KIA Ceed 1.6 CRDi 136 MHEV DCT Active
Version Diesel • 136 ch • 6 cv
345.000 DH TTC
324.300 DH TTC Prix public
Fiche technique DU MODÈLE
MOTEUR & TRANSMISSION
Moteur
1.6 CRDi 136 ISG DCT7
Transmission
2 roues motrices ( 4x2 )
Energie
Diesel
Emplacement moteur
Moteur avant
Couple maxi
320 Nm
Nombre de cylindres
4 cylindres en ligne
Cylindrée
1 598 cm³
Puissance fiscale
6 cv
Puissance maxi
136 ch
Boîte à vitesse
Automatique 7 rapports
Vitesse maxi
200 km/h
Accélération 0-100 km/h
- sec.
Conso ville
5,1 l/100 km
Conso route
4,2 l/100 km
Conso mixte
4,6 l/100 km
Emission CO2
125 g/km
DIMENSION ET VOLUMES
Catégorie
Compacte
Carrosserie
Compacte bicorps
Nombre de places
5
Longueur
432
Largeur
180
Hauteur
145
Empattement
265
Volume du réservoir
50
Volume de coffre
395
SÉCURITÉ
Airbags
6
ABS
ESP
Antipatinage
Aide au freinage d'urgence
Antidémarrage électronique
Aide au démarrage en côte
Sélecteur de mode de conduite
Détection de fatigue
Système d'alerte de franchissement de ligne
Détecteur d'angle mort
Détecteur de sous-gonflage
Système d'alarme
Phares antibrouillard
Préparation ISOFIX
Fermeture de portes auto
Maintien dans la voie
CONFORT
Ordinateur de bord
Start & Stop
Palettes au volant
Régulateur de vitesse
Régulateur de vitesse adaptatif
Détecteur de pluie
Allumage auto. des feux
Frein à main électrique
Ecran tactile
Reconnaissance de panneaux
Affichage Tête-Haute
Caméra de recul
Park Assist Auto.
Commandes au volant
Rétroviseurs électriques
Rétroviseurs rabattables électriquement
Coffre électrique
Démarrage mains libres
Sièges électriques
Sièges électriques avec fonction mémoire
Banquette arrière rabattable 1/3-2/3
Système de navigation GPS
Connexion Internet
Bluetooth
Follow-me home
Cockpit digital
Recharge par induction
Port USB Type-c
Port USB
Radio
Commandes vocales
Climatisation
Automatique Bi-Zones
Android Auto
Apple Carplay
Aide au stationnement
Arrière
Volant réglable
Hauteur et profondeur
Vitres électriques
Electrique AV/AR
ESTHÉTIQUE
Jantes aluminium
Volant cuir
Feux de jour
Feux matriciels
Feux LED
Feux Xenon
Feux Full LED
Feux halogène
Feux directionnels
Feux laser
Vitres sur-teintées
Barres de toit
Lumière d'ambiance
Sellerie
Cuir
Toit
Rigide
FICHE TECHNIQUE EN DETAIL
Kia Ceed 1.6 CRDi 136 MHEV DCT Active
SÉCURITÉ
-
6 airbags : frontaux, latéraux et rideaux
-
ABS : (système de freinage antiblocage des roues)
-
ESP : (système électronique de stabilité)
-
HAC : (assistance au démarrage en pente)
-
ESS : (feux de freinage actifs)
-
VSM : (gestion de la stabilité du véhicule)
-
Avertisseur de pression des pneus
-
Feux antibrouillard
-
Alarme avec immobiliseur
CONFORT
-
Ordinateur de bord full digital Supervision 12,3\"
-
Climatisation automatique Bi-zone
-
Régulateur / limiteur de vitesse
-
Allumage automatique des feux
-
Réglage des modes de conduite
-
Porte-lunettes
-
4 vitres électriques impulsionnelles et antipincement
-
Volant multifonctions
-
Banquette arrière rabattable 1/3-2/3
-
Caméra de recul
-
Radar de recul AR
-
Frein électrique avec fonction Auto-Hold
-
Détecteur de pluie
-
Accoudoir central AV/AR
-
Rétroviseur intérieur électrochrome
-
Sièges AV chauffants
-
Volant chauffant
ESTHÉTIQUE
-
Jantes 17\"
-
Feux de jour à LED
-
Revêtement des sièges en Cuir/Tissu
-
Volant et levier de vitesse cuir
-
Canule d\'échappement chromée
-
Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie
-
Vitres et lunette AR surteintées
-
Feux arrière à LED
-
Antenne requin
CONNECTIVITÉ & MULTIMÉDIA
-
Écran tactile couleur multimédia 8’’ avec Android Auto® et Apple CarPlay®
-
Bluetooth avec streaming audio
-
4 haut-parleurs et 2 tweeters
-
Prises USB
-
Fonctions «Follow Me Home» et «Leave Me Home»
-
Reconnaissance vocale
-
Pédalier en aluminium
-
Tableau de bord 100% digital Supervision 12,3\"
SUPPLÉMENTS ET OPTIONS
-
Garantie : 7 ans ou 150 000 km
-
Toit panoramique ouvrant = 6 000 DH
Voir des modèles similaires
KIA Picanto
KIA Seltos
KIA Sonet
Dernières actualités KIA Ceed
Nouveautés | KIA CEED 1,6 MHEV 136 ch : L’hybridation en marche
Offrir un maximum de plaisir au volant sans faire exploser la consommation, telle est la nouvelle devise de la KIA CEED qui s’offre un nouveau diesel 1,6 CRDI MHEV. C’est un efficient 4-cylindres de 130 ch qui tire profit d’un alterno-démarreur et d’une batterie 48V. Nous l’avons essayée dans sa finition haut de gamme GT-Line. Un régal de sensation !
Dans le segment des moyennes compactes, la KIA CEED joue la carte de la sophistication et de l’efficacité énergétique, en adoptant le nouveau diesel 1,6 litre à micro-hybridation. Développé au sein des bureaux d’études KIA, le nouveau bloc 1,6 MHEV se montre idéalement dimensionné pour hisser le rendement énergétique. Il faut avouer que les motoristes coréens jouent dans la cour des grands, puisque l’efficience du 1,6 MHEV n’altère en rien les performances dynamiques de la CEED. Bien au contraire, les performances sont plus soignées, et l’agrément de conduite est digne d’une belle compacte allemande. C’est du moins ce que nous avons ressenti à l’issue d’un test drive réalisé sur un long parcours entre Casablanca et El Jadida.
Richement dotée
Il va sans dire que les évolutions techniques s’accompagnent d’une nouvelle dotation en équipement haut de gamme tels que l’instrumentation 100% digitale avec écran 12,3 pouces, l’interface média avec écran tactile de 8 pouces compatible Android Auto et Apple Carpplay, ainsi que des sièges chauffants et ventilés. Dans la foulée, le système Start & Stop, le frein électrique, ou encore la commande de sélection de «Mode de conduite», sont désormais livrés à la clé sur toute la gamme. Celle-ci est structurée autour de trois finitions : Motion+, Active et, surtout, la GT Line qui fait l’objet de cet essai. Avec sa touche sportive extérieure (logo GT sur la carrosserie et double sortie d’échappement chromée), les attributs sportifs se sont fortement accentués.
Même son de cloche à l’intérieur où se distingue de prime abord le nouveau volant sport avec méplat et le rappel du patronyme «GT» cousu sur les dossiers des sièges, façon baquet. Pour mieux signifier sa distinction Premium, la KIA CEED GT-Line propose l’accès et démarrage mains libres, le toit ouvrant panoramique, la sellerie cuir, la ventilation des sièges avant, le siège conducteur électrique à mémoire… et j’en passe et des meilleures. Outre la profusion des équipements, la compacte coréenne a une précieuse carte dans sa manche : l’ultra sobre 1,6 MHEV qui lui permet de marquer des progrès par rapport à ses rivales.
Propulsion efficiente
Doté de l’architecture à hybridation légère, ce bloc combine un alterno-démarreur et une batterie lithium-ion de 48V, qui œuvrent à l’amélioration de l’agrément de conduite, du confort de roulement ainsi que les performances, tout en affichant un niveau de consommation raisonnable.
Techniquement, l’énergie dégagée lors des moments de décélération et, surtout, lors des phases de freinage, est directement acheminée vers la batterie à travers le moteur électrique. Dans une logique analogue, ce dernier reçoit l’énergie de la batterie pour contribuer à l’effort du moteur thermique. C’est ainsi que fonctionne ce module électrique, en alternant entre les deux rôles, tantôt moteur, tantôt récepteur. Désormais, le démarrage s’effectue en douceur, sans bruit ni claquement. Si tant est que la CEED rompt définitivement avec les désagréments caractéristiques des mazouts.
Autre avantage, les passages à la caisse station-service seront moins fréquents. En conduite coulée, la CEED réclame une moyenne de 4,3 l/100 km. Compte tenu de son réservoir de 50 litres, l’autonomie devient impressionnante. Avec un seul plein on peut faire plus de 1 000 km, ce qui permet d’envisager de longs trajets…
Par ailleurs, la CEED propose deux types de transmission : manuelle à 6 rapports, ou robotisée DCT-7 à double embrayage. Aussi douce que précise, cette dernière se distingue par la rapidité de passage des rapports.
Affichée à partir de 230 000 DH, la KIA CEED 1,6 MHEV offre un rapport prix/prestations/équipements meilleur que la plupart de ses concurrentes. Tout comme elle devient écologiquement responsable et avantageusement appréciable.
Cliquez ici pour découvrir
les prix et les équipements de Kia Ceed
Galerie
Nouveautés | Kia Ceed 1,6 MHEV : Évolution de l’espèce
Bonifiée d’une propulsion hybride légère, la Kia Ceed MHEV revoit sa consommation à la baisse, soigne ses prestations et reçoit des équipements haut de gamme. Autant dire qu’elle repart de plus belle dans le marché des berlines compactes. Quel progrès !
Avec la nouvelle Ceed MHEV, Kia Maroc franchit un nouveau cap dans la diversification de sa gamme hybride. Respectueuse de l’environnement, cette 3ème génération de la Ceed, apparue en 2018, quitte la logique de la motorisation thermique classique pour épouser les progrès de l’architecture hybride légère.
Issu de la large gamme de motorisations éco-efficientes développée par Kia, ce groupe motopropulseur s’inscrit dans la stratégie d’électrification initiée par le label coréen. Tant mieux, car la Kia Ceed MHEV, qui se relance aujourd’hui sur le marché marocain, tire largement profit de ces avancée technologiques. Comme en témoigne son diesel 1,6 litre MHEV à hybridation légère de 136 ch, combiné à un alterno-démarreur, qui lui offre un ticket d’entrée dans le club des compactes Hybrides.
Efficiente & performante
Développé au sein des bureaux d’études du constructeur Kia, ce bloc est bien dimensionné pour hisser le rendement énergétique. Et sur ce point, il faut bien reconnaître que les motoristes coréens jouent dans la cour des grands. Car l’efficience du 1,6 MHEV n’altère en rien les performances dynamiques de la Ceed. Bien au contraire, il décuple le confort et les sensations au volant.
Techniquement, lors des phases d’accélération, le bloc 1,6 MHEV se fait booster par l’alterno-démarreur qui joue le rôle de «moteur» électrique. Pour ce faire, il est alimenté par la batterie lithium-ion de 48V. Inversement, cette dernière peut être rechargée, à son tour, par le moteur thermique, à travers l’alterno-démarreur. Car ce dernier se transforme en un «récepteur», dès lors que le véhicule commence à décélérer ou à freiner. Voilà donc pour ce qui est de l’aspect théorique. Dans la pratique, la Kia Ceed gagne grandement en agrément moteur, et sa sobriété exemplaire rime avec un plaisir de conduire digne d’une belle compacte sportive.
Sobriété proverbiale
Outre l’économie de carburant (-10%) et la réduction des émissions de CO2 (-6%), la Kia Ceed, millésime 2021, se veut plus sophistiquée. Le démarrage s’effectue d’une manière ultrarapide, sans bruit ni craquement, même à froid, ce qui marque une nette rupture avec les vieux mazouts. Cerise sur le gâteau, les passages à la caisse station-service ne seront pas fréquents. En conduite coulée, la Ceed ne réclame qu’une moyenne de 4,3 l/100 km. Ce qui permet d’envisager de longs trajets sans besoin de se ravitailler (autonomie de 1 100 km) en raison de son réservoir de 50 litres.
Pour autant, les clients ont le droit de choisir entre deux transmissions : la boîte manuelle intelligente à 6 rapports, dotée d’un embrayage électrique, ou robotisée DCT-7, à double embrayage. Aussi précises que fluides, leur douceur de fonctionnement vous fera oublier les kilomètres.
Dotation généreuse
Il va sans dire que les évolutions techniques s’accompagnent d’une nouvelle dotation en équipement haut de gamme, optionnels, tels que l’instrumentation 100% digitale avec écran 12,3 pouces, d’une interface média avec écran tactile de 8 pouces compatible Android Auto et Apple Carpplay, ainsi que des sièges chauffants et ventilés. Dans la foulée, le système Start & Stop, le frein électrique, ou encore la commande de sélection de «Mode de conduite», sont désormais livrés à la clé sur toute la gamme.
La nouvelle gamme est structurée autour de trois finitions : Motion+, Active et GT Line. La version de base, Motion+, ouvre le bal avec 6 airbags, une caméra de recul avec radar, un volant et levier de vitesse gainés de cuir, des feux de jour à LED, des antibrouillards et des jantes alu de 16 pouces. La finition intermédiaire, Active, qui peut être associée à la transmission DCT-7, en rajoute un bon lot de sophistications : feux avant full LED, chargeur par induction, sellerie semi-cuir, rétroviseur intérieur électro-chrome, clim automatique bizone, rétros rabattables électriquement, feux arrière à LED, tableau de bord 100 % digital…, et jantes alu de 17 pouces.
Ascendance premium
Pour ne rien dire de la finition GT Line, qui se distingue par sa touche sportive (double sortie d’échappement chromée et volant sport à méplat) ainsi que par ses équipements typés Premium, tels que l’accès et démarrage mains libres, toit ouvrant panoramique, sellerie cuir, sièges avant ventilés, siège conducteur électrique à mémoire, antibrouillards LED, et j’en passe et des meilleurs.
Cliquez ici pour découvrir
les prix et les équipements de Kia Ceed
Affichée à partir de 230 000 DH, la Kia Ceed MHEV offre un rapport prix/prestations/équipements meilleur que la plupart de ses concurrentes, tout comme elle s’érige en une «voiture responsable» sobre et respectueuse de l’environnement.
Galerie
Avis des automobilistes
12 commentaires au Total
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)
Aucune discussion pour le moment.
Soyez le premier à lancer une conversation !
VOITURES OCCASION
Prix clé en main
KIA Ceed
1.6 CRDi 136 MHEV DCT Active
Diesel • 136 ch • 6 cv
Prix public clé en main
Prix public en Showroom
345.000 DH
Frais d’immatriculation
6.500 DH
Remise
- 324.300 DH
Peinture métallisée
4.000 DH
Taxe de luxe
-
Autre frais
-
Prix clé en main *
355.500 DH TTC
Demander un financement
KIA Ceed
1.6 CRDi 136 MHEV DCT Active
Diesel • 136 ch • 6 cv
345000 DH TTC
En remplissant le formulaire ci-dessus vous acceptez de recevoir
les offres de nos partenaires
les offres de nos partenaires
Trouver une assurance
KIA Ceed
1.6 CRDi 136 MHEV DCT Active
Diesel • 136 ch • 6 cv
Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir les meilleurs offres
de nos partenaires
de nos partenaires
En remplissant le formulaire ci-dessus vous acceptez de recevoir
les offres de nos partenaires
les offres de nos partenaires