Avec l’arrivée simultanée de ses nouvelles C4 et C4 X, la marque Citroën affirme ses nouvelles ambitions sur le segment C. Sa stratégie offensive s’appuie sur un style affûté, des intérieurs cocooning, et des technologies connectées taillées à la fois pour les trajets quotidiens et pour le voyage au long court.
L’opération de lifting ne passe pas inaperçue. En adoptant les nouveaux codes stylistiques maison, la berline compacte affiche une allure plus affûtée. Désormais, la face avant se signale par des projecteurs LED redessinés qui s’étirent jusqu’aux ailes, doublés d’une signature lumineuse dynamique et racée.
Pour ce qui est de la dotation en équipement, la finition d’entrée de gamme, baptisée Plus, offre : 4 airbags, détecteur de fatigue, clim auto Bi-zone, régulateur et limiteur de vitesse, interface d’infodivertissement avec écran tactile 10’’, caméra de recul, aide au stationnement AR, rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement et jantes en alliage de 17 pouces. De son côté, la finition haut de gamme, Max, ajoute un bon paquet de raffinements : 6 airbags, détecteur d’angle mort, lecteur de panneaux, freinage d’urgence, régulateur de vitesse adaptatif, sièges chauffants, instrumentation numérique 7 pouces et jantes de 18 pouces.
Fini le Diesel ! Les nouvelles Citroën C4 et Citroën C4 X misent désormais sur des motorisations tournées vers l’avenir. Sous leurs capots, on retrouve le bloc essence 1.2L PureTech de 130 ch, accouplé à la boîte automatique à 8 rapports. Souple et nerveux, ce 3-cylindres ne manque pas de sobriété avec une consommation moyenne de 4,7 litres/100 km, en cycle (WLTP).
Les acheteurs qui visent encore plus d’efficience, pourront opter pour la motorisation à hybridation légère, disponible exclusivement sur la finition Max Plus. Mariant le 1.2 Turbo à un petit moteur électrique, le combo électrothermique revendique la puissance de 145 ch pour une consommation de 5,5 l/100 km.