Il sera réalisé dans la zone franche d’accélération industrielle de la technopole d’Oujda sur une surface de 8 hectares. Doté d’un investissement de 394 millions de dirhams, il devrait générer 3 500
emplois directs. La nouvelle unité industrielle sera créée dans le cadre d’un partenariat entre la wilaya de l’Oriental, le Conseil de la région de l’Oriental (CRO), le Centre régional d’investissement (CRI) de l’Oriental, la société MedZ, et Aptiv.
Le début des travaux est prévu en janvier 2022, pour un démarrage de l’activité en juin de la même année. Cette future «méga-usine» de câbles automobiles témoigne de la grande confiance des opérateurs économiques dans l’avenir et le potentiel de la région de l’Oriental.
L’installation d’un grand groupe international à Oujda constitue un événement majeur dans le processus de développement des investissements et de création d’emplois dans l’Oriental.
Ce projet contribuera à améliorer l’attractivité de la région et ouvrira la voie à d’autres investissements, une dynamique qui bénéficiera certainement de l’entrée en service attendue du port Nador West Med, future locomotive de développement pour l’ensemble des provinces de la région.