- Accueil
- Actualités
- Nouveautés
-
Nouveautés

Nouveautés
Aston Martin Vanquish Volante : La noblesse britannique à ciel ouvert
Aston Martin vient de dévoiler le Vanquish Volante : un cabriolet V12 aux lignes sculptées, pensé dès sa conception comme un modèle d’exception. Alliant puissance, luxe et exclusivité, ce chef-d’œuvre mécanique entend bien faire vibrer les puristes fortunés. Voici pourquoi.
Aston Martin ne célèbre pas ses anniversaires à moitié. Pour rendre hommage aux six décennies du nom «Volante», la firme de Gaydon signe un véritable chef-d’œuvre : le Vanquish Volante. Le nom est certes iconique, mais le dernier né de la marque pousse le curseur bien plus loin. On parle ici d’un cabriolet à moteur avant qui repousse toutes les limites : 835 ch, 1000 Nm de couple, une vitesse de pointe de 344 km/h, et un 0 à 100 km/h expédié en 3,4 secondes. Voilà de quoi faire trembler la concurrence, en particulier la toute nouvelle Ferrari 12 Cilindri Spider.
Sous son long capot, on retrouve le V12 biturbo de 5,2 litres qui, entièrement revu, délivre un couple de 1 000 Nm dès 2 500 tr/min, et le maintient jusqu’à 5 000 tr/min. Ce bloc fait bon ménage avec la boîte automatique ZF à 8 rapports, montée sur l’essieu arrière, ce qui offre une répartition des masses idéale. Étant équipé d’un différentiel électronique (E-diff) ultra-réactif, le bolide fait preuve d’une agilité bluffante et d’un comportement dynamique digne d’une supercar.
Une ligne originale
Dérivée de la version Coupé, la carrosserie du nouveau venu a été pensée pour offrir une rigidité inédite, quand bien même son poids subit une inflation de (+95 kg). Pour ce faire, son châssis en aluminium bénéficie d’un renforcement spécifique et de suspensions recalibrées avec les nouveaux amortisseurs adaptatifs Bilstein DTX, qui font la différence. Du coup, chaque mode de conduite (GT, Sport, Sport+…) offre une personnalité propre.
Autre prouesse et non des moindres, la capote en tissu, dotée d’un mécanisme de pliage en K, s’escamote en 14 secondes (16 pour la refermer), jusqu’à 50 km/h. Une fois repliée, son encombrement ne dépasse guère 260 mm, ce qui procure au pur-sang anglais une silhouette fluide, racée et épurée.
Entre muscle et noblesse
Esthétiquement, le Vanquish Volante n’est pas qu’une belle carrosserie : c’est une déclaration d’intention. Elle incarne à la fois la puissance brute et la finesse artisanale. Sa face avant en impose avec une calandre agrandie de 13%, afin de mieux faire respirer le V12. Idem pour les entrées d’air latérales actives et les feux Matrix LED, qui ajoutent une touche de sophistication technologique. Et comme un clin d’œil de designer, les rétroviseurs sans cadre et les poignées affleurantes affinent sa silhouette, tout en améliorant l’aérodynamique.
Mais le diable est dans les détails : le badge rouge «V12» apposé fièrement sur les flancs, rappelle que derrière l’élégance se cache un monstre de 835 ch. L’arrière, lui, joue la carte de l’audace avec une poupe façon Kamm tail et un bouclier flottant sculpté. Résultat : une assise visuelle aussi affirmée que fonctionnelle.
Quant à la bande-son, elle est orchestrée par un échappement en inox à quatre sorties qui fait vibrer les tympans. Mais pour les puristes - ceux qui savent qu’«un bon moteur se reconnaît les yeux fermés» -, Aston Martin propose une ligne en titane, allégée de 10,5 kg, qui transforme chaque accélération en concert de métal.
Un cockpit de haute couture
L’intérieur du Vanquish Volante est une invitation au voyage… rapide. L’architecture reprend celle du coupé avec une ambiance résolument contemporaine: console centrale abaissée, matériaux nobles, écrans dernière génération. Le combiné numérique de 10,25 pouces se combine à l’écran tactile central Pure Black, avec navigation connectée et une ergonomie repensée.
Les mélomanes apprécieront le système audio Bowers & Wilkins. Doté de 15 haut-
parleurs, deux amplificateurs, et d’un réglage spécifique, ce dispositif offre une immersion sonore digne d’une salle de concert.
Pour ce qui est du bien-être à bord, les sièges Sports Plus, livrés de série, offrent maintien, confort et raffinement. Et si ce n’est pas assez, les acheteurs pourront opter pour les sièges Performance en fibre de carbone optionnels. Habillés en cashmire, leurs ceintures peuvent être personnalisées en fonction des goûts et des lubies de tout un chacun.
Personnalisation à la carte
Et tant qu’on parle de personnalisation, il faut souligner que le département «Q by Aston Martin» propose aux clients une infinité de combinaisons : selleries sur-mesure, finitions bois, carbone, métaux précieux, bagagerie assortie… jusqu’à des composants techniques conçus spécifiquement pour le client. Une philosophie du sur-mesure poussée à l’extrême, où l’exclusivité pourrait faire grimper le prix du bolide.
Digne d’une lignée d’exception, le badge «Volante» a orné des modèles prestigieux depuis 1965, à l’instar de la DB6 MkII Volante du Roi Charles III, la V8 Volante de James Bond, la Virage 6.3 Volante… De cette histoire si riche et si fabuleuse, il devient l’héritier le plus puissant jamais conçu. Si son tarif n’est pas encore annoncé, le Vanquish Volante sera produit à moins de 1000 exemplaires par an, et sa commercialisation interviendra à partir de l’été 2025.
Galerie

Nouveautés
Auto-Moto
Suzuki Swift MHEV
La quatrième génération de la Swift se relance de plus belle sur le marché national avec un style moderne et ludique. Au premier regard, elle en met plein les yeux avec sa calandre à la finition brillante, encadrée par une signature lumineuse en forme de «L».
Son petit capot est totalement raccord avec le toit flottant, ce qui procure davantage de dynamisme à la silhouette. On apprécie également ses porte-à-faux courts, ses bas de caisse bien marqués et sa ceinture de caisse relativement haute.
Son gabarit compact de seulement 3,86 mètres de long, en fait une citadine idéale pour la circulation.
Compacte, la Swift n’en demeure pas moins spacieuse, en raison de son empattement de 2,45 m. Si le conducteur et le passager avant sont bien logés dans des sièges ergonomiques, les occupants de la banquette arrière bénéficient d’un espace plutôt correct pour caser leurs jambes.
Pratique, le coffre offre un volume de chargement de 265 litres, extensible à 980 litres.
L’ambiance intérieure dégage un sentiment de sérénité. Ceci passe par un tableau de bord redessiné, des commandes qui tombent facilement sous la main et, surtout, un écran d’infodivertissement de 9 pouces, légèrement orienté vers le conducteur.
Son interface est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil.
Pour ce qui est de la dotation en équipement, la Swift offre à la clé : 6 airbags, aide au maintien dans la voie, bouton Start/Stop, antibrouillard AR, fixations Isofix, clim manuelle, coffre à ouverture électrique.
Sur le plan mécanique, la nouvelle Swift est animée par le bloc essence 1.2 litre à micro-hybridation. Développant 82 ch pour un couple maximal de 108 Nm, ce 3-cylindres est loin d’être un foudre de guerre, mais s’annonce assez suffisant pour une utilisation urbaine.
D’autant que la boîte automatique CVT offre des reprises toniques même à bas régime. Et bien sûr, la sobriété est au rendez-vous avec une consommation moyenne qui tourne autour de 4,7 litres aux 100 kilomètres, en cycle WLTP.
Pour ce qui est des performances dynamiques, la Swift revendique une vitesse absolue de 170 km/h.
Au final, la Suzuki Swift se négocie à partir de 189.000 DH. C’est un tarif, somme toute, compétitif, compte tenu de sa dotation en équipements de confort et de sécurité.

Nouveautés
Geely Emgrand : Le bon plan du moment
Un vent de fraîcheur souffle sur le segment des berlines compactes. Avec l’Emgrand, Geely Maroc signe une entrée fracassante, mêlant style racé, confort remarquable et technologie moderne. Ce modèle fera, à coup sûr, parler de lui !
Doucement, mais sûrement, Geely Maroc consolide sa position et muscle progressivement sa gamme de véhicule thermique. Après la pétillante GX3 Pro, le crossover punchy Coolray et le SUV compact au look affûté Cityray, la marque chinoise passe à la vitesse supérieure avec l’Emgrand, sa nouvelle berline tricorps au style assumé. En parallèle, le réseau Geely ne cesse de s’étendre, posant les jalons d’une présence durable et ambitieuse sur le marché marocain. Et le moins que l’on puisse dire est que la toute nouvelle Emgrand arrive à point nommé pour booster le démarrage en trombe de cette marque chinoise récemment introduite dans le Royaume. Mais avant de parler des spécificités techniques, faisons le tour du propriétaire.
Silhouette élancée
Dès le premier regard, l’Emgrand tape dans l’œil avec sa ligne tricorps élégante à souhait. Sa face avant, affûtée comme une lame, arbore une calandre aux motifs dynamiques, encadrée de projecteurs LED au regard acéré. C’est simple : elle en impose sans effort.
Son profil fluide est souligné par une ceinture de caisse bien dessinée, tandis que les jantes en alliage et le toit légèrement plongeant donnent à l’ensemble un look à la fois statutaire et moderne.
À l’arrière, le bandeau lumineux qui relie les feux LED séquentiels finit de signer une allure résolument élégante.
Raffinement sans chichis
Quand on ouvre la porte, on comprend tout de suite que Geely a mis les petits plats dans les grands. Matériaux valorisants, finitions soignées, agencement futé : tout est pensé pour le confort et la sérénité.
Longue de 4,63 m et large de 1,82 m, la nouvelle venue se révèle assez spacieuse pour embarquer 5 passagers dans un confort indéniable. Le chauffeur et le passager avant bénéficient de sièges confortables, tandis que les occupants de la banquette arrière profitent d’un espace suffisant pour caser leurs jambes. Outre l’espace, le bien-être à bord est renforcé par une bonne isolation acoustique et une clim auto efficace. Le coffre, pour sa part, offre un volume de chargement (500 litres) digne d’une grande routière.
Pour ce qui est des équipements, le catalogue de l’Emgrand se décline en deux versions. D’une part, il y a la finition Premium, dont le look épuré s’assortit des jantes 16 pouces, des feux LED, un écran central avec Mirror Link, une banquette arrière rabattable, une caméra de recul, des capteurs de stationnement... C’est du sobre et du solide !
De l’autre, la finition Luxe ajoute quelques raffinements, tels que les jantes 17 pouces, toit panoramique à ouverture électrique, sellerie en cuir synthétique, siège conducteur réglable électriquement, double écran 12,3 pouces, rétros extérieurs rabattables, système audio 6 HP…
Simplicité et efficacité mécanique
Question motorisation, un seul moteur au programme, mais pas n’importe lequel : un bloc essence 1.5 litre de 122 chevaux, associé à une boîte auto 6 rapports. Résultat ? Une conduite zen en ville comme sur route, avec une réactivité douce et sans à-coups. Les suspensions souples et l’insonorisation au top viennent parfaire cette sensation de cocon roulant.
Enfin, chez Geely, on ne badine pas avec la sécurité. L’Emgrand repose sur une structure en acier haute résistance, et embarque jusqu’à 6 airbags. Ajoutez à cela le système Isofix pour les sièges enfants, et vous obtenez un cocon protecteur pour toute la famille.
Avec un tarif de lancement fixé à 191 900 dirhams pour la version Premium, la Geely Emgrand frappe fort. C’est l’élégance à prix malin. Pas besoin de casser la tirelire pour rouler chic.
En définitive, la nouvelle Geely Emgrand coche toutes les cases : look soigné, confort remarquable, technologies utiles et rapport prix/équipements imbattable. En clair, un choix futé pour les bons pères de famille qui veulent en avoir pour leur argent.
Galerie

Nouveautés
Auto-Moto
Video Cupra Formentor 2.0 TDI : Prix et Finitions
Après quatre ans de carrière, le CUPRA Formentor signe son grand retour avec un restylage aussi affûté que musclé.
Look ravageur, signature lumineuse inédite et technologies embarquées dernier cri : le SUV ibérique monte clairement en gamme.
Dès la finition Sport, la dotation est déjà très généreuse, tandis que la version Carbon enfonce le clou avec encore plus de style et d’équipements.
Et pour les plus exigeants, la finition Cooper dégaine carrément le full package premium.
Côté moteur, pas de bouleversement : on retrouve le solide 2.0 TDI de 150 ch, toujours aussi sobre et efficace.

Nouveautés
Cupra Formentor 2025 : Opération séduction
Le restylage du Cupra Formentor rime avec une face avant plus agressive et une interface digitale revisitée. Pourtant, il reste fidèle à son ADN, notamment sous le capot, en conservant son moteur 2.0 litres TDI, de quoi séduire les amateurs de diesel au Maroc. Décryptage.
https://www.youtube.com/watch?v=LbdUweIE5fI
Après quatre ans de carrière, le Cupra Formentor débarque enfin au Maroc avec un restylage en profondeur, qui renforce son tempérament sportif. Les designers de la marque ont mis les bouchées doubles pour lui offrir un style encore plus affûté, en parfaite adéquation avec la nouvelle identité visuelle de CUPRA.
Design plus affirmé
Dès le premier coup d'œil, on retrouve le même profil bas et les proportions athlétiques, mais son regard devient plus perçant. Ceci passe par un museau plongeant qui accentue son agressivité, mais aussi par l'immense calandre béante qui assure un flux d'air optimal vers le compartiment moteur.
Cliquez ici pour découvrir prix et équipements Cupra Formentor
La signature lumineuse, composée de trois feux de jour, s’intègre parfaitement aux écopes latérales, qui adoptent elles aussi un motif triangulaire distinctif. À l’arrière, les évolutions sont plus subtiles, mais l’arrivée d’un logo CUPRA entièrement illuminé ne passe pas inaperçue.
Côté mensurations, le Formentor joue la carte de la continuité. Il conserve ses dimensions (4,45 m de long, 1,84 m de large et une hauteur limitée à 1,53 m), ce qui suggère des côtes d’habitabilité similaires à celles de son prédécesseur.
Habitacle dans la même veine
À bord, l’évolution suit la même logique : des ajustements ciblés plutôt qu’une révolution. L’ambiance reste sportive, avec un volant redessiné intégrant désormais deux boutons satellites donnant un accès rapide aux commandes. Les sièges baquets gagnent en confort grâce à des rembourrages optimisés, offrant ainsi un excellent maintien latéral.
Le tableau de bord, agrémenté d’inserts cuivrés autour des aérateurs, se modernise avec une barre tactile rétroéclairée pour le réglage du volume et de la température. Mais la vraie évolution se joue sur le volet technologique : le combiné numérique de 10,25 pouces est désormais épaulé par un écran central qui passe de 12 à 12,9 pouces, offrant une interface plus immersive et intuitive.
Côté équipements, le SUV espagnol ne fait pas dans la demi-mesure. Dès l’entrée de gamme, baptisée Sport (395.900 DH), le Formentor affiche une dotation généreuse avec toit ouvrant panoramique, chargeur à induction, hayon électrique à ouverture mains libres, éclairage d’ambiance, projecteurs Full LED et jantes de 18 pouces.
La finition Carbon (425.900 DH), quant à elle, pousse le curseur un cran plus haut avec des sièges chauffants en Alcantara à réglages électriques et des jantes alliage de 19 pouces.
Enfin, au sommet de la gamme, on trouve la finition Cooper (460.900 DH), qui ajoute des équipements premium tels que le Park Assist, une caméra de recul, un système pré-collision, des sièges avant en cuir et une peinture mate.
Le statuquo sous le capot
Sur le plan mécanique, là encore, pas d’évolutions notables. Le CUPRA Formentor conserve son 2.0 litres TDI, un bloc bien connu sous nos latitudes puisqu’il équipe déjà de nombreux modèles Volkswagen commercialisés au Maroc. Avec 150 ch et 360 Nm de couple, il est couplé à une boîte automatique DSG à 7 rapports, garantissant une conduite fluide et efficace. La consommation mixte, quant à elle, tourne toujours autour de 5,2 l/100 km. Loin d’être un foudre de guerre, le 2.0 litres TDI revendique une vitesse de pointe atteignant 206 km/h, tout de même. Un choix moteur rationnel.
Verdict
Les plus :
Look encore plus sportifDotation en équipements généreuse
Les moins :
Un seul moteur diesel au catalogueEspace arrière un peu justeCoffre limité à 420 litres
Galerie

Nouveautés
OMODA E5 : Nouveau SUV Électrisant au Maroc
Avec son allure futuriste, sa technologie dernier cri et une autonomie de 430 km, l’OMODA E5 recèle une polyvalence remarquable, pensée pour séduire les acheteurs marocains en quête d’un SUV compact d’exception. Revue de détail.
À l’occasion de la 1ʳᵉ édition de la Green Impact Expo & Summit 2025, CFAO MOBILITY a lancé le tout nouveau OMODA E5. Ce SUV compact 100% électrique s’adresse à une clientèle avide d’innovations et de mobilité zéro émission.
Il est important de souligner qu’avec 1,2 million de véhicules produits par an, le constructeur Chery, détenteur des marques OMODA & JAECOO, se classe parmi les mastodontes chinois, aux côtés de marques telles que BYD et Geely. Fabriqués en Chine, plus précisément dans les usines d’Anhui, ses modèles répondent aux standards internationaux de qualité.
Dès son arrivée en 2024, OMODA Maroc a dévoilé une gamme compétitive comprenant deux modèles thermiques : le SUV Urbain OMODA 3 et le SUV Compact OMODA C5. Aujourd’hui, le label chinois franchit une nouvelle étape en proposant l’OMODA E5, déclinaison à zéro émission du C5... Et une chose est sûre, sa silhouette fait forte impression.
Prix, fiche technique et équipements OMODA E5
Un Design Qui Fait Sensation
Sur le plan stylistique, OMODA E5 impressionne par sa silhouette typée SUV-coupé. Son toit qui s’effile vers l’arrière et son hayon très incliné témoignent d’un design audacieux. Le profil est également marqué par des lignes tendues et des volumes bodybuildés, ce qui accentue à la fois son allure futuriste et son efficacité aérodynamique.
La face avant, quant à elle, abandonne la calandre béante caractéristique de la version thermique, au profit d’un bandeau noir sophistiqué reliant des feux en forme de « L ». Même constat à l’arrière où le style se poursuit avec des feux « Boomerang » assortis d’une belle signature lumineuse. Ces derniers sont reliés par un bandeau affichant fièrement le patronyme de la marque. Voilà donc un modèle qui ne laisse personne indifférent. Mais qu’on est-il de l’intérieur.
Confort et Innovation à Bord
Le conducteur est accueilli par un gigantesque tableau de bord numérique de 24,6 pouces, véritable centre de commandement high-tech. La dalle d’instrumentation digitale de 12 pouces affiche toutes les informations de conduite, notamment la consommation instantanée d’énergie et la réserve de la batterie, tandis que l’écran tactile de 12,4 pouces permet de piloter aisément les fonctions d’infodivertissement. Le sélecteur de vitesses, astucieusement positionné derrière le volant, libère de l’espace sur la console centrale, facilitant ainsi l’accès à toutes les commandes.
L’efficacité se retrouve également dans la panoplie d’aides à la conduite offertes de série. Du régulateur de vitesse adaptatif au freinage d’urgence autonome avec reconnaissance des piétons et cyclistes, en passant par l’assistant de maintien dans la voie, le détecteur d’angles morts et le système de reconnaissance des panneaux de circulation, chaque dyspositif illustre parfaitement l’adage « mieux vaut prévenir que guérir ».
Par ailleurs, l’ambiance séduit par l’emploi de matériaux qualitatifs et une finition sans faille. Malgré des dimensions compactes (4,42 m de long pour 1,83 m de large), l’OMODA E5 bénéficie d’un empattement généreux de 2,63 m, assurant un confort optimal pour 5 passagers. Et, pour couronner le tout, le coffre de 380 litres reste intégralement exploitable puisque le câble de recharge est intelligemment dissimulé sous le capot avant dans un compartiment dédié.
Puissance et Efficience
L’OMODA E5 est animé par un moteur électrique délivrant 202 chevaux pour un couple de 340 Nm, alimenté par une batterie de 61 kWh. Ce modèle revendique une autonomie remarquable de 430 km, en cycle WLTP. Sur une borne rapide, la recharge de la batterie, passant de 30 à 80 %, s’effectue en seulement 28 minutes chrono, démontrant ainsi la synergie parfaite entre performance et praticité.
Selon toute vraisemblance, ce modèle est robuste à l'usage, puisque sa garantie atteint 7 ans ou 150 000 kilomètres, celle de la batterie se prolonge même à 8 ans . Mieux encore, la borne de recharge Wallbox AC de 11 kW, ainsi que son installation à domicile, sont offertes.
Verdict Autonews
Le nouvel OMODA E5 constitue une belle alternative sur le marché marocain des véhicules électriques. Offrant un compromis appréciable entre modernité, efficience et confort, il est proposé à 420 000 DH, un tarif relativement compétitif. Toutefois, la marque chinoise doit encore renforcer sa notoriété au Maroc, son réseau se limitant pour l’instant au seul showroom de Casablanca.
Les Plus
Design futuriste : Une esthétique audacieuse qui séduit dès le premier regard grâce à ses lignes épurées et sa physionomie bodybuildée.
Équipements sophistiqués : Des technologies de pointe transforment l’habitacle en un véritable cockpit du futur.
Bien-être à bord : Un confort optimisé pour 5 passagers et des espaces intelligemment exploité.
Les Moins
Image à installer : La marque doit encore travailler son image auprès du grand public pour asseoir sa crédibilité.
Réseau limité : La distribution, actuellement confinée à l’unique showroom de Casablanca, pourrait freiner l’expansion sur le marché.
Galerie

Nouveautés
Suzuki Swift MHEV : L’urbaine Maline
Avec son regard mignon, son agencement intérieur bien pensé et sa propulsion à micro-hybridation, la nouvelle Suzuki Swift se réinvente pour séduire les acheteurs de petites voitures à vocation urbaine. Revue de détails.
La Suzuki Swift opère son comeback sur le marché national ! Lancé il y a une vingtaine d’années, ce modèle connaît un succès exceptionnel. Au total, 9,68 millions d’exemplaires ont été vendus un peu partout dans le monde. Mais ça, c’était avant ! La Suzuki Swift, quatrième du nom, se relance de plus belle sur le marché national. Commercialisée par CFAO Mobility, importateur de la marque Suzuki dans le Royaume, son carnet de précommandes est ouvert aux clients qui peuvent l’admirer sous toutes ses coutures dans les showrooms de Casablanca (jusqu’au 22 février), Agadir (du 24 février au 1er mars), et Marrakech (du 3 au 8 mars).
Bien sapée
Au design conventionnel de la précédente génération, la nouvelle Swift oppose un style moderne et ludique. Au premier regard, elle en met plein les yeux avec sa calandre à la finition brillante, encadrée par une signature lumineuse en forme de «L». Son petit capot est totalement raccord avec le toit flottant, ce qui procure davantage de dynamisme à la silhouette. Cette sensation s’accentue au niveau du profil, en raison des porte-à-faux courts, des bas de caisse bien marqués et d’une ceinture de caisse élevée. Ajoutez à cela un gabarit très compact (3,86 mètres de long), et vous obtenez une citadine bien taillée pour se faufiler dans la circulation, voire pour se garer dans un mouchoir de poche. Confort au rendez-vous.
Intérieur moderne
Bien qu’elle soit compacte, la Swift revendique un empattement de 2,45 m tout de même. En tant que citadine, ses côtes d’habitabilité sont respectables. En ce sens que le conducteur et le passager avant sont choyés par des sièges qui s’adaptent à la morphologie de tout un chacun. Les occupants de la banquette arrière, eux, bénéficient d’assises moelleuses et d’un espace correct aux jambes. Pratique, le coffre présente une ouverture large assortie d’un seuil de chargement bas. Son volume peut passer de 265 à 980 litres, en rabattant le dossier de la banquette.
L’ambiance intérieure dégage un sentiment de sérénité. Ceci passe par un tableau de bord redessiné, des commandes qui tombent facilement sous la main et, surtout, un écran 9 pouces légèrement orienté vers le conducteur. Doté d’une interface compatible (Apple CarPlay et Android Auto sans fil), ledit écran donne la possibilité de piloter toutes les fonctions d’infodivertissement.
Pour ce qui est de la dotation en équipement, la Swift offre à la clé : 6 airbags, aide au maintien dans la voie, bouton start/stop, antibrouillard AR, fixations Isofix, clim manuelle avec filtre à pollen, coffre à ouverture électrique.
Sobre à l’usage
Sur le plan mécanique, la nouvelle Swift est animée par le bloc 1.2 litre essence à micro-hybridation. Développant 82 ch pour un couple maximal de 108 Nm, ce 3-cylindres fait bon ménage avec la boîte automatique CVT offrant des reprises toniques même à bas régime. Ce n’est pas un foudre de guerre, mais elle est capable d’effectuer des accélérations de 0 à 100 km/h en 11,9 secondes, et de se propulser à une vitesse maximale de 170 km/h. La sobriété est au rendez-vous avec une consommation moyenne qui tourne autour de 4,7 litres aux 100 kilomètres, en cycle WLTP.
Au final, la Suzuki Swift se négocie à partir de 189.000 DH, un prix somme toute compétitif compte tenu de sa dotation en équipements de confort et de sécurité.
Cliquez ici pour découvrir prix et équipements de Suzuki Swift
Galerie

Nouveautés
MG 3 Hybrid en promo à partir de 189.000 DH
MG Maroc renforce son offre avec le lancement de la nouvelle MG3 Hybrid+. C’est une citadine qui combine à merveille performance, efficience et technologies de pointe. Sa chaîne de traction hybride s’annonce bien taillée pour distiller une conduite dynamique et une consommation maîtrisée.
La marque britannique, sous l’égide du groupe SAIC, continue d’élargir son offre au Maroc avec une citadine compacte taillée pour la ville, mais capable d’assurer sur route. La MG 3 Hybrid+ se positionne comme une alternative moderne et efficiente aux citadines traditionnelles.
https://www.youtube.com/watch?v=qaxVRPJ_eWY
Propulsion efficace
Sous le capot, la MG 3 Hybrid+ est équipée d’un moteur essence 1.5L développant 102 ch, couplé à un moteur électrique de 136 ch. La puissance cumulée atteint 195 ch, tout en conservant une consommation maîtrisée de 4,4 L/100 km en cycle WLTP et des émissions limitées à 100 g de CO2/km.
Sa batterie de 1,83 kWh permet une utilisation plus fréquente du mode électrique, réduisant ainsi la consommation en milieu urbain. Les performances sont également au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h abattu en 8 secondes et des reprises efficaces, notamment un 80 à 120 km/h en 5 secondes.
La MG 3 Hybrid+ donne la possibilité d’adapter la conduite à toutes les situations grâce à ses différents modes de fonctionnement. En mode électrique pur, elle roule sans émissions pour une conduite urbaine silencieuse et propre. Le mode hybride série optimise l’interaction entre le moteur thermique et électrique pour une gestion intelligente de l’énergie. En hybride parallèle, les deux motorisations travaillent de concert pour booster les performances. Enfin, le mode propulsion directe assure une réactivité maximale en sollicitant directement le moteur thermique pour des accélérations franches.
Allure moderne
Avec ses lignes dynamiques et son gabarit compact, la MG 3 Hybrid+ affiche un style moderne et expressif. Sa face avant se distingue par une calandre imposante et des optiques effilées, lui conférant un regard acéré. Les flancs sculptés et les jantes en alliage renforcent son allure dynamique, tandis que la partie arrière intègre un diffuseur marqué et des feux LED qui soulignent son caractère contemporain.
Habitacle technologique
À bord, la MG 3 Hybrid+ mise sur la modernité avec un tableau de bord entièrement digital. Son double écran réunit l’instrumentation et l’infodivertissement sur un large panneau tactile, conçu pour une utilisation intuitive.
L’ergonomie et le confort ne sont pas en reste avec des sièges bien dessinés, des matériaux soignés et un espace optimisé pour garantir une expérience agréable en ville comme sur route. La MG 3 Hybrid+ bénéficie également de plusieurs aides à la conduite issues du pack MG Pilot, comprenant 11 assistances de dernière génération pour un trajet en toute sécurité.
Tarifs relativement compétitifs
Proposée en trois finitions (Drive, Elite & Ultimate), la MG 3 Hybrid+ est disponible au Maroc à partir de 199.000 DH. MG Maroc met en avant une garantie de 6 ans ou 200.000 km, tandis que la batterie est couverte pour une durée de 8 ans ou 200.000 km.
Avec son design affirmé, sa motorisation hybride efficiente et son habitacle technologique, la MG 3 Hybrid+ s’impose comme une citadine aboutie et moderne. Elle combine polyvalence et innovation pour séduire les conducteurs en quête d’une alternative économique et performante sur le marché des citadines électrifiées.
Gamme MG 3 en promo
MG 3 1.5 AT 195 HYBRID+ DRIVE
MG 3 1.5 AT 195 HYBRID+ ÉLITE
MG 3 1.5 AT 195 HYBRID+ ULTIMATE
Galerie

Nouveautés
Actualité nationale
Nouveau Toyota Corolla X : Prix, promotions et Performances au Maroc
Un SUV entre robustesse et confort
Quand technologie et polyvalence se rencontrent, cela donne naissance à la toute nouvelle Toyota Corolla X. Ce SUV nippon combine l'allure robuste d'un tout-terrain et le raffinement d'une berline haut de gamme. Animé par une propulsion hybride, la nouvelle gamme Toyota Corolla X promet un silence de roulement optimal, des performances équilibrées et une consommation maîtrisée. Cette harmonie est rendue possible grâce à la plateforme TNGA1, garantissant un espace intérieur généreux et une sécurité de haut vol.
Extérieur affirmé et dynamique
Le Corolla X SUV s'impose avec une silhouette à la fois élégante et musclée. Pensé pour la ville comme pour les longues escapades, il se distingue par des proportions harmonieuses et des détails sophistiqués. Ses feux à LED, associés à une calandre imposante et des pare-chocs larges, renforcent son caractère dynamique. Disponible en six teintes raffinées, il offre une touche de personnalisation pour tous les goûts.
Intérieur raffiné et spacieux
Bienvenue à bord ! L'équilibre parfait entre confort et ergonomie prend tout son sens dans le Corolla X. Les sièges avant surélevés procurent une vision dominante de la route, tandis que ceux à l'arrière, inclinables et facilement accessibles, offrent une expérience des plus agréables. Le design intérieur mise sur une atmosphère continue et homogène, grâce à une planche de bord fluide et une console centrale épurée.
La sellerie en cuir synthétique rouge Bengale ajoute une touche d'exclusivité, tandis que le toit ouvrant panoramique accentue la sensation d'espace. Avec un coffre de 487 litres, extensible grâce au rabattement des sièges arrière, le Corolla X se positionne parmi les meilleurs de sa catégorie. Pour encore plus de praticité, la finition Distinctive propose un hayon à ouverture et fermeture électrique.
Une motorisation hybride efficiente
Côté performance, le Corolla X ne déçoit pas. Son moteur hybride 1,8 L, couplé à un bloc électrique, développe 122 chevaux pour un couple de 142 Nm. Cette puissance maîtrisée s'accompagne d'une consommation exemplaire de 4,3 L/100 km, en cycle mixte WLTP.
La grande nouveauté réside dans la batterie lithium-ion, plus légère et plus performante que l'ancienne technologie nickel-métal hydrure. Cela se traduit par une meilleure réactivité à l'accélération et un agrément de conduite supérieur. Toyota a également mis l'accent sur l'insonorisation du véhicule, rendant chaque trajet plus apaisant.
Un SUV bien armé pour la route
Le Corolla X repose sur une plateforme GA-C qui, combinée à un châssis allégé et rigide, assure une stabilité et une agilité exemplaires. Bien optimisé, l'isolation phonique du moteur et du châssis permet de minimiser les vibrations et le bruit de la route.
Côté sécurité, le Corolla X adopte les dernières technologies d'assistance à la conduite, notamment le Toyota Safety Sense, qui inclut le freinage automatique d'urgence, le maintien dans la voie et le régulateur adaptatif.
Un SUV accessible ?
Désormais disponible au Maroc, le Toyota Corolla X se décline en trois finitions avec des prix de lancement plutôt compétitifs. Comptez 319 000 DH pour partir au volant de la version d’entrée de gamme, Toyota Corolla X Dynamic. La finition intermédiaire, Corolla X Dynamic+, s’affiche à 349 000 DH. Enfin, la version la plus aboutie, Toyota Corolla X Distinctive, réclame 379 000 DH.
Autant dire que ce modèle s’impose comme une alternative sérieuse sur le marché des SUV hybrides au Maroc.

Nouveautés
Actualité nationale
Dacia Duster 2025 arrive au Maroc | prix, promotions et fiches techniques
Plus audacieux, plus technologique et plus séduisant, le Dacia Duster revient en force pour conquérir le marché marocain !
Véritable best-seller, le Dacia Duster est le SUV le plus vendu sur le marché marocain avec pas moins de 7.012 exemplaires écoulés en 2024, soit un total de 95.000 exemplaires depuis son apparition en 2010. Mais ça, c’était avant ! La nouvelle gamme Dacia Duster 2025, qui vient d'être commercialisée dans le Royaume, est taillé pour séduire ses nombreux admirateurs. Un bloc Diesel aussi sobre que puissant, une digitalisation renforcée et une dotation remarquable en équipements de confort et de sécurité : autant d'atouts qui font monter la pression sur la concurrence ! Forcément, qui dit montée en gamme dit aussi tarifs en hausse… Alors, le Duster 2025 saura-t-il conserver son leadership ? En tout cas, les responsables de la marque Dacia Maroc ne cachent pas leur enthousiasme quant aux potentialités de cette troisième génération, compte tenu de ses nombreuses évolutions d’ordre technique, pratique et, surtout, esthétique
Look plus affirmé
Un coup d'œil rapide et on pourrait croire à une simple évolution. Mais non ! Le bouclier avant, plus proéminent que jamais, impose une vraie prestance et renforce l’ADN baroudeur du Duster. Résultat : un look plus affirmé, qui ne passe pas inaperçu.
Et ça continue sur les côtés : un profil plus musclé, des protections en plastique anti-rayures et un look taillé pour l’aventure. Ces garnitures, facilement nettoyables, couvrent tout le pourtour, du pare-chocs avant jusqu’au ski de protection arrière, en passant par les passages de roues et les bas de caisse.
Impossible de passer à côté de sa signature lumineuse en Y, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Et Dacia va plus loin : ce motif s’invite aussi sur les jantes en alliage, dont l’effet brillant est obtenu par l’usinage de la matière. Un clin d’œil stylistique qui renforce l’harmonie de l’ensemble.
Ergonomie réinventée
À l’intérieur, on est rapidement frappé par la hauteur de la planche de bord. Déployée verticalement, celle-ci intègre un large bandeau ponctué par des aérateurs inspirés du design des passages de roues. Ici, l’ergonomie est soignée avec un affichage numérique d’instrumentation (7 pouces), doublé d’un écran central (10 pouces). Résultat : une interface plus intuitive et un cockpit modernisé.
La console centrale, pour sa part, abrite un petit logement pour le chargement par induction de smartphone. Ajoutez à ces évolutions un volant à deux méplats et vous obtenez une ambiance plus branchée que jamais.
Sur le registre du confort, le Duster offre plus d’espace aux jambes pour les occupants de la banquette arrière. Le conducteur et le passager avant, quant à eux, bénéficient de sièges enveloppants, bien rembourrés sur les côtés. Et puis, les designers Dacia ont inventé un truc plutôt insolite, baptisé YouClip, qui permet d’accrocher des objets un peu partout dans l’habitacle. Pratique et astucieux !
Un Diesel taillé pour le Maroc
Sur le marché marocain, le Dacia Duster est animé par le seul bloc Diesel 1,5 DCI développant 115 ch pour un couple de 260 Nm. Ce 4-cylindres étant associé exclusivement à une boîte manuelle à 6 rapports, le Duster 2025 n’est disponible qu’en version 2 roues motrices. Vous l’aurez compris, la boîte automatique, tout autant que la transmission intégrale, ne sont pas au programme, du moins pour l’instant.
La bonne nouvelle ? Une consommation moyenne de seulement 4,7 l/100 km ! Or, les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h expédié en 10,2 secondes et une vitesse de pointe de 180 km/h. Que demander de plus ?
Prix en hausse, mais toujours compétitifs
Forcément, qui dit montée en gamme dit aussi réajustement tarifaire. La version Essential affiche un tarif de 226.900 DH, mais ironie du sort, elle manque cruellement… de l’essentiel ! Cette finition d’entrée de gamme bénéficie néanmoins d’une petite promotion de 6.900 DH.
Mais la vraie bonne affaire reste la finition intermédiaire Expression, affichée à 243.900 DH. Inutile de le rappeler, celle-ci offre un paquet d’équipements valorisants.
Et pour ceux qui veulent le top du top, les versions Journey et Extrême offrent un rapport prix/prestations redoutable à 260.500 DH. Un tarif costaud, certes, mais qui reste ultra compétitif face à la concurrence.
Tout compte fait, le Dacia Duster 2025 réussit bien le pari de rester fidèle à son ADN tout en montant en gamme. Plus robuste, plus moderne et toujours aussi accessible, il continue de jouer la carte du SUV malin. Reste à voir si les acheteurs marocains répondront présents malgré l'augmentation des prix… Réponse dans les mois à venir !
1
2
3
...
26