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Toute l'actualité automobile au Maroc
Actualité nationale | Service après-vente : Piassaty, pignon sur rue à El Jadida
Bamotors, importateur exclusif de la marque Kia au Maroc, accentue son expansion dans le Royaume et inaugure un nouveau centre Piassaty Service à El Jadida. Il s’agit du cinquième centre de service après-vente (SAV) prenant place sur l’échiquier national, après d’autres qui sont déjà opérationnels à Casablanca, Dar Bouazza, Mohammedia et Salé.
Offrant une gamme complète de pièces de rechange et services automobiles, ce nouveau Piassaty Service est situé au sein de la zone industrielle d’El Jadida. Sa superficie de 500 m2, qui abrite quatre baies de travail, est pensée pour assurer des prestations à la fois rapides et qualitatives. L’expérience client est rehaussée par un espace d’attente offrant les commodités nécessaires, afin de suivre en temps réel la réparation de leur véhicule.
Pour rappel, Piassaty Service se distingue par son expertise en matière d’entretien et réparation automobile, ainsi que par une large offre de pièce de rechange. Ses services incluent : vidange, diagnostique, freinage, suspensions… Agrégé par le constructeur Kia, Piassaty Service est non seulement spécialisé dans l’entretien de tous les types de véhicules (thermiques, hybrides et électriques), mais il est également accrédité par les grandes compagnies d’assurance et les principaux loueurs, ce qui implique un niveau de professionnalisme adapté aux besoins des clients.
Adresses de l’ensemble des SAV Piassaty Centre au Maroc
Piassaty service El Jadida346, route de Marrakech, El Jadida 24 000
Piassaty service SaléPrès de Bricolage Ouaalil, zone industrielle de Salé 11 030
Piassaty service CasablancaBeauséjour Route d’El Jadida, 24, rue RouissiPiassaty service Dar BouazzaCarrefour, Sela Plaza, Km 15 Rte d’AzemmourPiassaty service MohammédiaRésidence Galia, 3-4 Bd Hassan
Nouveautés | Kia EV5 : Électrification en marche
Chez Kia Maroc, les lancements des modèles électriques se succèdent et ne se ressemblent pas. A peine avoir lancé la berline 100% électrique Kia EV6, en novembre 2023, que la marque coréenne récidive en introduisant le tout nouveau SUV Kia EV5. Un modèle dont le confort et l’agrément de conduite riment avec une autonomie indéniable. Silence ça roule !
Reposant sur la plateforme E-GMP, le Kia EV5 inaugure une nouvelle vision de la mobilité électrique et un design distinctif. Fort d’une puissance de 313 ch et une autonomie de 620 km, ce véhicule offre une belle polyvalence et un design sophistiqué. Bien sapé, il reprend la quasi-totalité des éléments stylistiques révélés par le concept-car qui le préfigurait.
Ses concepteurs ont eu la main heureuse en le dessinant, puisque sa physionomie musclée est largement inspirée du grand frère Kia EV9. Plutôt originale, cette conception stylistique recèle la philosophie «Opposites United», qui exploite la tension créative issue des valeurs divergentes de nature et de modernité. Trêve de théorie, examinons-le de plus près.
Taillé à la serpe
Le look tranché est indéniable avec des lignes tendues et des proportions taillées à la serpe. Futuriste, le dessin de la face avant «Digital Tiger Face» est mis en valeur par une calandre aux projecteurs full LED, combinés à des feux de jour LED aux formes angulaires, ce qui lui confère un style imposant.
A l’arrière, la malle aux lignes triangulaires intègre un essuie- glace dissimulé, tandis que les feux reprennent le même concept angulaire avec une signature lumineuse qui accentue la robustesse de l’engin.
Encore plus athlétique, le profil se signale par des contours de vitres soulignés de chrome, des ailes bodybuildées et des bas de caisse élargis. Outre les poignées de porte affleurantes à la carrosserie, les jantes bi-ton presque pleines, améliorent les performances aérodynamiques et l’autonomie de ce véhicule. Avec 4,62 m de long pour 1,88 m de large, et 1,72 m de haut, l’EV5 joue dans la catégorie des SUV compacts. Derrière son empattement de 2,75 m se cache une habitabilité respectable.
https://www.youtube.com/watch?v=GRZzSHobhl8
Ambiance conviviale
Aussi sobre qu’élégant, l’intérieur du EV5 s’inscrit dans l’ère du temps avec une ambiance «Lounge» rehaussée de confort, ce qui offre une expérience de conduite sur-mesure.
Incurvé, le tableau de bord panoramique ressemble à s’y méprendre à celui du Kia EV9. Rassemblant l’ensemble de l’affichage des informations et des commandes autour d’une seule dalle de 30’’, cette interface digitale offre une ergonomie remarquable. Si le volant multifonction à quatre branches donne la possibilité d’accéder à l’ensemble des commandes, la climatisation est activée par des boutons physiques.
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les prix et les équipements de le Kia EV5
Question connectivité, les sièges sont bonifiés de deux ports USB-C, tandis que la console centrale comporte un chargeur sans fil, des porte-gobelets et des compartiments de rangement. La modularité n’est pas en reste avec une banquette arrière qui se replie à plat grâce à un astucieux système, ce qui permet de dégager davantage d’espace de chargement dans le coffre. Outre le volume de 580 litres, ce dernier comporte des cloisons pratiques et une planque supplémentaire sous le plancher.
Le confort et le bien-être sont les maîtres mots à bord, comme en témoignent les sièges de relaxation avec fonction de massage, le coffre réfrigéré et chauffant ainsi que les tablettes au dos des sièges arrière, qui confèrent une ambiance conviviale. Pour ce qui est des assistants électroniques à la conduite, la panoplie comprennd l’assistant pour évitement des collisions frontales, mais aussi les capteurs de franchissement de ligne et d’attention du conducteur.
Dotation haut de gamme
La dotation en équipements haut de gamme est surprenante. Jugez plutôt : 6 airbags, moniteur vidéo des angles morts, freinage d’urgence anti multicollision, système de détection de trafic transversal, tableau de bord 100% digital 12,3’’ combiné à un écran tactile MultiMedia 12,3’’ compatible Android Auto et Apple Carplay et à un écran tactile central 5’’, caméra avec vision panoramique 360°, régulateur de vitesse adaptatif, affichage tête haute, sièges avant électriques, chauffants, ventilés et massants, ouverture de coffre mains libres, jantes aluminium 19’’…
Kia EV5 est animé par 2 moteurs électriques dont la puissance cumulée atteint 310 ch. Alimentés par une batterie de 88,1 kWh, ces derniers autorisent de rouler en mode 4 roues motrices (AWD).
Sur le papier, l’autonomie peut aller jusqu’à 630 km et la recharge de la batterie peut passer de 30 à 80% en seulement 27 minutes, à l’aide d’une borne ultra-rapide. Mais de là à les trouver ces fameuses bornes… Au final, le tarif du Kia EV5 s’affiche à 650 000 DH.
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Actualité nationale | Kia Maroc et Arval BNP Paribas Group : Mobilité durable à l’honneur
Bamotors Maroc, distributeur de la marque Kia, a conclu une collaboration d’envergure avec le groupe Arval Maroc, précurseur de la location longue et moyenne durée de véhicules hybrides et électriques. Cette alliance marquante entend créer des effets de synergies significatifs dans le domaine de la transition énergétique, en faveur des collaborateurs d’Arval Maroc.
Dans ce sens, cette vision conjointe, basée sur des valeurs à vocation écologique, fait valoir l’engagement des deux entreprises, en faveur de la réduction de l’impact environnemental. Ainsi, en désignant Kia Maroc pour la flotte interne d’Arval Maroc, cette dernière garantit d’emblée à ses collaborateurs, une mobilité durable aussi efficiente que technologique. Comprenant des véhicules hybrides et électriques, le parc automobile intégrera les modèles HEV, à savoir le Kia Sportage GT-Line+ et la Kia K5 Exécutive+.
Au-delà de cet engagement au service de l’innovation responsable, et en vue de répondre adéquatement aux enjeux futurs, les deux entités consolident leur image de marque. Et ce, en termes de performances, de technologies avancées, mais également de services alignés aux besoins évolutifs du marché marocain.
M. Mediouni
Nouveautés | Kia Sorento : Opération séduction
C’est à Dakhla, en totale harmonie avec la nature, que le Kia Sorento, millésime 2024, fut révélé à un parterre de journalistes. L’immersion dans l’univers de ce SUV 7 places nous a permis de découvrir ses multiples atouts. Revue de détail.
La délectation des sens fut au rendez-vous lors de la révélation du Kia Sorento. Restylé en profondeur, ce nouvel opus se distingue autant par sa polyvalence que par son efficience, sur route comme en tout-terrain.
Doté d’un gabarit imposant (4,81 m de longueur, 1,9 m de largeur et 1,69 m de hauteur), le nouveau venu en jette d’emblée par son nouveau design charismatique & high-tech. L’ascendance du Kia Ev9 Electric est perceptible, comme en témoigne sa carrosserie inspirée du concept « Opposites United » (l’alliance des contraires), cher à la marque coréenne.
Elégamment imposant
Les éléments de sa face avant dégagent un sentiment de robustesse. Notamment, sa calandre au maillage 3D, cadrée par des feux de jour en forme de « T », son capot moteur convexe, flanqué désormais du logo Kia, ainsi que le bouclier avant plus élargi, associé à un large sabot de protection.
La partie arrière, résonnant avec l’avant, adopte de nouveaux blocs optiques LED verticaux, ce qui procure une allure puissante à la poupe. Par ailleurs, les nouvelles jantes punchy en alliage (18’’ pour la Finition Active+ ou 20’’ sur la finition Exécutive+) lui confèrent une belle posture.
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les prix et les équipements de le Kia Sorento
Intérieur High-Tech
Outre ses innovations technologiques et sa configuration significative (jusqu’à 7 places), l’habitacle du baroudeur coréen propose un espace généreux et immersif. Étendues de bout en bout, les ouïes de ventilation du tableau de bord, au même titre que le bandeau d’éclairage d’ambiance, lui procurent une ambiance épurée, empreinte de largeur. Ergonomique & intuitive, la nouvelle dalle numérique, se compose d’un double écran panoramique de 12.3 pouces chacun. Mais la palme de la digitalisation réside dans la reconnaissance biométrique par empreinte, notamment pour le démarrage du véhicule.
Sécurité renforcée
Les systèmes d’aide à la conduite (ADAS) offrent un niveau de sécurité évolué. En témoignent l’assistance active à la conduite sur autoroute (LFA) avec le moniteur à vision panoramique 360° (SVM), le système de freinage d’urgence autonome, ainsi que les systèmes d’aide à l’évitement, au dépassement et au changement de voie. La finition d’entrée de gamme, Active+, offre à la clé : 6 airbags, régulateur et limiteur de vitesse, démarrage à distance, double écran panoramique digital, sellerie en cuir, palettes de changement de vitesse au volant, chargeur de téléphone par induction, jantes aluminium 18’’… La finition Exécutive+, quant à elle, fait encore monter les enchères en se dotant d’un important pack sécurité. Les raffinements sont de mise tels que, l’authentification par empreinte digitale, sellerie en cuir NAPPA, sièges AV/AR chauffants, caméra panoramique 360° avec réalité augmentée, toit panoramique électrique avec rideau pare-soleil, système audio premium BOSE et des jantes en aluminium 20’’.
Deux choix de motorisation
Question motorisation, le Kia Sorento offre le choix entre deux propulsions. D’un côté, il y a le Diesel 2.2L de 202 chevaux, disponible en version 4x2 ou 4x4, qui s’accompagne de la transmission DCT à 8 rapports. De l’autre, la motorisation Hybride 1.6L de 230 ch, qui fera son apparition courant 2024, s’associe avec la transmission BVA à 6 rapports. Le prix de lancement du Kia Sorento facelifté est de 459 900 DH pour la finition Active+ 4x2, tandis que la finition Executive+, réclame une rallonge de 150 000 DH.
Autant dire que le Kia Sorento saura sans conteste séduire les adeptes des grands SUV, épris d’aventures.
M. Mediouni
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Equipements
Sur la finition Active+ : 7 airbags, ABS ESC, DBC, ESS, HAC, TSA, alarme avec immobiliseur, feux antibrouillard AV LED, témoin de niveau bas du liquide de lave-glace, Isofix : système de fixation sur sièges AR latéraux roue de secours complète, ordinateur de bord couleur Supervision 4,2’’, clim auto Bi-zone avec sorties AR, régulateur de vitesse, allumage automatique des feux, démarrage à distance du moteur, accès mains-libres et démarrage sans clé, 4 vitres électriques (séquentielle et anti-pincement côté conducteur), palettes de vitesses au volant, accoudoirs centraux AV/AR avec porte-gobelets, 2ème rangée de sièges rabattable électriquement, frein de parking électrique avec fonction Autohold, réglage des modes de conduite (Smart, Eco, Normal, Sport), pare-soleil avec miroir de courtoisie illuminé conducteur et passager, caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques, radars de stationnement AV/AR, poignées de portes intérieures finition chrome, réglage électrique du siège conducteur & passager, réglage lombaire électrique du siège conducteur, réglage électrique du siège passager, rideaux pare soleil aux portes AR, banquette rabattable 60/40 et 50/50, feux AV full LED, feux de jour LED avec signature « Heartbeat », pédalier finition alu, planche de bord effet bois, revêtement des sièges en Tissu, volant, levier de vitesse et accoudoirs en cuir, pare-chocs AV/AR + bas de caisse finition alu, poignées de portes extérieures finition chromée, seuils de portes badgés »Sorento », contours des vitres finition chromée, becquet AR avec essuie-glace intégré invisible, barres de toit, feux AR LED, double sortie d’échappement esthétique, écran tactile couleur 8″, Android Auto® et Apple CarPlay, Bluetooth avec reconnaissance vocale et streaming audio, prises 12V à l’AR de la console centrale et dans le co »re (x2), prises USB AV/AR (x4), jantes aluminium 17‘’, garantie : 5 ans ou 100 000 km. En plus sur Executive+ : 8 airbags, SCC, LKA, LFA, BVM, DAW, HBA, FCA-JX, ordinateur de bord Supervision 100 % digital 12,3‘‘ avec affichage GPS, détecteur de pluie, caméra 360°, volant chauffant, sièges AV chauffants et ventilés, coffre électrique mains libres à ouverture intelligente, feux AV full LED, feux de jour LED avec signature « Heartbeat », planche de bord effet alu brossé, barres de toit, feux AR LED, vitres et lunette AR surteintées, toit panoramique ouvrant avec rideau pare-soleil, poignées de portes AV éclairées, écran tactile couleur 10.25’’, Android Auto et Apple CarPlay, Bluetooth avec reconnaissance vocale et streaming audio, prises 12V à l’AR de la console centrale et dans le coffre (x2), prises USB AV/AR (x4), GPS Maroc, chargeur de téléphone sans fil, ambiances sonores «Sound of Nature», tableau de bord 100% digital Supervision 12,3″ avec affichage GPS, jantes aluminium 19‘’.
Auto-Moto | Kia EV9 | Un conquérant 100% électrique
Captivant par son design futuriste, tout autant par ses mensurations généreuses et sa technologie dernier cri, l’EV9 inaugure une nouvelle ère chez Kia, en matière de production de véhicules haut de gamme, à zéro émission.
Fraîchement commercialisé au Maroc, ce mastodonte arbore des proportions impressionnantes, ce qui affirme sa vocation de SUV électrique à vocation familiale. Avec 5,01 m de long et environ 2 m de large, ce modèle, qui se distingue par sa polyvalence et son charisme remarquables, est proposé dans sa version la plus huppée, GT Line. Sa face avant intègre une calandre à éclairage numérique, des projecteurs full LED matriciels cubiques, ainsi que des feux de jour LED (en forme de Z).
Outre le charisme, l’aérodynamisme de l’EV9 n’est pas en reste avec un coefficient de traînée (Cx) de 0,28. Ceci il le doit à la protection de soubassement 3D, une première pour un véhicule Kia, mais aussi aux rideaux d’air intégrés au bouclier avant. La liste des équipements de sécurité et de confort est exhaustive, ou presque, avec pas moins de 10 airbags et un pack de 18 systèmes d’aides à la conduite. La version haut de gamme Kia EV9 GT Line, est commercialisée avec le groupe motopropulseur le plus puissant.
Il se compose de 2 moteurs électriques d‘une puissance totale combinée de 385 ch. Les performances sont au rendez-vous, avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,3 secondes. Par ailleurs, la technologie de recharge rapide à courant continu (210 kW) autorise la récupération de 249 km d’autonomie en 15 minutes, et de passer de 10 à 80% de recharge en 24 minutes sur une borne puissante. Au total, l’autonomie tourne autour de 505 km, en cycle mixte. Tout compte fait, le nouveau Kia EV9 GT-Line, dont la garantie s’élève à 5 ans, est disponible à 1 079 000 DH, un tarif somme toute électrisant.
Nouveautés | Nouvelle Kia Picanto : Comme une grande
Leader au Maroc dans sa catégorie depuis 2019, la nouvelle Kia Picanto enfile une nouvelle robe à la fois aguichante et plus tendance, tout comme elle reçoit un lot d’équipements dernier cri. Revue de détail.
Lancée en 2004, la Kia Picanto est un véritable best- seller, vendu à 1.4 million d’exemplaires à travers toute l’Europe. Rien qu’au Maroc, pas moins de 7 000 unités ont trouvé preneur. Reconnue pour sa tenue de route et son agilité en zone urbaine, la nouvelle venue marque une évolution stylistique. Pour célébrer son lancement au Maroc, une collaboration symbolique a été mise à l’honneur avec l’artiste marocain, El Grande Toto, par le biais d’une chanson exclusive, intitulée « Flexi Picanto » (à découvrir sur les réseaux sociaux de Kia Maroc). Faut-il le rappeler, en ses débuts, l’artiste a sorti le tube « Drifti Picanto », en guise de reconnaissance aux multiples prestations de ce modèle.
Design caractériel
La nouvelle Kia Picanto s’inspire de la nouvelle philosophie du constructeur, « Opposites United ». Il s’agit d’une fluctuation entre nature & modernisme. A cet égard, son design « accrocheur », combinant allure audacieuse et élégance, revêt des aspects futuristes. Plus imposante, la nouvelle calandre dévoile une nouvelle signature exclusive, au nom évocateur de « Tiger Nose ».
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les prix et les équipements de la Kia Picanto
L’arrière, quant à lui, est doté de feux LED verticaux pour la première fois, faisant écho à l’avant, notamment grâce à un bouclier retravaillé. On notera par ailleurs, que la finition GT Line exhibe un bandeau lumineux, à l’avant comme à l’arrière, reliant les blocs optiques de bout en bout.
Dans l’air du temps
Question ergonomie, la petite citadine offre une instrumentation digitale paramétrable à souhait, avec un tableau de bord doté d’un écran tactile (8 pouces), compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. La personnalisation de l’ambiance intérieure n’est pas en reste avec trois choix de coloris à connotation écologique.
Conçues pour une conduite intelligente, les deux finitions de cette citadine, Motion 1.0L et GT Line 1.2L, adoptent une dotation en équipements qualitative. A cet effet, la finition Motion dispose d’éléments significatifs, tels que l’ordinateur de bord couleur 100% digital Supervision 4.2’’, l’écran tactile multimédia avec caméra de recul, ainsi que le Bluetooth avec prise USB et le chargeur sans fil. Sans oublier les jantes en acier 14’’. Pour la version GT Line, on observe une montée en grade avec en prime un pack look GT Line exclusif, comprenant un pare-chocs AV/AR spécifique, des boucliers AV/AR bien marqués, des jupes latérales élégantes, ainsi qu’un volant à méplat.
Deux blocs essence
On ne change pas une recette qui plaît, la Kia Picanto 2024 conserve les deux motorisations qui ont fait sa réputation. Efficace à toute épreuve, le moteur essence 1.0 litre de 67 chevaux s’associe, au choix, avec la boite à vitesses manuelle à 5 rapports ou automatique qui en compte 4. Pour sa part, le bloc essence 1.2 litre de 84 chevaux, s’accompagne exclusivement de la boite automatique à 4 vitesses.
Au final, le prix de lancement de la Kia Picanto, millésime 2024, démarre à 139 900 DH pour la finition Motion en boîte de vitesse manuelle. Un tarif qui ne laissera pas indifférents les passionnés de petites citadines, jeunes et endurcis, toujours en quête de liberté.
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Actualité nationale | Bamotors Maroc, partenaire de SOS villages d’Enfants Maroc
Filiale du groupe GBH et distributeur officiel des marques Kia et Geely au Maroc, Bamotors Maroc s’engage auprès de SOS Villages d'Enfants Maroc en tant que partenaire social. Menant récemment à la signature d’une convention de partenariat, l’entreprise confirme son souhait d’incarner les valeurs de responsabilité sociale, qui bénéficieront à l’association.
A cet égard, le partenariat comporte 3 volets, un premier d’ordre logistique, notamment par le don d'un véhicule utilitaire Kia K2500, veillant à faciliter les opérations de transport de SOS Villages d'Enfants Maroc. Le deuxième concerne plutôt le parrainage de deux maisons familiales, mises au service d’enfants sans soutien familial, en vue de leur procurer un environnement sécurisant. Le troisième vise, quant à lui, l‘insertion professionnelle des jeunes, déployée sous forme de propositions de stages, de visites d’entreprise, et de formation, dont des opportunités d'emploi au sein de Bamotors Maroc.
Ainsi, ce partenariat institué par l’entreprise démontre toute la portée de son engagement social, en tant qu’entreprise citoyenne.
Nouveautés | Geely GX3 PRO | Aventurier urbain
Avec ses mensurations réduites et sa caisse toute en hauteur, le Geely GX3 PRO, qui vient d’être commercialisé au Maroc, adopte l’armure idéale pour s’aventurer dans la jungle urbaine. Son positionnement tarifaire attractif, conjugué à une dotation en équipements dernier cri, fera trembler la plupart de ses concurrents. Première rencontre.
Si vous cherchez une citadine essence polyvalente, dotée d’équipements modernes, et parfaitement adaptée aux trajets quotidiens et aux loisirs, le Geely GX3 PRO est fait pour vous. Et pour cause, ce modèle fusionne à merveille la polyvalence d’un SUV haut sur pattes, et la vivacité d’une petite citadine à essence. Ce qui lui permet d’offrir le meilleur des deux mondes. Le conquérant chinois prétend même bousculer les règles du segment, principalement dominé par les petites françaises : Renault Clio, Peugeot 208 et Citroën C3. Et selon toute vraisemblance, il est bien armé pour atteindre son ambition.
Fusion des genres
Sur le plan esthétique, sa filiation avec le frérot Geely Coolray, fraichement lancé au Maroc, est bien palpable. Comme en témoignent sa face avant joviale assortie d’une calandre souriante, et les blocs optiques étendus sur les ailes. L’ensemble est raccord avec le bouclier musclé. Abritant une petite entrée d’air, celui-ci est encadré par deux rangées de LED disposées verticalement.
Le profil, pour sa part, interpelle par son esprit athlétique. La partie inférieure est soulignée par des protections des portières bien marquées, conjuguées à des bas de caisse foncés et des passages de roue proéminents.
Plus massive, la partie arrière se signale par un hayon arrondi surmonté par un becquet, ainsi que par un pare-chocs aux lignes délicates. Ce dernier abrite un diffuseur d’air qui ajoute une note de sportivité à la poupe.
Posture élevée
Long de 4 m et large de 1,76 m, le Geely GX3 PRO revendique une hauteur de caisse de 1,57 m. A titre comparatif, celle de la Renault Clio est limitée à 1,44 m, soit 13 cm de moins. Cet avantage de taille ne manquera pas de plaire aux grands gabarits, qui n’auront plus à se contorsionner pour accéder à bord. Idem pour la position de conduire élevée qui permet de mieux dominer la route.
L’ergonomie n’est pas en reste avec les multiples réglages du volant et des sièges qui s’adaptent au millimètre près à la physionomie du conducteur. Pour ce qui est des espaces de rangement, le Geely GX3 propose un coffre de 400 litres, ce qui le place dans la moyenne supérieure du segment.
Dotation généreuse
Par ailleurs, la dotation en équipements se veut valorisante. La finition d’entrée de gamme, la bien nommée Confort, offre à la clé : allumage automatique des phares, climatisation, sièges avant réglables, dossier de banquette arrière rabattable (40/60), sellerie cuir, système de fixation pour siège enfant (ISOFIX), écran tactile 8 pouces et interface numérique (compatible avec Apple Car et Android), et des jantes en aluminium de 16 pouces. Et j’en passe et des meilleurs.
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les prix et les équipements de le Geely GX3 PRO
Pour sa part, la finition intermédiaire, Premium, ajoute quelques sophistications, telles que les rails de toit chromés, le toit ouvrant électrique, le régulateur et le limiteur de vitesse, le volant sport multifonction gainé de cuir, un port USB installé sur la console arrière, 6 haut-parleurs et la caméra de recul.
Pour ne rien dire de la finition la plus huppée, Luxe, qui complète la donne avec un arsenal d’aides à la conduite.
4-cylindres à essence
Sur le marché marocain, le GX3 PRO est animé par le bloc essence 1,5 litre qui développe 103 ch pour un couple de 140 Nm. Ce 4-cylindres s’accompagne d’office de la boîte manuelle à 5 rapports, alors que la boîte automatique CVT reste l’apanage de la finition Luxe. Du coup, la consommation moyenne varie respectivement de 7,1 à 7,4 litres/100 km.
Question financement, le Geely GX3 PRO, commercialisé au Maroc, se veut accessible avec un tarif catalogue inférieur à 180 000 DH. Mieux encore, les premiers acheteurs bénéficieront d'une remise exceptionnelles de 20 000 DH, soit le prix promotionnel de 159 900 DH. Autant dire que le positionnement tarifaire est très compétitif, compte tenu de sa bonne dotation en équipements et l'ensemble des prestations offertes, similaires à celles d’un petit SUV. Avis aux amateurs de l’aventure… urbaine.
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Actualité nationale | Kia Maroc : Récompensée mondialement pour la satisfaction de ses clients
Kia Maroc vient d’être distinguée par le constructeur Kia pour ses performances exceptionnelles en matière de satisfaction client. Quel honneur !
Lors d’un événement prestigieux organisé à Séoul, le constructeur coréen a récompensé Kia Maroc pour avoir réalisé les meilleures performances en matière de satisfaction client, parmi tous les importateur Kia à l’échelle mondiale. À cette occasion, BAMOTORS Maroc a reçu un prix de distinction qui salue le travail acharné de toutes les équipes depuis la reprise par le groupe GBH en 2019.
Cette récompense témoigne de l’engagement de BAMOTORS Maroc à placer le client au cœur de son développement, faisant de la satisfaction client un axe primordial dans sa stratégie. Chacun des services est déterminé à offrir une expérience client exceptionnelle.Cette distinction reflète la réussite de BAMOTORS Maroc en s’appuyant sur trois piliers stratégiques.
D’une part, la Stratégie de Digitalisation est marquée par le développement de solutions de pointe pour optimiser le suivi des clients, garantir la fluidité dans la gestion de l’information, et fournir des outils après- vente performants. Ces avancées ont considérablement simplifié la vie des clients Kia, rapproché la marque de ses clients potentiels et favorisé une communication rapide et efficace.
D’autre part, l'Expérience Client a été bien harmonisée dès le début. BAMOTORS Maroc s’efforce d’offrir une expérience client uniforme dans toutes les villes du Royaume. Les standards de service et de qualité sont maintenus uniformément dans tous les showrooms Kia au Maroc, telles que la disponibilité de voitures pour les essais, des délais de réponse rapides sur tous les points de contact de la marque, ainsi qu’une transformation majeure avec une nouvelle identité visuelle, ont contribué à renforcer la montée en gamme de Kia et son engagement envers la mobilité durable.
Enfin, la Qualité et la Fiabilité des produits Kia. A ce titre, la marque Kia a décroché la première place en matière de fiabilité des véhicules dans le cadre du baromètre réalisé aux États-Unis par JD Power pendant 3 années consécutives parmi toutes les marques généralistes. Cette reconnaissance renforce la confiance des clients envers la marque et témoigne de la crédibilité de toute la gamme Kia.
Fière de cette distinction, résultat de l’effort continu de ses équipes, BAMOTORS demeure déterminée à poursuivre son engagement envers l’excellence et à garantir le meilleur service à ses clients.
Nouveautés | Kia EV6 GT-Line 325 ch & GT 585 ch : Il tape dans le mille
Les voitures électriques (VE) sont en pleine expansion sur le marché marocain. Et, ceux qui s’interrogent encore sur leur autonomie ou l’efficacité de leurs dispositifs de recharge, qu’ils se rassurent. Les constructeurs font preuve de créativité et proposent des modèles électriques de plus en plus adaptables aux besoins des automobilistes. Démonstration avec la toute nouvelle Kia EV6 qui vient de débarquer dans le Royaume.
Reposant sur la nouvelle plateforme E-GMP, ce crossover affiche des proportions surprenantes et mélange les genres à la perfection. Aussi long qu’une berline, ce modèle arbore une silhouette typée Coupé abritant un habitacle digne d’un bon SUV.
Au Maroc, ce modèle est disponible en deux versions GT-Line et GT. Mais que les choses soient claires dès le début ! Il ne faut surtout pas confondre la finition EV6 239 KWh GT-Line, qui développe 325 ch, et la déclinaison sportive EV6 430 KWh GT, dont la puissance culmine à 585 ch. Dans les deux cas, la chaîne de traction se compose de deux moteurs électriques : le premier, greffé sur l’essieu avant, l’autre, placé sur l’essieu arrière. Ce qui en fait des véhicules à 4 roues motrices (4WD).
Design audacieux
Le style du Kia EV6 fait forte impression, et donne un coup de fouet avant même de mettre le contact. Ceci passe par une face avant «Digital Tiger Face», (traduisez : Tête de tigre numérique) qui arbore des feux de route à LED adaptatifs. Ces derniers intègrent des clignotants dynamiques généreusement étirés sur les ailes, totalement raccord avec le capot moteur nervuré.
Extrêmement fluide, le profil se signale par une ligne bien marquée surlignant les bas de caisse. Celle-ci est en totale harmonie avec la ligne de toit plongeante vers l’arrière. Ajoutez à cette allure dynamique des poignées de portes affleurantes, et vous obtenez un véhicule high-tech qui ne passe pas inaperçu.
La version GT, pour sa part, se paye le luxe d’adopter des jantes spécifiques de 21 pouces, qui laissent entrevoir des étriers de frein couleur vert Néon. Plus frappant encore, la poupe est soulignée d’une bande de feux à LED qui se prolonge dans les jupes. Idem pour le becquet arrière et le diffuseur d’air, qui rehaussent la sportivité de l’engin.
Dans l’air du temps
L’habitacle, lui aussi, est atypique avec une planche de bord sobre qui accentue la sensation de l’espace à bord. Celle-ci abrite une dalle numérique incurvée regroupant le combiné d’instrumentation (12,3’’) et le système d’infodivertissement (12,3’’). Ces derniers décrivent une courbe panoramique, gage d’une vision immersive et dégagée dans toutes les conditions de conduite.
Côté ergonomie, on apprécie l’absence des boutons sur la console centrale et la disposition très intuitive des commandes. En particulier le sélecteur rotatif des rapports de vitesse (Shift-By-Wire) qui permet de dégager de l’espace entre les sièges. Le confort est le maître mot à bord, comme en témoignent les sièges baquets enveloppants qui offrent un excellent maintien latéral. Même les occupants des places arrière disposent d’un espace généreux aux jambes, en raison de l’absence du tunnel de transmission.
La version GT, quant à elle, se démarque par une finition résolument sportive. Son ambiance intérieure est rythmée par des inserts métallisés avec logo GT couleur vert Néon.
Pour ce qui est de la dotation en équipements de confort et de divertissement, les deux versions proposent des dispositifs à la pointe de la technologie. La GT-Line offre d’emblée : régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Start, affichage tête haute avec réalité augmentée, assistant de stationnement à distance, système de freinage d’urgence, système de maintien dans la voie… Et bien d’autres équipements dans l’air du temps.
Performances redoutables
Fort d’une cavalerie de 585 ch, le EV6 430 KWh GT est le modèle le plus puissant jamais produit par Kia. Ses performances dignes d’une sportive de course donnent la possibilité d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 s et de flirter avec la vitesse maxi de 260 km/h. De quoi narguer un bon nombre de véhicules sportifs électriques, y compris le Porsche Taycan GTS (0 à 100 km/h en 3,7 s). L’accent étant mis sur les performances, cette version affiche une autonomie de 528 km, contre 630 km pour la version 239 KWh GT-Line. Ce qui permet de parcourir de longs trajets, en toute quiétude, avant de se ravitailler en courant électrique.
Recharge efficace
Cette autonomie prometteuse est inhérente à la batterie 77.4 kWh, dont le système de recharge à haute vitesse est compatible avec les bornes 800 V. Celles-ci permettent de recharger jusqu'à 80% en seulement 18 minutes, mais aussi de récupérer jusqu’à 100 km d'autonomie en seulement 4.5 minutes chrono.
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les prix et les équipements de Kia EV6
En définitive, le nouveau Kia EV6 effectue une entrée fracassante sur le marché national des voitures électriques. Disponible à partir de 679 000 DH, la version la moins puissante EV6 234 KW GT-Line offre un excellent rapport : prix/performances/charges d’utilisation. Même constat pour la variante sportive EV6 430 KW GT qui, quant à elle, réclame une rallonge de 100 000 DH.
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