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CITROEN C4

275.900 - 285.900 DH *
Diesel - 6 cv - 130 ch
3 versions • Photos et vidéos
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CITROEN C4 - En bref

La CITROËN C4 incarne le parfait mélange de confort, technologie et design audacieux, idéale pour le marché marocain. Sous son capot, elle propose des motorisations variées, alliant performance et économie de carburant. L'intérieur spacieux se dote d'équipements modernes tels qu'un écran tactile intuitif et des systèmes d'assistance à la conduite avancés. Sa suspension unique assure un confort de conduite exceptionnel, même sur les routes exigeantes. La CITROËN C4 est disponible à des prix compétitifs au Maroc, avec des promotions attractives en cours, rendant ce modèle incontournable pour ceux cherchant une berline élégante et innovante.

CITROEN C4 - En PHOTO et vidéo

Dernières actualités CITROEN C4

Autonews
Nouveautés | Citroën C4 : Croisement des genres
Par Autonews
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Mixant les influences de style d’une berline et la polyvalence d’un SUV urbain, la nouvelle Citroën C4 bouscule son code génétique pour offrir le meilleur des deux mondes. Cette belle métamorphose vise à satisfaire des acheteurs en quête d’un SUV urbain plus spacieux, plus polyvalent, et parfaitement adaptable aux trajets quotidiens comme pour les loisirs. Avec les Citroën C3 Aircross et C5 Aircross, la marque aux chevrons jouit déjà d’une belle notoriété en matière de fabrication de véhicules SUV. Et ce n’est pas un hasard si ses modèles se font surnommer de «tapis volant», en raison de leur suspension à double butée qui assure un équilibre déconcertant quel que soit le type de la chaussée. Fort d’un arsenal technologique flamboyant, la nouvelle Citroën C4, qui vient d’être commercialisée au Maroc, gagne nettement en prestations pratiques et en modularité à bord. Tout comme elle offre une nouvelle expérience de conduire. Mais avant de prendre le volant, faisons le tour du propriétaire. Style original Dotée d’une posture surélevée, la C4 combine l’élégance d’une berline à la robustesse d’un SUV haut sur pattes. Sa silhouette, nettement plus imposante que celle de son prédécesseur, ne manque pas d’originalité. La face avant hérite toujours des feux à double étage, mais sa nouvelle signature lumineuse en «V» reliée aux chevrons chromés, procure une petite note de dynamisme. Même constat au niveau du profil où la ligne de pavillon plongeante vers l’arrière renforce l’aspect aérodynamique. Or, la hauteur de caisse relative ment élevée (1,52 m) met en évidence l’esprit baroudeur de l’engin. Ce trait de caractère s’accentue davantage avec les coussins de protection «Airbum » greffés sur les bas des portières, mais aussi par les enjoliveurs qui entourent les passages de roues noir mat. Et que dire de la taille impressionnante du spoiler arrière qui évoque en tout point la sportivité d’une GT. Situé au bout du hayon, celui-ci surplombe des feux reliés par un large bandeau noir brillant. Ambiance cosy Chaleureuse et technologique, l’ambiance intérieure se veut très cosy. Les passagers avant ont droit aux sièges «Advanced Comfort», qui se montrent très accueillants avec leurs assises larges. Les occupants des places arrière, eux aussi, sont plongés dans une atmosphère confortable. Outre la qualité perçue, la mutation de la C4 se traduit par l’inflation des mensurations, au bénéfice de l’habitabilité. Si le volume du coffre pointe désormais à 380 litres, plusieurs espaces de rangement sont disséminés un peu partout dans l’habitacle : sur la planche de bord, entre les sièges, et même au fond de la console centrale où se trouve un petit logement pour la recharge de smartphone. Comme il fallait s’y attendre, la nouvelle C4 reçoit une interface numérique moderne, gérée à partir de l’écran tactile 10’’ érigé au centre du tableau de bord. Sans parler de la pléthore d’aides électroniques mises au service du conducteur, telles que l’affichage tête haute qui lui permet de rester focalisé sur la route. Sur le marché national, le catalogue de la C4 se décline en trois finitions : Feel, la plus basique, Shine, intermédiaire, et Shine Pack, la plus embourgeoisée. C’est justement celle que vous voyez sur ces images. Offrant une pléthore d’équipements, elle mérite bien son statut haut de gamme. Jugez plutôt : garnissage cuir / tissus effet cuir, toit ouvrant, radars de stationnement avant et latéraux, sièges avant chauffants, régulateur limiteur de vitesse, alerte de franchissement involontaire de ligne, reconnaissance de panneaux… Quant à l’écran tactile de 10’’, la clim auto bizone, le radar de recul, le capteur de pluie et les phares antibrouillards LED, sont livrés de série sur toutes les finitions. Suspension sophistiquée Sous le capot, on retrouve le diesel 1,5 BlueHDI qui se décline en deux niveaux de puissance : 110 ch et130 ch, qui peuvent être associés à la boîte manuelle à 6 rapports, ou automatique à 8 rapports (EAT8). Sur la route, on apprécie d’emblée la vivacité du 4-cylindres qui, à la moindre sollicitation de l’accélérateur, amorce des montées en régime vigoureuses. La suspension à double butée est tout simplement magique ! Très sophistiqué, ce système d’amortissement permet d’ajuster constamment  les mouvements de la caisse aux reliefs de la chaussée. En vertu de son gabarit compact et de sa direction précise, l’auto s’inscrit parfaitement dans la circulation urbaine. Sans parler du rayon de braquage réduit qui facilite grandement la manœuvre de stationnement. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Citroën C4 Plus imposante, plus robuste et plus attrayante, la nouvelle Citroën C4 n’en demeure pas moins accessible avec un tarif de lancement qui démarre à 209 900 DH. Galerie
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Nouveautés | Citroën C4 : Mutation de l’espèce
Par Hicham Atabi
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Avec son newlook, mixant des influences de style compact à la carrure d’un petit SUV, la Citroën C4 laisse tomber la forme d’une gentille berline pour embrasser la carrière d’un crossover urbain. En endossant la parure d’un crossover, la Citroën C4 fait sa mue ! Ce changement de paradigme, dicté par les impératifs d’un marché de plus en plus tourné vers les véhicules hauts sur patte, lui assurera forcément un avenir meilleur. En tout cas, les clients en raffolent, et les constructeurs ne cessent de transformer leurs modèles. A bien des égards, Citroën n’est pas un novice dans ce domaine : ses SUV font déjà autorité tant pour leur confort que pour leurs qualités dynamiques. A titre indicatif, le C5 Aircross, surnommé le «tapis roulant», impressionne par sa suspension à butée hydraulique. Laquelle permet d’assurer un équilibre déconcertant quel que soit le type de la chaussée. Le nouveau Citroën C4 a donc de qui tenir pour faire oublier son passé de berline. A commencer par son allure bodybuildée. Posture surélevée Dotée d’une posture surélevée, la silhouette du nouveau C4 combine l’élégance et le dynamisme d’une berline à la force et le caractère d’un SUV, comme en témoignent ses lignes fluides et ses volumes épurés. Si elle revêt toujours l’originalité propre à la «marque aux chevrons», la silhouette recèle certaines notes d’agressivité plutôt distinctives. La face avant hérite des feux à double étage, mais elle s’offre une nouvelle signature lumineuse en V à LED, qui rend son regard plus intimidant. Désormais, celle-ci est reliée aux chevrons chromés qui s’étirent sur toute la largeur du véhicule. Sur le profil, la ligne de pavillon inclinée vers l’arrière souligne ses prétentions dynamiques et, de surcroît, sa hauteur surélevée (1,52 m) met en évidence son esprit aventurier. Or, les signes de robustesse sont plus notables au niveau des bas de caisse intégrant les coussins de protection Airbump, des enjoliveurs de passages de roues couleur noir mat, ainsi qu’au niveau des jupes des boucliers avant et arrière. A l’arrière, on est plus frappé par la taille impressionnante du spoiler greffé en bas de la lunette du hayon. L’ensemble dissimule un coffre plutôt généreux de 380 litres. Pour le reste, on retrouve le même concept des feux en V reliés par un bandeau noir brillant, surmontant des canules d’échappement chromées pour les modèles thermiques importés au Maroc. Sur les versions à propulsion électrique, lesdites sorties d’échappement sont remplacées par des inserts décoratifs. Au-delà des changements esthétiques, la mutation de l’espèce C4 s’accompagne d’une augmentation des mensurations, en particulier la longueur qui atteint 4,36 m. De ce fait, le niveau d’habitabilité s’annonce bien supérieur à celui de l’actuelle berline. Belle ambiance Chaleureuse et technologique, l’ambiance intérieure procure le sentiment de bien-être. Les passagers avant ont droit à des sièges confortables, dont le dossier rembourré sur les côtés assure un maintien optimal. Plusieurs espaces de rangement sont à leur disposition, sur la planche de bord, entre les sièges, ou encore ce petit logement dédié au chargement par induction des smartphones, situé au fond de la console centrale. Pour ce qui est de la qualité perçue, le changement est bien palpable, notamment la garniture moussée aux motifs graphiques rappelant les chevrons, couvrant la planche de bord. Sur notre modèle d’essai, le combiné d’instrumentation se double d’un large affichage tête haute. Ce gadget arborant les informations de conduite d’une façon aussi lisible qu’intuitive, permet de rester focalisé sur la route. Idem pour l’écran tactile 10’’ ultra fin, érigé au centre du tableau de bord. Par ailleurs, chaque client peut configurer sa voiture selon plusieurs associations de teintes et de couleurs extérieures, et 6 ambiances intérieures. Il faut aussi souligner que la gamme marocaine se compose de trois finitions : la plus basique, Feel, l’intermédiaire, Shine, et la plus huppée, Shine Pack. C’est justement cette dernière que vous voyez sur ces images. La pléthore d’équipements dont elle bénéficie, sont à la hauteur de son statut haut de gamme : garnissage cuir / tissus effet cuir, toit ouvrant, radars de stationnement avant et latéraux, sièges avant chauffants, régulateur limiteur de vitesse, alerte de franchissement involontaire de ligne, reconnaissance de panneaux… Cela dit, l’écran tactile de 10’’, la clim auto bizone, le radar de recul, le capteur de pluie et les phares antibrouillards LED sont livrés de série. Polyvalence accentuée Le compartiment moteur de la Citroën C4, millésime 2021, abrite un seul bloc diesel. Il s’agit du 1.5 BlueHDI décliné en deux niveaux de puissance : le 110 ch, qui s’associe à la boîte manuelle à 6 vitesses, et le 130 ch qui s’offre les services de la boîte automatique à 8 vitesses (EAT8). Sur la route, le nouveau C4 fait preuve de souplesse, et s’inscrit sans encombre dans la circulation. Ceci, il le doit à son gabarit compact et sa direction électrique très précise. Son rayon de braquage relativement réduit est un autre atout qui lui permet de se garer en deux temps trois mouvements dans un espace réduit. Sur les routes régionales, on apprécie surtout la vivacité du diesel 1,5 BlueHDI, dont les montées en régime sont instantanées. La suspension à butée hydraulique est tout simplement magique. Donnant l’impression d’être assis dans un salon, celle-ci ajuste les mouvements de caisse à la perfection, même dans les virages serrés. Bien que le Citroën C4 soit dépourvu de la transmission intégrale, on peut toujours faire des incursions sur des pistes caillouteuses, tant sa garde au sol est bien surélevée.  Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Citroën C4 Disponible à partir de 205 900 DH, le nouveau C4 revendique un positionnement tarifaire attractif. Galerie
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Nouveautés | Citroën C4 : Iconoclaste
Par Hicham Atabi
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La C4 succombe aux charmes de l’univers SUV ! Son renouvellement n’est plus une évolution, mais une révolution au sens le plus redoutable du terme. Sa silhouette élevée et élancée tient davantage d’un SUV urbain plutôt que d’une berline compacte. Un sacré défi technique et esthétique ! Viser plus haut et plus grand, telle pourrait être la devise du constructeur Citroën dont les derniers lancements produits se limitent exclusivement aux véhicules SUV. Outre les C3 Aircross etC5 Aircross, nés en plein boom de la mode crossover, c’est au tour de la C4 de quitter la logique d’une paisible berline compacte pour embrasser la forme prometteuse d’un véhicule haut sur pattes. Mais que les choses soient claires dès le début, la nouvelle Citroën C4 s’est certes bien dopée en hormones de croissance au point d’adopter ostensiblement la forme d’un SUV, mais elle n’en intègre pas les attributs (transmission intégrale, renforts de la plateforme). Pour autant, la posture surélevée conjuguée à un tempérament plutôt athlétique, marque un réel décalage par rapport aux berlines concurrentes, à l’instar de la cousine Peugeot 308, ou encore les Renault Mégane, Volkswagen Golf… Fort élancée, la carrosserie met en évidence la nouvelle identité de la C4, notamment au niveau de la poupe où l’aileron et la vitre du hayon fusionnent pour n’en former qu’une seule pièce. Les autres parties concourent à cette même tendance stylistique, comme en témoignent le triple vitrage latéral, la ligne de pavillon en chute lente, le capot moteur haut perché… Une chose est certaine, le design extérieur place la Citroën C4 à l’avant-garde de son segment. D’autant mieux qu’elle adopte, en plus des blocs diesel et essence classiques, une nouvelle chaîne de propulsion 100% électrique. Ligne avant-gardiste Avec sa signature lumineuse en V, la face avant reprend l’essentiel des codes stylistiques initiés par la C3, millésime 2020. Comme signes distinctifs, on y décèle les projecteurs à double étage ainsi que les chevrons chromés étirés sur toute la largeur du véhicule, prenant en tenaille les feux de jour 100% LED. L’ensemble est dominé par un capot moteur, aussi haut que plat, ce qui donne une touche de vigueur et de robustesse à l’avant. Plutôt efficace, la partie inférieure noir mat du pare-chocs assure la durabilité en cas de petits chocs. Plus impressionnant encore, le profil met en exergue des surfaces concaves soulignées par des lignes arrondies, ainsi que des protections latérales (Airbump) couvrant les bas de caisse. Si les porte-à-faux réduits accentuent le dynamisme de l’engin, la ligne de toit associée à la lunette arrière très inclinée, font écho à la silhouette d’un coupé 4-portes. Intelligence spatiale Fidèle à sa réputation de berline compacte à vocation familiale, la C4 renforce ses atouts pratiques et fonctionnels. Avec ses mensurations revues à la hausse, elle flirte désormais avec 4,36 m de long et 1,80 m de large, tout comme elle pointe à 1,52 m de haut, ce qui l’élève au-dessus de l’ensemble de ses concurrentes. Autre avantage de taille, elle repose sur un empattement de 2,67 mm, proposant ainsi des côtes d’habitabilité remarquables. Dommage qu’à cause de la forme très inclinée du hayon, le coffre affiche 380 litres au lieu de 408 litres sur la génération sortante. Ceci ne l’empêche pas de faire valoir son esprit pratique en proposant 16 espaces de rangement, y compris un tiroir pour ranger la tablette, situé sous le siège avant. Les designers Citroën ont même prévu un support rétractable à partir de la planche de bord pour soutenir ladite tablette. Ainsi, le passager n’a qu’à prendre place à bord et goûter aux plaisirs de cette ambiance intelligente. Le conducteur, pour sa part, est encore plus choyé avec un combiné d’instrumentation à affichage numérique, doublé d’une dalle numérique de 10 pouces pour la gestion des fonctions de confort et de divertissement. Propulsion diversifiée A l’instar des autres modèles PSA Peugeot Citroën, la C4 offre le choix entre une large gamme de motorisations essence, diesel ou 100 % électrique. Baptisée ë-C4, cette dernière affiche la puissance de 136 ch générée par une batterie Lithium-ion de 50 kwh, ce qui autorise une autonomie de 350 km. L’offre thermique se compose du nouveau 3-cylindres turbo Pure Tech, disponible en 3 niveaux de puissance (100, 130 et 155 ch), ainsi que des diesels BlueHDi de 110 et 130 ch. Outre la boîte manuelle à 6 rapports, la transmission automatique à 8 rapports est au service des motorisations les plus puissantes. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de la C4 Au final, il faut avouer que les ingénieurs de la maison Citroën ont, une fois encore, réussi le pari de proposer une C4 totalement avant-gardiste, si tant est qu’elle casse définitivement les codes en se positionnant à mi-chemin entre la berline compacte classique et le SUV urbain. Galerie

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