Mon compte autonews


BMW i7 M70 xDrive : Une limousine survoltée

Boostée par les ingénieurs Motorsport, la paisible limousine 100% électrique BMW i7, apparue en 2022, se métamorphose en une extravagante déclinaison sportive M70 xDrive. Revue de détail.

Nouveau fer de lance de la marque bavaroise, la version 100% électrique BMW i7 M70 xDrive revendique une cavalerie de, 660 ch, ce qui la place au sommet de la gamme électrique de BMW. Cette puissance stratosphérique, elle la doit à ses deux moteurs électriques répartis sur les essieux avant et arrière, qui répondent à la moindre sollicitation de l’accélérateur. Mais aussi à son châssis spécifique M hautement résistant, secondé par une suspension pneumatique automatiquement calibrée.

Ce qui lui permet de déjouer les lois de la physique lors des changements de cap dans les virages. Autant dire que les sorciers de la division sportive Motorsport de BMW prouvent, une fois encore, que plaisir de conduire et motorisation électrique ne sont pas inconciliables. C’est du moins le sentiment que nous avons eu après l’essai de cette gigantesque limousine (longue de 5,39 m et lourde de 2,8 tonnes) sur les routes escarpées, mais très pittoresques, de la région de Lisbonne (Portugal). c’était aussi l’occasion de prendre le volant des BMW i5 eDrive40 et i5 M60 xDrive.

Stature charismatique

Si la Série 7 standard interpellait déjà par sa stature impressionnante et ses mensurations régaliennes, la nouvelle M70 franchit encore un cap dans la démesure. Le prestige de la calandre noire surdimensionnée se marie parfaitement avec l’éclairage surlignant son contour, ce qui crée une belle signature lumineuse. L’ensemble est encadré par les doubles phares qui procurent un look imposant. Le profil, en revanche, est souligné par une ligne tendue qui s’étire des phares avant jusqu’à la malle arrière. Ajoutez à cela des jupes arrière spécifiques et un immense diffuseur d’air, et vous obtenez une sportive prête à avaler le bitume. Et si ce n’est pas assez, le logo « M » flanqué sur la calandre, sur les ailes et même sur le couvercle du coffre est bien là pour rappeler son patronyme.

Voilà donc le style qui ne manquera pas de plaire à la clientèle américaine et asiatique, très friandes de limousines extravagantes. Et puis, on retrouve ici un air de famille avec la très controversée quatrième génération (2001 – 2008), dessinée par Chris Bangle… Inutile de rappeler toute la polémique suscitée par ce modèle, à l’époque.

Ambiance royale

Même constat à l’intérieur où les habillages de cuir se marient parfaitement avec les garnitures exclusives du tableau de bord. A l’avant, comme à l’arrière, les passagers se sentiront dans un salon. Ils n’ont qu’à s’y installer confortablement et à se laisser conduire. Il suffit de prendre place dans le siège business class pour se convaincre de l’exubérance royale de cette limousine.

L’expérience optico-tactile s’accentue avec l’écran incurvé qui domine une bonne partie de la planche de bord. Celui-ci tient lieu d’une télé avec console de jeux plutôt que d’une interface numérique destinée à piloter les fonctions multimédia.

Double motorisation

Rien ne vaut le plaisir de prendre le volant de la i7 M70, animée par deux moteurs électriques, dont la répartition sur les essieux avant et arrière se traduit par une transmission intégrale à 4 roues motrices. L’ensemble génère le couple faramineux de 1015 Nm en conduite normale.

Et peut même atteindre 1100 Nm lorsque la fonction M Launch Control ou M Sport Boost est activée, à l’aide de la palette située à gauche du volant. De quoi catapulter le bolide de 0 à 100 km/h en 3,7 s chrono. Faut-il le rappeler, avec une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h, la BMW i7 M70 xDrive est le modèle électrique le plus rapide de la marque à l’hélice.

Acoustique signée Hans Zimmer

Et bien sûr, les accélérations s’accompagnent d’une sonorité envoutante BMW IconicSounds Electric, créée par Hans Zimmer. Le tempo de la bande sonore varie en fonction du réglage sélectionné́, avec une distinction acoustique perceptible lorsque le mode Sport est engagé.

Cliquez ici pour découvrir

les prix et les équipements de BMW i7

Racée, puissante, sophistiquée, la BMW i7 M70 xDrive est la fusion parfaite de la force et de l’élégance. Un puissant cocktail d’art et de technologie, qui se négocie à partir de 2 millions de DH, au bas mot. Mais, quand on aime… bon, vous connaissez la suite.

Galerie

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité

Avis sur BMW i7

12 commentaires au Total
Déposer un commentaire
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)
Magnifique !
Mounir Bouaiche
Novembre 2024

Bon choix

0
Répondre
Magnifique !
Abdou
Octobre 2024
Intérieur
Motorisation
Extérieur
Consommation

Mon modèle de voiture preferé

0
Répondre
Magnifique !
Ahmed
Décembre 2024
Intérieur
Extérieur

L'audi a7 est un véritable vaisseau amiral qui offre tout le confort d'une grande routière et la silhouette d'un coupé. j'adore ce type de carrosserie dynamique et pratique. Mais son tarif est top cher.

0
Répondre