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Top 100 des meilleures ventes automobiles au Maroc à fin août 2025
Mise à jour : ce classement actualise les chiffres des ventes automobiles au Maroc à fin août 2025 Spectaculaire ! Le marché automobile marocain a cumulé pas moins de 146.590 immatriculations (VP+VUL), à fin août 2025, soit une hausse de 35,04 % par rapport à la même période de 2024. La dynamique reste bien orientée : un socle de best-sellers tire la demande vers le haut, tandis que les dernières nouveautés entretiennent l’intérêt et élargissent le spectre des intentions d’achat. Après huit mois d’exercice, le tableau du marché marocain confirme une tendance fulgurante et une hiérarchie consolidée. Au sommet du classement Le peloton de tête conserve son équilibre. Dacia Logan garde la main devant Dacia Sandero, véritables locomotives du marché auprès des particuliers. Renault Express, très demandé côté pros et flottes, verrouille la troisième marche. Derrière ce trio, Renault Clio et Peugeot 208 figent un Top 5 immuable, deux citadines généralistes portées par des tarifs tenus, une image solide et un réseau dense. Dans le Top 10, Dacia Duster s’impose comme le SUV de volume par excellence, tandis qu’Opel Corsa F capitalise sur une gamme compétitive et des disponibilités mieux régulées. Dans leur sillage immédiat, Kia Sportage et Volkswagen T-Roc restent au contact, portés par un rapport prix/équipements convaincant et des délais de livraison redevenus plus prévisibles. Au final, la tête du classement se stabilise grâce à un mix gagnant : prix maîtrisés, réseaux réactifs et approvisionnements mieux pilotés qu’en début d’année. Hybridation en progression En parallèle, l’hybridation continue de gagner du terrain. BYD Seal U (2.053 unités) s’installe dans le haut du tableau des véhicules hybrides toutes catégories confondues. Les hybrides non rechargeables accélèrent leur cadence : Toyota Yaris Cross (835) et Corolla Cross (597) confirment leur ascension, Nissan Qashqai e-POWER (527) s’impose comme valeur sûre chez les SUV compacts, et la MG3 Hybrid (593) dynamise l’entrée de gamme. Chez les marques européennes, Renault Arkana (302) et Austral (279) progressent, tandis que le Jeep Avenger Hybrid (331) gagne du terrain. Côté asiatique, Hyundai Kona (300) confirme sa trajectoire, alors que Great Wall Jolion (394) et H6 (400) incarnent l’offensive chinoise sur le créneau des SUV électrifiés. À lire aussi : notre panorama dédié aux modèles électrifiés dans le Royaume → Top 50 des voitures hybrides au Maroc. Le premium tient son rang Côté haut de gamme, le trio Audi–BMW–Mercedes affiche une belle constance. Audi mène la danse avec un Q3 très en vue (1 420 unités), épaulé par Q5 (728) et A3 (535). BMW reste solidement positionné grâce à la Série 5 (865), référence des grandes routières, et à ses SUV X3 (523) et X1 (357). Mercedes-Benz maintient le cap avec la Classe E (463) en pilier des berlines, tandis que GLC (320) et GLA (277) soutiennent l’activité sur le front des SUV. Focus “made in China” La poussée des labels chinois se confirme, portée par l’essor des offres électrifiées et des positionnements prix/équipement agressifs — BYD, Great Wall, MG gagnent en visibilité dans les classements. Pour un panorama détaillé des performances et des modèles les plus dynamiques, consulte notre dossier dédié → Top 50 des voitures chinoises au Maroc. Top 100 des voitures vendues au Maroc au premier semestre 2025 ClassementModèlesExemplaires vendus1DACIA LOGAN114952DACIA SANDERO107403RENAULT EXPRESS90834RENAULT Clio75405PEUGEOT 20871076HYUNDAI TUCSON55707RENAULT KARDIAN55738DACIA DUSTER50689OPEL CORSA482010VOLKSWAGEN TIGUAN340011KIA SPORTAGE237912VOLKSWAGEN T-ROC233613DACIA JOGGER231014FIAT DOBLO186815VOLKSWAGEN TOUAREG172616BYD SEAL U205317HYUNDAI ACCENT154818CITROËN BERLINGO207919SEAT ATECA158220HYUNDAI I20129921AUDI Q3131022SKODA OCTAVIA98523KIA PICANTO102324CUPRA FORMENTOR98625SKODA KODIAQ93026HYUNDAI I1086827PEUGEOT 200871828BMW SÉRIE 576729TOYOTA YARIS CROSS84930SEAT IBIZA81231VOLKSWAGEN GOLF81932HYUNDAI Grand i10 sedan82433FIAT TIPO65634SKODA KAROQ75935HYUNDAI CRETA70236CITROËN C5 AIRCROSS83137AUDI Q558738CITROËN C351139PEUGEOT RIFTER69040CITROËN C3 AIRCROSS42641TOYOTA COROLLA PRESTIGE55542OPEL MOKKA51343TOYOTA COROLLA CROSS44744MG MG354045CHANGAN CS55 PLUS48046CITROËN C448547AUDI A345348BMW X240749NISSAN QASHQAI e-POWER34950BMW X351151GEELY GX3 PRO35152SEAT LEON46353PEUGEOT 300843654CHANGAN Alsvin39055MERCEDES Classe E38856TOYOTA RAV440657SKODA KAMIQ40158CHANGAN CS35 PLUS38659RENAULT KANGOO35060LAND ROVER RANGE ROVER SPORT33461PEUGEOT 30842662TOYOTA YARIS37163RENAULT MEGAN SEDAN36264GREAT WALL H637265TOYOTA PRADO35866GREAT WALL JOLION33467SKODA FABIA31368BMW X133469OPEL GRANDLAND28170MG MG ZS34471AUDI A627872JEEP AVENGER29073HYUNDAI SANTA FE23974CUPRA LEON27775MERCEDES GLC24876BMW SÉRIE 326877SKODA SCALA29878LAND ROVER RANGE ROVER25279CITROËN C4 X37880RENAULT Arkana25781HYUNDAI KONA25082BMW X523683BMW SÉRIE 123084FIAT 500X25085AUDI Q822186GEELY CITYRAY24387MERCEDES Classe A21788RENAULT Austral22889MERCEDES GLA22490BMW SÉRIE 2 GRAN COUPE20091MERCEDES Classe C21292SEAT ARONA23593OPEL ASTRA26094KIA SELTOS26395CHERY Tiggo 4 Pro25896DACIA BIGSTER27897NISSAN JUKE14498PORSCHE Macan18599ALFA ROMEO JUNIOR181100VOLVO XC40180
Top 50 des voitures hybrides et hybrides rechargeables au maroc en 2025 top 50 voiture hybride maroc 2025
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Top 50 des voitures hybrides et hybrides rechargeables au Maroc en 2025
Le marché automobile marocain connaît une accélération marquée de l’hybride, devenu en peu de temps un pilier incontournable de la transition énergétique. Porté par une offre de plus en plus diversifiée — des citadines accessibles aux SUV familiaux — ce segment ne cesse de gagner du terrain dans les préférences des automobilistes. En 2025, les ventes hybrides progressent à un rythme soutenu, confirmant l’appétit croissant pour cette technologie qui conjugue efficience et modernité. À l’instar des autres classements signés Autonews — Top 100 des voitures les plus vendues au Maroc et Top 10 des voitures chinoises — ce dossier exclusif s’inscrit dans la volonté de décrypter avec précision l’évolution du marché. Autonews vous livre aujourd’hui le Top 50 des voitures hybrides et hybrides rechargeables à fin août 2025, un baromètre qui reflète non seulement les choix des automobilistes marocains, mais aussi l’émergence d’une nouvelle ère où l’électrification gagne chaque jour du terrain. Ce classement est appelé à évoluer, Autonews continuant de le mettre à jour périodiquement pour suivre au plus près la dynamique du marché. Classement des modèles Hybrids et Hybrids Rechargeables les plus vendus au Maroc à fin août 2025 ClassementMarque ModeleEnergieVentes1BYD SEAL UHybride rechargeable20532HYUNDAI TUCSONHybride10323TOYOTA YARIS CROSSHybride8494TOYOTA COROLLA PRESTIGE IIHybride5555TOYOTA COROLLA CROSSHybride4476TOYOTA RAV4Hybride4067TOYOTA YARISHybride3718NISSAN QASHQAI e-POWERHybride3499GREAT WALL JOLIONHybride32110GREAT WALL H6Hybride31411RENAULT ArkanaHybride25712MG MG3Hybride25613HYUNDAI KONAHybride25014RENAULT AustralHybride22815LAND ROVER RANGE ROVERHybride Rechargeable21516TOYOTA COROLLA SPORTHybride16817HYUNDAI SANTA FEHybride16618DFSK E5Hybride Rechargeable14219PORSCHE CayenneHybride Rechargeable13220VOLVO XC60Hybride Rechargeable12021BMW X5Hybride Rechargeable11422VOLVO XC90Hybride Rechargeable10023MG MG ZSHybride9924CHERY Tiggo 8 Pro E+Hybride Rechargeable9425CUPRA FORMENTORHybride Rechargeable9426DACIA JOGGERHybride9027HONDA CR-VHybride9028HYUNDAI ELANTRAHybride8029LAND ROVER RANGE ROVER SPORTHybride Rechargeable8030KIA SPORTAGEHybride7131LEXUS NX 350HHybride6632RENAULT ClioHybride6433BMW SÉRIE 5Hybride Rechargeable5934FORD KUGAHybride5735HYUNDAI SONATAHybride5736AUDI Q8Hybride Rechargeable5637HONDA JAZZHybride3938LEXUS RX350hHybride3939DONGFENG MAGEHybride3740JAECOO 7 SHSHybride Rechargeable3141GREAT WALL WEY 05Hybride Rechargeable2842VOLVO S90Hybride2843LEXUS ES 300HHybride2744HONDA HR-VHybride2645BMW SÉRIE 7Hybride Rechargeable2546MERCEDES-BENZ GLEHybride Rechargeable2447LEXUS UXHybride1548DONGFENG SHINE MAXHybride1349LAND ROVER DEFENDERHybride Rechargeable1250NISSAN X-TrailHybride11 1 - BYD SEAL U - 2 053 unités vendues Avec le Seal U, BYD ne se contente pas d’ajouter un SUV de plus sur le marché marocain : il impose un manifeste électrifié qui a déjà séduit plus de deux mille automobilistes depuis le début de l’année.Sous son capot, le tandem associe un bloc essence 1.5 à un moteur électrique, pour délivrer 217 ch transmis aux roues avant via une boîte automatique. Cette configuration, épaulée par une batterie de 18,3 kWh, offre jusqu’à 80 km d’autonomie électrique et réduit la consommation mixte à 0,9 L/100 km en mode 100 % électrique. Mais c’est aussi dans l’habitacle que le Seal U marque des points. L’interface numérique, orchestrée par un combiné 12,3 pouces et un écran central rotatif 15,6 pouces, transforme l’expérience de conduite en véritable cockpit digital. Outre l’ergonomie, l’ambiance à bord est conviviale : toit panoramique ouvrant, sièges confort, chargeur à induction et hayon électrique viennent sublimer le quotidien. Côté sécurité, le SUV ne fait pas dans la demi-mesure : aides actives de maintien dans la voie, surveillance d’angle mort et reconnaissance des panneaux forment un arsenal digne des standards premium. 2 - Hyundai Tucson - 1 023 unités vendues Le Tucson a trouvé sa place sur le marché marocain comme l’un des SUV hybrides les plus prisés.Il combine un 1.6 T-GDi essence à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 230 ch, associée à une boîte automatique à six rapports. La consommation contenue autour de 5,6 l/100 km confirme son efficience.La gamme marocaine s’articule autour de plusieurs finitions : la version Premium (335 000 DH) intègre déjà un équipement solide, tandis que les finitions supérieures enrichissent l’expérience avec sellerie plus raffinée, aides ADAS avancées et confort haut de gamme. 3 - Toyota Yaris Cross - 849 unités vendues Dans un segment en pleine effervescence, la Yaris Cross s’impose comme l’un des choix les plus rationnels et séduisants du marché marocain.Animée par une chaîne hybride de 116 ch qui combine un 1.5 trois cylindres et un moteur électrique, elle privilégie la souplesse et l’efficience, avec une consommation mesurée à 4,4 l/100 km. La boîte e-CVT, douce à l’usage, accompagne une conduite tournée vers la sérénité autant que vers l’économie de carburant.La gamme marocaine se structure autour de trois finitions : Dynamic+ SP (266 000 DH en promotion), Distinctive+ SP (293 500 DH) et Limited SP (318 900 DH), cette dernière soignant le détail avec un confort haut de gamme. 4 - TOYOTA COROLLA PRESTIGE - 555 unités vendues Icône mondiale, la Corolla continue de s’imposer sur le marché marocain grâce à une hybridation devenue sa marque de fabrique.La version Prestige s’appuie sur un moteur 1.8 Hybride 140 ch, combinant un bloc essence à cycle Atkinson et un moteur électrique, le tout associé à une boîte automatique e-CVT. Cette configuration privilégie la douceur et l’efficience, avec une consommation qui s’établit à 4,5 l/100 km en usage mixte, confirmant le savoir-faire Toyota en matière de sobriété.La gamme se décline en trois finitions : Dynamic+ (256 500 DH en promo), Distinctive (271 000 DH) et Limited (318 000 DH). 5 - TOYOTA COROLLA CROSS - 477 unités vendues La Corolla Cross incarne la nouvelle stratégie de Toyota : donner à sa légendaire berline une silhouette de SUV, tout en conservant l’ADN hybride maison.Animée par un moteur Hybride 122 ch, elle associe bloc essence et motorisation électrique dans un montage optimisé pour la ville et les trajets périurbains. Sa boîte e-CVT délivre une conduite douce et maîtrisée, tandis que la consommation mixte avoisine les 4,3 l/100 km.L’équipement de série inclut jantes alliage, interface multimédia connectée et aides à la conduite. Les versions hautes ajoutent toit panoramique, sellerie plus soignée et technologies renforcées. 6 - TOYOTA RAV4 - 406 unités vendues Le RAV4 reste l’un des piliers de la gamme Toyota au Maroc.Dans sa déclinaison hybride, il marie un 2.5 essence à cycle Atkinson à un moteur électrique pour délivrer une puissance cumulée de 218 ch (ou 222 ch en version 4WD). La transmission automatique e-CVT favorise une conduite fluide et linéaire, tandis que la consommation reste maîtrisée autour de 5,0 l/100 km, un chiffre remarquable pour un SUV de ce gabarit.La gamme locale se structure autour de quatre finitions : Dynamic (358 900 DH), Dynamic+ (383 900 DH), Distinctive (423 000 DH) et Distinctive+ 4WD (443 000 DH). 7 - TOYOTA YARIS HYBRIDE - 371 unités vendues La citadine japonaise conserve son statut de référence.Avec sa motorisation hybride 116 ch, sa boîte e-CVT et une consommation autour de 4,4 l/100 km, elle reste une option privilégiée en ville.Proposée à partir de 243 000 DH, la Yaris Hybride se décline en finitions valorisantes qui renforcent confort et connectivité. 8 - NISSAN QASHQAI e-POWER - 349 unités vendues Le Qashqai a toujours été un pionnier dans son segment, et sa version e-Power confirme cette vocation.La recette est atypique : un bloc essence 1.5 turbo agit comme générateur, alimentant la batterie qui nourrit en permanence le moteur électrique. Résultat : la conduite est 100 % électrique dans les sensations, avec 190 ch transmis aux roues avant via une boîte CVT, mais sans les contraintes de recharge externe.La gamme marocaine se décline en trois finitions : Acenta+ (319 900 DH en promo), N-Connecta (349 900 DH) et Tekna (379 900 DH), qui offre toit panoramique, sellerie raffinée et pack sécurité complet. 9 - Haval Jolion Hybride - 321 unités vendues Avec le Jolion Hybride, Great Wall Motors confirme son offensive sur le marché marocain en proposant un SUV compact électrifié qui séduit déjà un large public.Sous le capot, le Jolion Hybride s’appuie sur un bloc essence 1.5 associé à un moteur électrique, délivrant une puissance cumulée de 190 ch. Cette mécanique, gérée par une boîte automatique, privilégie un usage fluide au quotidien tout en optimisant la consommation (≈ 5 l/100 km).Deux finitions sont proposées : High (269 900 DH) et Top (309 900 DH). 10 - Haval H6 Hybride - 314 unités vendues Avec le H6 Hybride, Great Wall Motors place la barre plus haut dans le segment des SUV familiaux électrifiés.Ce modèle combine un bloc essence 1,5 litre et un moteur électrique pour délivrer 243 ch et 530 Nm de couple, le tout transmis via une boîte automatique à double embrayage 7 rapports (7G-DCT).Équipements marquants : combiné 10,25’’, écran 14,6’’, sellerie similicuir, hayon électrique mains libres, chargeur à induction. En finition Deluxe : affichage tête haute, toit panoramique, sièges avant ventilés/chauffants avec mémoire, arsenal ADAS complet (caméra 360°, régulateur adaptatif, freinage d’urgence, maintien dans la voie, 8 airbags). 11 - Renault Arkana Hybride - 257 unités vendues Avec l’Arkana, Renault a trouvé la formule pour conjuguer style affirmé et technologie hybride accessible.Sous le capot, motorisation E-Tech Hybrid 145 ch (1.6 essence + deux moteurs électriques), boîte auto multimode, capable de rouler jusqu’à 80 % du temps en ville en électrique.Finitions : Techno (336 000 DH) — combiné numérique 10,2’’, écran tactile 9’’, clim auto, induction, caméra de recul, toit ouvrant, vitres arrière surteintées — ; Esprit Alpine (356 000 DH) — jantes 19’’, style spécifique, sièges électriques, volant chauffant, pédalier alu, sono Bose. 12 - MG 3 Hybride — 256 unités vendues Avec la nouvelle MG 3 Hybride, la marque britannique sous pavillon chinois propose une citadine électrifiée qui mise sur la polyvalence et l’efficience.Bloc 1.5 essence + moteur électrique pour 195 ch et 378 Nm de couple. Transmission auto, petite batterie 1,83 kWh, conso autour de 4,4 l/100 km, 0-100 km/h en 8 s.À bord : combiné 7’’, écran 10,25’’, clim auto, HUD, caméra de recul, sièges électriques avec mémoire. Sécurité : 6 airbags, freinage auto d’urgence, régulateur adaptatif, maintien dans la voie, détecteur de fatigue. 13 - Hyundai Kona Hybride - 250 unités vendues La seconde génération du Hyundai Kona Hybride confirme les ambitions du constructeur coréen sur le marché marocain.Motorisation hybride : 1.6 GDi + électrique pour 141 ch, boîte auto DCT.Équipements valorisants : combiné numérique, écran tactile 12,3’’ compatible Android/Apple, chargeur induction, clim bi-zone, siège conducteur électrique avec soutien lombaire, caméra de recul, radars AV/AR.Finitions : Premium (337 900 DH), Luxe (358 900 DH), Ultimate (379 900 DH), N-Line (399 900 DH). 14 - Renault Austral Hybride - 228 unités vendues Avec l’Austral E-Tech Hybrid, Renault mise sur la montée en gamme de son offre électrifiée.Motorisation 1.2 E-Tech Full Hybrid 200 ch, associant un bloc essence à deux moteurs électriques et une boîte auto multimode.Cockpit openR 12,3’’ + écran 9’’, Android intégré, chargeur induction, carte mains libres, banquette arrière coulissante.Finitions : Techno (380 000 DH) et Esprit Alpine (405 000 DH). 15 - Land Rover Range Rover - 215 unités vendues Symbole ultime du raffinement automobile, le Range Rover trône au sommet de l’univers des SUV de luxe.La gamme marocaine décline plusieurs motorisations Diesel Mild Hybrid, dont le 3.0 TD6 développant jusqu’à 350 ch, associées à la transmission intégrale permanente.Habitacle : selleries cuir haut de gamme, écrans immersifs, sono hi-fi, sièges chauffants/ventilés/massants, arsenal complet d’aides à la conduite (caméras panoramiques, conduite semi-autonome, suspension active).Prix Maroc : de 1 466 200 DH à 2 837 200 DH selon motorisations et finitions.
Top 10 voiture chinoise marche neuf maroc
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Top 10 voitures chinoises au Maroc
La vague chinoise ne relève plus du simple frisson : elle s’installe durablement sur nos routes. Entre prix affûtés, dotations généreuses et montée en puissance de l’hybride, ce Top 10 est actualisé périodiquement pour suivre, au plus près, l’évolution des ventes et des nouveaux entrants. Le paysage automobile marocain a changé de cap. Ce qui n’était qu’une percée est devenu une lame de fond : les constructeurs chinois ne se contentent plus de jouer les trouble-fêtes, ils s’installent durablement dans le haut du classement. Portés par un rapport valeur/technologie redoutable, des équipements généreux dès l’entrée de gamme et des garanties rassurantes, leurs modèles séduisent un public de plus en plus large, du primo-accédant au familier des SUV hybrides et rechargeables. La dynamique ne faiblit pas, bien au contraire. De nouvelles enseignes prennent pied au Maroc et entretiennent l’élan, à l’instar de la marque Soueast avec son offre électrifiée, Lynk & Co au positionnement “design premium” et Leapmotor, qui amène une vision pragmatique de l’électrification. Autant de challengers qui viennent épauler les marques déjà visibles sur nos routes et qui confirment une tendance de fond : le centre de gravité du marché se déplace. Dans ce contexte, notre Top 10 des voitures chinoises les plus vendues au Maroc à fin août 2025 n’est pas qu’un palmarès : c’est le miroir d’un changement d’époque, où l’accessibilité n’exclut plus le style, et où la technologie s’invite au quotidien. Place au classement. ClassementModèleVentes1BYD Seal U20532MG 35403Changan CS55 Plus4804Changan Alsvin3905Changan CS35 Plus 3866GWM Haval H63727Gelly GX3 Pro3518MG ZS3449Haval Jolion33410Chery Tiggo 4 Pro258 1       BYD Seal U — le familier des routes marocaines Dans le sillage des nouvelles marques chinoises, le BYD Seal U s’est constamment imposé. Son allure bien sapée, son format familial et un habitacle technologique très soigné en ont fait l’un des SUV les plus visibles de la vague chinoise. Son catalogue propose deux versions et un positionnement tarifaire à partir de 359 900 DH, des arguments qui parlent immédiatement au marché local. Sous le capot, la recette PHEV DM-i marie la tranquillité d’un usage quotidien en électrique et la sécurité d’un thermique pour les grands trajets. Atout clé : la batterie de 18,3 kWh et la recharge rapide annoncée de 30 à 80 % en 35 minutes, mais à conditions d’utiliser une prise de recharge puissante. Les aides à la conduite sont au rendez-vous et la dotation de sécurité (jusqu’à 7 airbags) place le Seal U au niveau des attentes d’un public exigeant. En tant que véhicule Hybride rechargeable, le Seal U joue l’efficience : deux versions, Comfort (traction, 217 ch) avec une consommation annoncée à 0,9 l/100 km dans des conditions idéales (conduite douce, batterie rechargée), et Design (transmission intégrale, 323 ch) donnée à 1,2 l/100 km. De quoi couvrir l’essentiel des trajets du quotidien en mode électrique — environ 80 km d’autonomie — tout en gardant la sérénité d’un véhicule thermique pour les longues distances. Il faut souligner que le Seal U est le modèle BYD qui a réellement trouvé son public au Maroc — au point de ne pas figurer dans certaines vagues de promotions, signe d’une demande soutenue. Autrement dit : quand la valeur d’usage rencontre la bonne équation techno/prix, la dynamique commerciale suit. 2       MG 3 — la citadine qui a trouvé la bonne recette La MG 3 a pris ses quartiers au Maroc avec un positionnement clair : prix d’attaque serrés, technologie moderne et choix large entre essence et hybride. La gamme MG3 essence (1.5 l, 106–112 ch) en boîte manuelle ou automatique, et la version MG3 Hybrid+ (195 ch) pensée pour conjuguer punch et frugalité. Résultat : une citadine au look vif, bien équipée, et surtout accessible, qui parle autant aux primo-accédants qu’aux urbains au budget maîtrisé. Sous le capot. MG 3 Hybrid+ (195 ch) : boîte automatique, chaîne hybride combinant 1.5 essence et moteur électrique, conso annoncée 4,4 l/100 km WLTP. À bord : double écran (instrumentation + infotainment) et pack d’aides MG Pilot (11 ADAS) mis en avant par Autonews. MG 3 essence : 1.5 l 106–112 ch, BVM (MT) ou BVA (AT) selon version, avec prix en promo régulièrement affichés (ex. Excite MT et Premium AT) dans le Guide d’Achat d’Autonews. Pourquoi elle plaît.Parce qu’elle offre le choix (essence ou Hybrid+), aligne des équipements valorisants pour le segment, et reste compétitive en termes de prix. 3       Changan CS55 Plus — le SUV compact malin Aussitôt arrivé au Maroc, le Changan CS55 Plus s’est taillé une place solide grâce à un style affirmé et une promesse simple : beaucoup d’équipement pour un ticket d’entrée bien tenu. La gamme se décline en trois finitions (Confort, Élite, Exclusive) avec des promos récurrentes qui renforcent son attractivité sur le segment des SUV compacts. Le CS55 Plus mise sur un 1.5 Turbo de 181 ch associé à une boîte automatique 7 rapports à double embrayage (7G-DCT). La consommation mixte annoncée est de 6,6 l/100 km, un chiffre cohérent avec son positionnement de SUV compact polyvalent. Côté dotation, même les versions cœur de gamme affichent un écran tactile de 10", feux Full LED, caméra de recul, et une panoplie d’aides à la conduite (surveillance d’angle mort, maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux, etc.) Pourquoi il plaît. Parce qu’il rassemble l’essentiel sans forcer : gabarit familial mais urbain-compatible, dotation techno correcte, et surtout des prix bien positionnés qui tombent juste pour les ménages cherchant un SUV compact “sans mauvaise surprise”. 4       Changan Alsvin — la berline accessible qui fait le job Citadine tricorps au tarif plancher et à la dotation bien pensée, Changan Alsvin s’est taillé une place solide chez les particuliers et les flottes. Son argumentaire est limpide : prix serrés, boîte auto, équipement utile, le tout avec un coffre généreux pour la catégorie. Sous le capot. Moteur essence 1.5 L (98 ch), traction et boîte automatique 5 rapports pour un usage simple au quotidien. La consommation mixte annoncée à 6,2 l/100 km conforte son positionnement de bonne élève pour les trajets urbains et péri-urbains. Équipements clés. En version Confort, on retient l’écran tactile 9", la caméra de recul (avec radars AR), la climatisation manuelle et l’essentiel des aides de sécurité (ABS, ESC, aide au démarrage en côte, ISOFIX). La gamme se décline en 3 finitions avec des promos régulières : Confort 145 900 DH, Élite 155 900 DH, Exclusive 160 900 DH (prix remisés affichés sur le Guide d’Achat Autonews). Pourquoi elle plaît. Parce qu’elle aligne coût d’accès, boîte auto et coffre de 430 L dans un package simple et rassurant — exactement ce que recherchent les acheteurs pragmatiques. 5       Changan CS35 Plus — le SUV urbain qui vise juste Gabarit compact, style soigné et tarifs qui restent dans le viseur des familles : le Changan CS35 Plus s’est imposé en jouant la carte du “bien équipé, bien placé”. Sous le capot on retrouve le bloc essence 1.4 Turbo de 158 ch, accouplé à une boîte automatique 7 rapports à double embrayage. La consommation mixte annoncée à 7,6 l/100 km colle à un usage ville/péri-urbain tout en gardant de la ressource pour la route. Équipements clés. Selon finition, on retrouve un écran central généreux avec connectivité smartphone, instrumentation numérique, feux LED, caméra de recul ou vision 360°, régulateur/limiteur de vitesse, aides à la conduite (alerte d’angle mort, maintien dans la voie, freinage automatique), et toit panoramique sur les versions hautes. Côté budget, la grille tarifaire reste compétitive, avec des promotions récurrentes qui renforcent son attractivité. Pourquoi il plaît. Parce qu’il coche l’essentiel sans surjouer : moteur punchy, BVA douce, dotation techno généreuse et prix étudiés. Un compromis efficace pour un premier SUV familial. 6       Haval H6 — le SUV familial qui s’installe dans le paysage Porté par l’élan Great Wall Motors, le Haval H6 a trouvé sa vitesse de croisière au Maroc : gabarit rassurant, style appuyé et dotation généreuse, le tout avec des prix promo qui le rendent très compétitif (319.900 DH en Standard, 339.900 DH en Deluxe). La chaîne hybride 1.5 turbo délivre 243 ch et un couple costaud (530 Nm) via la boîte DHT (transmission dédiée aux hybrides). L’ensemble privilégie la douceur au quotidien et une sobriété annoncée à 5,2 l/100 km en cycle mixte, pile dans l’air du temps pour un SUV familial. Ambiance intérieure techno et confort assumé : grand écran 14,6", combiné numérique 10,25", aides à la conduite et sécurité au rendez-vous : 8 airbags, freinage d’urgence, régulateur adaptatif, maintien dans la voie, caméra 360°. La finition Deluxe pousse le curseur avec sièges chauffants/ventilés à mémoire conducteur, toit panoramique et chargeur à induction. Sans oublier le coffre qui affiche 560 L. Pourquoi il plaît. Parce qu’il combine prestation hybride aboutie, équipements valorisants et prix bien placés : un cocktail qui parle autant à la raison (conso, sécurité) qu’au plaisir (standing à bord, agrément), et qui explique sa place solide dans le Top. 7       Geely GX3 Pro — le crossover urbain qui fait simple… et bien Petit gabarit, grandes idées : le Gelly GX3 Pro joue la carte de l’agilité en ville et d’un budget maîtrisé, sans renoncer à l’essentiel. Sa présentation soignée en fait une porte d’entrée très convaincante dans l’univers SUV. Ses prix promotionnels sont compris entre 149.900 et 184.900 DH selon version. Sous le capot, il abrite un bloc essence 1.5 l qui développe 103 ch, qui s’associe, au choix, à deux boîtes à vitesses. Les versions Confort et Premium adoptent une boîte manuelle 5 rapports (conso mixte annoncée 7,1 l/100 km), tandis que la finition Luxe passe en automatique CVT (conso mixte 7,4 l/100 km). Une offre claire, taillée pour l’usage quotidien. Dès la finition d’entrée de gamme, le GX3 Pro propose écran tactile 8" avec compatibilité smartphone, climatisation automatique, jantes alliage 16", caméra de recul, et une dotation de sécurité valorisante pour le segment : angle mort, maintien dans la voie, reconnaissance de panneaux, aide au démarrage en côte, etc. Il est garantie jusqu’à 6 ans ou 200 000 km. Pourquoi il plaît. Parce qu’il réunit prix d’accès et équipement sérieux dans un format facile à vivre : l’essentiel pour un premier SUV urbain qui ne cherche pas à en faire trop. 8         MG ZS Hybrid+ — sobre par nature Restylé et mieux armé, le MG ZS Hybrid+ s’est replacé au cœur du jeu avec un cocktail clair : look affûté, dotation costaude et tarifs agressifs (à partir de 259.000 DH en Drive, 279.000 DH en Ultimate). À bord, l’ambiance monte en gamme : cockpit numérique 7", écran tactile HD 10,25" (jusqu’à 12,3" en Ultimate), connectivité complète et une sécurité soignée (caméra 360°, régulateur adaptatif, maintien de voie, freinage d’urgence). En tant que modèle hybrid non rechargeable, le ZS combine un 1.5 VTi (102 ch) et un moteur électrique (100 kW / 136 ch) pour une puissance cumulée de 197 ch, associée à une boîte automatique. La consommation annoncée autour de 5,1 l/100 km place ce SUV sur une trajectoire d’efficience plutôt compétitive. Pourquoi il plaît. Parce qu’il aligne polyvalence, équipements valorisants et prix planchers sans sacrifier l’agrément. 9         Haval Jolion HEV — l’équilibre gagnant Le Haval Jolion HEV s’est glissé dans le paysage marocain avec une promesse claire : un SUV compact au style soigné, sobre à l’usage et proposé à des prix étudiés. Deux finitions structurent l’offre : High (promo 269.900 DH) et Top (promo 309.900 DH), de quoi viser large sans perdre le fil. Ce modèle est animé par une chaine hybride 1.5 (puissance cumulée 190 ch), gérée par la boîte automatique 7 rapports à double embrayage (7G-DCT). La consommation mixte annoncée à 5,0 l/100 km place le Jolion parmi les bons élèves de sa catégorie. Pour ce qui est des équipements, la finition High offre à la clé : instrumentation 7" et écran central 10,25", caméra de recul, aides actives (angle mort, maintien dans la voie, freinage d’urgence) et 6 airbags. La finition Top pousse le curseur : écran 12,3", jantes 18", toit ouvrant panoramique, projecteurs Full LED et aide au stationnement avant/arrière. Garantie annoncée 6 ans / 200.000 km. Pourquoi il plaît. Parce qu’il va droit au but : un SUV efficient avec une dotation généreuse et un prix compétitif. 10      Chery Tiggo 4 Pro — le compact pragmatique Sans esbroufe, le Chery Tiggo 4 Pro s’est installé comme l’un des SUV compacts les plus accessibles du marché, avec une offre lisible et des remises franches. Sa grille tarifaire parle immédiatement aux budgets malins. Jugez-plutôt, la finition Confort (BVM) est proposée à 175.000 DH, tandis que la Confort s’affiche à 195.000 DH. Idem pour la finition haut de gamme Premium qui ne réclame que 219.000 DH. Ce modèle est animé par un bloc 1.5 essence 147 ch, associé à la boîte automatique CVT sur les versions AT. La consommation mixte annoncée à 7,1 l/100 km replace le Tiggo 4 Pro dans une zone de coût d’usage cohérente pour un compact polyvalent. La présentation intérieure est valorisante : écran central 10,25", cockpit numérique, clim’ auto, caméra de recul/park assist, vitres électriques AV/AR, et un éventail d’aides actives (maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux, aide au démarrage en côte). En Premium, jantes 18", toit ouvrant et pack esthétique complètent le tableau. Pourquoi il plaît. Parce qu’il est proposé à des prix très compétitifs, compte tenu de sa longue liste d’équipement. C’est un SUV compact sans prise de tête, pensé pour ceux qui veulent “le bon package” au bon tarif, sans renoncer au look ni aux assistances modernes.
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Actualité nationale
Alfa Romeo Tonale : Ya ‘’Leil’’, Ya Ein
Eh bien oui, Alfa Romeo ne vit plus uniquement au rythme de la Dolce vita italienne. Elle s’imprègne désormais de l’âme des nuits marocaines, faites de mystère, de chaleur et d’éclats de lumière. Avec la Tonale Leil, série limitée pensée pour notre marché, le constructeur italien fait dialoguer deux cultures : l’élégance intemporelle de Turin et la profondeur mystérieuse des nuits marocaines. Derrière le mot « Leil » — la nuit, pour ceux qui ne parlent pas arabe, se cache une symbolique puissante : le mystère, la force et l’intensité des instants qui échappent au jour. Ce SUV ne s’appelle pas ainsi par hasard. Sa silhouette sombre, ses lignes affûtées et ses détails subtils semblent taillés pour incarner cette atmosphère. Alfa Romeo a su transformer une simple appellation en manifeste identitaire, comme pour rappeler que chaque voiture est aussi une histoire à raconter. Une exclusivité pensée pour le Maroc Conçue spécialement pour notre pays, la Tonale Leil vise les passionnés qui veulent conjuguer émotion et distinction. Sous son capot, on retrouve une motorisation diesel à la fois robuste et efficiente, fidèle aux attentes des conducteurs marocains. À 375 000 DH, elle se positionne comme une porte d’entrée vers l’univers premium Alfa Romeo, avec ce petit supplément d’âme qui fait toute la différence. De jour comme de nuit, la Tonale Leil attire les regards. Sa robe se décline en deux teintes profondes — Nero Alfa ou Dark Grey — mises en valeur par un kit noir brillant et des jantes alliage 18’’ au fini sombre. Une silhouette tendue, presque féline, qui semble prête à bondir à la moindre étincelle. Les feux Matrix LED sculptent un regard intense, capable de transpercer l’obscurité, tandis que le toit panoramique ouvrant crée un jeu de contraste entre lumière et mystère. Un cocon de raffinement À l’intérieur, la nuit se fait écrin. Le volant sport en cuir noir rappelle l’ADN passionné de la marque, tandis que les matériaux nobles et les finitions précieuses composent une atmosphère chaleureuse et raffinée. Le combiné digital Full TFT de 12,3’’ transforme l’expérience de conduite en véritable immersion, où chaque information se déploie avec clarté et fluidité. Ici, le luxe ne se dit pas, il se ressent. Avec cette édition limitée, Alfa Romeo Maroc décline sa philosophie « Luxury Meets Design ». Une vision où le raffinement italien se marie à l’authenticité marocaine, où l’esthétique n’est jamais gratuite mais se met au service de l’émotion. Et chacun le sait, la nuit porte conseil… Galerie
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Actualité nationale
Renault Maroc offres promotionnelles Auto Expo 2025
La marque au losange investit l’Auto Expo 2025 avec sa gamme E-Tech — hybrides et 100 % électriques. A c e titre, elle confirme une trajectoire claire : rendre la mobilité plus efficiente, plus désirable et plus accessible au plus grand nombre. Dans le sillage de cette stratégie, deux nouveautés s’annoncent pour la fin d’année : le nouvel Austral Full Hybrid E-Tech 200 ch et la Renault 5 E-Tech électrique, présentées en exclusivité comme les têtes d’affiche du prochain chapitre électrique de Renault. En attendant ces deux nouveautés majeures, Renault Maroc met en avant sa gamme actuelle E-Tech, proposée à des tarifs promotionnels spécialement étudiés pour l’Auto Expo 2025. Clio E-Tech Full Hybrid en promo à 233.000 DH Citadine iconique, la Clio E-Tech Full Hybrid marie agilité urbaine et sobriété de tous les jours. Son hybridation intelligente privilégie la douceur et l’efficience, avec une conduite souvent électrique en milieu urbain. Arkana E-Tech Full Hybrid en promo à 309.000 DH SUV coupé au profil élancé et à la posture affirmée, l’Arkana E-Tech propose un mélange de style et d’efficience pensé pour les automobilistes qui veulent se distinguer sans renoncer à la raison. Austral E-Tech Full Hybrid en promo à 349.000 DH Vitrine technologique de la gamme, l’Austral E-Tech 200 ch se distingue par une conduite tonique mais mesurée, un univers à bord connecté et une polyvalence taillée pour la famille. Mégane E-Tech électrique en promo à 386.000 DH Berline compacte moderne, la Mégane E-Tech assume un design affûté et une expérience 100 % électrique tournée vers le plaisir de conduite zéro émission. Au-delà de la mise en scène du stand, Renault donne rendez-vous aux visiteurs avec deux révélations attendues au 4ᵉ trimestre 2025 : le nouvel Austral Full Hybrid E-Tech 200 ch et la Renault 5 E-Tech électrique. Cette séquence marquera une accélération concrète de l’offensive électrifiée de la marque au Maroc, et la continuité d’une gamme E-Tech déjà consolidée depuis 2023.
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Leapmotor : Nouvelle marque électrique venu de Chine
Fondée par Jiangming Zhu, figure visionnaire de l’industrie high-tech, Leapmotor a rapidement trouvé sa place en Chine. Avec plus de 600 000 véhicules 100 % électriques écoulés en moins de dix ans, la marque affiche désormais des ambitions mondiales, portée par une joint-venture avec Stellantis. En s’appuyant sur l’infrastructure et l’expertise de Stellantis, Leapmotor dispose d’un atout de taille pour se déployer en dehors de la Chine. Le modèle repose sur un mix entre technologie accessible, innovation centrée sur l’usage et proximité client, autant de leviers qui devraient séduire les automobilistes marocains en quête de solutions nouvelles. REEV, l’innovation qui rassure Au cœur de cette stratégie, Leapmotor mise sur la technologie REEV (Range Extended Electric Vehicle). Ce système intègre un petit moteur thermique dont le rôle est uniquement de recharger la batterie, sans jamais entraîner les roues. Résultat : une conduite 100 % électrique, mais sans l’angoisse de la panne sèche. Dans un pays comme le Maroc où les bornes de recharge sont presque indisponibles, cette approche apparaît comme une réponse pragmatique. Un premier rendez-vous à Casablanca Le public marocain peut découvrir Leapmotor en avant-première lors de l’Auto Expo 2025, qui se tient du 18 au 28 septembre à Anfa Park, Casablanca. Les visiteurs y découvriront non seulement la philosophie de la marque, mais aussi ses modèles et sa vision d’une mobilité plus sobre et inclusive. La distribution sera assurée par Sopriam, le réseau officiel de Stellantis Maroc. L’arrivée de Leapmotor ne se limite pas à un simple lancement commercial. La marque prévoit de s’installer durablement au Maroc, avec une montée en puissance progressive. Son objectif : conjuguer qualité, accessibilité et service, afin de s’ancrer comme un acteur crédible et durable dans le paysage automobile marocain.
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Actualité nationale
Lynk Co, le label sino-suédois débarque au Maroc
Au croisement du design scandinave et de l’innovation chinoise, la marque sino-suédoise, Lynk & Co, fait son entrée sur le marché marocain avec l’ambition d’imposer une nouvelle vision de la mobilité premium. L’univers automobile marocain s’enrichit d’un nouveau label haut de gamme. Fruit de la rencontre entre l’ingénierie scandinave et la puissance industrielle chinoise, Lynk & Co investit le marché marocain pour écrire un nouveau chapitre de son expansion internationale. Pour marquer cette étape, Lynk & Co a levé le voile sur une gamme de quatre modèles complémentaires. Une offensive pensée pour séduire des conducteurs en quête de design, de technologie et d’innovation durable.« Notre ambition est claire : offrir bien plus qu’une voiture, mais une expérience premium et connectée », souligne Mehdi Bouhafs, Directeur Général de Lynk & Co Maroc Une marque originale Fondée en 2016 à Göteborg, Lynk & Co revendique un design inspiré de l’esthétique scandinave : minimaliste, fonctionnel et intemporel. Du coup, elle se positionne sur le segment du “New Premium”. Déjà présente dans plus de 40 pays avec un réseau de plus de 700 points de vente, Lynk & Co affiche désormais ses ambitions sur le marché marocain, avec la promesse d’apporter une expérience globale où design, technologie et communauté se rejoignent. Une gamme riche et complémentaire Le lancement s’articule autour de quatre modèles, chacun incarnant une facette de l’ADN Lynk & Co : Lynk & Co 08, le porte-étendard. SUV haut de gamme, il se distingue par un intérieur raffiné, un système audio immersif Harman Kardon à 23 haut-parleurs et une motorisation hybride rechargeable offrant plus de 200 km d’autonomie électrique – une référence dans sa catégorie. Lynk & Co 01, l’icône revisitée. Premier modèle de la marque, il revient en 2025 avec des lignes modernisées, une motorisation hybride rechargeable et une polyvalence qui a forgé sa réputation. Lynk & Co 02, l’électrique assumée. 100 % électrique, au design audacieux, elle cible une génération qui place la durabilité et l’innovation au cœur de son style de vie. Lynk & Co 06, la citadine complice. Compacte, élégante et pratique, elle mise sur une motorisation essence et des équipements intelligents pour séduire les urbains. Une implantation solide Lynk & Co est distribuée au Maroc par LK Automotive, filiale de la Holding AEK, également importateur de Volvo Cars et de Suzuki Motos. Ce partenariat garantit un réseau structuré et un service après-vente déjà bien rodé, deux leviers essentiels pour asseoir sa crédibilité sur un marché aussi compétitif que le nôtre. En conjuguant design scandinave, innovation chinoise et expérience utilisateur connectée, Lynk & Co ne vient pas simplement enrichir l’offre automobile marocaine : elle introduit une nouvelle philosophie de la mobilité. Avec une gamme complète et une vision tournée vers la durabilité, elle s’impose d’emblée comme l’un des nouveaux visages du premium au Maroc.
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Autonews édition spéciale véhicule Hybrid et Electrique
Autonews présente un dossier exclusif sur les véhicules hybrides et électriques au Maroc. Un panorama complet qui met en lumière les modèles phares de la nouvelle mobilité — SUV hybrides rechargeables, voitures hybrides et 100 % électriques — avec prix, fiches techniques, analyses détaillées. EDITO Au cœur de la nouvelle mobilité Dossier Spécial Électriques & Hybrides Dossier Spécial Hybrides & Électriques : Une révolution silencieuse Chery Tiggo 4 Cross HEV Chery Tiggo 7 Pro PHEV Chery Tiggo 8 Pro PHEV Dacia Jogger Hybrid DFSK E5 PHEV GWM Haval H6 HEV Hyundai Ioniq 6 Hyundai Tucson Plug-in Hybrid Kia Sportage 2025  Nissan Qashqai e-Power Opel Grandland Peugeot 2008 MHEV RENAULT AUSTRAL FULL HYBRID E-TECH 200 CH RENAULT ARKANA FULL HYBRID E-TECH 145 CH RENAULT MEGANE E-TECH ELECTRIQUE 220 CH Soueast S06 Hybrid Toyota Yaris Cross Hybrid Zeekr 001 Assurance           Extension de garantie,  Retro Peugeot 205 : L'icône des routes marocaines
Chery 2025 maroc autonews
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Chery nouvelle gamme Hybrid à des prix compétitifs
Le marché marocain de l’automobile vit un tournant, et Chery entend bien y jouer les premiers rôles. À Casablanca, la marque chinoise, distribuée par Africa Motors – filiale du Groupe Auto Hall – a dévoilé trois nouveaux modèles électrifiés qui viennent enrichir son offre. Tiggo 4 Cross HEV, Tiggo 7 Pro PHEV et Tiggo 8 Pro PHEV : trois SUV qui ambitionnent de se faire une place sous le soleil du Rpyaume.. Trois SUV, trois personnalités Pour ce faire, Chery ne s’est pas contentée d’un simple élargissement de sa gamme : la marque a pensé une offre hybride capable de parler à des profils d’automobiliste très différents. Du citadin pressé en quête d’un SUV compact pratique, à la famille à la recherche d’espace et de confort, jusqu’aux amateurs de raffinement premium, chacun peut trouver dans cette gamme hybride une réponse taillée sur mesure à ses attentes. En ce sens que la gamme s’articule autour de trois SUV, chacun portant une identité à part : Tiggo 4 Cross HEV                     Prix à partir de 229.000 DH Jouant la carte de l’accessibilité, ce modèle propose une motorisation hybride de 211 ch, pensée pour la ville comme pour la route. Toit ouvrant, éclairage d’ambiance et assistant vocal hors ligne ajoutent une touche de modernité qui s’accorde à une philosophie urbaine et pratique. Plus qu’une simple porte d’entrée dans l’univers de l’hybride, ce SUV compact entend séduire par son rapport technologie/prix. Tiggo 7 Pro PHEV                     Prix à partir de 309.000DH En tant que baroudeur à vocation familiale famille, il est capable d’assurer 1.200 km d’autonomie combinée. Tout comme il se distingue par un temps de recharge rapide permettant de passer de 20 à 80 % en 19 minutes seulement, mais à condition d’utiliser une borne de recharge puissante. À bord, l’expérience prend un ton premium grâce à la signature sonore de Sony et à un habitacle spacieux où la technologie se déploie à travers une caméra panoramique 540° et des commandes vocales évoluées. Conçu pour les longs trajets comme pour la polyvalence au quotidien, il incarne l’équilibre entre performance et confort. Tiggo 8 Pro PHEV                                 Prix à partir de 369.000DH Outre son habitacle spacieux pour embarquer sept passagers, ce modèle reçoit des raffinements et des équipements sophistiqués. Toit panoramique, double vitrage pour une isolation acoustique soignée, système audio Sony 12 haut-parleurs et jusqu’à neuf airbags. Là encore, l’autonomie combinée flirte avec les 1.200 km, preuve que le haut de gamme n’est plus incompatible avec l’efficience. M. Benmassi, Directeur Général d’Africa Motors. Un message clair au marché marocain En présentant cette gamme, la marque Chery envoit un signal fort. « Offrir aux automobilistes marocains des solutions de mobilité durables, accessibles et adaptées à leurs besoins », a résumé M. Benmassi, Directeur Général d’Africa Motors. Une ambition relayée par M. El Battahi, Directeur Commercial de Chery Maroc, qui insiste sur l’importance d’une expérience de conduite moderne et sécurisée. Au-delà du lancement produit, c’est une véritable volonté de démocratiser l’hybride qui s’exprime. Avec cette trilogie, Chery n’entend pas simplement enrichir son catalogue. La marque se positionne comme un challenger sérieux, prêt à bousculer les hiérarchies établies et à redessiner le paysage de l’hybride au Maroc.
Mg motor 2025 maroc autonews
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MG MOTOR au Salon Auto Expo 2025
Une vitrine électrisante Le rideau se lève sur le Salon Auto Expo 2025, qui se tiendra du 18 au 28 septembre à Casablanca. À cette occasion, MG MOTOR confirme son ambition sur le marché marocain en exposant, sur un stand de 120 m², une sélection de ses derniers modèles hybrides et 100 % électriques. Un line-up pensé pour illustrer la nouvelle ère de la mobilité durable, entre performance, puissance, connectivité et un haut niveau de sécurité assuré par le système MG PILOT MG3 Hybrid+ : la compacte connectée Première star du stand, la MG3 Hybrid+ se distingue par son format accessible et sa motorisation hybride de dernière génération développant 195 ch. La transmission intelligente permet une alternance fluide entre essence et électrique, tandis que la batterie auto-rechargeable optimise l’autonomie urbaine. À bord, l’équipement n’a rien de minimaliste : écran tactile compatible Apple CarPlay et Android Auto, caméra 360°, aide au stationnement, sans oublier 13 systèmes d’aide à la conduite regroupés dans le MG PILOT. Le toit ouvrant ajoute une touche de raffinement. Le tout à un prix démarrant à 199 000 DH. https://www.youtube.com/watch?v=v-k3WKyt9nU MG ZS Hybrid+ : le SUV évolué Autre pièce maîtresse, le MG ZS Hybrid+ joue la carte de la polyvalence. Avec une puissance combinée de 197 ch, ce SUV conjugue design, confort et modularité. L’habitacle spacieux profite d’une sellerie haut de gamme, d’un tableau de bord numérique et d’un grand écran tactile pour la connectivité. Là encore, MG met en avant la sécurité avec la caméra 360°, l’aide au stationnement et 13 systèmes d’assistance MG PILOT. Le toit ouvrant panoramique parachève cette proposition familiale et moderne, affichée à partir de 259 000 DH. Cyberster : Le roadster électrique en première marocaine Véritable attraction du stand, le MG Cyberster fera sa première apparition au Maroc. Ce roadster 100 % électrique revendique un tempérament radical avec 510 ch, un 0 à 100 km/h expédié en moins de 5 secondes et une batterie de grande capacité offrant plus de 443 km d’autonomie. À l’extérieur, son design futuriste est souligné par des portières en élytre, tandis que l’habitacle joue la carte de l’immersion digitale avec trois écrans de 7 pouces. Accessible à partir de 699 000 DH, le Cyberster symbolise l’audace et l’esprit sportif de la marque À travers cette participation, MG MOTOR réaffirme son rôle de pionnier dans la transition énergétique au Maroc. La marque veut proposer des solutions électrifiées accessibles et adaptées aux nouvelles attentes des conducteurs marocains, tout en affichant sa capacité à conjuguer technologie, style et efficience.
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