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KIA Ceed

345.000
Diesel MHEV - 6 cv - 136 ch
1 versions • Photos et vidéos
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KIA Ceed - Tarifs et versions

* Prix public hors en DH peinture métallisée ou taxe de luxe

KIA Ceed - En bref

La KIA Ceed séduit le marché marocain avec son design moderne et ses performances dynamiques. Dotée de moteurs efficaces, elle offre une consommation de carburant optimisée, idéale pour les trajets urbains et autoroutiers. À l'intérieur, elle propose un habitacle spacieux et bien équipé, intégrant des technologies avancées telles qu'un système d'infodivertissement intuitif et une connectivité sans faille. Les modèles disponibles au Maroc bénéficient de promotions attractives, rendant la KIA Ceed plus accessible aux consommateurs. Découvrez plus sur ses caractéristiques techniques, configurations et prix compétitifs en visitant Autonews.ma, votre comparateur de voitures au Maroc.

KIA Ceed - En PHOTO et vidéo

Dernières actualités KIA Ceed

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Nouveautés | KIA CEED 1,6 MHEV 136 ch : L’hybridation en marche
Par Hicham Atabi
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Offrir un maximum de plaisir au volant sans faire exploser la consommation, telle est la nouvelle devise de la KIA CEED qui s’offre un nouveau diesel 1,6 CRDI MHEV. C’est un efficient 4-cylindres de 130 ch qui tire profit d’un alterno-démarreur et d’une batterie 48V. Nous l’avons essayée dans sa finition haut de gamme GT-Line. Un régal de sensation ! Dans le segment des moyennes compactes, la KIA CEED joue la carte de la sophistication et de l’efficacité énergétique, en adoptant le nouveau diesel 1,6 litre à micro-hybridation. Développé au sein des bureaux d’études KIA, le nouveau bloc 1,6 MHEV se montre idéalement dimensionné pour hisser le rendement énergétique. Il faut avouer que les motoristes coréens jouent dans la cour des grands, puisque l’efficience du 1,6 MHEV n’altère en rien les performances dynamiques de la CEED. Bien au contraire, les performances sont plus soignées, et l’agrément de conduite est digne d’une belle compacte allemande. C’est du moins ce que nous avons ressenti à l’issue d’un test drive réalisé sur un long parcours entre Casablanca et El Jadida. Richement dotée Il va sans dire que les évolutions techniques s’accompagnent d’une nouvelle dotation en équipement haut de gamme tels que l’instrumentation 100% digitale avec écran 12,3 pouces, l’interface média avec écran tactile de 8 pouces compatible Android Auto et Apple Carpplay, ainsi que des sièges chauffants et ventilés. Dans la foulée, le système Start & Stop, le frein électrique, ou encore la commande de sélection de  «Mode de conduite», sont désormais livrés à la clé sur toute la gamme. Celle-ci est structurée autour de trois finitions : Motion+, Active et, surtout, la GT Line qui fait l’objet de cet essai. Avec sa touche sportive extérieure (logo GT sur la carrosserie et double sortie d’échappement chromée), les attributs sportifs se sont fortement accentués. Même son de cloche à l’intérieur où se distingue de prime abord le nouveau volant sport avec méplat et le rappel du patronyme «GT» cousu sur les dossiers des sièges, façon baquet. Pour mieux signifier sa distinction Premium, la KIA CEED GT-Line propose l’accès et démarrage mains libres, le toit ouvrant panoramique, la sellerie cuir, la ventilation des sièges avant, le siège conducteur électrique à mémoire… et j’en passe et des meilleures. Outre la profusion des équipements, la compacte coréenne a une précieuse carte dans sa manche : l’ultra sobre 1,6 MHEV qui lui permet de marquer des progrès par rapport à ses rivales. Propulsion efficiente Doté de l’architecture à hybridation légère, ce bloc combine un alterno-démarreur et une batterie lithium-ion de 48V, qui œuvrent à l’amélioration de l’agrément de conduite, du confort de roulement ainsi que les performances, tout en affichant un niveau de consommation raisonnable. Techniquement, l’énergie dégagée lors des moments de décélération et, surtout, lors des phases de freinage, est directement acheminée vers la batterie à travers le moteur électrique. Dans une logique analogue, ce dernier reçoit l’énergie de la batterie pour contribuer à l’effort du moteur thermique. C’est ainsi que fonctionne ce module électrique, en alternant entre les deux rôles, tantôt moteur, tantôt récepteur. Désormais, le démarrage s’effectue en douceur, sans bruit ni claquement. Si tant est que la CEED rompt définitivement avec les désagréments caractéristiques des mazouts. Autre avantage, les passages à la caisse station-service seront moins fréquents. En conduite coulée, la CEED réclame une moyenne de 4,3 l/100 km. Compte tenu de son réservoir de 50 litres, l’autonomie devient impressionnante. Avec un seul plein on peut faire plus de 1 000 km, ce qui permet d’envisager de longs trajets… Par ailleurs, la CEED propose deux types de transmission : manuelle à 6 rapports, ou robotisée DCT-7 à double embrayage. Aussi douce que précise, cette dernière se distingue par la rapidité de passage des rapports. Affichée à partir de 230 000 DH, la KIA CEED 1,6 MHEV offre un rapport prix/prestations/équipements meilleur que la plupart de ses concurrentes. Tout comme elle devient écologiquement responsable et avantageusement appréciable. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Kia Ceed Galerie
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Nouveautés | Kia Ceed 1,6 MHEV : Évolution  de l’espèce
Par Hicham Atabi
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Bonifiée d’une propulsion hybride légère, la Kia Ceed MHEV revoit sa consommation à la baisse, soigne ses prestations et reçoit des équipements haut de gamme. Autant dire qu’elle repart de plus belle dans le marché des berlines compactes. Quel progrès ! Avec la nouvelle Ceed MHEV, Kia Maroc franchit un nouveau cap dans la diversification de sa gamme hybride. Respectueuse de l’environnement, cette 3ème génération de la Ceed, apparue en 2018, quitte la logique de la motorisation thermique classique pour épouser les progrès de l’architecture hybride légère. Issu de la large gamme de motorisations éco-efficientes développée par Kia, ce groupe motopropulseur s’inscrit dans la stratégie d’électrification initiée par le label coréen. Tant mieux, car la Kia Ceed MHEV, qui se relance aujourd’hui sur le marché marocain, tire largement profit de ces avancée technologiques. Comme en témoigne son diesel 1,6 litre MHEV à hybridation légère de 136 ch, combiné à un alterno-démarreur, qui lui offre un ticket d’entrée dans le club des compactes Hybrides. Efficiente & performante Développé au sein des bureaux d’études du constructeur Kia, ce bloc est bien dimensionné pour hisser le rendement énergétique. Et sur ce point, il faut bien reconnaître que les motoristes coréens jouent dans la cour des grands. Car l’efficience du 1,6 MHEV n’altère en rien les performances dynamiques de la Ceed. Bien au contraire, il décuple le confort et les sensations au volant. Techniquement, lors des phases d’accélération, le bloc 1,6 MHEV se fait booster par l’alterno-démarreur qui joue le rôle de «moteur» électrique. Pour ce faire, il est alimenté par la batterie lithium-ion de 48V. Inversement, cette dernière peut être rechargée, à son tour, par le moteur thermique, à travers l’alterno-démarreur. Car ce dernier se transforme en un «récepteur», dès lors que le véhicule commence à décélérer ou à freiner. Voilà donc pour ce qui est de l’aspect théorique. Dans la pratique, la Kia Ceed gagne grandement en agrément moteur, et sa sobriété exemplaire rime avec un plaisir de conduire digne d’une belle compacte sportive.     Sobriété proverbiale Outre l’économie de carburant (-10%) et la réduction des émissions de CO2 (-6%), la Kia Ceed, millésime 2021, se veut plus sophistiquée. Le démarrage s’effectue d’une manière ultrarapide, sans bruit ni craquement, même à froid, ce qui marque une nette rupture avec les vieux mazouts. Cerise sur le gâteau, les passages à la caisse station-service ne seront pas fréquents. En conduite coulée, la Ceed ne réclame qu’une moyenne de 4,3 l/100 km. Ce qui permet d’envisager de longs trajets sans besoin de se ravitailler (autonomie de 1 100 km) en raison de son réservoir de 50 litres. Pour autant, les clients ont le droit de choisir entre deux transmissions : la boîte manuelle intelligente à 6 rapports, dotée d’un embrayage électrique, ou robotisée DCT-7, à double embrayage. Aussi précises que fluides, leur douceur de fonctionnement vous fera oublier les kilomètres. Dotation généreuse Il va sans dire que les évolutions techniques s’accompagnent d’une nouvelle dotation en équipement haut de gamme, optionnels, tels que l’instrumentation 100% digitale avec écran 12,3 pouces, d’une interface média avec écran tactile de  8 pouces compatible Android Auto et Apple Carpplay, ainsi que des sièges chauffants et ventilés. Dans la foulée, le système Start & Stop, le frein électrique, ou encore la commande de sélection de «Mode de conduite», sont désormais livrés à la clé sur toute la gamme. La nouvelle gamme est structurée autour de trois finitions : Motion+, Active et GT Line. La version de base, Motion+, ouvre le bal avec  6 airbags, une caméra de recul avec radar, un volant et levier de vitesse gainés de cuir, des feux de jour à LED, des antibrouillards et des jantes alu de 16 pouces. La finition intermédiaire, Active, qui peut être associée à la transmission DCT-7, en rajoute un bon lot de sophistications : feux avant full LED, chargeur par induction, sellerie semi-cuir, rétroviseur intérieur électro-chrome, clim automatique bizone, rétros rabattables électriquement, feux arrière à LED, tableau de bord 100 % digital…, et jantes alu de 17 pouces. Ascendance premium Pour ne rien dire de la finition GT Line, qui se distingue par sa touche sportive (double sortie d’échappement chromée et volant sport à méplat) ainsi que par ses équipements typés Premium, tels que l’accès et démarrage mains libres, toit ouvrant panoramique, sellerie cuir, sièges avant ventilés, siège conducteur électrique à mémoire, antibrouillards LED, et j’en passe et des meilleurs. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Kia Ceed Affichée à partir de 230 000 DH, la Kia Ceed MHEV offre un rapport prix/prestations/équipements meilleur que la plupart de ses concurrentes, tout comme elle s’érige en une «voiture responsable» sobre et respectueuse de l’environnement. Galerie

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