Mon compte autonews


AUDI A8

1.230.000DH
Diesel MHEV - 12 cv - 286 ch
3 versions ‱ Photos et vidĂ©os
Audi a 8 autonews profil

AUDI A8 - Tarifs et versions

* Prix public hors en DH peinture métallisée ou taxe de luxe

AUDI A8 - En bref

L'AUDI A8, une berline de luxe emblématique, incarne l'élégance et l'innovation sur le marché marocain. Dotée de technologies avancées telles que le systÚme MMI Navigation Plus et l'interface Audi connect, elle offre une expérience de conduite inégalée. Sous le capot, choisissez entre des motorisations puissantes et efficientes pour des performances exemplaires. L'intérieur raffiné combine confort et sophistication avec un équipement haut de gamme. Découvrez les prix compétitifs et promotions en cours sur l'AUDI A8 au Maroc pour une acquisition savoureuse de cette voiture prestigieuse, alliant style, performance et connectivité.

AUDI A8 - En PHOTO et vidéo

DerniÚres actualités AUDI A8

Autonews
NouveautĂ©s | Audi A8 restylĂ©e : On reprend les mĂȘmes

Par Hicham Atabi
-
Le restylage de l’Audi A8 rime avec des modifications esthĂ©tiques Ă  peine sensibles et des amĂ©liorations technologiques discrĂštes. C’est tout l’inverse de son tarif qui ne cesse de grimper. Sortie en 2021, l’Audi A8 restylĂ©e arrive enfin dans le Royaume. En tant que vitrine technologique de la marque Audi, la limousine allemande s’est toujours offerte des innovations de haut vol, au fil des gĂ©nĂ©rations. Or, la nouvelle venue dĂ©roge Ă  cette rĂšgle. Et ceux qui s’attendaient Ă  une version nettement Ă©voluĂ©e en seront rapidement déçus. L’essentiel de la mise Ă  jour tient Ă  une petite opĂ©ration de rhinoplastie extĂ©rieure, et l’adoption d’une nouvelle interface numĂ©rique, sans plus. De quoi rester dans le coup face aux cousines germaines, BMW SĂ©rie 7 et Mercedes Classe S. Il convient, tout de mĂȘme, de souligner que l’actuelle gĂ©nĂ©ration de l’A8 cĂ©dera bientĂŽt sa place Ă  un nouveau modĂšle 100% Ă©lectrique, dont l’arrivĂ©e interviendra en 2023. En attendant, elle demeure l’une des favorites des hommes d’affaires et des cadres officiels, en raison de son gabarit gigantesque et son charisme Ă©purĂ©, sans trop de fioritures. Tour d’horizon des changements les plus marquants de l’Audi A8 restylĂ©e. Changements discrets Sur le plan stylistique, les modifications relĂšvent du jeu des sept erreurs. A l’avant, l’A8 s’offre une large calandre assortie d’une nouvelle grille avec un motif plus expressif. Imposante, celle-ci ronge la quasi-totalitĂ© du faciĂšs. Le bouclier, pour sa part, accueille des prises d’air latĂ©rales redessinĂ©es et des phares matrix assortis d’une nouvelle signature lumineuse. MĂȘme son de cloche Ă  l’arriĂšre oĂč les feux hĂ©ritent de la technologie OLED, livrĂ©e de sĂ©rie, avec un graphisme intĂ©rieur personnalisable.Il s’agit d’un Ă©clairage automatique, qui s’active dĂšs qu’un vĂ©hicule s’approche Ă  moins de deux mĂštres. FlanquĂ©e d’inserts chromĂ©s et de quatre sorties d’échappement, la partie arriĂšre met l’accent sur le dynamisme et la sportivitĂ©. Ce sentiment est d’autant renforcĂ© par la taille monumentale du diffuseur d’air greffĂ© sur le bouclier arriĂšre. Pour le reste, la carrosserie extĂ©rieure s’allonge de 2 cm, soit une longueur totale de 5,19 m. Or, la largeur (1,95 m) et la hauteur (1,47 m), n’ont pas subi d’inflation. Passons maintenant Ă  l’intĂ©rieur. Salon exubĂ©rant FidĂšle Ă  elle-mĂȘme, l’Audi A8 restylĂ©e propose une ambiance intĂ©rieure presque identique Ă  celle du prĂ©cĂ©dent modĂšle. On y retrouve le mĂȘme mobilier caractĂ©risĂ© par son ergonomie indĂ©niable et les mĂȘmes siĂšges somptueux offrant un confort royal. Mais les interfaces numĂ©riques changent, en particulier celle du systĂšme d’infodivertissement qui reçoit une dalle tactile de 8,6 pouces. SophistiquĂ©e, cette derniĂšre permet de gĂ©rer la navigation MMI Plus et bien d’autres fonctionnalitĂ©s d’une maniĂšre intuitive. Tout comme elle adopte, Ă  l’instar de la BMW SĂ©rie 7, la commande vocale «Hey Audi» ! Face au conducteur, l’instrumentation numĂ©rique 10,1” dĂ©file l’essentiel des informations de conduite dans un graphisme haut en couleur. Pour ce qui est des habillages des siĂšges, on note l’apparition de matĂ©riaux plus raffinĂ©s, tels que la microfibre Dinamica. Il s’agit d’un revĂȘtement agrĂ©able Ă  l’Ɠil et au toucher, et qui s’annonce rĂ©sistant Ă  l’usure. GĂ©nĂ©ralement conduite par un chauffeur, l’Audi A8 propose un niveau de raffinement aux places arriĂšre. Ici, les heureux propriĂ©taires ont droit au must des Ă©quipements de confort. Jugez plutĂŽt : les siĂšges «first class» sont adaptables Ă  la physionomie de tout un chacun, tout comme ils offrent plusieurs rĂ©glages de massage et de ventilation. Ajoutez Ă  ce confort un compartiment rĂ©frigĂ©rĂ©, un diffuseur de fragrance, un repose- pieds, une console avec tablette dĂ©pliante, et des Ă©crans 10,1” full HD greffĂ©s sur le dos des siĂšges
 et vous obtenez un impressionnant salon roulant. Sauf que l’ensemble des Ă©quipements que vous voyez sur ces images, sont des options. Équipements sophistiquĂ©s Pour ce qui est des aides Ă  la conduite, pas moins de 40 dispositifs sont disponibles, avec en option la fonction parking automatique dĂ©jĂ  vue sur la BMW SĂ©rie 7. EntiĂšrement autonome, ce systĂšme est capable de garer le vĂ©hicule en deux temps trois mouvements, mĂȘme lorsque le conducteur est en dehors du vĂ©hicule. Sur le plan mĂ©canique, l’Audi A8 50 TDI est animĂ©e par le 3.0 litres qui dĂ©livre 286 ch pour un couple de 600 Nm. Ce 6-cylindres en V s’accompagne de la boĂźte automatique Tiptronic Ă  8 rapports, qui se rĂ©vĂšle trĂšs douce en fonctionnement. Et bien sĂ»r, les performances sont au rendez-vous avec un 0 Ă  100 km/h expĂ©diĂ© en 5,9 secondes. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de l'Audi A8 Par bonheur, la consommation est rĂ©duite avec une moyenne de 7 litres/100 km. Il n’y a qu’en ville oĂč elle dĂ©passe les 8 litres/100 km. Question finance, l’Audi A8 50 TDI, finition Signature, rĂ©clame le tarif stratosphĂ©rique de 1 230 000 DH, sans compter les options, bien sĂ»r. Galerie
Autonews
Nouveautés | Audi A8 restylée : Evolution en douceur
Par Hicham Atabi
-
A force de se faire distancer par ses cousines germaines, BMW SĂ©rie 7 et Mercedes Classe S, l’Audi A8 rĂ©torque en s’affublant de quelques retouches stylistiques, et en adoptant des technologies sophistiquĂ©es. A premiĂšre vue, les Ă©volutions apportĂ©es par ce dernier lifting semblent discrĂštes, mais leur intĂ©rĂȘt recĂšle une importance actuelle. Tour d’horizon des changements les plus marquants de l’Audi A8 restylĂ©e. Sortie en 1994, l’Audi A8 figurait parmi les limousines les plus apprĂ©ciĂ©es par la jet-set et les hommes d’affaires, compte tenu de son gabarit gigantesque et son confort proverbial. En trois dĂ©cennies, ce vaisseau amiral a fait l’objet d’évolutions remarquables. Mais il devra bientĂŽt cĂ©der sa place Ă  un nouveau modĂšle 100% Ă©lectrique, dont l’arrivĂ©e interviendra Ă  l’horizon 2023. En attendant son renouvellement, la quatriĂšme gĂ©nĂ©ration de l’Audi A8, apparue en 2017, vient de subir un lĂ©ger restylage de mi-carriĂšre, histoire de rester dans la course face Ă  ses rivales. Elle bĂ©nĂ©ficie ainsi d’une dotation plus consĂ©quente en aides Ă©lectroniques Ă  la conduite, d’une ambiance intĂ©rieure plus soignĂ©e et de lĂ©gĂšres retouches au niveau de la carrosserie. Changements discrets Sur le plan stylistique, les modifications relĂšvent du jeu Ă  sept erreurs. A l’avant, l’A8 s’offre une large calandre assortie d’une nouvelle grille oĂč le motif se rĂ©vĂšle plus expressif. Tellement imposante, celle-ci ronge toute la face avant, qui accueille des prises d’air latĂ©rales redessinĂ©es et des phares matrix avec une nouvelle signature lumineuse. MĂȘme constat Ă  l’arriĂšre oĂč les feux hĂ©ritent de la technologie OLED numĂ©rique, livrĂ©e de sĂ©rie, avec un graphisme intĂ©rieur personnalisable. La particularitĂ© de ce type d’éclairage rĂ©side dans son activation automatique, dĂšs qu’un vĂ©hicule s’approche Ă  moins de deux mĂštres. Le bouclier arriĂšre flanquĂ© d’inserts chromĂ©s et de quatre sorties d’échappement, n’a pas fait l’objet de changements notoires. Pour ce qui est des mensurations, la limousine d’Ingolstadt s’allonge de 2 cm, soit une longueur totale de 5,19 m. Or, sa largeur pointant toujours Ă  1,95 m et sa hauteur de 1,47 m, n’ont subi aucune inflation. Passons maintenant Ă  l’intĂ©rieur. Salon exubĂ©rant En tant que limousine de prestige, l’Audi A8 propose une ambiance spectaculaire. Ici, on retrouve le mobilier ergonomique et les siĂšges somptueux du prĂ©cĂ©dent modĂšle. Seulement, les designers bavarois y ont introduit des matĂ©riaux plus sophistiquĂ©s : la microfibre Dinamica. Il s’agit d’un revĂȘtement fort agrĂ©able Ă  l’Ɠil et au toucher, qui, de surcroĂźt, se veut trĂšs rĂ©sistant Ă  l’usure du temps. Cela dit, le changement majeur rĂ©side dans le nouveau systĂšme d’infodivertissement (avec navigation MMI Plus et services connectĂ©s). DotĂ© d’une dalle tactile de 8,6 pouces, ce systĂšme obĂ©it dĂ©sormais Ă  la commande vocale, dĂšs qu’il se fait interpeller par «Hey Audi»! Face au conducteur, l’instrumentation numĂ©rique 10,1” dĂ©file l’essentiel des informations de conduite dans un graphisme haut en couleur. La plupart du temps conduit par un chauffeur, ce vĂ©hicule bichonne Ă  outrance les occupants des places arriĂšre. En se prĂ©lassant des siĂšges taille XXL, ceux-ci ont droit au must des Ă©quipements de confort : compartiment rĂ©frigĂ©rateur, diffuseur de fragrance ou encore siĂšge de relaxation avec repose-pieds. Sans parler de la console centrale avec tablette dĂ©pliante (en option), du systĂšme de climatisation quadri-zone et des Ă©crans 10,1” full HD greffĂ©s sur les dos des siĂšges. Ajoutez Ă  tous ces soins un systĂšme audio Bang & Olufsen avec 23 enceintes, et vous obtenez un impressionnant salon roulant. Équipements sophistiquĂ©s Pour ce qui est des aides Ă  la conduite, pas moins de 40 dispositifs sont disponibles, avec en option la fonction parking automatique dĂ©jĂ  vue sur la BMW SĂ©rie 7. EntiĂšrement autonome, ce systĂšme est capable de garer le vĂ©hicule en deux temps trois mouvements, mĂȘme lorsque le conducteur est en dehors du vĂ©hicule. Par ailleurs, d’autres aides Ă  la conduite sont proposĂ©es. Le plus intĂ©ressant est le contrĂŽleur d’assistance Ă  la conduite central (zFAS) qui calcule en continu l’environnement du vĂ©hicule et adapte les systĂšmes d’assistance en consĂ©quence. Sur le plan mĂ©canique, ce modĂšle est proposĂ© en une version hybride rechargeable - A8 60 TFSI e –  de 462 ch. Étant animĂ© par un six-cylindres essence et un moteur Ă©lectrique, ce modĂšle accueille une nouvelle batterie de 14,4 kWh. Et bien sĂ»r, les performances sont au rendez-vous avec un 0 Ă  100 km/h expĂ©diĂ© en 4,9 s, et une vitesse maximale bridĂ©e Ă  250 km/h. Les inconditionnels du diesel pourront opter pour la version A8 50 TDI. PropulsĂ©e par le 3.0 litres TDI de 286 ch pour un couple de 600 Nm, le bloc TDI revendique des accĂ©lĂ©rations honorables : le 0 Ă  100 km/h est avalĂ© en 5,9 secondes. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de l'Audi A8 Disponible en Europe Ă  un tarif d’attaque infĂ©rieur Ă  1 million de DH, l’Audi A8 restylĂ©e devrait ĂȘtre commercialisĂ©e au Maroc, courant 2022. Galerie

Voir des modĂšles similaires

PORSCHE Taycan

PORSCHE Taycan neuf au Maroc
PORSCHE Taycan neuf au Maroc
À partir de 1.350.000* DH
Electrique - 17 Ă  36 cv - 408 Ă  952 ch
4 versions ‱ Photos et vidĂ©os
Tarifs et versions

BMW SĂ©rie 7

BMW SĂ©rie 7 neuf au Maroc
BMW SĂ©rie 7 neuf au Maroc
À partir de 1.370.000* DH
Diesel MHEV - Essence MHEV - 17 Ă  25 cv - 299 Ă  544 ch
6 versions ‱ Photos et vidĂ©os
Tarifs et versions

PORSCHE Taycan Cross Turismo

 PORSCHE Taycan Cross Turismo neuf au Maroc
À partir de 1.450.000* DH
Electrique - 17 cv - 408 ch
3 versions ‱ Photos et vidĂ©os
Tarifs et versions

Sauf autorisation de la rĂ©daction ou partenariat prĂ©-Ă©tabli, la reprise des articles de autonews.ma mĂȘme partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose Ă  des poursuites.

Recevez les derniÚres promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialitĂ©

Avis sur AUDI A8

12 commentaires au Total
DĂ©poser un commentaire
Taguer les modĂšles (exemple: Audi A3, BMW SĂ©rie 5, ...)

Aucune discussion pour le moment.
Soyez le premier Ă  lancer une conversation !

DĂ©poser un commentaire

CONCESSIONNAIRE AUDI au Maroc