PEUGEOT 3008 1.2 Hybride 136 AT Allure
Version Essence • 136 ch • 7 cv
380.000 DH TTC
350.000 DH TTC Prix public
Fiche technique DU MODÈLE
MOTEUR & TRANSMISSION
Moteur
1.2 MHEV 136 e-DCS
Transmission
2 roues motrices ( 4x2 )
Energie
Essence
Emplacement moteur
Moteur avant
Couple maxi
230 Nm
Nombre de cylindres
4 cylindres en ligne
Cylindrée
1.199 cm³
Puissance fiscale
7 cv
Puissance maxi
136 ch
Boîte à vitesse
Automatique 6 rapports à double embrayage
Vitesse maxi
200 km/h
Accélération 0-100 km/h
10,0 sec.
Conso ville
-
Conso route
-
Conso mixte
5,6 l/100 km
Emission CO2
126 g/km
DIMENSION ET VOLUMES
Catégorie
4x4
Carrosserie
SUV compact
Nombre de places
5
Longueur
-
Largeur
-
Hauteur
-
Empattement
-
Volume du réservoir
-
Volume de coffre
-
SÉCURITÉ
Airbags
6
ABS
ESP
Antipatinage
Aide au freinage d'urgence
Antidémarrage électronique
Aide au démarrage en côte
Sélecteur de mode de conduite
Détection de fatigue
Système d'alerte de franchissement de ligne
Détecteur d'angle mort
Détecteur de sous-gonflage
Système d'alarme
Phares antibrouillard
Préparation ISOFIX
Fermeture de portes auto
Maintien dans la voie
CONFORT
Ordinateur de bord
Start & Stop
Palettes au volant
Régulateur de vitesse
Régulateur de vitesse adaptatif
Détecteur de pluie
Allumage auto. des feux
Frein à main électrique
Ecran tactile
Reconnaissance de panneaux
Affichage Tête-Haute
Caméra de recul
Park Assist Auto.
Commandes au volant
Rétroviseurs électriques
Rétroviseurs rabattables électriquement
Coffre électrique
Démarrage mains libres
Sièges électriques
Sièges électriques avec fonction mémoire
Banquette arrière rabattable 1/3-2/3
Système de navigation GPS
Connexion Internet
Bluetooth
Follow-me home
Cockpit digital
Recharge par induction
Port USB Type-c
Port USB
Radio
Commandes vocales
Climatisation
Automatique Bi-Zones
Android Auto
Apple Carplay
Aide au stationnement
Avant et arrière
Volant réglable
Hauteur et profondeur
Vitres électriques
Electrique AV/AR
ESTHÉTIQUE
Jantes aluminium
Volant cuir
Feux de jour
Feux matriciels
Feux LED
Feux Xenon
Feux Full LED
Feux halogène
Feux directionnels
Feux laser
Vitres sur-teintées
Barres de toit
Lumière d'ambiance
Sellerie
Tissu
Toit
Rigide
FICHE TECHNIQUE EN DETAIL
PEUGEOT 3008 1.2 Hybride 136 AT Allure
SÉCURITÉ
-
6 airbags : frontaux auto-adaptatifs, latéraux et rideaux
-
ABS avec REF, AFU et ESP
-
Aide au démarrage en pente
-
Freinage d’urgence automatique avec alerte risque de collision, pilotée par caméra et radar
-
Alerte active de franchissement involontaire de ligne et bas-côté
-
Reconnaissance étendue des panneaux de signalisation et préconisation de vitesse
-
Détection de sous-gonflage indirecte
-
Alerte attention conducteur
CONFORT
-
Climatisation automatique Bi-zone
-
Régulateur / limiteur de vitesse
-
Caméra de recul HD
-
Aide au stationnement arrière, graphique et sonore
-
Accès et démarrage mains libres Proximity
-
Plancher de coffre modulable 2 positions
-
Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage et rabattement électriques
-
Frein de stationnement électrique
-
Eclairage des caves à pieds avant à LED
-
Boite à gants et rangement de console éclairés à LED
ESTHÉTIQUE
-
Jantes alliage 19’’ diamantées
-
Feux arrière 3 griffes à LED
-
Feux diurnes 3 griffes à LED
-
Projecteurs PEUGEOT LED Technology
-
Plafonnier avant et liseuses arrière à LED
-
Vitres arrière, custodes et lunette arrière teintées
-
Sellerie tissus UZIRIS embossé et IRIZE embossé
-
Accompagnement TEP Isabella, écharpe tissu RIMINI et surpiqûres Quartz
CONNECTIVITÉ & MULTIMÉDIA
-
PEUGEOT i-Cockpit® panoramique avec écran incurvé et flottant 21’’ HD
-
PEUGEOT i-Connect® Advanced Navigation 3D connectée
-
PEUGEOT i-Toggles virtuels avec 10 raccourcis personnalisables
-
Recharge smartphone sans fil (15 W)
-
Eclairage d’ambiance indirect, jour & nuit sous l’écran panoramique 21’’, associé aux modes de conduite, personnalisable en 8 couleurs
SUPPLÉMENTS ET OPTIONS
-
Garantie : 3 ans ou 100.000 km
Voir des modèles similaires
PEUGEOT 208
À partir de 191.800* DH
Diesel - Essence - 6 à 7 cv - 75 à 100 ch
5 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions PEUGEOT Rifter
PEUGEOT 308
Dernières actualités PEUGEOT 3008
Actualité nationale | Peugeot 3008 édition 2024 : Une allure Electrisante
Avec sa plateforme dernier cri combinée à des motorisations électriques, le nouveau Peugeot 3008 se réinvente de plus belle. Mais le changement le plus marquant est d’ordre esthétique : le sochalien enfile un costume sportswear et prend l’allure d’un SUV Coupé. Ceci passe par un pare-brise et un hayon très inclinés, reliés par un toit fuyant vers l’arrière.
Le moins que l’on puisse dire est que cette silhouette ne passe pas inaperçue. Or, la face avant gagne en agressivité en adoptant la signature lumineuse à trois griffes de LED, qui se fend graduellement dans le décor de la calandre. Celle-ci est surmontée par des phares à LED affinés, positionnés aux extrémités du capot.
Plus imposant que son prédécesseur, le nouveau venu s’allonge de (+9 cm), s’élargit de (+5 cm) et se rehausse de (+2 cm). A bord de la finition GT-Line, on découvre une nouvelle interface, le bien nommé «Panoramique i-Cockpit», dont la gigantesque dalle numérique (21 pouces) s’étend sur la moitié du tableau de bord.
La finition allure, quant à elle, propose deux écrans de 10 pouces, séparés par un bandeau noir. Bonne nouvelle pour les acheteurs marocains, très friands de motorisations Diesel, le Peugeot 3008 1.5 BlueHDi de 130 ch sera maintenu dans le catalogue. Il sera renforcé par l’hybride 1.2 PureTech 48V de 136 ch.
Mais aussi par l’hybride rechargeable 1.6 PureTech, qui se décline en trois niveaux de puissance : 180 ch, 225 ch et 300 ch. Enfin, des chaînes de traction électriques animeront le nouveau Peugeot 3008, dès son lancement en 2024.
Cliquez ici pour découvrir
les prix et les équipements de le Peugeot 3008
Nouveautés | Peugeot 3008 réstylé : Le félin montre ses crocs
Fidèle à sa réputation de mal dominant, le Peugeot 3008 sort ses griffes et montre ses crocs pour mieux régner sur la jungle des SUV Compacts. Récit d’un Test Drive réalisé entre Casablanca et Oualidia.
Les bonnes fées se sont assurément penchées sur le berceau du Peugeot 3008. Dès sa naissance en 2017, il a décroché le titre des grandes compétitions, telles que The Car of the Year en Europe, et les Trophées de l’automobile au Maroc. Son triomphe retentissant s’accompagne d’une belle prouesse commerciale : plus de 5 000 unités ont été écoulées dans le Royaume. Et, chose rare, la plupart d’entre elles étaient estampillées du sigle GT Line, la finition haut de gamme de Peugeot.
Signe des temps, le Peugeot 3008 a commencé à accuser le poids des années, et le Volkswagen Tiguan a renforcé sa mainmise sur le segment des SUV Compacts. Qu’à cela ne tienne, le 3008, millésime 2021, fait son come-back. Gratifié d’une profonde remise en forme, il est déterminé plus que jamais à reprendre sa part du lion. Démonstration avec son design vivifiant, qui fait passer le 3008 pour un vrai nouveau modèle plutôt qu’une version restylée.
Griffe féline
Sur le registre esthétique, on apprécie la calandre fragmentée, ponctuée de petites ailettes étendues jusque sous les blocs optiques, ce qui procure un look élégant. L’agressivité n’est pas en reste avec des crocs acérés traversant les phares à Full LED. La partie arrière, pour sa part, accueille de nouveaux blocs optiques Full LED, dont la signature lumineuse, à trois griffes, contraste harmonieusement avec les clignotants à défilement.
Pour mémoire, ce type de clignotant, aujourd’hui très répandu sur les modèles premium, fut inauguré, en 1968. Devinez par quelle voiture ? Eh bien, par la doyenne du groupe PSA, la mythique Citroën DS.
Mention spéciale pour la finition GT Black Pack, dont l’extérieur, tout comme l’intérieur, se distinguent par des éléments décoratifs noirs et des jantes 19’’ spécifiques, qui accentuent son esprit haut de gamme.
Ambiance High-Tech
L’habitacle abrite des assises ergonomiques, et voyager à bord est un pur bonheur aussi bien pour les passagers que pour le conducteur. Depuis le petit volant à double méplat, jusqu’aux palettes de commande de vitesse, en passant par l’instrumentation i-Cockpit, le Peugeot 3008 procure une sensation de dynamisme avant même d’appuyer sur le bouton de démarrage.
Sur le registre de l’agencement, la finition GT Black Pack mérite la palme de l’exubérance avec des habillages en cuir Nappa, qui se marient fort bien aux boiseries somptueuses. Ajoutez à cela une interface média de 10 pouces et des boutons Toggle Switch, façon touches de piano, et vous obtenez une ambiance très originale.
Cœur de lion
Le Peugeot 3008 offre le choix entre trois blocs diesel. Le moins puissant est le 1.5 l BlueHDi de 130 ch qui, associé uniquement à la boîte manuelle à six rapports, équipe la finition d’entrée de gamme, Active, facturée 275 900 DH. La gamme est coiffée par le 2.0 l BlueHDi de 180 ch, réservé à la GT Black Pack(399 900 DH), qui s’accompagne de la transmission automatique à 8 rapports. Entre les deux se situe le bloc animant notre modèle d’essai, à savoir le 2.0 l HDi de 150 ch GT (352 900 DH), que nous avons testé dans la région de Oualidia.
Sport attitude
Ce 4-cylindres dispose de la cavalerie idéale (150 ch) pour propulser les 1 426 kg de l’engin. Sur la route, les rapports de la boîte automatique à 8 rapports défilent tout en douceur, et le 3008 fait preuve d’une stabilité irréprochable, même dans les virages serrés. Cette excellente tenue de route, il la doit à son centre de gravité un peu bas et à sa hauteur de caisse optimale (1,62 m).
Cliquez ici pour découvrir
les prix et les équipements de Peugeot 3008
Sans oublier que le Peugeot 3008 offre le choix entre trois modes de conduite : Eco, Normal et Sport, que l’on peut activer à partir d’un bouton situé sur la console centrale. Une petite pression sur le bouton «Sport» modifie instantanément les caractéristiques de l’engin : les montées du régime moteur deviennent ultra-rapides, les suspensions plus fermes et la direction plus consistante. Du coup, le paisible SUV français se transforme en un vrai félin qui bondit de virage en virage.
Tout compte fait, le Peugeot 3008 ne manquera pas de séduire ses adorateurs, en raison de son look attirant, de sa tenue de route exemplaire et de sa qualité perçue supérieure. On peut dire, sans exagération, qu’il n’a rien à envier à bien d’autres SUV, typés haut de gamme. Ce qui ne manquera pas de conforter le positionnement du constructeur Peugeot, en tant que marque généraliste mais résolument tournée vers l’univers premium.
Galerie
Avis des automobilistes
12 commentaires au Total
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)
Aucune discussion pour le moment.
Soyez le premier à lancer une conversation !
VOITURES OCCASION
Prix clé en main
PEUGEOT 3008
1.2 Hybride 136 AT Allure
Essence • 136 ch • 7 cv
Prix public clé en main
Prix public en Showroom
380.000 DH
Frais d’immatriculation
6.055 DH
Remise
- 350.000 DH
Peinture métallisée
6.000 DH
Taxe de luxe
-
Autre frais
1.250 DH
Prix clé en main *
392.055 DH TTC
Demander un financement
PEUGEOT 3008
1.2 Hybride 136 AT Allure
Essence • 136 ch • 7 cv
380000 DH TTC
En remplissant le formulaire ci-dessus vous acceptez de recevoir
les offres de nos partenaires
les offres de nos partenaires
Trouver une assurance
PEUGEOT 3008
1.2 Hybride 136 AT Allure
Essence • 136 ch • 7 cv
Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir les meilleurs offres
de nos partenaires
de nos partenaires
En remplissant le formulaire ci-dessus vous acceptez de recevoir
les offres de nos partenaires
les offres de nos partenaires