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BMW Série 5

585.000DH
Diesel MHEV - Essence MHEV - 8 Ă  11 cv - 197 Ă  208 ch
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Bmw i 5 autonews face
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BMW Série 5 - Tarifs et versions

*Prix public en DH (hors taxe) peinture métallisée ou taxe de luxe

BMW Série 5 - En bref

La BMW Série 5 allie luxe et performance, faisant d'elle un choix de prédilection pour le marché marocain. Dotée d'une motorisation puissante, elle offre une conduite fluide et dynamique, tandis que son intérieur raffiné assure confort et élégance. Parmi les équipements notables, le systÚme d'infodivertissement derniÚre génération, les options de connectivité avancées et les aides à la conduite innovantes garantissent une expérience harmonieuse. Découvrez les tarifs compétitifs et les promotions attractives disponibles sur Autonews.ma, votre comparateur de voitures au Maroc, pour configurer la BMW Série 5 idéale, répondant à vos besoins et préférences spécifiques.

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DerniÚres actualités BMW Série 5

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Actualité nationale,Marché | Top 100 des meilleures ventes automobiles au Maroc à fin août 2025
Mise Ă  jour : ce classement actualise les chiffres des ventes automobiles au Maroc Ă  fin aoĂ»t 2025 Spectaculaire ! Le marchĂ© automobile marocain a cumulĂ© pas moins de 146.590 immatriculations (VP+VUL), Ă  fin aoĂ»t 2025, soit une hausse de 35,04 % par rapport Ă  la mĂȘme pĂ©riode de 2024. La dynamique reste bien orientĂ©e : un socle de best-sellers tire la demande vers le haut, tandis que les derniĂšres nouveautĂ©s entretiennent l’intĂ©rĂȘt et Ă©largissent le spectre des intentions d’achat. AprĂšs huit mois d’exercice, le tableau du marchĂ© marocain confirme une tendance fulgurante et une hiĂ©rarchie consolidĂ©e. Au sommet du classement Le peloton de tĂȘte conserve son Ă©quilibre. Dacia Logan garde la main devant Dacia Sandero, vĂ©ritables locomotives du marchĂ© auprĂšs des particuliers. Renault Express, trĂšs demandĂ© cĂŽtĂ© pros et flottes, verrouille la troisiĂšme marche. DerriĂšre ce trio, Renault Clio et Peugeot 208 figent un Top 5 immuable, deux citadines gĂ©nĂ©ralistes portĂ©es par des tarifs tenus, une image solide et un rĂ©seau dense. Dans le Top 10, Dacia Duster s’impose comme le SUV de volume par excellence, tandis qu’Opel Corsa F capitalise sur une gamme compĂ©titive et des disponibilitĂ©s mieux rĂ©gulĂ©es. Dans leur sillage immĂ©diat, Kia Sportage et Volkswagen T-Roc restent au contact, portĂ©s par un rapport prix/Ă©quipements convaincant et des dĂ©lais de livraison redevenus plus prĂ©visibles. Au final, la tĂȘte du classement se stabilise grĂące Ă  un mix gagnant : prix maĂźtrisĂ©s, rĂ©seaux rĂ©actifs et approvisionnements mieux pilotĂ©s qu’en dĂ©but d’annĂ©e. Hybridation en progression En parallĂšle, l’hybridation continue de gagner du terrain. BYD Seal U (2.053 unitĂ©s) s’installe dans le haut du tableau des vĂ©hicules hybrides toutes catĂ©gories confondues. Les hybrides non rechargeables accĂ©lĂšrent leur cadence : Toyota Yaris Cross (835) et Corolla Cross (597) confirment leur ascension, Nissan Qashqai e-POWER (527) s’impose comme valeur sĂ»re chez les SUV compacts, et la MG3 Hybrid (593) dynamise l’entrĂ©e de gamme. Chez les marques europĂ©ennes, Renault Arkana (302) et Austral (279) progressent, tandis que le Jeep Avenger Hybrid (331) gagne du terrain. CĂŽtĂ© asiatique, Hyundai Kona (300) confirme sa trajectoire, alors que Great Wall Jolion (394) et H6 (400) incarnent l’offensive chinoise sur le crĂ©neau des SUV Ă©lectrifiĂ©s. À lire aussi : notre panorama dĂ©diĂ© aux modĂšles Ă©lectrifiĂ©s dans le Royaume → Top 50 des voitures hybrides au Maroc. Le premium tient son rang CĂŽtĂ© haut de gamme, le trio Audi–BMW–Mercedes affiche une belle constance. Audi mĂšne la danse avec un Q3 trĂšs en vue (1 420 unitĂ©s), Ă©paulĂ© par Q5 (728) et A3 (535). BMW reste solidement positionnĂ© grĂące Ă  la SĂ©rie 5 (865), rĂ©fĂ©rence des grandes routiĂšres, et Ă  ses SUV X3 (523) et X1 (357). Mercedes-Benz maintient le cap avec la Classe E (463) en pilier des berlines, tandis que GLC (320) et GLA (277) soutiennent l’activitĂ© sur le front des SUV. Focus “made in China” La poussĂ©e des labels chinois se confirme, portĂ©e par l’essor des offres Ă©lectrifiĂ©es et des positionnements prix/Ă©quipement agressifs — BYD, Great Wall, MG gagnent en visibilitĂ© dans les classements. Pour un panorama dĂ©taillĂ© des performances et des modĂšles les plus dynamiques, consulte notre dossier dĂ©diĂ© → Top 50 des voitures chinoises au Maroc. Top 100 des voitures vendues au Maroc au premier semestre 2025 ClassementModĂšlesExemplaires vendus1DACIA LOGAN114952DACIA SANDERO107403RENAULT EXPRESS90834RENAULT Clio75405PEUGEOT 20871076HYUNDAI TUCSON55707RENAULT KARDIAN55738DACIA DUSTER50689OPEL CORSA482010VOLKSWAGEN TIGUAN340011KIA SPORTAGE237912VOLKSWAGEN T-ROC233613DACIA JOGGER231014FIAT DOBLO186815VOLKSWAGEN TOUAREG172616BYD SEAL U205317HYUNDAI ACCENT154818CITROËN BERLINGO207919SEAT ATECA158220HYUNDAI I20129921AUDI Q3131022SKODA OCTAVIA98523KIA PICANTO102324CUPRA FORMENTOR98625SKODA KODIAQ93026HYUNDAI I1086827PEUGEOT 200871828BMW SÉRIE 576729TOYOTA YARIS CROSS84930SEAT IBIZA81231VOLKSWAGEN GOLF81932HYUNDAI Grand i10 sedan82433FIAT TIPO65634SKODA KAROQ75935HYUNDAI CRETA70236CITROËN C5 AIRCROSS83137AUDI Q558738CITROËN C351139PEUGEOT RIFTER69040CITROËN C3 AIRCROSS42641TOYOTA COROLLA PRESTIGE55542OPEL MOKKA51343TOYOTA COROLLA CROSS44744MG MG354045CHANGAN CS55 PLUS48046CITROËN C448547AUDI A345348BMW X240749NISSAN QASHQAI e-POWER34950BMW X351151GEELY GX3 PRO35152SEAT LEON46353PEUGEOT 300843654CHANGAN Alsvin39055MERCEDES Classe E38856TOYOTA RAV440657SKODA KAMIQ40158CHANGAN CS35 PLUS38659RENAULT KANGOO35060LAND ROVER RANGE ROVER SPORT33461PEUGEOT 30842662TOYOTA YARIS37163RENAULT MEGAN SEDAN36264GREAT WALL H637265TOYOTA PRADO35866GREAT WALL JOLION33467SKODA FABIA31368BMW X133469OPEL GRANDLAND28170MG MG ZS34471AUDI A627872JEEP AVENGER29073HYUNDAI SANTA FE23974CUPRA LEON27775MERCEDES GLC24876BMW SÉRIE 326877SKODA SCALA29878LAND ROVER RANGE ROVER25279CITROËN C4 X37880RENAULT Arkana25781HYUNDAI KONA25082BMW X523683BMW SÉRIE 123084FIAT 500X25085AUDI Q822186GEELY CITYRAY24387MERCEDES Classe A21788RENAULT Austral22889MERCEDES GLA22490BMW SÉRIE 2 GRAN COUPE20091MERCEDES Classe C21292SEAT ARONA23593OPEL ASTRA26094KIA SELTOS26395CHERY Tiggo 4 Pro25896DACIA BIGSTER27897NISSAN JUKE14498PORSCHE Macan18599ALFA ROMEO JUNIOR181100VOLVO XC40180
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Matchs | Comparatifs | BMW Série 5 vs Mercedes Classe E : Duel au sommet
MalgrĂ© leur positionnement tarifaire presque identique, les BMW SĂ©rie 5 et Mercedes Classe E offrent des prestations routiĂšres, un confort Ă  bord et un niveau d’équipement entiĂšrement diffĂ©rents. Comparatif. MontĂ©e fulgurante des vĂ©hicules SUV, les grandes berlines jouent des coudes pour survivre. NĂ©anmoins, quelques-unes d’entre elles font toujours l’unanimitĂ©, Ă  l’instar des BMW SĂ©rie 5 et Mercedes Classe E. Plus luxueuses que les familiales SĂ©rie 3 et Classe C, elles restent bien plus raisonnables que les limousines SĂ©rie 7 et Mercedes Classe S. Autant dire qu’elles offrent le meilleur des deux mondes. ArrivĂ©es en 2016, les derniĂšres gĂ©nĂ©rations des BMW SĂ©rie 5 et Mercedes Classe E, ont fait l’objet d’un lĂ©ger lifting. Spacieuses, charismatiques et, surtout, commercialisĂ©es Ă  des tarifs quasiment identiques, elles repartent dans un nouveau challenge sur le marchĂ© national. C’est justement l’occasion de les passer sur le banc d’essai d’Autonews, histoire de dĂ©celer laquelle des deux prĂ©tendantes, rĂ©pond le mieux aux aspirations des acheteurs. Des routiĂšres pures et dures Avec son regard racĂ© et sa silhouette Ă©lancĂ©e, la SĂ©rie 5 cultive un air de dynamisme empreint de noblesse. Ses surfaces galbĂ©es et ses lignes tendues ne laissent aucun doute sur ses prĂ©tentions sportives, comme en tĂ©moignent ses naseaux surdimensionnĂ©s, surmontĂ©s d’un capot moteur Ă©lancĂ©, et d’une ligne de toit bien fluide. La fluiditĂ© aĂ©rodynamique est palpable sur l’ensemble de la carrosserie, notamment au niveau de la calandre Active Air Stream, dont les volets s’ouvrent et se referment automatiquement pour refroidir les freins et le moteur. Elle est livrĂ©e d’office sur la finition d’entrĂ©e de gamme, 520d Heritage, qui bĂ©nĂ©ficie Ă©galement d’antibrouillards et de vitres teintĂ©es, malheureusement absents de la liste d’équipement de sa concurrente, la Classe E 220d Business. Autre point de diffĂ©renciation, la bavaroise repose sur des jantes 18 pouces en alliage lĂ©ger avec pneus roulage Ă  plat qui, en cas de crevaison, permettent de continuer Ă  rouler jusqu’à 80 km. La Mercedes, quant Ă  elle, s’appuie sur des roues de 17», assorties d’un kit crevaison pour un dĂ©pannage de circonstance. EsthĂ©tiquement, la berline de Stuttgart fait honneur Ă  ses racines avec sa face avant imposante, flanquĂ©e du gros logo au milieu. Sachant que les nostalgiques peuvent toujours opter pour l’étoile sur le bout du capot. Et bien sĂ»r, les deux options se facturent diffĂ©remment. A l’instar de la calandre diamantĂ©e que vous voyez sur l’image de la page d’ouverture, exclusive Ă  la finition haut de gamme, AMG Line. Pour le reste, la Merco arbore une silhouette bien musclĂ©e, mais elle se voit lestĂ©e par des jupes latĂ©rales rebondies et une poupe un peu massive. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de BMW SĂ©rie 5 Comme les goĂ»ts ne se discutent pas, chacun est libre de penser ce qu’il veut du design de l’une et de l’autre. Pour notre part, nous nous bornerons Ă  la comparaison de la fourniture en Ă©quipements de sĂ©rie. Et lĂ , on peut conclure que la bavaroise remporte avec brio le premier round. Comment nos deux prĂ©tendantes accueillent leurs occupants ? Une fois Ă  bord, on retrouve la qualitĂ© de finition essentiellement allemande. Si la SĂ©rie 5 se distingue par son cachet raffinĂ© typiquement BMW avec des assises confortables offrant un excellent maintien latĂ©ral, la Classe E propose un confort proverbial marquĂ© par des siĂšges avant bien moelleux. Sauf que, sur la finition Business, leur commande est manuelle, contrairement Ă  ceux de la bĂ©hĂšme qui sont entiĂšrement Ă©lectriques. Dans les deux modĂšles, les systĂšmes d’assistance s’invitent massivement, Ă  l’instar du MBUX de Mercedes qui permet de piloter oralement certaines fonctionnalitĂ©s, ou de la commande vocale «Hey BMW», qui assiste le conducteur pour rĂ©aliser quelques tĂąches, Ă  travers l’interface media de 10,25 pouces. Or, sur ce plan, la Classe E double littĂ©ralement la mise, en proposant deux Ă©crans juxtaposĂ©s, qui semblent fusionner dans une seule dalle numĂ©rique. Disposant de 7 airbags Ă  la clĂ©, les deux voitures se veulent ultra-sĂ»res. De plus, la Mercedes offre le freinage d’urgence assistĂ© actif, trĂšs efficace en ville lorsqu’on roule Ă  basse vitesse. Mais, elle est dĂ©pourvue de l’alerte de franchissement de ligne, et de la navigation GPS, disponibles d’office chez sa concurrente. Sans oublier le systĂšme auto-parking 100% autonome, signĂ© BMW, qui rĂ©alise automatiquement la manƓuvre de stationnement, en marche arriĂšre, sur une longueur de 50 mĂštres. Compte tenu des points forts de chacune, on peut dire que les deux modĂšles font jeu Ă©gal sur le plan de l’accueil et de la sĂ©curitĂ©. Une fois au volant, les prestations ne sont pas les mĂȘmes. La Mercedes Classe E est une routiĂšre pure et dure. Sous son capot, on retrouve le diesel 2.0 litres, dĂ©veloppant 194 ch pour un couple de 400 Nm. AssociĂ© Ă  la boĂźte automatique Ă  9 rapports, ce 4-cylindres se caractĂ©rise par son tempĂ©rament linĂ©aire, et des montĂ©es en rĂ©gime assez modĂ©rĂ©es. Mais, une fois lancĂ©, il prend suffisamment de punch pour assurer une conduite rĂ©galienne. Certes, le domaine de prĂ©dilection de la Classe E, ce sont les grandes voies rapides plus que les routes sinueuses, en raison de sa suspension typĂ©e confort. PropulsĂ©e par le diesel 2.0 litres de 190 ch pour 400 Nm, la SĂ©rie 5 est une excellente routiĂšre, mais trĂšs sportive dans l’ñme. Plus Ă  son aise sur autoroute, elle parvient tout de mĂȘme Ă  faire preuve d’agilitĂ© et de vivacitĂ© sur les routes escarpĂ©es. Ceci, elle le doit Ă  sa suspension conciliant le confort d’une belle berline au dynamisme d’une voiture sportive, mais aussi Ă  sa direction offrant une prĂ©cision chirurgicale. Cet agrĂ©ment routier lui vaut la rĂ©putation d’une grande routiĂšre ultra-dynamique, offrant un plaisir de conduire rare dans sa catĂ©gorie. Le bilan routier est donc sans appel, la BMW SĂ©rie 5 surclasse littĂ©ralement la Mercedes Classe E, et enregistre un triple score. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Mercedes Classe E Pour ce qui est du profil des acheteurs, les deux cousines germaines visent la mĂȘme clientĂšle, ou presque. Mais la SĂ©rie 5 reste la voiture prĂ©fĂ©rĂ©e des hommes d’affaires, jeunes et dynamiques. Galerie
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Nouveautés | BMW Série 5 restylée : Transition hybride
A l’instar des autres labels automobile, le constructeur BMW se pique de la mobilitĂ© durable et le fait savoir Ă  l’occasion de chaque renouvellement ou restylage, comme c’est le cas avec le lifting de la SĂ©rie 5 qui, Ă  dĂ©faut de remodeler la ligne, accueille une nouvelle gamme diesel Ă  l’hybridation lĂ©gĂšre ainsi qu’une puissante Ă  propulsion hybride rechargeable. AmĂ©lioration de l’espĂšce Si Ă©lĂ©gante et imposante soit-elle, l’actuelle gĂ©nĂ©ration de la SĂ©rie 5 n’échappe pas Ă  l’inĂ©vitable opĂ©ration de lifting qui intervient aprĂšs 3 annĂ©es d’existence, couronnĂ©es d’un brillant succĂšs commercial : 600 000 exemplaires ont trouvĂ© preneurs dans les quatre coins de la planĂšte. Conservant les traits essentiels de sa ligne, la berline bavaroise s’offre une petite opĂ©ration de rhinoplastie, qui s’accompagne de changements impressionnants sous le capot. A l’aune de la gĂ©nĂ©ralisation du Turbo Twin Power, dĂ©sormais greffĂ© sur toute la gamme diesel (4-cylindres et 6-cylindres en ligne). Mais aussi l’adoption de la chaĂźne de traction hybride rechargeable qui anime la version 545e. Pas de doute, le feeling au volant de la SĂ©rie 5, millĂ©sime 2020, va prendre une nouvelle dimension. HomogĂ©nĂ©itĂ© stylistique A bien des Ă©gards, la remise Ă  niveau stylistique de la SĂ©rie 5 prend son inspiration du design plutĂŽt Ă©lĂ©gant de la SĂ©rie 3. La filiation est d’autant plus marquĂ©e au niveau de la face avant qui se distingue par un bouclier traversĂ© de bout en bout par une large ouverture d’aĂ©ration, surmontĂ©e d’une calandre plus Ă©vasĂ©e. Celle-ci est reliĂ©e Ă  de nouveaux blocs optiques Ă  LED au contour plus effilĂ©, tout comme ils peuvent recevoir l’éclairage laser, en option. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de la BMW SĂ©rie 5 La partie arriĂšre s’offre des feux 3D (tridimensionnels) bien marquĂ©s, soulignĂ©s d’un liserĂ© noir et d’un nouveau graphisme en L, ce qui procure un aspect tout en relief fort apprĂ©ciable. MĂȘme effet au niveau des sorties d’échappement qui troquent leur apparence ronde classique contre d’imposants embouts trapĂ©zoĂŻdaux chromĂ©s. Pas de changements notables sur le profil, sinon l’apparition d’un nouveau jeu de jantes au design plus ouvragĂ©. En revanche, les deux packs de la carrosserie, Ă  savoir BMW Individual et M Sport, ont fait l’objet d’un remaniement profond, ce qui procure aux clients davantage de possibilitĂ©s de personnalisation. Plus intĂ©ressant encore, le catalogue de ce modĂšle propose une nouvelle variĂ©tĂ© de teintes de carrosserie et d’habillages intĂ©rieurs. MontĂ©e en puissance de l’hybride L’offre diesel se dĂ©cline en trois versions : la 518 td (150 ch), la 520d (190 ch), la 530d (286 ch), dont le mode de propulsion se convertit Ă  hybridation lĂ©gĂšre. GrĂące au gĂ©nĂ©rateur-dĂ©marreur de 48 V, la cavalerie peut ĂȘtre alimentĂ©e de 11 ch supplĂ©mentaires, Ă  chaque instant. Sans oublier la gĂ©nĂ©ralisation de la turbo-compression Ă  double Ă©tage (Twin Power) sur l’ensemble de la gamme. Sur le registre de l’hybride rechargeable, la gamme intĂšgre, en plus de la version 530e, la nouvelle variante 545e. Celle-ci emprunte la chaĂźne de traction Ă©lectrifiĂ©e au frĂ©rot X5 xDrive45e, qui fut lancĂ©e avec succĂšs, au Maroc, en ce dĂ©but d’annĂ©e 2020. Techniquement, elle associe le 6-cylindres en ligne 3 litres de 286 ch Ă  un module Ă©lectrique de 109 ch. Les performances sont tout simplement hallucinantes avec un 0 Ă  100 km/h expĂ©diĂ© en 4,7 secondes, alors que la consommation, sur le papier, reste infĂ©rieure Ă  celle d’une citadine : 2,1 l/100 km (valeur en cours d’homologation pour le cycle WLTP). Du reste, l’autonomie peut atteindre 57 km, en mode Ă©lectrique
 Enfin, toutes les versions sont gĂ©rĂ©es par la boĂźte automatique Ă  8 rapports. Ergonomie en progrĂšs L’intĂ©rieur de la SĂ©rie 5, millĂ©sime 2020, met sous les yeux une nouvelle interface homme-machine ergonomiquement amĂ©liorĂ©e grĂące Ă  l’adoption de deux types d’écrans de contrĂŽle, soit de 10,25 pouces, livrĂ© de sĂ©rie, soit de 12,3 pouces, disponible en option. Autre motif de satisfaction, la connectivitĂ©, jusqu’ici compatible uniquement avec les appareils Apple, fonctionne maintenant sous le systĂšme AndroĂŻd Auto. Dans ce mĂȘme souci d’ergonomie, l’emplacement des boutons de commande a Ă©tĂ© redĂ©fini, aussi bien sur le volant multifonction qu’au niveau de la console centrale. Selon le communiquĂ© de presse, la dotation de sĂ©rie intĂšgre d’office la climatisation automatique avec des fonctionnalitĂ©s plus entendues. En revanche, les siĂšges M au rembourrage enveloppant, tout autant que la nouvelle palette des garnissages intĂ©rieurs, sont en option.

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