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PEUGEOT 3008

315.900 - 385.900 DH *
Diesel - 6 cv - 130 ch
3 versions • Photos et vidéos
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PEUGEOT 3008 - En bref

La Peugeot 3008 séduit par son design élégant et son confort exceptionnel, devenant un choix prisé parmi les SUV au Maroc. Ce modèle intègre des technologies avancées, comme le i-Cockpit intuitif et une panoplie de systèmes d'assistance à la conduite. Sous le capot, la 3008 propose des motorisations économes en carburant, répondant aux besoins variés des conducteurs marocains. Pour ceux à la recherche d'une voiture alliant performance et style, la Peugeot 3008 est souvent disponible avec des offres promotionnelles attractives. Consultez Autonews.ma pour comparer les prix, les équipements et les détails techniques de ce modèle.

PEUGEOT 3008 - En PHOTO et vidéo

Dernières actualités PEUGEOT 3008

Autonews
Actualité nationale | Peugeot 3008 édition 2024 : Une allure Electrisante
Par Autonews
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Avec sa plateforme dernier cri combinée à des motorisations électriques, le nouveau Peugeot 3008 se réinvente de plus belle. Mais le changement le plus marquant est d’ordre esthétique : le sochalien enfile un costume sportswear et prend l’allure d’un SUV Coupé. Ceci passe par un pare-brise et un hayon très inclinés, reliés par un toit fuyant vers l’arrière. Le moins que l’on puisse dire est que cette silhouette ne passe pas inaperçue. Or, la face avant gagne en agressivité en adoptant la signature lumineuse à trois griffes de LED, qui se fend graduellement dans le décor de la calandre. Celle-ci est surmontée par des phares à LED affinés, positionnés aux extrémités du capot. Plus imposant que son prédécesseur, le nouveau venu s’allonge de (+9 cm), s’élargit de (+5 cm) et se rehausse de (+2 cm). A bord de la finition GT-Line, on découvre une nouvelle interface, le bien nommé «Panoramique i-Cockpit», dont la gigantesque dalle numérique (21 pouces) s’étend sur la moitié du tableau de bord. La finition allure, quant à elle, propose deux écrans de 10 pouces, séparés par un bandeau noir. Bonne nouvelle pour les acheteurs marocains, très friands de motorisations Diesel, le Peugeot 3008 1.5 BlueHDi de 130 ch sera maintenu dans le catalogue. Il sera renforcé par l’hybride 1.2 PureTech 48V de 136 ch. Mais aussi par l’hybride rechargeable 1.6 PureTech, qui se décline en trois niveaux de puissance : 180 ch, 225 ch et 300 ch. Enfin, des chaînes de traction électriques animeront le nouveau Peugeot 3008, dès son lancement en 2024. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de le Peugeot 3008
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Nouveautés | Peugeot 3008 réstylé : Le félin montre ses crocs
Par Hicham Atabi
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Fidèle à sa réputation de mal dominant, le Peugeot 3008 sort ses griffes et montre ses crocs pour mieux régner sur la jungle des SUV Compacts. Récit d’un Test Drive réalisé entre Casablanca et Oualidia. Les bonnes fées se sont assurément penchées sur le berceau du Peugeot 3008. Dès sa naissance en 2017, il a décroché le titre des grandes compétitions, telles que The Car of the Year en Europe, et les Trophées de l’automobile au Maroc. Son triomphe retentissant s’accompagne d’une belle prouesse commerciale : plus de 5 000 unités ont été écoulées dans le Royaume. Et, chose rare, la plupart d’entre elles étaient estampillées du sigle GT Line, la finition haut de gamme de Peugeot. Signe des temps, le Peugeot 3008 a commencé à accuser le poids des années, et le Volkswagen Tiguan a renforcé sa mainmise sur le segment des SUV Compacts. Qu’à cela ne tienne, le 3008, millésime 2021, fait son come-back. Gratifié d’une profonde remise en forme, il est déterminé plus que jamais à reprendre sa part du lion. Démonstration avec son design vivifiant, qui fait passer le 3008 pour un vrai nouveau modèle plutôt qu’une version restylée. Griffe féline Sur le registre esthétique, on apprécie la calandre fragmentée, ponctuée de petites ailettes étendues jusque sous les blocs optiques, ce qui procure un look élégant. L’agressivité n’est pas en reste avec des crocs acérés traversant les phares à Full LED. La partie arrière, pour sa part, accueille de nouveaux blocs optiques Full LED, dont la signature lumineuse, à trois griffes, contraste harmonieusement avec les clignotants à défilement. Pour mémoire, ce type de clignotant, aujourd’hui très répandu sur les modèles premium, fut inauguré, en 1968. Devinez par quelle voiture ? Eh bien, par la doyenne du groupe PSA, la mythique Citroën DS. Mention spéciale pour la finition GT Black Pack, dont l’extérieur, tout comme l’intérieur, se distinguent par des éléments décoratifs noirs et des jantes 19’’ spécifiques, qui accentuent son esprit haut de gamme. Ambiance High-Tech L’habitacle abrite des assises ergonomiques, et voyager à bord est un pur bonheur aussi bien pour les passagers que pour le conducteur. Depuis le petit volant à double méplat, jusqu’aux palettes de commande de vitesse, en passant par l’instrumentation i-Cockpit, le Peugeot 3008 procure une sensation de dynamisme avant même d’appuyer sur le bouton de démarrage. Sur le registre de l’agencement, la finition GT Black Pack mérite la palme de l’exubérance avec des habillages en cuir Nappa, qui se marient fort bien aux boiseries somptueuses. Ajoutez à cela une interface média de 10 pouces et des boutons Toggle Switch, façon touches de piano, et vous obtenez une ambiance très originale. Cœur de lion Le Peugeot 3008 offre le choix entre trois blocs diesel. Le moins puissant est le 1.5 l BlueHDi de 130 ch qui, associé uniquement à la boîte manuelle à six rapports, équipe la finition d’entrée de gamme, Active, facturée 275 900 DH. La gamme est coiffée par le 2.0 l BlueHDi de 180 ch, réservé à la GT Black Pack(399 900 DH), qui s’accompagne de la transmission automatique à 8 rapports. Entre les deux se situe le bloc animant notre modèle d’essai, à savoir le 2.0 l HDi de 150 ch GT (352 900 DH), que nous avons testé dans la région de Oualidia. Sport attitude Ce 4-cylindres dispose de la cavalerie idéale (150 ch) pour propulser les 1 426 kg de l’engin. Sur la route, les rapports de la boîte automatique à 8 rapports défilent tout en douceur, et le 3008 fait preuve d’une stabilité irréprochable, même dans les virages serrés. Cette excellente tenue de route, il la doit à son centre de gravité un peu bas et à sa hauteur de caisse optimale  (1,62 m). Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Peugeot 3008 Sans oublier que le Peugeot 3008 offre le choix entre trois modes de conduite : Eco, Normal et Sport, que l’on peut activer à partir d’un bouton situé sur la console centrale. Une petite pression sur le bouton «Sport» modifie instantanément les caractéristiques de l’engin : les montées du régime moteur deviennent ultra-rapides, les suspensions plus fermes et la direction plus consistante. Du coup, le paisible SUV français se transforme en un vrai félin qui bondit de virage en virage. Tout compte fait, le Peugeot 3008 ne manquera pas de séduire ses adorateurs, en raison de son look attirant, de sa tenue de route exemplaire et de sa qualité perçue supérieure. On peut dire, sans exagération, qu’il n’a rien à envier à bien d’autres SUV, typés haut de gamme. Ce qui ne manquera pas de conforter le positionnement du constructeur Peugeot, en tant que marque généraliste mais résolument tournée vers l’univers premium. Galerie
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Nouveautés | Peugeot 3008 restylé : Il fait craquer
Par Hicham Atabi
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Le plus célèbre, le plus séduisant et le plus apprécié des SUV français s’est offert une bonne cure de jouvence, histoire de captiver davantage ses nombreux adorateurs. Avec son instinct de séducteur, le Peugeot 3008, deuxième du nom, a su capter et émerveiller son monde, dès son lancement en 2016. Avide de reconnaissance, il a raflé au passage la quasi-totalité des prestigieux prix, à l’instar de la Voiture de l’année en Europe et les Trophées de l’automobile au Maroc. Le lifting d’un champion n’étant pas une opération facile, les designers sochaliens ont néanmoins réussi à préserver son ADN originale. Mais aussi à renforcer sa personnalité en y injectant quelques belles notes d’élégance. Pour ce faire, il adopte les dernières évolutions stylistiques inaugurées par le nouveau Peugeot 2008, qui entame une seconde carrière plutôt prometteuse dans le Royaume. Look carnassier Parmi les signes les plus distinctifs de la partie avant, le capot moteur exhibe fièrement le monogramme «3008». De même, la nouvelle calandre sans cadre, qui se prolonge sous forme d’ailettes jusque sous les projecteurs, renforce l’esprit aventurier de l’engin. Ajoutez à ces détails deux joncs lumineux verticaux, taillés tels des crocs, et vous obtenez un félin avec des mandibules très puissantes. L’atmosphère intérieure est de même acabit, l’ergonomie du désormais incontournable système i-Cockpit est rehaussée d’un combiné d’instrumentation plus qualitatif, ainsi que d’un écran multimédia de 10 pouces, d’apparence cossue. Mention spéciale pour les versions GT et GT Pack qui se bonifient d’un cuir nappa rouge, voire d’une inédite sellerie mixte textile/suédine. Sans oublier les appliques de bois foncé, qui procurent un cachet haut de gamme à cette ambiance. Ergonomie rehaussée Les sophistications techniques ne sont pas en reste avec des assistants électroniques autorisant une conduite autonome de niveau 2, le système de vision de nuit permet de détecter tout type d’obstacle sur la chaussée. Sans oublier le sélecteur de mode de conduite (Normal, Sport et Eco) disponible même sur les versions d’entrée de gamme à boîte de vitesses manuelle. Outre le charme, le barodeur français dispose d’une large gamme de motorisation aussi efficace que performante. Sur le marché national, le Peugeot 3008 phase 1 est propulsé par le 2.0 litres HDI de150 ch, réputé pour sa robustesse indéniable et sa sobriété exemplaire. En revanche, la version restylée, non encore importée, propose le 1,5 litre BlueHDi de 130 ch, qui peut être associé à deux transmissions :boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 rapports. Hybridation à profusion Dans quelques mois, deux autres versions hybrides rechargeables, développant la puissance de 225 ou 300 ch, seront disponibles. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de le Peugeot 3008 La version la moins puissante combine le 4-cylindres essence 1,6 litre de 180 ch à un module électrique de 110 ch intégré à la boîte auto à 8 rapports. En revanche, la version développant 300 ch, Hybrid 4, se fait greffer un second module électrique de 112 ch sur le train arrière, ce qui lui permet d’évoluer en mode 4x4. Le Peugeot 3008 restylé sera disponible sur le marché international à partir de décembre prochain, son importation au Maroc interviendra un peu plus tard. Galerie

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