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Vw t cross 2026 maroc autonews ouv
Essais
Volkswagen T-Cross au Maroc — prix et essai des finitions Style et R-Line
Attendu depuis longtemps, le Volkswagen T-Cross fait enfin son entrée au Maroc. Disponible en deux finitions — Style et R-Line —, ce SUV urbain combine design sympathique, habitacle connecté et motorisation efficiente pour séduire un marché en pleine effervescence. Premières impressions. Quand Volkswagen Maroc a choisi de lever le voile sur ses nouveautés 2025, la stratégie ne laissait pas place au hasard : le T-Cross et le Taigo ont été lancés de concert, comme pour affirmer sa volonté de marquer son emprise sur le segment des SUV urbains. Ces deux modèles partagent un dénominateur commun — le moteur essence 1.0 TSI de 116 ch — mais se différencient nettement dans leur philosophie. Si le Volkswagen Taigo joue la carte du SUV-coupé tendance, le Volkswagen T-Cross oppose une allure plus polyvalent à vocation plutôt familiale. Il faut souligner que l’arrivée concomitante de ces deux modèles marque un tournant. D'une part, Volkswagen opère une incursion dans le marché marocain des SUV essence. De l'autre, les piliers de la gamme exclusivement animés par le Diesel TDI (T-Roc, Tiguan, Touareg) continuent d’imposer leur autorité dans leurs segments respectifs. Style ou R-Line, à chacun son T-Roc Le catalogue du T-Cross se décline en deux finitions, chacune pensée pour séduire un public bien distinct. T-Cross Style, l’élégance maîtrisée : La finition Style s’impose comme la version d'accès. Proposée en promotion à 289.000 DH (au lieu de 314 000 DH), elle mise sur un équilibre entre raffinement et accessibilité. Son habitacle met en avant le Digital Cockpit, un écran central tactile, la caméra de recul, la climatisation automatique et des jantes alliage qui renforcent son allure. À bord, l’ambiance reste sobre et élégante, pensée pour séduire une clientèle en quête de modernité sans basculer dans l’exubérance. T-Cross R-Line, le caractère affirmé : Positionnée à 339.000 DH, cette finition pousse le curseur plus loin. Avec ses projecteurs IQ.Light Matrix LED, ses inserts décoratifs effet carbone, son pédalier en aluminium et sa sellerie sport spécifique, elle affiche une personnalité nettement plus expressive. Le ciel de pavillon noir et les finitions chromées accentuent l’esprit haut de gamme. C’est le choix de ceux qui veulent conjuguer polyvalence urbaine et look trendy. Des nuances qui comptent Volkswagen T-Cross Style joue la carte de l’élégance mesurée, la R-Line ajoute la dose de sportivité À l’extérieur, le T-Cross se distingue par ses proportions équilibrées et ses lignes tendues. Le profil bénéficie d’inserts chromés et d’une ceinture de caisse dynamique, tandis que l’arrière adopte des feux reliés par un bandeau lumineux qui renforce la signature visuelle. La R-Line, elle, magnifie ce design par un traitement plus sportif, avec un bouclier redessiné et des optiques haut de gamme. À l’intérieur, la philosophie est similaire : la Style joue la carte de l’élégance mesurée, tandis que la R-Line ajoute la dose de sportivité qui fait la différence, avec des sièges avant sport, des inserts carbone et un habillage global plus expressif. Dans les deux cas, la modularité reste au rendez-vous, en alliant une banquette arrière rabattable et un coffre de 385 litres, pratique pour un usage quotidien. Côté technologie, les deux déclinaisons offrent une connectivité moderne : ports USB type C à l’avant et à l’arrière, chargeur à induction, écran multimédia intuitif (8 pouces) et Digital Cockpit personnalisable. Quand réactivité rime avec sécurité Animé par le moteur 1.0 TSI 116 ch associé à la boîte DSG à 7 rapports, le T-Cross offre une conduite souple et adaptée aussi bien à la ville qu’aux longs trajets. Avec ses 200 Nm de couple disponibles dès 2 000 tr/min, il se montre réactif tout en maintenant une consommation contenue (5,7 l/100 km). La sécurité reste une priorité, avec un arsenal complet d’aides à la conduite : Front Assist avec freinage d’urgence, régulateur de vitesse adaptatif (ACC), détecteur de fatigue, Park Assist avec radars avant/arrière et caméra de recul. De quoi affronter la jungle urbaine comme les trajets autoroutiers en toute sérénité. Le tableau de bord est bonifié du Digital cockpit et de l'écran multimédia 8 pouces Lors d'un premier réalisé dans les artères animées de Casablanca, le T-Cross a montré un tempérament parfaitement adapté à la circulation urbaine. La boîte DSG enchaîne les rapports avec souplesse, tandis que le 1.0 TSI se révèle volontaire à bas régime, sans jamais donner l’impression de peiner dans les relances. La direction, précise et légère, facilite les manœuvres lors des stationnements. Quant au confort, il se montre convaincant : les suspensions filtrent bien les irrégularités de la chaussée, et l’insonorisation contribue à une atmosphère sereine, même dans un environnement aussi bruyant que le centre-ville. Les sièges et du T-Cross sont enveloppants et habillés d'un tissu effet carbon Au  final, avec ses deux finitions Style et R-Line, le Volkswagen T-Cross trace sa route sur le marché marocain en visant un spectre élargi de clients. La version Style, proposée à 289.000 DH en promotion, séduit par son élégance discrète et son équipement déjà complet. La R-Line, facturée à 339.000 DH, complète l’offre avec une identité sportive et une touche premium qui parle à une clientèle en quête d’originalité. Comparez Taigo vs T-Cross Cette double offre permet au T-Cross de trouver sa place entre l’originalité du Taigo et la stature confirmée du T-Roc, consolidant ainsi la présence de Volkswagen sur tous les fronts. Galerie
Dacia bigster hybrid 2025 maroc autonews 01
Essais
Dacia Bigster Hybrid arrive au Maroc prix à partir de 293 000 DH
Plus efficient et toujours aussi généreux, le Bigster s’offre une déclinaison Hybrid 155 ch. Essai. Au Maroc, le Dacia Bigster Hybrid 155 est proposé en trois déclinaisons bien différenciées, permettant de répondre aux attentes d’une clientèle variée. De la version accessible à la plus sophistiquée, chacune affiche un rapport prix/équipements pensé pour séduire : Dacia Bigster Expression Hybrid 155 – 293.000 DH La version d’accès soigne l’essentiel avec des jantes alliage 17’’, un tableau de bord numérique 7’’, l’écran tactile central 10,1’’, la caméra de recul et la modularité arrière Easy Fold. Dacia Bigster Extreme Hybrid 155 – 315.000 DH Plus baroudeuse et technologique, cette finition ajoute les barres de toit modulables, les jantes 18’’, la sellerie lavable en TEP microcloud, le toit ouvrant panoramique, le système audio Arkamys 3D et le tableau de bord numérique 10’’. Dacia Bigster Journey Hybrid 155 – 315.000 DH Pensée pour le confort et le raffinement, elle propose un siège conducteur électrique, une console centrale haute avec accoudoir, un hayon motorisé, le chargeur à induction, et un niveau de finition valorisant digne des modèles supérieurs. Look costaud Sur le plan stylistique, le Bigster Hybrid conserve exactement la même identité visuelle que la version Diesel. Sa silhouette exhibe toujours une allure statutaire, rehaussée par des lignes tendues mettant en valeur sa robustesse. Massive, la face avant est dominée par une large calandre noir brillant, encadrée par la signature lumineuse en Y et des projecteurs à LED repoussés aux extrémités. Les garnitures de protection en Starkle, qui souligne les bas de caisse et les passages de roues, accentue le tempérament baroudeur du Bigster. Sans oublier les barres de toit modulables, proposées sur la finition Extreme, qui ajoutent une note pratique sans rompre l’harmonie stylistique. À l’intérieur, le Bigster Hybrid confirme sa vocation familiale avec un habitacle spacieux, pensé pour conjuguer confort et praticité. Sa planche de bord surélevée accueille de série un écran central tactile de 10,1’’ et un combiné numérique (7’’ ou 10’’ selon la finition), instaurant une ambiance moderne et connectée. L’espace reste l’un de ses atouts majeurs : meilleure longueur aux jambes du segment, garde au toit généreuse et volume de coffre atteignant 673 litres. De même, l’habitacle se montre astucieux avec de multiples rangements disséminés un peu partout, complétés par le système YouClip qui renforce le sens pratique du modèle. Propulsion Hybrid 155 ch Sous le capot, le Bigster étrenne la toute nouvelle motorisation Hybrid 155, une première au sein de Renault Group. Elle associe un bloc essence 4 cylindres de 109 ch à deux moteurs électriques – l’un de 50 ch dédié à la traction, l’autre faisant office de générateur haute tension. L’ensemble est alimenté par une batterie de 1,4 kWh et orchestré par une boîte automatique électrifiée à six rapports, ingénieusement conçue sans embrayage. Concrètement, cette architecture assure des démarrages systématiquement électriques, synonymes de silence et de réactivité en milieu urbain. Quand le rythme s’accélère, le relais du moteur thermique intervient en douceur, offrant des reprises franches et une conduite sans à-coups. Sur les trajets mixtes, l’hybridation optimise la consommation, permettant au Bigster d’afficher une sobriété bienvenue au quotidien. Conduite et sensations au volant Les chiffres parlent bien, mais rien ne vaut un test grandeur nature pour éprouver l’Hybrid 155. Notre essai a débuté sur les routes de Casablanca où le Bigster s’est immédiatement montré à son avantage. Les démarrages en mode 100 % électrique renforcent le silence à bord et apportent une réactivité bienvenue dans la circulation urbaine. Direction ensuite Benslimane, où le SUV a pu exprimer davantage son tempérament. Sur autoroute, le passage entre électrique et thermique se fait dans une fluidité remarquable, offrant des relances franches et un agrément de conduite convaincant pour un véhicule de ce gabarit. La boîte automatique sans embrayage, quant à elle, se montre souple et contribue à cette sensation d’homogénéité. Enfin, un court détour par un tronçon de piste a permis de jauger ses aptitudes hors bitume. Si le Bigster n’est pas un franchisseur pur et dur, sa garde au sol élevée et ses suspensions bien calibrées lui procurent une aisance certaine hors des sentiers battus. Au terme de notre essai, le Bigster Hybrid 155 s’est montré sobre, confirmant une consommation mixte de 4,7 l/100 km (cycle WLTP), un score qui le place parmi les références de sobriété dans la catégorie des SUV compacts. En enrichissant sa gamme avec la version Hybrid 155 ch, le Dacia Bigster se dote d’un atout supplémentaire pour affronter un segment de plus en plus disputé. Face aux SUV compacts hybrides chinois, souvent agressifs en prix et en équipements, il mise sur ses fondamentaux : habitabilité record, robustesse assumée et rapport valeur/prix maîtrisé. Galerie
Audi q 3 2025 maroc autonews 1
Essais
Audi Q3 : le premium accessible
Déjà bien installé dans le segment des SUV compacts premium, l’Audi Q3 renforce son attractivité avec une remise de 42.000 DH. Design soigné, technologies de pointe et tarif affûté : de quoi bousculer encore un peu plus ses concurrents. Essai. Derrière son allure aguichante, l’Audi Q3 cache une véritable machine de conquête. Et bien sûr, ce modèle ne se contente pas d’exister dans le paysage des SUV compacts premium : il y règne. Avec 1.515 unités écoulées au Maroc, en 2024, le modèle aux anneaux domine largement son segment. À titre de comparaison, ses rivaux directs — BMW X1 et Mercedes GLA —ne figurent même pas dans le Top 50 des voitures les plus vendues au Maroc en 2024. Et comme si sa domination ne suffisait pas, l’Audi Q3 enfonce le clou en s’affichant actuellement avec une remise alléchante de 42.000 DH, ramenant le prix de la finition Urban à 419.000 DH. Un tarif d’attaque redoutable, surtout au regard de son standing et de son contenu technologique. Découvrez ici Prix et Fiches Techniques Audi Q3 Alors, au-delà des chiffres flatteurs, ce Q3 est-il vraiment à la hauteur de sa réputation ? Réponse sur bitume, entre maniabilité urbaine, confort premium et efficacité routière. Des anneaux qui en imposent Dès le premier regard, l’Audi Q3 affirme sa filiation avec les derniers modèles signés Audi. Calandre Singleframe en nid d’abeille, regards acérés, lignes tendues : le SUV aux anneaux joue la carte du style musclé, sans verser dans l’exubérance. Il capte les regards sans effort. Sa silhouette bien posée, légèrement surélevée, inspire la robustesse tout en conservant une bonne dose d’élégance. La finition Urban, pourtant d’entrée de gamme, réussit à imposer son allure grâce à des jantes 17 pouces au dessin dynamique et des éléments de carrosserie bien intégrés. Bref, un look sobre mais efficace — exactement ce qu’on attend d’une Audi. Rigueur allemande À l’intérieur, on retrouve le cachet typique de la marque d’Ingolstadt : finition soignée, commandes bien agencées, et une ambiance à la fois sérieuse et moderne. Le combiné d’instrumentation numérique Virtual Cockpit et l’écran central MMI Touch (10,1 pouces) plongent le conducteur dans une interface 100 % digitale, fluide et réactive. L’ergonomie, elle, frôle le sans-faute avec des commandes qui tombent facilement sous la main, rien n’est superflu. Mais le Q3 ne se contente pas de briller par sa technologie. Il consolide sa vocation familiale en offrant un espace généreux à bord, notamment pour les occupants de la banquette arrière. Idem pour le coffre dont le volume atteint 530 litres, soit 105 litres de plus que celui du Mercedes GLA. On déplore tout de même que certains plastiques durs persistent en partie basse de la planche de bord, mais l’ensemble respire le sérieux. L’habitacle dégage une sensation de rigueur et de confort qui colle parfaitement à l’esprit Audi, aussi bien pour les trajets du quotidien que pour les escapades du week-end. Agilité et vivacité sur la route Le Q3 fait face sans broncher aux réalités du trafic urbain (embouteillages, dos-d’ânes, chaussées mal entretenues…), et il parvient à s’en sortir avec les honneurs. Sa direction précise, tout autant que son diamètre de braquage réduit et sa position de conduite dominante, facilitent les manœuvres. Mais la palme de l’efficacité revient au bloc 2.0 TDI de 150 ch qui affiche une belle disponibilité à bas régime. Ce 4-cylindre fait bon ménage avec la boîte S-Tronic à 7 vitesses et double embrayage, qui enchaîne les rapports avec souplesse. Sur routes et autoroutes, le Q3 fait preuve de vivacité, en raison de son châssis et de sa suspension bien calibrée. Du coup, la tenue de route est rassurante, avec un roulis contenu et une belle agilité dans les enchaînements de virages. Ni trop ferme ni trop moelleux, ce SUV compact est capable d’enrouler les courbes avec aplomb. Mention spéciale à l’insonorisation bluffante du compartiment moteur : les bruits de roulement et du moteur sont bien contenus, ce qui accentue la sensation de confort. Côté sobriété, le Q3 fait preuve d’une réelle efficacité énergétique avec une moyenne relevée autour de 4,6 l/100 km. Ce résultat, il le doit à son système à hybridation légère discret mais utile dans les phases de décélération ou de redémarrage. Tarif agressif Avec un prix affiché à 461.000 DH, et une remise actuelle de 42.000 DH ramenant le ticket d’entrée à 419.000 DH, l’Audi Q3 Urban se positionne intelligemment. Il reste sous la barre des 420.000 DH, tout en offrant un contenu technologique digne du standing Audi. Dans un segment où les tarifs flirtent vite avec les 500.000 DH — à l’image d’un Mercedes GLA — cette configuration Urban constitue une porte d’entrée plus que crédible dans l’univers des SUV compacts premium. Galerie
Renault kardian 2025 maroc autonews 1
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Renault Kardian : Style, Techno et Prix Canon
Chic, malin et redoutablement bien équipé, le Renault Kardian apporte un air de fraicheur dans le segment des SUV urbains. Entre style affirmé, technologies embarquées et prix canon, ce modèle ne fait aucun compromis. Focus sur les éléments les plus marquants de ce nouvel opus. Le Renault Kardian débarque sur le marché marocain avec l’ambition clairement affichée de redéfinir les codes du SUV urbain. Dans ce segment ultra-concurrentiel où chaque détail compte, le nouveau venu joue une carte audacieuse. Ceci passe par un design affirmé, une technologie embarquée dernier cri et un positionnement tarifaire imbattable. Cerise sur le capot ? Le Kardian est entièrement produit dans les usines de la SOMACA à Casablanca, ce qui constitue la preuve indéniable de l’engagement industriel fort de Renault au Maroc. Chic et accessible, le Kardian n’en demeure pas moins un vrai régal sur la route, en raison de son agilité urbaine et de son dynamisme sur la route. Il s’adresse aussi bien aux jeunes actifs en quête de style qu’aux familles à la recherche de praticité. Autant dire que ce modèle offre un petit supplément d’âme qui fait la différence par rapport à ses concurrents. Le tour du propriétaire fait forte impression. Une allure qui en impose Dès le premier regard, le Renault Kardian en jette avec sa calandre sculptée, sa signature lumineuse en double étage et ses feux full LED. Adoptant les nouveaux codes stylistiques de la marque au «Losange», son design se signale par l’identité «Nouvel’R». Mention spéciale au bouclier avant, subtilement robuste, ce qui lui procure une personnalité affirmée. Sur les flancs, le SUV affirme son caractère avec des jantes diamantées de 16 pouces et des barres de toit modulables capables de supporter jusqu’à 80 kg – pratiques pour les voyages au long cours. Quant à la poupe, elle dégage un sentiment de finesse et de robustesse, en raison de sa lunette de hayon totalement raccordée avec le bouclier arrière. Mieux encore, avec sa garde au sol de 20 cm, le Kardian est prêt à s’aventurer hors des sentiers battus. Confort et techno à bord Ouvrez la portière, et vous entrez dans un habitacle qui surprend par sa modernité. Avec un empattement de 2,60 m, le Renault Kardian soigne l’accueil de ses passagers, qu’ils soient à l’avant ou sur la banquette arrière. Ici, l’espace généreux, se conjugue à une ergonomie bien pensée. Modulable selon les besoins, le volume de chargement du coffre culminant jusqu’à 398 litres, s’annonce idéal pour les virées en famille ou lors des escapades improvisées. Mais c’est surtout l’expérience digitale qui impressionne avec le tableau de bord numérique 7 pouces, secondé par l’écran multimédia 8 pouces compatible Android Auto et Apple CarPlay. Ajoutez à cela le système MULTI-SENSE et vous obtenez une ambiance moderne réglable en un clic selon le goût et les préférences du conducteur. Du jamais vu dans ce segment à ce prix ! Sur le plan de la sécurité, le Kardian offre le nec plus ultra des équipements, y compris la caméra multiview, détection d’angle mort, frein de parking électrique… Tout y est. Motorisation à la carte Notre essai portait sur le bloc diesel 1.5 Blue dCi de 102 ch, associé à une boîte manuelle à 5 rapports. Sobre et volontaire, ce 4-cylindres se veut idéal pour un usage mixte ville/route. Les amateurs d’essence, quant à eux, pourront opter pour le 3-cylindres 100 ch associé à la boîte automatique CVT, pour une conduite tout en douceur. Dès les premiers kilomètres, le Kardian bluffe par son agilité et sa stabilité sur la route. Aussi léger que réactif, il se faufile avec une aisance redoutable en milieu urbain. Sur les routes sinueuses, il affiche un compromis confort/dynamisme parfaitement maîtrisé, en raison de son châssis solide et de ses suspensions bien calibrées. Du coup, il enchaîne les virages avec aplomb et reste imperturbable, même lorsque les conditions de conduite se dégradent sur route mouillée. Cliquez ici pour découvrir prix et équipements Renault Kardian La palme de l’efficacité du Kardian réside également dans sa sobriété avec une consommation mixte qui tourne autour de 4,3 l/100 km. De quoi rouler stylé sans exploser son budget carburant. Un tarif malin Avec un prix d’attaque de 179 000 DH, le Renault Kardian s’impose comme le SUV urbain le plus compétitif de sa catégorie. Design affûté, équipements haut de gamme, comportement routier irréprochable et consommation maîtrisée… Il coche toutes les cases. Autant dire que le Renault Kardian a plusieurs cordes à son arc pour devenir la nouvelle coqueluche des automobilistes marocains, en quête d’un SUV urbain chic et malin. Galerie
Dacia bigster 2025 maroc autonews 001
Actualité nationale
Essais
Dacia Bigster Diesel Maroc : prix, finitions et avis en vidéo
Fraîchement lancé au Maroc, le nouveau Dacia Bigster s’attaque au segment des SUV compacts avec un look robuste, un moteur Diesel de 115 ch et un prix d’appel fixé à 264.500 DH. Dans cette vidéo, on fait le point sur ses équipements, ses finitions et ses limites face à une concurrence de plus en plus affûtée. Décryptage. Avec le Bigster, Dacia monte d’un cran sans renier son ADN. Simplicité, robustesse, accessibilité : les fondamentaux sont bien là. Mais une fois à bord, le ton change. L’intérieur joue la carte du fonctionnel, parfois jusqu’à la frugalité. Les plastiques durs sont omniprésents, l’ambiance est sobre, mais quelques notes de tissus recyclés et un écran d’instrumentation 10 pouces viennent relever l’expérience. Plus long de 23 cm que le Duster, le Bigster entre dans la cour des SUV compacts avec une silhouette musclée et une garde au sol de 22 cm. La face avant, marquée par une large calandre noire et le nouveau logo Dacia, affirme un caractère baroudeur assumé. Mention spéciale aux protections latérales en plastique recyclé Starkle, à la fois durables et résistantes. À l’intérieur, tout est pensé pour maximiser l’espace : places arrière généreuses, coffre de 667 litres, plusieurs consoles centrales selon la finition, mais... tout ne vient pas de série. Hayon électrique, toit ouvrant, jantes 19 pouces… restent à cocher en option, même sur les finitions haut de gamme. Sous le capot, aucun suspense : le Diesel 1.5 dCi de 115 ch fait le job avec sobriété (4,7 l/100 km), mais sans brio. Dommage qu’il ne soit associé qu’à une boîte manuelle et à une transmission 4x2, ce qui pourrait refroidir les amateurs de polyvalence. Côté tarifs, Dacia joue serré. À partir de 264.500 DH, le Bigster est proposé en quatre niveaux de finition. L’entrée de gamme Essential se montre très basique, tandis que les versions Extreme et Journey — à 297.500 DH — rehaussent l’expérience avec des équipements plus modernes (accès mains libres, barres de toit, chargeur à induction, système audio, etc.). Mais dans un contexte où les SUV chinois multiplient les arguments techno et les motorisations hybrides, Dacia devra prouver que sa recette fonctionne toujours. Le Bigster a les épaules larges, certes, mais la concurrence est plus affûtée que jamais. Fiches techniques et Prix du Dacia Bigster Dacia Bigster 1.5 dCi Essential         264.500 DH Dacia Bigster 1.5 dCi Expression        275.500 DH Dacia Bigster 1.5 dCi Extreme        297.500 DH Dacia Bigster 1.5 dCi Journey        297.500 DH
Citroen c 3 aircross 2025 maroc 1
Essais
Citroën C3 Aircross 2025 redéfinit les règles du jeu
Confortable, spacieux et polyvalent, le tout nouveau Citroën C3 Aircross revient en force avec une offre inédite 5 et 7 places. Doté de motorisations hybride et 100% électrique, il compte bien s’imposer dans le segment des SUV urbains. Essai détaillé. Citroën dévoile son tout nouveau C3 Aircross, un SUV urbain qui bouscule les codes ! Basé sur la plateforme "Smart", il se distingue par un design affirmé et une offre unique : une version 5 places ultra-spacieuse et une inédite variante 7 places, une première dans le segment. Avec ses 4,39 m de long et une garde au sol de plus de 200 mm, il affiche une prestance robuste et une accessibilité optimisée. Pensé pour la ville comme pour les grands trajets, ce baroudeur en herbe mise sur un confort maximal, un design puissant et une motorisation multi-énergies à la pointe de la technologie. Autonews a eu l'occasion de l’examiner sous toutes ses coutures dans la région de Barcelone, où il a su démontrer ses qualités en conditions grandeur nature. Un look percutant Esthétiquement, le nouveau venu muscle son jeu avec un style plus vertical et des lignes tranchées. La face avant adopte la nouvelle identité visuelle de la marque, avec un logo réinventé et une signature lumineuse à trois points. Le capot haut et horizontal renforce l'aspect massif, tandis que le bouclier s'offre des "color clips" interchangeables pour une personnalisation à la carte. Plus athlétique, le profil met en avant ses gènes de SUV. Ceci passe par une hauteur de 1,66 m, un pavillon droit, des passages de roue bien marqués et une aile arrière sculptée, ce qui apporte une touche de dynamisme à la caisse. A l’arrière, un bandeau noir siglé Aircross fait son apparition. Ajoutez à cela une large ouverture donnant accès au coffre, conjuguée à un seuil de chargement plus bas, et vous obtenez un véhicule très pratique pour l’utilisation quotidienne. Spacieux et technologique Inutile de le rappeler, le C3 Aircross est le seul SUV urbain qui se décline en deux versions : 5 ou 7 places. Cette prouesse, il la doit à son empattement généreux de 2,67 m, garantissant une accessibilité optimale à la banquette arrière de la version 5 places. Idem pour la version 7 places, dont l’accès à la troisième rangée de sièges est simplifié. La capacité du coffre atteint tout de même 460 litres, c’est un record dans la catégorie des SUV urbains. Mais la palme du succès de ce modèle réside dans son confort incomparable, inhérent à sa suspension Advanced Comfort et ses sièges repensés pour un maintien optimal. Pour ce qui est de l’ergonomie, fini les compteurs classiques, place à l'affichage tête haute qui projette les informations directement sur un bandeau stratégiquement positionné, offrant une vision dégagée. La technologie embarquée n'est pas en reste avec l’écran tactile 10,25 pouces, légèrement orienté vers le conducteur. Les aides à la conduite sont légion avec le freinage d'urgence, l’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux… j’en passe et des meilleurs. Motorisation à la carte Sous le capot, le C3 Aircross offre le choix entre motorisation thermique, hybride ou 100% électrique. La version hybride est animée par le 3-cylindres 1.2 turbo de 136 ch, couplé à une boîte automatique à double embrayage e-DCT, ce qui procure le compromis idéal entre performance et efficience. Mais l’évolution vient surtout de la version électrique propulsée par un moteur de 83 kW, et alimentée par une batterie de 44 kWh. Résultat : le C3 Aircross revendique une autonomie de plus de 300 km, avec une recharge rapide de 20% à 80% en seulement 26 minutes. Une variante avec plus de 400 km d'autonomie est attendue pour 2025. Idéale pour les trajets urbains et les escapades sans stress. Confortable même sur les routes exigeantes Lors de notre essai dans la région de Catalogne, le C3 Aircross a impressionné par sa tenue de route équilibrée et rassurante. La suspension Citroën Advanced Comfort fait preuve d’efficacité en absorbant les imperfections de la chaussée, garantissant un excellent confort de roulage. La direction précise et le centre de gravité bien maîtrisé offrent une stabilité appréciable. Si la version hybride assure une conduite souple et réactive, la version 100% électrique impressionne par sa sobriété et son silence de fonctionnement, en raison de l’absence de vibrations. Dès les premiers tours de roue, la conduite devient une expérience apaisante, idéale pour les trajets urbains et périurbains. L’accélération est franche et linéaire, offrant une réactivité surprenante. Grâce à une gestion intelligente de la récupération d’énergie au freinage, l’autonomie est optimisée, tandis que le confort acoustique accentue l’agrément de conduite. Un atout majeur pour ceux qui recherchent un SUV moderne et serein au quotidien. En définitive, avec son design affirmé, sa motorisation efficiente et sa capacité d’embarquer jusqu’à 7 passagers, le Citroën C3 Aircross coche toutes les cases du SUV urbain intelligent. Disponible à la commande, en Europe, à environ 300.000 DH pour la version hybride, son arrivée au Maroc est prévue pour juin 2025. Un outsider à suivre de très près ! Galerie
Fiat 600 hybrid maroc 2025 1
Essais
Fiat 600 Hybrid à Marrakech essai d’un SUV compact efficient
Sur les routes pittoresques de la Palmeraie, Autonews a essayé pour vous les performances dynamiques du Fiat 600 Hybrid. Verdict en vidéo ! Avec une motorisation hybride légère 48V développant 136 ch, le SUV Fiat 600 Hybrid s’adresse aux automobilistes recherchant un véhicule polyvalent, économique et stylé. D’un point de vue esthétique, le Fiat 600 Hybrid reprend les lignes séduisantes de son homologue électrique, le Fiat 600e. La face avant conserve sa signature lumineuse distinctive, tandis que l’arrière se différencie par l’apparition du badge Hybrid et une sortie d’échappement. À l’intérieur, l’ambiance est raffinée avec une planche de bord épurée, un écran tactile de 10,25 pouces et une instrumentation numérique de 7 pouces. L’ergonomie est pensée pour un confort optimal, avec des finitions soignées et une habitabilité généreuse. Sous le capot, le Fiat 600 Hybrid abrite un moteur essence 1.2L MHEV. Cette configuration permet une consommation moyenne maîtrisée de 4,9L/100 km. Grâce à sa petite batterie 48V, le SUV peut rouler en mode 100% électrique à basse vitesse, idéal pour les manœuvres de stationnement et la conduite urbaine. Disponible en trois finitions (Style, Confort et La Prima), le Fiat 600 Hybrid est proposé à un prix d’entrée de 253.900 DH. Un positionnement qui le rend plus accessible que son homologue électrique, tout en offrant une alternative efficiente aux automobilistes marocains soucieux de leur consommation. En résumé, le Fiat 600 Hybrid coche toutes les cases : un SUV compact, stylé, efficient et abordable, parfait pour une conduite urbaine et péri-urbaine. Fiat Maroc frappe fort avec cette version hybride, qui pourrait bien séduire un large public à la recherche d’un compromis idéal entre performance et économie.
Citroen c 4 maroc 2025 1 pg
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Citroën C4 2025 : Un tapis volant sur l’asphalte catalan
Quand il s'agit de rester dans la course, Citroën ne fait pas les choses à moitié ! Pour son restylage de mi-carrière, la compacte chevronnée se refait une beauté et muscle son jeu, avec une allure plus affirmée et des évolutions techniques parfaitement intégrées. Autonews a eu l’occasion d’essayer cette nouvelle mouture dans ses versions hybride et 100% électrique sur les routes sinueuses de la région catalane, en Espagne. Un look qui en impose Apparue en 2020, la Citroën C4 s’offre aujourd’hui une cure de jouvence qui lui permet d’adopter les nouveaux codes stylistiques de la marque. Exit les feux en deux parties : la face avant se modernise avec des optiques LED relookés qui s’étirent jusqu’aux ailes, formant ainsi une signature lumineuse plus dynamique. La calandre redessinée arbore fièrement le nouveau logo Citroën, tandis que le bouclier se muscle avec une entrée d’air centrale plus marquée et un sabot de protection contrasté qui renforce son ADN baroudeur. Petit clin d’œil au C3 Aircross : les protections latérales Color Clip sont désormais plus discrètes, tout en offrant une touche personnalisable. La partie arrière est de même acabit avec une nouvelle signature lumineuse plus moderne, assortie de quatre barrettes bien visibles. Autre détail marquant : le logo disparaît au profit du monogramme "Citroën" inscrit sur le bandeau noir reliant les feux. Une façon pour la marque de souligner son identité sans artifices. Un habitacle plus connecté À bord, les habitués de ce modèle ne seront pas dépaysés, mais quelques retouches bien pensées viennent améliorer l’expérience. À commencer par les sièges Advanced Comfort qui sont repensés pour offrir un meilleur maintien latéral, ce qui procure un réel bien-être sur les longs trajets. Côté technologie, Citroën monte en gamme : la version la plus huppée, baptisée Max, propose désormais un combiné d’instrumentation numérique de 7 pouces, secondé par un écran tactile central de 10 pouces. L’ergonomie a été peaufinée pour une navigation plus fluide et intuitive. Ajoutez à cela un système de navigation 3D avec affichage tête haute, et vous obtenez une C4 qui se rapproche des standards premium. Le confort, véritable ADN de Citroën, reste au rendez-vous. L’habitabilité est toujours aussi généreuse avec un espace aux jambes suffisant même pour les grands gabarits et une garde au toit confortable. Le coffre, pour sa part, conserve son volume de 380 litres sous tablette et peut atteindre 1.250 litres une fois la banquette rabattue. Le Diesel est mort, vive l’hybrid La C4 restylée tourne définitivement la page du Diesel en abandonnant le 1.5 BlueHDi de 130 ch. À la place, elle mise sur une micro-hybridation essence de 136 ch, combinant un 1.2 Turbo à un moteur électrique 48V, alimenté par une batterie compacte de 0,9 kWh. Mais c’est du côté des versions 100% électriques que les évolutions sont les plus notables. D’un côté, on trouve la version 136 ch qui, équipée d’une batterie de 50 kWh, affiche une autonomie de 342 km. De l’autre, la version 156 ch, qui se veut encore plus performante, adopte une batterie de 54 kWh, ce qui lui permet de pousser l’autonomie jusqu’à 412 km. Une conduite tout en souplesse et en confort Citroën reste fidèle à sa philosophie du confort absolu, et c’est du moins le sentiment que j’ai eu au volant de la C4 restylée sur les routes sinueuses de la région de Barcelone. Dès les premiers kilomètres, le moelleux de la suspension à double butée hydraulique se fait ressentir, justifiant pleinement le surnom de "Flying Carpet" (tapis volant). Grâce à cette technologie, la compacte absorbe les irrégularités de la route avec une aisance déconcertante, offrant un confort inégalé même sur les chaussées les plus exigeantes. Dans les enchaînements de virage, j’ai été surpris par l’agilité de cette C4, avec un train avant précis et une stabilité qui met immédiatement en confiance. L’hybridation légère de 136 ch apporte un agrément supplémentaire, notamment grâce à son assistance électrique qui booste les relances et adoucit les transitions de la boîte automatique, rendant la conduite encore plus fluide. Quant à la version 100% électrique, elle séduit par son silence de fonctionnement, un atout indéniable pour les trajets urbains et périurbains. L’insonorisation a été particulièrement soignée, rendant chaque voyage encore plus relaxant, que ce soit en ville ou sur autoroute. En roulant sur l’asphalte catalan, cette sérénité m’a frappé, renforçant l’ADN confortable et feutré de cette Citroën. Bientôt sur le marché marocain L’attente ne sera pas longue : la Citroën C4 restylée sera importée au Maroc dès avril 2025. Avec ce lifting réussi et une offre plus en phase avec les nouvelles attentes des conducteurs, cette compacte à l'âme de crossover pourrait bien redistribuer les cartes sur son segment. Alors, pari réussi pour Citroën ? Réponse sur les routes en 2025 ! Galerie
Geely cityray 2025 neuve essai maroc
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Geely Cityray 2025 | essayé à Casablanca
Geely Maroc renforce son offensive sur le marché national en opérant une incursion remarquée dans le segment des SUV compacts avec le Cityray. Alliant design affirmé, technologies de pointe et positionnement tarifaire ultra agressif, le Geely Cityray ambitionne de se faire une place parmi les références du segment. Avec une silhouette dynamique, des feux LED haute technologie et une quadruple sortie d’échappement, le Geely Cityray ne passe pas inaperçu. À bord, il propose un écran tactile de 13,2 pouces doublé d’une instrumentation digitale haute en couleurs, ainsi que des aides à la conduite avancées comme l’alerte d’angle mort et la caméra 360°. Sous le capot, il embarque un moteur essence 1.5 turbo de 174 ch, couplé à une boîte automatique 7DCT. Les performances sont au rendez-vous avec le 0 à 100 km/h expédié en 7,9 secondes et une vitesse de pointe qui atteint 190 km/h. Sa consommation moyenne tourne autour de 6,3 L/100 km. Avec un prix d’attaque promotionnel fixé à 249 900 DH, le Geely Cityray s’impose comme une alternative intéressante malgré l’absence de motorisations hybride et diesel. Son design moderne, ses équipements généreux et son tarif compétitif lui offrent une réelle opportunité de se faire une place sur le segment des SUV compacts. Nous vous emmenons à la découverte du Geely Cityray dans cette vidéo tournée à Casablanca. Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire !
Dacia jogger hybrid 140 maroc 100
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Dacia Jogger Hybrid 140 : Evolution éco-pratique
Après avoir séduit avec sa version Diesel, le Dacia Jogger revient en force avec une déclinaison hybride. Dévoilé lors du Dacia Talk Maroc, ce modèle fabriqué localement associe efficacité énergétique, polyvalence et prix compétitif, pour un mariage parfait entre technologie et praticité. A peine la version Diesel du Dacia Jogger est-elle lancée sur le marché marocain, que Dacia Maroc récidive en commercialisant la déclinaison hybride de ce modèle. C’est à l’occasion de la 4ème édition du Dacia Talk Maroc que la marque franco-roumaine a levé le voile sur le Jogger Hybrid 140. Fabriqué au Maroc, ce modèle apporte un air de fraicheur à la gamme Dacia, réputée avant tout pour ses véhicules efficaces, accessibles et polyvalents. De toute évidence, le Dacia Jogger Hybrid conserve ses points forts, mais brille par sa nouvelle chaîne de traction lui permettant de rouler 80% de temps en mode tout électrique. Ajoutez à cela un habitacle spacieux pour embarquer 7 passagers dans un confort indéniable, et vous obtenez un véhicule qui fera vibrer les bons pères de familles marocaines. Le Dacia Jogger Hybrid 140 retranscrit à la lettre l’ADN robuste qui a fait le succès de la gamme. Avec ses lignes dynamiques et sa garde au sol surélevée, il affiche une allure proche de celle d’un SUV tout en proposant l’habitabilité d’un monospace. Sa calandre distinctive reliée aux phares en forme de «Y», accentue son caractère affirmé, tandis que des éléments comme les barres de toit modulaires renforcent son aspect pratique. Intérieur spacieux L’intérieur du Jogger Hybrid 140 ne fait aucun compromis sur l’espace. Configurable en 5 ou 7 places, il offre un confort optimal pour tous les passagers, y compris les deux occupants de la troisième rangée. Le volume de chargement du coffre (842 litres) est bien généreux, même avec l’intégration de la batterie sous le plancher. La qualité des plastiques utilisés pour le tableau de bord, les contre-portes et la console centrale, ne sont pas du tout premier choix. Mais l’ergonomie des commandes et des systèmes numériques garantit une utilisation simple et intuitive. Face au conducteur, l’écran d’instrumentation digital recoupe tous les paramètres de fonctionnement du véhicule. Il est secondé par l’écran tactile pilotable à partir de l’interface multimédia, livrée de série sur les finitions Expression et Extreme. Et bien sûr, ladite interface est compatible avec les smartphones via les applications Android Auto ou Apple CarPlay. Propulsion Hybride efficace Mais la palme de l’efficacité de cette nouvelle voiture à vocation familiale réside dans sa motorisation hybride innovante, dérivée de la technologie éprouvée de la marque Renault. Ce groupe motopropulseur se compose d’un bloc essence de 1,6 litre développant 90 ch et de deux moteurs électriques (50 ch), le tout couplé à une batterie de 1,2 kWh. Le véhicule étant géré par la boîte automatique à 6 rapports, la consommation moyenne se limite à 4,9 litres aux 100 km, en cycle WLTP. Cette sobriété remarquable est inhérente à la capacité d’auto-recharge rapide de la batterie, ainsi qu’au supplément d’énergie fourni par le freinage régénératif. A titre d’exemple, dans les zones urbaines le Jogger peut rouler jusqu’à 80% du temps en mode tout électrique, réduisant ainsi davantage sa consommation de carburant. Sur la route, le Jogger Hybrid 140 fait preuve de stabilité, quand bien même sa longueur pointe à 4,5 mètres et que son châssis soit lesté par la batterie. Cet agrément mécanique, il le doit à sa suspension paramétrée pour absorber les irrégularités de la route, offrant ainsi un confort appréciable sur les longs trajets. Sans oublier que le combo thermoélectrique assure une bonne réactivité et permet de relancer facilement le véhicule lors des accélérations ou des dépassements sur autoroute. Cliquez ici pour découvrir prix et équipements Dacia Jogger Hybrid 140  Au final, Dacia reste fidèle à sa philosophie en proposant le Jogger Hybrid 140 à un tarif compétitif. Disponible en une seule version au prix de lancement de 256 900 DH, sa commercialisation interviendra dès le 13 janvier 2025. Tout compte fait, ce positionnement tarifaire offre un excellent rapport prix/prestations, le nouveau Dacia Jogger Hybrid est le véhicule familial le moins cher de son segment. Avis aux passionnés de la conduite écolo ! https://www.youtube.com/watch?v=TkaBKKasUvw Galerie
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