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ZEEKR X
Fraichement introduite sur le marché national, la marque Zeekr entame son incursion avec une double offensive électrisante. À l’avant-garde de cette stratégie : deux modèles à forte personnalité, la ZEEKR 001, une berline shooting brake musclée au look de coupé sportif, et la ZEEKR X, un SUV compact futuriste au style affirmé et à la technologie de pointe. Derrière ses lignes affûtées et son gabarit taillé pour la jungle urbaine, le ZEEKR X cache un habitacle digne d’une catégorie supérieure.
La dotation en équipement est généreuse avec 7 airbags, caméra 360°, détection de fatigue, reconnaissance des panneaux, régulateur adaptatif, sièges baquets en cuir vegan, toit panoramique, et jantes 19 pouces. Du haut niveau, digne de marques premium.
Sous le capot, un moteur électrique de 272 chevaux alimente les roues arrière, le tout porté par une batterie de 66 kWh. Résultat : 445 km d’autonomie, en cycle WLTP. Pour ce qui est des performances, le 0 à 100 km/h est expédié en 5,6 secondes, et la vitesse de pointe atteint 160 km/h. C’est assez suffisant pour se faufiler en ville… et se faire plaisir sur route.
La recharge, elle aussi, est bien pensée. Sur une borne rapide de 50 kW, il ne faut que 57 minutes pour passer de 10 à 80%. Mais sur une borne domestique, de 7,4 kW, il faut compter une durée de 5 heures et 24 minutes.
En matière de consommation, le ZEEKR X affiche une moyenne de 17,3 kWh/100 km. Et là où il frappe fort, c’est sur le coût d’usage : en se basant sur un tarif de 1,5 dirham TTC pour 100 kWh, le budget moyen pour parcourir 100 kilomètres revient à environ 26 dirhams.

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Audi A6 2025
Piquée au vif par le renouveau de la BMW Série 5, la marque aux anneaux contre-attaque avec une toute nouvelle A6, plus technologique, plus affûtée… et plus premium que jamais.
Esthétiquement, l’A6, millésime 2025, se signale par son capot redessiné, en totale symbiose avec le pare-brise incliné et le pavillon fuyant à l’arrière. A l’avant, la calandre Singleframe abaissée et élargie donne un regard plus incisif, tandis qu’à l’arrière, le bandeau lumineux élargit visuellement la voiture et ajoute une note d’élégance à l’ensemble.
À l’intérieur, c’est un vrai festival techno. On retrouve le combiné numérique Audi Virtual Cockpit de 11,9 pouces, secondé par un écran tactile central de 14,5 pouces. Et même un troisième écran optionnel face au passager avant. Sans oublier l’affichage tête haute optionnel, et un éclairage d’ambiance qui propose des animations personnalisées. Sur la banquette arrière, le confort est au rendez-vous, surtout pour les occupants des assises latérales. Seule ombre au tableau : la place centrale reste peu accueillante, et le volume de coffre recule à 452 litres, contre 530 auparavant. Un détail qui fera tiquer les familles exigeantes.
Sous le capot, Audi fait dans la sobriété pour le lancement de la nouvelle A6. Le seul moteur disponible, n’est autre que le 2.0 litres TDI de 204 chevaux, à hybridation légère 48 Volts. Ce 4-cylindres s’accompagne de la boîte automatique S tronic à 7 rapports, qui intègre un petit moteur électrique et une batterie de 1,7 kWh.
Le carnet de commandes est ouvert en Europe depuis mi-avril 2025, avec un prix d’attaque fixé à 800.000 dirhams.

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BYD Seagull Citadine Électrique
Avec la Seagull, la marque BYD enrichit son offre électrique au Maroc en visant les acheteurs à la recherche d’un véhicule ultra-compact à vocation exclusivement urbaine. Ce modèle marche sur les plates-bandes de la Dacia Spring, véritable best-seller au Maroc et en Europe.
Dès le premier regard, on constate que la Seagull ne cherche pas à épater la galerie. Son look discret s’articule autour de lignes tendues, des angles marqués et une silhouette ramassée. L’ensemble respire la praticité plus que l’audace. Les optiques avant acérées, soulignées par une signature lumineuse LED, lui donnent cependant un soupçon d’agressivité. À l’arrière, la lunette verticale et les feux bien intégrés renforcent l’identité du modèle. Bref, ce n’est pas une citadine au style flamboyant, mais elle soigne son image de voiture sérieuse.
A bord, les sièges en similicuir apportent un confort appréciable, mais l’espace aux jambes reste compté pour les occupants de la banquette arrière. Heureusement que le volant multifonction et la planche de bord épurée témoignent d’un effort de style pour ne pas tomber dans le low-cost.Pour ce qui est des équipements, on apprécie surtout l’écran tactile rotatif de 10,1 pouces, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.
La BYD Seagull est propulsée par un moteur électrique de 55 kW (soit 77 ch), délivrant un couple maximal de 135 Nm. Des valeurs modestes, mais cohérentes avec sa vocation urbaine. La vitesse maximale est limitée à 130 km/h, ce qui reste largement suffisant pour un usage quotidien. Côté autonomie, la petite BYD annonce 300 km en cycle urbain, contre 305 km pour la Dacia Spring, sa concurrente directe. La batterie de 38 kWh peut être rechargée en environ 6 heures sur une borne domestique AC de 7 kW.
Disponible à 209 900 DH, la BYD Seagull se place 10 000 DH plus chère que la Dacia Spring.

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Opel Grandland
Le nouveau Grandland joue désormais dans la cour des SUV qui en imposent. Premier modèle de série inspiré du concept Opel Experimental, il arbore fièrement le nouveau visage de la marque. Ceci passe par une face avant spectaculaire, baptisée 3D Vizor. Composée d’une calandre noire en polycarbonate, celle-ci est encadrée par des feux Full LED reliés par une signature lumineuse.
Et pour parfaire le look, Opel propose un logo rétroéclairé sur les finitions supérieures « GS » et « GS Plus ». À l’arrière, même audace avec un hayon frappé du nom OPEL rétroéclairé. Les feux LED, / les jantes 19 pouces et / le spoiler Karbon, viennent muscler cette silhouette bien taillée pour capter les regards. Avec ses 17 cm supplémentaires en longueur et un empattement étiré de 11 cm, le Grandland bascule dans le segment des SUV familiaux. Résultat : plus d’espace à bord, surtout à l’arrière, où règne une atmosphère de salon roulant.
À l’avant, c’est un véritable cockpit futuriste qui vous accueille. L’écran d’instrumentation digitale de 10 pouces, livré de série, se double de l’affichage tête haute. Et surtout, une immense dalle tactile de 16 pouces réservé pour les finitions haut de gamme. Et bien sûr, l’ensemble est souligné par une console centrale surélevée, abritant une innovation pratique et techno : la Pixel Box.
Il s’agit d’une zone translucide, rétroéclairée, pour poser et recharger son smartphone par induction. Pour ce qui est de la dotation en équipements, le Grandland offre dès la finition d’entrée de gamme, baptisée Edition : clim bi-zone, connectivité sans fil, hayon mains libres, toit panoramique ouvrant, sièges ergonomiques.
Le nouveau Grandland est désormais animé par le bloc essence 1.2 litre à hybridation légère 48V, développant 145 ch. Ce 3-cylindre travaille de concert avec le moteur électrique implanté dans la boîte automatique à 6 rapports.

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Peugeot 5008
Le nouveau 5008 se distingue par sa silhouette affirmée et ses lignes épurés, mettant en valeur une esthétique fluide et raffinée. A l’avant, la calandre sophistiquée, soulignée par un bandeau noir élégant, intègre des projecteurs LED ultra-compact, le nouveau venu adopte des jantes spécifiques de 19 pouces, dont le traitement chromé est réduit au profit de touches laquées. Face au conducteur, le Panoramic i-Cockpit de 21 pouces, flottant sur le tableau de bord, crée une atmosphère immersive. Ici, on apprécie les inserts décoratifs en aluminium, et l’éclairage d’ambiance personnalisable en huit couleurs.
Le 5008 se paye même le luxe de proposer un grand toit vitré panoramique inondant l’intérieur de lumière.Pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers, l’espace disponible sur la deuxième rangée de sièges est généreux.
C’est aussi le cas des deux sièges escamotables de la troisième rangée, qui offrent une garde au toit optimisée. Sous le capot, le Peugeot 5008 abrite un moteur essence 1.2 litre à hybridation légère 48 V, renforcé par à un petit moteur électrique logé dans la boîte de vitesse.
L’ensemble s’accoquine fort bien avec la transmission automatique à double embrayage et 6 rapports. Pour ce qui est des aides à la conduite, les acheteurs auront droit à l’alerte active de franchissement de ligne, le régulateur adaptatif de vitesse ou encore la caméra 360°. Un arsenal qui améliore non seulement la sécurité, mais aussi le confort de conduite au quotidien.

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OMODA E5
Avec son allure futuriste, sa technologie dernier cri et une autonomie de 430 km, l’OMODA E5 recèle une polyvalence remarquable, pensée pour séduire les acheteurs marocains en quête d’un SUV Compact 100% électrique.
Sur le plan stylistique, OMODA E5 se signale par sa silhouette typée SUV-coupé.
Son toit qui s’effile vers l’arrière et son hayon très incliné témoignent d’un design audacieux. Le profil, quant à lui, est marqué par des lignes tendues et des volumes bodybuildés.

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Renault Kardian
Découvrez l’alliance parfaite entre confort, design et technologie avec #Renault #Kardian, disponible à partir de 179 000 Dhs TTC.
Offrez-vous une expérience de conduite dynamique grâce à son moteur diesel dCi 102 ch, sa caméra multiview, son frein de parking électrique et ses 9 systèmes d'assistance à la conduite.

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Suzuki Swift MHEV
La quatrième génération de la Swift se relance de plus belle sur le marché national avec un style moderne et ludique. Au premier regard, elle en met plein les yeux avec sa calandre à la finition brillante, encadrée par une signature lumineuse en forme de «L».
Son petit capot est totalement raccord avec le toit flottant, ce qui procure davantage de dynamisme à la silhouette. On apprécie également ses porte-à-faux courts, ses bas de caisse bien marqués et sa ceinture de caisse relativement haute.
Son gabarit compact de seulement 3,86 mètres de long, en fait une citadine idéale pour la circulation.
Compacte, la Swift n’en demeure pas moins spacieuse, en raison de son empattement de 2,45 m. Si le conducteur et le passager avant sont bien logés dans des sièges ergonomiques, les occupants de la banquette arrière bénéficient d’un espace plutôt correct pour caser leurs jambes.
Pratique, le coffre offre un volume de chargement de 265 litres, extensible à 980 litres.
L’ambiance intérieure dégage un sentiment de sérénité. Ceci passe par un tableau de bord redessiné, des commandes qui tombent facilement sous la main et, surtout, un écran d’infodivertissement de 9 pouces, légèrement orienté vers le conducteur.
Son interface est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil.
Pour ce qui est de la dotation en équipement, la Swift offre à la clé : 6 airbags, aide au maintien dans la voie, bouton Start/Stop, antibrouillard AR, fixations Isofix, clim manuelle, coffre à ouverture électrique.
Sur le plan mécanique, la nouvelle Swift est animée par le bloc essence 1.2 litre à micro-hybridation. Développant 82 ch pour un couple maximal de 108 Nm, ce 3-cylindres est loin d’être un foudre de guerre, mais s’annonce assez suffisant pour une utilisation urbaine.
D’autant que la boîte automatique CVT offre des reprises toniques même à bas régime. Et bien sûr, la sobriété est au rendez-vous avec une consommation moyenne qui tourne autour de 4,7 litres aux 100 kilomètres, en cycle WLTP.
Pour ce qui est des performances dynamiques, la Swift revendique une vitesse absolue de 170 km/h.
Au final, la Suzuki Swift se négocie à partir de 189.000 DH. C’est un tarif, somme toute, compétitif, compte tenu de sa dotation en équipements de confort et de sécurité.

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Nouveau Dacia Duster 2025 | Plus beau, plus cher
Dacia Duster 2025 : Plus musclé, plus techno, plus séduisant ! Découvrez le nouveau Dacia Duster 2025, la référence des SUV au Maroc ! Avec son design plus affirmé, ses équipements high-tech et son moteur 1.5 DCI ultra économique (4,7L/100 km), il frappe fort.
Disponible en plusieurs finitions, le Duster 2025 propose un excellent rapport qualité-prix, malgré une légère hausse tarifaire. Alors, ce SUV iconique restera-t-il le roi des ventes au Maroc ?
Prix Maroc 2025 : à partir de 226.900 DH
Consommation : seulement 4,7L/100 km
Puissance : 115 ch / 260 Nm
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