Mon compte autonews


Auto-Moto Automobile au Maroc

Alfa Romeo Junior commence sa carrière au Maroc
Auto-Moto | Alfa Romeo Junior commence sa carrière au Maroc
Le  | Par Hicham Atabi
Avec son design racé, son gabarit compact et sa motorisation puissante, l’Alfa Romeo Junior joue la carte de la sportivité dans le segment des SUV urbains. Alfa Romeo Maroc complète son offre sur le segment B en introduisant le nouveau Junior sur le marché national. Avec son gabarit compact typé SUV urbain, ce dernier est censé renforcer la gamme composée essentiellement des SUV Alfa Romeo Stelvio et Alfa Romeo Tonale, et de la berline Alfa Romeo Giulia. Bien sapé, le nouveau venu retranscrit à merveille l’ADN sportive propre à la marque italienne. Son allure un peu décalée tranche radicalement avec le design souvent passe-partout des autres modèles. A ce titre, il fait écho à la petite sportive Alfa Romeo Mito, produite entre 2008 et 2018, qui a laissé une marque indélébile dans l’histoire d’Alfa Romeo. Autant dire que le nouveau Junior apporte une certaine fraîcheur stylistique, à la lumière de l’expression raffinée de son design, rehaussé par un souci méticuleux du détail.
Skoda Kodiaq 2024 débarque au Maroc
Auto-Moto | Skoda Kodiaq 2024 débarque au Maroc
Le  | Par Hicham Atabi
Chez Skoda Maroc, les lancements de nouveaux modèles se suivent et ne se ressemblent pas. Après la commercialisation des Skoda Fabia, Scala et Kamiq, la marque tchèque dégaine le tout nouveau Skoda Kodiaq. Design extérieur empreint de robustesse, habitacle assez généreux pour embarquer jusqu’à 7 passagers, propulsion Diesel secondée par boîte automatique DSG, le Skoda Kodiaq ne fait plus dans la demi-mesure. Sa polyvalence évoluée est un véritable tour de force. Outre ses prestations d’un bon SUV à vocation familiale, ce baroudeur est armé d’une transmission à 4 roues motrices lui permettant de s’aventurer hors des sentiers battus.
BMW Série 1 2025
Auto-Moto | BMW Série 1 2025
Le  | Par Hicham Atabi
Le renouveau de la BMW Série 1 réside dans son tempérament affirmé par l’adoption d’un châssis amélioré, mais aussi par une nouvelle gamme de motorisation à hybridation légère. Sauf que sur le marché marocain, elle reste fidèle au 2.0 litres Diesel 118d de 150 ch, qui animait la précédente génération. Son style dynamique dans la continuité de l’ancien modèle revêt un réel changement.Idem pour son habitacle qui reçoit une interface numérique évoluée avec des fonctionnalités d’infodivertissement dernier cri, ou encore son agrément de conduite soigné par l’adoption de nouvelles aides à la conduite.
Toyota Land Cruiser Prado
Auto-Moto | Toyota Land Cruiser Prado
Le  | Par Hicham Atabi
Très attendu par les acheteurs des tous-terrains purs et durs, le Toyota Land Cruiser Prado opère un retour spectaculaire sur le marché marocain. Le légendaire baroudeur nippon a fait l’objet de nombreuses améliorations techniques, mais il conserve son bon vieux Diesel 2.8 de 204 ch. Or, son tarif suscite stupeur et étonnement.
Audi A3 35 TDI | Lifting 2024
Auto-Moto | Audi A3 35 TDI | Lifting 2024
Le  | Par Hicham Atabi
Audi Maroc remet les petits plats dans les grands et relance les versions restylées de l’Audi A3 Sportback et Audi A3 berline. Sans surprise, l’opération de lifting apporte son petit lot de changements stylistiques et techniques. Noter la différence entre la nouvelle venue et l’ancienne Audi A3 Sportback, relève du jeu des sept erreurs. A l’avant, le bouclier redessiné, adopte des prises d’air latérales surdimensionnées. L’impression du dynamisme est encore plus palpable à l’arrière avec un diffuseur spécifique inspiré des modèles RS. Son design progressif est particulièrement notable sur la finition S Line, dont les nouvelles teintes métallisées Vert District et Rouge Progressif accentuent la sportivité de l’engin. Passons maintenant à l’intérieur. Le traitement de la partie intérieure recèle des évolutions discrètes, du levier de vitesse compact aux sorties d'aération parées de tissu, en passant par les éclairages d’ambiance, tout évoque la modernité. Sur le registre de la connectivité, outre le combiné d’instrumentation Virtual Cockpit qui défile les paramètres de fonctionnement du véhicule, l’écran tactile (10,1 pouces) donne la possibilité de piloter la plupart des fonctions d’infodivertissement Proposée en quatre finitions (Dynamic, Emotion, Performance et S-Line), l’Audi A3 35 TDI, millésime 2024, est animée par le Diesel 2.0 litres TDI qui développe 150 ch pour un couple de 360 Nm. Ce 4-cylindres s’accompagne exclusivement de la boîte automatique S-Tronic à double embrayage, et 7 rapports. Disponible dans tous les showrooms de la marque aux anneaux, la finition de base, Audi A3 Sportback 35 TDI Dynamic, s’affiche au prix de 370 000 DH. La version berline, quant à elle, se négocie à partir de 386 000 DH. Si vous optez pour la finition haut de gamme, Audi A3 Sportback 35 TDI S-Line, vous devrez vous acquitter de la somme rondelette de 503 000 DH.
Renault Kardian | Essai Maroc
Auto-Moto | Renault Kardian | Essai Maroc
Le  | Par Hicham Atabi
Design élégant, polyvalence inédite, tarif compétitif, tels sont les points forts du Renault Kardian qui, produit au Maroc, tente de séduire les acheteurs de SUV urbains. Renault Maroc lance un nouveau pavé dans la marre de ses concurrents, en commercialisant le nouveau Renault Kardian. Svelte et racé, ce dernier joue dans la catégorie plume des SUV compact, où la lutte se fait à couteaux tirés. Et une chose est sûre, le Renault Kardian se montre bien armé pour relever le défi. C’est du moins le sentiment que nous avons perçu lors d’un essai routier qu’Autonews a effectué sur les routes tortueuses de la région du nord, entre Tanger et M’Diq… Moteur ça tourne !
Honda Maroc relance Africa Twin Adventure Sports
Auto-Moto | Honda Maroc relance Africa Twin Adventure Sports
Le  | Par Hicham Atabi
Avec un design plus sophistiqué et des performances revues à la hausse, la nouvelle Honda Africa Twin Adventure Sports s’offre une mise à jour vivifiante, visant à séduire les passionnés de voyages au long cours et des escapades hors des sentiers battus. Honda Africa Twin Adventure Sports offre le meilleur des deux mondes aussi bien sur route que sur les pistes rocailleuses. Au Maroc son tarif d’attaque s’affiche à 244 900 DH, tandis que celui de la version standard démarre à 214 900 DH.
Renault Kangoo
Auto-Moto | Renault Kangoo
Le  | Par Hicham Atabi
Renault Maroc remet le couvert avec la relance de la troisième génération du Renault Kangoo. Sur le plan esthétique, le nouveau venu assume pleinement son rôle de ludospace. Aux rondeurs un peu marquées de son prédécesseur, il préfère une stature plutôt svelte rythmée par des lignes épurées et des surfaces lisses. Robuste, la partie avant du Renault Kangoo interpelle par sa calandre imposante encadrée par de larges optiques, et surmontée d’un capot nervuré. La modularité est le maître mot à bord du Renault Kangoo 2024. Rabattre le dossier de la banquette arrière et escamoter le siège passager avant, donne la possibilité de dupliquer le volume du coffre (775 à 3 500 litres). Sans oublier les 49 litres supplémentaires des espaces de rangement disséminés çà et là dans l’habitacle. Pour ce qui est des équipements, le catalogue du Kangoo propose deux finitions. Affichée à partir de 249 000 DH, Renault Kangoo Equilibre offre à la clé : rétro intérieur électrochromatique, climatisation manuelle, radar de recul avec caméra, écran tactile 8’’ avec interface multimédia Easy Link compatible avec Android Auto et Apple CarPlay et jantes aluminium de 17 pouces. Facturée 304 000 DH, la finition la plus huppée Renault Kangoo Techno ajoute son petit lot de raffinements : phares Full LED, chargeur de smartphone par induction, climatisation automatique, frein de parking électrique, carte d’accès et de démarrage mains libres et rétroviseurs rabattables électriquement. Sous son capot, le nouveau venu abrite le Diesel 1.5 litre Blue dCi développant 115 ch. Ce 4-cylindres s’accompagne, au choix, de la boîte manuelle à 6 rapports ou de la transmission automatique (EDC) à double embrayage et 7 rapports. Dans les deux configurations, la sobriété est au rendez-vous avec une consommation mixte de 4,9 litres/100 km. En résumé, à défaut de s’afficher à un prix accessible, le nouveau Renault Kangoo propose des équipements dernier cri, conjugués à un confort bien supérieur à celui du Renault Express (facturé à partir de 179 900 DH). Avec ce double positionnement sur le segment des ludospaces, Renault Maroc tente de ratisser large pour répondre à tous les budgets. Tarifs et Finitions : Renault Kangoo 1.5 Blue dCi 115 Equilibre 249.000 DH Renault Kangoo 1.5 Blue dCi 115 BVA Equilibre 289.000 DH Renault Kangoo 1.5 Blue dCi 115 BVA Techno 304.000 DH
La digitalisation de l’assurance Automobile : un défi majeur
Assurances,Auto-Moto | La digitalisation de l’assurance Automobile : un défi majeur
Le  | Par Autonews
Renault Kardian produit à la Somaca | Digitalisation de l’assurance
Auto-Moto | Renault Kardian produit à la Somaca | Digitalisation de l’assurance
Le  | Par Hicham Atabi
1
2
3
...
6