Avec sa plateforme dernier cri combinée à des motorisations électriques, le nouveau Peugeot 3008 se réinvente de plus belle. Mais le changement le plus marquant est d’ordre esthétique : le sochalien enfile un costume sportswear et prend l’allure d’un SUV Coupé. Ceci passe par un pare-brise et un hayon très inclinés, reliés par un toit fuyant vers l’arrière.
Le moins que l’on puisse dire est que cette silhouette ne passe pas inaperçue. Or, la face avant gagne en agressivité en adoptant la signature lumineuse à trois griffes de LED, qui se fend graduellement dans le décor de la calandre. Celle-ci est surmontée par des phares à LED affinés, positionnés aux extrémités du capot.
Plus imposant que son prédécesseur, le nouveau venu s’allonge de (+9 cm), s’élargit de (+5 cm) et se rehausse de (+2 cm). A bord de la finition GT-Line, on découvre une nouvelle interface, le bien nommé «Panoramique i-Cockpit», dont la gigantesque dalle numérique (21 pouces) s’étend sur la moitié du tableau de bord.
La finition allure, quant à elle, propose deux écrans de 10 pouces, séparés par un bandeau noir. Bonne nouvelle pour les acheteurs marocains, très friands de motorisations Diesel, le Peugeot 3008 1.5 BlueHDi de 130 ch sera maintenu dans le catalogue. Il sera renforcé par l’hybride 1.2 PureTech 48V de 136 ch.
Mais aussi par l’hybride rechargeable 1.6 PureTech, qui se décline en trois niveaux de puissance : 180 ch, 225 ch et 300 ch. Enfin, des chaînes de traction électriques animeront le nouveau Peugeot 3008, dès son lancement en 2024.