- Accueil
- Actualités
- Auto-Moto
-
Auto-Moto

Auto-Moto
Vidéo Honda NC750X 2025 : Plus moderne que jamais
Polyvalente, économique et terriblement fonctionnelle, la Honda NC750X revient avec un restylage en profondeur pour 2025. Une mise à jour qui renforce son statut de trail urbain intelligent, pensé pour le quotidien comme pour l’évasion.
La Honda NC750X se relooke entièrement : tête de fourche plus protectrice, flancs redessinés, éclairage LED modernisé, et selle retravaillée à 800 mm de hauteur, adaptée à tous les gabarits.
Le cockpit de la NC750X 2025 se modernise avec un écran TFT 5 pouces, une commande rétroéclairée pour accéder facilement aux réglages et modes de conduite. La connectivité Honda RoadSync permet de gérer appels, musique et navigation. Côté sécurité, un signal de freinage d’urgence active les clignotants arrière en stroboscopique lors d’un freinage violent au-delà de 56 km/h, idéal en ville.
Le moteur bicylindre 745 cm³ de la NC750X conserve ses 58 ch et 69 Nm de couple, offrant des relances fluides et une autonomie d’environ 400 km grâce au réservoir de 14,1 litres. La boîte DCT bénéficie d’une nouvelle calibration pour des passages de rapports plus souples et adaptatifs selon le mode de conduite. Avec un centre de gravité bas, des suspensions à grand débattement et une maniabilité facile, elle privilégie fiabilité, confort et polyvalence.
📍 Disponibilité : La version 2025 n’est pas encore officiellement lancée au Maroc, mais la génération actuelle, dotée des mêmes caractéristiques mécaniques, est disponible chez Honda Maroc à 123.000 DH

Auto-Moto
Video Kia Sportage 2025 : plus élégant que jamais
Le Kia Sportage se réinvente avec un restylage audacieux qui lui donne un look inspiré des modèles électriques de la marque, comme le célèbre EV3. Fini les feux en forme de boomerang, place à une signature lumineuse fluide et une calandre « nez de tigre » revisitée, plus anguleuse.
Avec 4,54 m de longueur, il affiche une silhouette affirmée, tandis que l’intérieur gagne en modernité grâce à une double dalle digitale : un combiné 10 pouces et un écran tactile incurvé de 12,3 pouces. Le confort est au rendez-vous avec des commandes physiques bien pensées et un volant redessiné.
Sous le capot, le 1.6 turbo hybride boosté passe à 239 chevaux, tandis que le diesel 1.6 mild-hybrid de 136 ch continue d’assurer une consommation maîtrisée.
La commercialisation en Europe débute fin 2025, et le Maroc suivra plus tard. Un Sportage qui veut clairement rester au top dans le segment très concurrentiel des SUV compacts !

Auto-Moto
Video Ferrari Amalfi : entre puissance et pureté
Ferrari dévoile sa dernière merveille, l’Amalfi, successeur direct de la Roma. Plus sculpturale, plus précise, cette GT 2+ allie design raffiné et puissance brute. Sous son capot, un V8 biturbo de 640 chevaux propulse cette beauté de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes, avec une vitesse max de 320 km/h !
Côté design, fini la calandre classique, place à un museau lisse et aérodynamique. L’arrière, avec son aileron actif et ses quatre sorties d’échappement, assure un look à la fois élégant et agressif.
À l’intérieur, l’Amalfi mise sur la technologie et le confort : écran tactile 10,25 pouces, combiné numérique de 15,6 pouces, sièges ventilés et massants, et même un chargeur à induction pour smartphone.
Côté prix, l’Amalfi est proposée à partir de 240 000 €, mais les options peuvent rapidement faire grimper la facture. Les premières livraisons sont prévues en 2026, avec une version Spider déjà annoncée.

Auto-Moto
Vidéo Toyota RAV4 2026 | Le SUV star revient en force
Entièrement repensé, le nouveau Toyota RAV4 revient en force avec un design affirmé, une finition plus haut de gamme et une motorisation 100 % électrifiée. Disponible en version hybride ou hybride rechargeable, ce best-seller mondial vise à reprendre le leadership du segment SUV. Découvrez dans cette vidéo toutes les nouveautés de la sixième génération : design musclé, technologies embarquées, confort premium et capacités familiales.
🚗 Date de lancement prévue au premier trimestre 2026 pour la version hybride 2WD. 💡 Bon à savoir : Au Maroc, le RAV4 actuel reste disponible avec des promotions attractives !

Auto-Moto
Vidéo Jeep Avenger 4xe Hybrid : Le retour du vrai baroudeur
Avec sa transmission intégrale, sa motorisation hybride 145 ch et son look renforcé, le Jeep Avenger 4xe marque un tournant. Compact, électrifié et prêt pour l’aventure, ce SUV casse les codes du segment urbain.
👉 Pare-chocs renforcé, protections de soubassement, double moteur électrique et capacité à rouler en tout-électrique : découvrez tous les détails de cette déclinaison 4 roues motrices, conçue pour sortir des sentiers battus sans sacrifier l’agilité en ville.

Auto-Moto
Salon Auto Occasion 2025
Du 13 au 22 juin, Anfa Park à Casablanca a vibré au rythme de la 4ᵉ édition du Salon Auto Occasion, organisé par Autonews.
Un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés d’automobile, réunissant assureurs, organismes de financement, professionnels du secteur, et visiteurs venus concrétiser leur projet auto.
Cette édition a mis en lumière les acteurs clés du marché de l’occasion, tous mobilisés pour proposer des véhicules contrôlés, garantis, et accompagner chaque acheteur à trouver la voiture de ses rêves.
Familles, jeunes conducteurs, professionnels ou simples curieux : chacun a pu poser ses questions, découvrir les nouveautés, et profiter d’un événement qui continue de structurer le marché du véhicule d’occasion au Maroc.
👉 Retrouvez tous les moments forts dans cette vidéo !

Actualité nationale
Auto-Moto
Auto Occasion 2025 : Déclarations des partenaires
Du 13 au 22 juin, Autonews donne rendez-vous aux Marocains à Anfa Park pour un événement inédit : le Salon Auto Occasion. Un carrefour d'opportunités où le véhicule d’occasion s’émancipe enfin de l’informel, pour entrer dans une nouvelle ère — celle de la transparence, de l’accompagnement et de la confiance.
Pour cette quatrième édition, Autonews a réuni les acteurs clés du secteur autour d’une ambition commune : structurer le marché de l’occasion au Maroc.
Sociétés de financement, assureurs, experts en sécurité routière et professionnels de la vente de véhicules d’occasion… Tous ont répondu présent. Et tous partagent un même constat : le véhicule d’occasion mérite un cadre clair, sécurisé et fiable.
Voici les déclarations de ces acteurs engagés. Ils nous livrent leur vision du marché, les solutions qu’ils apportent, et leur motivation à participer à ce salon pas comme les autres.

Auto-Moto
Video Audi Q3 : L’élégance en promo
Dans un marché où le premium rime souvent avec prix élevé, l’Audi Q3 bouscule les codes. Ce SUV compact combine allure soignée, technologie embarquée et confort de haut niveau, tout en s’offrant une remise qui change la donne. Un modèle qui mérite plus qu’un simple détour.
Cliquez ici pour découvrir prix et équipements Audi Q3
Déjà solidement ancré au sommet des ventes de SUV compacts premium au Maroc, l’Audi Q3 renforce son emprise avec une offensive tarifaire des plus séduisantes. Grâce à une remise de 42.000 DH, la version Urban s’affiche désormais à 419.000 DH. À ce prix-là, difficile de rester indifférent face à un modèle qui allie design, technologie et efficacité sur la route.
Dès le premier regard, le Q3 impose son style. Avec sa calandre Singleframe, ses lignes tendues et son regard acéré, le SUV aux anneaux affiche une allure résolument moderne et athlétique. La finition Urban, bien que d’entrée de gamme, soigne sa présentation avec des jantes 17 pouces et une silhouette bien équilibrée. Une sobriété chic qui en dit long sur l’ADN Audi.
À l’intérieur, c’est la rigueur allemande qui domine : qualité d’assemblage irréprochable, interface 100 % digitale avec Virtual Cockpit et écran MMI Touch de 10,1 pouces, le tout dans une ambiance à la fois sérieuse et technologique. Mention spéciale à l’espace à bord, généreux, et à un coffre de 530 litres qui surclasse un bon nombre de ses concurrents.
Mais le Q3 ne se contente pas d’être beau, il brille également par son comportement routier. En ville, il se montre maniable, confortable et facile à manœuvrer. Sur la route, le 2.0 TDI de 150 ch couplé à la boîte S-Tronic à 7 rapports fait merveille. Réactif, souple et sobre (4,6 l/100 km), ce moteur assure une conduite aussi plaisante qu’efficace. Ajoutez à cela une insonorisation qui étouffe les bruits et un châssis bien calibré, et vous obtenez un SUV aussi agréable pour les trajets quotidiens que performant pour les voyages au long cours.
Avec cette promotion qui place le prix sous la barre des 420.000 DH, l’Audi Q3 frappe fort. Dans un segment où le positionnement tarifaire reste déterminant, cette version Urban s’impose comme une porte d’entrée de choix dans l’univers premium.

Auto-Moto
Video Dacia Bigster Diesel : Petites vertus d'un grand Duster
Le Bigster reprend à son compte les fondamentaux de la marque Dacia : simplicité, accessibilité et robustesse. Mais à l’intérieur, l’austérité saute aux yeux. L’ambiance y est sobre, voire spartiate, malgré une volonté de sophistication perceptible par endroits.
Plus long que le Duster de 23 cm, le Bigster évolue dans la cour des SUV compacts. Son esprit baroudeur est mis en valeur par une garde au sol de 22 cm et une surface vitrée plus généreuse.
Les jantes, proposées en 17 et 18 pouces, peuvent grimper jusqu’à 19 pouces, mais restent optionnelles. Idem pour les barres de toit modulables qui sont livrées de série uniquement sur la finition Extrême. À bord, le Bigster mise sur la fonctionnalité. Selon la finition choisie, trois types de console centrale sont proposés. Un accoudoir central est également de la partie, ainsi qu’un chargeur à induction pour smartphones.
Mais attention, ces équipements ne sont pas toujours livrés de série. Dacia reste fidèle à sa logique d’options à la carte : le hayon à ouverture électrique est facturé 3.500 DH, tandis que le toit ouvrant panoramique nécessite un supplément de 9.500 DH. Côté matériaux, les plastiques durs dominent sur la planche de bord et les contre-portes, mais l’effort de présentation se manifeste au niveau des tissus recyclés.
L’ergonomie est au rendez-vous avec un écran tactile de 10,1 pouces pour l’infodivertissement, livré de série. Mais l’écran d’instrumentation numérique de 10 pouces est réservé aux finitions supérieurs «Journey» et «Extreme».
Prix et Finitions Dacia Bigster
[idcarmodel=393]
Les versions d’entrée de gamme «Essential» et «Expression» doivent se contenter d’un affichage plus modeste de 7 pouces. L’espace arrière est l’un des gros points forts du Bigster avec une bonne garde aux jambes et aux coudes, accoudoir central avec porte-gobelets et support smartphone.
Le Dacia Bigster se décline en quatre finitions bien distinctes : La finition d’entrée de gamme, Essential, est affichée à 264.500 DH. La finition intermédiaire, Expression, positionnée à 275.500 DH. Les finitions supérieures, Extreme et Journey, toutes deux facturées à 297.500 DH.
Sous le capot, point de surprise : le Bigster hérite du Diesel 1.5 dCi de 115 ch, déjà vu sur le Duster. Ce 4-cylindres affiche une sobriété appréciable, avec une consommation mixte de 4,7 l/100 km.
Mais là où le bât blesse, c’est que cette version Diesel fait l’impasse sur deux éléments souvent décisifs pour les acheteurs marocains. D’une part, aucune boîte automatique n’est proposée, et d’autre part, le Bigster se limite à une seule configuration 2 roues motrices.
En résumé, avec un prix d’attaque fixé à 264.500 DH, Dacia joue la carte du rapport prix/prestations dans le Diesel.

Auto-Moto
Video Peugeot 408 Hybrid : Mélange des genres
Ni tout à fait berline, ni vraiment SUV, la Peugeot 408, qui vient de débarquer au Maroc, invente sa propre catégorie. Peugeot parle de «fastback», mais ce qui compte, c’est le résultat : une silhouette dynamique, surélevée, et clairement taillée pour sortir du lot.
Dès le premier coup d’œil, le ton est donné. À l’avant, la calandre pleine semble parfaitement intégrée dans un museau musclé. L’ensemble est encadré par de nouveaux feux acérés. Et comme sur toutes les dernières Peugeot, on retrouve la signature lumineuse en forme de crocs, ce qui lui procure un regard félin et percutant.
Prix et Promos du Peugeot 408 Hybrid
Le profil, lui, mise sur des lignes tendues, des passages de roue marqués, et une garde au sol relativement élevée, qui rappelle l’univers des véhicules SUV.
L’arrière, enfin, joue la carte de l’originalité avec un pare-chocs à découpe inversée et des feux en relief. Résultat : une allure vraiment unique, qui traduit à merveille la sportivité et l’élégance.
À l’intérieur, changement d’ambiance mais l’ambition reste intacte. La nouvelle venue déploie son désormais célèbre i-Cockpit, composé d’un combiné numérique 3D et d’un écran tactile central de 10 pouces, tous deux paramétrables selon les préférences du conducteur. Le petit volant compact, placé bas, assure une position de conduite instinctive, presque sportive.
Mais la palme du succès réside dans les cotes d’habitabilité. Grâce à son empattement long de 2,79 mètres, la 408 offre un espace arrière généreux : 188 mm aux jambes, ce qui en fait l’un des meilleurs de la catégorie.
À l’avant, les sièges sont confortables et enveloppants. Et avec un coffre de 536 litres extensibles à 1.611 litres, ce modèle consolide sa position de voiture à vocation familiale.
Côté moteur, Peugeot fait le choix de la raison avec une motorisation hybride légère de 145 chevaux, associée à une boîte automatique à double embrayage e-DCS6. Ce système permet de réduire la consommation en ville en offrant des phases de roulage électrique à basse vitesse, notamment lors des arrêts ou en circulation dense.
Enfin, la 408 ne fait pas l’impasse sur les technologies d’assistance à la conduite. Jugez plutôt, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, freinage d’urgence automatique, alerte de franchissement de ligne, reconnaissance des panneaux, alerte attention conducteur… tout y est pour une conduite sécurisée.
Disponible à partir de 317.000 dirhams, la Peugeot 408 vient se frotter à la Renault Arkana, mais elle s’en distingue par son positionnement plus affirmé, plus statutaire. Ce tarif peut sembler ambitieux, mais il se justifie par une dotation riche, un design distinctif et une vraie montée en gamme.
1
2
3
...
10