Mon compte autonews


BMW X3

574.000
Diesel - 8 cv - 197 ch
3 versions • Photos et vidéos
Bmw x 3 maroc 2025 face

BMW X3 - Tarifs et versions

* Prix public hors en DH peinture métallisée ou taxe de luxe

BMW X3 - En bref

La BMW X3 2023, un SUV premium, combine élégance et performance, prisée sur le marché marocain. Équipée de moteurs puissants, allant du diesel au hybride, elle promet une conduite dynamique et efficiente. Son intérieur spacieux se distingue par des matériaux de qualité et des technologies de pointe, incluant un système d'infodivertissement à écran tactile. Sécurité et confort sont optimisés avec des fonctionnalités avancées telles que l'assistance à la conduite. Consultez Autonews.ma pour découvrir les prix compétitifs, les promotions exclusives et configurer votre BMW X3 adaptée aux routes marocaines.

BMW X3 - En PHOTO et vidéo

Dernières actualités BMW X3

Autonews
Nouveautés | BMW X3 : Nouvelle ère, nouveau souffle
Par Hicham Atabi
-
Propulsée dans l’univers de l’électrification, la quatrième génération du BMW X3 reçoit des motorisations hybrides sobres à l’usage, histoire de séduire les amateurs de la conduite écolo. Avec sa ligne sobre, son habitacle raffiné et sa technologie dernier cri, le BMW X3 revêt la vision future du nouveau concept BMW Neue Klass. Réinventant ses codes, son design semble plutôt massif avec des mensurations plus étirées (longueur + 3.4 cm, largeur + 2.9 cm). Par ailleurs, ses feux à LED plus effilés (en double L), abritant une nouvelle signature lumineuse, sont en totale harmonie avec sa calandre imposante. En revanche, ses feux arrière se distinguent par leur dessin inédit, ce qui confère à la poupe une allure plus élégante. Ambiance épurée Aussi épuré qu’aérien, l’habitacle du nouveau X3 intègre des fonctionnalités premium. Comme en témoigne la double dalle numérique incurvée, composée d’un cluster de 12.3 pouces jouxtant l’écran multimédia de 14.9 pouces. Hormis une connectivité omniprésente (système d’exploitation BMW 9 & connexion 5G), un ensemble d’éléments immersifs (recharge par induction, palettes de changement de rapports sur le volant, bouton basculant pour la transmission…) le caractérise. Notamment l’ambiance lumineuse sublimée (de la console centrale aux portières). Notons également sa capacité de chargement appréciable (570 litres à 1.700 litres). https://www.youtube.com/watch?v=C_qgxn7rTns Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de le BMW X3 Cinétique flamboyante L’ensemble des ADAS de cette nouvelle mouture, rassemblent tous les critères inhérents au haut de gamme. Notamment, via les systèmes « Driving Assistant » (avertisseurs édifiants) et « Parking Assistant » (stationnements automatisés). Vivifié, le châssis intègre également des technologies dernière génération, ceci au service d’une agilité et d’une maniabilité accrues. Gamme « Hybridesque » Affranchi désormais du suffixe « i », le nouveau BMW X3 s’équipe de motorisations essence et diesel et d’une motorisation hybride rechargeable. Les motorisations thermiques s’équipent toutes, d’une hybridation légère de 48V. Latechnologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive de série, est également de la partie. Par ailleurs, toute la gamme bénéficie d’une transmission automatique à huit rapports. Pour sa part, le moteur Essence 20 xDrive, grâce à son 4-cylindres 2 litres turbo, génère une puissance de 208 ch (couple 330 Nm). La finition diesel 20d xDrive affiche, quant à elle, 197 ch (couple 400 Nm). Quant à la finition, M50 xDrive, la plus puissante sur un modèle M Performance, sa puissance indique 398 ch (Couple Nm 580). Pour ce qui est du modèle 30e xDrive hybride rechargeable, son moteur essence quatre cylindres de 2.0 litres (190 ch), associé à un moteur électrique intégré (184 ch), cumule une puissance de 299 ch (couple cumulé 450 Nm). Animé par une batterie de 22,1 kW, son autonomie est de 90 kilomètres en mode 100 % électrique (WLTP). Pour précision, la recharge complète s’effectue en 2 heures et 15 minutes environ. In Fine, le lancement de la nouvelle BMW X3 interviendra en Europe au quatrième trimestre 2024. Au Maroc, nous ne disposons pas encore d’informations. En attendant sa nouvelle brise, on vous souhaite celle d’un bel été ! M. Mediouni Galerie
Autonews
Nouveautés | BMW X3 restylé : Lifting discret
Par Hicham Atabi
-
Enfilant un costume sportswear à fleur de peau qui met en valeur son tempérament baroudeur plutôt décontracté, le BMW X3 se relance de plus belle sur le marché national. Première rencontre. Chez BMW, l’année 2022 s’annonce sous le signe du renouvellement. C’est néanmoins ce qui ressort du tout dernier tir groupé de trois modèles : BMW Série 4 Gran Coupé, BMW X4 et le BMW X3. Après trois ans d’existence, le BMW X3, troisième du nom, prête le flanc au classique lifting de mi-carrière, histoire de se réarmer face à ses cousins germains : Mercedes GLC et Audi Q5. Ne reniant en rien ses origines, le X3, millésime 2021, recèle des évolutions stylistiques et techniques plutôt discrètes. Rhinoplastie de circonstance De prime abord, le baroudeur allemand arbore une face avant élégante avec des projecteurs Full LED très effilés, lesquels surmontent un bouclier redessiné parfaitement encadré d’entrées d’air verticales. Pour s’inscrire dans la nouvelle tendance stylistique de la marque à l’hélice, la calandre est mise en valeur par le double haricot surdimensionné, séparé par la caméra iCam. Si le profil ne revêt pas de changements notables, la partie arrière dégage, en revanche, un sentiment de robustesse, tel qu’il se dégage du ski de protection greffé au pare- chocs. Du reste, on note l’apparition de nouveaux blocs optiques arrière au relief 3D, ainsi que de belles jantes en alliage, de 19 pouces, à rayons en Y, qui sont livrées de série. Pour s’offrir les jantes de 20 ou de 21 pouces, vous l’aurez compris, il faut puiser dans la liste des options, et miser un joli supplément. Hybrid en stand-by Il faut aussi souligner que le X3 restylé existe également en une ultra-sobre version hybride rechargeable, BMW X3 30ème, qui ne figure pas, malheureusement, dans le catalogue de l’importateur marocain. Celle-ci est reconnaissable par l’insigne «electrified by i» sur l’aile avant, et l’anneau bleu entourant le logo. Même déception pour l’absence de la déclinaison sportive X3 M40i, qui fait tant rêver par sa puissance démoniaque, doublée d’un kit carrosserie ultra-aérodynamique, en particulier le monumental diffuseur d’air arrière. Habitacle plus qualitatif Au milieu de la planche de bord s’érige l’écran tactile de 10,25 pouces, livré de série. Or, celui de 12,3 pouces, demeure optionnel ! La console centrale, pour sa part, abrite toujours le levier de vitesse et l’incontournable molette de réglage iDrive, mais reçoit également le bouton de démarrage. Dans le lot des évolutions, les finitions haut de gamme proposent des sièges confortables habillés d’une sellerie cuir perforée de très bonne facture qualitative. Question dotation en équipement, la version d’entrée de gamme, XLine, propose à la clé 8 airbags et tout un arsenal d’assistants au stationnement, tels que l’auto-stationnement 100% autonome, ou encore l’assistant de recul sur les derniers 50 mètres, qui, disposant d’un radar évolué, parvient facilement à se débrouiller une place dans le parking. Sans oublier la commande vocale «Hey BMW» qui donne la possibilité de naviguer entre toutes les fonctions du menu multimédia. Les clients qui opteront pour la finition Pack M auront droit à un Pack aérodynamique de toute beauté avec des touches décoratives extérieures et intérieures, un point c’est tout. Un Diesel, deux puissances En attendant l’arrivée des versions hybrides rechargeables, et des versions à essence plus sportives, le X3 restylé est disponible sur le marché marocain en un seul 2.0 litres diesel, qui se décline en deux puissances : 150 ch et 190 ch. Le bloc le moins puissant, celui de 150 ch, anime la version à 2 roues motrices X3 sDrive 18d, tandis que l’autre se destine à la version dotée de la transmission intégrale xDrive 20d. Les deux cas de propulsion s’accompagnent exclusivement de la boîte de vitesses automatique à 8 rapports - Steptronic -, pilotable à partir de palettes au volant. Assez suffisant pour réclamer des performances satisfaisantes : la vitesse maximale est de 198 km/h, pour la sDrive 18d, et 213 km/h, pour la xDrive 20d. Et puis, entre Confort, Eco Pro, ou Sport, le conducteur peut régler le mode de conduite qui lui convient, en fonction des conditions de roulage. Ces deux blocs sont d’office associés à la boîte automatique à 8 rapports. La version sportive M40d, quant à elle, peut s’offrir les services de la transmission Sport à 8 vitesses, qui inclut des palettes au volant et le ‘Launch Control’, qui confère au bolide des départs fougueux. Mais, lui aussi, reste désespérément une option. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de BMW X3 Disponible au tarif d’attaque de 470 500 DH, le BMW X3 sDrive a aussi le double avantage d’être mieux équipé et moins cher de 35 000 DH, que son rival germain, le Mercedes GLC. Autant dire que BMW X3 restylé est bien parti pour reconquérir le segment des SUV Mid-Size Premium. Galerie
Autonews
Nouveautés | BMW X3 restylé : Remise en forme globale
Par Hicham Atabi
-
C’est presque un renouvellement ! Le lifting du BMW X3 est marqué par des changements profonds aussi bien sur le plan stylistique que technique. A l’occasion de son restylage, le BMW X3 s’offre un new look plutôt sympathique. Ceci passe par des projecteurs Full LED effilés, et un bouclier encadré par des entrées d’air verticales. Plus larges et plus imposants, les deux naseaux de la calandre sont séparés par la caméra iCam. La partie arrière, de son côté, dégage une sensation de robustesse, notamment au niveau du pare- chocs renforcé par un ski de protection surdimensionné. L’ensemble est surmonté de blocs optiques avec relief 3D, mettant en exergue un graphisme plutôt expressif. Si la version hybride rechargeable, BMW X3 30e porte fièrement l’insigne «electrified by i» sur l’aile avant, et un anneau bleu sur les logos, la finition M40i, qui hérite des gènes de sportivité authentiquement BMW, se distingue par son kit carrosserie ultra aérodynamique : entrées d’air plus grandes à l’avant, et diffuseur d’air monumental à l’arrière. Tout comme elle se paye le luxe de proposer, de série, des jantes en alliage de 19 pouces à rayons en Y. Mais, pour bénéficier des jantes de 20 ou de 21 pouces, ou encore des étriers de freins bleus ou rouges, alors là il faut remiser un joli supplément. Habitacle plus qualitatif Au milieu de la planche de bord, s’érige l’écran tactile de 10,25 pouces, livré de série, tandis que celui de 12,3 pouces, demeure optionnel. La console centrale, pour sa part, abrite toujours le levier de vitesse et l’incontournable molette de réglage iDrive, mais accueille également le bouton de démarrage. Dans ce même ordre de changement, les sièges sont habillés d’une sellerie cuir perforée plus qualitative, sur les finitions haut de gamme. Hybridation légère généralisée Le BMW X3 n’échappe pas non plus à la mode de l’électrification, puisqu’il est propulsé par des moteurs hybrides rechargeables ou, du moins, dotés de la micro-hybridation à 48 volts. Outre, le BMW X3 xDrive 30e hybride rechargeable, disponible depuis décembre 2019, ladite micro-hybridation est généralisée sur toute la gamme des moteurs 4 et 6-cylindres. Pour ce qui est des 4-cylindres, on recense les versions à 2 roues motrices sDrive 18d, et la version à 4 roues motrices xDrive 20d, de 190 ch. Quant au 6-cylindres en ligne, la version xDrive 30d affiche la puissance de 286 ch, tandis que la M40d distille la cavalerie de 340 ch. Déjà disponible en… Europe Tous ces blocs sont d’office associés à la boîte automatique à 8 rapports. La version sportive M40d, quant à elle, peut s’offrir les services de la transmission Sport à 8 vitesses, qui inclue des palettes au volant et le ‘Launch Control’, qui confère au bolide des départs fougueux. Mais, lui aussi, reste désespérément une option. Disponible, dès ce mois de juin, en Europe, au tarif d’attaque d’environ 560 000 DH, le BMW X3 restylé devrait traverser la méditerranée bientôt. Nous vous en dirons davantage sur ses prix et ses équipements, dès lors qu’il sera commercialisé chez nous. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de BMW X3 Galerie

Voir des modèles similaires

MG Marvel-R

 MG Marvel-R neuf au Maroc
 MG Marvel-R neuf au Maroc
À partir de 569.000* DH
Electrique - 14 cv - 288 ch
1 version • Photos et vidéos
Tarifs et versions

LEXUS NX

LEXUS NX neuf au Maroc
LEXUS NX neuf au Maroc
À partir de 569.000* DH
Hybride - 14 cv - 244 ch
4 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

VOLKSWAGEN Touareg

VOLKSWAGEN Touareg neuf au Maroc
VOLKSWAGEN Touareg neuf au Maroc
À partir de 588.900* DH
Diesel - 12 cv - 286 ch
3 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité

Avis sur BMW X3

12 commentaires au Total
Déposer un commentaire
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)

Aucune discussion pour le moment.
Soyez le premier à lancer une conversation !

Déposer un commentaire

CONCESSIONNAIRE BMW au Maroc

BMW MAROC - SMEIA

Angle Bd. Mly Slimane et Bd. Tamiri Mohamed El Bakkai - Casablanca

BMW MAROC - SMEIA

Angle Bd. Mly Slimane et Bd. Tamiri Mohamed El Bakkai - Casablanca