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Nouveautés Automobiles au Maroc

Geely cityray 2025 maroc 001
Nouveautés,Actualité internationale | Geely Cityray : SUV compact à prix malin
Le  | Par Hicham Atabi
Geely passe à la vitesse supérieure avec le Cityray, un SUV compact ambitieux qui allie style, puissance et prix attractif. De quoi secouer le segment malgré l'absence de Diesel ou d'hybride. Première rencontre. Présente sur le marché national depuis deux ans, Geely Maroc affiche des ambitions claires et une dynamique de croissance prometteuse. Distribuée par Bamotors, filiale reconnue pour son expertise avec la marque Kia, le constructeur chinois a su rapidement s’imposer malgré son offre limitée à trois modèles, à savoir la citadine Geely GX3 Pro, le SUV urbain Geely Coolray et le crossover électrique Geely Geometry C. En ce début janvier 2025, le label chinois opère une entrée fracassant sur la scène des SUV compacts en lançant le nouveau Geely Cityray, un véhicule qui incarne à la perfection l'équilibre entre puissance, modernité et sophistication. Le tour du propriétaire fait forte impression. https://www.youtube.com/watch?v=nFEZgwQfZE0 Un design captivant Esthétiquement, le nouveau venu impose une présence qui ne laisse pas indifférent. Ceci passe par des lignes ascendantes nettes, un aileron sportif et une quadruple sortie d’échappement qui encadre un immense bouclier arrière, ce qui procure une note de dynamisme et d’élégance à sa silhouette. A l’avant, l’innovation est au rendez-vous avec un éclairage LED ultra-performant, composé de 256 diodes. À l’arrière, les feux en arc lumineux renforcent encore son allure nocturne distinctive. En somme, le Cityray affiche une présence affirmée et une allure bien sapée pour séduire. Passons  maintenant à l’intérieur. Un cocon de sophistication L’habitacle reflète une promesse de raffinement et d’innovation qui évolue selon les finitions. Celle d’entrée de gamme, la bien nommée Geely Cityray Confort, offre à la clé un immense écran tactile de 13,2 pouces, doublée d’un tableau de bord numérique de 10,25 pouces qui recoupe toutes les informations de conduite. Les manœuvres de stationnement deviennent un jeu d’enfant grâce à la caméra de recul et aux radars arrière. Et puis, es jantes en alliage de 18 pouces ajoutent une touche de dynamisme à l’ensemble. La finition Geely Cityray Premium, pour sa part, pousse encore plus loin la sensation de bien-être à bord, comme en témoigne le toit ouvrant panoramique qui inonde l’habitacle de lumière. Pour ce qui est  des aides à la conduite, la caméra 360° offre une maîtrise totale des manœuvres, quelles que soient les conditions. Côté sécurité, cette finition intermédiaire ne fait aucun compromis, avec des systèmes avancés comme l’alerte d’angles morts et l’assistance au changement de voie, ce qui garantit une sérénité indéniable sur la route. Les amateurs d’élégance et de dynamisme apprécierons à coup sûr la finition haut de gamme Geely Cityray Sport+ qui enfile des jantes de 19 pouces au design affirmé. Elle se distingue également par ses sièges avant électriques équipés de la fonction mémoire pour le conducteur, ce qui permet de retrouver instantanément les réglages préférés. À cela s’ajoute un éclairage d’ambiance personnalisable en 72 couleurs, qui transforme l’intérieur en un véritable cocon sensoriel, modulable selon l’humeur et l’occasion. Enfin, la capacité de chargement du coffre n’est pas en reste avec un volume de 571 litres, ce qui le place un cran au-dessus de la plupart de ses concurrents. L’essence qui fait la différence Le Geely Cityray n’est pas qu’une simple beauté statique : il cache un tempérament fougueux. Son 4-cylindres essence 1,5 litre turbocompressé délivre une puissance de 174 chevaux pour un couple de 290 Nm, permettant de passer de 0 à 100 km/h en seulement 7,9 secondes. En marge de la présentation de ce modèle à la presse nationale, Autonews a eu l’occasion de l’essayer dans la banlieue de Casablanca. Verdict : le SUV chinois s’inscrit parfaitement dans la circulation grâce à sa réactivité et son agilité. Sur les lignes droites, il révèle même un caractère bien trempé avec des montées en régime instantanées. Grâce à la boîte automatique 7DCT à double embrayage, les changements de vitesses sont fluides et réactifs, apportant un plaisir de conduite optimal. Doté d'une garde au sol de 185 mm, ce modèle peut s’aventurer sans complexe sur des pistes un peu exigeantes. Pour s’adapter aux différentes situations de conduite, il propose quatre modes distincts – Eco, Confort, Sport et Intelligent. Malgré sa puissance, ce SUV affiche une consommation moyenne plutôt raisonnable de 6,3 litres/100 km. En définitive, le Geely Cityray mise sur une stratégie intelligente pour séduire les conducteurs marocains grâce à une gamme qui monte en puissance et des tarifs soigneusement étudiés. Avec un prix de 249.900 DH pour la finition d’entrée de gamme Confort, 305.000 DH pour la finition intermédiaire Premium et 330.00 DH pour la finition Sport+, le Cityray s'impose comme une offre particulièrement compétitive dans le segment des SUV compacts. Ce positionnement tarifaire attractif, associé à des prestations haut de gamme, reflète l’ambition de Geely de conquérir le marché marocain. Autant dire que bien qu'il ne propose pas de motorisations Diesel ou Hybrides, le nouveau conquérant chinois dispose de solides atouts pour bousculer la concurrence. Galerie
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Nouveautés,Actualité internationale | Rolls-Royce Cullinan 2025 : Le Roi des SUV de luxe
Le  | Par Hicham Atabi
Dans l'univers automobile, il y a les SUV et puis il y a le Rolls-Royce Cullinan. Quand Rolls-Royce, le maître incontesté du luxe, revisite son SUV iconique, cela ne passe pas inaperçu. À mi-chemin entre la robustesse d’un baroudeur et le raffinement d’un palace roulant, cette nouvelle version, Rolls-Royce Cullinan Series II, redéfinit les codes du luxe et affirme son statut de "Roi des SUV". Plus audacieux que jamais Depuis son lancement en 2018, le Cullinan a fait sensation. Le premier SUV de super-luxe de l’histoire s’est imposé comme le modèle préféré de la marque, combinant puissance et élégance dans un équilibre parfait. Comme on dit, "on ne change pas une équipe qui gagne", mais chez Rolls-Royce, on sait que l’excellence se joue dans les détails. C’est pourquoi, après cinq années de succès phénoménal et des retours précieux des clients, la marque britannique a décidé de pousser encore plus loin les frontières du luxe avec cette Series II, aussi à l’aise sur les pistes accidentées que dans les quartiers huppés des grandes métropoles. Aujourd’hui, près de 90 % des propriétaires conduisent leur Cullinan eux-mêmes, un changement radical par rapport à ses débuts. Fini le temps où le chauffeur symbolisait le summum du luxe : désormais, les élites modernes prennent le volant de leur propre bijou mécanique. Et avec un moteur V12 de 6,75 litres sous le capot, la puissance parle d’elle-même. Un V12 digne de son prestige Sous son capot imposant, le Cullinan Series II embarque le légendaire moteur V12 biturbo de 6,75 litres. C’est une véritable prouesse d’ingénierie qui délivre des performances aussi impressionnantes que raffinées. Jugez-plutôt : la version standard affiche la puissance de 571 chevaux et un couple maximal de 850 Nm, tandis que pour la déclinaison Black Badge, la puissance est portée à 600 chevaux, avec un couple de 900 Nm. Associée à une transmission intégrale intelligente et une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, la mécanique du vaisseau amiral anglais s’adapte instantanée aux conditions de conduite. Que vous gravissiez une montagne ou que vous glissiez silencieusement sur une route goudronnée, chaque déplacement devient une expérience sans effort. Mais la palme de l’exclusivité, c’est son confort de roulement légendaire, inhérent à la célèbre suspension "Magic Carpet Ride". Cette technologie ajuste automatiquement chaque roue en temps réel, absorbant les irrégularités de la route et offrant une sensation de flottement unique. Peu importe le terrain, le Cullinan transforme chaque trajet en véritable tapis volant. Un design qui impose le respect Impossible de passer inaperçu avec le Cullinan Series II. Ce modèle affiche un look modernisé et audacieux, inspiré des silhouettes verticales des gratte-ciels. Sa calandre illuminée, une première pour le Cullinan, brille telle une œuvre d’art, tandis que ses nouveaux feux de jour verticaux garantissent une signature visuelle identifiable entre mille. Et comment ne pas mentionner ses nouvelles roues de 23 pouces ? Une véritable première chez Rolls-Royce, ces bijoux d’aluminium taillés dans la masse amplifient la présence imposante du véhicule. "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail." Un intérieur taillé pour les plus exigeants À bord, le Cullinan Series II transforme chaque trajet en une expérience exclusive. Le tableau de bord vitré, doté du système numérique SPIRIT, offre une personnalisation illimitée. Que vous soyez fan de sobriété stylistique ou de design audacieux, "chacun y trouve son compte." Mais le luxe ne s’arrête pas là. Rolls-Royce explore de nouvelles matières, comme le bois de frêne gris ou un textile innovant en bambou, hommage à la nature et à l’héritage de la marque. Pour les amateurs de technologie, le système audio Bespoke à 18 haut-parleurs transforme l’habitacle en salle de concert, tandis que les passagers arrière profitent de connexions streaming indépendantes. Cerise sur le gâteau : l’Illuminated Fascia, un panneau rétroéclairé gravé de 7 000 points représentant une vue urbaine nocturne, ou encore l’horloge Spirit of Ecstasy qui brille comme une étoile montante. Rolls-Royce a encore une fois prouvé que, dans le luxe, le diable est dans les détails. Le Rolls-Royce Cullinan Series II n’est pas seulement un SUV, c’est une déclaration de supériorité absolue, de style audacieux et d’élégance intemporelle. Il prouve que, même dans un marché saturé de SUV exclusifs, "le sommet n’appartient qu’à ceux qui osent le réinventer." Ce joyau de l'automobile est proposé au Royaume-Uni à partir de 298 800 livres sterling. Au Maroc, le Cullinan Series II devrait être disponible sur commande chez SMEIA, avec un prix qui flirterait avec les 3,5 millions de dirhams, hors taxe de luxe, bien sûr !
Opel corsa maroc 01
Nouveautés,Actualité nationale | Opel Corsa : Référence incontestée
Le  | Par Hicham Atabi
L’Opel Corsa continue de faire chavirer le cœur des automobilistes marocains ! En 2024, pas moins de 4.940 acheteurs ont jeté leur dévolu sur ce modèle emblématique. Retour sur les atouts qui font de cette citadine une référence incontestée. Profondément revisitée, la citadine allemande affiche une allure audacieuse avec des volumes musclés et un gabarit compact idéal pour les défis urbains. Mais ce n’est pas tout : son habitacle cosy et son interface numérique dernier cri en font un véritable cocon technologique. La gamme Opel Corsa neuve au Maroc se décline en deux finitions. D'un côté, l’entrée de gamme "Edition" mise sur l’essentiel sans faire de compromis sur le confort. De l’autre, pour ceux qui aiment afficher leur tempérament sportif, la version "GS" monte d’un cran avec des détails extérieurs noir laqué qui accentuent son côté racé et sophistiqué. Côté motorisation, Opel Corsa neuve est bien armée pour affronter une concurrence féroce. Avec un moteur Diesel 1.5 de 102 chevaux et une version essence 1.2 développant 100 chevaux, elle s’adapte à toutes les envies de conduite. De quoi tenir tête à des rivales de taille, comme la Renault Clio et la Peugeot 208, sur un marché où chaque détail compte, en particulier le « Prix ». Bref, cette citadine polyvalente a tout pour briller en 2025 ! Un look qui en impose ! Avec son caractère affirmé, l’Opel Corsa opère une transformation remarquable par rapport à la précédente génération. Son look dynamique affiche désormais un charme indéniablement élégant, comme en témoigne sa face avant où trône fièrement la calandre chromée Opel Vizor, encadrée par des phares Eco LED et une signature lumineuse en forme d'aile. Les rétroviseurs extérieurs, électriques et dégivrants, ajoutent une touche de praticité. En même temps, la Corsa affirme sa personnalité grâce à un profil sculpté par des lignes tendues. La ceinture de caisse surélevée et les bas de caisse marqués renforcent son allure sportive, tandis que des détails comme les coquilles de rétroviseurs noirs et les jantes en alliage de 16 pouces finissent de sublimer la silhouette. À l'arrière, on retrouve la même audace visuelle avec un hayon incliné surmonté d’un large spoiler qui affirme son côté dynamique. Or, c’est la finition GS qui se distingue particulièrement par son bouclier doté d’une large grille en nid-d’abeilles et une carrosserie couleur bi-ton. Sans oublier la touche finale avec un bouclier au design résolument sportif. Confort et style à bord L’intérieur de l’Opel Corsa mise sur une qualité perçue haut de gamme, grâce à des matériaux assemblés avec une précision impeccable. La qualité de finition allemande est bien palpable : le poste de conduite profite d’une ergonomie améliorée avec des commandes idéalement placées et un siège conducteur réglable pour s'adapter à toutes les morphologies. Le volant 3 branches multifonction, ajustable en hauteur et en profondeur, complète cet agencement pour garantir un confort optimal, que ce soit en ville ou sur long trajet. La version d’entrée de gamme Edition propose des sièges habillés d’un tissu qualitatif, mettant l’accent sur la sobriété et l’efficacité. La finition GS, quant à elle, monte en gamme et joue la carte du dynamisme avec des inserts noirs et blancs élégants, un pédalier en aluminium chromé et un ciel de pavillon noir qui renforce l’ambiance sportive. Cette version ajoute également des équipements premium, tels que la climatisation automatique, des sièges avant sport offrant un meilleur maintien, une console centrale avec porte-gobelets et un accoudoir central pour plus de praticité. De série, l’Opel Corsa 2024 embarque un combiné d’instrumentation digitale de 7 pouces et un écran multimédia de 10 pouces, offrant une interface fluide et intuitive. La connectivité est optimale grâce à la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto. Le tout s’accompagne d'un système audio à 6 haut-parleurs. Un cocon high-tech L'Opel Corsa 2024 mise sur une sécurité de haut niveau avec une dotation de série complète, quelle que soit la finition. Au programme : 6 airbags, régulateur et limiteur de vitesse, allumage automatique des feux, ainsi qu'une aide active au maintien dans la voie et une assistance au freinage d'urgence. Le dispositif inclut également des fonctionnalités intelligentes, comme l'alerte anti-somnolence, la détection améliorée des piétons et des cyclistes et la reconnaissance des panneaux de signalisation. La finition GS renforce cette panoplie en ajoutant une précieuse alerte d’angle mort, idéale pour les trajets urbains et autoroutiers. https://www.youtube.com/watch?v=jCSsCYXugcE Sobriété et efficacité Sous le capot, l’Opel Corsa propose deux motorisations adaptées à différents profils de conducteurs. Les amateurs d’essence pourront compter sur le bloc 1.2 litre Turbo développant 100 chevaux. Ce 3-cylindres brille par sa souplesse d'utilisation et affiche une consommation maîtrisée de 4,1 l/100 km en moyenne, idéale pour les trajets quotidiens comme pour les escapades sur route. Pour les inconditionnels du diesel, la Corsa abrite un bloc 1.5 litre D délivrant 102 chevaux et un couple généreux de 250 Nm. Ce 4-cylindres s’associe à une boîte manuelle à 6 rapports, ce qui lui permet de revendiquer une consommation impressionnante de 3,2 l/100 km, se positionnant ainsi parmi les références en termes de sobriété. En définitive, l’Opel Corsa se positionne sur le marché marocain avec une grille tarifaire particulièrement attractive. La version essence 1.2 Turbo 100 Edition est proposée à 169.000 DH, tandis que la version Diesel, Corsa 1.5 D Edition, débute à 195.000 DH. Pour les amateurs de sportivité, ils opteront davantage pour la Corsa 1.5 D GS qui s'affiche à 215.000 DH. Ce positionnement reste très compétitif face à la concurrence directe. À titre de comparaison, la Renault Clio dans sa version 1.5 Blue dCi 115 Authentic débute à 203.000 DH, soit 8.000 DH de plus que la Corsa 1.5 D Edition. Un avantage non négligeable qui pourrait bien faire pencher la balance en faveur de la citadine allemande. Opel Corsa vs Renault Clio Comparer les prix, versions, promotions, fiches techniques Galerie
Hankook maroc 5
Nouveautés,Actualité nationale | Hankook : Quand l’innovation se met au service de la mobilité électrique
Le  | Par Autonews
Dans un monde en pleine transition énergétique, Hankook s’affirme comme un pionnier de l’innovation durable. À travers des solutions de pointe comme ses pneus e-SMART, iON et son réseau mondial de recherche et développement, le manufacturier sud-coréen redéfinit les standards de la mobilité durable. Ses réalisations, à la fois ambitieuses et concrètes, placent Hankook au cœur des enjeux de demain. Le e-SMART City AU56, une solution pour la mobilité urbaine électrique Avec le lancement du pneumatique e-SMART City AU56, Hankook répond aux besoins spécifiques des autobus électriques urbains. Ce pneu offre une faible résistance au roulement, une capacité de charge élevée et une adhérence optimale, garantissant une autonomie accrue à chaque charge de batterie. Grâce à une structure renforcée, il résiste aux conditions exigeantes des trajets urbains tout en préservant la sécurité et le confort des passagers. Pensé pour durer, ce modèle est compatible avec le recreusage et le rechapage, réduisant ainsi son impact environnemental et les coûts pour les exploitants. Guy Heywood, vice-président et directeur marketing de l’activité poids lourd et autobus de Hankook Tire Europe, souligne l’importance de ce produit dans la transition vers une mobilité plus verte. Selon lui, le e-SMART City AU56 illustre parfaitement l’engagement de Hankook envers l’innovation durable en offrant des performances élevées, une durabilité exceptionnelle et une contribution significative à la réduction des émissions des transports publics. Récompensé par le prestigieux Red Dot Design Award 2024, ce pneumatique confirme l’excellence de Hankook en termes de conception, de fonctionnalité et de respect de l’environnement. La gamme iON, une révolution pour les véhicules électriques Hankook a également développé la gamme iON, destinée aux véhicules électriques. Ces pneus se distinguent par leur capacité à optimiser l’autonomie des batteries, leur faible niveau sonore et leur robustesse face aux couples moteurs élevés. Ils répondent ainsi aux besoins des conducteurs de voitures électriques, qu’il s’agisse de berlines comme la Tesla Model S, ou de SUV haut de gamme tels que la BMW iX ou l’Audi e-tron. La gamme iON permet aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience de conduite confortable et performante, tout en contribuant à réduire leur empreinte environnementale. Les tests menés par l’organisme indépendant TÜV SÜD ont démontré une augmentation de 26% de l’autonomie des véhicules équipés de ces pneumatiques. Ce résultat s’ajoute aux performances remarquables en termes d’adhérence sur sol mouillé et de réduction des bruits de roulement. Ces qualités ont valu aux pneus iON de remporter plusieurs distinctions, dont les Red Dot Design Awards 2023. Le Technodome, un hub d’innovation pour l’avenir Au-delà de ses produits, Hankook investit massivement dans la recherche et le développement pour anticiper les besoins de la mobilité de demain. Le Technodome, situé en Corée du Sud, est l’un des centres de R&D les plus avancés au monde. Cette infrastructure ultramoderne permet de développer des technologies de pointe grâce à des outils tels que l’intelligence artificielle, les jumeaux numériques et l’impression 3D. Les innovations issues de ces recherches garantissent des produits performants et respectueux de l’environnement, adaptés aux défis de la mobilité électrique. Le Technoring, centre de test inauguré en 2022, complète ce dispositif en offrant un espace de plus d’un million de mètres carrés pour simuler des conditions de conduite extrêmes. Cette approche intégrée renforce la fiabilité et l’efficacité des pneumatiques Hankook. Vers une mobilité urbaine intelligente et autonome Hankook explore également des concepts futuristes pour répondre aux enjeux des villes intelligentes. Le projet Design Innovation 2020 a permis de développer des idées novatrices comme la plateforme HPS-Cell, une solution de mobilité autonome modulaire. Ce concept, pensé pour optimiser les déplacements urbains, illustre la capacité de Hankook à imaginer des solutions adaptées aux défis de 2040. Par ailleurs, le pneumatique sans air i-Flex, présenté lors du CES 2022, témoigne de la volonté de Hankook de repenser la mobilité. Ce pneu, qui élimine le risque de crevaison et réduit les besoins d’entretien, est particulièrement adapté aux véhicules autonomes. Grâce à sa conception innovante, il offre une sécurité accrue et une absorption des chocs exceptionnelle. https://www.youtube.com/watch?v=9awkuRkiu2A L’expertise Hankook au service de la Formule E Hankook ne se contente pas de révolutionner la mobilité urbaine. En tant que fournisseur officiel de la Formule E, le manufacturier met son expertise au service du sport automobile électrique. Les pneus développés pour cette compétition incarnent l’excellence technologique, offrant des performances optimales dans des conditions exigeantes. Cette expérience se traduit directement dans les produits destinés au grand public, comme la gamme iON, qui bénéficie du transfert de technologies issues des circuits. En alliant innovation, durabilité et performance, Hankook redéfinit les standards de l’industrie du pneumatique. Ses solutions, comme le e-SMART City AU56 et la gamme iON, incarnent une vision moderne de la mobilité, axée sur la réduction de l’impact environnemental et l’optimisation des performances. Grâce à des investissements constants dans la recherche et le développement, Hankook s’impose comme un leader de la mobilité durable, façonnant dès aujourd’hui les contours des transports de demain.
Byd seal u d m i maroc 1
Nouveautés,Actualité nationale | BYD SEAL U DM-i : Le chinois qui bouscule les habitudes marocaines
Le  | Par Hicham Atabi
Avant l’arrivée des constructeurs chinois sur le marché marocain, les marques européennes, coréennes et japonaises, vivaient une existence paisible et bien rodée. Mais ce temps est révolu ! Avec une entrée fracassante, les modèles chinois bouleversent les habitudes des acheteurs automobiles marocains, attirés de plus en plus par des offres alléchantes et innovantes. Et au cœur de cette évolution automobile, un modèle se distingue : le BYD SEAL U DM-i, un SUV hybride rechargeable qui ne fait pas les choses à moitié. Voyons pourquoi il est devenu le sujet de toutes les discussions. Un style qui fait sensation Il suffit d’un regard pour comprendre que le BYD SEAL U DM-i n’est pas un SUV comme les autres. Son esthétique soigneusement travaillée marie la fluidité de l’océan à des touches de design avant-gardiste. La face avant se démarque par des phares en forme de U qui captent instantanément l’attention. Non seulement ils garantissent une visibilité optimale, mais ils apportent également une signature lumineuse qui ne passe pas inaperçue. A l’arrière, on découvre des feux continus avec un motif matriciel évoquant des gouttes d’eau, une touche subtile qui rappelle la nature. Les jantes aérodynamiques de 19 pouces complètent le tableau en alliant style et performance, tout en réduisant la traînée aérodynamique pour une expérience de conduite fluide et maîtrisée. Un cocon lumineux Passons à l’intérieur, où l’expression "le diable est dans les détails" prend tout son sens. Le BYD SEAL U DM-i impressionne par une harmonie parfaite entre technologie et confort. Le levier de vitesse en cristal est une véritable œuvre d’art, entouré de boutons de commande élégants et intuitifs. Tout est pensé pour que le conducteur contrôle le véhicule du bout des doigts, sans effort. Le gigantesque écran tactile rotatif (15,4 pouce) est le centre névralgique de toutes les fonctions : conduite, divertissement, navigation, et bien plus encore. Il est secondé par l’assistant vocal intelligent toujours prêt à répondre à toutes les questions. L’ambiance futuriste est amplifiée par le toit panoramique coulissant, qui inonde l’habitacle de lumière. L’éclairage d’ambiance dynamique, quant à lui, s’accorde au rythme de la musique diffusée par un système audio immersif, créant une atmosphère raffinée. Pour ce qui est du confort, les sièges avant, réglables électriquement, sont dotés de la ventilation, du chauffage et de la fonction mémoire, tandis que les passagers arrière profitent d’un espace généreux pour leurs jambes. Le coffre étant modulable, son volume peut passer de 425 à 1 440 litres, ce qui offre une flexibilité idéale pour les longs voyages ou les escapades en famille. Hybridation en action Si le design et l’habitacle impressionnent, la motorisation hybride rechargeable enfonce le clou. Ce SUV repose sur la technologie DM-i (Dual Mode intelligent), conçue pour offrir performance et éco-conduite. Deux versions sont disponibles sur le marché marocain pour répondre aux attentes variées des conducteurs. D’une part, la version « Confort » associe un moteur essence de 1,5 L (78 ch) à un moteur électrique de 145 kW, pour une puissance combinée de 217 ch. Idéal pour les trajets urbains et périurbains, ce modèle affiche une consommation moyenne de 0,9 l/100 km, à condition d’adopter une conduite "angélique". Autrement dit, vous ne devez pas accélérer ni activer le chauffage ou la climatisation et même pas ouvrir les vitres. Pas évident ! Pour les amateurs de sensations fortes, la version Design à 4-roues motrices pousse la puissance à 323 ch grâce au bloc essence de 130 ch couplé à deux moteurs électriques développant 150 kW. La consommation reste tout de même maîtrisée avec une moyenne de 1,2 l/100 km. C’est un exploit pour un SUV de cette catégorie, mais à condition de respecter les consignes citées préalablement. La batterie de 18,3 kWh, quant à elle, se recharge de 30 à 80 % en seulement 35 minutes sur une borne rapide. Toutefois, comme dit le proverbe, "Rome ne s’est pas faite en un jour", et l’infrastructure de recharge marocaine devra évoluer pour exploiter tout le potentiel de ce véhicule. Un rival incontournable ? Face aux mastodontes allemands à moteurs thermiques (Mercedes GLA, BMW X1 et Audi Q3), le conquérant chinois arrive avec des arguments massue. Son tarif compétitif, avec un prix de base de 359 000 DH pour la version Confort et 430 000 DH pour la version Design, son équipement généreux et ses performances en font un outsider redoutable, prêt à bouleverser un segment où les marques européennes régnaient en maîtres. Cliquez ici pour découvrir les fiches techniques, prix et équipements de BYD SEAL U DM-i Tout compte fait, le trouble-fête chinois semble déterminé à saisir les opportunités du marché marocain. Parviendra-t-il à redéfinir les règles du jeu ? Seul l’avenir nous le dira. Galerie Galerie
Audi q 8 neuve maroc 1
Nouveautés,Actualité nationale | Audi Q8 50 TDI Quattro débarque au Maroc
Le  | Par Hicham Atabi
Quelques mois après la commercialisation de Audi Q8 Hybride Rechargeable, la version thermique Audi Q8 50 TDI Quattro vient renforcer la gamme Audi Maroc. Le mastodonte allemand reconduit le même diesel de 286 chevaux, mais s’offre une mise à jour esthétique légère, histoire de convaincre les adorateurs des SUV Sportifs. Tour d’horizon des changements les plus notables. Sur le plan esthétique, ce sont bien les projecteurs avant qui accueillent les modifications les plus importantes. Quatre signatures lumineuses inédites sont désormais sélectionnables depuis le système multimédia MMI. Ces blocs optiques s’accompagnent du puissant laser HD Matrix LED, actif à partir de 70 km/h. Même constat à l’arrière où les feux, reliées par un bandeau lumineux, adoptent la nouvelle technologie OLED, apparue sur les Audi Q5 et Audi A8, Et puis, le Q8 reçoit quatre jantes spécifiques (de 21 à 23 pouces), qui se marient harmonieusement avec les couleurs de la carrosserie (doré, le bleu Ascari et le rouge Chili). Pas de changements notables A l’intérieur, les changements esthétiques sont presque imperceptibles. Mais on constate tout de même que les sièges enveloppants adoptent de nouvelles surpiqûres, et le tableau de bord est rehaussé par de nouveaux inserts décoratifs. Les clients ont la possibilité d’opter pour des plaquages en bois, aluminium ou carbone. Parallèlement, le système multimédia a été modernisé, en accueillant des applications de connectivités évoluées comme Amazon Music. Idem pour l’affichage des systèmes d’aide à la conduite dans l’instrumentation numérique. Par ailleurs, son habitacle spacieux est encore plus aéré grâce au toit panoramique en verre. La banquette arrière coulissante crée un espace variable, et donne la possibilité de moduler la capacité de chargement du coffre dont le volume atteint 605 litres. Tout compte fait, les propriétaires de l’ancienne version ne seront pas vraiment dépaysés. Audi Q8 conserve le même TDI Sous le capot, le nouveau venu conserve le Diesel 3.0 TDI qui a fait la réputation de son prédécesseur. Développant la puissance de 286 chevaux pour un couple de 600 Nm, ce 6-cylindres revendique des performances dignes d’un athlète de haut niveau. Le 0 à 100 km/h étant expédié en 6,3 secondes, la vitesse de pointe flirte avec les 241 km/h. Pour gérer cette cavalerie, il fait appel à la boîte automatique à double embrayage 8 rapports. Grâce à la transmission intégrale permanente Quattro, ses heureux propriétaires auront tout le loisir d’envisager des escapades hors des sentiers battus… Cela ne veut pas dire pour autant que le Q8 est capable de s’aventurer dans des lieux inhospitaliers comme le désert de Merzouga. En définitive, Audi Q8 50 TDI 286 Quattro Performance est disponible dans tous les showroom Audi Maroc au prix de 1 020 000 DH, ce qui le place comme une réelle alternative à ses concurrents allemands. Jugez plutôt : BMW X6 xDrive 30d Pack M est proposé à partir de 984 000 DH), tandis que le prix du Mercedes GLE Coupé démarre à partir de 1 260 000 DH. Avis aux amateurs de SUV XXL ! https://www.youtube.com/watch?v=UI9HMvQ9RTk Comparez les fiches techniques des Audi Q8 50 TDI Quattro Performance et BMW X6 xDrive 30d Pack M Galerie
Volkswagen golf maroc 001
Nouveautés,Actualité nationale | Volkswagen Golf 2024 vient d’être commercialisée au Maroc
Le  | Par Hicham Atabi
Récemment lancée sur le marché marocain, la Volkswagen Golf 8 s’offre une cure de jouvence revitalisante. Tour d’horizon des changements les plus marquants. Décidément, la Golf est l’une des success stories les plus marquantes de l’histoire de Volkswagen. Depuis son lancement, en 1974, elle s’est vendue à plus de 37 millions d’exemplaires. La clef du succès de cette berline compacte réside dans la fidélité à son esprit originel. La belle saga Golf prend aujourd’hui un nouvel élan avec la Golf, millésime 2024, qui vient d’être commercialisée sur le marché marocain. La compacte allemande a fait l’objet d’un restylage léger qui rime avec des sophistications dans l’air du temps. Désormais, sa silhouette étant rythmée par des lignes plus épurées, la Golf reçoit des systèmes d’infodivertissement dernier cri et des commandes plus intuitives. Le tour du propriétaire. Logo rétroéclairé La nouvelle venue est reconnaissable entre toutes grâce à son avant redessiné. Le logo éclairé, déjà disponible sur les derniers modèles Volkswagen, fait désormais son apparition sur la Golf. Idem pour les nouveaux feux matriciels LED IQ.LIGHT, livrés d’office sur la version haut de gamme Style. Il s’agit de phares puissants qui projettent un faisceau lumineux capable d’éclairer jusqu’à 500 m. L’efficacité des éclairages concerne même la partie arrière qui reçoit des feux LED IQ.LIGHT à effet 3D. Autre modification esthétique, le bouclier avant redessiné intègre des lamelles de la couleur de la carrosserie dans sa partie basse. Qualité perçue remarquable La Volkswagen Golf 8 continue de s'imposer comme une référence dans le segment des compactes, grâce à un intérieur qui combine astucieusement ergonomie et raffinement. L’interface numérique Cockpit Pro, livrée de série sur toutes les finitions, offre une expérience de conduite ultra moderne. Cliquez ici pour découvrir prix et équipements Volkswagen Golf Avec ses 4,28 m de long, elle offre un espace intérieur optimisé, surpassant même des modèles de catégories supérieures. On se sent à l’aise, avec une habitabilité généreuse pour les passagers avant comme arrière. Et ce n’est pas tout, le coffre affiche une capacité de 381 litres, plaçant la Golf 8 dans le haut du panier parmi les compactes. Mais ce qui frappe vraiment, c’est l’attention portée aux détails. La finition est tout simplement exemplaire avec des assemblages millimétriques et des matériaux du tout premier choix. Pour ce qui est de la dotation en équipements de confort, on apprécie surtout la finition Style qui se distingue par ses nombreux raffinements. Elle offre à la clé : clim auto Tri-zone, aide au stationnement AV & AR (Park Pilot), caméra de recul avec vue 360°, siège conducteur à réglage électrique avec mémoire, siège électrique avec fonction massage côté conducteur, éclairage d'ambiance (30 couleurs), toit ouvrant panoramique, vitres AR surteintées, chargeur sans fil, sonorisation premium Harman Kardon 9 HP, jantes en alliage 18 pouces. Moteur TDI increvable Sur le plan mécanique, la Golf 8 restylée n’adopte pas de changements profonds au niveau de sa plateforme MQB, si ce n’est l’intégration de nouveaux silent-blocs qui permettent de diminuer le bruit de roulement. Et bien sûr, elle conserve son 2.0 TDI de 150 ch qui fait bon ménage avec la boîte automatique DSG à 7 rapports et double embrayage. Résultat : la consommation moyenne est exemplaire (4,6 l/100 km) et les performance sont au rendez-vous avec une vitesse de pointe de 205 Km/h. Au final, la Volkswagen Golf 8 est proposée au Maroc à partir de 350 000 DH pour la version 2.0 TDI Trend, 380 000 DH pour la finition Life, et 430 000 DH pour la version Style. Des tarifs somme toute raisonnables, compte tenu de la qualité perçue et du plaisir de conduire offerts par la Golf 8. Cliquer pour comparer les fiches techniques de Volkswagen Golf et Cupra Leon Galerie
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Nouveautés,Actualité nationale | Toyota Urban Cruiser : Des arguments solides
Le  | Par Hicham Atabi
Récemment dévoilé, le Toyota Urban Cruiser est un petit SUV 100% électrique qui présente de sérieux arguments pour séduire. Doté d’une allure musclée et d’un habitacle fonctionnel, le nouvel opus de Toyota devra composer avec des concurrents sérieux, tels que les Peugeot e-2008 et Hyundai Kona. Vous avez aimé le Land Cruiser, vous allez adorer l’Urban Cruiser ! Dans le segment des SUV Urbains, où la concurrence se fait à couteaux tirés, le constructeur Toyota se distingue une fois de plus en proposant le nouvel Toyota Urbain Cruiser. Ce modèle se distingue par des atouts qui en font un choix séduisant. Malgré son gabarit compact, ce modèle offre de bonnes côtes d’habitabilité. Mais son point fort réside dans son efficacité énergétique, avec une motorisation zéro émission alimentée, au choix, par une batterie de 49 kWh ou de 61 kWh. Ajoutez à cela un design robuste et une transmission intégrale adaptable à l’utilisation en ville, et vous obtenez un baroudeur en herbe prêt à en découdre avec tous les types de chaussées. Allure boursouflée Le nouveau Toyota Urban Cruiser arbore une face avant plutôt sympathique. Sa calandre en forme de trapèze, encadrée par des projecteurs à LED, lui confère un regard incisif. Idem pour sa silhouette rythmée par des volumes arrondis et des protections noires de bas de caisse, qui accentuent son caractère athlétique. Voilà donc ce qui lui permettra de tirer son épingle de la circulation urbaine sans égratignures. La partie arrière du Toyota Urban Cruiser se signale par son design compact, rehaussé par des feux reliés par un large bandeau lumineux noir. Mais aussi par un pare-chocs robuste qui renforce son aspect fonctionnel. Et puis, le hayon arborant discrètement le logo Toyota, permet un accès facile au coffre. Plus long que la Toyota Yaris Cross L’intérieur du Toyota Urban Cruiser adopte un design fonctionnel, avec une attention particulière portée aux détails. On constate d’emblée que le poste de conduite est dominé par un tableau de bord minimaliste, assorti d’une dalle d’instrumentation (10,25 pouces) et d’un grand écran tactile (10,1 pouces). Ergonomique, l’interface numérique permet une navigation fluide, tandis que les commandes physiques restent présentes pour une utilisation aisée, même en conduite. L’Urban Cruiser se distingue aussi par sa connectivité avancée, avec la prise en charge des systèmes Apple CarPlay et Android Auto. Pour ce qui est du confort, l’espace est optimisé malgré le gabarit compact de l’auto. Son empattement est relativement plus long (+ 14 cm) que celui du frérot Toyota Yaris Cross. Mais, la capacité de chargement du coffre laisse à désirer, pas plus de 320 Litres. Heureusement qu’il se rattrape par des sièges arrière coulissants, ce qui permet de moduler l’espace de rangement en fonction du besoin. Enfin, l’éclairage d’ambiance propose 12 couleurs différentes pour créer une atmosphère appropriée à tout un chacun. Deux ou quatre roues motrices Pour ce qui est du groupe motopropulseur, la version d’entrée de gamme, animée par un moteur électrique de 144 ch, est alimentée par une batterie de 49 kWh qui entraîne les roues avant. En revanche, la version à 4 roues motrices est propulsée par deux moteurs électriques dont la puissance cumulée atteint (184 ch), qui s’associent à une batterie plus capacitive (61 kWh). L’ajout du deuxième moteur sur l’essieu arrière permet à l’Urban Cruiser de crapahuter sur des terrains meubles et de rouler en toute sécurité sur les routes glissantes. En définitive, le Toyota Urban Cruiser s’impose comme une alternative intéressante face à ses concurrents, compte tenu de l’efficacité de ses deux modes de propulsion électrique. Cependant, l’Urban Cruiser n’est pas exempt de quelques limitations. A commencer par son coffre, bien que pratique, qui reste de taille modeste, ainsi que son design, bien qu’attrayant, pourrait ne pas plaire à ceux qui recherchent une silhouette plus audacieuse ou sportive. Galerie
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Nouveautés,Actualité nationale | Le nouveau BMW X3 arrive au Maroc
Le  | Par Hicham Atabi
BMW Maroc lance le nouveau BMW X3, quatrième du nom, dont les évolutions stylistiques extérieures riment avec l’intégration du système numériques BMW Curved Display. Ce modèle conserve le même moteur diesel qui animait la précédente génération. Les détails. Doté d’un gabarit à mi-chemin entre le SUV compact BMW X1 et le grand SUV BMW X 5, le BMW X3 s’est imposé comme une option idéale pour les acheteurs, en particulier les femmes. Depuis son apparition en 2003, le succès était au rendez-vous avec des ventes qui culminent à 1,5 million d'exemplaires un peu partout dans le monde. C’est aussi le cas au Maroc où 4 500 unités ont trouvé preneur en dix ans de carrière. Et une chose est sûre, le nouveau BMW X3 ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Bien au contraire, il semble plus déterminé que jamais à séduire aussi bien les fidèles béhèmistes, que les acheteurs des modèles concurrents Audi Q5 et Mercedes GLC. BMW X3 Silhouette imposante Le nouveau BMW X3 se distingue dès le premier coup d’œil par des lignes nettes et un gabarit plus imposant. Plus long de 34 mm et plus large de 29 mm, le X3 prend de la stature. Sa hauteur réduite (- 25 mm) et ses voies élargies lui confèrent un look encore plus sportif, accentué par des jupes latérales musclées et une ligne de toit abaissée. Les évolutions se poursuivent à l’avant, avec une calandre verticale plus marquée et des phares Full LED avec une signature lumineuse en « L. » L’arrière, quant à lui, ne manque pas de caractère, avec des feux à la forme de « T » et des sorties d’échappement discrètes intégrées au bouclier arrière pour la plupart des versions, excepté la version M50 xDrive. Du reste, le SUV allemand repose sur des jantes spécifiques de 18 à 21 pouces, et offre une multitude de possibilités de personnalisation pour la finition M Sport. Intérieur High-Tech À bord, la BMW X3 2024 redéfinit les standards du confort et de la technologie. Ergonomique, le tableau de bord abrite le tout nouveau BMW Curved Display combinant une dalle d’instrumentation (12,3 pouces) et un écran multimédia (14,9 pouces), qui placent l’expérience optico-tactile au diapason de la modernité. De surcroît, les fonctionnalités d’infodivertissement peuvent être pilotées manuellement à l’aide de la molette iDrive qui intègre le système d’exploitation BMW 9 et la gestion rapide « QuickSelect ». Pour ce qui est de l’agencement, le cachet BMW est omniprésent avec des habillages en cuir et des finitions élégantes. Les audiophiles seront ravis de découvrir, le système audio Harman Kardon Surround Sound, assorti de 15 haut-parleurs. En matière de confort, la X3 ne fait aucun compromis : sièges sport en cuir, toit panoramique, et espace de chargement généreux : le coffre affiche un volume de 570 litres. On reprend les mêmes Sur le plan mécanique, le X3 reprend les mêmes et recommence. Sous le capot, on retrouve le 4-cylindres de la version 20d, développant la puissance de 197 chevaux pour un couple 400 Nm. Ce bloc étant associé à la boîte automatique à 8 rapports, la consommation moyenne s’affiche à 5,8 l/100 km, en ville elle atteint 6,4 l/100 km. Les perfs en imposent : le 0 à 100 km/h abattu en 7,7 secondes et la vitesse de pointe flirte avec les 215 km/h https://www.youtube.com/watch?v=C_qgxn7rTns Par ailleurs, la gamme BMW X3 neuve au Maroc accueillera bientôt la version sportive BMW X3 M50 xDrive (398 ch) ainsi que la version hybride rechargeable, BMW X3 30e xDrive. Cette dernière combine un quatre-cylindres 2,0 litres et un moteur électrique pour une puissance totale de 299 chevaux, offrant une autonomie de 90 km en mode 100% électrique. La recharge de sa batterie s’effectue en 2h15, à condition d’utiliser une borne de recharge rapide. Reste à parler de la douloureuse. Eh bien oui, les prix du BMW X3 au Maroc ont grimpé : la finition d’entrée de gamme, BMW X3 xDrive 20d X Line, se négocie à partir de 574 000 DH, tandis que celui de la finition, BMW X3 xDrive 20d Pack M, atteint 649 000 DH. Pour ne rien dire de la plus huppée, BMW X3 xDrive M Edition, qui culmine à 715 000 DH. Sans compter les options, bien sûr ! Gamme BMW X3 neuve Maroc BMW X3 X Line neuve Maroc BMW X3 Pack M neuve Maroc BMW X3 M Edition neuve Maroc Galerie
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Nouveautés,Actualité nationale | Promotions gamme Audi neuve au Maroc : cadeaux de fin d’année
Le  | Par Hicham Atabi
La fin d'année apport son gros lots de cadeaux aux passionnés de la marque aux anneaux. Afin de célébrer cette période festive, Audi Maroc lance une offre promotionnelle exceptionnelle, allant jusqu'à 56 000 DH de réduction sur les modèles emblématiques de sa gamme. Que vous soyez en quête d'une berline, d’une grande routière ou d’un SUV prestigieux, cette offre permet à chacun de trouver le modèle qui correspond à ses attentes. Audi A4 2.0 TDI Premium à 423 000 DH Audi A4 est considérée comme étant l’une des familiales premium les plus en vogue sur le marché marocain. Alliant élégance et technologie de pointe, elle est idéale pour les bons pères de familles en quête d’un véhicule confortable et spacieux. Design intérieur fonctionnel Le dessin de la planche de bord crée une ambiance raffinée et fonctionnelle. Le conducteur et le passager avant étant logés dans sièges confortables, les occupants de la banquette bénéficient d’un espace suffisant pour caser leurs jambes. L’agencement est soigné avec un pack éclairage d’ambiance qui souligne le tableau de bord et les portières. L’ergonomie n’est pas en reste avec un écran tactile intuitif. Or, l’interface digitale Audi Virtual Cockpit est disponible seulement sur les finitions Audi A4 Business et Audi A4 S-Line, la finition remisée Audi A4 Premium en est dépourvue. Moteur TDI increvable Dotée du bloc Diesel 2.0 TDI de 163 chevaux, associé à la boîte automatique S-Tronic à double embrayage 7 rapports, l’Audi A4 se révèle économique à l’usage en affichant une consommation moyenne de 4 litres aux 100 km.  L’Audi A4 est disponible jusqu’à fin décembre dans tous les showroom Audi Maroc au tarif promotionnel de 423 000 DH. Cliquez ici pour découvrir prix et équipements Audi A4 et Audi A6 Audi A6 40 TDI 204 Emotion à 499 000 DH Célèbre pour son design charismatique et son agencement intérieur haut de gamme, l’Audi A6 bénéficie d'une réduction exceptionnelle au Maroc. Son prix, initialement fixé à 555 000 DH, est désormais revu à la baisse, 499 000 DH, offrant ainsi une opportunité unique aux acheteurs de berlines premium. Look charismatique L'Audi A6 séduit par son design sobre et raffiné. Dotée de lignes fluides et dynamiques, cette berline arbore une calandre Singleframe imposante, des optiques LED effilées et des jantes en aluminium. Habitacle luxueux Audi A6 40 TDI Premium propose une expérience haut de gamme. Son mobilier est raffiné avec des sièges avant à réglage électrique, habillés en similicuir. Idem pour l’interface Audi Virtual Cockpit, livrée de série, qui offre une expérience digitale haute en couleurs. Le tableau de bord est dominé par deux écrans tactiles intuitifs à l’usage. Motorisation efficiente Sous le capot, l'Audi A6 40 TDI est animée par le moteur 2.0 TDI de 204 ch à hybridation légère (MHEV), qui fait bon ménage avec la boîte automatique S-Tronic à 7 rapports. Ce 4-cylindres offrant un excellent compromis entre puissance et efficience, les performances sont au rendez-vous avec une vitesse maximale de 246 km/h. La sobriété est exemplaire avec une consommation moyenne qui tourne autour de 4,3 l/100 km. Avec cette remise exceptionnelle, soit un rabais de 56 000 DH, l'Audi A6 40 TDI devient une proposition encore plus séduisante sur le marché marocain. Galerie Audi A6 Galerie Audi A4
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