Mon compte autonews


CITROEN C4 1.5 BlueHDi 130 AT Feel

Version Diesel • 130 ch • 6 cv

305.900 DH TTC

278.900 DH TTC Prix public

Fiche technique DU MODÈLE

MOTEUR & TRANSMISSION
Moteur
1.5 BlueHDi 130 EAT8
Transmission
2 roues motrices ( 4x2 )
Energie
Diesel
Emplacement moteur
Moteur avant
Couple maxi
300 Nm
Nombre de cylindres
4 cylindres en ligne
Cylindrée
1 499 cm³
Puissance fiscale
6 cv
Puissance maxi
130 ch
Boîte à vitesse
Automatique 8 rapports à double embrayage
Vitesse maxi
190 km/h
Accélération 0-100 km/h
10,6 sec.
Conso ville
4,4 l/100 km
Conso route
3,9 l/100 km
Conso mixte
4,1 l/100 km
Emission CO2
102 g/km
DIMENSION ET VOLUMES
Catégorie
Compacte
Carrosserie
Compacte surélevée
Nombre de places
5
Longueur
436 cm
Largeur
183 cm
Hauteur
153 cm
Empattement
267 cm
Volume du réservoir
50
Volume de coffre
380
SÉCURITÉ
Airbags
6
ABS
ESP
Antipatinage
Aide au freinage d'urgence
Antidémarrage électronique
Aide au démarrage en côte
Sélecteur de mode de conduite
Détection de fatigue
Système d'alerte de franchissement de ligne
Détecteur d'angle mort
Détecteur de sous-gonflage
Système d'alarme
Phares antibrouillard
Préparation ISOFIX
Fermeture de portes auto
Maintien dans la voie
CONFORT
Ordinateur de bord
Start & Stop
Palettes au volant
Régulateur de vitesse
Régulateur de vitesse adaptatif
Détecteur de pluie
Allumage auto. des feux
Frein à main électrique
Ecran tactile
Reconnaissance de panneaux
Affichage Tête-Haute
Caméra de recul
Park Assist Auto.
Commandes au volant
Rétroviseurs électriques
Rétroviseurs rabattables électriquement
Coffre électrique
Démarrage mains libres
Sièges électriques
Sièges électriques avec fonction mémoire
Banquette arrière rabattable 1/3-2/3
Système de navigation GPS
Connexion Internet
Bluetooth
Follow-me home
Cockpit digital
Recharge par induction
Port USB Type-c
Port USB
Radio
Commandes vocales
Climatisation
Automatique Bi-Zones
Android Auto
Apple Carplay
Aide au stationnement
Arrière
Volant réglable
Hauteur et profondeur
Vitres électriques
Electrique AV/AR
ESTHÉTIQUE
Jantes aluminium
Volant cuir
Feux de jour
Feux matriciels
Feux LED
Feux Xenon
Feux Full LED
Feux halogène
Feux directionnels
Feux laser
Vitres sur-teintées
Barres de toit
Lumière d'ambiance
Sellerie
Tissu
Toit
Rigide
FICHE TECHNIQUE EN DETAIL

Citroën C4 1.5 BlueHDi 130 BVA Feel

SÉCURITÉ

  • 6 Airbags : frontaux, latéraux avant et rideaux

  • ABS, AFU, ESP, REF

  • Aide au démarrage en pente

  • Pack Safety ( Co\"ee Break Alert, témoin de non-bouclage des ceintures de sécurité conducteur et passagers)

  • Projecteurs antibrouillard LED avec éclairage statique d’intersection

CONFORT

  • Ordinateur de bord multifonction

  • Climatisation automatique Bi-zone

  • Régulateur de vitesse

  • Essuie-vitre avant automatique

  • Feux de croisement à allumage automatique

  • Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants

  • Lève-vitres avant et arrière électriques et séquentiels

  • Siège conducteur réglable en hauteur avec réglage lombaire

  • Banquette arrière fractionnable 2/3 • 1/3

  • Aide au stationnement arrière

ESTHÉTIQUE

  • Jantes en acier avec enjoliveurs 3D 16’’ STEEL & STYLE

  • Élargisseurs d’ailes et bas de caisse noir Mat

  • Volant croûte de cuir avec deux pavés de commandes intégrés

  • Poignées de portes et coques de rétroviseurs extérieurs noir Obsidien

CONNECTIVITÉ & MULTIMÉDIA

  • Citroën Connect Radio sur tablette tactile 10

  • Système audio numérique (DAB) MP3 6 HP

  • Kit mains libres Bluetooth et prise USB-A

  • Combiné numérique couleur avec rétroéclairage 5,5”

  • Connect Play : Mirror Screen (compatible Android Auto et Apple Car Play)

CITROEN C4 - Vidéos

CITROEN C4 - Photos

Voir des modèles similaires

CITROEN AMI

CITROEN AMI neuf au Maroc
CITROEN AMI neuf au Maroc
À partir de 109.900* DH
- cv -- ch
1 version • Photos et vidéos
Tarifs et versions

CITROEN C-ELYSEE

CITROEN C-ELYSEE neuf au Maroc
CITROEN C-ELYSEE neuf au Maroc
À partir de 206.900* DH
Diesel - 6 cv - 100 ch
3 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

CITROEN C3

CITROEN C3 neuf au Maroc
CITROEN C3 neuf au Maroc
À partir de 215.000* DH
Essence - 7 cv - 110 ch
2 versions • Photos et vidéos
Tarifs et versions

Dernières actualités CITROEN C4

Autonews
Actualité internationale,Auto-Moto | Vidéo Nouvelle Citroën C4 2025 : Un Restylage Audacieux
Par Hicham Atabi
-
Les changements stylistiques de la Citroën C4 riment avec l’amélioration du confort et des progrès notables en matière de technologie embarquée. Avec une montée en gamme assumée, cette compacte à l'âme de crossover entend bien se faire une place de choix sur le marché marocain. Voici tout ce qu'il faut savoir ! La Citroën C4 restylée adopte une face avant plus imposante, avec des feux LED redessinés qui s'étirent jusqu'aux ailes, lui conférant une signature lumineuse plus moderne et affirmée. La calandre intègre désormais le nouveau logo Citroën, tandis que le bouclier se muscle avec une grande entrée d'air et un sabot de protection contrasté, renforçant son look baroudeur. L'arrière aussi se modernise avec une nouvelle signature lumineuse à quatre barrettes, tandis que le logo disparaît au profit du nom "Citroën" en toutes lettres sur le bandeau reliant les feux. Habitacle Plus Technologique et Confortable L'intérieur bénéficie de plusieurs mises à jour. Les sièges Advanced Comfort ont été repensés pour offrir un meilleur maintien latéral, assurant un confort optimal sur les longs trajets. L'espace à bord reste l'un des atouts de la C4, avec une habitabilité généreuse pour les passagers arrière et un coffre de 380 litres extensible à 1.250 litres. La version haut de gamme "Max" intègre désormais un combiné numérique de 7 pouces, un écran tactile de 10 pouces, un affichage tête haute et un système de navigation 3D. L'interface a été améliorée pour une utilisation plus intuitive, renforçant encore l'image premium de cette compacte. Motorisation Hybride et Electrique La grande nouveauté, c'est la disparition du bloc Diesel 1.5 BlueHDi 130 ch. À la place, Citroën propose une motorisation micro-hybride essence de 136 ch, combinant un moteur 1.2 Turbo à un bloc électrique 48V. Deux versions électriques sont au programme : C4 électrique 136 ch avec une batterie de 50 kWh et une autonomie de 342 km, et C4 électrique 156 ch avec une batterie de 54 kWh et une autonomie de 412 km. Ces motorisations offrent une efficience accrue et permettent à Citroën de s'aligner sur les tendances du marché, tout en garantissant un agrément de conduite optimal. Commercialisation au Maroc en 2025 Une annonce prometteuse pour les passionnés de la marque aux chevrons : la Citroën C4 restylée arrivera au Maroc en avril 2025. Grâce à son positionnement plus haut de gamme et ses motorisations modernisées, elle s'impose comme une concurrente de poids aux autres compactes du marché. Alors, la Citroën C4 2025 a-t-elle les épaules pour s'imposer face à la concurrence ? Rendez-vous sur les routes marocaines pour le découvrir !
Autonews
Essais | Citroën C4 2025 : Un tapis volant sur l’asphalte catalan
Par Hicham Atabi
-
Quand il s'agit de rester dans la course, Citroën ne fait pas les choses à moitié ! Pour son restylage de mi-carrière, la compacte chevronnée se refait une beauté et muscle son jeu, avec une allure plus affirmée et des évolutions techniques parfaitement intégrées. Autonews a eu l’occasion d’essayer cette nouvelle mouture dans ses versions hybride et 100% électrique sur les routes sinueuses de la région catalane, en Espagne. Un look qui en impose Apparue en 2020, la Citroën C4 s’offre aujourd’hui une cure de jouvence qui lui permet d’adopter les nouveaux codes stylistiques de la marque. Exit les feux en deux parties : la face avant se modernise avec des optiques LED relookés qui s’étirent jusqu’aux ailes, formant ainsi une signature lumineuse plus dynamique. La calandre redessinée arbore fièrement le nouveau logo Citroën, tandis que le bouclier se muscle avec une entrée d’air centrale plus marquée et un sabot de protection contrasté qui renforce son ADN baroudeur. Petit clin d’œil au C3 Aircross : les protections latérales Color Clip sont désormais plus discrètes, tout en offrant une touche personnalisable. La partie arrière est de même acabit avec une nouvelle signature lumineuse plus moderne, assortie de quatre barrettes bien visibles. Autre détail marquant : le logo disparaît au profit du monogramme "Citroën" inscrit sur le bandeau noir reliant les feux. Une façon pour la marque de souligner son identité sans artifices. Un habitacle plus connecté À bord, les habitués de ce modèle ne seront pas dépaysés, mais quelques retouches bien pensées viennent améliorer l’expérience. À commencer par les sièges Advanced Comfort qui sont repensés pour offrir un meilleur maintien latéral, ce qui procure un réel bien-être sur les longs trajets. Côté technologie, Citroën monte en gamme : la version la plus huppée, baptisée Max, propose désormais un combiné d’instrumentation numérique de 7 pouces, secondé par un écran tactile central de 10 pouces. L’ergonomie a été peaufinée pour une navigation plus fluide et intuitive. Ajoutez à cela un système de navigation 3D avec affichage tête haute, et vous obtenez une C4 qui se rapproche des standards premium. Le confort, véritable ADN de Citroën, reste au rendez-vous. L’habitabilité est toujours aussi généreuse avec un espace aux jambes suffisant même pour les grands gabarits et une garde au toit confortable. Le coffre, pour sa part, conserve son volume de 380 litres sous tablette et peut atteindre 1.250 litres une fois la banquette rabattue. Le Diesel est mort, vive l’hybrid La C4 restylée tourne définitivement la page du Diesel en abandonnant le 1.5 BlueHDi de 130 ch. À la place, elle mise sur une micro-hybridation essence de 136 ch, combinant un 1.2 Turbo à un moteur électrique 48V, alimenté par une batterie compacte de 0,9 kWh. Mais c’est du côté des versions 100% électriques que les évolutions sont les plus notables. D’un côté, on trouve la version 136 ch qui, équipée d’une batterie de 50 kWh, affiche une autonomie de 342 km. De l’autre, la version 156 ch, qui se veut encore plus performante, adopte une batterie de 54 kWh, ce qui lui permet de pousser l’autonomie jusqu’à 412 km. Une conduite tout en souplesse et en confort Citroën reste fidèle à sa philosophie du confort absolu, et c’est du moins le sentiment que j’ai eu au volant de la C4 restylée sur les routes sinueuses de la région de Barcelone. Dès les premiers kilomètres, le moelleux de la suspension à double butée hydraulique se fait ressentir, justifiant pleinement le surnom de "Flying Carpet" (tapis volant). Grâce à cette technologie, la compacte absorbe les irrégularités de la route avec une aisance déconcertante, offrant un confort inégalé même sur les chaussées les plus exigeantes. Dans les enchaînements de virage, j’ai été surpris par l’agilité de cette C4, avec un train avant précis et une stabilité qui met immédiatement en confiance. L’hybridation légère de 136 ch apporte un agrément supplémentaire, notamment grâce à son assistance électrique qui booste les relances et adoucit les transitions de la boîte automatique, rendant la conduite encore plus fluide. Quant à la version 100% électrique, elle séduit par son silence de fonctionnement, un atout indéniable pour les trajets urbains et périurbains. L’insonorisation a été particulièrement soignée, rendant chaque voyage encore plus relaxant, que ce soit en ville ou sur autoroute. En roulant sur l’asphalte catalan, cette sérénité m’a frappé, renforçant l’ADN confortable et feutré de cette Citroën. Bientôt sur le marché marocain L’attente ne sera pas longue : la Citroën C4 restylée sera importée au Maroc dès avril 2025. Avec ce lifting réussi et une offre plus en phase avec les nouvelles attentes des conducteurs, cette compacte à l'âme de crossover pourrait bien redistribuer les cartes sur son segment. Alors, pari réussi pour Citroën ? Réponse sur les routes en 2025 ! Galerie

Avis des automobilistes

12 commentaires au Total
Déposer un commentaire
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)

Aucune discussion pour le moment.
Soyez le premier à lancer une conversation !

Déposer un commentaire

Prix clé en main

CITROEN C4
1.5 BlueHDi 130 AT Feel
Diesel • 130 ch • 6 cv
Citroen c 4 autonews face 1

Prix public clé en main

Prix public en Showroom
305.900 DH
Frais d’immatriculation
4.605 DH
Remise
- 278.900 DH
Peinture métallisée
4.000 DH
Taxe de luxe
-
Autre frais
1.000 DH
Prix clé en main *
314.505 DH TTC

Demander un financement

CITROEN C4
1.5 BlueHDi 130 AT Feel
Diesel • 130 ch • 6 cv
305900 DH TTC
Citroen c 4 autonews face 1
En remplissant le formulaire ci-dessus vous acceptez de recevoir
les offres de nos partenaires

Trouver une assurance

CITROEN C4
1.5 BlueHDi 130 AT Feel
Diesel • 130 ch • 6 cv
Citroen c 4 autonews face 1
Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir les meilleurs offres
de nos partenaires
En remplissant le formulaire ci-dessus vous acceptez de recevoir
les offres de nos partenaires