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CITROEN C4

305.900
Diesel - 6 cv - 130 ch
3 versions ‱ Photos et vidĂ©os
Citroen c 4 autonews face 1

CITROEN C4 - En bref

La CITROËN C4 incarne le parfait mĂ©lange de confort, technologie et design audacieux, idĂ©ale pour le marchĂ© marocain. Sous son capot, elle propose des motorisations variĂ©es, alliant performance et Ă©conomie de carburant. L'intĂ©rieur spacieux se dote d'Ă©quipements modernes tels qu'un Ă©cran tactile intuitif et des systĂšmes d'assistance Ă  la conduite avancĂ©s. Sa suspension unique assure un confort de conduite exceptionnel, mĂȘme sur les routes exigeantes. La CITROËN C4 est disponible Ă  des prix compĂ©titifs au Maroc, avec des promotions attractives en cours, rendant ce modĂšle incontournable pour ceux cherchant une berline Ă©lĂ©gante et innovante.

CITROEN C4 - En PHOTO et vidéo

DerniÚres actualités CITROEN C4

Autonews
Nouveautés | Citroën C4 : Croisement des genres
Par Autonews
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Mixant les influences de style d’une berline et la polyvalence d’un SUV urbain, la nouvelle CitroĂ«n C4 bouscule son code gĂ©nĂ©tique pour offrir le meilleur des deux mondes. Cette belle mĂ©tamorphose vise Ă  satisfaire des acheteurs en quĂȘte d’un SUV urbain plus spacieux, plus polyvalent, et parfaitement adaptable aux trajets quotidiens comme pour les loisirs. Avec les CitroĂ«n C3 Aircross et C5 Aircross, la marque aux chevrons jouit dĂ©jĂ  d’une belle notoriĂ©tĂ© en matiĂšre de fabrication de vĂ©hicules SUV. Et ce n’est pas un hasard si ses modĂšles se font surnommer de «tapis volant», en raison de leur suspension Ă  double butĂ©e qui assure un Ă©quilibre dĂ©concertant quel que soit le type de la chaussĂ©e. Fort d’un arsenal technologique flamboyant, la nouvelle CitroĂ«n C4, qui vient d’ĂȘtre commercialisĂ©e au Maroc, gagne nettement en prestations pratiques et en modularitĂ© Ă  bord. Tout comme elle offre une nouvelle expĂ©rience de conduire. Mais avant de prendre le volant, faisons le tour du propriĂ©taire. Style original DotĂ©e d’une posture surĂ©levĂ©e, la C4 combine l’élĂ©gance d’une berline Ă  la robustesse d’un SUV haut sur pattes. Sa silhouette, nettement plus imposante que celle de son prĂ©dĂ©cesseur, ne manque pas d’originalitĂ©. La face avant hĂ©rite toujours des feux Ă  double Ă©tage, mais sa nouvelle signature lumineuse en «V» reliĂ©e aux chevrons chromĂ©s, procure une petite note de dynamisme. MĂȘme constat au niveau du profil oĂč la ligne de pavillon plongeante vers l’arriĂšre renforce l’aspect aĂ©rodynamique. Or, la hauteur de caisse relative ment Ă©levĂ©e (1,52 m) met en Ă©vidence l’esprit baroudeur de l’engin. Ce trait de caractĂšre s’accentue davantage avec les coussins de protection «Airbum » greffĂ©s sur les bas des portiĂšres, mais aussi par les enjoliveurs qui entourent les passages de roues noir mat. Et que dire de la taille impressionnante du spoiler arriĂšre qui Ă©voque en tout point la sportivitĂ© d’une GT. SituĂ© au bout du hayon, celui-ci surplombe des feux reliĂ©s par un large bandeau noir brillant. Ambiance cosy Chaleureuse et technologique, l’ambiance intĂ©rieure se veut trĂšs cosy. Les passagers avant ont droit aux siĂšges «Advanced Comfort», qui se montrent trĂšs accueillants avec leurs assises larges. Les occupants des places arriĂšre, eux aussi, sont plongĂ©s dans une atmosphĂšre confortable. Outre la qualitĂ© perçue, la mutation de la C4 se traduit par l’inflation des mensurations, au bĂ©nĂ©fice de l’habitabilitĂ©. Si le volume du coffre pointe dĂ©sormais Ă  380 litres, plusieurs espaces de rangement sont dissĂ©minĂ©s un peu partout dans l’habitacle : sur la planche de bord, entre les siĂšges, et mĂȘme au fond de la console centrale oĂč se trouve un petit logement pour la recharge de smartphone. Comme il fallait s’y attendre, la nouvelle C4 reçoit une interface numĂ©rique moderne, gĂ©rĂ©e Ă  partir de l’écran tactile 10’’ Ă©rigĂ© au centre du tableau de bord. Sans parler de la plĂ©thore d’aides Ă©lectroniques mises au service du conducteur, telles que l’affichage tĂȘte haute qui lui permet de rester focalisĂ© sur la route. Sur le marchĂ© national, le catalogue de la C4 se dĂ©cline en trois finitions : Feel, la plus basique, Shine, intermĂ©diaire, et Shine Pack, la plus embourgeoisĂ©e. C’est justement celle que vous voyez sur ces images. Offrant une plĂ©thore d’équipements, elle mĂ©rite bien son statut haut de gamme. Jugez plutĂŽt : garnissage cuir / tissus effet cuir, toit ouvrant, radars de stationnement avant et latĂ©raux, siĂšges avant chauffants, rĂ©gulateur limiteur de vitesse, alerte de franchissement involontaire de ligne, reconnaissance de panneaux
 Quant Ă  l’écran tactile de 10’’, la clim auto bizone, le radar de recul, le capteur de pluie et les phares antibrouillards LED, sont livrĂ©s de sĂ©rie sur toutes les finitions. Suspension sophistiquĂ©e Sous le capot, on retrouve le diesel 1,5 BlueHDI qui se dĂ©cline en deux niveaux de puissance : 110 ch et130 ch, qui peuvent ĂȘtre associĂ©s Ă  la boĂźte manuelle Ă  6 rapports, ou automatique Ă  8 rapports (EAT8). Sur la route, on apprĂ©cie d’emblĂ©e la vivacitĂ© du 4-cylindres qui, Ă  la moindre sollicitation de l’accĂ©lĂ©rateur, amorce des montĂ©es en rĂ©gime vigoureuses. La suspension Ă  double butĂ©e est tout simplement magique ! TrĂšs sophistiquĂ©, ce systĂšme d’amortissement permet d’ajuster constamment  les mouvements de la caisse aux reliefs de la chaussĂ©e. En vertu de son gabarit compact et de sa direction prĂ©cise, l’auto s’inscrit parfaitement dans la circulation urbaine. Sans parler du rayon de braquage rĂ©duit qui facilite grandement la manƓuvre de stationnement. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de CitroĂ«n C4 Plus imposante, plus robuste et plus attrayante, la nouvelle CitroĂ«n C4 n’en demeure pas moins accessible avec un tarif de lancement qui dĂ©marre Ă  209 900 DH. Galerie
Autonews
NouveautĂ©s | CitroĂ«n C4 : Mutation de l’espĂšce
Par Hicham Atabi
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Avec son newlook, mixant des influences de style compact Ă  la carrure d’un petit SUV, la CitroĂ«n C4 laisse tomber la forme d’une gentille berline pour embrasser la carriĂšre d’un crossover urbain. En endossant la parure d’un crossover, la CitroĂ«n C4 fait sa mue ! Ce changement de paradigme, dictĂ© par les impĂ©ratifs d’un marchĂ© de plus en plus tournĂ© vers les vĂ©hicules hauts sur patte, lui assurera forcĂ©ment un avenir meilleur. En tout cas, les clients en raffolent, et les constructeurs ne cessent de transformer leurs modĂšles. A bien des Ă©gards, CitroĂ«n n’est pas un novice dans ce domaine : ses SUV font dĂ©jĂ  autoritĂ© tant pour leur confort que pour leurs qualitĂ©s dynamiques. A titre indicatif, le C5 Aircross, surnommĂ© le «tapis roulant», impressionne par sa suspension Ă  butĂ©e hydraulique. Laquelle permet d’assurer un Ă©quilibre dĂ©concertant quel que soit le type de la chaussĂ©e. Le nouveau CitroĂ«n C4 a donc de qui tenir pour faire oublier son passĂ© de berline. A commencer par son allure bodybuildĂ©e. Posture surĂ©levĂ©e DotĂ©e d’une posture surĂ©levĂ©e, la silhouette du nouveau C4 combine l’élĂ©gance et le dynamisme d’une berline Ă  la force et le caractĂšre d’un SUV, comme en tĂ©moignent ses lignes fluides et ses volumes Ă©purĂ©s. Si elle revĂȘt toujours l’originalitĂ© propre Ă  la «marque aux chevrons», la silhouette recĂšle certaines notes d’agressivitĂ© plutĂŽt distinctives. La face avant hĂ©rite des feux Ă  double Ă©tage, mais elle s’offre une nouvelle signature lumineuse en V Ă  LED, qui rend son regard plus intimidant. DĂ©sormais, celle-ci est reliĂ©e aux chevrons chromĂ©s qui s’étirent sur toute la largeur du vĂ©hicule. Sur le profil, la ligne de pavillon inclinĂ©e vers l’arriĂšre souligne ses prĂ©tentions dynamiques et, de surcroĂźt, sa hauteur surĂ©levĂ©e (1,52 m) met en Ă©vidence son esprit aventurier. Or, les signes de robustesse sont plus notables au niveau des bas de caisse intĂ©grant les coussins de protection Airbump, des enjoliveurs de passages de roues couleur noir mat, ainsi qu’au niveau des jupes des boucliers avant et arriĂšre. A l’arriĂšre, on est plus frappĂ© par la taille impressionnante du spoiler greffĂ© en bas de la lunette du hayon. L’ensemble dissimule un coffre plutĂŽt gĂ©nĂ©reux de 380 litres. Pour le reste, on retrouve le mĂȘme concept des feux en V reliĂ©s par un bandeau noir brillant, surmontant des canules d’échappement chromĂ©es pour les modĂšles thermiques importĂ©s au Maroc. Sur les versions Ă  propulsion Ă©lectrique, lesdites sorties d’échappement sont remplacĂ©es par des inserts dĂ©coratifs. Au-delĂ  des changements esthĂ©tiques, la mutation de l’espĂšce C4 s’accompagne d’une augmentation des mensurations, en particulier la longueur qui atteint 4,36 m. De ce fait, le niveau d’habitabilitĂ© s’annonce bien supĂ©rieur Ă  celui de l’actuelle berline. Belle ambiance Chaleureuse et technologique, l’ambiance intĂ©rieure procure le sentiment de bien-ĂȘtre. Les passagers avant ont droit Ă  des siĂšges confortables, dont le dossier rembourrĂ© sur les cĂŽtĂ©s assure un maintien optimal. Plusieurs espaces de rangement sont Ă  leur disposition, sur la planche de bord, entre les siĂšges, ou encore ce petit logement dĂ©diĂ© au chargement par induction des smartphones, situĂ© au fond de la console centrale. Pour ce qui est de la qualitĂ© perçue, le changement est bien palpable, notamment la garniture moussĂ©e aux motifs graphiques rappelant les chevrons, couvrant la planche de bord. Sur notre modĂšle d’essai, le combinĂ© d’instrumentation se double d’un large affichage tĂȘte haute. Ce gadget arborant les informations de conduite d’une façon aussi lisible qu’intuitive, permet de rester focalisĂ© sur la route. Idem pour l’écran tactile 10’’ ultra fin, Ă©rigĂ© au centre du tableau de bord. Par ailleurs, chaque client peut configurer sa voiture selon plusieurs associations de teintes et de couleurs extĂ©rieures, et 6 ambiances intĂ©rieures. Il faut aussi souligner que la gamme marocaine se compose de trois finitions : la plus basique, Feel, l’intermĂ©diaire, Shine, et la plus huppĂ©e, Shine Pack. C’est justement cette derniĂšre que vous voyez sur ces images. La plĂ©thore d’équipements dont elle bĂ©nĂ©ficie, sont Ă  la hauteur de son statut haut de gamme : garnissage cuir / tissus effet cuir, toit ouvrant, radars de stationnement avant et latĂ©raux, siĂšges avant chauffants, rĂ©gulateur limiteur de vitesse, alerte de franchissement involontaire de ligne, reconnaissance de panneaux
 Cela dit, l’écran tactile de 10’’, la clim auto bizone, le radar de recul, le capteur de pluie et les phares antibrouillards LED sont livrĂ©s de sĂ©rie. Polyvalence accentuĂ©e Le compartiment moteur de la CitroĂ«n C4, millĂ©sime 2021, abrite un seul bloc diesel. Il s’agit du 1.5 BlueHDI dĂ©clinĂ© en deux niveaux de puissance : le 110 ch, qui s’associe Ă  la boĂźte manuelle Ă  6 vitesses, et le 130 ch qui s’offre les services de la boĂźte automatique Ă  8 vitesses (EAT8). Sur la route, le nouveau C4 fait preuve de souplesse, et s’inscrit sans encombre dans la circulation. Ceci, il le doit Ă  son gabarit compact et sa direction Ă©lectrique trĂšs prĂ©cise. Son rayon de braquage relativement rĂ©duit est un autre atout qui lui permet de se garer en deux temps trois mouvements dans un espace rĂ©duit. Sur les routes rĂ©gionales, on apprĂ©cie surtout la vivacitĂ© du diesel 1,5 BlueHDI, dont les montĂ©es en rĂ©gime sont instantanĂ©es. La suspension Ă  butĂ©e hydraulique est tout simplement magique. Donnant l’impression d’ĂȘtre assis dans un salon, celle-ci ajuste les mouvements de caisse Ă  la perfection, mĂȘme dans les virages serrĂ©s. Bien que le CitroĂ«n C4 soit dĂ©pourvu de la transmission intĂ©grale, on peut toujours faire des incursions sur des pistes caillouteuses, tant sa garde au sol est bien surĂ©levĂ©e.  Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de CitroĂ«n C4 Disponible Ă  partir de 205 900 DH, le nouveau C4 revendique un positionnement tarifaire attractif. Galerie
Autonews
Nouveautés | Citroën C4 : Iconoclaste
Par Hicham Atabi
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La C4 succombe aux charmes de l’univers SUV ! Son renouvellement n’est plus une Ă©volution, mais une rĂ©volution au sens le plus redoutable du terme. Sa silhouette Ă©levĂ©e et Ă©lancĂ©e tient davantage d’un SUV urbain plutĂŽt que d’une berline compacte. Un sacrĂ© dĂ©fi technique et esthĂ©tique ! Viser plus haut et plus grand, telle pourrait ĂȘtre la devise du constructeur CitroĂ«n dont les derniers lancements produits se limitent exclusivement aux vĂ©hicules SUV. Outre les C3 Aircross etC5 Aircross, nĂ©s en plein boom de la mode crossover, c’est au tour de la C4 de quitter la logique d’une paisible berline compacte pour embrasser la forme prometteuse d’un vĂ©hicule haut sur pattes. Mais que les choses soient claires dĂšs le dĂ©but, la nouvelle CitroĂ«n C4 s’est certes bien dopĂ©e en hormones de croissance au point d’adopter ostensiblement la forme d’un SUV, mais elle n’en intĂšgre pas les attributs (transmission intĂ©grale, renforts de la plateforme). Pour autant, la posture surĂ©levĂ©e conjuguĂ©e Ă  un tempĂ©rament plutĂŽt athlĂ©tique, marque un rĂ©el dĂ©calage par rapport aux berlines concurrentes, Ă  l’instar de la cousine Peugeot 308, ou encore les Renault MĂ©gane, Volkswagen Golf
 Fort Ă©lancĂ©e, la carrosserie met en Ă©vidence la nouvelle identitĂ© de la C4, notamment au niveau de la poupe oĂč l’aileron et la vitre du hayon fusionnent pour n’en former qu’une seule piĂšce. Les autres parties concourent Ă  cette mĂȘme tendance stylistique, comme en tĂ©moignent le triple vitrage latĂ©ral, la ligne de pavillon en chute lente, le capot moteur haut perché  Une chose est certaine, le design extĂ©rieur place la CitroĂ«n C4 Ă  l’avant-garde de son segment. D’autant mieux qu’elle adopte, en plus des blocs diesel et essence classiques, une nouvelle chaĂźne de propulsion 100% Ă©lectrique. Ligne avant-gardiste Avec sa signature lumineuse en V, la face avant reprend l’essentiel des codes stylistiques initiĂ©s par la C3, millĂ©sime 2020. Comme signes distinctifs, on y dĂ©cĂšle les projecteurs Ă  double Ă©tage ainsi que les chevrons chromĂ©s Ă©tirĂ©s sur toute la largeur du vĂ©hicule, prenant en tenaille les feux de jour 100% LED. L’ensemble est dominĂ© par un capot moteur, aussi haut que plat, ce qui donne une touche de vigueur et de robustesse Ă  l’avant. PlutĂŽt efficace, la partie infĂ©rieure noir mat du pare-chocs assure la durabilitĂ© en cas de petits chocs. Plus impressionnant encore, le profil met en exergue des surfaces concaves soulignĂ©es par des lignes arrondies, ainsi que des protections latĂ©rales (Airbump) couvrant les bas de caisse. Si les porte-Ă -faux rĂ©duits accentuent le dynamisme de l’engin, la ligne de toit associĂ©e Ă  la lunette arriĂšre trĂšs inclinĂ©e, font Ă©cho Ă  la silhouette d’un coupĂ© 4-portes. Intelligence spatiale FidĂšle Ă  sa rĂ©putation de berline compacte Ă  vocation familiale, la C4 renforce ses atouts pratiques et fonctionnels. Avec ses mensurations revues Ă  la hausse, elle flirte dĂ©sormais avec 4,36 m de long et 1,80 m de large, tout comme elle pointe Ă  1,52 m de haut, ce qui l’élĂšve au-dessus de l’ensemble de ses concurrentes. Autre avantage de taille, elle repose sur un empattement de 2,67 mm, proposant ainsi des cĂŽtes d’habitabilitĂ© remarquables. Dommage qu’à cause de la forme trĂšs inclinĂ©e du hayon, le coffre affiche 380 litres au lieu de 408 litres sur la gĂ©nĂ©ration sortante. Ceci ne l’empĂȘche pas de faire valoir son esprit pratique en proposant 16 espaces de rangement, y compris un tiroir pour ranger la tablette, situĂ© sous le siĂšge avant. Les designers CitroĂ«n ont mĂȘme prĂ©vu un support rĂ©tractable Ă  partir de la planche de bord pour soutenir ladite tablette. Ainsi, le passager n’a qu’à prendre place Ă  bord et goĂ»ter aux plaisirs de cette ambiance intelligente. Le conducteur, pour sa part, est encore plus choyĂ© avec un combinĂ© d’instrumentation Ă  affichage numĂ©rique, doublĂ© d’une dalle numĂ©rique de 10 pouces pour la gestion des fonctions de confort et de divertissement. Propulsion diversifiĂ©e A l’instar des autres modĂšles PSA Peugeot CitroĂ«n, la C4 offre le choix entre une large gamme de motorisations essence, diesel ou 100 % Ă©lectrique. BaptisĂ©e Ă«-C4, cette derniĂšre affiche la puissance de 136 ch gĂ©nĂ©rĂ©e par une batterie Lithium-ion de 50 kwh, ce qui autorise une autonomie de 350 km. L’offre thermique se compose du nouveau 3-cylindres turbo Pure Tech, disponible en 3 niveaux de puissance (100, 130 et 155 ch), ainsi que des diesels BlueHDi de 110 et 130 ch. Outre la boĂźte manuelle Ă  6 rapports, la transmission automatique Ă  8 rapports est au service des motorisations les plus puissantes. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de la C4 Au final, il faut avouer que les ingĂ©nieurs de la maison CitroĂ«n ont, une fois encore, rĂ©ussi le pari de proposer une C4 totalement avant-gardiste, si tant est qu’elle casse dĂ©finitivement les codes en se positionnant Ă  mi-chemin entre la berline compacte classique et le SUV urbain. Galerie

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