Chic, efficient et plus accessible ! Le SUV FIAT 600 hybride débarque au Maroc avec une motorisation hybride qui revendique une consommation maîtrisée. Plus abordable que son homologue électrique, le nouveau venu apporte son petit lot d’arguments pour séduire les automobilistes marocains. Les détails.
Débarqué sur le marché marocain en 2024, le SUV FIAT 600e 100% électrique n’a pas eu l’accueil escompté. Qu’à cela ne tienne, FIAT revoit sa copie et propose une déclinaison à hybridation légère qui arrive avec de solides arguments : une motorisation efficiente, un design toujours aussi séduisant et un positionnement tarifaire affûté pour séduire les automobilistes marocains.
Côté look, le 600 hybride joue la carte du mimétisme avec son jumeau électrique, le 600e. À l’avant, on retrouve la même signature lumineuse distinctive. À l’arrière, seul le logo change : le « Hybrid » remplace le « e », et une double sortie d’échappement fait discrètement son apparition.
L’habitacle ne réserve pas de surprise et reprend trait pour trait le design du Fiat600e. Même planche de bord épurée, même instrumentation numérique de 7 pouces, même écran tactile de 10,25 pouces, le tout mâtiné d’une qualité de finition et d’un confort sans reproche.
L’hybridation légère en renfort
Là où le 600 hybride marque sa différence, c’est sous le capot. Exit le tout-électrique, place à un 1.2L essence avec hybridation légère 48V développant 136 chevaux, couplé à une boîte automatique à double embrayage et 6 rapports.
Sur la route, le 3-cylindres se distingue par sa souplesse et son agrément de conduite. Lors de notre essai dans la région de Marrakech, la consommation moyenne s’est stabilisée autour de 4,9 l/100 km. Un bon point pour ceux qui veulent maîtriser leur budget carburant sans sacrifier le plaisir de conduite. Or, la batterie donne la possibilité de rouler en mode 100% électrique à basse vitesse, idéal pour les manœuvres de stationnement ou pour circuler en ville jusqu’à 20 km/h sur une courte distance d’environ 1 km.
Déjà disponible en concession, le FIAT 600 hybride est proposé en trois finitions : Style, Confort et La Prima, avec un prix d’attaque fixé à 253.900 DH.
En définitive,plus accessible que son homologue électrique, le 600 hybride se positionne en tant qu’un choix malin pour ceux qui recherchent un SUV compact, stylé et efficient sans renoncer à la polyvalence d’un moteur thermique. Entre son design accrocheur, son agrément de conduite et sa consommation maîtrisée, ce modèle a de sérieux atouts pour séduire les automobilistes marocains.
FIAT 500e : La mini-citadine branchée fait son entrée
Dans la foulée, FIAT annonce également l’ouverture des commandes pour la 500e 100% électrique. Destinée aux amateurs de petites citadines à la recherche d’un véhicule à la fois sobre et branché, elle est proposée uniquement en finition La Prima au prix de 376.900 DH.
Sous son capot, un moteur de 118 chevaux, alimenté par une batterie de 42 kWh, lui permet d’afficher une autonomie de 313 km selon le cycle mixte WLTP.
ABARTH 500e : La citadine qui envoie du watt !
Les amateurs de sensations fortes ne sont pas en reste ! FIAT commercialise également l’ABARTH 500e, un véritable kart électrique dopé à la testostérone.
Forte de 155 chevaux, elle embarque la même batterie de 42 kWh mais avec un tempérament bien plus explosif. Son autonomie varie entre 253 km en cycle mixte WLTP et 336 km en cycle urbain.
Affichée à 450.000 DH, cette bombinette électrifiée promet une expérience de conduite à la hauteur de son blason au scorpion.
Avec cette triple offensive, FIAT Maroc met les bouchées doubles pour séduire un public marocain de plus en plus attentif aux nouvelles mobilités. Hybridation, électrique, sportivité : chacun y trouve son compte.
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