Kia Maroc a inauguré son nouveau flagship sis boulevard de la Corniche à Casblanca. L’occasion pour dévoiler également sa nouvelle identité visuelle et sa dernière signature «Movement that Inspires».
Lors de cette e-conférence, Cédric Veau, Directeur général de Kia Maroc, a dressé les perspectives du groupe pour 2021. Il est également revenu sur les réalisations de la marque en 2020 où le groupe a pu atteindre ses objectifs, à savoir les 2% de parts de marché en rythme mensuel et l’extension de son réseau.
Dans un marché qui a baissé de 19,6%, Kia Maroc a noté une progression de 44% avec 2 341 unités vendues. Pour 2021, la nouvelle stratégie de Kia Maroc sera axée sur trois points fondamentaux : le plan produit, l’expérience client et le développement de son réseau. S’agissant du plan produit, trois grandes nouveautés sont à noter cette année.

D’abord, l’hybridation MHEV qui équipera, pour la première fois au Maroc, l’ensemble d’une gamme compacte : la Kia Ceed MHEV. Le nouveau Sorento fera également son entrée au 2ème trimestre. Enfin, la Kia Xceed viendra parfaire le positionnement de la marque sur le segment des SUV compacts.
La location longue durée (LLD) constitue un autre point d’innovation auquel prétend Kia Maroc en 2021. Le développement du réseau est le dernier pilier de la stratégie de Kia Maroc. Avec 17 points de vente, dont 7 inaugurés en 2020, le groupe veut porter ce réseau à 22 points de vente au cours de cette année.