PORSCHE Panamera Turbo E-Hybrid
Version Hybride Rechargable • 680 ch • 27 cv
2.680.000 DH TTC
Fiche technique DU MODÈLE
MOTEUR & TRANSMISSION
Moteur
4.0 Bi-Turbo 680
Transmission
4 roues motrices ( 4x4 )
Energie
Hybride Rechargable
Moteur thermique
490 ch
Moteur electrique
- kW
Emplacement moteur
Moteur avant
Puissance cumulée
680 ch
Capacité de batterie
25,9 kWH
Temps de recharge
3h30 ( 10 à 80% )
Autonomie
91 km ( en tout électrique )
Couple maxi
770 Nm
Nombre de cylindres
8 cylindres en V
Cylindrée
3.996 cm³
Puissance fiscale
27 cv
Puissance maxi
680 ch
Boîte à vitesse
Automatique 8 rapports à double embrayage
Vitesse maxi
315 km/h
Accélération 0-100 km/h
3,2 sec.
Conso ville
- l/100 km
Conso route
- l/100 km
Conso mixte
1,2 l/100 km
Emission CO2
26 g/km
DIMENSION ET VOLUMES
Catégorie
Prestigieuse
Carrosserie
Limousine
Nombre de places
4
Longueur
505
Largeur
194
Hauteur
142
Empattement
295
Volume du réservoir
80
Volume de coffre
494
SÉCURITÉ
Airbags
10
ABS
ESP
Antipatinage
Aide au freinage d'urgence
Antidémarrage électronique
Aide au démarrage en côte
Sélecteur de mode de conduite
Détection de fatigue
Système d'alerte de franchissement de ligne
Détecteur d'angle mort
Détecteur de sous-gonflage
Système d'alarme
Phares antibrouillard
Préparation ISOFIX
Fermeture de portes auto
Maintien dans la voie
CONFORT
Ordinateur de bord
Start & Stop
Palettes au volant
Régulateur de vitesse
Régulateur de vitesse adaptatif
Détecteur de pluie
Allumage auto. des feux
Frein à main électrique
Ecran tactile
Reconnaissance de panneaux
Affichage Tête-Haute
Caméra de recul
Park Assist Auto.
Commandes au volant
Rétroviseurs électriques
Rétroviseurs rabattables électriquement
Coffre électrique
Démarrage mains libres
Sièges électriques
Sièges électriques avec fonction mémoire
Banquette arrière rabattable 1/3-2/3
Système de navigation GPS
Connexion Internet
Bluetooth
Follow-me home
Cockpit digital
Recharge par induction
Port USB Type-c
Port USB
Radio
Commandes vocales
Climatisation
Automatique Bi-Zones
Android Auto
Apple Carplay
Aide au stationnement
Avant et arrière
Volant réglable
Hauteur et profondeur
Vitres électriques
Electrique AV/AR
ESTHÉTIQUE
Jantes aluminium
Volant cuir
Feux de jour
Feux matriciels
Feux LED
Feux Xenon
Feux Full LED
Feux halogène
Feux directionnels
Feux laser
Vitres sur-teintées
Barres de toit
Lumière d'ambiance
Sellerie
Cuir
Toit
Rigide
FICHE TECHNIQUE EN DETAIL
Turbo E-Hybrid PORSCHE Panamera
SÉCURITÉ
-
10 airbags : frontaux grand volume, latéraux, de tête et de genoux
-
Porsche Side Impact Protection System (POSIP)
-
Porsche Stability Management (PSM)
-
ABS avec fonctions de freinage avancées
-
Frein de parking électrique
-
Freinage multi-collision
-
Détection des piétons
-
Suspension avec ressorts en acier et Porsche Active Suspension Management (PASM)
-
Système de surveillance de la pression des pneus (TPM)
-
Points de fixation sur le siège passager pour le système de fixation ISOFIX
-
Volets de refroidissement actifs
-
Essieu arrière multibras en aluminium
-
Essieu avant à double triangulation en aluminium
-
Régulateur de châssis intégré Porsche 4D Chassis Control
-
Freins à étriers fixes monobloc en aluminium à 6 pistons à l’avant, disques de frein ventilés
-
Freins à étriers fixes monobloc en aluminium à 4 pistons à l’arrière, disques de frein ventilés
-
Diamètre des disques de frein monobloc 350 mm à l\'avant, 330 mm à l\'arrière
-
Etriers de freins en Noir
-
Capot moteur, hayon, portes, parties latérales, toit et ailes avant en Aluminium
-
Carrosserie de conception hybride allégée, entièrement galvanisée (association acier spécial et aluminium)
-
Protection intégrée dans les portes contre les chocs latéraux
-
Système d\'alarme avec surveillance intérieure par radar
-
Capot avant actif
CONFORT
-
Climatiseur automatique Bi-zone
-
Filtre à particules/pollen avec filtre à charbon actif
-
Système Essuie-glaces avant incluant capteur de pluie
-
Rétroviseurs extérieurs chauffants, réglables électriquement de forme asphérique côté conducteur
-
Rétroviseurs intérieur avec fonction anti-éblouissement automatique
-
Vitrage thermo-isolant teinté, avec bande grise dégradée sur le pare-brise
-
Keyless Go
-
Régulateur de vitesse
-
Sièges Confort (8 réglages, électriques) à l\'avant
-
Sièges avant chauffant
-
Sièges arrière avec accoudoir central rabattable et dossiers rabattables individuellement (60 : 40)
-
Assistance parking à l’avant et à l’arrière, avec avertissement visuel et sonore
-
Assistance de maintien dans la voie avec affichage de la signalisation
ESTHÉTIQUE
-
Jantes 19\" en alliage léger
-
Intérieur cuir partiel
-
Volant Sport multifonction en cuir
-
Phares à LED
-
Feux arrière à LED en trois dimensions avec feux stop intégrés 4 points et bandeau lumineux
-
Feux de jour 4 points en technologie LED
-
Blocs optiques avant avec feux de position et clignotants à LED
-
Assistant d’éclairage automatique avec fonction Home
-
Deux sorties d\'échappement à gauche et à droite en acier inoxydable brossé
-
Contours des vitres latérales en Noir
-
Logo PORSCHE à l\'arrière en Argent (finition brillante)
-
Désignation du modèle à l\'arrière en Argent (finition brillante)
-
Porsche Active Aerodynamics (PAA) avec spoiler arrière adaptatif (deux voies) en couleur extérieur
-
Sorties d’air dans les ailes avant peintes en Noir (finition brillante)
-
Console centrale avec compartiment de rangement intégré
-
Pack intérieur Noir (finition brillante)
-
Baguettes de seuil de porte en aluminium brossé, avec monogramme du modèle à l\'avant
CONNECTIVITÉ & MULTIMÉDIA
-
Navigation Maroc
-
Combiné d’instruments avec 2 écrans haute résolution
-
Compte-tours analogique central avec cadran Noir
-
Prise 12V dans le compartiment de rangement de la console centrale avant
-
Deux ports de charge USB-C dans le compartiment arrière (pour recharge)
-
Porsche Communication Management (PCM) écran haute résolution 12,3
-
Connect Plus avec module de navigation en ligne
-
Apple® CarPlay
-
Téléphone LTE avec lecteur de carte SIM et accès Internet sans fil
-
Système audio 10 haut-parleurs et une puissance totale de 150 watts
-
Radio numérique (DAB +)
-
Porsche Vehicle Tracking System (PVTS)
SUPPLEMENTS ET OPTIONS
-
Garantie : 2 ans ou 100.000 km
Voir des modèles similaires
PORSCHE Macan
À partir de 760.000* DH
Electrique - Essence MHEV - 11 à 32 cv - 265 à 640 ch
6 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions PORSCHE 718 Cayman
PORSCHE 718 Boxster
Dernières actualités PORSCHE Panamera
Actualité internationale | Porsche Panamera 2024 : Alliance du sport et du confort
La berline sportive allemande a fait l’objet d’un renouvellement intérieur profond, et reçoit de nouvelles motorisations et des aides à la conduite sophistiquées, à l’instar du dispositif d’inclinaison dans les virages. Les détails.
Présentée simultanément à Shanghai et à Dubaï, la Porsche Panamera, troisième du nom, s’est renouvelée pour plaire aux riches clients passionnés de berlines de luxe.
Avec ses proportions équilibrées, la Porsche Panamera s’inscrit dans la continuité du précédent modèle, mais recèle quelques menus changements extérieurs. Notamment au niveau de sa face avant rehaussée par un bouclier plus agressif, et encadrée par des prises d’air élargies. Les optiques sont redessinés, et les phares matriciels à LED conservent leurs quatre points lumineux.
Subtiles, les changements au niveau du profil se limitent à la forme remodelée du vitrage latéral et de la lunette arrière.
Numérisation à profusion
Or, l’agencement intérieur est nettement soigné avec une planche de bord évoluée. Face au conducteur, l’instrumentation à affichage numérique s’offre un graphisme nouveau, mettant en scène les fonctionnalités du véhicule. Outre la large dalle numérique située au centre de la planche, le passager avant dispose, lui aussi, d’un écran (10,9 pouces). A partir duquel, il peut commander les systèmes d’infodivertissement, y compris visionner des vidéos en streaming.
Montée en puissance
Sur le plan mécanique, la Porsche Panamera s’offre un large choix de motorisations. A commencer par le V6 essence de 2,9 litres de cylindrée qui, boosté de 23 ch supplémentaires, développe désormais 353 chevaux pour un couple de 500 Nm. La Panamera Turbo E-Hybrid, quant à elle, est animée par le V8 4 litres, qui travaille de concert avec un moteur électrique de 190 ch. Au total, la cavalerie culmine à 680 ch et le couple tutoie les 930 Nm. Or, son autonomie en mode 100% électrique est limitée à environ 90 km, selon le cycle WLTP. Et encore, il ne faut pas trop accélérer, tout comme il faut éviter d’utiliser la clim, le chauffage et bien d’autres fonctions de confort. Auquel cas vous pourriez faire baisser la consommation à 1,2 l/100 km, tel qu’il est mentionné dans le catalogue. Du reste, toutes les versions de la Porsche Panamera sont gérées par la boîte PDK à double embrayage à 8 rapports.
Salon roulant
Pour ce qui est de la tenue de route, les évolutions sont bien palpables, en raison des multiples assistants à la conduite qui défient les lois de la physique. Au premier chef, la suspension pneumatique qui, bonifiée de la fonction Active Ride, procure un niveau de confort inégalé. Il s’agit d’un système qui régule automatiquement l’inclinaison du véhicule pour l’adapter à la trajectoire du virage et au relief de la route. Du coup, les occupants ne subissent plus l’effet de la force centrifuge.
Cliquez ici pour découvrir
les prix et les équipements de la Porsche Panamera
Comme il fallait s’y attendre, les performance de la version Turbo Hybride sont au rendez-vous avec le 0 à 100 km/h expédié en 3,2 s, et la vitesse maximale qui flirte avec les 315 km/h. Le potentiel de la Panamera est hallucinant, ses tarifs aussi.
Le carné de commande de la Porsche Panamera étant déjà ouvert en Europe, sa version la plus basique démarre à environs 110 000 euros, tandis que la déclinaison Turbo se négocie à partir de 195 000 euros. Sans compter les options, bien sûr. Sa commercialisation au Maroc devrait intervenir quelques mois plus tard.
Life-style | Porsche Panamera restylée : Encore plus exclusive
Le vaisseau amiral de Porsche prête le flanc à un léger lifting et s’offre une profonde mise à jour technique, ce qui accentue son caractère d’une prestigieuse berline taillée pour les circuits.
N’en déplaise aux nombreux détracteurs qui ne cessent de fustiger les grosses cylindrées, les berlines prestigieuses ont encore, semble-t-il, un bel avenir devant elles. C’est du moins ce que laissent présager le restylage, en 2019, de la BMW Série 7 et le renouvellement de la Mercedes Classe S, opéré en septembre dernier. Dans la foulée, la Porsche Panamera bénéficie d’un rafraîchissement up-to-date, quand bien même la sortie de la berline électrique Porsche Taycan a laissé planer un grand doute sur sa succession. La Porsche Panamera berline, tout comme sa déclinaison Sport Turismo qui ressemble à un break de chasse, négocie donc un nouveau virage commercial.
Alliant les performances d’une voiture de sport au confort d’une berline exclusive, ce vaisseau amiral est capable de performances hallucinantes, en particulier sa version Panamera Turbo S animée par une cavalerie de 630 ch. En revanche, la gamme hybride rechargeable accueille la Panamera 4S E-Hybrid de 560 ch, dont l’autonomie progresse de 30%. Outre le perfectionnement des systèmes motopropulseurs, la tenue de route et le confort tirent profit des multiples sophistications réalisées au niveau du châssis, de la direction et des systèmes de commande.
Agressivité accentuée
Esthétiquement, la nouvelle Panamera a droit au Pack Sport Design, livré de série, qui accentue l’agressivité de la bête. Sa face avant, flanquée d’une large grille avec de grandes ouvertures latérales, est soulignée par deux rangées de feux LED.
A l’arrière, les changements ne sont pas légion : les blocs optiques revisités sont reliés par un bandeau lumineux soulignant la largeur du hayon. Du reste, la Panamera, millésime 2020, repose sur de nouvelles jantes spécifiques d’un diamètre de 20 et 21 pouces.
Connectivité sophistiquée
La Panamera s’offre une connectivité numérique perfectionnée ainsi que des systèmes d’assistance pour la sécurité et le confort très évolués. Comme en témoigne le Porsche Communication Management (PCM) qui comprend des fonctions et des services numériques supplémentaires, tels que la commande vocale en ligne améliorée Voice Pilot, le radar de lecture des panneaux routiers et bien d’autres services qui peuvent être affichés directement sur le smartphone. De même qu’elle propose une large gamme de systèmes d’éclairage et d’assistance innovants, tels que le Lane Keeping Assist désormais standard avec reconnaissance des panneaux routiers. Sans oublier le Porsche InnoDrive combinant le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance de vision nocturne, l’assistance au changement de voie, les phares matriciels à LED ainsi que le Park Assist avec vue surround et affichage tête haute.
Un record sur le Nürburgring
Sous son interminable capot, la nouvelle Panamera Turbo S abrite le V8 biturbo 4 litres développant la puissance de 630 ch pour un couple de 820 Nm, ce qui offre 80 ch supplémentaires et un couple accru de 50 Nm par rapport au modèle sortant. De quoi revendiquer des performances redoutables en mode Sport Plus et, surtout, expédier le 0 à 100 km/h en seulement 3,1 secondes et tutoyer les 315 km/h en vitesse de pointe.
Autre sophistication majeure, l’énorme puissance du V8 est canalisée vers la route de manière parfaitement contrôlée afin d’assurer une excellente agilité dans les virages. Ceci est rendu possible grâce à la suspension pneumatique à trois chambres, le Porsche Active Suspension Management (PASM) et le système de stabilisation du roulis Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport). Grâce à ces dispositifs spécifiquement optimisés, la Panamera Turbo S devient la nouvelle référence en matière de vivacité sur circuit. Ceci fut prouvé avec brio sur la légendaire Nürburgring Nordschleife où le pilote d’essai Lars Kern a bouclé le tour de 20,832 kilomètres en exactement 7.29.81 minutes, soit le nouveau record dans la catégorie.
Châssis optimisé pour la GTS
Avec une puissance de 480 ch et un couple de 620 Nm, la nouvelle Panamera GTS affiche des caractéristiques semblables à celles d’une voiture de sport classique à moteur atmosphérique. Ceci est d’autant plus perceptible à la faveur de la sonorité très élaborée du bloc V8, qui bénéficie d’un nouveau système d’échappement sport doté de silencieux arrière positionnés de manière asymétrique. Si les nouvelles Panamera et Panamera 4 sont toujours équipées du moteur 2,9 litres V6 biturbo délivrant 330 ch et 450 Nm, leurs performances restent identiques. Mais, à l’occasion de ce restylage, l’ensemble de la gamme Panamera a droit un châssis et des systèmes de commande orientés vers un caractère sportif.
Cliquez ici pour découvrir
les prix et les équipements de la Porsche Panamera
Enfin, pour s’inscrire dans la tendance «écolo», la marque de Zuffenhausen renforce la gamme avec la Panamera 4S E-Hybrid. Ce modèle hybride rechargeable axé sur les performances, combinant un module électrique de 136 ch au moteur thermique V6 de 440 ch, génère une puissance époustouflante de 560 ch pour un couple maximal de 750 Nm. Les performances sont tout simplement impressionnantes : le sprint de 0 à 100 km / h est parcouru en 3,7 secondes et la vitesse maximale atteint 298 km/h. Quant à l’autonomie, la Panamera 4S E-Hybrid peut rouler en mode 100% électrique jusqu’à 54 km conformément à la norme WLTP EAER City.
Galerie
Avis des automobilistes
12 commentaires au Total
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)
Aucune discussion pour le moment.
Soyez le premier à lancer une conversation !
VOITURES OCCASION
Prix clé en main
PORSCHE Panamera
Turbo E-Hybrid
Hybride Rechargable • 680 ch • 27 cv
Prix public clé en main
Prix public en Showroom
2.680.000 DH
Frais d’immatriculation
-
Peinture métallisée
-
Taxe de luxe
-
Autre frais
-
Prix clé en main *
2.680.000 DH TTC
Demander un financement
PORSCHE Panamera
Turbo E-Hybrid
Hybride Rechargable • 680 ch • 27 cv
2680000 DH TTC
En remplissant le formulaire ci-dessus vous acceptez de recevoir
les offres de nos partenaires
les offres de nos partenaires
Trouver une assurance
PORSCHE Panamera
Turbo E-Hybrid
Hybride Rechargable • 680 ch • 27 cv
Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir les meilleurs offres
de nos partenaires
de nos partenaires
En remplissant le formulaire ci-dessus vous acceptez de recevoir
les offres de nos partenaires
les offres de nos partenaires