Mon compte autonews


Location de voitures : Le secteur agonise

Location de voitures 224 maroc autonews

La crise sanitaire a porté un coup dur au secteur de location de voitures. Le déclin du tourisme et le ralentissement de l’économie nationale ont asséné un coup fatal à l’activité. La quasi-totalité des entreprises sont immobilisées.

Les professionnels ont négocié avec les banques et les organismes de financement le différé de remboursement des échéances moyennant des intérêts. Les concessionnaires ont répondu favorablement à leur demande en laissant les commandes de véhicules en stand-by. Ces mesures restent insuffisantes pour assurer la survie de certaines entreprises qui seront contraintes de mettre la clé sous la porte.

Le secteur recense au total près de 2 900 loueurs basés essentiellement dans les grandes villes et les zones touristiques. Il gère une flotte globale de plus de 140 000 véhicules et génère en moyenne pas moins de 6 milliards de DH.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité