif, formant un duo redoutable sur les courts. Camelia Benabdeljalil et Samya Hssissen, classées dans le top 3 féminin, incarnent la détermination et l’ambition. Véritables pionnières de la discipline, elles visent à retrouver leur place de leader et à hisser le padel marocain au plus haut niveau.
En sponsorisant ces talents, Kia Maroc ne se contente pas de coller son logo sur des maillots. La marque accompagne l’ascension de véritables champions, leur offrant les moyens de performer et de faire rayonner le padel marocain bien au-delà des frontières.
Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie plus large : soutenir le sport, la culture et l’innovation, tout en consolidant les liens entre Kia et ses passionnés. Avec cette nouvelle étape, une chose est sûre : Kia Maroc ne joue pas seulement sur le terrain automobile, elle marque aussi des points sur le court !

Actualité nationale
Opel Maroc bat des records en 2024
Opel confirme son ascension sur le marché automobile marocain ! A ce titre, pas moins de 8.054 unités ont vendues en 2024, et une part de marché qui s’élève à 4,6 %. Représentée par Auto Hall, la marque allemande signe une année record et se projette avec assurance dans l’avenir, en raison de sa stratégie ambitieuse, axée sur l’électrification et l’innovation.
Des performances historiques en 2024
L’année écoulée a été marquée par une croissance exceptionnelle pour Opel au Maroc. Avec une hausse des ventes de 10,2 % par rapport à 2023, Opel Maroc s’impose à la 6ᵉ place du marché des véhicules particuliers et utilitaires légers. Le mois de décembre 2024 a particulièrement été brillant (1 400 unités écoulées), ce qui a permis d’atteindre la part de marché mensuelle de 6,2 % et une progression spectaculaire de 26,9 %. Du coup, Opel Maroc se positionne dans le Top 5 des ventes mensuelles, en 2024.
Opel aborde 2025 avec une offre étoffée et plus durable. Les nouveaux Grandland et Frontera marquent une avancée majeure, compte tenu de leur technologie de pointe et de leurs motorisations électrifiées. Optimisé pour répondre aux besoins des professionnels, l’utilitaire Movano fera son grand retour. Parallèlement, les modèles phares Corsa, Astra, Mokka et Rocks-e continuent de séduire grâce à leur design affirmé et motorisations modernes.
Une vision tournée vers l’avenir
Pour Abdelaziz Maalmi, Directeur Général de SMAA - Groupe Auto Hall, 2025 marquera un tournant décisif : « L’année 2024 marque une étape importante dans le renforcement de notre position sur le marché. En 2025, nous franchissons un nouveau cap stratégique avec l’introduction de modèles hybrides et électriques, à commencer par le lancement du nouveau Grandland puis celui du Frontera. Ce virage vers la transition énergétique illustre notre volonté de répondre aux défis environnementaux et de proposer une offre adaptée aux besoins d’un marché en constante évolution. »
Fidèle à sa devise "Forever Forward since 1899", Opel ne cesse d’évoluer pour anticiper les défis du marché. Avec des résultats records et une stratégie claire, la marque s’impose désormais comme un acteur clé de la transformation automobile au Maroc, combinant performance, innovation et durabilité.
1
2
3
...
119
Filtrer par marque ou modèle
Toutes les marques
Tous les modèles