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Xpeng g 9 route 2025 1024 x 755
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Xpeng G9 arrive au Maroc prix 599 000 DH
Le marché marocain accueille un nouvel acteur de l’électromobilité premium : Xpeng G9. Ce SUV allie un design imposant qui rime avec une autonomie généreuse et un arsenal technologique dernier cri. Tour d’horizon des éléments les plus marquants du nouveau conquérant chinois. Un vent nouveau souffle sur le marché marocain. Après avoir fait entrer le Jetour T2 dans le Royaume, le distributeur SMEIA frappe à nouveau un grand coup en introduisant la marque Xpeng, jeune étoile montante de l’électromobilité chinoise. Et pour ses débuts, c’est le Xpeng G9, fleuron 100 % électrique, qui prend la route du Maroc. Plus qu’un simple SUV de grand gabarit, ce modèle incarne une nouvelle génération de véhicules électrifiés. Avec son design futuriste, son arsenal technologique dernier cri et ses performances redoutables, le nouveau venu est capable d’en découdre avec les références établies comme le BMW iX ou le Mercedes EQE SUV. Une allure sculptée La silhouette du Xpeng G9 revêt un bel équilibre entre robustesse et élégance, rythmée par des lignes épurées Il suffit d’un simple coup d’œil pour comprendre que ce SUV n’a pas été dessiné pour se fondre dans la masse. La signature lumineuse mérite à elle seule un arrêt sur image, comme en témoigne le bandeau LED placé au bout du capot, surmontant la calandre pleine. Malgré son gabarit poids lourd (4,89 mètres), sa silhouette revêt un bel équilibre entre robustesse et élégance. Elle est rythmé par des lignes tendues qui filent avec précision le long de la carrosserie. Si l’aérodynamisme n’est pas sacrifié sur l’autel du style avec un coefficient Cx de 0,27, les poignées affleurantes traduisent un parti pris résolument futuriste. La personnalité du Xpeng G9 s’exprime enfin dans une palette de teintes chromatique distinctive : du Graphite Gray au Midnight Black, en passant par l’Artic White et le raffiné Silver Frost. La symphonie digitale La planche de bord abrite un combiné numérique de 10,25 pouces, doublé d'un écran central et passager, chacun de 14,96 pouces À l’intérieur, la planche de bord se déploie autour de trois écrans : un combiné numérique de 10,25 pouces face au conducteur, flanqué d’un double écran central de 14,96 pouces. Animés par l’interface Xmart OS, ils transforment l’habitacle en un véritable cockpit digital, fluide, réactif et entièrement connecté. L’ambiance sonore n’est pas en reste avec le système Dynaudio, assorti de 20 haut-parleurs qui enveloppent les passagers dans une bulle immersive. La sono est sublimée par la compatibilité Dolby Atmos, ce qui procure une expérience digne d’une salle de concert roulante. Le confort, lui, s’affirme dans le détail : sièges chauffants, ventilés, réglables électriquement et massants, offrent une détente sur mesure. L’espace généreux s’exprime également dans le volume du coffre arrière qui affiche 660 litres, extensible jusqu’à 1.576 litres, épaulé par un coffre avant de 71 litres. Liberté et autonomie Le confort est sublimé par des sièges chauffants, ventilés, réglables électriquement et massants Sous sa silhouette élégante se cache une mécanique à la hauteur de ses ambitions. Le G9 débarque au Maroc dans une version unique mais généreusement dotée, affichant une autonomie de 585 km grâce à sa batterie haute capacité de 93,1 kWh. Une donnée qui le place immédiatement parmi les SUV électriques les plus endurants de sa catégorie. La puissance s’exprime à travers une double motorisation : à l’avant, un bloc à induction ; à l’arrière, un moteur synchrone à aimant permanent. Résultat : une transmission intégrale qui conjugue efficacité et maîtrise, tout en optimisant la consommation. Mais c’est sur le terrain de la recharge que le G9 frappe un grand coup. Grâce à ses batteries 5C compatibles avec des puissances allant jusqu’à 525 kW, l'opération de recharge (de 10 à 80 %) s'effectue en 12 minutes chrono, lorsqu'on utilise une borne rapide. En revanche, si vous faites appel à une prise domestique vous devrez patienter plus de 10 heures pour une recharge complète de la batterie. Le prix du prestige Le Xpeng G9 revendique une autonomie de 585 km grâce à sa batterie haute capacité Taillé pour inspirer confiance, le G9 embarque le système XPILOT 2.5, véritable vigie électronique qui s’appuie sur 5 radars, 12 capteurs ultrasoniques et 7 caméras haute perception. Régulateur adaptatif, maintien dans la voie, vision 360° ou détection des angles morts : tout est pensé pour assister le conducteur avec une précision chirurgicale. Autant dire qu'avec le G9, Xpeng signe une entrée fracassante sur la scène marocaine des SUV électrique haut de gamme. Affiché au prix de 599 000 DH, le G9 s’impose comme une proposition audacieuse, en raison de sa technologie sophistiquée, de son autonomie généreuse et de son confort qui redéfinit la perception du premium venu de Chine. L'habitacle du Xpeng G9 abrite des espaces de rangement et un coffre spacieux
D f s k e 5 arbore un look élégant dfsk e 5 2025 maroc autonews 1
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DFSK E5 hybride rechargeable au Maroc — prix dès 255 000 DH
Avec le E5 hybride rechargeable, DFSK entre de plain-pied dans la bataille des SUV électrifiés au Maroc. Proposé en deux finitions - M1 offerte à un tarif accessible, et L2 plus richement dotée -le conquérant chinois cherche à séduire un public en quête de modernité et d’efficience. Doté d’une motorisation 1.5 PHEV de 277 ch et d’une autonomie électrique de 87 km, il affiche des arguments solides pour convaincre. La silhouette du DFSK E5 privilégie l’équilibre et la prestance. Sa face avant intègre des projecteurs LED effilés et une calandre élargie, conférant au SUV une identité moderne. Le profil, marqué par des jantes alliage 18 pouces, traduit une certaine robustesse, tandis que les lignes tendues renforcent son dynamisme. À l’arrière, les volumes compacts et la signature lumineuse affinent son assise et confirment sa vocation urbaine comme routière. Rythmée par des lignes épurées, la silhouette du DFSK E5 arbore des proportions équilibrées Un cockpit moderne Dès l’ouverture des portes, l’habitacle révèle une double dalle numérique composée d’un combiné LCD de 7 pouces et d’un écran central de 12,3 pouces. Dans la finition L2, un système de recharge sans fil, des commandes vocales et une dashcam viennent enrichir l’expérience. Les sièges électriques, chauffants et ventilés (L2), associés à une climatisation automatique avec purificateur d’air PM 2.5, placent le SUV à un niveau de confort supérieur pour sa catégorie. L’équipement sécuritaire illustre bien le positionnement des deux versions. La M1 se contente de 2 airbags et des aides essentielles, telles que le contrôle de traction, l’aide au démarrage en côte et à la descente, freinage régénératif... La L2, en revanche, élève nettement le niveau : 6 airbags, surveillance des angles morts, alerte de trafic croisé et assistance au changement de voie. Une dotation qui rapproche le DFSK E5 des standards du segment premium, tout en restant compétitif. La planche de bord abrite un combiné d’instrumentation numérique de 7 pouces et un écran multimédia de 12,3 pouces 87 km en tout électrique Sous le capot, le DFSK E5 associe un bloc thermique 1.5 litre de 102 ch à un moteur électrique de 130 kW, pour une puissance cumulée de 277 ch. La transmission est confiée à une boîte automatique e-CVT. L’ensemble est alimenté par la batterie de17,5 kWh qui assure jusqu’à 87 km d’autonomie en mode 100% électrique, avec une consommation mixte annoncée à 5,5 l/100 km. La recharge de 10 à 80% s’effectue en 4 heures environ. Des performances qui placent le SUV dans une zone d’équilibre entre efficience énergétique et agrément de conduite. Avec son tarif fixé à 255.000 DH pour la finition d’entrée de gamme M1 et 305.000 DH pour la finition la plus huppée L2, le DFSK E5 mise sur un rapport équipements/prix difficile à ignorer. En proposant un hybride rechargeable puissant, doté d’une autonomie électrique remarquable et d’une dotation sécuritaire différenciée, DFSK signe une offre compétitive dans un segment en plein essor. Galerie
Jetour t 2 2025 maroc autonews 6 1024 x 683
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Jetour T2 i-DM au Maroc : SUV premium au prix de 399 000 DH
Le paysage automobile marocain s’enrichit d’une nouvelle signature venue de Chine. C’est la SMEIA, distributeur de labels haut de gamme (BMW, Land Rover, Mini), qui orchestre cette arrivée en introduisant officiellement la marque Jetour dans le Royaume. L’arrivée de Jetour dans le Royaume n’est pas seulement l’introduction d’une nouvelle marque internationale : elle ouvre même une nouvelle ère où innovation et performance se concilient pour créer une expérience inédite. Pour accompagner ce lancement, SMEIA annonce l’ouverture d’un flagshipstore dédié à Jetour, situé au 47, avenue Bahmad à Casablanca. Ce nouvel espace, qui sera opérationnel à la mi-novembre 2025, proposera ventes, après-vente et pièces de rechange. Il sera également une vitrine de la marque et un lieu privilégié pour découvrir le Jetour T2 i-DM. Et le moins que l’on puisse dire, ce modèle dispose d’un paquet d’arguments pour séduire. A commencer par sa motorisation efficiente. Une vitrine technologique Sous le capot, Jetour T2 i-DM abrite une propulsion hybride rechargeable 4x2, combinant un moteur essence de 156 ch à un moteur électrique de 165 kW. Le combo thermoélectrique délivre une puissance cumulée de 375 ch. Sa batterie de 26,7 kWh autorise une autonomie de 100 km (WLTC en mode 100 % électrique), couvrant largement les trajets quotidiens sans recourir au moteur thermique. Autre point fort et non des moindres, l'opération de recharge de 10 à 80% s’effectue en 50 minutes chrono, mais à condition d’utiliser une borne rapide. Du coup, La consommation en carburant est limité à 0,93 l/100 km, lorsqu’on roule en mode 100% électrique. Design inspiré du Defender Jetour T2 impose un style carré et robuste qui fait écho à l’iconique Land Rover Defender D’entrée de jeu, le Jetour T2 impose un style carré et robuste qui fait écho à l’iconique Land Rover Defender. Cette parenté assumée s’exprime dans sa forme cubique et sa verticalité prononcée. Mais Jetour en propose une autre réinterprétation, adaptée aux codes d’aujourd’hui. À l’avant, les optiques carrées à LED encadrent une large calandre trapézoïdale où le nom JETOUR s’inscrit fièrement. Le bouclier massif, renforcé par des protections contrastées et des crochets apparents, accentue son caractère baroudeur. Les épaules musclées et les passages de roues généreux lui donnent une carrure imposante, soutenue par des rails de toit et des marchepieds latéraux. Idem pour les grandes jantes de 20 pouces qui parachèvent cette posture de gladiateur. Plus insolite, la roue de secours, étant fixée en sac à dos sur le hayon arrière, est logée dans une housse carrée. Associée aux feux verticaux à LED et au pare-choc sculpté, elle confirme la double identité du T2 : hommage au Defender et affirmation d’une signature propre. Un cocon douillet et sophistiqué L’intérieur de ce modèle est un véritable cocon protecteur où robustesse et raffinement s’entremêlent. Les sièges avant ventilés et réglables électriquement sur six directions se révèlent accueillants en toute saison, tandis que la fermeture Soft Close du coffre ajoute une touche de praticité haut de gamme. Le silence à bord est lui aussi savamment travaillé. Cela passe par un système actif de réduction du bruit, appuyé par un pare-brise et des vitres avant à isolation acoustique. Idem pour l’éclairage d’ambiance multicolore qui crée une atmosphère chaleureuse et personnalisable selon l’humeur. Pour ce qui est de l’ergonomie, le conducteur a droit à un cockpit numérique de 10,25 pouces, clair et personnalisable, tandis qu’un imposant écran tactile multimédia de 15,6 pouces trône au centre, véritable interface entre l’homme et la machine. À cela s’ajoutent la commande vocale intelligente et le système audio premium Sony à 12 haut-parleurs, qui transforme chaque trajet en véritable concert privé. Le Jetour T2 i-DM ne vient pas pour faire de la figuration. Sa présence sur le marché marocain annonce une redistribution des cartes, tant il combine la prestance d’un SUV redoutable et le raffinement technologique premium. Face à lui, nombre de concurrents premium britanniques et allemands risquent de trembler, compte tenu de son prix fixé à 399.000 DH.
Vw taigo 2025 maroc autonews s 00
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Volkswagen Taigo SUV coupé dès 289.000 DH au Maroc
Avec sa ligne coupée, son moteur essence mesuré et un prix d’appel fixé à 289 000 DH, le Volkswagen Taigo entre en scène au Maroc avec une allure singulière qui marie chic et accessibilité. Il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Volkswagen Maroc l’a bien compris en levant enfin le voile sur deux modèles longtemps attendus : le Volkswagen Taigo et le Volkswagen T-Cross. Ces nouveautés arrivent à point nommé pour consolider une gamme déjà bien étoffée. Animés par des motorisations Diesel, les T-Roc, Tiguan et Touareg dominent leurs segments respectifs et continuent d’enregistrer des volumes de ventes exceptionnels. À l’inverse de leurs aînés, le Taigo et le T-Cross font le pari d’un bloc essence prometteur, le trois-cylindres 1.0 TSI de 116 ch, synonyme de sobriété et d’adaptabilité. Mais avant de détailler les aspects techniques, place au tour du propriétaire du nouveau Taigo. Silhouette coupée Dès le premier coup d’œil, ce SUV coupé cultive un air de dynamisme, comme en témoigne sa silhouette aérienne, marquée par une ligne de toit fuyante vers l’arrière. Sa face avant arbore une calandre élégante, soulignée de projecteurs LED expressifs et une bande lumineuse qui relie les optiques, renforçant ainsi la signature visuelle du modèle. Plus trapue, la partie arrière est marquée, elle aussi, par un bandeau lumineux continu qui confère à la poupe une identité distinctive. Au Maroc, le catalogue du Taigo se décline en deux finitions, chacune affirmant son caractère. La version Life se signale par ses barres de toit pratiques, ses jantes alliage 16 pouces et ses feux LED de série. La finition Style, elle, monte d’un cran en raffinement, en adoptant des jantes 17 pouces et un toit ouvrant panoramique qui illumine l’habitacle et renforce l’aspect premium. Atmosphère conviviale Au-delà de sa silhouette coupée, le Taigo séduit dès l’ouverture des portes par un intérieur pensé pour la modernité et la simplicité d’usage. Le conducteur profite d’un univers connecté où le Digital Cockpit et l’écran tactile 8 pouces s’allient à l’App-Connect sans fil pour simplifier la vie quotidienne. Les trajets se vivent avec aisance grâce au Park Assist et à la caméra de recul, tandis que la climatisation et les sièges réglables en hauteur garantissent une ergonomie efficace. Cliquez ici pour découvrir prix et équipements Volkswagen Taigo Motion spéciale pour l’intérieur de la finition Style, où l’expérience prend une dimension plus raffinée. Le poste de conduite se dote du Digital Cockpit Pro avec navigation intégrée Maroc, tandis que la climatisation bi-zones et l’éclairage d’ambiance créent une atmosphère conviviale. Ajoutez à cela des sièges sport enveloppants habillés de sellerie mixte avec inserts effet carbone, et l’ensemble prend des allures d’habitacle premium. Côté sécurité, le Taigo offre un paquet d’équipements livrés de série : 7 airbags, système de freinage d’urgence Front Assist, détecteur de fatigue ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif (ACC) qui rend les longs trajets plus sereins. La finition Style enrichit cette dotation avec les projecteurs IQ.Light Matrix LED, capables d’adapter automatiquement le faisceau lumineux aux conditions de circulation. Un bloc essence qui assume À contre-pied de la diésélisation de la gamme Volkswagen, ce SUV urbain fait le pari exclusif de l’essence. Son trois cylindres 1.0 TSI de 116 ch délivre 200 Nm de couple dès 2 000 tr/min et se combine à une boîte DSG à 7 rapports réputée pour sa douceur et sa réactivité. Si sa vitesse de pointe atteint 196 km/h, c’est surtout sa consommation mixte annoncée à 5,5 l/100 km qui constitue son meilleur atout. Une sobriété bienvenue pour des familles marocaines attentives à leur budget carburant. Avec le Taigo, Volkswagen Maroc ajoute une touche de fraîcheur à son offensive SUV. Outre sa silhouette coupée, il a aussi l’avantage d’être proposé à des tarifs bien étudiés. La finition Taigo Life, facturée à 289 000 DH, mise sur la fonctionnalité et l’accessibilité sans renoncer aux technologies essentielles. La finition Taigo Style, proposée à 319 000 DH, valorise quant à elle l’ambiance premium avec son toit panoramique et sa dotation enrichie.
Lynk co 01 2025 maroc autonews 001
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Lynk Co 01 quand l’élégance scandinave embrasse la puissance chinoise
Nouveau venu sur le marché marocain, le Lynk & Co 01 conjugue élégance scandinave, polyvalence évoluée et motorisation hybride rechargeable pour s’affirmer comme une alternative premium qui redéfinit l’expérience SUV. Première rencontre. Un vent nouveau souffle sur le marché marocain. Avec le label Lynk & Co, l’automobile change de récit : une touche scandinave héritée de Volvo, une énergie électrifiée portée par Geely et, surtout, une philosophie qui veut dépoussiérer le rapport à la voiture. Pour preuve, le SUV compact Lynk & Co 01, lancé aux côtés du tout nouveau Lynk & Co 08, marque les premiers pas de la marque sino-scandinave dans le Royaume. Et une chose est sûre, le 01 ne se contente pas d’élargir l’offre des SUV hybrides rechargeables. Il débarque comme un manifeste, prêt à séduire ceux qui veulent conjuguer style, technologie et conscience écologique. Le Lynk & Co 01 affirme sa personnalité avec une proue expressive. Sa calandre encadrée de phares LED adaptatifs compose un regard technologique. Idem pour sa silhouette qui marie robustesse et fluidité, comme en témoignent ses surfaces vitrées acoustiques et ses lignes tendues renforçant le dynamisme. À l’arrière, l’harmonie se prolonge avec un hayon électrique à mémoire et des feux LED qui assurent une signature lumineuse cohérente, de jour comme de nuit. Ici, chaque détail traduit une précision qui place le 01 dans une autre dimension stylistique. Un cocon technologique qui soigne le détail À l’intérieur, l’éclairage d’ambiance personnalisable crée une atmosphère raffinée, tandis que les sièges électriques, avec mémoire pour le conducteur et multiples réglages pour le passager, assurent un confort de premier plan. La perfection ergonomique se remarque d’emblée, comme en témoigne le combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces qui affiche toutes les données utiles pour le conducteur. Érigé au centre de la planche de bord, le vaste écran tactule de 15,4 pouces, constitue un véritable « poste de commandement » pour activer toutes les fonctions multimédias. Le confort n’est pas en reste avec une banquette arrière modulable et des sièges chauffants à l’avant. Plus insolite, la boîte à gants verrouillable par mot de passe rappelle l’attention aux petits détails. Avec ses rangements astucieux et son coffre généreux, on peut dire que l’habitacle combine à merveille praticité et raffinement, Le 01 déploie un arsenal sécuritaire complet : freinage d’urgence automatique, régulateur adaptatif, maintien actif dans la voie, sans oublier les capteurs d’angle mort et l’assistance au changement de file. Sur routes vallonnées, l’aide au démarrage en côte et en descente renforce la sérénité, tandis qu’un système anti-retournement ajoute une protection supplémentaire. Atout inédit, la caméra 540° combine vision périphérique et œil sous châssis, offrant une sécurité totale lors des manœuvres délicates. La force électrifiée en mouvement Sous le capot, le 01 associe un bloc 1.5 turbo et un moteur électrique, ce qui lui permet de revendiquer la puissance cumulée de 280 ch. L’ensemble s’accoquine avec la boîte automatique 3DHT Pro, héritée du savoir-faire Volvo-Geely. Pour ce qui est de l’autonomie, la batterie lithium-ion de 17,7 kWh permet jusqu’à 75 km en mode électrique, avec une consommation contenue (0,9 l/100 km batterie pleine, 4,6 l une fois déchargée). L’opération de recharge sur prise domestique (6,6 kW) pour un plein en 2h45 chrono. Cliquez ici pour découvrir prix et équipements Lynk & Co 01 En conjuguant design raffiné, technologies embarquées et motorisation hybride rechargeable, le Lynk & Co 01 s’affirme comme une nouvelle alternative premium sur le marché marocain. Plus qu’un simple SUV, il traduit une approche moderne qui bouscule en douceur les repères établis. Proposé à 340 000 DH, il vise une clientèle en quête de distinction, de confort et d’une mobilité électrifiée assumée. Galerie
Kia ev 3 2025 maroc autonews 001
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Kia EV3 au Maroc, le SUV électrique aux 605 km d’autonomie
Sous les projecteurs de l’Auto Expo 2025, Kia a levé le voile sur son nouveau EV3, un SUV urbain 100 % électrique qui entend démocratiser l’électromobilité au Maroc. Avec son format compact de 4,30 m, sa motorisation de 204 ch et une autonomie qui culmine à 605 km WLTP, ce modèle s’annonce comme une alternative crédible sur un segment en pleine mutation. Trois finitions distinctes — Active, Executive et Executive+ — viennent compléter son offre, chacune avec un positionnement clair et un niveau d’équipements calibré pour séduire. Trois finitions bien équipées Kia EV3 Active, facturée 420.000 DH, offre à la clé : 6 airbags, régulateur/limiteur de vitesse, caméra de recul et aides au stationnement. À bord, on retrouve la sellerie cuir, le siège conducteur électrique, le combiné numérique 12,3’’, la climatisation bi-zone et un système multimédia compatible CarPlay avec GPS intégré. Un ensemble déjà très complet pour aborder sereinement l’électrique. Kia EV3 Executive, disponible à 450.000 DH, enrichit l’expérience avec un arsenal d’aides à la conduite de dernière génération, tels que le freinage d’urgence autonome, aide au maintien dans la voie, régulateur adaptatif avec fonction Stop & Go, surveillance des angles morts et l’alerte trafic arrière. L’habitacle gagne en raffinement grâce aux sièges chauffants à l’avant et à l’arrière et au toit ouvrant électrique. A noter que cette finition est dotée de la fonction V2L permettant d’alimenter des appareils électriques depuis la batterie. Kia EV3 Executive+, proposée à 480.000 DH, incarne le sommet de la gamme. Son point fort réside dans sa batterie Long Range de 81,4 kWh, qui porte l’autonomie jusqu’à 605 km WLTP. À cela s’ajoutent quelques attentions supplémentaires comme les protections extérieures chromées. Une silhouette compacte Le Kia EV3 affiche une allure ramassée qui conjugue modernité et robustesse. Sa face avant reprend les codes de la nouvelle identité stylistique de la marque, avec des projecteurs LED effilés et une signature lumineuse « Star Map » immédiatement reconnaissable. La silhouette, bien campée sur ses jantes alliage de 17 pouces, révèle un équilibre entre compacité urbaine et prestance sur route. Avec ses 140 mm de garde au sol et son empattement de 2 680 mm, le SUV compact trouve le bon compromis entre agilité et stabilité. La palette de teintes extérieures, allant de l’Ivory Silver au Frost Blue, en passant par l’Aurora Black, permet de jouer sur différents registres, du raffinement à l’audace. À l’intérieur, l’EV3 fait le choix d’un habitacle à la fois épuré et connecté. Le poste de conduite est animé par un combiné numérique 12,3’’ associé à un large écran tactile multimédia, offrant une interface claire et intuitive. Les passagers profitent d’une habitabilité soignée, renforcée par un coffre de 460 litres (jusqu’à 1 251 L une fois la banquette rabattue), complété par un frunk de 25 L à l’avant. Motorisation et performances Sous le capot, le Kia EV3 est animé par un moteur électrique synchrone à aimants permanents développant 204 ch (150 kW) et 283 Nm, entraînant les roues avant via une boîte à rapport unique. Avec une consommation moyenne de 14,9 kWh/100 km, l’EV3 se montre efficient et rassurant pour une utilisation quotidienne comme pour les longs trajets. Deux batteries sont disponibles : 58,3 kWh (369 V) : autonomie de 436 km WLTP (584 km en cycle urbain). 81,4 kWh (343 V) : autonomie de 605 km WLTP (773 km en cycle urbain). En courant continu, le SUV coréen accepte jusqu’à 100 kW (batterie 58,3 kWh) ou 120 kW (batterie 81,4 kWh), permettant de passer de 10 à 80 % en une trentaine de minutes. Sur une borne DC 50 kW, la charge réclame entre 55 et 79 minutes. Quant à la recharge domestique via Wallbox 11 kW, elle s’étale de 5 h 20 à 7 h 15 selon la batterie. Cliquez ici pour découvrir prix et équipements Kia EV3 Tout compte fait, Kia EV3 frappe un grand coup sur le marché marocain, compte tenu de son design compact, son habitacle ergonomique et son autonomie pouvant dépasser les 600 km WLTP. Proposé à partir de 420.000 DH, le SUV coréen réussit le pari de la polyvalence électrifiée et les prestations d’un SUV haut de gamme. Galerie
Geely ex 5 em i 2025 maroc autonews 01
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Geely EX5 EM-i au Maroc en avant-première internationale
À l’occasion de l’Auto Expo 2025, la marque Geely a choisi le Maroc pour lever le voile, en avant-première internationale, sur son nouveau SUV hybrid rechargeable : le Geely EX5 EM-i. Avec sa motorisation PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) de 260 ch, il se place parmi les SUV familials les mieux armés de sa catégorie. Pour la marque Geely, ce lancement ne se contente pas d’élargir l’offre locale, mais trace les contours d’une nouvelle ère. Esthétiquement, le Geely EX5 EM-i arbore une silhouette robuste rehaussée par des lignes épurées. Comme en témoigne son bouclier avant surmonté de projecteurs LED automatiques à la signature lumineuse ciselée. Reposant sur des jantes en alliage de 19’’, la partie latérale est mise en valeur par des jupes musclées et des touches de chrome autour des vitres, ce qui renforce sa stature. Idem pour le toit ouvrant panoramique électrique qui apporte une touche premium et lumineuse, accentuant le sentiment d’espace à bord. Le hayon électrique parachève l’ensemble, gage de confort dans l’usage quotidien. Ambiance connectée À l’intérieur, l’habitacle se veut à la fois high-tech et accueillant. La planche de bord est dominée par un écran central HD de 15,4’’ qui dialogue avec un cockpit digital LCD de 10,2’’. Sans oublier l’affichage tête haute qui délivre les données utiles directement dans le champ de vision du conducteur Pour ce qui est du confort, les sièges, habillés de cuir perforé, sont dotés du chauffage et de la ventilation. Avec un éclairage d’ambiance modulable en 256 couleurs, conjugué à un système audio FLYME SOUND à 16 haut-parleurs, l’ambiance à bord est digne d’une salle de concert. Aides à la conduite évoluées Côté sécurité, l’EX5 EM-i met les petits plats dans les grands. Ceci passe par une caméra panoramique 540°, associée aux radars avant et arrière, qui facilitent grandement les manœuvres de stationnement. À cela s’ajoutent des équipements évolués, tels que le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de circulation transversale arrière, le freinage d’urgence automatique et le maintien actif dans la voie. Les 6 airbags combinés aux systèmes de stabilité et de traction, complètent un arsenal qui fait de la sérénité des occupants une priorité absolue. Autonomie de 112 km en zone urbaine Sous le capot, le Geely EX5 EM-i embarque une propulsion hybride rechargeable associant un moteur essence 1,5 litre à un bloc électrique. L’ensemble délivre la puissance cumulée de 260 ch et un couple de 262 Nm. Grâce à sa batterie de 18,4 kWh, le SUV revendique 112 km d’autonomie en ville et 83 km en cycle mixte en 100 % électrique. Très sobre à l’usage, sa consommation de carburant est de 2,4 l/100 km, en cycle WLTP. Enfin, les performances restent honnêtes, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes et une vitesse maximale de 180 km/h. Commercialisée en une seule finition, Geely EX5 MAX, ce modèle est actuellement disponible en précommande au prix de 339 900 DH. Pour accompagner ce lancement, la marque propose une offre spéciale comprenant 5 ans d’entretien gratuit, une borne de recharge domestique offerte ou un an d’abonnement au réseau FastVolt, ainsi qu’une assurance Gold d’un an incluse. Une formule agressive qui traduit la volonté de Geely de séduire rapidement les automobilistes marocains. Galerie
Renault arkana full hybrid e tech 2025 autonews maroc 1
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Renault Arkana Hybrid en promotion à 309.000 DH
Dotée d’un look sportswear inspiré des coupés et d’une silhouette athlétique typiquement SUV, Renault Arkana E-Tech se distingue aussi par ses avancées technologiques. Grâce à la motorisation E-Tech Full Hybrid 145 ch, elle conjugue efficacité énergétique et agrément de conduite. Outre la sobriété de sa chaîne de propulsion hybride, l’Arkana E-Tech mise d’emblée sur son design audacieux pour séduire. Pour donner corps à son positionnement sur le marché marocain, l’Arkana E-Tech se décline en deux finitions bien distinctes, Techno et Esprit Alpine, qui combinent chacune style affirmé et dotation remarquable. Renault Arkana E-Tech Techno – Prix promotionnel 309.000 DHLa finition d'entrée de gamme Techno propose 6 airbags, caméra de recul, radars de stationnement, régulateur-limiteur de vitesse et projecteurs LED pour la sécurité. L’expérience à bord s’appuie sur un système multimédia avec écran tactile 9 pouces, combiné numérique personnalisable de 10,2 pouces, climatisation automatique, recharge sans fil et caméra 360°. Le confort est renforcé par l’accès et démarrage mains libres, le toit ouvrant, les vitres arrière surteintées, les sièges réglables manuellement et de grandes jantes alliage 18 pouces. Renault Arkana E-Tech Esprit Alpine – Prix 356.000 DHEn montant en gamme, la version Esprit Alpine mise sur le raffinement et le style sportif. Elle ajoute un bouclier avant spécifique avec lame aérodynamique, becquet et rétros noir brillant, ainsi que des jantes alliage 19 pouces qui affirment son look. L’ambiance intérieure se distingue par un volant en cuir chauffant, des sièges avant électriques et un pédalier aluminium. La finition est également rehaussée par une sonorisation premium Bose, qui confère à l’Arkana un statut encore plus valorisant. Esthétiquement, l’Arkana E-Tech affirme son identité sportive, en raison de sa garde au sol élevée (200 mm), combinée à des épaules bien marquées. Si à l’avant, la signature lumineuse en C (C-Shape) lui confère un regard perçant, les feux arrière reliés par un bandeau lumineux ajoutent une belle touche de finesse à la poupe. À bord, l’Arkana E-Tech surprend par sa capacité à concilier élégance de coupé et confort d’un SUV. L’ambiance est soignée, et l’espace arrière séduit par son dégagement aux genoux (211 mm), considéré comme un record dans son segment. Question agencement, la planche de bord est mise en valeur par un revêtement moussé agréable au regard et au toucher. De même pour la console centrale qui intègre un grand espace de rangement, la recharge sans fil des smartphones et le frein de parking électrique. Le poste de conduite se veut à la fois technologique et intuitif, grâce au combiné d’instrumentation numérique personnalisable, secondé par l’interface multimédia Easy Link. Assorti d’un faux plancher pour planquer de menus objets, le coffre généreux de 513 litres facilite le quotidien et les départs en week-end. Mais, c’est sous le capot que l’Arkana E-Tech révèle tout son potentiel. La propulsion E-Tech Hybrid 145 ch combine un 4-cylindres essence de 94 ch et deux moteurs électriques, le tout orchestré par une boîte de vitesses multimode sans embrayage. Ce système innovant, directement inspiré du savoir-faire Renault en compétition, offre des passages de rapports d’une fluidité exemplaire et optimise la sobriété énergétique. Avec une consommation moyenne de 4,8 l/100 km et une batterie lithium-ion de 1,2 kWh, Arkana E-Tech peut parcourir jusqu’à 80% des trajets urbains en mode 100% électrique, sans compromis sur les performances. Or, sur les routes sinueuses, elle fait preuve d’agilité, en raison de son centre de gravité abaissé et de son train arrière précis. En résumé, l’Arkana E-Tech s’impose comme un SUV coupé ultra polyvalent qui combine à merveille tempérament dynamique et efficacité énergétique. https://www.youtube.com/watch?v=xk-cbpu-n3o Galerie
Gwm haval h 6 hev 2025 maroc autonews 1
Nouveautés
Haval H6 Hybrid prix promotionnel 319.900 DH
Puissant, efficient et richement équipé, le nouveau Haval H6 HEV veut séduire en combinant performances solides et prix étudié, avec en prime une touche premium qui bouscule les codes du segment. En très peu de temps, de multiples marques chinoises ont investi le marché marocain. Mais tous les labels ne se valent pas ! Great Wall Motors sort nettement du lot, en proposant des modèles bien aboutis, à l’instar du Nouveau Haval H6 HEV qui concilie confort, efficience énergétique et style charismatique. Disponible en deux finitions bien dotées, il vise directement les SUV familiaux comme le Toyota RAV4 (facturé à partir de 358.900 DH) ou le Honda CR-V (502.950 DH). Voici les deux finitions : Haval H6 HEV Standard prix promotion 319.900 DH (au lieu de 339.900 DH)Cette version d’accès propose déjà une sécurité de haut niveau avec 8 airbags, freinage d’urgence autonome, régulateur de vitesse adaptatif, maintien actif dans la voie ou encore caméras 360°. À bord, on retrouve un grand écran tactile 14,6 pouces, un combiné numérique 10,25 pouces, la climatisation automatique bi-zone et une sellerie similicuir. Le confort est renforcé par le coffre électrique mains libres, le siège conducteur électrique, l’accès et démarrage sans clé ainsi que par des jantes alliage 19 pouces qui signent un look affirmé. Haval H6 HEV Deluxe– prix promotion 339.900 DH (au lieu de 379.900 DH)En montant en gamme, la finition Deluxe ajoute une vraie touche premium. On y trouve notamment l’affichage tête haute (HUD), l’aide au stationnement autonome, le toit ouvrant panoramique, le chargeur à induction pour smartphone, ainsi que des sièges avant chauffants, ventilés et à réglages électriques avec mémoire pour le conducteur. L’ambiance est sublimée par un éclairage d’ambiance soigné et un support lombaire électrique. Des équipements qui confèrent au H6 HEV un statut encore plus valorisant pour ceux qui recherchent confort et sophistication. La face avant rehausse sa stature avec une calandre imposante, encadrée par une signature lumineuse cristalline qui accentue la largeur. Ce regard affûté trouve son équilibre dans un profil plus posé, marqué par des jantes spécifiques (19 pouces), qui assoient le véhicule sans lourdeur excessive. L’arrière parachève l’ensemble avec des feux bien stylés, en totale symbiose avec le hayon surmonté d’un becquet proéminaient. Long de 4,703 mètres, le nouveau H6 HEV affiche un gabarit qui conjugue élégance et présence rassurante, exactement ce que recherche une clientèle en quête d’image. Expérience digitale À bord, l’ambiance se veut contemporaine et ergonomique. Le centre de mire de l’habitacle réside dans l’écran tactile taille XXL (14,6 pouces) qui permet de piloter intuitivement les fonctions multimédia, tandis que le combiné numérique de 10,25 pouces affiche les paramètres de fonctionnement dans une mise en scène haute en couleur. Bien rembourrés, les sièges avant assurent un excellent maintien latéral, alors que la banquette arrière offre un espace généreux pour accueillir trois passagers adultes sans compromis. En finition Deluxe, le raffinement monte d’un cran grâce aux sièges chauffants et ventilés, à la mémoire de position conducteur et au toit panoramique, autant de détails qui transforment l’habitacle en un espace convivial. Avec un coffre de 560 litres, le nouveau H6 HEV renforce la polyvalence attendue d’un SUV familial. Propulsion hybride efficiente Mais le nouveau H6 HEV ne se limite pas à son style et à son confort. Sa vraie force réside dans sa propulsion hybride qui marie un 1.5 turbo et un moteur électrique pour délivrer la puissance combinée de 243 ch et un couple de 530 Nm. Le combo électrothermique offre des relances franches et fait preuve d’une sobriété remarquable sur la route, ce qui se traduit par une consommation mixte de 5,2 l/100 km. La boîte DHT spécifique aux véhicules hybrids, quant à elle, se révèle discrète en ville et efficace sur autoroute. L’ensemble compose ainsi une expérience de conduite à la fois souple et énergique. Tout compte fait, en combinant puissance, efficience et dotation généreuse, le nouveau Haval H6 HEV s’impose comme un concurrent sérieux face aux SUV hybrides les plus établis du marché. Et une chose est sûre, son rapport prix/prestations est un atout majeur qui joue en sa faveur. Galerie
Hyundai tucson plug in hybrid 2025 maroc autonews 1
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Hyundai Tucson PHEV hybrid rechargeable, la nouvelle référence ?
Tout juste débarqué sur le marché marocain, le Hyundai Tucson PHEV vient enrichir une famille déjà bien installée, composée des Tucson Diesel et Tucson Hybrid. Avec cette nouvelle déclinaison hybride rechargeable de 252 ch, le SUV coréen franchit un cap décisif dans le domaine de l’électrification. Mais, il devra composer avec les nouveaux conquérants chinois, comme le Soueast S06 et le Changan Deepal S07, qui constituent des concurrents potentiels. Le changement majeur du Tucson réside sous son capot avec l’adoption de la propulsion Plug-in Hybrid qui marie un bloc essence 1.6 T-GDi à un moteur électrique pour délivrer une puissance combinée de 252 ch. Cette cavalerie est gérée par une boîte automatique à six rapports (E-Shift by Wire), conçue pour offrir à la fois souplesse et réactivité. Alimentée par une batterie de 13,8 kWh, la version PHEV offre une autonomie de 90 km en cycle urbain en mode 100 % électrique, et environ 75 km en cycle mixte. La recharge complète sur une borne AC de 7,2 kW ne demande que 2h30, un délai parfaitement adapté à un usage quotidien. Selon les données constructeur, la consommation annoncée est 1,4 L/100 km, confirmant l’efficacité de son architecture hybride rechargeable. Design inchangé La face avant frappe toujours par sa calandre noire chromée intégrant une signature lumineuse en LED. Le profil, pour sa part, est mis en valeur par des lignes tendues et dynamiques, rehaussées par des jantes en alliage 18 pouces (Premium et Luxe) ou 19 pouces (Ultimate). L’ensemble dégage une impression de robustesse et de sophistication, accentuée par des détails comme les barres de toit et les protections Silver. Sans oublier le toit panoramique ouvrant des versions supérieures qui parachève cette allure haut de gamme. À bord, le Tucson Plug-in Hybrid plonge ses occupants dans une atmosphère high-tech et raffinée. Ceci passe par un combiné numérique de 12,3 pouces, doublé d’un large écran tactile de même taille, ce qui forme un cockpit immersif haut en couleur. La connectivité n’est pas en reste, avec une compatibilité totale Apple CarPlay et Android Auto qui transforme l’expérience multimédia au quotidien. Expérience modernisée A l’intérieur, le confort s’exprime dans les moindres détails. De la climatisation bi-zone à la sellerie cuir avec sièges chauffants et ventilés, en passant par la sonorisation premium Krell, rien n’a été laissé au hasard pour créer une atmosphère conviviale. Et si la technologie flatte les sens, la praticité n’est pas oubliée. Avec un coffre de 558 litres, extensibles à 1 721 litres une fois la banquette rabattue, le Tucson PHEV démontre que l’espace reste une priorité, même dans un SUV électrifié. Hyundai a aussi doté son SUV rechargeable d’un arsenal sécuritaire et technologique à la hauteur de ses ambitions : 7 airbags, maintien dans la voie, freinage autonome d’urgence, surveillance des angles morts, caméra 360° (Ultimate) ou encore régulateur adaptatif intelligent. Autant d’assistances qui garantissent une sérénité de conduite en toutes circonstances. Trois finitions pour le marché marocain Pour répondre aux attentes des clients marocains, Hyundai propose le Tucson Plug-in Hybrid en trois finitions distinctes, chacune avec un niveau d’équipement adapté à différents profils d’automobilistes. Hyundai Tucson PHEV Premium - Prix : 399.900 DHLa version d’accès, déjà très bien équipée, propose à la clé 7 airbags, régulateur de vitesse, un combiné numérique 12,3’’, un écran tactile central 12,3’’ compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, une caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques, la climatisation automatique bi-zone, des jantes alliage 18’’ ainsi qu’une sellerie cuir qui rehausse le confort à bord. Un choix pertinent pour profiter d’un SUV hybride rechargeable sans compromis sur l’essentiel. Hyundai Tucson PHEV Luxe - Prix : 434.900 DHEn montant en gamme, la finition Luxe ajoute le toit ouvrant panoramique, les sièges avant électriques, chauffants et ventilés, éclairage d’ambiance LED, la sonorisation premium Krell et coffre électrique à hauteur réglable. L’équipement sécuritaire s’enrichit avec frein de parking électrique avec fonction auto-hold. Une configuration qui met l’accent sur le confort et la technologie. Hyundai Tucson PHEV Ultimate - Prix : 471.900 DHAu sommet de la gamme, la finition Ultimate se distingue par les sièges arrière chauffants, le hayon électrique intelligent, l’alerte de l’angle mort, l’assistant à l’évitement de collision, ainsi que les jantes alliage 19’’. Elle embarque aussi la caméra 360° avec affichage 3D, et le régulateur de vitesse adaptatif intelligent. Un concentré de confort et de sécurité pour ceux qui veulent le Tucson Plug-in Hybrid dans sa version la plus huppée. En conclusion, avec son design valorisant, son habitacle technologique et sa motorisation hybride rechargeable performante, le Hyundai Tucson PHEV 252 ch se positionne clairement parmi les références du segment. Proposé à partir de 399.000 DH en finition Premium, il s’adresse aux automobilistes marocains en quête d’un SUV à la fois puissant, éco-responsable et doté d’un vrai sens du confort. Alors, nouvelle référence ? Les arguments sont là pour le placer parmi les prétendants les plus sérieux. 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